2 ovni dans la trainée d'un avion
Posté 19 avril 2007 à 17:25
J'aimerais que vous me donner votre avis sur les 2 ovnis que j'ai pu observé aujourd'hui avec ma femme.
Pour commencer je ne sais pas du tout si ce n'est que 2 avions mais je prefere prevenir que guerrir... si vous voyez ce que je veux dire.
Il etait 14h45 au dessus de St martin du boschet dans le 77 et je regardais Nord EST. Quand je remarqua dans la trainée d'un avion de ligne (je suppose), un point blanc qui sort de cette trainée pour y réentrer. (direction de l'avion de ligne Nord Ouest).
Je dit à ma femme ce que j'ai vu et je lui dit que c'est bizarre, elle sort donc son appareil photo et je lui dit " film..." alors que l'objet ressortit de la trajectoire de l'avion de ligne.
C'est alors qu'un deuxieme point sorti de la trainée un peu plus loin et pris un virage de malade et laissa meme une trainée de fumée marquant le ciel pendant quelques minutes.
Le premier objet continua sa trajectoire tres pres de "l'avion de ligne" et a sans doute continué avec celui ci.
J'ai tout filmé mais on ne vois rien a part la trace du virage du second ovni, a ce sujet je voulais dire a tout ceux qui se plaigne que certains devrait mettre un pied à leur appareil : J'ai pas eu le temps et pourtant j'ai un pied RRRRRrrrrr !!!!!
Voilà, je voudrais savoir si cette apparition est interressante pour le signaler et connaitre peut etre la verité sur ces objets volant non identifiés
merci
Sourire, Paix, Amour.... et espérance.
Parce que même en étant sérieux on peut rigoler et parce que même le ridicule ne m'a pas tué
A lire de toute urgence mon premier roman de SF : " EDMOND " édité chez Edilivre
Posté 19 avril 2007 à 20:22
Merci pour ton témoignage, très intéressant.
Bon, il ne nous permettra sans doute pas de connaître la vérité sur les OVNI, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières....
Ce qui est surtout frappant, ce sont les évolutions de l'objet, qui, comme toujours dans ces cas-là, laissent à penser que l'objet n'est pas de facture humaine.....
Il serait intéressant par ailleurs de savoir si d'autres personnes ont pu voir dans la même région et au même moment d'autres objets....
En effet, une corrélation de différents témoins ne se connaissant pas et relatant la même observation à quelques kilométres de distance est très intéressante; elle permet de faire plusieurs remarques:
1) L'objet observé est bien "réel" et non le produit d'une quelconque hallucination ou produit issu de la créativité inconnue et inexploitée de notre cerveau.... (à moins d'une hallucination collective...
2) Les observations corroborées permettent différentes évaluations estimatives: direction, vitesse et altitude approximative de l'objet (deux estimations valent mieux qu'une)....
3) Le "must" est l'observation couplée visuel-radar qui confirme la réalité physique de l'objet observé.... Ce type d'observation (RR0) est rarissime, mais souvent la qualité des témoins (opérateur radar, contrôleur civil ou militaire) renforce la crédibilité du témoignage....
Pour revenir à ton observation, la "trainée de fumée" n'était-elle pas plutôt une trainée de condensation?? Le virage effectué te semblait-il réalisable par un avion de ligne..... de chasse....?
Bref, cece77, si le sujet t'intéresse et si ton observation t'a impressionné, peut-être pourra-tu faire quelques recherches dans la presse locale, histoire de vérifier si d'autres personnes ont vu la même chose que toi et ta femme...
Amicalement
Posté 19 avril 2007 à 21:10
ne serait-ce pas un ravitaillement en vol ?
difficile de distinguer un ravitailleur d'un avion de ligne ..
mais si les manoeuvres , évolutions .. des 2 'machins' étaient
hors normes, il faut oublier cette hypothèse ,
qu'en pensez-vous cece77 ?
Posté 19 avril 2007 à 22:06
Citation
Ce qui me paraît bizarre c'est cette phrase là. J'aurai tendance à penser à du ravitaillement en vol comme Dam.
Mon lien
Posté 19 avril 2007 à 22:12
évidemment il se moque de moi, et de ce qu'il appelle mon obsession des "croix dans le ciel".
or, juste en dessous de cette trainée chemtrailesque, il y avait un autre avion, qui lui laissait un contrail derrière lui...
bien sur mon homme a rétorqué que ça devait être deux avions différents...
allez savoir !
PS : rien à voir !
Posté 20 avril 2007 à 09:24
De plus les 2 objets ont pris une trajectoire differente, daileurs apres relecture par ma femme du texte que j'ai ecris, elle me dit qu'en fait les deux objets ont fini par degager la trainé et le second objet à changer de trajectoire intervien 1 mn apres le premier.
En fait, sur le coup je n'est pas pensé à un ravitaillement en vol et je doute que ce soit le cas.
Pourquoi ces 2 avions se cacheraient ils dans la condensation ??? (ils etaient tous les deux dans le nuage, il ressortaient tres peu et seulement de temps en temps comme si ils se cachaient)
Pourquoi ont ils pris une direction completement opposé ????
Pour ce qui concerne celui que j'ai vu prendre un virage de malade (je pense qu'un avion de chasse peut effeet ce juste apres avoir effectué son changement de direction a tres tres grande vitesse.
Voilà, je ne dit pas que ce ne peut etre des avions de l'armée mais si c'etait le cas leurs manoeuvre étaient tres bizarre.
Parce que même en étant sérieux on peut rigoler et parce que même le ridicule ne m'a pas tué
A lire de toute urgence mon premier roman de SF : " EDMOND " édité chez Edilivre
Posté 20 avril 2007 à 14:40
Merci à vous de partager avec nous votre observation.
Pourriez-vous nous dire quelle taille avait les deux objets non-identifiés par rapport à l'avion ?
Et si possible, nous donner la taille visuelle de l'avion.
Prendre quelque chose en comparaison : grain de riz, etc...
Pourriez-vous estimer la hauteur angulaire des trois appareils quand vous les aviez tous dans votre champs de vision ?
(0° = horizon / 90° = au-dessus de votre tête à la verticale)
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous serait-il possible également de déposer votre témoignage dans la base de donnée du RNCSC ?
--> http://francesurveil...TEMOIGNAGES.htm
Cordialement
bf
Posté 20 avril 2007 à 17:29
le phénomène c'est produit à 40° nviron l'avion était grand comme un grain de riz et les deux objets plus petit, plus vif et les trainées étaient différentes (plus écartés de l'objet)
la video suivra des ce WE.
Le but de ce sujet était donc de savoir si cela en valait la peine de déclarer ce phénomène au RNCSC
Posté 21 avril 2007 à 15:31
bon voila je voulais prévenir qu'on ne vois rien à part le virage du 1er objet au début qui tourne à droite (vers nous) pour repartir vers l'ouest et à la fin le deuxième tourne à gauche pour aller Nord Est.
Il faut savoir que c'est au moment ou j'ai demandé à ma femme de sortir son appareil que le premier objet a pris son virage et je voulais rajouter que la condensation n'était pas la même que l'avion de tête.
Posté 21 avril 2007 à 17:00
.. à première vue, les virages ne semblent pas hors normes,
les chasseurs modernes en sont très capables,
peut-être un vol en formation, dont 2 équipiers quittent le groupe successivement en virage serré,
exemple de ce dont sont capables les nouveaux chasseurs :
c'est vrai qu'on peut voir des trucs bizarres dans le ciel,
un soir je regardais un avion qui zigzaguait n'importe comment, j'ai cru que le pilote était bourré ..
.. entre eux ils se disent :
'vaut mieux un pilote bourré qu'un réservoir vide ..'
Posté 21 avril 2007 à 17:11
le jours ou l'homme construira des soucoupes allant
a une dizaine de fois la vitesse du son et seront capable de prendre des virages
tres serrés, on dira on a reglé le probleme des ovnis.
plus on avance dans le temps et plus les prouesses que certain ovni
effectue aujourd'hui paraitront normal.
esperons qu'ils aient toujours un phénome pour nous surprendre.
Posté 21 avril 2007 à 23:26
Après avoir visionné ta vidéo, je pense que tu as assisté au ravitaillement en vol d'un avion militaire....
Pourquoi pas le ravitaillement d'un Mirage F1 (celui qui effectue le virage sérré) par un KC 135 (qui continue tout droit) Boeing ravitailleur quadriréacteur (alors que le mirage est un avion monoréacteur)....
Ce qui expliquerait les différences de trainées de condensation et la manoeuvre "de décroché" du mirage après le ravitaillement....
Amicalement
Posté 22 avril 2007 à 08:51
Je prefere demander votre avis parce que cette aparition ne me semblait pas naturel et meme louche dans le comportement des 2 "avions".
C'est surtout la façon de se dissimuler dans les traces de condensation et le fait que chaque "avions" ai pris une trajectoire differente qui m'a poussé à mettre mon film en ligne.
En tout cas j'ai déja vu 3 ovnis dans ma vie et je ne voudrais pas en louper un autre maintenant que je me promene toujours avec un appareil photo.
Merci a vous amis chercheur de vérité (Une mention speciale à onzeaout pour son travail que j'affectionne)
Posté 22 avril 2007 à 09:35
"cece77" dit :
Posté 16 janvier 2010 à 02:58
cece77, le 19 avril 2007 à 17:25, dit :
J'aimerais que vous me donner votre avis sur les 2 ovnis que j'ai pu observé aujourd'hui avec ma femme.
Pour commencer je ne sais pas du tout si ce n'est que 2 avions mais je prefere prevenir que guerrir... si vous voyez ce que je veux dire.
Il etait 14h45 au dessus de St martin du boschet dans le 77 et je regardais Nord EST. Quand je remarqua dans la trainée d'un avion de ligne (je suppose), un point blanc qui sort de cette trainée pour y réentrer. (direction de l'avion de ligne Nord Ouest).
Je dit à ma femme ce que j'ai vu et je lui dit que c'est bizarre, elle sort donc son appareil photo et je lui dit " film..." alors que l'objet ressortit de la trajectoire de l'avion de ligne.
C'est alors qu'un deuxieme point sorti de la trainée un peu plus loin et pris un virage de malade et laissa meme une trainée de fumée marquant le ciel pendant quelques minutes.
Le premier objet continua sa trajectoire tres pres de "l'avion de ligne" et a sans doute continué avec celui ci.
J'ai tout filmé mais on ne vois rien a part la trace du virage du second ovni, a ce sujet je voulais dire a tout ceux qui se plaigne que certains devrait mettre un pied à leur appareil : J'ai pas eu le temps et pourtant j'ai un pied RRRRRrrrrr !!!!!
Voilà, je voudrais savoir si cette apparition est interressante pour le signaler et connaitre peut etre la verité sur ces objets volant non identifiés
merci