Et pourquoi ne pourrait on pas vivre dans une NOUVELLE société ? la société ne vous plait pas ? changez la ! Si vous ne le faites pas, c'est qu'elle vous convient très bien. Si vous etes là devant votre ecran, partant au travail, ne vous plaignez pas de votre prison. Quand on veut vivre sans la société, on ne surfe pas sur le net, on n'a pas de ligne telephonique, ni de fournisseur internet, ni de travail, ni de rmi, car toutes ces choses sont la société.
Le vrai Humain qui vit sans la société ne dit rien de spacial à personne, ne fait rien de particulier, personne ne le connait, il n'a pas besoin de nous enseigner quoi que ce soit, de se meler à nous, de nous faire la morale, il vit sa vie telle qu'il lui plait, en acceptant que nous fassions de meme de notre coté, nous qui trouvons un certain interet dans la vie en société.
Je veux changer la société, c'est mon choix, là maintenant tout de suite, je ne veux pas la quitter, je veux la changer, allumer ma propre flamme pour allumer d'autres, pourquoi pas, celà n'a pas d'importance.
La société que nous connaissons vit ses derniers temps, peut importe le nombre de jours, mois et d'années, il faudrait etre aveugle pour voir que ca ne peut pas durer, et que tot ou tard la nouvelle société va emerger.
J'ai l'epoir, les signes sont là, je ne laisserai pas les autres seuls dans la merde, mais je serai là pour les aider, les soutenir, leur tendre la main. ce n'est pas parce que notre systeme est mauvais que les gens le sont, ils se sont contentés de propager le mode de vie de leurs parents, certes il est mauvais, mais les gens ne le réalisent qu'après une catastrophe naturelle dans leur ville ou village. Je les épaulerai, séisme ou pas, famine ou pas, nous sommes tous sur le meme bateau, la Terre, avec ou sans la société, dans une cité ou dans un bois, nous sommes tous sur la meme planète, et nous pouvons aller au fin fond de la patagonie, si les cités continuent de détruire et polluer, il n'y aura aucun endroit idyllique pour fuir les déchets, éviter la mort de la nature. Que fera le dernier "qui n'aura pas vécu en société" ? Il survivra au fond d'un abri anti atomique, parce que la société aura rendu la surface de sa belle planète inhabitable.
Pour arreter le virus de la société, il faut trouver un vaccin, la nouvelle société, celle qui est en harmonie avec la nature, pas fuir la mauvaise société, car fuir n'empeche pas le virus de se propager, oligatoirement, puisque nous serons de plus en plus nombreux sur terre.
Une petite image :
Deux hommes sur une route, celle du temps.
L'homme qui vit en société d'un coté, l'Homme qui vit en dehors de l'autre.
La voiture de la catastrophe écologique arrive. Elle fauche et tue celui qui vit en société, trop aveuglé par ce qui était devant lui, la croissance et l'argent, pour regarder de coté.
L'homme qui vit en dehors de la société, lui, a le temps de plonger, mais est fauché au passage, et reste infirme.
Certes, celui qui vit en société sera mort le premier, l'autre vivra quelques années de plus, mais la voiture étant innarretable, il sera fauché un jour ou l'autre.
Alors que faire ? Jouer son egoiste et plonger tant qu'il est encore temps, ou essayer d'empecher l'autre de se faire ecraser, en lui faisant tourner la tete pour lui faire voir la voiture des changements climatiques à venir ? je préfère cette dernière solution.
Ce message a été modifié par Magnus - 04 mai 2007 à 20:17.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)