Aller au contenu

Photo

excès de ferritine

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 creole

creole
  • Intérêts : voyages<br>medecines parallèles

Posté 01 mai 2007 à 21:59

Un excès de ferritine non génétique peut-il être dû à une mauvaise alimentation ou à un organisme en perte de vitesse ? Je précise quand même que cet excès s"accompagne aussi d'un fort taux d'acide urique, de triglycérides... La totale quoi !

Merci à vous de me répondre !

#2 plicéploc

plicéploc
  • Intérêts : médecine musique photographie échecs bridge

Posté 02 mai 2007 à 10:11

il se trouve que le chitosan pourrait aider dans cette situation
il faut dire qu'il y a excès et excès de ferritine. Le problème n'est pas du tout le même suivant que l'excès résulte d'une hémochromatose, de transfusions à répétition, ou d'une augmentation modérée consécutive à une réabsorption par l'intestin du fer libéré par des pertes sanguines minimes, du fait d'hémorroides par exemple. et les propositions thérapeutiques très différentes de ce fait.

#3 creole

creole

Posté 02 mai 2007 à 14:15

pliceploc, bonjour ! Nous y voilà. Je voulais répondre à votre message sur le chitosan et une panne d'ordinateur m'en a empêchée.
J'ai lu quelques discussions sur le chitosan mais je préfère me référer à des personnes qui en ont eu l'utilisation., en bien ou en mal.

Ceci mis à part, je ne me retrouve dans aucun des cas que vous citez. Par contre : excès de poids, élévation du taux de triglycérides, du taux d'acide urique, et de la ferritine....tout ça c'est à moi !

bon après-midi !

#4 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 messages

Posté 02 mai 2007 à 14:33

j'ai eu l'occasion de voir quelqu'un dont la ferritine était en excès retrouver la norme en drainant le foie

#5 creole

creole

Posté 02 mai 2007 à 16:27

Merci Nowar pour votre intervention.
Depuis que j'ai eu mes résultats la trouille fait que je me suis mise à une certaine alimentation. Sans tomber dans la diète impossible à tenir, j'ai supprimé tout ce qui est ajout de sucre dans mes aliments. Moi qui étais du genre croissant ou pain beurre confiture + sucre dans mon café, j'en suis au thé vert sans sucre, 3 ou 4 biscottes à l'épeautre avec un minimum de beurre et un fruit + 3 ou 4 amandes pour l'alcalinisation de mon organisme.
Aux repas principaux, des légumes, un petit peu de céréales et du tofu pour remplacer la viande et très peu d'huile d'olive.

Je demanderai à mon médecin de me prescrire un contrôle d'examens d'ici 1mois1/2 et je verrai la suite. Je pense qu'en attendant j'aurai des examens du genre Protéine C Réactive, transaminases et surtout un taux de saturation de la transferrine.

Pour tout vous dire j'ai une peur bleue d'un éventuel problème hépatique (j'ai fait une hépatite B il y a de nombreuses années) ou alors d'un problème arthritique, j'ai déjà mal à un poignet et au triceps du même bras......

Durdur de vieillir !

Merci à vous .

#6 plicéploc

plicéploc

Posté 02 mai 2007 à 16:37

donc vous faites du foie gras; le votre (stéatose probablement)
"drainer" le foie: bien sûr.
mais aussi ne rien manger qui apporte du fer, et éviter la vitamine C (qui empêche la libération du fer stocké par la ferritine). en revanche consommer du ZINC (granions par ex) qui aide le relargage du fer de la ferritine. Et tout ça pendant très longtemps.

#7 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 02 mai 2007 à 16:54

creole,

j'ai supprimé tout ce qui est ajout de sucre dans mes aliments.

Il existe de la poudre de stévia, qui est une plante sucrée ; qui se vend dans les boutiques bio

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stevia

Son fort pouvoir sucrant (jusqu'à 300 fois celui du saccharose) suscite l'intérêt comme alternative au sucre. Il aurait aussi des effets positifs contre l'obésité et l'hypertension. Le stévia modifie très peu le taux de glucose dans le sang, il est donc très intéressant pour les diabétiques ou les régimes faibles en glucides.

J'en ai acheté un plan via le net, et bin ma fois, il pousse tous les ans, et je récolte les feuilles. C'est sucré, et c'est délicieux.
Il peut se cuisiner, s'utiliser dans le thé etc...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#8 plicéploc

plicéploc

Posté 02 mai 2007 à 18:14

"jusqu'à que mort s'ensuive????? "

Norwar, Créole ne donne pas beaucoup d'indication pour dire combien de temps il faudrait que...
Je parle seulement de mon expérience. Et je pense que c'est le cas sur ces forums ? chacun dit ce qu'il fait ou a fait, ou à fait faire, ou ce à quoi il croit sincèrement. :aureole7:

"si un homme se vantait d'empêcher de mourir, personne ne le croirait car il n'y a aucun exemple de cela" (Pensées, Pascal) :o

#9 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 messages

Posté 02 mai 2007 à 18:26

Un peu d'humour ne nuit point,

La personne dont je parle a récupéré des chiffres normaux au bout d'un mois de drainage hépatique.

Je n'ose imaginer sa vie s'il en était été autrement :tresfache:

#10 creole

creole

Posté 02 mai 2007 à 18:26

plicéploc, merci pour vos conseils ! Ils ne sont pas trop difficiles à suivre,quoique.......
Le zinc sous quelle forme ? oligo élément ou nourriture ?
Pas de vit C ???!!! Justement le matin je me faisais un plaisir de manger 2 kiwis pour leur apport de Vit C !

Fleur de diamant : le stévia je l'avais acheter il y a quelques années. Il venait du Canada, cristallisé mais sans aucun goût.
La deuxième fois, en ouvrant la boîte j'ai vu une sorte de poudre verte (sans doute la feuille moulue), j'en ai mis au moins une cuiller à café (!) dans mon café et jai obtenu une infâme bouillie qui n'avait rien de sucré.
Au dernier salon Marjolaine à Paris j'en ai acheté sous forme d'un liquide très brun absolument imbuvable qui a pris la direction poubelle.

Alors après tout ça j'attends vos conseils pour l'achat soit de la plante soit de la poudre, merci d'avance !

Nowar : jusqu'à ce que mort s'en suive ! Je pense que oui ! Quand on a passé pas mal de temps dans les restaurants je crois qu'il y a un moment où il faut savoir s'arrêter.... tant pis pour moi ! Ce qui m'embête c'est que je voyage beaucoup et ce n'est pas facile surtout que je suis gourmande.

#11 JM2R

JM2R

Posté 11 mai 2007 à 05:49

Bonjour Creole,
je te conseillerai de prendre du curcuma fermenté (3 gélules 2fs/jour). C'est un puissant antioxydant, il contribue à réduire les inflammations. C'est un puissant stimulant hépatique, il facilite la détoxication et la régénération des cellules du foie. Il protège la muqueuse de l'estomac en augmentant le taux de mucine. Conseillé dans les difficultés gastriques et ses inconvénients: flatulences, ballonnements, atonie digestive. Diminue les risques de calculs biliaires, équilibre le rapport HDL/LDL, diminue le cholestérol et triglycérides. Excellent pour nettoyer tout le système digestif et éliminer tous les parasites intestinaux: candida, hélicobacter pilori, staphylocoque,etc (à + de 99.9%). Soulage les personnes sujettes aux rhumatismes et arthrites. Améliore l'immunité, renforce l'organisme face aux agents extérieurs.
Juste pour info, pourquoi as-tu fait cet examen et quelle est la dose de ferritine trouvée?
Amicalement :ange:
JM2R

#12 plicéploc

plicéploc

Posté 11 mai 2007 à 07:07

vitamine C et fer: c'est un problème qui est bien connu - et d'ailleurs évoqué dans le Vidal à la rubrique du Desferal, un médicament chelateur du fer.

#13 creole

creole

Posté 11 mai 2007 à 20:49

JM2R : merci pour ce conseil. Du curcuma j'en mange relativement souvent mais du curcuma fermenté je n'ai jamais entendu perler de cette petite bête ! où le trouve-t-on ?

J'ai fait cet examen parce que j'ai, depuis des mois et des mois un problème d'ongles qui se dédoublent. Ayant absorbé pendant 2 mois du PHYTOPHANERE puis pendant presque 2 mois aussi du DORIANCE, je m'inquiétais d'un manque total de résultat.

J'en ai donc parlé à un toubib et sur ma demande il a contrôlé mon taux de fer sérique qui se trouve être normal puisque j'ai 18 micromol/l ( N= 9,0 à 30). Heureusement il m'a demandé en même temps un dosage de ferritine et là j'ai 429,6 microg/l (N= 10,0 à 291).

Evidemment il ne s'agit pas d'un taux catastrophique, taux qui ferait penser plutôt à une inflammation mais ma VS est à 8 !

Voilà ! vous savez tout sur ma petite personne ! LOL !

A bientôt le plaisir de vous lire !

#14 JM2R

JM2R

Posté 14 mai 2007 à 09:26

Bonjour Creole,
le problème du curcuma en poudre est qu'il faudrait l'associer avec du poivre noir pour une bonne assimilation qui est toutefois relativement faible; il faudrait en consommer une grande quantité pour en ressentir les bénéfices. Il y a du curcuma fermenté de marque Vilac Plus, de culture bio en plus. Effectivement, ton taux de ferritine est élevé mais comme tu dis rien de catastrophique...A surveiller régulièrement.
Amicalement :D
JM2R

#15 Upakarin

Upakarin

Posté 14 mai 2007 à 09:32

hello!

pour les effets physique je laisse les autres intervenir mais je tiens a reprendre ce passage:

Depuis que j'ai eu mes résultats la trouille fait que je me suis mise à une certaine alimentation.

Faut que tu travail aussi sur ce plan pour facilité et mettre en place un cercle positif ou tu exclueras toutes "trouille" allié aux traitements ce ne sera que beaucoup plus bénéfique.

Je sais que c'est pas facile mais ca doit faire parti de ton traitement.

Upa

#16 creole

creole

Posté 14 mai 2007 à 11:18

Merci, merci pour vos interventions !
JM2R, j'ai répondu à ton MP mais j'ai l'impression que je m'y prends comme un manche ! L'as-tu reçu ou pas ?

A upakarin : la trouille ce n'est pas pour le traitement mais c'est surtout le fait de croire que je vais aller inévitablement vers la catastrophe ! Pour résumer : j'ai peur de la mort en général et tout ce qui tourne autour.... mais pourquoi donc lorsque des amis perdent leur moitié on m'appelle, moi, d'abord ? Je pense donner l'impression d'être forte mais en fin de compte c'est mal me connaître !

Me voilà loin de la ferritine....

Je vais aller sur Vilac Plus....
Bonne journée !

#17 JM2R

JM2R

Posté 15 mai 2007 à 08:50

Bonjour Creole,
pas de panique, j'ai bien reçu ta réponse à mon MP!
Concernant le zinc, tu peux le trouver sous forme de complément alimentaire (meilleure bio-disponibilité) chez Solaray, Solgar, etc. Il existe également sous forme d'orotate. Le zinc est excellent pour les ongles striés et/ou cassants.
Amicalement.
JM2R

#18 creole

creole

Posté 15 mai 2007 à 13:28

Merci JM2R pour tes conseils. Effectivement je prends du Zinc sous forme de picolinate de chez Solgar. J'ai commencé il y a environ une dizaine de jours. A la fin du flacon j'espère le miracle !... On en reparle.
Quant au curcuma fermenté, je n'ai pas vu sur ethorga qu'il s'agissait du fermenté. Ai-je mal lu ?

Bonne fin de journée !

#19 creole

creole

Posté 15 mai 2007 à 13:56

Je! me réponds à moi-même : oui effectivement j'ai mal lu ...... Avec toutes ms excuses JM2R !

Je vais faire un petit tour aux US et dès mon retour je m'occupe d'en commander.

#20 JM2R

JM2R

Posté 15 mai 2007 à 15:14

Y a vraiment pas de mal Creole! :D
Je te souhaite un excellent séjour aux US, profite bien!!
JM2R