Aller au contenu

Les caméras parlantes arrivent !

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 616 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 avril 2007 à 16:12

Big brother vous voit, maintenant il vous va vous parler !

:puni:  :puni:  :puni:  :puni:  :puni:  :puni:  :puni:  :puni:

Triste monde tragique, si ce systeme se généralise !

:puni:  :puni:  :puni:  :puni:  :puni:  :puni:  :puni:  :puni:

Utiliser le systeme d'humiliation publique pour que les gens marchent tous comme des moutons...Merci monsieur pavlov !

Ce message a été modifié par Magnus - 29 avril 2007 à 16:16.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 29 avril 2007 à 16:27

Ben oui, Magnus, comme toujours, il y a certains moutons qui sont prêts à être payés pour surveiller leurs congénères :cogite:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 29 avril 2007 à 16:43

Et quand le chien-chien viendra faire son pissou, comment lui parleront t'ils ? En langage humain ou en langage de chien ?

:nonnonnon:  :nonnonnon:  :nonnonnon:

D'un autre côté, si les gens étaient un peu plus civilisés, ils ne jetteraient leurs détritus que dans les conteneurs prévus à ces effets, et cela permettrait de faire des économies au contribuable ; car, à combien cela revient t'il de faire installer ce genre de caméras, et payer les agents surveillants ?

Concernant l'interdiction de boire de l'alcool sur la voie publique, ce n'est pas la personne qui boit qui doit être réprimandée, mais bien la personne qui vend... ces canettes à l'unité ! Cela n'existait pas il y a quelques années ! D'où cela peut t'il provenir ?

Ah, oui... les distributeurs de boissons fraîches d'une certaine marque que je ne citerai pas pour faire de la pub gratuite. Mais je pense que tout le monde aura bien compris...

Alors, si on remonte à la source, ce n'est pas l'être humain qui boit sur la voie publique qui est à réprimander, mais bel et bien celui qui a créé ces machines de distribution de boissons réfrigérées !
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 616 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 avril 2007 à 17:14

Le vrai problème de la caméras parlante, c'est qu'un humain, au moyen de la caméra, va te nommer TOI. Du genre "hé, le mec en costume noir..." Avec les avancées de la science, les caméras seront meme capables de mettre des noms sur des visages, donc vous aurez droit à un "hé, toi, MAGNUS...". Ca n'a l'air de rien, ils s'occupent de gens faisant tomber leur mégot à coté, leur poubelle, qui crachent, qui fument, qui boivent...mais est il besoin de "montrer du doigt", car c'est bien la méthode, quelqu'un pour lui foutre la honte, et que reflexe de pavlov oblige, il ne commette plus tel petite incivilité car se souvenant de la honte précédente. Avec la méthode de pavlov, on ne crée pas une population qui respecte naturemment les us et coutumes dans la rue, mais une population qui respecte les us et coutumes POUR NE PAS SE FAIRE REMARQUER. La diffèrence est enorme. Avec ces caméras, je ne respecte pas la loi pour son principe, mais pour que la machine ne m'appele pas. c'est comme dirait l'autre "la porte ouverte à toutes les fenetres". On imagine les dérivés dans les transports, les points d'accès des métros et rer pour le controle des billets (radical, on imagine le "hé toi, le mec en bleu marine, va t'acheter un billet !" et tout les gens se tournant vers lui).
Bien sur, en misant sur la responsabilisation des gens, on voit bien qu'ils continuent à faire de petites incivilités qui cumulées font certes de gros dégats, mais ce n'est pas en jouant sur la peur de se "faire repérer" qu'on fera changer les gens.

Ce message a été modifié par Magnus - 29 avril 2007 à 17:15.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 29 avril 2007 à 17:32

:D Il eut été tellement bien que l'instruction dite "civique" perdure en famille et à l'école.. Pas fait ! Bon --
La population est exponentielle. Comment faire travailler et rémunérer tout ce petit monde nouveau ?
Comment palier le manque de rigueur avec soi-même ?
Se tenir debout (sur le plan symbolique - je ne voudrais pas en effet que l'on me taxe de raciste vis  vis des handicaps... ) le comportement et l'âme ne devraient-ils pas être également debout ?
Je ne partage aucune venue de technologie pernicieuse et perverse, mais nous sommes heureux ici de dialoguer avec le monde entier de sujets si divers, si enrichissant.
Le respect est le fondement d'une société humaine, sans lui aucune cohabitation possible. Même si l'on vit en ermite, comme je le fais, je vis en contact le temps de faire mes courses, d'échanger philosophiquement avec vous.
Je crois qu'un langage pollué par la médisance, est aussi à proscrire, comme les poubelles que les gens déversent sur les trottoirs.
Une sorte de maintien général est bon pour la personne, si c'est elle qui se prend par la main, pour l'appliquer et qu'il ne lui est point imposé, en réaction à l'avachissement général du comportement.
Ressaisissons-nous Tous, peut-être (mais je crains que non), nous échapperons à quelques déviances technologiques déjà fort avancées.

Mais bon !!

Agréable soirée à nous tous.... :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#6 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 29 avril 2007 à 22:48

:biglol: On est pas loin de la série anglaise des années 70 le "Prisonnier" et de plein d'autres de cette époque anglaises elles aussi!!!

C'est tellement simple de balancer un papier dans une corbeille qu'apparemment certains préfèrent être drivées à distance comme des chiens par la voix de son maître.

Effrayant il restera plus que les grottes bientôt pour échapper à la surveillance et encore !!!!!Bcp d' Anglais retraités ont quittés leur pays pour venir en Bretagne car ils supportaient plus d'être pistés partout jusque dans les parcs et même les forêts!!!

Les surveillants bien qu'hésitants au départ comme toujours finissent par accepter par habitude. Le jour où on leur demandera de tuer à distance tout "terroriste potentiel" ils le feront comme des esclaves obéissants!!!!

Ces papiers et détritus sont des prétextes évidents pour installer une société policière.  Ca doit correspondre à un phase de test. A Paris j'entend parfois une voix par haut-parleur qui se déclenche à un pasage clouté et c'est carrément intenable à tel point que j'ai brisé une structure un jour!!!

Des essais sont faits dans les bus aussi!!!C'est pour tester la passivité des gens et étudier leurs réactions!!!

Ya un aspect positif dans les endroits où circule un max de monde car ça tourne rapidement à la porcherie vu le nbs d'abrutis et d'esclaves qui tournoient comme des imbéciles et adoptent des comportements en dessous de celui de l'animal.

Je ne valide cependant pas ce type de délire et je pense qu'un agent humain pourrait faire alors la même chose mais ça pourrait tourner à l'agression.

Que faire alors!!! Attendre les balayeurs.............. qui vont se retrouver sans emploi très bientôt!!!

C'est vraiment la série le " Prisonnier" on y est presque sauf que dans la série c'est la société des loisirs alors que maintenant ça pourrait plutôt tourner aux camps de concentration urbain très vite parti comme c'est là!!!!

:thermo: ......................Yfsee..................... :guerrier:

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 29 avril 2007 à 23:05

Citation

A Paris j'entend parfois une voix par haut-parleur qui se déclenche à un pasage clouté et c'est carrément intenable à tel point que j'ai brisé une structure un jour!!!

:euh:  Peut être tiennent-t'ils compte des personnes qui entendent, car les malentendants dont je suis, malgré le haut parleur... et puis il y a les touristes... j'espère que les hauts parleurs ne vont pas aussi se mettre à parler dans toutes les langues ! Ca va devenir folklorique à force.  :nonnonnon:  :nonnonnon:  :nonnonnon:

Finalement, dans mon malheur, j'ai de la chance ! Il y a des choses que je n'entend pas...  :biglol:  :bravooo:

Déjà, quand on achète un produit de la CEE, on est obligé souvent de prendre une loupe pour pouvoir arriver à lire ce qui est écrit à la lettre F de France...   :humhum:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien