Aller au contenu

ovni en france

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 dyd

dyd

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 29 avril 2007 à 11:20

quelqu'un aurait il des info sur ce la ?

ovni dans le rhone

je pense qu'il y a trés peu de chance pour un fake étant donner qu'il y a eu plusieurs témoins qui ont filmer

vidéo 2

vidéo 3

#2 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 29 avril 2007 à 11:32

intéressant 3 angle différant pour un meme OVNI , il est extremement lent ?
peut etre un dirigeable non?

Ps (3 cam différente ( qualité plus ou moin bonne)

#3 spike.spiegel

spike.spiegel

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 29 avril 2007 à 11:49

intéressant !

un des commentaire youtube: "this footage was collobrated with 2 reports from airline pilots from 2x different directions. This is the footage from the ground, the time and locations are exact. This is no fake"

si quelqu'un a des infos là dessus

Citation

intéressant 3 angle différant pour un meme OVNI , il est extremement lent ?

moi je le vois d'abord stationnaire et puis il avance ensuite légèrement, nuance!

et sur la troisième video j'ai comme l'impression qu'il est composé/entouré de plasma
c'est juste une impression.

#4 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 avril 2007 à 13:00

Merci Dyd pour cette vidéo très intriguante  :???:

Il est rare d'avoir 3 vidéo différentes filmant le même objet....

J'écarterais l'hypothèse du dirigeable, car l'objet semble trop "plat" pour y ressembler, de plus aucune structure externe n'est visible....

Je vais faire quelques recherches pour tenter d'en savoir + et vous tiendrais informé....

Amicalement  :D

#5 lelucide

lelucide

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :
  • Intérêts : religion, nature, football, jeu vidéo

Posté 29 avril 2007 à 13:42

Oui, il doit s'agir d'un tout nouveau dirigeable furtif de l'armée ! :biglol:

#6 dyd

dyd

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 29 avril 2007 à 20:27

Citation

Merci Dyd pour cette vidéo très intriguante

de rien ;) ,je suis tomber dessus totalement par hasard,aprés je ne sais pas si des infos ont été relayer dans la presse local ( ca depasse rarement ce stade ).

parcontre je note que quand une vidéo est certifier fake le topic fait 2 pages mais quand celle ci semble réel on y trouve beaucoup moins de reponses  :biglol:

si quelqu'un dispose d'un compte youtube pourrait-il contacter ces membres pour avoir un peu plus d'informations ? les vidéos dont ils disposent son peut etre plus longue .

#7 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :

Posté 29 avril 2007 à 20:33

dyd, le Dimanche 29 Avril 2007 20h27, dit :

Citation

Merci Dyd pour cette vidéo très intriguante

de rien ;) ,je suis tomber dessus totalement par hasard,aprés je ne sais pas si des infos ont été relayer dans la presse local ( ca depasse rarement ce stade ).

parcontre je note que quand une vidéo est certifier fake le topic fait 2 pages mais quand celle ci semble réel on y trouve beaucoup moins de reponses  :biglol:

si quelqu'un dispose d'un compte youtube pourrait-il contacter ces membres pour avoir un peu plus d'informations ? les vidéos dont ils disposent son peut etre plus longue .
C'est chose faite Dyd,
j'attend les réponses

Ce que tu dis est très juste, les vidéos semblent coupées et j'en aie fait la remarque à l'utilisateur qui a posté les films.....

Par ailleurs je recherche des descriptions de zeppelins modernes pour confirmer ou infirmer l'hypothèse....

Amitiés :humhum:

#8 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :

Posté 29 avril 2007 à 21:16

Concernant les Zeppelin, il n'y a pas de prototype existant en France, mais par contre  en Allemagne:

Citation

Économiquement il est assez surprenant, même dans les années 1930, que les zeppelins puissent être en compétition avec les autres moyens de traverser l'Atlantique. Leur avantage est de transporter nettement plus de passagers que les avions de l'époque, tout en fournissant l'agrément comparable au luxe des voyages en paquebots. Moins important, la technologie est potentiellement plus efficace pour la consommation que les avions (plus lourds que l'air). D'un autre côté, son utilisation est très exigeante en particulier en personnel. Souvent l'équipage est plus nombreux que les passagers à bord, et des équipes importantes sont nécessaires pour aider au décollage et à l'atterrissage. Et, pour abriter des zeppelins comme le Hindenbourg, de grands hangars sont nécessaires.De nos jours avec des avions grands, rapides et efficaces il est, c'est le moins que l'on puisse dire, difficile de justifier que d'énormes aéronefs puissent opérer avec profit dans les transports réguliers de passagers à nouveau, même si l'idée d'une croisière relativement lente et « majestueuse » à relativement basse altitude a certainement gardé un certain cachet.

Il y eut des niches pour les aéronefs pendant et après la Seconde Guerre mondiale, comme par exemple des observations de longue durée et de la publicité ; ceci n'a cependant généralement besoin que d'aéronefs petits et adaptables, et avec l'avantage principal du design « à la zeppelin » de construire des vaisseaux très grands capables de soulever des charges très lourdes, ces fonctions étant généralement bien mieux remplies avec les moins coûteux blimps.

Il a été suggéré périodiquement que le concept du zeppelin aurait pu être intéressant pour le transport des marchandises, en particulier pour la livraison des charges lourdes avec de mauvaises infrastructures. L'une des plus récentes entreprises du genre fut le projet Cargolifter, avec un design hybride (donc pas entièrement zeppelin), même plus grand que le Hindenburg. Vers 2000, cet essai était devenu assez consistant, avec un hangar énorme érigé en Briesen-Brand, quelques 60 km au sud de Berlin. Cependant en mai 2002 le projet ambitieux manqua de trésorerie et la société dut demander la liquidation.Dans les années 1990, le successeur de la société d'origine à Friedrichshafen, la Zeppelin Luftschifftechnik GmbH, avait recommencé la construction d'aéronefs avec des objectifs plus raisonnables. Le premier aéronef expérimental nommé Friedrichshafen du type Zeppelin NT vola en septembre 1997. Bien que plus grand que les blimps ordinaires, les « Neue Technologie » Zeppelins sont beaucoup plus petits que leurs ancêtres géants et ne sont pas du type zeppelin dans le sens classique, mais seulement des aéronefs hybrides semi-rigides de haute technologie. À part la charge utile plus grande, leurs avantages principaux comparés aux blimps sont une vitesse plus grande et une manœuvrabilité excellente. Cependant le Zeppelin NT est fabriqué en série et exploité avec profit pour des promenades ludiques, des vols de recherche et des applications similaires.

Fin octobre 2004, un NT qui doit être livré au Japon a atteint 111,8 km/h.

Image IPB

Le premier vol en France que je connaisse de ce Zeppelin a eu lieu au-dessus de Paris le 17.06.2001, puis il a été testé par la préfecture de Paris pour effectuer des missions de surveillance en juin 2005, au-dessus de l'ile de France....

Pour être complet, je me dois de signaler l'excellent article de Jacques BOUTTES, ingénieur général de l'armement, article écrit en 2004 et remis en ligne le 09/02/2007 paru dans cawa.fr:
Le renouveau des dirigeables

Il dit en substance que différents projets sont en cours à travers le monde pour l'élaboration de grands dirigeables, mais que aucun n'a abouti à ce jour.... (FIRST et AVEA en France)

Exit donc l'explication du zeppelin...

Par contre, on peut se tourner vers de petits zeppelins, type publicitaire ou de surveillance météofrance (genre dinosaure concu en 1980)....

Je cherche les infos....

#9 Aupif

Aupif

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 29 avril 2007 à 21:23

bonsoir

je pense que c'est la même personne qui à filmer 2 des 3 vidéos.

sur la  1ere au tout début et la 3 ème à la fin, l'intonation de la voix et la même.

et si c'est vraiment le cas ,je pense a un fake.

Ce message a été modifié par Aupif - 29 avril 2007 à 21:26.

#10 lelucide

lelucide

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :
  • Intérêts : religion, nature, football, jeu vidéo

Posté 29 avril 2007 à 21:44

Je suis d'accord avec Aupif, ça se voit tout de suite.

#11 spike.spiegel

spike.spiegel

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 29 avril 2007 à 21:59

Aupif, le Dimanche 29 Avril 2007 21h23, dit :

bonsoir

je pense que c'est la même personne qui à filmer 2 des 3 vidéos.

sur la  1ere au tout début et la 3 ème à la fin, l'intonation de la voix et la même.

et si c'est vraiment le cas ,je pense a un fake.
j'allais dire que je ne comprenais pas le raisonnement mais en fait j'ai compris

tu penses que le type veut nous faire croire qu'il y a plusieurs témoignages...

pourquoi ils veulent nous faire perdre notre temps, leur vie est si merdique ?

#12 Aupif

Aupif

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 29 avril 2007 à 22:23

[quote name='spike.spiegel' date='Dimanche 29 Avril 2007 21h59'] [QUOTE=Aupif,Dimanche 29 Avril 2007 21h23] bonsoir

tu penses que le type veut nous faire croire qu'il y a plusieurs témoignages...

pourquoi ils veulent nous faire perdre notre temps, leur vie est si merdique ? [/quote]
c'est tout a  fait ce que je pense !

#13 NEMROD34

NEMROD34

Expert

• Bannis
  • 141 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 10:58

La première et la seconde se passent au même endroit:
- 1 er a l'intérrieur du jardin
- 2 de a l'extérrieur du jardin.
(remettre dans l'ordre je ne les ais pas vues ici)
Pas de commentaire auditif, les séquences sont coupées, et la troisième montre un crépuscule donc l'observation a du être assée longue.
Je trouve tout ça un peu louche.

Pour la troisième vidéo je ne suis pas convaincu d'une seconde personne non plus.
Potos électriques (donc près d'une habitation), on entend un chien, ça peut très bien être encore au même endroit.  
Je ne reconnais pas les arbres, mais on ne voit pas tout le jardin, ça peut très bien être un autre angle plus à droite.
à noter:
6 jours après rien dans les journaux: http://news.google.f...r&q=ovni drôme
Pas grand monde a vu ce truc, on dirait ...
Sauf erreur de ma part le gars qui poste la vidéo est un australien ...
http://www.youtube.c...le?user=bry3500

Bizarre non ?
Sans compter le nombre de fake qu'on a eu venant de ce pays l'année dernière...

Ce message a été modifié par NEMROD34 - 30 avril 2007 à 11:08.

#14 nightlord

nightlord

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 12:49

Malgré tout, cela est assez étrange et mérite une attention ....

#15 NEMROD34

NEMROD34

Expert

• Bannis
  • 141 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 12:57

Bien sur pour l'instant on ne peu rien affirmer.
Une des questions que je me pose c'est : pourquoi un australien poste une vidéo d'un cas en france, dont personne ne parle en france ?  :cogite:

#16 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 13:16

la piste du fake australien, j'adhère pas.

Citation

From  anamkhai
Filmé le 24 avril en fin d'après midi... Filmé le 24 avril en fin d'après midi autour de 18 heures. Je n'ai pas filmé ni vu la disparition de cet objet, mais c'est arrivé très vite, le temps de regarder ailleurs quelques secondes. Mes voisins ont aussi filmé cet évênment. Je dirai que la taille de l'objet était au moins celle d'un avion. Aucune lumière, aucun bruit, très stable faisant de des mouvements fluide sur de petites distances de temps en temps. (more) (less)

pas besoin d'être des rg pour trouver des infos sur ce "anamkhai", c'est un français de rhone-alpes (région dite de l'observation) (enfin bon oui il est toujours possible de se créer une fausse identité sur le net, mais bon l'interet là est quand même assez... limité)

si ce sont ses voisins qui ont filmé la seconde vidéo, c'est normal que les voix et les aboiements de chien soient semblables non ?

enfin, faut rester objectif, je crois que rien ne permet de dire que c'est un fake ou que c'est une vraie vidéo, le mieux serait de pas s'embarquer dans des explications avant d'avoir eu le récit d'un observateur direct, si jamais ils répondent..

#17 NEMROD34

NEMROD34

Expert

• Bannis
  • 141 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 13:33

Citation

Je n'ai pas filmé ni vu la disparition de cet objet, mais c'est arrivé très vite, le temps de regarder ailleurs quelques secondes. Mes voisins ont aussi filmé cet évênment.
  :bravo:

Aucune trace dans aucun journal.
Le gars n'est pas du département mais c'est ses voisins filment aussi ...
Pourquoi les vidéos sont elles coupées ?
L'observation semble avoir durée longtemps, et ils n’avertissent personne ?  
Surtout après le tintouin qu'as fait les rapports dispo au public du geipan ?

C'est assez simple de faire voler quelque chose ballon ou cerf-volant ...

Autre vidéo de la personne ...

On voit quoi en premier ? ...
Je ne peux m'empêcher de l'associer au bruit de l'ovni...

http://www.youtube.c...e?user=anamkhai

Jusqu'a preuve du contraire et en restant objectif je dirais foutage de gueule.
Mais ce n'est que mon avis ...

Ce message a été modifié par NEMROD34 - 30 avril 2007 à 13:46.

#18 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 13:52

il dit qu'il n'a pas filmé la disparition de l'objet pas que ce n'est pas lui qui a filmé

Aucune trace dans aucun journal.
alors, penchons nous sur les journaux locaux : le dauphiné libéré :  je l'ai lu pendant des années, je n'y ai jamais vu un seull article sur les ovnis. m'étonne pas qu'ils n'en parlent pas.

Le gars n'est pas du département mais c'est ses voisins filment aussi ...

les lyonnais sont très nombreux a avoir des résidences secondaires dans la drome ou en ardèche..... d'ailleurs moi-même j'ai des voisins en savoie alors que je vis dans le cantal, est-ce que c pas fou ça ?

Pourquoi les vidéos sont elles coupées ?
il a a mon avis dû monter ses escalier par ex pour avoir un point de vue plus elevé, tu veux vraiment voir ses pieds enchainer les marches ? tu crois que ça rendrait le truc plus crédible ? Genre je suis sure, si vraiment on voyait tout, tu trouverais moyen de dire "ha mais c pas nette cette histoire, pourquoi le type il laisse les moments où il monte les marches, hein ? je suis sur c pour pas qu'on voit son pote en train de tirer sur la ficelle qui tient le ballon en l'air !"

L'observation semble avoir durée longtemps, et ils n’avertissent personne ?
Ben apparament ils se réunissent entre voisins, c déjà pas mal... tu veux qu'ils avertissent qui ?
"allo la gendarmerie, on est en train d'observer un ovni là ..." "mais oui mossieur vous passerez faire une déclaration à la gendarmerie ok ?".

On voit quoi en premier ? ...
c'est le nom de son groupe musico, cela ne veut absolument rien dire, sauf que c un type qui est branché ufologie, peut-être.
d'ailleurs si je veux vraiment faire chier, je peux te dire que souvent les gens passionés par les ET ont été enlevés quand ils étaient jeunes et que c pour ça que par ex au US souvent ce sont des gens qui voient des ovnis.
toc.

et ce n'est que mon avis :D

Ce message a été modifié par kyrsun - 30 avril 2007 à 13:53.

#19 NEMROD34

NEMROD34

Expert

• Bannis
  • 141 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 14:08

Citation

il dit qu'il n'a pas filmé la disparition de l'objet pas que ce n'est pas lui qui a filmé
Oui mais comme c'est dit les voisins auraient eux filmés la disparition ... Qu'on ne voit pas...
Enfin, le français correct de nos jours hein ? ...

Citation

tu veux qu'ils avertissent qui ?
"allo la gendarmerie, on est en train d'observer un ovni là ..." "mais oui mossieur vous passerez faire une déclaration à la gendarmerie ok ?".
Tout à fait !
C'est eux qui s'en occupent et il y un protocole qui inclus le déplacement sur place ...
Avec le bordel du gepan et tout j'ai dû ma à croire qu'il ne sache pas à qui s'adresser...
Aucune trace dans les journaux ni rien, personne d'autres ne semble avoir vu cet objet.
La femme en rouge s'en fout royalement, peut-être parce qu'il n'y a rien ?

Citation

je peux te dire que souvent les gens passionés par les ET ont été enlevés quand ils étaient jeunes et que c pour ça que par ex au US souvent ce sont des gens qui voient des ovnis.
Ou qu'ils se fabriquent des souvenirs à partir de là mais c'est un autre sujet...

Bon sinon le fait qu'il fasse de la musique électro et est bien équipé d'un pc ne te dérange pas ?
Le bruit de l’ovni et tout le matériel de musique (qui est du son) éléctro non plus ?  
On le croit sur parole et c'est tout ?
Pourquoi la vidéo coupe par exemple quand quelqu'un demande s'il l'a vu arriver ?

Ça pue le mauvais fake à plein nez cette histoire !
Mais sinon sache que ne pas dire oui c'est un vaisseau extraterrestre pour chaque chose qui vole, ce n'est pas :
- Agresser les gens qui le croient.
- être borner du genre "ce n’est pas possible point".

Je me pose juste des questions, si les réponses et tout résistent aux analyses, alors là oui je parlerais d'ovni (et pas de vaisseau extraterrestre), mais en l'occurrence, il y a là tous les éléments pour un vilain fake et rien de plus.
Et jusqu'à preuve du contraire, ça reste mon avis.

Bien sur le coup des escaliers et tout, c'est une preuve irréfutable que ça ne peut pas être un fake bien sûr...

Je sens que depuis que je le dis je vais le faire mon fake moi aussi histoire de rigoler un peu...  :bravo:

Réfléchir et avoir l'esprit critique n'a jamais tué personne, croire tout parce qu'on te le raconte si en revanche...

Alors dit moi simplement ce qui permet de rejeter un fake à coup sûr dans cette histoire ?
Qu'est-ce qui la rend particulièrement crédible ?
Moi je dis fake et j'argumente.
Tu dis pas fake : quels arguments ?

Ce message a été modifié par NEMROD34 - 30 avril 2007 à 14:11.

#20 NEMROD34

NEMROD34

Expert

• Bannis
  • 141 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 14:54

Des infos venant de A.

Citation

Bon, il y a trois personnes qui ont postés ces vidéos.Tout d'abord Anamkhai qui à été facile à trouver avec son myspace vu qu'il a un groupe apparement, pas de trace d'ovnis sur le site mais une certaine tendance ufologique quand même.
http://www.myspace.com/anamkhai

On remarque donc qu'il est pote avec St cyr qui lui est canadien et qu'il s'amuse à se taper des délires par webcam.Je n'ai pas tout mater, mais de ce que j'ai vu ils ont le profil du fakeur.
http://delirestcyr.online.fr/

Donc voila on sait que ces deux se connaissent.
Quand au dernier, l'australien,bry1500 je crois. Il n'a fait que prendre cette vidéo à une autre personne coursange qui lui dit être à l'origine de cette vidéo et que tout ceci s'est passé près de sa maison dans le sud.

http://www.youtube.c...?user=coursange

Bref, impossible de savoir, les deux français n'ont pas l'air de se connaitre, et aucun des deux n'a laissé de post sur les autres vidéos.Bizarre.
Ensuite au niveau des observations :
Coursange situe son observation vers 17h30, anamkhai vers 18h et vers 19h30. L'ovni est donc resté deux heures dans le ciel, et cela me semble vraiment long...Alors pour l'instant je ne sais pas quoi penser, ça sent quand même le fake.

#21 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 15:45

dyd, le Dimanche 29 Avril 2007 11h20, dit :

quelqu'un aurait il des info sur ce la ?

ovni dans le rhone

je pense qu'il y a trés peu de chance pour un fake étant donner qu'il y a eu plusieurs témoins qui ont filmer

vidéo 2

vidéo 3
Bonjour,

Ne serait-ce pas un jouet ?

Il ne bouge pas vraiment linéairement perpendiculairement a l'arbre sur la droite (et en dirait qu'en dessous un cercle dentelé tourne en faisant un bruit de crécerelles ?).

Ca m'a fait penser tout de suite a un trucage genre Eduard Meïer !

:D

#22 dyd

dyd

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 17:19

je ne sais pas en tout cas dans la premiere vidéo ,la personne au premier plan qui monte ensuite l'escalier le suit du regard si cela aurait été un ajout genre Meïer cela aurait été difficile a realiser non ?

#23 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 17:37

dyd, le Lundi 30 Avril 2007 17h19, dit :

je ne sais pas en tout cas dans la premiere vidéo ,la personne au premier plan qui monte ensuite l'escalier le suit du regard si cela aurait été un ajout genre Meïer cela aurait été difficile a realiser non ?
Sur une vidéo le gars se déplace d'abord de droite a gauche, comme si il dirigeait un modèle réduit ; et en plus ensuite monte tranquillement un escalier( au lieu d'être fébrile, comme n'importe qui le serait devant un vrai engin inconnu )!

Et pour moi c'est un objet discoïdal vu d'en dessous, et non un objet ovale filmé de profil .

Ca  sent l'arnaque ces trois vidéos (enfin c'est mon avis);

Allez salut