Aller au contenu

"Arretez de décoder"

• Please log in to reply
67 réponses dans ce topic

#61 Isa...

Isa...

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 16:07

Baudouin Labrique, le Lundi 30 Avril 2007 04h37, dit :

Ainsi, si vous changez votre regard sur les symptômes, si vous les voyez comme des alliés qui vous apportent des informations précieuses (à décoder), vous ne confondrez plus jamais la maladie (déséquilibre silencieux) et son processus de guérison (les symptômes qui se manifestent parfois bruyamment)."

Je constate aussi , toujours en prenant l'image de la voiture, que lorsque leur voiture est en panne ou "malade", la plupart des gens passent beaucoup de temps et de soin à s'en inquiéter et à faire les diagnostics qu'il convient, que lorsque leur propre voiture somatique est souffrant !
Bonjour M. Beaudoin et M. Energie

Je suis consciente que nous sommes ici pour echanger.

M. Energie
J'ai  voulu, tout comme vous
emettre une opinion sur ce sujet
qui est
Arretez de decoder

Car pour moi il est essentiel de chercher a decoder lorsqu on a un blocage
sinon on s en cage lol !
et si on reussi pas
que l allumeur s allume encore
il en reste qu a moi d aller chercher ailleurs que moi meme ...

Je n ai pas fait allusion aux dogmes
je parles de ce que j ai ete temoin et d autre fois victime ...

Prend le comme tu veux
mais mon but etait de partager mes experiences
et si je t ai offenser
sache que c etait involontaire de ma part.

Passe une bonne journee !

Secondo, M. Beaudoin

La Citation que j ai repris de vous
rejoins bien ce que je pense

Il y a des gens autour de moi
qui aulieu de chercher des reponses
CHOISISSENT de s inquietter ...
ou tout simplement d ignorer ...

Alors d apres vous et aussi M. Energie ou un autre lol !
savez vous pourquoi
ces gens la preferent ignorer ou preferent s inquietter
aulieu de prendre leurs responsabilites
ou encore mieux passer a l action devant cette obstacle ?

Au plaisir de vous lire

Ce message a été modifié par Isa... - 02 mai 2007 à 16:10.

#62 Baudouin Labrique

Baudouin Labrique

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 16:33

Citation

La Citation que j ai repris de vous rejoins bien ce que je pense Il y a des gens autour de moi qui au lieu de chercher des reponses
CHOISISSENT de s inquietter ... ou tout simplement d ignorer ... (…) savez vous pourquoi
ces gens la preferent ignorer ou preferent s inquietter  aulieu de prendre leurs responsabilites
ou encore mieux passer a l action devant cette obstacle ?
Comme toujours, je ne me base que sur le vécu de mes patients, car pour moi, c'est là, dans l'expérience vécue, qu'il convient de rechercher les enseignements ; d'ailleurs une théorie se tient la route que lorsqu'elle est en prise directe avec les vérités concrètes, livrées par l'expérience (vécue) des gens.

Les gens qui "CHOISISSENT de s'inquiéter ... ou tout simplement d ignorer ... au lieu de prendre leurs responsabilités ou encore mieux passer a l'action devant cette obstacle" parce que cela correspond à une solution de survie.
Le choix n'est pas si libre que cela et est l'issue de la "balance" suivante :

A l'image d'une balance, strictement en fonction de la manière où le patient le percevra (ressentis personnels),
le résultat qui le conduira à agir ou de ne pas agir tiendra toujours compte d'avoir pu jauger et identifier, en "pesées" personnelles personnels, toutes fonctions de croyances personnelles,

d'un côté (plateau de gauche)
- les avantages de la situation présente (avantages à y rester) :
- les inconvénients de la nouvelle situation projetée (lorsque la guérison ou le but est atteint)
- pour chaque étape intermédiaire (suivant les actions à entreprendre etc.), les inconvénients à les mettre en œuvre (résultats)
- pour chaque étape intermédiaire (suivant les actions à entreprendre etc.), les inconvénients à les avoir mises en œuvre (conséquences)
et sachant que chaque point représente est un frein à l'action, à changer et donc à rester là où on est, en se plaignant, en s'inquiétant etc
C'est sur ce plateau qu'on trouve les résistances à la guérison !

et d'autre côté, (plateau de droite)
- les avantages de la nouvelle situation (lorsque la guérison ou le but est atteint)
- les inconvénients de la situation actuelle (à y rester)
- pour chaque étape intermédiaire (suivant les actions à entreprendre etc.), les avantages à les mettre en œuvre (résultats)
- pour chaque étape intermédiaire (suivant les actions à entreprendre etc.), les avantages à les avoir mises en œuvre (conséquences)
et sachant que chaque point représente est un stimulant à l'action, à changer, en prenant ses responsabilités etc.
C'est sur ce plateau qu'on trouve les stimulants à la guérison !

La décision finale tiendra compte du poids de chaque plateau résultante des poids constitués par chacun des avantages et/ou inconvénients respectifs et du poids (importance) qu'ils pèsent chacun  et constituera pour eux la meilleure solution de survie : ne pas bouger ou bouger !

Autrement dit :
Si la balance penche vers le plateau de gauche = « je reste dans la situation présente »
Si la balance penche vers le plateau de droite = « je vais vers la solution projetée»
Si la balance reste au milieu : sans doute « conflit en balance » ou situation très chaotique etc.

Personne n'a le droit de juger ce qui sera choisi en définitive par tout un chacun, même si ce dernier a une part de responsabilité.
.

Ce message a été modifié par Baudouin Labrique - 02 mai 2007 à 16:58.

#63 Isa...

Isa...

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 03 mai 2007 à 13:39

Dommage pour vous !
Que vous vous effaciez de ce site
a cause de gens qui vous ont personnellement offencés

Que faites vous des autres gens
pour qui vous avez apportés ?

Dans ce cas ci
faite vous appel au plateau gauche
au platetau droite
ou du centre ?

Vous savez je ne suis pas en accord avec mon gouvernement
mais cela m'empêche t-il d'exister
de me manifester ...

Ici ou ailleurs
il y aura toujours des gens
qui sera pas en accord avec moi
et c'est temps mieux
savez-vous pourquoi ?

Car personne est parfait
et en sachant cela
on développe l'humilitééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Je vous souhaite d'exister ici ou ailleurs cher Monnsieur Beaudoin  :chamaille:
car pour ma part, j'ai trouver intéressant de vous lire

Isa

Ce message a été modifié par Isa... - 03 mai 2007 à 13:41.

#64 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 03 mai 2007 à 16:21

Citation

Selon de nombreuses conceptions traditionnelles, la maladie n’existe pas. Seul le malade existe et doit faire l’objet d’une attention de la part du médecin, du guérisseur ou du thérapeute. De plus, nous le prouverons plus loin, la « maladie » est le signe d’un déséquilibre qui résulte, la plupart du temps, de comportements conscients ou inconscients de la part du malade ; ce n’est donc pas une fatalité (sauf si l’on considère que l’inconscience est une fatalité).

Par ailleurs, selon ces conceptions, les symptômes sont les indicateurs visibles d’un déséquilibre physique ou psychique, qui lui, est invisible. Les symptômes ne sont donc pas ce déséquilibre lui-même.

Oui bien évidement, mais cela fait combien d'années que l'on sait cela,et combien de textes sur ce forum ont déjà été écrits quand à ça? :???:

J'imagine une sorte de rappel pour les nouveaux venus, peut être..?

Le topic devait permettre d'aller bien au delà de ça,
et notament dans des "sphères" qu'il me semble rarement atteintes.
Dommage, c'est que ce n'est pas le moment, surement... :cpasmafaute:

Citation

Dommage pour vous !
Que vous vous effaciez de ce site
a cause de gens qui vous ont personnellement offencés
mouhahaha! :D
On est toujours créateur de ses propres ressentis!  

POURQUOI JE me sens offencé? :cogite:
C'est la question que l'on a se poser! :wink:

Le fait de prendre la cause dans le fait que "c'est les autres qui",
montre exactement ou presque ce que je disais depuis le début.

Toute personne qui prétend cela, se "cache et se voile" sa totale responsabilité créatrice à un niveau ou un autre: postulat!

Et n'a pas de connaissance sur le processus de matérialisation des phénomènes,
et c'est bien ce qui fait que l'on croit toujours qu'un effet, si subtil soit il, est une cause!
Alors que je dis même que prétendre qu'une cause n'est pas le produit d'un but,
est de la manipulation mentale, dans le but d'obtenir quelque chose de quelqu'un...: postulat!

Méditez le, ne le pensez pas, le mental n'a pas accès par lui même.

C'est la même chose que l'univers et ceux qui croient à une création passée qui est la cause de l'univers présent....

Comment faire progresser un débat quand on croit encore que " à cause des autres"???????
Cela me montre que la communication ici est difficilement possible:
y en a qui ne sont pas créateur  ici!!! :ptdrasrpt2:

Bonne soirée.

#65 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le langage

Posté 04 mai 2007 à 09:07

le décodage semble bien avoir le vent en poupe ! hier suis allé dans une librairie , trouve les bouquins d'une certaine Louise Bourbeau : une autre adepte de la "secte" du "DB" !!! (teintée si j'ai bien compris de spiritualité new age !!!)
depuis l'apparition de ces pychothérapies occidentales depuis la première moitié du XXème siècle, ce qui m'inquiète, est le nombre florissant de ces thérapies sauvages... pourquoi sauvages ? pourquoi suis-je inquiet ?
quand vous regarder les sociétés traditionnelles, celles-ci exploitent une technique basée sur une expérience ancestrale; les guérisseurs, maîtres des secrets, ne devoilent pas leur mode de pensée, leurs outils : un long apprentissage est exigé! ici (ie dans nos sociétés technoscientifiques et caractérisées par la vitesse, l'absence de lien social -qu'internet recrée a sa façon!!!) nous observons une cacophonie des thérapeutiques avec des apprentissages sous forme de stages (particulièrement couteux) dont justement l'unique critère de sélection est l'argent et accessoirement mais faussement, la motivation de l'élève....
chacun tire la vérité à soi.... et l'absence de repérage pour le "malade" , l'absence de lien avec le "monde de l'invisible" n'est certes garant que d'une chose : l'enfermement de la psyché humaine dans la bulle de son propre fantasme : le bien-être physico-psychique l'excluant à tout jamais de la confrontation avec les divinités qui l'ont façonné... donc avec sa souffrance fondamentale....
les psychothérapies, depuis qu' elles ont décidé d’empiéter sur la maladie dite “physique”, prétendant par la même occasion qu’il n’existe que des conflits psychologiques, à visée somatique, cherchent à effacer d’un revers de main toutes les découvertes scientifiques et en particulier celle de la biologie. Un tel revirement de la pensée humaine a de quoi provoquer un certain effroi ! et pourtant….
Si l’orthodoxie scientifique n’a de cesse de tirer à boulets rouges sur ces nouveaux dogmes (qui d’ailleurs contestent farouchement cette catégorisation) nous devons admettre que ces courants obéissent à une loi biologique qui, elle, n’a pas encore tout à fait levé son voile…: la rebellion !
mais dans les deux cas (technoscience ou thérapies du langage) nous arrivons dans la même impasse... citée plus haut.

ne crois pas que ces divinités auxquelles nous tournons le dos vont rester sans rien faire.....

Ce message a été modifié par Avireri - 04 mai 2007 à 09:10.

l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#66 Isa...

Isa...

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 17:22

Bonjour Energie,

Est-ce en tapant sur la gueule des gens qu'on est grand ?

Tu sembles bien connaitres des choses toi
si aulieu de dire la communication est pas possible ici
dans ce cas la
goute donc a ta propre medecine : Si tu vois la communication est pas possible dans ce sujet, refere toi donc a toi même dans ce cas.

Et tente donc si tu veux de te decoder lol !

#67 rorolosteo

rorolosteo

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 15 avril 2010 à 18:43

Que d'ergotage, de fausses visions, et de conflits d'égo ...
Je crois que le thème ne devrait pas être "Arrêtez de décoder", mais bien "Arrêtez de décoder n'importe comment ..."
Quand je lis décode-toi toi-même, je pense que c'est gens là n'ont vraiment rien compris !
On ne peut être juge et partie, le décodage faisant appel à l'inconscient, on ne peut donc être thérapeute et patient !!!
C'est pourquoi je pense qu'il faut laisser cette seule pratique aux thérapeutes (encore faut-il qu'ils soient suffisamment formés ...).
La maladie existe bien dans le présent mais a systématiquement une cause passée, puisqu'elle répond à un réflexe conditionné lié à notre cerveau reptilien ... l'ergotage sur la terminologie à employer n'a donc pas lieu d'être ...
Enfin, la déprogrammation n'a pas besoin de passer par le conscient !!! La prise de conscience revient à agir au niveau du néo-limbique, donc à rationnaliser les choses, ce qui ne peut agir sur le reptilien qui lui est antérieur (cf Neurosciences).
Bref, le décodage est à la mode, mais il est tellement mal appliqué ou utilisé, qu'il va se discréditer peu à peu, et je pense que c'est réellement dommageable pour les patients en souffrance ...
Bonne soirée à tous
N'est pas soignant qui veut ...
www.mesmedecinesdouces.com

#68 Hybrid-Lizard

Hybrid-Lizard

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Intérêts : tarologie, minéraux, psychobio, vih, science et mystification ...

Posté 17 mai 2010 à 23:42

Bonjour :--)

J'aime bien ta philosophie Isa... :--)

Si vous voulez convaincre qu'il faut arrêter de décoder, démontrez les désavantages et les avantages comme ça on pourra se faire une bonne idée personnelle par le contraste, il vous faudra être sincère dans votre démarche, faire semblant que c'est tout noir sous aucun prétexte ne mène à rien, c'est de la peur rien de plus. "Ayez peur du décodage, c'est grave, une personne sur 1 000 000 en meurt" !

Les émotions n'existent pas dans le temps, passé ou futur, elles s'en balancent, elles sont là à l'intérieur à chaque instant, éveillés ou endormies. Prendre connaissance d'un événement ou un ressenti du passé qui est relié à une situation présente permet justement de mieux comprendre l'origine de ce qui émerge, là maintenant, que ce soit pour la "maladie" ou pour un état d'âme quelconque. Et puis, si cela peut aider alors tant mieux.    

...
Je vois un amérindien qui remonte la rivière, qui est curieux de découvrir ce qu'il y a tout au bout, aux sources. On lui dit, STOP n'avance plus. Il éclate de rire et reprend son chemin, continue d'avancer. C'est un peu comme ça, on essaie de nous faire croire que de se sensibiliser sur son soi vécu c'est arrêter d'avancer alors que c'est faux pour certaines personnes, à chacun son chemin, sincère.

Meilleurs souhaits
"La science moderne s'essoufle car les savants appellent vérité ce qui est en fait succès technique, la science devenant ainsi un cimetière de faits." René Thom