Bonjour,
Je suis un grand lecteur du forum ONCT et j'ai décidé de créer ce topic à la suite du témoignage d'un ami. Il n'est pas membre de ce forum, il a donc ecrit un temoignage avec un lien d'une photo prise par un telephone portable qu'il a envoyé au journal local : "le matin".
Voici le témoignage :
"Bonjour,
J'aimerai témoigner d'un phénomène qui est apparu dans la nuit de samedi à dimanche à minuit, une vingtaine de lumière de couleur orange se « baladaient dans le ciel » de la taille d'étoiles.
Elles vacillais, se promenaient dans le ciel et chacune leur tour devenais de moins en moins visible puis finirent par disparaître. Vous avez sûrement du recevoir d'autre témoignages comme celui-ci. Ce phénomène n'est pas inconnu, j'ai pu lire un article sur le net qui témoignait le même évènement mais en grande Bretagne :
" http://www.lespasseu...le-monde-entier "
Et une photo a été prise hier soir à Genève : http://www.bcrousseau.ch/DSC00129.JPG
Ceci peut paraître incroyable, mais renseignez- vous, cela s'est bien réellement passé dans la nuit de samedi a dimanche. Où auriez-vous peut-être une explication ?? (mise à part avion, macumba, hélicoptère..."
Quelqu'un aurait une explication ?
Temoignage d'Ovni a Genève, le 28 Avril 2007
Commencé par
Seirei
, 29 avr 2007 à 18:17
7 réponses dans ce topic
Posté 29 avril 2007 à 18:17
Posté 29 avril 2007 à 19:45
Moi même j'ai observé un ovni à Genève, en pleine journée (mais je fais partie de ceux qui n'ont pas de portable... voilà une bonne raison d'en avoir un!). Je suis d'un naturel sceptique et scientifique, mais je n'ai jamais pu me l'expliquer autrement. Je suis heureux de voir qu'ils font toujours un tour au dessus de cette ville.
Pour les explications, je n'ai que des approximatifs auquel je ne croirai que peu parce qu'il y a trop de lumières en même temps. Seul, j'aurai opté pour un ballon sonde météo (mais c'est pas lumineux).
Un éventuel canular du type laché de ballon hélium avec des bougies attachées en dessous?
Un bouchon aérien au dessus de cointrin mais ils sont trop près l'un de l'autre.
Pas d'explications militaires parce que le suisse n'a pas vraiment de matos.
Ton ami a-t-il entendu qqch?
Cette photo est vraiment cool.
Et pour ceux qui se demanderaient ce qu'il viendraient faire à Genève, je suis pour l'hypothèse liée au LHC (l'accélérateur de particule du CERN) qui finit tranquillement le nouveau réseau d'éléctroaimants géants capables de créer un champ magnétique des centaines de fois plus puissant que celui de la planète (à sa surface je précise), entre autres.
Si j'étais un extraterrestre, c'est un des premiers endroits que j'irai inspecter (ce qui est déjà fait, d'ailleurs).
Regardez ça, c'est impressionnant: http://public.web.ce...Welcome-fr.html
A+
Le Biotechnomoine
Pour les explications, je n'ai que des approximatifs auquel je ne croirai que peu parce qu'il y a trop de lumières en même temps. Seul, j'aurai opté pour un ballon sonde météo (mais c'est pas lumineux).
Un éventuel canular du type laché de ballon hélium avec des bougies attachées en dessous?
Un bouchon aérien au dessus de cointrin mais ils sont trop près l'un de l'autre.
Pas d'explications militaires parce que le suisse n'a pas vraiment de matos.
Ton ami a-t-il entendu qqch?
Cette photo est vraiment cool.
Et pour ceux qui se demanderaient ce qu'il viendraient faire à Genève, je suis pour l'hypothèse liée au LHC (l'accélérateur de particule du CERN) qui finit tranquillement le nouveau réseau d'éléctroaimants géants capables de créer un champ magnétique des centaines de fois plus puissant que celui de la planète (à sa surface je précise), entre autres.
Si j'étais un extraterrestre, c'est un des premiers endroits que j'irai inspecter (ce qui est déjà fait, d'ailleurs).
Regardez ça, c'est impressionnant: http://public.web.ce...Welcome-fr.html
A+
Le Biotechnomoine
Posté 29 avril 2007 à 19:54
La photo est impressionnante. La video ce serait encore mieux. La question qui se pause biensûr. Sommes nous seuls dans ces milliards de milliards de planètes. Hmmm c'est tellement évident que donner la réponse serait insultant. Bon j'y vais mais biensur qu'on est pas seuls, il ne faut pas avoir peur de le constater, c'est une évidence à laquelle il faut s'y faire.
Ce message a été modifié par Chronos39 - 29 avril 2007 à 19:55.
Posté 30 avril 2007 à 17:22
J'ai fait une petite recherche sur Google pour "ovnis à Genève". Il semblerait que la cité de Calvin soit une destination privilégiée.
A+
Le Biotechnomoine
A+
Le Biotechnomoine
Posté 30 avril 2007 à 17:23
Les journaux genevois ont-ils publié la photo ou mentionné le phénomène?
Le Biotechnomoine
Le Biotechnomoine
Posté 30 avril 2007 à 17:55
Selon le journal gratuit "le matin bleu" se serait un laché de ballon en papier d'environt 1 mètre de diamètre, illuminé par une bougie à l'intérieur et lancé à l'occasion d'un mariage au Beau-Rivage qui aurait reçu l'autorisation pour ce genre de laché...
voilà... pas d'ET à Genève...
voilà... pas d'ET à Genève...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 30 avril 2007 à 18:53
Bonjour,
Je confirme ce qu'a dit manu pour le lacher de ballon .
Après avoir lu cela, on peut tout de même penser à une certaine désinformation...surtout que le phénomène s'est rerproduit de la même manière il y a deux mois en Angleterre (voir le lien que j'ai posté) ou alors etait-ce aussi un lacher de ballon...
Merci pour vos réponses en tout cas.
Je confirme ce qu'a dit manu pour le lacher de ballon .
Après avoir lu cela, on peut tout de même penser à une certaine désinformation...surtout que le phénomène s'est rerproduit de la même manière il y a deux mois en Angleterre (voir le lien que j'ai posté) ou alors etait-ce aussi un lacher de ballon...
Merci pour vos réponses en tout cas.
Ce message a été modifié par Seirei - 30 avril 2007 à 18:54.