Est ce que les thèmes décrivent objectivement ton futur ou est ce que, consciemment ou pas, tu fais prendre à tes actes, ta vie, tes choix, la direction indiquée?
Si l'avenir qu'ils décrivent te plait, tant mieux !
Mais je ne crois pas en la fatalité
Je trouve plus intéressant de découvrir sa vie par soi même que de s'en remettre à de la divination. Le plaisir est gâché, si plaisir il y a. Les indices généraux sont déjà plus que suffisant.
Il suffit que tu saches ou aller. Il suffit que tu saches qui tu es et ce que tu veux.
C'est comme ça que tu pourras vivre le futur qui te correspond, en orientant ton présent.
Après, il y a toujours une donne de départ. Des qualités, des défauts qui sont autant de qualités en puissance, il suffit de savoir les transmuter.
Imagine que tu aies rendez-vous avec des potes pour aller voir un film au ciné. Mais poussé par la curiosité, avant d'y aller, tu le télécharges et le vois sur ton ordi (en aucun cas je ne cautionne le piratage

). Le plaisir en sera en partie gâché.
Bon cet exemple est à double tranchant car si tu vois que le film est véritablement merdique, tu pourras toujours influencer tes potes pour en voir un autre. Mais en prenant le temps de lire des critiques, le synopsis, en voyant des extraits, y'a toujours moyen d'avoir une petite idée de la qualité du film et ainsi d'éviter de perdre son temps.
Et puis la vie n'est pas un film ^^
Ce message a été modifié par nng nng - 21 avril 2007 à 07:45.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî