Citation
" La CIA , ou autre chose ( peu importe) , pourrait-elle , oui ou non , créer un FORUM ( et arrêter de croire que c'est Onnouscachetout.com ) pour mieux savoir et analyser le comportement humain , voir qui dit ou sait quoi , voir comment les individus réagissent à de la vraie et fausse informations ....
Moi, si j'étais eux, franchement je le ferrai " ?
Mais c'est là que je trouve les propos d'une naïveté consternante.
Des "capteurs", ils en ont des millions à disposition.
Ils ont les médias, les partis politiques, les syndicats, les agences de pub et les analyses de consomation, les modes, etc ...
Et ces capteurs là ne se contente pas d'une fourchette de 300 pingouins, mais prennent en compte des milliards de personnes.
Maintenant, ça me semble une évidence qu'ils lorgnent aussi du côté d'Internet et des mouvances du type d'Onnouscachetout.com.
Que l'on soit surveillés, c'est plus que probable, mais ni plus ni moins qu'ailleurs.
Ils font leur boulot après tout. Faut bien justifier leur salaire.
Mais il ne faut jamais perdre de vue que les gars qui sont occupés par la surveillance, ce sont jamais que des gars comme nous.
Parfois, ils ont des problemes digestifs ou leur bagnole tombe en panne au moment où il faut pas, ils se réjouissent quand leur gamin fait ses premiers pas et peuvent se rappeller que quand ils étaient petits, ils jouaient à "Lancelot du lac" avec des épées en bois. Là, ils s'enmerdent devant un écran, les pauvres ... ils seraient bien mieux au soleil des bahamas, mais il faut bien gagner sa vie, et quand on vit dans un pays libre, on n'a pas beaucoup d'autres choix que de faire le gardien de prison si on veut maintenir le niveau de dollars de la maisonnée.
Ils acceptent d'être des rouages d'une machine à normaliser, et si ça se trouve, il y en a même qui croient vraiment que c'est pour le bien, que Dieu est avec eux contre les infidèles.
Croyez vous vraiment que pour un Américain, il y ait un mode de vie plus délicieux et attractif que celui qui est le sien ?
Pour la majorité d'entre eux, je les crois totalement incapable de pouvoir imaginer autre chose.
Pour ceux qui ont deux neuronnes et plus, il y a de grande chance pour qu'ils soient inféodés à une loge quelconque, qu'elle soit purement professionnelle, ou soit disant philosophique. Dans tous les cas, ils ont le sens du "patron" comme le chien a le sens du "maitre".
Il n'y a pas que les Japonais qui en soient restés au pire des moyen ages.
Avec l'ultra libéralisme qui s'installe, il y a même intérêt à pas se gourer de loge car ça ne pardonne pas ça !
Maintenant, Onnouscachetout.com avec son mélange d'ados et d'Alzeimer demeure un épi phénomène, qui est certainement regardé du coin de l'oeil, mais franchement, je crois qu'ils ont de bien plus gros poissons à s'occuper !