Aller au contenu

Témoignages de l'atlas

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 Romy

Romy

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : La vie saine, l'écologie, les médecines naturelles, l'alimentation bio, tout ce qui tout à la nature....

Posté 02 mai 2007 à 07:55

bonjour,

Je suis nouvelle et je viens de lire vos témoignages et commentaires sur le repositionnement de l'atlas.
Je vais dans quelques jours, moi aussi, me faire faire cette "intervention", si je puis dire.

Je vous rendrai compte par la suite de mon expérience et des effets de ce remboîtage.

En attendant, je fais appel à ceux qui en ont bénéficié et qui veulent bien nous donner leurs impressions, leurs réactions etc....

Merci d'avance et je vous dis à très bientôt ! :D

#2 Baudouin Labrique

Baudouin Labrique

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 08:26

Romy, le Mercredi 02 Mai 2007 08h55, dit :

bonjour,

Je suis nouvelle et je viens de lire vos témoignages et commentaires sur le repositionnement de l'atlas.
Je vais dans quelques jours, moi aussi, me faire faire cette "intervention", si je puis dire.

Je vous rendrai compte par la suite de mon expérience et des effets de ce remboîtage.

En attendant, je fais appel à ceux qui en ont bénéficié et qui veulent bien nous donner leurs impressions, leurs réactions etc....

Merci d'avance et je vous dis à très bientôt ! :D
Ayant lancé un sujet sur le caractère plsu que dangeureux du positionnement de l'Atlas
(méthode suisse) voici des extrait d'échanges qui ont eu lieu sur le forum de Yahoo groupes
(PPP)

"Je n'ai pas d'opinion personnelle sur cette manœuvre, mais je me
souviens de ce que mon homéopathe a évoqué le cas d'une patiente
vraiment complètement déboussolée suite à cette manipulation qui peut donc
présenter quelques dangers. voilà pour le principe de prudence..."

---------------------------

"Je suis bien d'accord avec toi Baudouin. La manipulation de la jonction
Atlas/Axis est particulièrement dangereuse, même si elle parait
utile. Beaucoup d'ostéopathes n'envisagent pas de la pratiquer. Je
connais plusieurs cas dramatiques qui se sont traduits par des troubles
neurologiques graves et même des tétraplégies (= paralysies des 4 membres)
après une telle pratique. Je me souviens même d'un décès rapide après une
telle manipulation. C'est la moelle épinière qui est touchée dans cette
pratique et elle ne supporte du tout pas les indélicatesses. Donc tu as
raison d'insister même lourdement. Merci de tes interventions."

--------------------------------------------------
"Pour en revenir au cas de cette manipulation de l’atlas, je serais d’autant plus
prudent que la région cervicale devrait en principe être abordé par les
ostéo. avec une très grande prudence car dans certains cas d’arthrose cervicale
avec déformation des rebords des vertèbres ( becs de perroquet ) il peut y
avoir un empiétement sur le trou de conjugaison, orifice par lequel la racine
nerveuse sort. L’intervention en ostéopathie devrait être l’aboutissement d’un
examen avec palpation minutieuse, avec technique douce, sans danger en
respectant l’intégrité tissulaire. L’ostéopathe se doit de parfaitement
connaître les limites de son art et notamment les contre-indications absolues
à son intervention ( devoirs généraux de l’ostéopathe ) J’estime
personnellement que toute personne souffrante devrait en principe consulter un
médecin avant une rencontre avec un ostéopathe ou chiropraticien
pratiquant une manipulation." "En médecine énergétique et vibratoire,
l'atlas est à la fois une porte vers... et une barrière contre... autant dans le
sens physiologique que pathologique.... Mais son "déséquilibre" n'est pas la
cause ni la solution à toutes nos maladies... Nous "naissons malades"....
d'où l'importance de prendre en compte cette fameuse notion de terrain...
" http://www.onnouscac...opic=2261&st=20
----------------------------------
"En France, cette pratique est interdite (comme le G5 par exemple) par
l'ordre des médecins." (...) "La malposition ou la perturbation de la
mobilité (c'est le terme que je préfère) de l'atlas est à même de perturber
nettement ces voies de sortie du crâne, ce qui peut entrainer des troubles
psycho moteur (<-> reliées à la Moelle), des problèmes vasculaires
(<-> sinus veineux dont font partie les migraines, l'hypertension, et
autres) des problèmes neurovégétatifs. Le système nerveux neurovégétatif est
le système qui permet l'adaptation de l'organisme aux conditions
environnementales qu'elles soient physiques, chimiques ou
émotionnelles. De ce fait, il parait cohérent de penser que toute
intervention mécanicienne qui restaure la liberté de passage et de mouvement
dans cette zone aura sur l'organisme des répercussions positives dont en
particulier, des effets positifs sur l'immunité. Cependant, là où, pour moi,
le bât blesse, c'est que l'être humain n'est pas fixé par ses oreilles à son
environnement. Il est posé sur ses pieds, et équilibre sa tête à partir de
là. Cela permet de comprendre pourquoi un massage du pied, même sans
intention thérapeutique ou réflexologie peut avoir des répercussions
importantes sur le mieux être d'une personne. Donc, se contenter de traiter
l'atlas me parait comparable à celui qui voudrait redresser une pile d'assiettes
de guingois en ne bougeant que l'assiette du dessus. Cependant, le fait de
libérer cette zone permet à l'ensemble du schéma corporel de se modifier
suffisamment pour impulser une modification qui peut alors s'installer
dans la durée sur les bases d'un schéma mieux équilibrer mais dont rien
n'affirme qu'il puisse rester durable. :sommeil:
" http://www.onnouscac...?showtopic=2261
--------------------------------
"(...)dire que cette méthode est
approuvée en suisse alors là, c'est hilarant !!!!!!!et mensonger à moins que
tu nous prouves le contraire.je suis moi-même suisse suivie par un neuro
qui à été chef de clinique dans un de nos meilleur hôpital universitaire,
jamais un neuro accepterais de laisser son patient se faire manipuler par un
soi-disant "prof atlas" ça sort d'ou ça, non je rêve!!!! s'il a raison les
charlatans passez sur un autre forum....et de l'air....merci " (...) De
Genève également, je me suis fait remettre l'atlas C1 en place il y a deux
jours. La technique utilisée pour cela est un appareil muni d'une pointe en
caoutchouc qui oscille en "avant-arrière". Effectivement il y a pas de
douleur ni de craquement mais cela reste quand même assez "violent" car
impossible de remettre l'atlas à la main... (..) Oui, on doit signer un
papier, un décharge," http://forum.doctiss...et-149839-1.htm
.

#3 Romy

Romy

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : La vie saine, l'écologie, les médecines naturelles, l'alimentation bio, tout ce qui tout à la nature....

Posté 02 mai 2007 à 08:45

bonjour et merci Baudoin Labrique !

Malgré tous ces commentaires, j'ai la sensation que le repositionnement de l'atlas est important à faire.
J'ai lu beaucoup en ce sens, et dire qu'il faut aller voir le médecin, l'ostéopathe, le chiropracteur.

Vu l'inefficacité de tous ces gens là.

Vu qu'ils veulent tous gagner de l'argent sur nous....

L' ARGENT, ce n'est pas rien pour tous ces humains qui nous manipulent.... J'en vomirais....

Ils ont tous intérêt à ne pas vouloir que les gens se guérissent trop simplement.

On dit pourtant que la technique suisse ATLASROFILAX est SANS DANGER, sans craquement.

C'est mieux que vouloir laisser un ostéopathe vous manipuler en 10 séances, vous piquer votre argent et en fait, vos problèmes restent.....

J'espère que je ne me trompe pas et que je ne risque pas la mort, comme le dit quelqu'un dans son message.

A plus tard. :D

Ce message a été modifié par Romy - 02 mai 2007 à 08:46.

#4 Baudouin Labrique

Baudouin Labrique

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 08:59

Romy, le Mercredi 02 Mai 2007 09h45, dit :

bonjour et merci Baudoin Labrique !

Malgré tous ces commentaires, j'ai la sensation que le repositionnement de l'atlas est important à faire.
J'ai lu beaucoup en ce sens, et dire qu'il faut aller voir le médecin, l'ostéopathe, le chiropracteur.

Vu l'inefficacité de tous ces gens là.

Vu qu'ils veulent tous gagner de l'argent sur nous....

L' ARGENT, ce n'est pas rien pour tous ces humains qui nous manipulent.... J'en vomirais....

Ils ont tous intérêt à ne pas vouloir que les gens se guérissent trop simplement.

On dit pourtant que la technique suisse ATLASROFILAX est SANS DANGER, sans craquement.

C'est mieux que vouloir laisser un ostéopathe vous manipuler en 10 séances, vous piquer votre argent et en fait, vos problèmes restent.....

J'espère que je ne me trompe pas et que je ne risque pas la mort, comme le dit quelqu'un dans son message.

A plus tard. :D
"Un homme avertit en vaut deux "

Cette méthode n'est pas sans danger mais je pense avoir fait mon devoir d'information à votre égard.

Pour terminer, faites une recherche sur Google par exemple ; je l'ai fait je n'ai pas trouvé un sel témoignage positif,
si ce n'est celui trouvé sur le site suisse qui n'en fournit d'ailleurs aucun autre !

Je vous informe ,mais cela n'est pas indiqué et pour cause sur leur site,
que le candidat à cette manipulation doit auparavent signer une décharge de responsabilité !
Si la méthode était sans danger, comme ils le prétendent sur le site
expliquez-moia lors POURQUOI obliger à signer une telle DECHARGE !!!!

J'aimerai comprendre !

Voici la copie d'un message que j'avais posté sur le forum PPP  sur Yahoo groupes (vous pouvez y avoir accès sans
vous inscrire) : http://fr.groups.yah...sychosomatique/

J'étais aussi intervenu à ce propos sur un autre forum de Yahoo groupes : celui de Biologie Totale
vous pourez y lire également de nombreux messages à ce sujet
http://fr.groups.yah...iologie-totale/

>
> "La fin ne justifie pas les moyens" : ce n'est parce qu'une
> méthode, quelle qu'elle soit donne(rait) des résultats positifs qu'elle doit alors être
> pratiquée en passant outre le cadre légal.
>
> Les Lois évoluent certes très (trop?) lentement ; je pense que si
> j'avais découvert une méthode de santé faisant appel à un traitement spécifique, j'essaierais
> d'abord de la faire connaître dans les milieux médicaux en la testant dans un cadre tout à fait sécurisé.
>  
> L'absence de diagnostic et de milieu médical tel que cela est d'entrée de jeu annoncé sur le site
> qui prône cette approche, confine pour moi à une pratique qu'on pourrait taxer d'être du charlatanisme ;
> en l'absence d'un diagnostic correct, que pensez-vous en effet de ce qui se passerait ou risquerait de se passer
> si quelqu'un se faisait ainsi manipuler et qu'il souffrait (par exemple) d'un trauma précisément
> au niveau cervical ? Bonjour les dégâts !
>
> Je ne comprends pas non plus pourquoi M. Schumperli ne fait pas état d'éventuelles tentatives
> (s'ils les a faites) de proposition de faire (re)connaître sa  méthode par exemple en milieu ostéopathique.
>
> J'ai lu sur Internet que les ostéopathes intervenaient parfois sur
> l'atlas mais sans aller jusqu'à remettre  cette vertèbre tout à fait en place ; pourquoi donc ??? Pourquoi
> donc se privent/priveraient -ils d'un telle pratique aux vertus thérapeutiques prétendument aussi
> fantastiques ???
> J'ai posé la question à mon ostéopathe  il est formel : à ne pas faire !.

> Pourquoi à l'inverse de ce qui se passe pour d'autres méthodes, ne  trouve-t-on pas (si j'ai bien cherché
> sur leur site) d'adresses de professionnels qui la pratiquent cette méthode presque miracle ?
>
> Quand vous dites [X],
>
> "Laissons un minimum de liberté aux gens. Si j'étais au courant d'accident je vous le ferai savoir."
> le simple recours au principe de précaution dicterait de ne pas vous suivre dans cette voie ;
> de plus la liberté s'arrête là où commence celle des autres : pratiquer un tel art de guérir illégal
> porte atteinte à la liberté de ceux qui ont le droit légal de le faire et c'est de plus, leur faire
> une concurrence déloyale ; rien pour moi ne saurait justifier ni cautionner une pareille dérive !
> Le faire serait machiavélique !
>
> Nous avons le droit de savoir et je suis plus prudent quand je constate que sur le site en question ne se trouvent :  
> - aucun témoignages en tant que tels
> - de références médicales, scientifiques externes
> - pas d'articles parus sur la question etc...
>
> C'est pour moi plus qu'inquiétant surtout vu ce qui est annoncé d'entrée de jeu sur la vidéo
> "Etre en bonne santé physique et psychique, tout repose sur l'Atlas"
> http://www.atlasprof...ch/fr/video.php
AUCUNE METHODE NE PEUT PRETENDRE ETRE LA PANACEE UNIVERSELLE
c'est un signe évident de charlatanisme manifeste !
.
>

Ce message a été modifié par Baudouin Labrique - 02 mai 2007 à 09:17.

#5 Romy

Romy

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 09:45

J'habite dans un petit village oublié de l'ADSL.

Je ne peux pas voir la vidéo dont vous me laissez le lien. Pourriez vous la décrire, si cela ne vous embète pas trop ?
Ce n'est pas la peine de défendre la médecine officielle, elle a déjà trop le monopole de soigner les gens qui souffrent toujours, malgré leurs traitements !
D'ailleurs, voyez, il faut choisir SON médecin !
Sur notre carte vitale, on verra le nom de notre SOIGNEUR aussi !

C'est eux qui ont le monopole !

Vous dites  : AUCUNE METHODE NE PEUT PRETENDRE ETRE LA PANACEE UNIVERSELLE,

je suis d'accord avec vous.

Il n'est pas prétendu que de se remettre en position l'atlas est une panacée, il ne faut pas le comprendre ainsi.

Votre ostéopathe n'a pas le monopole de savoir, lui non plus, il y a assez d'ostéopathe qui ont provoqué des paralysies ou décès d'après des témoignages.

S'il fallait attendre que tout soit reconnu ou officiel, bien des gens n'auraient jamais pu se soigner ou guérir !

Ce n'est pas dans l'intérêt de la médecine traditionnelle que d'innover comme çà.

L'intérêt pour eux, c'est de trouver des molécules chimiques, ou plutôt de se servir de la nature, au départ, de transformer en chimique, de copier la nature.
Comme cela, il y a brevet !

Vendre des molécules qui existent déjà dans la nature, ce n'est pas de leur ressort. Ce n'est pas dans leur intérêt, bien voyons.

#6 Baudouin Labrique

Baudouin Labrique

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 10:08

Romy, le Mercredi 02 Mai 2007 10h45, dit :

J'habite dans un petit village oublié de l'ADSL.

Je ne peux pas voir la vidéo dont vous me laissez le lien. Pourriez vous la décrire, si cela ne vous embète pas trop ?
Ce n'est pas la peine de défendre la médecine officielle, elle a déjà trop le monopole de soigner les gens qui souffrent toujours, malgré leurs traitements !
D'ailleurs, voyez, il faut choisir SON médecin !
Sur notre carte vitale, on verra le nom de notre SOIGNEUR aussi !

C'est eux qui ont le monopole !

Vous dites  : AUCUNE METHODE NE PEUT PRETENDRE ETRE LA PANACEE UNIVERSELLE,

je suis d'accord avec vous.

Il n'est pas prétendu que de se remettre en position l'atlas est une panacée, il ne faut pas le comprendre ainsi.

Votre ostéopathe n'a pas le monopole de savoir, lui non plus, il y a assez d'ostéopathe qui ont provoqué des paralysies ou décès d'après des témoignages.

S'il fallait attendre que tout soit reconnu ou officiel, bien des gens n'auraient jamais pu se soigner ou guérir !

Ce n'est pas dans l'intérêt de la médecine traditionnelle que d'innover comme çà.

L'intérêt pour eux, c'est de trouver des molécules chimiques, ou plutôt de se servir de la nature, au départ, de transformer en chimique, de copier la nature.
Comme cela, il y a brevet !

Vendre des molécules qui existent déjà dans la nature, ce n'est pas de leur ressort. Ce n'est pas dans leur intérêt, bien voyons.
Il ne faut pas radicaliser les choses.

je suis un fervent défenseur des médecines dites alternatives.

Je fustige souvent les dérives et les effets iatrogènes de la médecine conventionnelle.

Cela ne doit pour autant pas cautionner des approches aussi charlatanesques que cette méthode de "correction" de l'Atlas et qui ne peut qu'jouter de l'eau au moulin des détracteurs des médecines alternatives.

C'est en cela aussi que je réagi :
"Le monde est dangereux à vivre.
Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,
mais à ceux qui regardent et laissent faire !
"
Einstein

Ce que je vous ai dit du montage vidéo est suffisant : faire croire qu'on pourra tout guérir avec cette simple et seule manipulation !

.

Ce message a été modifié par Baudouin Labrique - 02 mai 2007 à 10:40.

#7 alucard

alucard

Chercheur

• Membres
  • 507 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 18:48

Il ne faut pas exagérer ni dans un sens ni dans l'autre : évidemment que cette méthode n'est pas miraculeuse, ne soigne pas le SIDA et ne ressuscite pas les morts !

Mais par contre, ça ne peut PAS faire de mal !

A ce jour, il y a des milliers de personnes qui ont sauté le pas et il n'y a AUCUN cas où la personne se sent moins bien après l'opération qu'avant  (quand je dis après, je veux dire plus que 5 minutes....).

Bien sûr, les médecins vont tous dire qu'il ne faut surtout pas faire ça car sinon ils auront moins de boulot...

C'est la même chose qu'avec le shikungunya (désolé, connait pas l'ortho lol) à l'île Maurice : les autorités déconseillaient le chlorure de magnésium pour guérir disant qu'ils allaient tous mourir s'ils en prenaient et finalement, c'est ce qui a guéri tout le monde.  Son seul défaut c'est d'être très bon marché....

D'ailleurs, autant étonnant que cela paraisse, il y a des médecins en Allemagne et en Suisse qui ont confirmé que non seulement cette méthode n'est pas dangereuse mais qu'en plus elle fonctionne !

#8 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 031 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 13 novembre 2009 à 13:11

Coucou,

Bon c'est vrai le dernier poste est de Posté 14 mai 2007 à 18:48 mais je le remet au gout du jour ;-)

Je me suis fait remettre l'atlas en debut d'année 2008 - j'ai eu une hysterectomie de l'uterus fin 2008 et j'ai "ramé" un bon moment à travers 2009 depuis peu "j'emerge" à nouveau.

Directement suite à la manipulation mes "liens" avec l'au dela on été complétement coupé, il faut dire que je ne savais pas vraiment les gérer... au debut j'etais un peu perplexe et meme rassurée... puis ils m'ont manqué donc j'ai fait une demande ; ils sont revenus avec certaines modifications que je cherche encore aujourd'hui à clarifier.

Physiquement je me sens beaucoup mieux et psychologiquement je suis plus epanouis et beaucoup plus à l'écoute... le tout est de savoir à quoi ?

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#9 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 novembre 2009 à 13:51

Intéressant !
Les liens avec l'eau de la seraient liés a l'atlas et son positionnement ?
peux tu nous en dire plus, en quoi ces "liens" ont changés depuis lors ?
Si les liens sont revenus suite a une demande, avais-tu fais une demande similaire pour qu'ils partent ?
Les bisounours m'ont tuer

#10 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 031 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 13 novembre 2009 à 14:07

Voir le messageyoananda, le 13 novembre 2009 à 13:51, dit :

Intéressant !
Les liens avec l'eau de la seraient liés a l'atlas et son positionnement ?
peux tu nous en dire plus, en quoi ces "liens" ont changés depuis lors ?
Si les liens sont revenus suite a une demande, avais-tu fais une demande similaire pour qu'ils partent ?

:o non pas les liens avec l'eau (surtout que je suis un signe de feu !) mais avec l'imperceptible (je t'embete moi aussi bien des fois je fais des noeuds avec mes doigts)... quand je fermais les yeux... je voyais des choses. Non je n'ai jamais fait aucune demande pour qu'ils partent puisqu'ils sont partis suite à la manipulation (en fait ils etaient plustôt en "stand-by" jusqu'à ce que je leur donne le feu vert... j'en avais très peur !)

La demande etait on ne peut plus simple : je sais que vous etes là alors montré vous ! voilà maintenant je suis en symbiose avec mon corps et mon esprit ! nan je suis pas bonne à enfermée - par contre je veux bien en mettre quelques un sous les verroux  :roll:

Je suis plus a l'ecoute de moi même, je ne sais pas si ca a un lien direct avec le positionnement de l'atlas mais avec le recul disons que tout s'est mis en place à partir de ce moment là...

Voili, voilou
Chuma

Ce message a été modifié par chuma - 13 novembre 2009 à 14:09.

Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#11 jaruza

jaruza

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 01 février 2012 à 13:54

Voici mon témoignage sur cette méthode avec un petit appareil qui permet de replacer l'atlas dans la position qui lui est normalement naturelle et ceci A VIE
(C'est manuellemet que c'est dangeureux d'essayer...sans y parvenir d'ailleurs)

Témoignage que j'ai mis sur mon site aventuredubiomagnetisme.blog4ever.com
Cela à été une longue quète de qui pourrait enfin faire cesser mes douleurs du dos, lumbago chronique et sciatique entre autre.
Depuis que j'ai fait cet article j'ai encore constatée des résultats je vois mieux, sans lunettes je ne pouvais pas voir le sous-titrage télé, je les vois, ma mahoire craquait quand j'ouvrais grand la bouche en la refermant, plus rien. Evidemment il faut aller près d'un spécialiste dont le nom est sur le site www..atlasprofilax.com chance énorme pour moi il est dans ma ville
mais j'aurais 600 km pour aller me faire soulager. Je n'ai rien à gagner dans mon témoignage, juste je souhaite partager ma joie d'aller BIEN ENFIN, après chacun fait come il veut, s'il y en a qui aime souffrir tant mieux pour eux!  J'ai trouvé un livre sur les témoignages de personnes; La correction de l'ATLAS Découverte fondamentale ou supercherie ? Editions à la carte Par Francis Georges-Perrin. Une collègue de mon ancien chef (qui m'a indiqué cette méthode) devait ce faire opérer des ménisques, elle a pu annuler l'opération, sa petite fille qui perdais sans cesse l'équilibre...ne tombe plus, sa copine avec une forte fibromalgie court come un lapin...

Sur mon site

Je reviens de chez un de ces spécialiste, grâce au conseil de  mon ancien chef sur Marseille ,un ami pourtant peu enclin à sortir de la médecine traditionnelle.
lui sa femme et ses enfants y sont passé pour ce faire remettre la première vertèbre l'atlas.
Sa femme ça fait 4 ans, elle ce sent super bien depuis, une fois remis par cette techniquecela ne bouge plus.
Lui y a été plus récemment et ce sent en super forme depuis. Il me l'a fortement conseillé. (il a bien fait...ouf)
J’y suis donc allée il y a le 16/01/2012, près d’un vrai spécialiste voir ceux-ci uniquement sur le site: www.atlasprofilax.com

Après une longue explication, et un petit film m’expliquant ce qu'était l'atlas, à quoi il sert et comment il allait être remit à sa place.
Après ma confirmation d’accord, soulagée que cela ce fasse de suite.
Le spécialiste m’a examiné, m’a fait sentir avec mon doigt ou ce trouvait une des bosses de l’atlas, environ 2  cm en dessous et décallé,  et  qu’après son travail il m’indiqua ou ce trouverait la bosse de l’atlas
Ce qui fut le cas, à ma grande surprise.Il travaille avec un tout petit appareil qui vibre, mon ami m'avait bien dit qu'il fallait ce spécialiste pour remettre vraiment l'atlas en place, et que ce soit définitif. Pour ceux qui disent que ça ne fait pas mal…C’est limite quand même ! j’avais hâte que ce soit remis en place, c’est supportable certe , on peut lui demander d’arrêter de temps en temps, mais ce n’est pas une partie de plaisir.
Je n’ai pas regardée ma montre, c’est toujours long quand on souhaite que cela s’arrête…sans doute 5 à 7 mn du coté gauche et 2 du coté droit...sans doute !
je me suis senti aussitôt remise bien droite et sans effort ! (incroyable)avec même l'impréssion d'y voir mieux !Et je vire la tête dans tous les sens en grande facilité dans un axe que je n'ai jamais eue....cela me fait tout drôle par manque d'habitude, et je me sent bien, j'étais très dépressive ces jours ci car extrêmement fatiguée, pas de sieste depuis ma séances, je me sens en forme. Je me désacoutume de mes somnifères..j'ai réduit de moitié...
Ma sciatique à disparue...elle me pourrie la vie depuis des mois !
Je remarque que je peut enfin me pencher sans souffrir....Mes 2 vertèbres écrasées ne me gène plus ! J’ai couru partout pour avoir un soulagement (façon de parler je ne pouvais plus même marcher m'étais pénible.)
-En Suisse, à Nevers, les séances d’ostéopathies ...mais peu de jours de répits ! De kiné en massage et en piscine…aggravement de douleurs, puis de  l’acupuncture chaque semaine..2 jours de soulagement tout au plus !J'ai annulée mes prochains rendez-vous
Par contre depuis je me sent courbaturée sur tout le corps,Un peu mal à la tète la nuit, parti avec un paracétamol ! Le spécialiste m’a  bien prévenu que le corps qui retrouve …ce qu’il aurait toujours du être, en équilibre !
Tout va devoir s’ajuster, les muscles, les nerfs, les artères qui ce trouvent en parti comprimer par la mauvaise position de l’atlas. Cela ne ce fait pas sans un peu de douleurs…
( bien acceptable celle-là je trouve !)
Et le corps va continuer à ce remettre en bon ordre doucement.pendant des semaines ou des mois.
(le fait que je suis au régime sans gluten et laitage favorise le corps à récupérer plus vite, tant mieux !)
Une mauvaise nouvelle ! Quand la maman a ce problème....elle transmet l'information au bébé in-utéro...qui ce trouve aussi avec le problème...
Par contre les mamans traités avant d'être enceinte, leurs bébés on l'atlas bien à sa place.
J'ai de la chance le spécialiste est dans ma ville ! le bol !
Il fait aussi un autre département.
Comme il y a peut de praticiens formée à cette méthode, il on souvent plusieurs cabinets. Il y a 2 visites
La seconde séance il vérifie que tout va bien et fait des points d'acuprésion pour détendre...ceci la semaine prochaine !
Il a eut une patiente atteinte de fibromalgie enreconnu en invalidité à 100% sur fauteuil roulant, à la suite de sa séance elle a fait des progrès tous les jours maintenant elle bêche son jardin.
C'est 180€ au total mais cela vaut VRAIMENT le coup...quand on souffre on cherche une solution partout.
Et quand on la trouve on remercie le spécialiste…et celui qui l’a indiqué !
Alors SI VOUS SOUFFREZ allez voir un VRAI Spécialiste
Il ne promet qu’une chose !
-L’atlas sera remit droit et n’en sortira plus. Le reste c’est notre corps qui le fait.
Mon spécialiste est à CHENÔVE  il est formidable de gentillesse et de compétence et d’honnêteté !
GRAND MERCI A LUI !