Aller au contenu

deficit de la Sécurité Sociale

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Nicole

Nicole

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 19 avril 2007 à 16:57

[FONT=Arial] :ptdrasrpt2:  Depuis de nombreuses années je m'intéresse à la dynamisation des produits tels présentés en homéopathie.  C'est la dilution et la sussucion des matières qui fait que l'élément actif garde ses propriétés imprimées dans l'eau vecteur de ce médicament. Dit en passant : en ce qui concerne les petites boules d'homéopathie ce n'est pas de l'eau mais du sucre sec . Ma formation est cadre surveillante infirmière dans des services de chirurgie cancérologie, au cours de ma carrière j'ai donc vu des formes de cette maladie des plus invalidantes autant que douloureuses. Un jour n'ayant plus qu'une ampoule de palfium dans notre pharmacie ( nous étions indépendants mais dépendions d'une pharmacie générale ) j'ai eu l'idée de la diluer dans de l'eau distillée, assez pour donner à boire cette préparation à notre malade pendant tout le W.E. L'effet fut identique à ceux de l'ampoule. Nous avons poursuivi notre expérience en prenant quelques 20 CC de cette mixture , rediluée dans 1 litre : idem, etc ...C'est quelque part réconfortant pour toutes les personnes qui ne peuvent se soigner faute d'argent pour en régler le coût des médicaments.
Il y a quelques mois ( je prends maintenant de la vitamine C ) me disant que 14 euros la boite, celà me faisait cher surtout que je prends les comprimés par 3 , heureusement une fois le matin, c'est tout. Donc j'en suis revenue à mon bon petit filon, j'ai dilué quelques comprimés dans un litre d'eau de source, l'ai secoué à loisire, et j'en bois un verre à porto chaque matin : effets - me semble t-il - identiques !
Bien sûr celà parait étonnant, et je n'engage personne à faire ceci pour un traitement allopathique sans en avoir vérifié auparavant - et rapidement- les effets. Commencer par un médicament anodin, par exemple un qui est vendu pour une auto-médication sans ordonnance.
......Il y a dans la nomenclature populaire des principes qui font appel à cette observation. L'eau est un vecteur extraordinaire qui garde l'empreinte des éléments avec lesquels elle a été en contact.
......Je doute cependant, étant donné l'impact budgétaire énorme des lobbies pharmaceutiques, que cette éventualité soit seulement toléréedans notre pays ! Pourtant voyez pour l'homéopathie...
......C'est un sujet passionnant que je viens d'ouvrir, merci de l'alimenter par toutes vos questions, vos délibérations, voir vos expériences.
-

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 19 avril 2007 à 21:36

Nicole,

Comme lecture je te conseillerai le livre de Lynne Mc Taggart : "L'Univers Informé". Elle y parle entre autres du Dr Jacques Benveniste qui au cours de ses recherches c'est justement aperçu que l'eau avait une mémoire (il ne faisait que revenir à l'homéopathie) ci-dessous un article sur le site de JP Petit concernant J. Benveniste (P.S : il est décédé en 2004 à cause des pressions exercées sur lui, pour le faire taire quant à sa re-découverte).

http://www.jp-petit..../Benveniste.htm

Là, le site wikipédia et son encyclopédie :

http://fr.wikipedia....ques_Benveniste

et là, le site de DIGIBIO, entreprise qu'avait créé le Dr Benveniste, car il souhaitait soigner via le net... (tu peux trouver une traduction française)

http://www.digibio.com/

Citation

Je doute cependant, étant donné l'impact budgétaire énorme des lobbies pharmaceutiques, que cette éventualité soit seulement toléréedans notre pays ! Pourtant voyez pour l'homéopathie...

Justement, pourquoi les lobbies pharmaceutiques veulent t'ils s'acharner sur l'automédication concernant les médicaments allopathiques si ce n'est tous les effets secondaires néfastes qu'ils engendrent à la longue sur notre corps ? Ils nous font mourrir à petit feu au lieu de nous donner la santé...

Pour ta patiente, tu as très bien agi... et tu devrais avoir la médaille du mérite !

Citation

Un jour n'ayant plus qu'une ampoule de palfium dans notre pharmacie ( nous étions indépendants mais dépendions d'une pharmacie générale ) j'ai eu l'idée de la diluer dans de l'eau distillée, assez pour donner à boire cette préparation à notre malade pendant tout le W.E.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Nicole

Nicole

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 06:30

Merci de ta réponse  Fleur de Diamand. Ne penses tu pas que ce serait une façon de soigner les malades des pays sous développés ? Aussi pour nous de dépenser moins tout en profitant des bienfaits de certains médicaments ou souches naturelles? Pour quelle raison n'en a t-on pas encore eu l'idée. J'aimerais pourvoir vulgariser cette  information sur le net, mais je sais, ce faisant , que je m'exposerai à des représailles incontrolées.
Le lobby pharmaceutique est très influent  frappé par le déremboursement de certains médicaments, il est certain qu'il leur faut compenser ce manque de ressources. L'automédication fait appel à des médicaments non brevetés, qu'à celà ne tienne, on va en augmenter le prix, et chacun pensant faire l'économie d'une visite médicale en paye le prix fort .... Je pense que peu de gens savent que les bénéfices annuels de l'industrie pharmaceutique s'élèvent au niveau mondial à plus de 500 MILLIARD d'euros. Il est bien évident que ces bénéfices ne peuvent perdurer que si d'une part les maladies actuelles servent de débouchés aux produits pharmaceutiques brevetés, mais aussi aux déconventionnés ( pour la France ) vendus au prix fort .
Pour quelles raisons la sécurité sociale ne s'intéresse qu'àu  remboursement des produits sencés guérir,et jamais àceux préventifs des maladies. Est ce qu'un malade est une marchandise ?  Je reprendrai cettediscussion  avec vous Diamand. Je vais "potasser" les sites que vous m'indiquez. A bientôt. Sympathie.

#4 Nicole

Nicole

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 25 avril 2007 à 14:47

:bravooo:  A l'intentio de PHILOMENE Je t'ai  envoyé un message personnel  Philomène , je n'ai pas de  réponse.
J'ai eu l'occasion de lire un autre de tes messages ayant trait aux aimants. Je pense que tu es très au fait de toutes ces techniques, et j'aimerais vraiment que tu me répondes. Nous pourrions avoir des discussions très enrichissantes et intéressantes pour tout le monde. Tu sais avec l'eau, c'est  magique ! Il faut simplement en connaître toutes les possibilités.
Peut-être que ma messagerie ou la tienne étaient à ce moment en dérangement ?
Avec ma sympathie. Nicole

#5 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 27 avril 2007 à 21:32

Citation

Il est bien évident que ces bénéfices ne peuvent perdurer que si d'une part les maladies actuelles servent de débouchés aux produits pharmaceutiques brevetés, mais aussi aux déconventionnés ( pour la France ) vendus au prix fort .
Et oui c'est pourquoi il est important d'interdire certaines médecines prometteuses (médecine nouvelle, approche de Beljanski et autres... )

On peut aussi se demander pourquoi certains médicaments interdits en France sont autorisés ailleurs et inversement...

ou encore pourquoi vendre du MAGNE B6 bien inefficace et cher  :ptdrasrpt2:  et chercher dans les fonds de tiroir (des pharmacies) le sachet de clorure de magnésium pas cher et très éfficace...  :o

Evidemment tout cela est une histoire d'argent...

C'est plus que malheureux à dire mais des maladies comme le sida ou le cancer ça rapporte...  :vomi1:   :vomi2:

Mais au final on peut se demander où est la logique puisque le trou de la sécu devient énorme... mais que font nos politiciens  ? :ptdrasrpt2: ... tout le monde s'en fout puisque ce sont nous, les citoyens, qui devront y faire face ;-)

Bon je n'ai rien écris de bien nouveau, mais c'est un sujet très interessant  :biglol:
Pour terminer mon intervention je cite une phrase d'un groupe de punk "demain sera pire qu'aujourd'hui'   :hum:  et oui malheureusement c'est la règle... donc le jour où les politiques chercheront vraiment à répondre au déficit ce n'est pas pour demain à mon avis...

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 27 avril 2007 à 21:44

Nicole,

Citation

Ne penses tu pas que ce serait une façon de soigner les malades des pays sous développés ? Aussi pour nous de dépenser moins tout en profitant des bienfaits de certains médicaments ou souches naturelles?

Déjà que l'on prend les richesses de ces pays là sans leur redonner ce qu'on leur prend !

Tu comprends bien que les dirigeants des Lobbies pharmaceutiques et chimiques vont tout faire pour que cela n'aboutisse pas !

Sans compter le P.A.M. qui n'arrive même pas dans ces pays sous-développés...  :tresfache:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#7 musashi

musashi

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 28 avril 2007 à 14:21

clair, on attend un développement avec impatience!

#8 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 28 avril 2007 à 14:31

Anathema,

Citation

C'est plus que malheureux à dire mais des maladies comme le sida ou le cancer ça rapporte...

C'est l'illusion engendrée quant à la maladie qui rapporte.

En effet, si on sait bien creuser, si on sait travailler sur soi, et si on sait ce qui a provoqué la maladie (c'est à dire des pensées négatives accumulées et dont on ne s'est pas débarrassé et pour lesquelles notre corps réagit), et surtout si on sait sortir de la spirale infernale dans laquelle on s'est laissé emporter ; on comprend bien qu'il en va de la chute de toutes les structures créées par ces lobbies là ! Alors, non seulement il n'y aura plus de trou de sécu, mais il y aura un bien-être, chose à laquelle aspire toute l'humanité (ou tout au moins celle qui se croit dans la souffrance).

Voilà ce que veut dire Nicole quant à se prendre en charge ! Ne pas attendre de l'autre qu'il nous guérisse, puisque les médecins ne soignent que les symptômes, et pas la cause. A nous de trouver où est la cause de notre maladie.

Mon lien

#9 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 13:28

fleur de diamant,

Citation

En effet, si on sait bien creuser, si on sait travailler sur soi, et si on sait ce qui a provoqué la maladie
:ptdrasrpt2:  Tu prêches un convaincu... je connais bien la médecine nouvelle et j'essaye de l'expliquer comme je peux sur divers forums ;-)
la médecine officielle, les labos pharmaceutiques sont de très  grands amis... Constater que le sida ou la cancer c'est très certainement de l'hyprocrisie, c'est dur à avaler au début  :gueulecassee:  mais ça ouvre tellement l'esprit...