Aller au contenu

Brainwave generator mode d'emploi et appreciations

• Please log in to reply
1 réponse à ce topic

#1 Belzian

Belzian

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 01 mai 2007 à 15:23

Ce Topic a pour but d'expliquer comment se servir de Brainwave et demander aux gens de bien vouloir donner les sons qu'ils utilisent, pourquoi et si ça marche. des mises a jour seront faites si il y as des infos supplementaires, des precisions etc ..

"*Brainwave generator*" (site en anglais)
Je ne fait pas d'explication sur le procédé, mais sur l'utilisation, en gros c'est une utilisation de sons binauraux, cherchez sur le forum ou sur google il y as plein d'explications.
**Pour ceux qui auraient des problèmes d'épilepsie ou de problèmes cardiaques il est préconisé de vous abstenir d'utiliser ce système**
Utilisation générale:
*- l'écoute des sons doit se faire avec des écouteurs (de préférence de bons écouteurs)
*- être dans une position ou le corps ne travaille pas (être couché ou assis confortablement)
*- fermer les yeux, car ouverts votre cerveau n'est pas concentré
*- il faut impérativement respecter le sens des écouteurs (le programme permet de tester a l'installation le sens des écouteurs)
*- Quand vous écoutez un son il faut l'entendre mais pas nécessairement fort, si vous sentez qu'il est trop fort diminuez le jusqu'à ce que se soit supportable.

*Installation:
C'est un fichier zip autoexecutable donc a priori pas de problème d'installation, en théorie suffit de lancer le fichier zip, a la fin de l'install ou du premier démarrage le logiciel vous demanderas de configurer le logiciel et les écouteurs. Pour ma part, afin d'éviter de me tromper sur le sens, j'ai écrit sur les écouteurs le sens car ce sont des intra-auriculaires
(Si le logiciel bloque après avoir décompressé, parfois en passant windows en mode sans échec résoud le problème, j'ai eu ce problème et ne sait d'ou ça provient)

*Utilisation:
En version shareware, il n'existe que peu de presets, il sont différencié par « Built-in » ensuite avec une version ayant une licence on peux rajouter les presets que l'on souhaite. Pour les rajouter sous windows il suffit de les télécharger via le site (en anglais) et de double cliquer dessus ca les ajoute automatiquement, sinon il y as la fonction importation dans le logiciel. Certains sons sont accompagnés de sons .wav a télécharger et a copier dans le dossier de brainwave (programfiles/brainwavegenerator)
Pour savoir a quoi correspond un preset, cliquer sur le bouton a gauche (Preset option) de la liste déroulante, il y as la définition (en anglais) donnée par le créateur du son ainsi que les fréquences utilisée, le temps etc ..

Il y as aussi la possibilité d'écouter les sons extérieurement au logiciel, pour cela, cliquez sur "wave", ensuite sur "play into WAV file.." vous avez la possibilité de modifier le temps d'écoute du fichier, je suppose que le temps donné est celui nécessaire par le créateur du son pour avoir l'effet voulu, donc a vous de voir ..
Pour la question du MP3, il est possible de le convertir en mp3, mais il y as une possibilité non négligeable de dénaturation des fréquences, donc d'inefficacité du son.

Jusque la il n'y as rien de tres compliqué, le plus compliqué est de savoir a quoi correspond tel ou tel son.
***INFO*** sur les sons du site anglais: apparemment il y as un bug d'affichage dans certaines sections, cliquez sur "Preset name"(ça les range par nom) et vous verrez plus de presets s'afficher

*catégorie traitement et cure* :
- KIA headache buster : enlève le mal de tete en tres peu de temps, variable selon l'intensité, de 2 minutes a 10 minutes théoriquement
- Ultra Headache Treatment  (UHT) : autre possibilité d'enlever le mal de tete, et certaines formes plus severes. la durée est d'environ 15 minutes
- revitalizer : produit un état relaxant, chez moi ça enlevais mon état de stress et faisait disparaitre les mauvaises idées et questions incessantes negatives, on ne pense plus a rien et on as l'impression de se reveiller dans un autre monde. durée d'environ 40 min, mais peux être inferieure. a ecouter dans un moment de detente ou mieux en meme temps qu'une sieste.

*categorie sommeil et reves*:
-sleep inducer : censé induire un sommeil rapidement, en relaxant le corps et le cerveau, ca donne la même impression quand on lutte contre le sommeil avec les yeux qui se ferme et la tete lourde, durée d'environ 10 minutes

Pour l'instant je met les infos que je connais sur les sons que j'ai testés, si vous avez testés avec un certain succès d'autres sons merci d'apporter votre contribution, je mettrais a jour toutes les informations que vous donnerez  ceci afin d'aider les gens qui veulent utiliser ce logiciel
*Pour les moderateurs, je sais que le sujet a deja ete traité mais je pense qu'il est plus facilement lisible de le laisser en premier que de le rajouter avec un autre topic. merci

Ce message a été modifié par Belzian - 01 mai 2007 à 15:28.

#2 Belzian

Belzian

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 01 mai 2007 à 22:34

Je pensais pouvoir éditer mon post mais apparemment la fonction n'est pas possible sur ce forum donc je met a la suite.
Voici a quoi ressemble le logiciel:

Image IPB

Ici la liste déroulante
Image IPB

Un autre son avec cette fois ci un nombre plus important de fréquences
Image IPB

Ici la fenêtre des options montrant la description du son par l'auteur
Image IPB

Il est possible bien evidemment a chacun de se fabriquer un son particulier, mais ne connaissant pas je ne peux vous donner plus de details, si ce n'est qu'il existe un site en anglais qui est apparemment une bonne reference en ce qui concerne les frequences http://www.lunarsight.com/

Par contre je déconseille fortement de bouger aux reglages d'origine des sons crées par d'autres, si vous aimez le mal de tete ou pire bonne merde ...