Aller au contenu

Noé et l'Arche

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 San

San

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :
  • Intérêts : Jésus Christ , mon prochain , les enfants , les animaux , la nature , la couture

Posté 04 mai 2007 à 12:07

Bonjour a tous ,

Voici une explication sur Noé , l'Arche et le déluge qui vaut la lecture , facile a comprendre , limpide ! (expliqué par Jésus Christ lors de son ministère sur notre terre)

Source : http://fr.j-lorber.com/
Extrait de l'évangile de jean Tome 3 chapitre 11-13

DÉBUT :

Chapitre 11
De la cause du Déluge
1. (Le Seigneur :) « Et c'est pourtant Dieu qu'on accuse en disant : "Comment Dieu a-t-il pu nous envoyer ce Déluge qui a anéanti toute vie sur terre, comment a-t-il pu détruire les habitants de Sodome et Gomorrhe !?" C'est pourtant facile à
comprendre ! À quoi bon laisser plus longtemps grouiller sur le sol de la terre des amas de chair animés et parés, mais dont les âmes, à cause de leur intérêt exclusif pour la chair, s'étaient à ce point éloignées de l'ancienne ordonnance divine que
toute trace de conscience, ne fût-ce que d'elles-mêmes, les avait désertées !?
2. Peut-il exister plus grossière incarnation de l'âme humaine que celle où l'âme non seulement a perdu toute notion de la présence en elle d'un esprit divin, mais a même fini par se perdre elle-même en niant absolument sa propre existence et
en refusant d'admettre qu'elle existe !?
3. Oui, quand l'humanité en arrive à ce point, c'est que l'homme lui-même a tout à fait cessé d'être homme ; il n'est plus guère alors qu'un animal doté d'une raison instinctive et désormais totalement incapable d'un quelconque progrès de son
âme et de son esprit. C'est pourquoi une telle chair doit être tuée et pourrir avec son âme par trop incarnée(*), afin que, après bien des millénaires peut-être, une âme enfin débarrassée de toute incarnation retrouve la voie de son évolution et de
son indépendance, soit de nouveau sur cette terre, soit sur un autre monde.
4. Cependant, l'on voit à nouveau de plus en plus souvent que des hommes, à force de trop se soucier du monde et de leur chair, ne veulent plus rien savoir de leur âme : vous pouvez le constater en partie sur vous-mêmes, en partie chez les
Sadducéens, et pour l'essentiel chez tous les hommes ; car plus personne ne sait vraiment ce qu'est une âme ! On en parle sans doute et l'on dit : "Par mon âme" et "En mon âme" ; mais que l'on demande à quelqu'un : "Ami, qu'est-ce donc que l'âme ?", l'interrogé demeure interdit et ne sait plus que dire ni que faire !
5. Mais quand on en vient au point où l'âme ne se connaît plus elle-même et finit par oublier complètement qu'elle existe, ce qu'elle est et comment elle vit, alors tout est fini ! Dieu n'a plus d'autre recours que de remettre en branle sur le sol terrestre le bon vieux mécanisme de l'anéantissement des corps humains, tantôt en grand, tantôt partiellement, selon l'état des hommes et selon qu'ils se souviennent encore un peu ou plus du tout de leur esprit et de leur âme.
6. De tels humains, appartenant uniquement au monde et à la chair, sont certes souvent fort beaux et séduisants quant à l'apparence extérieure, particulièrement ceux du sexe féminin ; la raison aisément compréhensible en est l'union toujours
plus grande de l'âme avec sa chair. Mais cela en fait aussi des êtres faibles et très sensibles à toutes les mauvaises influences physiques. Leurs corps tombent facilement malades, et le moindre souffle pestilentiel les tue inévitablement, alors que les hommes dont l'âme est libre et contient un esprit libre peuvent recevoir tous les poisons de la terre sans en subir le moindre dommage ; car l'âme libre et l'esprit parfaitement libre qui est en elle ont amplement la force et les moyens de réduire à l'impuissance n'importe quel ennemi, alors qu'une âme solidement ligotée en tous ses points vitaux par sa chair maudite est pareille à un géant étroitement enchaîné, qui ne peut même plus se défendre contre une mouche importune et doit supporter qu'un faible nain armé d'un couteau lui sépare lentement, mais d'autant plus douloureusement, la tête du corps. »

Chapitre 12
Indications pour la mission
1. (Le Seigneur :) « Retenez bien ceci : lorsque vous arriverez en un lieu où vous verrez les humains des deux sexes très bellement faits et parés, passez votre chemin au plus vite ; il n'y a là rien à attendre pour le royaume de Dieu, car il y a déjà là au moins la moitié de Sodome et Gomorrhe ! Et le jugement de Dieu n'est pas loin de s'abattre sur un tel lieu ; car ces âmes trop incarnées, qui pour la plus grande part de leur existence très singulière(**) ont enfoui presque toute
(*) C'est-à-dire, ici, devenue trop matérielle, trop « dense ».
(**) « von ihren höchst eigenen Dasein » : « existence très singulière », c'est-à-dire personnelle, unique, qui n'appartient qu'à eux. Lorber emploie également très souvent ce qualificatif höchst eigen à propos de la volonté de l'homme, de son
conscience dans le tombeau de la chair, sont trop solidement liées de tous côtés. Et dès que quelques mauvais esprits de l'air à la nature encore brute et grossière s'insinuent dans leur belle chair, ces âmes ligotées ne peuvent leur opposer aucune résistance et succombent très vite avec leur chair qui, parce qu'elle est trop mêlée à l'âme, est beaucoup plus réceptive et sensible que la chair du corps d'une âme libre.
2. Saississez donc fermement par le bras ou toute autre partie du corps une de ces délicates tilles de la ville, et elle criera de douleur ; mais allez trouver à la campagne un paysan qui, hormis son travail, a également grand souci de son âme
et de celles de ses enfants, et vous aurez beau saisir et secouer les mains de ce paysan et de ses enfants aussi fort que vous le voudrez, ils ne pousseront pas de bien grands cris de douleur ou de peur !
3. Vous pensez sans doute que cette insensibilité a pour origine le dur labeur et
l'endurcissement qui en résulte ? ! Oh, non, Je vous le dis ; au contraire, cette plus grande insensibilité est uniquement la conséquence d'une plus grande liberté de l'âme acquise par toutes sortes de renoncements, et qui provoque en même
temps un juste endurcissement de la chair.
4. Mais là où on apporte tous ses soins à l'attendrissement de la chair, où il y a même des écoles pour montrer comment rendre le corps le plus harmonieux possible par toutes sortes de gymnastiques et l'attendrir ensuite par des baumes et des huiles, il n'y a plus d'âme libre et forte ; et il suffit d'un léger souffle empoisonné sur ces corps d'une écoeurante faiblesse pour que la mort fasse sans peine une riche moisson.
5. C'est alors que s'élèvent à nouveau les lamentations et les plaintes, et tous ces hommes de peu de foi ouvrent la bouche l'un après l'autre et disent : "Quel plaisir peut donc trouver Dieu à infliger sans cesse aux hommes les maux les plus divers ?!" Ils affirment que cela montre qu'il n'y a pas de Dieu, ou que Dieu est bien trop au-dessus des hommes pour Se soucier encore de ces misérables vers de terre, ou que Dieu est affamé de sacrifices et avide d'encens et qu'il faut L'apaiser par de somptueuses offrandes, des incantations magiques et de l'encens ! Ou encore, ils disent que Dieu est en colère, qu'il Se venge à présent sur la faible et innocente humanité et qu'il faut donc faire pénitence sous le sac et la cendre et jeter au Jourdain au moins douze boucs émissaires !
6. Mais il ne vient à l'idée de personne que toutes les souffrances, toutes les maladies, toutes les guerres, toutes les disettes, famines et pestes viennent uniquement de ce que l'homme, au lieu de tout faire, selon l'ordonnance divine, pour son âme et son esprit, ne fait tout que pour son corps !
7. On prêche sans doute, mais on prêche à des âmes mortes la crainte d'un Dieu auquel le prédicateur à l'âme morte ne croit plus lui-même depuis longtemps, ne croyant qu'à ce qu'on lui donnera pour son sermon et aux honneurs et à la considération que lui vaudra son talent étudié de prédicateur. C'est ainsi qu'un aveugle conduit un autre aveugle, qu'un mort veut rendre la vie à un autre mort. Le premier prêche pour son corps, le second écoute le prêche à cause de son
libre arbitre. (N.d.T.) corps. Mais quel bénéfice peut-il y avoir là pour une âme malade au plus haut point ?
8. Je suis un Sauveur ; comment puis-Je faire de telles choses ? se demandent les hommes morts, donc tout à fait aveugles. Or, Je vous le dis, Je ne guéris pas la chair, mais, chaque fois qu'une âme n'est pas encore indissolublement confondue avec sa chair, Je Me contente de libérer cette âme et, dans la mesure où cela est
possible, d'éveiller l'esprit enfoui dans cette âme. Celui-ci fortifie aussitôt l'âme qui devient libre, et il est alors facile à celte âme de rétablir instantanément l'ordre normal au lieu des infirmités de la chair.
9. On appelle cela une guérison miraculeuse, alors qu'il s'agit véritablement de la guérison de la chair la plus naturelle qui soit ! Tout un chacun peut donner ce qu'il a ; mais nul ne peut donner ce qu'il n'a pas !
10. Celui qui possède une âme vivante selon l'ordonnance divine et dans cette âme un esprit libre, celui-là peut aussi libérer, lorsqu'elle n'est pas encore par trop incarnée, l'âme de son frère, et celle-ci guérit alors très facilement sa propre chair malade. Mais si le médecin de l'âme a lui-même une âme très malade et bien plus morte que vivante, comment pourra-t-il donner à une autre âme ce qui lui fait à lui-même entièrement défaut ?! Réfléchissez bien à cela !
11. Je vous ai ainsi expliqué les conditions pour devenir Mes disciples, et les maux du monde jusqu'à leur ultime vraie cause. À présent, faites comme vous voudrez ! Je ne vous prends pas pour disciples ni ne vous refuse de l'être. Mais si vous voulez devenir Mes disciples, il vous faut avant tout rendre vos âmes libres et fortes, sans quoi il ne vous servirait à rien d'être des disciples de Ma doctrine !»

Chapitre 13
Noé et l'Arche
1. Après cet exposé, chacun ouvre de grands yeux et se dit en soi-même : « C'est ma faute ! » Le jeune Pharisien ne sait que Me répondre. Cyrénius et Jules eux aussi ont un air quelque peu pensif, ainsi qu'Ebahi et Jarah elle-même, qui commence à s'inquiéter de sa beauté féminine !
2. Après un moment de profonde réflexion, Cyrénius dit enfin : « Seigneur et Maître, j'ai déjà passé un certain nombre de jours et de nuits auprès de Toi, je T'ai vu accomplir de nombreux miracles et T'ai entendu prononcer des paroles sévères, mais rien n'a su démonter comme ce discours toute ma conception de la vie ! Car selon Tes propos, il est évident que nous ne sommes guère meilleurs qu'aux temps d'Abraham, de Sodome et de Gomorrhe. Et tous nos soucis, tous nos faits et gestes ne sont que du meilleur Satan ! Ami, c'est là une rude leçon ! Pour tout l'or du monde, on ne peut malheureusement se dissimuler que c'est la
vérité toute nue que Tu nous as présentée là ; mais comment faire alors pour atteindre le point où l'on devient capable, assurément de très bonne grâce, de tourner le dos au monde et de consacrer tout son temps à cultiver son âme et son
esprit ? »
3. Je dis : « Ami, rien de plus facile ! Demeure ce que tu es, continue de gouverner ce que tu dois gouverner ; mais uniquement pour le plus grand profit des hommes, et non pour ton propre crédit !
4. Car lorsque, au temps de Noé, l'eau envahit la terre que n'habitait plus qu'une humanité foncièrement corrompue, elle tua tout ce qui vivait par le vaste monde, à l'exception de Noé, de sa famille et des animaux qu'il avait pris dans sa nef, et
bien sûr des poissons.
5. Mais comment Noé préserva-t-il sa vie et celle de sa famille sur les flots mortels du Déluge ? Vois-tu, il demeura solidement enfermé dans son arche que les flots furieux furent contraints de porter docilement sans pouvoir pénétrer à l'intérieur, où ils auraient pu menacer la vie de Noé.
6. Le Déluge mortel du temps de Noé se perpétue cependant spirituellement sur le sol de cette terre ; et Je te le dis, ce Déluge spirituel qui perdure n'est en rien moins dangereux que le Déluge naturel du temps de Noé.
7. Comment peut-on pourtant se préserver de la noyade mortelle dans le Déluge spirituel ? Je te le dis : ce que Noé fit corporellement, il faut désormais le faire spirituellement, et l'on sera préservé pour toujours de la noyade mortelle dans le perpétuel grand Déluge spirituel !
8. En d'autres termes : il faut certes donner au monde ce qui est du monde selon l'ordonnance divine, mais avant tout donner à Dieu ce qui est de Dieu !
9. L'"arche de Noé" représente en tout homme la vraie humilité, l'amour de Dieu
et l'amour du prochain.
10. Celui qui est vraiment humble et rempli d'un amour pur et désintéressé envers Dieu le Père et tous les hommes, et qui s'efforce toujours activement de servir autant que possible tous les hommes dans l'ordonnance divine, celui-là nage, parfaitement sauf, au-dessus des flots si aisément mortels de tous les péchés du monde ; et au terme de sa carrière terrestre, quand pour lui ces flots baisseront et se perdront dans leurs sinistres profondeurs, son arche viendra prendre sur le grand Ararat du royaume vivant de Dieu un repos bienfaisant et deviendra la demeure éternelle de celui qu'elle portait. »

FIN

Bises a tous !

Sandra

#2 cyrdu83

cyrdu83

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 08 mai 2007 à 06:54

salut sandra tu peu m'expliquer pourquoi tu est exclave de dieu ? si tu connait les reponce au probleme peu tu m'expliquer ce qu' fait noe a caan alors que dieu venait soit disant de detruire le mal sur terre? vas dans le nouvelle ordre mondiale ; les inclassables dunouvelle ordre mondiale ;changer le monde et dit moi ce que tu en pense vaux t'il mieux etre un dieu qui ras tous et ont recomence ( drole de facon de pardonner) ce que nous apprende jesus ou essayer de changer les chose sans rien detruire salutation cyrdu83

#3 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 mai 2007 à 07:30

Hello San  :D

Il serait de bon augure, que tu argumentes tes posts, car si c'est juste pour diffuser tes textes et faire la promo d'un bouquin, voilà, c'est fait, on a comprit...

Tu n'a pas besoin d'innonder le forum avec tes histoires pro catho...

Je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas et je n'ai pas à te juger, tu fais cela avec de bonnes intentions, mais trop de bonnes intentions, tue ta bonne intention...

J'ai été dans le passé un pro catho, et je faisais "chier" mon monde avec la diffustion de tel textes, il en existe des tonnes de différentes personnes qui disent entendre Jesus, Marie etc... et qui écrivent des bouquins , des tonnes de bouquins, et pour moi, ce n'est que de la propagande catho pour accrocher de nouveaux adeptes à leur idéologie malsaine...

Si tu prend du recul sur le dieu de la bible, tu te rendra compte que ce n'est pas LE Dieu créateur de l'univers, mais une entité de merde qui aime se faire glorifier par des sacrifices et qui n'a aucun amour pour l'humain, sans compter qu'il a des comportements trop humain pour avoir eu la sagesse de créer l'univers dans son emsemble...

Ne te laisse pas aveugler par de belles phrases, par un endoctriment à répétition, soi libre et non l'esclave d'un dieu tyranique, qui ne te laisse aucune liberté aucune et qui te punit d'un enfer éternel pour une broutille, tellement son égo est surdimentionné et lui complètement sous l'influence d'un complexe d'infériorité...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#4 San

San

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :
  • Intérêts : Jésus Christ , mon prochain , les enfants , les animaux , la nature , la couture

Posté 09 mai 2007 à 13:23

Salut cyrdu83 !

Tu peus m’expliquer d’ou tu tient cette déclaration comme quoi je serrai une esclave de dieu ?
Quand/ou ai-je affirmer avoir les réponses ? (quelles réponses déjà ?)

Je te prie de parler concrètement et pas de m’inventer !

Punaise , on a le droit de correspondre sans se faire agresser avec toi ?

Soit plus précis dans tes demandes , tu mélange tout sans points ni virgules , comment veus-tu que je réponde correctement sur le vague que tu me donne ?

Allez , refait tes phrase et reviens poster ! j’ai pas compris grand chose , manque de clarté , désolé , parle-moi clair et net , là j’ai rien capté !

Salut a toi !

#5 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 14:03

Citation

Allez , refait tes phrase et reviens poster ! j’ai pas compris grand chose , manque de clarté , désolé , parle-moi clair et net , là j’ai rien capté !

:tresfache:(jugement de valeur brrrrrrrr!) Tout le monde n'a pas ton érudition,mais l'on s'aperçoit que le masque s'effondre vite, faut savoir monter pour comprendre :piout:

Il n'est pas suffisant de copier des belles paroles, faut il savoir les appliquer,et faire un petit peu de ménage intérieur.

Il me semblait avoir demander  un seul topic ,mais ça continue,c'est donc bien de la propagande.

#6 San

San

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 14:08

Salut manu !

Oui , je me suis déjà excusé ailleurs a cause de mon inondation , j’en suis désolé , comme dis , j’arrivai pas a me décider .  :cpasmafaute:
C’est pareille le matin , je sais jamais quoi mettre comme fringues .
Y’a des gens qui ont des défauts , j’en fait partie .

C’est gentil de ta part de me chapeauter , merci !  :)

Je ne fait pas partie d’une religion , je ne suis pas baptisé , je ne vais pas a l’église , je ne fait pas partie d’un groupe quelquonc de gens .

Je suis juste moi , l’évangile de Jean , et Dieu .

Que je partage avec les autres , c’est que je suis partageuse par nature , dans tout ce que j’ai ou fait .

Le dieu de la bible je ne m’en occupe pas plus que ca , j’ai compris que Dieu est un être parfait , remplie d’amour et de vérité (ca se voit a Sa création), et que ca lui fait très plaisir si nous on s’occupe par amour de nos compagnons de route , et qu’on mette en pratique la gentillesse , la patience , l’amour , la douceur , la vérité , parce-que on aime le faire , et pas pour un salaire .

Le reste que j’apprends de lui par l’évangile , c’est des petits plus a priori inutile pour s’approcher encore plus de Lui , j’aime quand même les lire , parce que ca grouille de Lui et que je l’aime partout , dans tout ce qu’Il fait .

Oh yé , je ne mélange donc pas Dieu avec ce que les humains font de Lui par avidité , méchanceté , bêtise et autre !
Je suis gentille d’accord , mais pas bête ! je fait très bien le triage de ce qui fait partie de Dieu et ce que les hommes Lui mettent sur le dos .
J’avale pas tout ce qui me tombe sous les yeux , et c’est impossible que j’ai eu un lavage de cerveau , car comme dis , je suis toute seule avec Dieu (bon et l’évangile de Jean) , mais après je ne suis pas avec des autres êtres humains en groupe ou quoi

Toi tu prends la bible avec une pince , d’accord , car elle a été tellement torturé , c’est clair que comme ca , justement c’est pas clair .

Bon , mais que pense-tu de la possibilité que ca embête vraiment le vrai Dieu Créateur vivant et gentil , ce que les hommes ont fait de Sa Parole , et qu’Il s’est dit par amour pour nous , hop , donnons-leur a nouveau La Parole , mais sans bavure et taches accroché !

Soit tu nie la possibilité que Dieu veuille bien nous redonner Son évangile de base tout propre par un mec qu’Il a choisi , et bon , l’affaire et close , soit tu te dis , bon ouais , pourquoi pas , allons jeter un œil , on verra bien a la qualité du truc d’ou ca vient et qui en est la source .

Bein voilà !   :calin:

#7 San

San

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 14:42

Salut symphonie !

T’as pas besoin de te fâcher tout rouge alors que je demande a cyrdu83 de m’éclairer !

Si il veut que je lui réponde , je suis bien obligé de le comprendre , et comme c’est pas le cas , je lui en fait la remarque sans agressivité de ma part !

Mais bon , comme toi t’as l’air d’avoir tout compris de ce qu’il dit et de ce veut , alors explique-le moi aimablement a sa place , ca lui ôterai cette peine .

J’espère que cela ne va pas devenir une manie d’insinuer des choses a tors et a travers et de coller des étiquettes sur les autres .

Sur ONCT , on aime tous la vérité , les faits , les trucs tangibles , même si on les prends par divers sources , alors je te prie de bien m’expliquer kèske je porte comme masque , pourquoi tu dis qu’un masque que je ne porte même pas tombe , il tombe ou et pourquoi , et maintenant sans masque je ressemble a quoi ?!

Ensuite que la théorie n’est rien , la pratique est tout , je ne peus que te confirmer , je suis du même avis que toi ! tiens , t’as l’même visage que moi alors ?!   :???:

Soit plus précise si déjà tu te prends la peine de critiquer mon ménage , montre du doigts mes tâches , de quel nature sont-elles et dis-moi comment les enlever .

Salutation

ta symphonie n'est pas harmonieuse , prière de revoir ses partitions
:D
j'éspère que t'as de l'humour dans ton sac a dos

Bisous

#8 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : reflexion, bizareries, sport et autres futilites indispensables

Posté 09 mai 2007 à 14:47

San, le Mercredi 09 Mai 2007 13h23, dit :

Tu peus m’expliquer d’ou tu tient cette déclaration comme quoi je serrai une esclave de dieu ?
Quand/ou ai-je affirmer avoir les réponses ? (quelles réponses déjà ?)

Je te prie de parler concrètement et pas de m’inventer !
[...]
bah, à la limite, deux questions :

- pourquoi poster ces passages précisemment ?
- quel est ton avis sur ces textes ?

++

#9 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 14:59

Citation

ta symphonie n'est pas harmonieuse , prière de revoir ses partitions
icon_biggrin.gif
j'éspère que t'as de l'humour dans ton sac a dos

Pourquoi tu es musicienne????????

Je maintiens que tu fais de la propangande

je n'ai aucun sac sur mon dos :piout: comprenne qui pourra :ptdrasrpt2:

Derniere réponse pas d'énergie supplémentaire pour ce genre de discussion.

:guerrier:

#10 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 09 mai 2007 à 16:00

San bonjour,

Je vais te proposer comme autre lecture très enrichissante, les prophéties d'Edgar Cayce traduites par D. Koechlin de Bizemont. Elle parle d'ailleurs de tout cela : Noé, l'Arche et les Atlantes... (cette auteure n'est d'ailleurs pas la seule à avoir traduit les lectures d'E. Cayce). Tu as aussi G. Cerminara qui parle de la réincarnation...

Alors avant de mettre des écritures d'évangiles, il faut davantage se documenter sur l'histoire, notre histoire réelle et pas transformée comme les écrits de la Bible.

Saches qu'au fil du temps, c'est l'église catholique (donc certains papes, si je me trompe, que l'on m'infirme SVP) qui ont fait modifier des écrits, parce que cela ne leur convenait pas. Et depuis, l'humanité catholique a baigné dans ces faux dogmes et fausses croyances. Mais tout n'est pas faux, car il y a pas mal de métaphores. Le problème est que l'église veut que les cathos suivent ces métaphores à la lettre...

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 09 mai 2007 à 16:02.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#11 San

San

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 16:27

Bonjour Fleur de Diamant !

Merci pour ces nouvelles sources , je vais chercher les documents décrits sur le Net , je n’en ai jamais entendu parlé .

Chaque source est bonne a prendre . Après faut voir si l’organisme arrive a l’assimiler ou si il la rejette .
En allemand on dit «probieren geht über studieren » ca veut dire qu’essayer vaut plus qu’étudier .
Allons-y gaiment !   :D

L’église catho/ortho/psyco je m’en passe complètement !   :tss:
Je ne vais pas me mélanger a ca , mon organisme y est allergique.  :thermo:

Non , la source que j’ai donné , c’est l’évangile de Jean intégrale , sans taches , ni retranchement ou ajoutement quelquonc , dicté par Notre Créateur a un de ses serviteurs il y’a plus d’une centaine d’années , pour justement remettre de l’ordre dans le foutoir qu’on fait les églises a Sa Parole .

Bon après on peu pas discuter/chamailler de la qualité d’un plat sans y avoir gouté .

Moi pour ma part je vais gouter les tiens , car comme ca je ne peus rien te commenter vue que je ne les connais pas encore .

On se reverrai pour en parler ?!

:calin:

#12 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 09 mai 2007 à 16:40

Citation

Non , la source que j’ai donné , c’est l’évangile de Jean intégrale , sans taches , ni retranchement ou ajoutement quelquonc , dicté par Notre Créateur a un de ses serviteurs il y’a plus d’une centaine d’années , pour justement remettre de l’ordre dans le foutoir qu’on fait les églises a Sa Parole .

Moi, je fais comme St Thomas : je ne crois que ce que je vois !

Tu n'en sais absolument rien s'il n'y a pas eu de tâches ni retranchements dans ta source. L'as tu lu au départ ? Sais tu que les testaments (Ancien et nouveau) sont des écrits hébreux et que ces écrits là étaient faits sur des parchemins, et que ces parchemins ont eu des "trous" car beaucoup manipulés, et très anciens ?

Il y a eu justement quelques années en arrière, un reportage sur Arte, concernant la Bible et sa traduction... et au travers du reportage, il a été montré des parchemins effectivement troués par endroits.

Egalement, l'écriture hébreue a été difficile à traduire, parce que l'alphabet contenait très peu de lettres... alors pour pouvoir traduire ce qu'il y avait d'écrit à la place des trous...

http://fr.wikipedia....lphabet_hébreu

Sur le lien ci-dessus tu as l'explication de l'alphabet hébraïque. Tu constatera qu'il existe très peu de lettres avec leur traduction...

http://fr.wikipedia....ble_hébraïque

Et là, l'explication de ce qu'est la Bible Hébraïque.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#13 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : reflexion, bizareries, sport et autres futilites indispensables

Posté 09 mai 2007 à 17:18

Fleur de Diamant, le Mercredi 09 Mai 2007 16h40, dit :

Sais tu que les testaments (Ancien et nouveau) sont des écrits hébreux et que ces écrits là étaient faits sur des parchemins, et que ces parchemins ont eu des "trous" car beaucoup manipulés, et très anciens ?
oui !

et c'est sans compter les erreurs de traductions, reprises avec allegresses sans se poser la moindre question.

ex : Jesus  de Nazareth.

Seul Luc a ecrit "Jesus de Nazareth" et son evangile a ete le seul ecrit directement en Grec (ceci explique peut etre cela)., alors qu'il est mention de Jesus le Nazareen dans les autres evangiles. Celui ci vient du mot hebreux qui n'a rien à voir avec la ville de Nazareth. D'ailleur, Jesus est né à Bethleem, selon toutes les sources.

Ce terme a été rappoché de l'hébreu נזיר, nazîr, « abstinent, ermite » (wikipedia)

#14 San

San

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 11:48

Bonjour Fleur de Diamant !

C’est bien , alors fait comme St Thomas , va voir et fait-toi ta propre opinion .

Par contre , y’en a toujours qui critique des films , des théâtres , des livres , sans avoir pris la peine et le temps d’aller voir par soi-même . Et ca c’est vraiment nul .   :tss:

Pour moi , si quelque chose est simple , limpide et  clair  , pleins de bon sens , alors je sais que cela est vrai , car c’est comme une lumière , ca m’éclaire .  :ange:

Ensuite , pour les truc que Jésus Christ nous apprends , ce n’est ni en les lisant , ni en les entendant que cela va germer , mais bel et bien en mettant réellement en pratique ce qu’on a appris .
Et là tu vois le résultat qui suit , donc c’est la preuve la plus tangible et réelle .
Je peut alors affirmer a pleine voix que cette source est fraiche et bonne , car j’en ai bu , c’est une expérience réelle .

Pour en revenir a ton St Thomas , je le trouve vraiment très restreint ;
Il ne croit que ce qu’il voit , tu dis .
Bon , donc il ne croit pas en l’air qu’il respire , car on ne la vois pas .
Il ne croit pas aux atomes , on ne les vois pas .
Il ne croit pas son guide qui lui dit que derrière cette montagne il y’a une cascade , car il ne la vois pas . Super !
Et tout ce qui c’est passé avant sa naissance , il n’y croit pas non plus , car il n’y étais pas comme témoin oculaire . Bravo !  :cogite:

A bientot ! Bisous !