Aller au contenu

Internet : filet à papillons ?

• Please log in to reply
52 réponses dans ce topic

#31 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 25 août 2003 à 16:43

Bon.Je vais ramener ma fraise pour ajouter mon grain de sel.
j'ai trouvé une certaine violence dans les réactions des "contre" que je me demande qu'elle mouche les piques.Tout simplement disproportionnée.
il est impossible qu'un forum comme celui ci ou qu'un autre soit le fruit d'une surveillance accrue de la part d'une organisation ou quoi d'autre? juste parce que le prochain messie ne fera pas son apparition sur internet (genre le cyber christ lol).Les illuminatis et je ne sais quelle autre cochonnerie ont d'autres chats à fouétter que des zozos (moi y compris) qui representent aller combien...spéculons 300 personnes? qui veulent "refaire" le monde.
Néanmoins la quéstion semblait intérréssante

Citation

Mais je ne vois pas bien, après tant de posts de ta part faisant la part belle aux énergies les plus subtiles et les plus élevées, l'intérêt, pour toi, de nous servir, avec le sourire, un plat de merde

Pourquoi tant de haine?

Une réponse à cette quéstion (somme toute banale) de Marie aurait été mieux servie sans cette avalanche de lever de boucliers.
On es plus à l'époque de la chasse aux sorciere quand même.

Citation

Vois tu, nous ne sommes pas encore amis l'un et l'autre, on ne se connait qu'au travers de nos écrits. et je pense que lorsqu'on a tant de belles références, pour ce qui est de notre "instruction", comme celles que tu cites, on sait en quoi la pensée est créative et comment la parole agit, alors, on a l'ultime devoir de sélectionner ce que l'on fait passer par nous

Tu mélange sentiments personnels et échange d'idée.

Citation

Vois tu, nous ne sommes pas encore amis l'un et l'autre

Mieux vaut pour elle que ça reste comme ça.

(je pense qu'apres cette intervention je vais me faire kiké de maniere ferme et définitive...sauf si les modo ne prennent tout ça que comme ça doit etre pris:une farce).

Bien respéctueusement. :ange:

Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 25 août 2003 à 17:06.

#32 littlemat

littlemat
  • Invités

Posté 25 août 2003 à 16:50

Comme souvent c'est plus le cadre de la question que le question elle-même qui m'interèsse le plus.
Comme axolotl-requiem et Killuminati l’on indiqué tout est possible sur le web... mais souvent invérifiable !
Affirmer n’importe quoi en sachant que de toute façon c’est invérifiable pour les protagonistes du forum à quoi ça sert ???
Comme tu le dis, tu es joueuse... diffamer en jouant moi j’appelle pas ça jouer ! J’appelle ça diffamer tout simplement...

Pour moi Némésis tu es carrément mal intentionnée étant donné que ce topic ne mène à rien si ce n’est à l’activation chez les plus parano d’une parano encore plus grave. (et ça s’est déjà vu ! si si).

Quel est le but de ce topic Némésis ?

Soit tu considères que l’énergie de ceux qui développent ce site est positive et dans ce cas je ne vois pas l’intérêt de ton topic !
Soit tu considère que ce site est au service de vilains pas beaux... dans ce cas pourquoi es tu encore là ?
Attends tu une réponse claire à ce topic, rédigée par Ecliptux !!! pourquoi faire ? Puisque l’insinuation se suffit à elle même...
Mieux encore Némésis, je te vois bien à l’œuvre sur le site avec 3 rumeurs d’avances... vu que l’entraînement à commencé ! hi hi hi

Les forums ont une autre destination que répondre à des rumeurs fabriquée artisanalement... et comme le dit très justement Yoda “idée déjà évoquée auparavant. suivant.”

A mon sens en faisant ce topic tu nous parles pas du site mais de ta mentalité personnelle à tenter d’abîmer gratuitement ce qui à de la valeur.
Tu déverses quoi avec ce topic Némésis ?
A mon sens des trucs pas sympas tout simplement. Générer de la suspicion, de la peur, de la crainte... tout le contraire de ce à quoi est destiné ce site.

A mon sens ce petit jeux de diffamation est simplement une injure pour le créateur du site et son équipe. Tu vois j’aime bien appeler les choses par leurs noms.
Je souhaite vivement et je t’invite à aller voir ailleurs Némésis.
Allé hop hop hop du balai va fabriquer tes rumeurs ailleurs et emportes tout tes petits jeux malsains avec toi. :wink:

Ce message a été modifié par littlemat - 25 août 2003 à 16:52.

#33 Killuminati

Killuminati

Maquisard Urbain

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 25 août 2003 à 16:55

+, le +Athanor++++lundi 25 août 2003, 17:43, dit :

qui representent aller combien...spéculons 300 personnes? qui veulent "refaire" le monde.
Ben justement, s'il y en a si peu c'est facile à surveiller.....
Et quels autres chats à fouetter ? Une fois que tu as le pouvoir, la seule qui te reste à faire c'est d'y rester, et par conséquent de museler les gens qui veulent t'en déloger... C'est pas du machiavel mais c'est à peu près ça  :poufderire:

#34 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 25 août 2003 à 17:01

Citation

A mon sens des trucs pas sympas tout simplement. Générer de la suspicion, de la peur, de la crainte... tout le contraire de ce à quoi est destiné ce site.

Hmm...Tout depend comment est perçu l'info chez ceux qui la recoivent...si ils sont suffisamment centrés l'info sera de la vigilance...sinon ce sera de la méfiance.

Vigilance ne ressemble pas à méfiance.
La méfiance est grande aiguiseuse de couteaux , inventrices de prétexte...

La vigilance ,  quand à elle signifie la patience et l'observation.C'est par cet étroit couloir que les réponses nous sont données.

Il faut donc choisir entre méfiance et vigilance.

Au lieu de dire à Marie d'aller voir ailleurs : cherche plutot à faire d'elle quelqu'un qui puisse discerner ceci de cela , car on ne grandit pas soi-même en abandonnant derriere soi ceux que l'on considere comme inférieur.  :(

Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 25 août 2003 à 17:05.

#35 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 25 août 2003 à 17:31

Littlemat,

Pour revenir sur ta remarque concernant l'invérifiabilité de l'espionnage sur Internet...

L'indexage et la recherche de mots-clés sur le web est très simple et automatisable. C'est bien plus simple que de casser les encryptions les plus puissantes sur les communications sécurisées ou d'analyser les conversations sur GSM pour retrouver les mots-clés. Or avec l'attirail dont dispose la NSA, le cassage des encryptions légales les plus fortes prend entre quelques centièmes et une seconde et le seul problème finalement est la quantité d'information à traiter simultanément (d'où les budgets pour racheter de nouveaux ordinateurs Cray) qui oblige à procéder à un prélèvement d'échantillons comme pour l'analyse de défaut de fabrication dans les chaînes de productions.

Tout ça pour dire que ce n'est pas de la science-fiction du tout: c'est vérifiable et vérifié par des enquêtes journalistiques. C'est même légalisé en noir sur blanc dans le Patriot Act d'octobre 2001. Ca existe même depuis le début des années 80 ("L'oeil de Washington" et le logiciel Promis, bien avant l'ère d'Internet). Ca s'appelle de l'espionnage, du fichage, de l'archivage et du data mining. Sauf que maintenant, pratiquement tout est automatisé.

C'est la raison pour laquelle les gens qui veulent véhiculer des messages secrets sur le Web sont obligés d'utiliser des méthodes de Sioux comme le criblage d'innocentes photos sur les newsgroups avec des pixels répartis selon un algorithme précis et invisible à l'oeil nu que seul le destinataire connait et qui contiennent un message caché. Les "pirates" informatiques (appelons les comme ça) ont toujours une longueur d'avance sur la CIA et la NSA, mais certainement pas les quidams qui postent leurs idées de façon totalement publique...

Yann

#36 Loom

Loom
  • Invités

Posté 25 août 2003 à 17:32

Et oui, quoi de mieux après avoir ratissé sur les forum de faire se rencontrer les gens...  pour mieux les voirs, les cerner, connaître plus à fond leurs idées...  :petard2:

#37 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 25 août 2003 à 17:46

Gwelan,

Ce site regroupe beaucoup d'adeptes de la théorie du complot (sinon il ne porterait pas le nom qu'il porte). Quoi de plus naturel que d'imaginer que le site lui-même fait partie du grand complot ? :) Si on ne peut pas en parler ici, alors où le faire ? :) Il y a beaucoup de threads ailleurs qui insinuent plein de choses sans ouvertement critiquer comme tu le souhaiterais, sauf que cette fois-ci, l'insinuation porte sur les forums en général (et pas forcément sur ce site en particulier, moi je n'ai pas lu le post initial comme ça). D'ailleurs, je répète que c'est une pratique qui est déjà en place sur l'Internet, et pas que sur l'Internet...

Le fait que des personnes trouvent que la question a sa place ici ne suffit-il pas à justifier que la question a sa place ici ? :) Tu es tout à fait libre de trouver la façon très dérangeante. Tu aurais sans doute préférer des critiques ouvertes, mais totalement invérifiables qui auraient alors été qualifiées de diffamatoires ? Les arguments propres à la théorie du complot ne sont pratiquement que des insinuations... la diffamation tombant sous le coup de la loi.

Yann

#38 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 341 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 août 2003 à 09:15

Citation

" La CIA , ou autre chose ( peu importe) , pourrait-elle , oui ou non , créer un FORUM ( et arrêter de croire que c'est Onnouscachetout.com ) pour mieux savoir et analyser le comportement humain , voir qui dit ou sait quoi , voir comment les individus réagissent à de la vraie et fausse informations ....
Moi, si j'étais eux, franchement je le ferrai " ?

Mais c'est là que je trouve les propos d'une naïveté consternante.

Des "capteurs", ils en ont des millions à disposition.

Ils ont les médias, les partis politiques, les syndicats, les agences de pub et les analyses de consomation, les modes, etc ...

Et ces capteurs là ne se contente pas d'une fourchette de 300 pingouins, mais prennent en compte des milliards de personnes.

Maintenant, ça me semble une évidence qu'ils lorgnent aussi du côté d'Internet et des mouvances du type d'Onnouscachetout.com.

Que l'on soit surveillés, c'est plus que probable, mais ni plus ni moins qu'ailleurs.

Ils font leur boulot après tout. Faut bien justifier leur salaire.

Mais il ne faut jamais perdre de vue que les gars qui sont occupés par la surveillance, ce sont jamais que des gars comme nous.

Parfois, ils ont des problemes digestifs ou leur bagnole tombe en panne au moment où il faut pas, ils se réjouissent quand leur gamin fait ses premiers pas et peuvent se rappeller que quand ils étaient petits, ils jouaient à "Lancelot du lac" avec des épées en bois. Là, ils s'enmerdent devant un écran, les pauvres ... ils seraient bien mieux au soleil des bahamas, mais il faut bien gagner sa vie, et quand on vit dans un pays libre, on n'a pas beaucoup d'autres choix que de faire le gardien de prison si on veut maintenir le niveau de dollars de la maisonnée.

Ils acceptent d'être des rouages d'une machine à normaliser, et si ça se trouve, il y en a même qui croient vraiment que c'est pour le bien, que Dieu est avec eux contre les infidèles.

Croyez vous vraiment que pour un Américain, il y ait un mode de vie plus délicieux et attractif que celui qui est le sien ?

Pour la majorité d'entre eux, je les crois totalement incapable de pouvoir imaginer autre chose.

Pour ceux qui ont deux neuronnes et plus, il y a de grande chance pour qu'ils soient inféodés à une loge quelconque, qu'elle soit purement professionnelle, ou soit disant philosophique. Dans tous les cas, ils ont le sens du "patron" comme le chien a le sens du "maitre".

Il n'y a pas que les Japonais qui en soient restés au pire des moyen ages.

Avec l'ultra libéralisme qui s'installe, il y a même intérêt à pas se gourer de loge car ça ne pardonne pas ça !

Maintenant, Onnouscachetout.com avec son mélange d'ados et d'Alzeimer demeure un épi phénomène, qui est certainement regardé du coin de l'oeil, mais franchement, je crois qu'ils ont de bien plus gros poissons à s'occuper !

#39 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 26 août 2003 à 10:23

Gwelan,

Pas de soucis... J'affichais simplement ma position qui n'est pas en défaveur de ce genre de questions. Je ne pense pas que ce topic "pue" particulièrement et si cette simple pensée t'est suffisante pour insinuer que je ne sens pas bon (selon tes propres termes "à chacun son eau de toilette, après tout"), je ne le comprends pas trop mais je l'accepte.

Je ne pense pas que la comparaison avec le fait de se pointer à la NSA pour dire qu'ils nous cachent des trucs soit valide: ici, ce n'est pas la NSA, c'est un forum public, donc un lieu de discussions. Mais l'idée qu'un forum qui regroupe quelques adeptes de la théorie du complot, donc des opposants très potentiels aux régimes en place, ou des fauteurs de trouble potentiels, voire pour employer un mot plus à la mode des terroristes, soit surveillé est-elle si surréaliste ? Personnellement, je ne trouve pas, je trouve même que le contraire serait surprenant étant donné que c'est tellement simple et automatisable de surveiller des communications au format texte. L'idée que des sites tels que Onnouscachetout.com aient été créés dans le but de servir de "honeypot" (en langage hacker) pour d'éventuels opposants, pour des gens appartenant à des sectes, d'une façon générale, pour des gens qui ont pour habitude de réfléchir et de remettre les choses en question, est tout à fait envisageable. Ca ne signifie pas que c'est le cas et il ne faut pas que les habitués du forum ici se sentent offusqués pour autant. Et je ne vois pas où est le problème d'en parler. Dis moi si je me trompe, mais je crois que c'est plus la forme que le fond qui te gêne. Sinon, est-ce que tu penses que ce genre de pratique - honeypot - n'existe pas ou est impossible ?

Yann

#40 Némésis

Némésis
  • Invités

Posté 26 août 2003 à 10:28

Merci Gwelan , j'apprécie beaucoup ton texte .Voilà , c'est de l'argumentation .
Sans rien d'autres .Voici ce que devrait être un Forum .
Merci .

Je pense que la CIA , aime beaucoup les expériences , peu importe micro ou macro.

Je pense même que les groupes ufologiques sont des lieux privilégiés pour de tels expériences .

Sur un petit groupe , facilement manipulable et souvent très en "alerte" , c'est fastoch de tester plein de choses : informations et désinformations .

Après ,on attaque un public plus large . Voilà , ce que je pense .

Maria

#41 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 26 août 2003 à 10:37

Gwelan,

Je n'avais pas vu ton dernier post. Je suis d'accord avec toi, comme je le disais dans un autre post dans un autre thread, créer un forum pour attirer des gens n'est pas vraiment productif et il est nettement plus facile de faire tourner des mainframes et des "number crunchers" pour espionner toutes les formes de communications non analogiques (voire analogiques). Néanmoins, ça existe et ce n'est pas de la naïveté de le croire. Peut-être même que puisque beaucoup pensent que c'est de la naïveté de croire ça, c'est d'une efficacité plus grande pour dissimuler. C'est un vieil adage: plus c'est gros, plus on se laisse avoir. Il y a ainsi beaucoup de suspiscions quant aux réelles motivations des responsables du Disclosure Project par exemple.

Si l'on part du principe que le NWO est une réalité en train de se mettre en place, alors on ne rejette aucune des possibilités de tracer les éléments perturbateurs ou potentiellement perturbateurs à cette mise en place. Et les forums et newsgroups sont des endroits parfaits pour débusquer ce genre d'opposants mineurs et les ficher (sans forcément aller plus loin). Il est évident que les opposants majeurs utilisent des techniques de communication nettement plus élaborées comme l'encodage de messages dans les pixels d'une image ou un codage customisé avec des grilles de lectures qu'eux seuls connaissent.

Yann

#42 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 26 août 2003 à 12:06

Pour moi il est clair que dès que nous nous connectons à Internet, nous sommes surveillés de bien des façons.

Donc, la question de savoir si oui ou non il y a surveillance ne se pose même pas. Oui nous sommes surveillés, sur Onnouscachetout.com comme partout ailleurs.

Quant à savoir si Onnouscachetout.com est dirigé par des illuminatis et sert de "honeypot" j'avoue que je trouve l'idée saugrenue.

En effet, pourquoi aller dépenser des moyens humains et financiers pour créer un forum dédié à l'observation de discidents potentiels, alors même que les forums en question existent déjà depuis belle lurette, qu'il s'en crée tout seul tous les jours sans l'intervention des illuminatis et qu'il suffit tout simplement de s'y inscrire pour savoir ce qui s'y raconte ?

Je pense que la méthode dite de "l'infiltration" est à la fois plus discrète et nettement plus économique. D'ailleurs nous avons eu récemment un parfait exemple d'infiltration du forum par des personnes mal intentionnées à l'égard de son équipe de modérateurs et d'administrateurs.

Donc, pour moi le débat va plus loins que le simple fait de savoir qu'on est surveillés et comment ils s'y prennent.

Je pense que les questions essentielles résident dans le fait que, s'il existe réellement une forme quelconque de gouvernement mondial secret :

- Pourquoi nous surveille-t-il ?
- Pourquoi sommes-nous au courant d'être surveillés ?
- Pourquoi nous informe-t-il de ses agissements par la technologie même qui lui sert à nous surveiller ?
- Comment sortir de ce cercle vicieux ?

Ce message a été modifié par c-cube - 26 août 2003 à 12:07.

#43 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 341 Messages :

Posté 26 août 2003 à 15:37

Citation

Je ne pense pas que ce topic "pue" particulièrement et si cette simple pensée t'est suffisante pour insinuer que je ne sens pas bon (selon tes propres termes "à chacun son eau de toilette, après tout"), je ne le comprends pas trop mais je l'accepte.

Et bien tu es plus large d'esprit que moi car moi, je ne l'accepterais même pas en rêve ! :D

Citation

Mais l'idée qu'un forum qui regroupe quelques adeptes de la théorie du complot, donc des opposants très potentiels aux régimes en place, ou des fauteurs de trouble potentiels, voire pour employer un mot plus à la mode des terroristes, soit surveillé est-elle si surréaliste ?

Il me semble avoir répondu à cela.

Citation

L'idée que des sites tels que Onnouscachetout.com aient été créés dans le but de servir de "honeypot" (en langage hacker) pour d'éventuels opposants, pour des gens appartenant à des sectes, d'une façon générale, pour des gens qui ont pour habitude de réfléchir et de remettre les choses en question, est tout à fait envisageable.

Sans aucun doute, mais ceux qui ont cette impression ou cette crainte, et qui demeurent encore ici et qui y interviennent sont de grands fous !

Faut être clair. Si on le pense, on le fuit comme la peste. Si on ne le pense pas, on peut toujours l'évoquer mais quelque part c'est vraiment parler pour ne rien dire, ou soit simplement insinuer que ce pourrait être le cas, et là, je maintiens que c'est gratos et que c'est de la destruction à l'état pur, et j'ai envie de dire : "allez jouer ailleurs !".

Citation

Et je ne vois pas où est le problème d'en parler.

Perte de temps.

Citation

Sinon, est-ce que tu penses que ce genre de pratique - honeypot - n'existe pas ou est impossible ?

Là encore, je pensais avoir répondu. Bien sûr que je pense que c'est possible, mais c'est comme tous ces gens qui vont hurler à la censure dans des médias qui les laissent libres de le dire : ils se couvrent de ridicule. Ça n'a pas de sens réel ce débat !

#44 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 341 Messages :

Posté 26 août 2003 à 16:18

Citation

Je pense que la méthode dite de "l'infiltration" est à la fois plus discrète et nettement plus économique. D'ailleurs nous avons eu récemment un parfait exemple d'infiltration du forum par des personnes mal intentionnées à l'égard de son équipe de modérateurs et d'administrateurs.

Alors je pense qu'on est là au coeur d'un vrai débat, bien concret.

Pourquoi faut-il donc toujours qu'un groupe quelconque vienne systématiquement tous les trimestres nous astiquer les coucougnettes ?

Toujours dispensateurs de bons principes et aussi teigneux que des scientologues quand ils ont mordu dans la barbaque.

Résultat des courses, derrière ces vertueux propos, il y a toujours ce même shéma qui n'a comme seul objectif que de détruire ou déstabiliser un truc qui tient un peu la route.

C'est le même esprit qui amène des gens à sacager des potagers, gratuitement, juste pour le fun.

C'est le même esprit de tribu qui veut faire régner sa loi pour ne pas parler de sa terreur sur un quartier, sur un pays, sur le monde.

Pourquoi parler d'un NOM qu'on ne voit jamais, quand ces bandes se chargent quotidiennement du travail de démolition ?

Ces bandes sont sponsorisées par qui ? et dans quel but avouable ?

Organisées, c'est une évidence.

Fatiguantes, aussi, certains jours !!!!

:triste: (grosse fatigue ! limite lassitude !)

Restons concrêts, il s'agit là de faits, non de supositions, il s'agit d'actes, de comportements, d'insultes répétées en MP, voire de menaces personnelles de cassage de gueule à la maison ...

Faut-il accepter ça comme on trouve banal de se faire péter la vitre de sa bagnole toutes les cinq minutes ?

Moi je vais vous dire franchement : je commence à avoir du mal !

J'en viens petit à petit à envisager les bienfaits d'une période probatoire, histoire de pas se faire emmerder par le premier loufia venu.

Enfin bref, on est bien là, dans cet espace. Il faut peut-être le protéger un minimum finalement.

Bon j'ai peut-être un peu disgressé par rapport au topic original, alors je dépose humblement un bouquet d'excuses sincères au vénérables pieds de celui qui l'a initié, et je ne vois aucun probleme à ce qu'il soit déplacé ailleurs, mais j'aimerais bien avoir vos opinions sur ce sujet qui finalement nous concerne toutes et tous.

#45 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 26 août 2003 à 16:29

Gwelan,

C'est ton opinion contre la mienne. Dans les débats sur les forums publics, il faut un peu apprendre à mettre sa fierté ou sa susceptibilité de côté sinon il n'y a pas de dialogue. Certaines personnes traitent de sujets où moi aussi je pense qu'ils perdent leur temps ou que leurs idées ne sentent pas la lavande à mon goût, ce n'est pas pour ça que je me mêle à leur conversation en le leur disant. Dans ces cas-là, j'ai plus de l'indifférence. Si tu es intervenu sur ce forum, c'est que manifestement tu n'es pas indifférent, donc tu as exprimé ton point de vue et il m'apporte quelque chose. Donc, ça valait le coup d'en parler: répondre à une interrogation, c'est aussi critiquer la formulation de cette interrogation.

Si je pense que les forums sont écoutés ou créés à des fins de manipulation, ce n'est pas une raison pour les fuir comme la peste. Il y a aussi le choix qui consiste à poster quand même, ça m'est égal d'être fiché, je ne suis pas spécialement paranoïaque. Le sujet en soi est intéressant et je ne trouve pas que c'est parler pour ne rien dire. Tu as tout à fait le droit de penser le contraire. Les débats, ce ne sont généralement pas des dialogues de gens qui sont d'accord. Bien au contraire, parfois les gens détestent leurs idées réciproques. Et puis, il faut être honnête, beaucoup de gens aiment parler juste pour échanger des idées et d'autres aiment parler pour ne rien dire. Il faut de tout pour faire un monde...

En son temps, il existait un type (Alain Gillot-Pétré) qui trouvait que les OVNIs et la voyance était une fraude totale et qui trouvait que c'était une perte de temps totale que des gens s'y intéressent. Est-ce que c'était une raison suffisante pour que les gens arrêtent d'en parler ? De même, est-ce que c'est une raison suffisante que parce que tu trouves que c'est parler pour ne rien dire, que l'on ne doit pas en parler ou que l'on doit en parler ailleurs ? C'est comme pour la télé, tu n'es pas obligé de l'allumer ou de regarder des programmes que tu n'aimes pas. Moi aussi le BigDil ça me gonfle, ce n'est pas une raison pour empêcher sa diffusion... :)

Yann

#46 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 341 Messages :

Posté 26 août 2003 à 16:45

Mais je n'empêche rien.

Nemesis m'avait habitué à des posts d'une autre teneur et d'un autre parfum que j'appréciais assez, je l'avoue.

Maintenant qu'elle a publiquement convenue que sous son pseudo, plusieurs personnes s'exprimaient, je comprend mieux la différence dans les propos et dans l'intention sous jacente aux propos.

Ce n'est pas une question de fierté ou de susceptibilité, Requiem, juste une question de sensibilité car je suis un petit être à l'odorat infiniment délicat ! :D

#47 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 26 août 2003 à 16:53

Gwelan,

Il y a une grande différence entre le fait d'apporter des éléments à un débat et le vandalisme pur et simple. Tu interprêtes cela comme une agression (je suppose que l'asticage dont tu fais mention est une forme d'agression) alors qu'il ne s'agit que de débattre... Personnellement, je suis ici pour discuter avec une approche constructive, certainement pas pour détruire. Si ça t'intéresse, j'ai écrit quelques posts dans plusieurs forums variés et tu pourras constater par toi-même mon approche. Je poste également sur d'autres sites et mon approche et la même. Je ne viens pour convaincre personne et je ne juge personne. C'est la base du dialogue et par extension à la netiquette.

Il y a plein de sujets que l'on ne peut pas voir. Le NOM est une entité abstraite donc par définition invisible. Donc on ne devrait pas en parler sous prétexte que c'est abstrait ? Alors pourquoi parler de sujets comme l'opinion publique, l'inconscient collectif ou les trous noirs puisque l'on ne voit jamais ces choses-là ? On ne voit que leurs effets sur l'environnement et c'est de cette façon qu'on leur attribue une existence... La voyance, la télékinésie et les autres facultés paranormales tombent dans ce créneau alors pourquoi en parler ?

Enfin, la paranoïa prend plusieurs formes, entre autres choses, ceux qui croient en la thèse du complot planétaire, et ceux qui croient en l'existence de bandes organisées dont le but est de vandaliser les forums publics. Je ne mange pas de ce pain-là... In medio stat virtu.

Yann

PS hors-sujet: Au fait, je n'ai pas eu de réponse à mon post sur Gardanne et tes prévisions sur les émissions radio-actives consécutives aux essais nucléaires sous-terrains...

#48 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 341 Messages :

Posté 26 août 2003 à 16:59

Citation

Enfin, la paranoïa prend plusieurs formes, entre autres choses, ceux qui croient en la thèse du complot planétaire, et ceux qui croient en l'existence de bandes organisées dont le but est de vandaliser les forums publics. Je ne mange pas de ce pain-là... In medio stat virtu.

Tu dis ça parce que c'est pas toi qui reçoit les insultes en MP et les menaces sur ta boite email !

Citation

PS hors-sujet: Au fait, je n'ai pas eu de réponse à mon post sur Gardanne et tes prévisions sur les émissions radio-actives consécutives aux essais nucléaires sous-terrains...

Je l'ai pas vu passer celui-là, mais je vais aller voir !!!

#49 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 26 août 2003 à 17:13

Gwelan,

"Gwelan" dit :

Tu dis ça parce que c'est pas toi qui reçoit les insultes en MP et les menaces sur ta boite email !

Effectivement, je ne reçois pas d'insultes en MP, moi c'est en forum public... :) Si tu reçois des menaces, ça c'est nettement plus grave, alors prends les mesures qui s'imposent avec Ecliptux.

Yann

#50 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 341 Messages :

Posté 26 août 2003 à 17:32

Citation

Effectivement, je ne reçois pas d'insultes en MP, moi c'est en forum public... :)

Oui, mais racaille c'est mignon aussi, dans un sens !  :D  Ça peut-être affectueux également. Tout est dans le ton ! hihi !

Citation

Si tu reçois des menaces, ça c'est nettement plus grave, alors prends les mesures qui s'imposent avec Ecliptux.

Ben j'ai même été voir les gendarmes, parce que j'ai pas bien l'habitude !!! :D

#51 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 26 août 2003 à 18:41

Axolotl, en fait tu as raté pas mal d'épisodes je crois. Il se trouve que Nemesis dispose de nombreux gholas. Si tu veux, je t'explique toute l'affaire en MP à moins que Gwelan ne préfère s'y coller. Car oui il s'agit bien de bande organisée pour nuire au forum, de personnes insultantes et mal intentionnnées qui en arrivent à la menace de représailles physiques et ce publiquement sur ce même forum en plus de le faire en MP et par e-mail (mais certains des messages en question ont été effacés et les topics cloturés et c'est tant mieux... laissons pourrir les messages orduriers à leur juste place).

Gwelan, tu dis :

Citation

Bon j'ai peut-être un peu disgressé par rapport au topic original, alors je dépose humblement un bouquet d'excuses sincères au vénérables pieds de celui qui l'a initié, et je ne vois aucun probleme à ce qu'il soit déplacé ailleurs, mais j'aimerais bien avoir vos opinions sur ce sujet qui finalement nous concerne toutes et tous.

Merci pour les fleurs, ça fait toujours plaisir !  :D

En fait je pense que tu n'est pas si "hors sujet" que ça.

Parfois, nous croyons voir une forme d'organisation là où elle n'est pas. Quand une série d'événements répond à un ordre logique, cela suggère tout de suite qu'il pourrait s'agir de l'oeuvre d'une force coordinatrice, mais ce n'est pourtant pas nécessairement le cas.

Prenons l'exemple des fourmis. Prise individuellement, une fourmi ca paraît pas très malin, mais prises en groupe on s'extasie tout de suite devant leurs réalisations.

C'est parce que la fourmilière est un système en équilibre. Comme tout système en équilibre tout paraît se trouver (et de fait se trouve) à sa juste place pour assurer l'équilibre du système. Son organisation nous paraît d'autant plus intelligente que le système est complexe.

Après réflexion, je crois qu'il pourrait bien s'agir d'un phénomène similaire avec les illuminatis.

Nous voyons une puissante organisation planétaire et superbement bien organisée là où il n'y a en fait qu'un système en équilibre de plusieurs groupes aux intérêts communs mais qui n'ont aucun véritable plan global : ce qui paraît répondre à la logique d'un plan global, c'est l'équilibre de ce système.

Citation

Pourquoi parler d'un NOM qu'on ne voit jamais, quand ces bandes se chargent quotidiennement du travail de démolition ?

Là, Gwelan, tu poses une question que je trouve très pertinente. La bande en question crie au NOM a qui veut l'entendre... pour employer les mêmes méthodes que l'entité honnie qu'elle dénonce ! C'est très fort ! D'autant plus que cette même bande semble grandement apprécier les références mythologiques et égyptiennes (il n'y a qu'à observer les pseudos adoptés pour s'en convaincre). Or, si je ne me trompe, c'est précisément l'une des caractéristiques qui est attribuée à ces fameux illuminatis...

Alors on pourrait se livrer à la réponse du berger à la bergère et leur retourner le compliment qu'ils sous-entendaient au sujet d'Onnouscachetout.com : suppos du NOM vous-mêmes !  :tongue:

Ceci dit il est très clair que leurs agissements ont également mis en lumière le fait que tu énonces toi-même très bien, à savoir qu'il existe aussi un vandalisme virtuel consistant à s'organiser en bande (de préférence sur un autre forum ou simplement par e-mail) pour aller polluer un forum en y mettant une sale ambiance.

De là à instaurer une forme de "période probatoire" pour les nouveaux membres inscrits, c'est effectivement une idée à débattre... probablement dans un autre topic...

Ce message a été modifié par c-cube - 26 août 2003 à 19:32.

#52 Qurrax

Qurrax
  • Invités

Posté 26 août 2003 à 19:28

narine, jeudi 13 mars 2003, 10:47

Citation

d'autres liens disparus comme :

Sumeria: “The Universe as A Hologram”, http://www.livelinks...s/hologram.html

Sumeria: “The Unknown Hitler: Nazi Roots in The Occult”,

http://www.livelinks...nazioccult.html

Sumeria: “Material on Velikovsky”, http://www.livelinks...osmo/veli1.html

Trull, D.: “Tesla: The Electric Magician”, http://www.parascope...6/tesindex.html

Unknown: “Apollo 11 Encounter”, http://www.matthias....xeno/apollo.htm

Unknown: “Time Traveler”, http://time-traveler...g//introkit.htm

Unknown: “Transfer of Energy Through Time and Coupling of Parellel Universies”,
http://www.trufax.org/trans/time.html
Si on veut s'en donner un peu la peine, on peut toujours trouver trace sur le net de pages "disparues"... preuve qu'il existe une réelle marge de liberté et d'action sur la toile pour peu qu'on sache l'exploiter et en jouer!
A titre d'exemple, on trouvera le contenu du dernier lien http://www.trufax.org/trans/time.html ici http://www.beyond-th...hrough_time.txt
Si d'aventure il a été repéré à temps, faites-moi signe, j'en ai d'autres sous le manteau... hi hi hi  :ptdrasrpt2: