Aller au contenu

sondage:jugez "vivre sans la societe"

• Please log in to reply
30 réponses dans ce topic

Sondage : vivre sans la societe, pour vous , c'est : (49 membre(s) ont votés)

vivre sans la societe, pour vous , c'est :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 alter natif

alter natif

egorgeur de beaux parleurs.....

• Membres
  • 453 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 mai 2007 à 18:04

un resumé de "vivre sans la societe" existe sur : le grand saut vers mère nature

N'hesitez pas a etre honnetes.

il n'y pas de reponses faciles genre "ne se prononce pas " car je suppose que ceux qui voterons sauront un peu de quoi parle les topics concernés.

il serait bien aussi qu'il n'y ai pas que les paricipants des topics concernés qui votent...
on a un projet , mais c'est pas l'arche de noé...il faut de la contradiction....

pour ceux qu'on a pu enerver , et qui ne nous aiment pas , et bien lachez vous ...
nous ne seront pas blessés...dites ce que vous avez a dire , sans nous insulter, car votre opinion est importante...nous ne rentrerons pas dans un conflit...

voila...on a besoin de savoir comment vous voyez notre projet, genre de projet qui reste assez rare sur onct, ce qui ne veut pas dire qu'il a de la valeur...

mais on a besoin de savoir ce que 9 mois de "travail" a pu laisser comme image...

merci , pour vos compliments , comme pour vos critiques et jugements....

Ce message a été modifié par alter natif - 03 mai 2007 à 18:25.

#2 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 257 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 03 mai 2007 à 19:59

Salut Alter Natif,

Je ne comprend pas que tu ai besoin du jugement des autres pour accomplir ton destin...

Menfin, bon, puisque tu nous y invites, je vais te donner mon avis concernant votre projet que j'ai suivi en diagonale depuis que je suis arrivé ici. :guerrier:

5-6 ans c'est trop long. à 27 ans on est plus pareil qu'à 22 ans.

Il peut s'en passer des choses d'ici là, dans vos têtes, dans vos vies, dans vos coeurs, dans vos corps, dans votre vision du monde.

Je ne dis pas ça seulement à cause de votre projet militaire : quelqu'un qui fait ses études de droit, de physique, une école de commerce, qu'il soit fonctionnaire dans un bureau ou manutentionnaire dans un abattoir, aura de la même manière changé en 5 ans; qu'il en ait conscience ou non.

Si votre projet commençait dans 6 mois, vu votre motivation, il avait de grandes chances d'aboutir.

#3 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 mai 2007 à 20:13

J'ai voté le point 4 et pour une fois :piout: je rejoins l'avis de Breishfox, tu n'as aucun besoin de l'approbation des autres, fais ce que ton coeur te dis de faire, si tu as accueilli et puis lâcher toutes tes peurs, ton projet ne peut qu'aboutir, peut-être pas exactement là où tu le prévoyais, mais qu'importe, vis tes expériences et tu seras étonné de constater où elles t'emmèneront.
:calin:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#4 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 03 mai 2007 à 20:28

pareil ,j'aurrai voter 4 .

g en tete ce projet depuis mes 20 ans ,contrairement à l'avis de breizhfox mon envie n'a fait que s'accentuer avec les années..

mais comme je vous avais deja dit , seul on avance bcp moins vite qu'a plusieurs c'est pour ça que je suis encore là d'ailleur.

moi perso je le ferrait avec ou sans vous de toute façon (mais l'union fait la force , je suis pret à attendre le moment "opportain"

:roll:

#5 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 03 mai 2007 à 20:50

je souhaites preciser que nous n'attendons nullement une approbation.

nous souhaitons juste nous rendre compte de l'image que les gens se sont fait de notre discours, et s'il est engagant de parler d'une telle chose sur le net...;

nous souhaitons aussi en savoir plus sur les visions d'un tel projet en l'an 2007...

mais ne vous inquietez pas ...nous ne cherchons pas une autorisation de partir.

#6 hazuka

hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 01:54

(3)un reve lucide, createur d'espoir, ambition magique.

a moins que par reve tu entends quelque chose de non realisable

Pour moi ce sera vraiment concret que lorsque qu une date inferieure a 12 mois sera fixée, dans 5 ans.
D ici la, de l eau aura coulée sous les ponts, chacun aura evolué, fait de nouvelles experiences, vecu un certain nombre de chose, aura peut etre saisi une opportunitée exceptionnelle, rencontré quelqu un ou au pire, sera mort.
En attendant, en tant qu actif sur le sujet, je garderais en tete ce projet ces années et me preparerais en consequence que cela aboutisse... ou qu il soit remplace par un autre.

#7 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 10:06

C'est vrai que l'avis de Breizhfox est réaliste , 5-6 ans c'est long et il peut se passer beaucoup de choses .

Perso je compte faire pas mal de trucs en 5-6 ans dont surement passer un CAP et peut-etre Bac Pro dans l'artisanat - sculpteur de pierre , de bois ou ébeniste , enfin un métier artistique quoi ...

Je pense à l'avenir et il me plairait assez en dehors de partir sur une ile , de me mettre à mon compte et de vivre de mon art dans une petite ville cotière par-exemple ...

Mais comme le dit Hazuka , le projet sera réellement en marche quand la date sera fixée .

#8 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 11:22

vous avez tords je croi  :oops:

ce projet ou cette envie, c'est comme vous voulez ,à déja commencer ..
ce n'est pas 5 ans "d'attente" mais de "préparation"...

ce besoin de vivre sans la société n'est pas "ecrit sur un calendrier"(tel jour,tel date.. alors "fuck GI "parceque c'est une envie ?) .. :cogite:

C'est en vous,dans vos reves,vos pensées,envie ect....
il fo parfois agir de soi meme , avant l'aprobation des autres..

5 ans ,quand tu ne fait "rien" ça passe tres vite, je preferre prévenir  :piout:

#9 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 04 mai 2007 à 12:11

C'est un beau rêve mais vous n'y arriverez pas. Comme toutes les générations avant la notre, vous êtes persuadé que le salut du monde peut venir de vous, et comme toutes les générations avant la notre, vous allez être déçus. Vous ne changerez pas à vous seuls un système qui est en place depuis 2000 ans, et je dis vous seuls, pas parce que personne ne partage vos idées, mais parce que personne ne vous suivra. :D
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#10 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 12:32

tout à fait d'accord avec toi mais tu es un peu hors sujet là . :???:

il n'a nul part eter dit que l'on ve changer le systeme qui existe (enfin il me semble)

Crée un autre systeme et modifier celui existant,ce n'est pas la meme chose  :cogite:
dire que personne ne suivra, meme s'il partager nos idée j'ai des doute ..
je suis persuader que dans la population, il y ai quand meme un % qui ont "des couilles" et qu'ils sont pres à des sacrifices pour leurs "idéaux"

J'en ai rencontré deux comme ça il n'y à pas longtemps, je sais à present que ça "existe" :bravo:

PS:les générations avant la notre n'avais pas le potentiel materiel/instructif que procurre le net/ brevets et les matériaux modernes, y à tu déjà pensé?

#11 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 12:39

Pour ma part, je ne sais pas encore trop ou me situer là dedans. Je pense qu'une durée de 5 ans est une bonne chose, dans le but d'un départ définitif, de larguer les amares d'avec notre vie. D'ici là nous serons vraiment fixé, nous saurons vraiment si nous sommes prêt à quitter ce monde auquel, aujourd'hui, nous avons du mal à nous adapter.

Aujourd'hui, je l'affirme sans honte, je ne suis pas encore prêt, j'ai des choses à apprendre et à vivre. D'ici 5 ans, ce n'est pas pareil. On verra.

Mais ce n'est pas le projet de réformer la société, mais de s'en éloigner. Pendant les 5 années qui vont venir je vais essayer, de plus en plus, d'en rejoindre les marges.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#12 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 04 mai 2007 à 12:53

Citation

tout à fait d'accord avec toi mais tu es un peu hors sujet là .

Ha, autant pour moi, j'ai confondu avec un autre topic. Là c'est pas pareil, si votre projet c'est de faire le tour du monde pour y trouver un coin tranquille où vous pourrez vivre d'amour et de poisson, alors je vous le dis, lancez vous, mon coeur vous accompagne. En plus on a des exemples de tribus qui s'en sortent parfaitment, comme les papous, je suis sure que vous pouvez y arrivé et je serais même ravi de vous voir essayer, allez-y !!! :bravo:
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#13 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 15:06

merci du soutient de certains et des compliments d'un autre..(mjo)...

je suis tres surpris  des deux voie en n°2.
ca fait plaisir, mais on vous le ferra savoir quand on pourra sauver l'humanité.

c'est bien ...ca discute bien....en fait , comme je l'avais prevu, se sont les 5 ans de delai qui genere la discution....
dans le dernier post de "grand saut vers mere nature" , j'explique notre point de vue la dessus...

si fendhal s'est trompé de sujet, alors je regrette qu'il n'y ai pas quelqu'un de pessimiste en ce projet qui ne soit venu poster et etendre son point de vue...

mais ca va venir...merci du soutient des autres.

#14 pupuce

pupuce

anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

• Membres
  • 375 Messages :
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 04 mai 2007 à 15:38

bon , j'vais pas vous cacher que le projet m'enthousiasme au plus au point....
ca fait 10 ans que j'y pense (pas sous cette forme la , il a evolué depuis)

neanmoins j'ai voté le (3) , car pour moi le depart est un moyen , pas une fin en soi....
pour moi , vivre dans cette societe serait me condamner  a une atrophie spirituelle .
j'ai besoin de sortir du systeme pour m'epanouir et m'accomplir en tant qu'etre....pour mieux me replonger dedans plus tard !!!

ainsi je saurai en quoi j'ai changer , je me connaitrait moi-meme et c'est quand meme une base indispensable a l'illumination .

mais je serais curieux de savoir qui a voté "(2)un projet visionnaire , qui sauvera l'humanité." .
ils ne se sont pas fait connaitre et j'aimerai savoir en quoi cela sauvera l'humanité . moi meme j'ai pas voté ca !!!
je veux bien qu'il sauve ceux qui partent , mais les autres ?

et pour ceux qui disent qu'on a pas besoin de savoir ce que les autres en pensent pour le realiser , je suis d'accord avec eux .
mais les 3 topics consacrés a ce sujet ont totalisé environ 15000 lectures (reunis) alors que ceux qui ont participé aux debats sont tres peu nombreux ( et les interessés qui se sont fait connaitre j'en parle pas!!!) .
toutes les lectures ne viennent pas de nous , d'autres sont venus , mais eux ne se sont pas fait connaitre...

c'est notre curiosité qui nous pousse a faire ce sondage , histoire d'etre fixés .

mais quelqu'en soit le resultat , notre depart est inneluctable....
la vrai question est : serez vous avec nous ?
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#15 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 19:50

pupuce, le Vendredi 04 Mai 2007 15h38, dit :

mais je serais curieux de savoir qui a voté "(2)un projet visionnaire , qui sauvera l'humanité." .
ils ne se sont pas fait connaitre et j'aimerai savoir en quoi cela sauvera l'humanité . moi meme j'ai pas voté ca !!!
je veux bien qu'il sauve ceux qui partent , mais les autres ?

tu sais "vivre sans la société" certains pense que cela serra bientot une "obligation" o vu de certains événement climatiques ,il est façile de devenier ce que deviendra la société en qu'a de "katerina" mondial..

il y aurra des migrations de milliers de personnes , d gens incapable d'etre autonome se retrouverons sans rien ..
c'est la qu'interviendra des gens entrainé,pour leurs apprendre une nouvelle vie ,des nouveaux plaisirs (celui d'tre en vie deja)

bref, des leaders ..
pour ça il fo apprendre par l'experience , et en faire profiter les autres (autres = moutons agards, zombifié par la télé) quand ils en aurront besoin..

Enfin je pense ,mais je peut me tromper  :oops:

#16 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 619 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 20:04

Et pourquoi ne pourrait on pas vivre dans une NOUVELLE société ? la société ne vous plait pas ? changez la ! Si vous ne le faites pas, c'est qu'elle vous convient très bien. Si vous etes là devant votre ecran, partant au travail, ne vous plaignez pas de votre prison. Quand on veut vivre sans la société, on ne surfe pas sur le net, on n'a pas de ligne telephonique, ni de fournisseur internet, ni de travail, ni de rmi, car toutes ces choses sont la société.
Le vrai Humain qui vit sans la société ne dit rien de spacial à personne, ne fait rien de particulier, personne ne le connait, il n'a pas besoin de nous enseigner quoi que ce soit, de se meler à nous, de nous faire la morale, il vit sa vie telle qu'il lui plait, en acceptant que nous fassions de meme de notre coté, nous qui trouvons un certain interet dans la vie en société.
Je veux changer la société, c'est mon choix, là maintenant tout de suite, je ne veux pas la quitter, je veux la changer, allumer ma propre flamme pour allumer d'autres, pourquoi pas, celà n'a pas d'importance.
La société que nous connaissons vit ses derniers temps, peut importe le nombre de jours, mois et d'années, il faudrait etre aveugle pour voir que ca ne peut pas durer, et que tot ou tard la nouvelle société va emerger.
J'ai l'epoir, les signes sont là, je ne laisserai pas les autres seuls dans la merde, mais je serai là pour les aider, les soutenir, leur tendre la main. ce n'est pas parce que notre systeme est mauvais que les gens le sont, ils se sont contentés de propager le mode de vie de leurs parents, certes il est mauvais, mais les gens ne le réalisent qu'après une catastrophe naturelle dans leur ville ou village. Je les épaulerai, séisme ou pas, famine ou pas, nous sommes tous sur le meme bateau, la Terre, avec ou sans la société, dans une cité ou dans un bois, nous sommes tous sur la meme planète, et nous pouvons aller au fin fond de la patagonie, si les cités continuent de détruire et polluer, il n'y aura aucun endroit idyllique pour fuir les déchets, éviter la mort de la nature. Que fera le dernier "qui n'aura pas vécu en société" ? Il survivra au fond d'un abri anti atomique, parce que la société aura rendu la surface de sa belle planète inhabitable.

Pour arreter le virus de la société, il faut trouver un vaccin, la nouvelle société, celle qui est en harmonie avec la nature, pas fuir la mauvaise société, car fuir n'empeche pas le virus de se propager, oligatoirement, puisque nous serons de plus en plus nombreux sur terre.

Une petite image :
Deux hommes sur une route, celle du temps.
L'homme qui vit en société d'un coté, l'Homme qui vit en dehors de l'autre.
La voiture de la catastrophe écologique arrive. Elle fauche et tue celui qui vit en société, trop aveuglé par ce qui était devant lui, la croissance et l'argent, pour regarder de coté.
L'homme qui vit en dehors de la société, lui, a le temps de plonger, mais est fauché au passage, et  reste infirme.
Certes, celui qui vit en société sera mort le premier, l'autre vivra quelques années de plus, mais la voiture étant innarretable, il sera fauché un jour ou l'autre.
Alors que faire ? Jouer son egoiste et plonger tant qu'il est encore temps, ou essayer d'empecher l'autre de se faire ecraser, en lui faisant tourner la tete pour lui faire voir la voiture des changements climatiques à venir ? je préfère cette dernière solution.

Ce message a été modifié par Magnus - 04 mai 2007 à 20:17.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#17 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 20:26

je te remercie de te porter volontaire pour la critique , magnus....
je l'apprecie , mais...

Citation

Le vrai Humain qui vit sans la société ne dit rien de spacial à personne, ne fait rien de particulier, personne ne le connait, il n'a pas besoin de nous enseigner quoi que ce soit, de se meler à nous, de nous faire la morale, il vit sa vie telle qu'il lui plait, en acceptant que nous fassions de meme de notre coté, nous qui trouvons un certain interet dans la vie en société.

d'un certain coté , j'ai l'impression que tu laisses sous entendre que nous sommes des donneurs de lecons....

nous ne vehiculons aucune morale...ni philo, ni ideologie...

nous ne critiquons pas non plus les gens qui ne souhaites pas partir...

nous pourrions ne pas parler de tout cela effectivement, mais nous proposons une place , des places, pour des gens qui seraient dans l'incapacité d'investir dans un bateau ...et de mon coté , je trouve cela plutot genereux , meme si nous ne pouvons pas nous permettre de prendre n'importe qui....

mais je reste ouvert a toute idée concrete qui pourrai permettre de changer la societé de l'interieur....

Citation

car fuir n'empeche pas le virus de se propager
je pense que rester non plus.

Citation

ce n'est pas parce que notre systeme est mauvais que les gens le sont
j'espere que tu ne pense pas que je pense cela!

Citation

nous pouvons aller au fin fond de la patagonie, si les cités continuent de détruire et polluer, il n'y aura aucun endroit idyllique pour fuir les déchets

entierement d'accord...mais je rappelle que nous ne nous faisons pas d'illusion sur ce que nous souhaitons faire....

est ce que ce que nous allons faire est une fuite....oui , en quelque sorte....mais partant du meme constat que toi, tu avouera que si la plupart des gens reste ici, il faut bien qu'il y en ai qui se devoue pour partir ailleur... :hum:

mais merci....je t'invite a me repondre...

#18 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 619 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 20:45

alter natif, le Vendredi 04 Mai 2007 21h26, dit :

je te remercie de te porter volontaire pour la critique , magnus....
je l'apprecie , mais...

Citation

d'un certain coté , j'ai l'impression que tu laisses sous entendre que nous sommes des donneurs de lecons....

nous ne vehiculons aucune morale...ni philo, ni ideologie...

nous ne critiquons pas non plus les gens qui ne souhaites pas partir...

nous pourrions ne pas parler de tout cela effectivement, mais nous proposons une place , des places, pour des gens qui seraient dans l'incapacité d'investir dans un bateau ...et de mon coté , je trouve cela plutot genereux , meme si nous ne pouvons pas nous permettre de prendre n'importe qui....

mais je reste ouvert a toute idée concrete qui pourrai permettre de changer la societé de l'interieur....

Citation

car fuir n'empeche pas le virus de se propager
je pense que rester non plus.

Citation

ce n'est pas parce que notre systeme est mauvais que les gens le sont
j'espere que tu ne pense pas que je pense cela!

Citation

nous pouvons aller au fin fond de la patagonie, si les cités continuent de détruire et polluer, il n'y aura aucun endroit idyllique pour fuir les déchets

entierement d'accord...mais je rappelle que nous ne nous faisons pas d'illusion sur ce que nous souhaitons faire....

est ce que ce que nous allons faire est une fuite....oui , en quelque sorte....mais partant du meme constat que toi, tu avouera que si la plupart des gens reste ici, il faut bien qu'il y en ai qui se devoue pour partir ailleur... :hum:

mais merci....je t'invite a me repondre...
Je ne critique pas et je ne vous décris personne comme donneurs de lecon, je parle juste sur le concept ;)
A partir de combien de gens se forme une "société" ? Comme dit la définition "désignant d'une manière générale un groupe de personnes ayant une forme de vie commune, est utilisé en sociologie et en droit avec des significations bien différentes."
Donc vouloir vivre SANS la société, c'est vivre avec, car meme quand tu la fuis, il faut bien etre plusieurs pour assurer la survie de notre adn, il faut organiser une nouvelle "anti société"...
En fait c'est dommage d'utiliser notre energie pour fuir que pour changer les choses. Bien sur c'est facile de dire que le changement commence par soi meme, quand meme si on "change", la société reste desespérement la meme, mais si l'on n'abandonnait pas ce qui ne va pas, peut etre que celà aurait des consèquences.

Je ne me fais pas d'illusions, si on continue, on va droit bers un avenir facon "ravages" de Barjavel.
L'as tu lu, alter natif ? Cette anti société est peut etre la solution, les héros fuient, mais parviennent à fonder dans la campagne le modèle que la ville rejettait, du fait de sa dépendance à la technologie.
Une autre facon de vivre et de s'organiser, qui est peut etre une utopie, mais si on y pense et qu'on essaie de la faire rendre réelle, elle en devient moins utopique.

Je suis peut etre comme Hulot, je crois que sensibiliser est le plus important des travaux, meme si la réaction du peuple et des politiques tarde, ce n'est pas un cri pour rien, j'en suis sur, nous pouvons difficilement éviter la catastrophe ecologique à venir, mais nous pouvons l'atténuer, la rendre "moindre". Nous avons besoin de ce coup de pied aux fesses, mais on peut faire qu'il ne reste qu'un coup de pied qui ne fait que mal, et pas un coup de couteau qui nous tue.

Ce message a été modifié par Magnus - 04 mai 2007 à 20:46.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#19 Donaconna

Donaconna

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 20:56

Le point 4, sans hésitations, je suis hors société depuis plus d'un mois, le projet se construit doucement, sans utopie mais avec conviction.

Ca vas marcher, j'en suis certain :biglol:

#20 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 21:10

merci donna...

magnus,t'inquietes , on sait que qui resteront auront bien l'occasion de manifester leur utilité....

mais dans notre cas, ce n'est pas une peur qui nous fait fuir, c'est un attachement tres profond a l'environnement naturel...

je ne suis pas bien que je n'ai pas randonné depuis longtemps...on est obligé de partir , car ca crie dans notre ventre...on a soif .

mais je pense que tu comprends....

pour le titre vivre sans la societé, il a ete choisi sans prise de tete , pour attirr les gens a nous lire...c'est plus une pencarte qu'autre chose....

tcho.

#21 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 21:19

Oui ça va marcher

J'ai voté 3

Mon coeur vous accompagne et vous reussirez,si vous avez le courage de vivre votre rêve.

Pour la fuite qui n'a jamais penser à fuir la peste :D

:calin:

#22 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 21:40

Salut !!!

J'ai pensé (5), mais mon coeur balance pour (3) !!!

(5), c'est la première impression que j'ai eu de l'idée (c'est ce que j'ai voté  :biglol: ), mais la proposition (3) est bien plus représentative de ce que j'aimerais être avec la nature !!!

Bon, m'enfin ...

Le truc, c'est que la vie nous joue des tours, et d'ici 5 ans, je doute de ma préparation à cette aventure (bien que physiquement, avec un bon entraînement, je pourrais rejoindre le niveau !!!)

On ne choisis pas toujours son destin, c'est ptêt pour çà qu'on dit destin ...

Alors, j'espère seulement que vous galèrez pas trop (genre pas des trucs insurmontables !!!), juste ce qu'il faut pour pimenter l'aventure !!!  :bravo:

Voilà,

Tchô, à +++  :wink:

#23 hazuka

hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 21:57

Mjo, le Vendredi 04 Mai 2007 11h22, dit :

ce projet ou cette envie, c'est comme vous voulez ,à déja commencer ..
ce n'est pas 5 ans "d'attente" mais de "préparation"...
Justement.

Cette preparation amenera certainement des reponses a des questions que l on se pose et changera (ou renforcera) bien entendu notre vision du monde et de notre avenir.

Personnellement, je ne peux pas me projeter aussi loin dans l avenir, trop de facteurs entre jeu m empechant d avoir de certitudes a ce sujet (contrairement a certains d entre vous)

#24 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 mai 2007 à 07:36

Changer la société, c'est UNIQUEMENT possible en se changeant soi-même.

- son âme,
- son comportement,
- ses choix économiques,
- sa non-violence (vis-à-vis de ne nous ne sommes pas),
- savoir être exemplaire, dans le silence...
- savoir aider,
- aimer comme l'autre aimerait être aimée, et non comme nous nous le voulons..

Les luttes silencieuses, sans pensées malignes, donner pour donner..sans attente, alors seulement un jour nouveau se lèvera.

Mais nos karmas n'en sont pas au même point, alors cette vie présente, est Toile émeri à nous parfaire, et non à la parfaire elle .

La société est nécessaire à nous faire voir le mieux possible en nous.

:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#25 pupuce

pupuce

• Membres
  • 375 Messages :
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 05 mai 2007 à 10:48

hazuka

Citation

Personnellement, je ne peux pas me projeter aussi loin dans l avenir, trop de facteurs entre jeu m empechant d avoir de certitudes a ce sujet (contrairement a certains d entre vous)
moi aussi je suis incapable de savoir qui je serai dans 5 ans , j'ai trop changé durant les 5 dernieres !! jamais j'aurais cru il y a 5 ans que j'aurai cette vision du monde et de la vie....

mais ce projet a toujours ete present dans ma tete , sous cette forme ou une autre....

je doute fort que dans 5 ans cette societe soit devenue un lieu propice a l'épanouissement....

la seule chose qui pourrait me faire rester serait d'avoir la certitude que je peut ameliorer la situation ici .
mais comme on dit : "si tu veux changer le monde , commence par te changer toi-meme"
et mon changement n'est pas terminé , et je ne pense pas qu'il le sera dans 5 ans....

c'est pour ca qu'il me faut un lieu propice a l'evolution , la metamorphose....

la societe actuelle etait pour moi le lieu de l'eveil , l'ile sera celui de l'accomplissement....
la chenille n'a pas fini sa mutation en papillon !

mais je reviendrai , voir si j'arrive a esquiver les filets et si je peux pousser les autres a s'elever...
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#26 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 18:21

lifter, je sais pas si on te la deja dit, mais tu es le bienvenue....

tu as de la science pratique (tres utile) , t'aimes faire la fete , et tu as de l'humour....

penses y....de plus tu as l'air d'etre un peu "quitte ou double"...je pense pas me tromper....

voila.

#27 Asylum Psychopath

Asylum Psychopath

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : Les camisoles de force, leur résistance, leur confort, leur grandeur, leur couleur, les dessins brodés dessus, et ce qu'il y a à l'extérieur de l'asile.

Posté 07 mai 2007 à 21:53

Le point 4, décidément. À mon avis, c'est plus que ça: c'est une alternative. L'alternative d'être libres, l'alternative de reconquérir notre monde.

Peu importe l'âge et le temps, vous ne ferez pas que parler pendant 5 ans: vous avez déjà commencé. Vous êtes déjà partis. Vous avez déjà réussi.

#28 pupuce

pupuce

• Membres
  • 375 Messages :

Posté 07 mai 2007 à 22:09

Citation

Peu importe l'âge et le temps, vous ne ferez pas que parler pendant 5 ans: vous avez déjà commencé. Vous êtes déjà partis. Vous avez déjà réussi.
merci l'ami !!!

et toi ? t'en es ou en ce moment ?
enfin , tu me repondra directement plutot...

#29 Rudy

Rudy

AOHM-based, currently MANUfested in an eMANAtion on planet Earth

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 08 mai 2007 à 01:18

Je suis entièrement d'accord avec Magnus et Prosodie.

J'ai voté 8 mais cela ne traduit pas vraiment ce que je ressends. Je pense que vous auriez du remplacer les points 9 et 10 par un point style "Je ne vois pas quel est le but de ce projet".

Je trouve que vous avez eu une très bonne idée. Mais je m'interroge, combien de temps allez vous vivre sans la société ? Est-ce juste une expérience visant à élargir votre champ de conscience ? Dans ce cas, un retour dans la société est-il planifié ?

Pour pupuce, le retour est planifié :

Citation

la seule chose qui pourrait me faire rester serait d'avoir la certitude que je peut ameliorer la situation ici .
mais comme on dit : "si tu veux changer le monde , commence par te changer toi-meme"
et mon changement n'est pas terminé , et je ne pense pas qu'il le sera dans 5 ans....

c'est pour ca qu'il me faut un lieu propice a l'evolution , la metamorphose....

la societe actuelle etait pour moi le lieu de l'eveil , l'ile sera celui de l'accomplissement....

Quel est cet "accomplissement" que tu ne peux obtenir qu'en te retirant de cette société ? (La réponse n'est attendue que si un retour dans la société n'est pas prévu)

Dans le cas où ce projet serait une "aventure" visant à agrémenter votre bouquet d'expériences je concluerai qu'il s'agit d'une idée géniale. En revanche si votre objectif est de terminer votre vie sur une île en légitimisant votre fuite par cet "accomplissement" auquel vous semblez aspirer et qui vous donnerait bonne conscience, alors pour moi cela est manquer de respect à tous les gens qui agissent et prient pour l'amélioration du monde ou alors pour sa refonte partielle voire même intégrale. Cela serait échapper au travail* que vous, êtres éveillés et intelligents, seriez sage d'exercer afin de placer comme fondations d'une nouvelle société des valeurs comme l'Amour, le Respect, la Vérité et bien d'autres !  :cool: Prenez la main de votre ami qui émerge de ce sable mouvant, vous qui connaissez le terrain !

J'ai voté 8, car comme le sous-entend Magnus très justement, la voiture roule plus vite que "l'homme qui vit hors de la société" ne marche et elle zigzague en plus ! Puis sérieux, soyez raisonnables, style vous allez échapper aux satellites de la Dark City qui envera illico presto des hommes en noir ayant pour mission de vous faire prendre chaque matin votre pillule anti-émotion.  :malice:

Voila mon sentiment sur votre projet qui vaut largement la peine d'être félicité, eu égard à la somme de travail accomplie pour son prochain aboutissement. Seulement, gaffe !  :neutre:

P.S. :

Citation

Le point 4, sans hésitations, je suis hors société depuis plus d'un mois, le projet se construit doucement, sans utopie mais avec conviction.

Ca vas marcher, j'en suis certain _biglol.gif

Qu'appelles-tu être hors société ?

*Impossible, je le conçoit, aux personnes allergiques au charbon...

Ce message a été modifié par Rudy - 08 mai 2007 à 01:26.

#30 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 08 mai 2007 à 02:54

Magnus, le Vendredi 04 Mai 2007 20h04, dit :

Et pourquoi ne pourrait on pas vivre dans une NOUVELLE société ? la société ne vous plait pas ? changez la ! Si vous ne le faites pas, c'est qu'elle vous convient très bien.

ou ce n'est peut-etre que cela n'est pas possible  :???:

Je ne sais pas si tu a deja entendu parler du systeme politique (qui est reservé à une élites) mais tu doit savoir qu'il est lui meme tributaire du systeme "mondialisation"..

Donc tu te sent capable de changer une société (o niveau politique=nouvelles lois) pour faire changer les choses et au niveau mondial egalement (commerce équitable)..

Tout ça en l'espace d'une vie .. :???:

Je comprend bien que tu aime le confort technologique , mais il faudra bien que tu fasse des sacrifices un jours ou l'autre,ça je peu te le certifier..

Il y à des combats perdu d'avance , tu te bat contre des gens qui controle une planete là... :hum:

à toi de voir si tes reves peuvent l'emporter sur la réalité..

Je te le souhaite sincerement,mais je ne pe pas te laisser faire la meme erreur que moi (il y à 10ans j'avai la meme vision que toi , mot pour mot) sans réagir...