Ormus - MFKZT
Posté 04 mai 2007 à 14:24
Je n'ai pas trouvé dans le moteur de ONCT de sujet sur les éléments Ormus. SI c'est une erreur, effacer, ou déplacer, merci d'avance et veuillez m'excuser.
Considérant que lorsqu'on s'intéresse aux propriétés de la Matière dans laquelle nous sommes, et que des personnes s'occupants de science dite officlle et protestent en criant que ce n'est pas de la science ! je site ci-dessous une phrase du psychanalyste Carl Gustav jung :
" Les hommes s’imaginent n’être rien de plus que ce qu’ils savent d’eux-mêmes. Or c’est un savoir borné, rationalisme et doctrinalisme (quantité) sont maladies, car ils prétendent répondre à tout. Pourtant nos notions de temps et d’espace ne sont qu’approximatives. Elles laissent ouvert un champ de variations relatives ou absolues ".
J'en reviens aux éléments Ormus ou MFKZT (traduction des Hiéroglyphes de l'Égypte ancienne)
Ces éléments sont partout dans les 4 éléments symbolisés en Occident : eau, air, terre, feu. Les Ormus ont été mis en évidence scientifiquement dans les années 1970, par HASARD !
Les Ormus se rapproche de l'Alchimie car ils possèdent des propriétés exttraordinaires : minéraux nutritifs pour la santé et la lutte contre le cancer, supraconductivité, téléportation, invisibilité, modification de l'espace-temps (si nous savons exactement ce qu'est le temps ! mais c'est pas le cas !)
Ces propriétés de l'Ormus rappelles "l'Or Blanc" des Alchimistes, la Pierre Philosophale ou la Manne biblique...
Un certain nombre de métaux précieux, parmi lesquels le Rhodium, l'Iridium, l'Or, le Platine, le Palladium, le Cuivre, peuventêtre isolés à l'état solide bien que non métallique, sous la forme d'une poudre grise ou d'un blanc cassé aux propriéiés extra ordinaires.
Ces propriétés des Ormus étaient connus des Anciens, bien-sûr ! On en retrouve des traces chez les Mésopotamiens, chez les Égyptiens.
Pour en savoir plus, consulter le journal Nexus n° 50 de Mai-Juin 2007, pages 70 - 75, dans un article du Dr. Roger Taylor.
Et, encore un fois, à chacun de se faire sa propre opinion !
Posté 05 mai 2007 à 15:10
un lien en francais
http://www.mosa-ick.net/ormus/
et mon lien favoris avec recette pour élixir avec de l'eau dans un beigne magnétique en anglais, on voit même les cheveux qui rajeunissent !
http://www.luminet.n...on/ormusgas.htm
à bientôt
Posté 05 mai 2007 à 15:36
cela aurait p-e un rapport avec les "propriéiés extra ordinaires." dont tu parles...
Posté 05 mai 2007 à 17:13
Merci beaucoup Alchimiste pour les liens.
Sûr que le corps humain possède des merveilles, qui ne demandent qu'a s'accorder avec un environnement qui se présenteras ; je pense à l'Alchimiste œuvrant aux creusets dans son labo oratoire...
L'Ormus ou "Or blanc" de l'Alchimie doit avoir un rapport avec la résonance : provoquer un "accord" avec la matière avec laquelle il entre en "contact" ; ainsi il se produit des choses merveilleuses.
Tout est une question de définition et d'appréciation et de ressenti des mots (symboles) et de leur coagulation (cause par exemple).
Mais il ne faut pas utiliser son propre corps à des fins de travaux alchimiques ; c'est arrivé il y a quelques siècles : un Alchimiste débutant se servait de son urine comme matière : il la buvait, travaillait dessus je ne sait comment, puis la buvait à nouveau, ceci jusqu'à ce que mort s'en suive et dans de grandes souffrances malheureusement. Il essayait de suivre à la lettre hélas certains écrits de spagyristes.
Pour les Ormus ou MFKZT, nous ne sommes pas dans la logique alchimique mais plutôt dans celle de la spagyrie.
Ce message a été modifié par Tichen - 05 mai 2007 à 17:28.
Posté 05 mai 2007 à 23:47
L'Ormus est dans ma perception une qualité de la matière qui l'apparente aux vertus des plans d'énergies plus élevé par une supraconduction moléculaire, cela rapproche la matière désordonnée vers une matière plus parfaite, un peu comme un cristal qui est aussi un supraconducteur moléculaire par l'orientation similaire de chaque molécule constituant le cristal,
pour l'Ormus c'est une autre sorte de supra conduction rendant la matière plus vivante comme si l'éther pouvait se condenser en matière plus parfaite ou comme si une matière imparfaite pouvait évoluer dans un état ou chaque molécule de cette matière communique énergétiquement avec toutes les autres molécules composant l'Ormus car le réseau supraconducteur permet une meilleur circulation des énergies à l'intérieur devenant ainsi un capteur d'un Esprit qui se diffuse plus ou moins bien en toute choses ainsi on prète à l'Ormus une réaction spirituelle dépendante de l'environnement immédiat comme une mise au dispason
L'Ormus est disponible dans la nature mais aussi il peut être généré par des procédés variés, l'Ormus est dans la terre dans l'air dans l'eau et les nuages, et bien ailleur comme dans les pierres brut de granit
L'Ormus est un autre nom pour l'énergie vitale , l'orgone, la prana, bref c'est une matière pleine d'énergie vitale
Bref c'est l'élixir omniprésent et le fruit du soleil, car lorsque les rayons solaire chauffent le terre humide alors s'évapore en montant la fontaine qui cré l'Ormus natif qui monte en nuages d'orgone
en tout cas c'est ce que je me souviens
à bientôt
Posté 06 mai 2007 à 00:50
Bonsoir Alchemiste. Je pense que tu connais le livre d'Armand Barbault (Rhumelius) : L'Or du millième matin. Il décrit son long travail pendant plus de 10 ans sur une motte de terre, si je me rappel bien. Aussi je pense à ta description de l'Ormus. Mais si c'est si facile à obtenir, il n'y a que peut de rapport avec le labeur alchimique de Barbault. Les Laboratoires Weleda lui ont proposé je crois de travailler pour eux ; il a refusé en disant qu'il avait mis plus de 10 ans en travaillant sur une motte de terre de 1 ou 2 kg, et qu'il ne se voyait pas oeuvrer sur une tonne de terre pour obtenir de l'Or potable ! !
Pour ma part, je trouve complexe de mettre dans une famille les Ormus : Archée, Orgone, Qi, Prana, Lumière Astrale, etc.... ???
Mais il est peut être réelle le rapprochement d'accord, comme un condensateur de poste de radio, qui permettrait de mettre en résonnance la "poudre de projection" avec la matière à ramener à son origine ; où en d'autres termes, lui enlever des atomes, ou bien lui en rajouter.
Difficile de comprendre une parcelle de la logique de penser des Philosophes d'il y a plusieurs siècles, ou même plusieurs millénaires ! !
Posté 06 mai 2007 à 02:41
oui l'or du millième matin , j'ai lu
la spiritualisation de la matière peut se faire d'une multitude de facon,
pour l'Ormus présent dans l'eau on utilise presque toujours un vortex d'eau, les particules supra conductrice de l'Ormus présent dans l'eau remonteront plus rapidement que les autres particules, il y aura séparation car le vortex ne laisse passer qu'une parti du flux de la pression d'eau traversant le vortex, ainsi le mince filet ressortant du vortex sera riche en Ormus
la meilleure eau est une eau de source vivante n'ayant pas été réchauffé à plus de 5 celsius soit la même température que dans la nappe du sous sol, les chutes d'eau qui tombent en bassin laisse souvent des zones du courant tourbillonnant ou étant plus lente voir presque stoppé, dans ces zones l'Ormus s'accumule car c'est un zone difficile à accéder dans les tourbillons du bassin, alors les animaux ou humains qui s'abreuvent sur le bord d'un cours d'eau dans une zone clair mais calme proche de tourbillons vont naturellement boire l'Ormus
L'Ormus est dans les fruit vivants
pour l'Ormus présent dans la terre on pourrait utiliser des aimants avec un tapis roulant sautant, ainsi la terre brut circulant sur le tapis passerais sur un super gros aimant qui repousserait de chaque coté du tapis les particules supra conductrice, les particules d'Ormus ne sont pas attirés par les aimants mais plutot repoussés, puisque les particules d'Ormus ne sont pas des aimants alors il s'en suit que leur comportement est du à la supraconduction électrique du réseau moléculaire de l'Ormus
pour l'Ormus de l'air on peut le récolter comme les alchimistes par la rosée du matin, car lorsqu'un grand volume d'air saturée d'Ormus se condense en une petite goutte sur un végétal alors il est un concentré d'Ormus, on peut aussi le respirer directement là ou ca sort de la terre le matin dans la vie végétale
L'Ormus se condense aussi sur l'or métallique, avec l'effet pyramide et autres expositions de l'or à des champs d'énergie
pour moi l'Ormus est un nouveau mot pour désigner une chose qui était déja connu sous plusieurs autres spécificité, l'Ormus est donc un ensemble de sous discipline
à bientôt
Posté 06 mai 2007 à 18:41
Il y a quelques jours, j'ai dû faire une erreur en plaçant un topic comme on dit, dans le forum Futura Science, et à place requise. Ce topic portait sur les Ormus. Cela a dû irriter un modérateur, et il m'a dit que je devrais parler de science ! et que ce que je citais n'étais que de la bouillie ésotérique. Ma rédaction Ormus était condensé bien-sûr, mais enfin... A chaque forum sa spécificité.
Je ne sais pas ce que vous entendez par le mot science, mais il me semble qu'actuellement nous utilisons plus des techniques que des sciences ; car nous sommes trop dans une société matérialiste. Le mot science a plus un sens de connaissance, dans le sens ancien du terme, lié plus au spirituel qu'au matériel. Les techniques actuelles sont des éléments séparés n'ayant pas bien des rapports entre eux. Le terme scientifique, employé pour des chercheurs officiels paraît faux ou résonne mal, de mon point de vue, surtout qu'il y entre une large part d'aspect financier, et en plus si les brevets arrivent, c'est foutu !
Pour l'Ormus, cela me fait penser à la Lumière Astrale de Cyliani.
Et aux cuvettes de rosée de Fulcanelli, qu'icelui exposait aux fenêtres de l'hôtel particulier de Mr. De Lesseps, rue Jean Goujon à Paris.
Et oeuvrer sur une matière afin "d'échanger" quelque chose, en vue d'une purification mutuelle doit pouvoir se pratiquer sur beaucoup de matière, à condition d'avoir un minimum de bon sens. Pas si évident que cela. Ce qui peut paraître le plus simple semble bien très très difficile ! Enfin c'est ce que je pense.
Posté 13 mai 2007 à 14:46
Posté 13 mai 2007 à 14:51
Posté 13 mai 2007 à 15:17
de ton avis cosmic dans Nexus il y a à prendre et à laisser!
Posté 13 mai 2007 à 18:04
Mais au moins Nexus à un côté amusant et fait rêver plus que Science et Vie, à mon goût.
Quand à l'Ormus, je doute que ce soit de l'Archée en bouteille !
Posté 23 mai 2010 à 22:52
Le site de Barry Carter (qui est une vraie mine d'infos) est en cours de traduction française.
Une bonne partie fut déjà traduite, y compris le descriptif complet des modes de préparation.
C'est à l'adresse suivante : http://www.silver47.eu/
Se diriger vers : Produits > Ormus > Base de données
A bientôt
Posté 02 juin 2010 à 17:30
alors j'explique la vérité
on prend un minéral:
stibine sulfure d'antimoine
ou
galène sulfure de plomb
ou
cinabre sulfure de mercure
ou
pyrite sulfure de fer
le réduire en gravier
puis le dissoudre lentement avec une eau en le chauffant
c'est cela solve et coagula
le soufre et le metal s'unissent lentement
c'est vrai la pp (ou pierre philosophale) cela existe et permet la jeunesse éternelle,l'intitiation et les transmutations atomiques)
pour les détails
c'est mère nature qui donne et qui reprend
voila
Posté 15 juin 2010 à 09:54
blende sulfure de zinc
Posté 06 février 2011 à 04:22
Posté 18 octobre 2011 à 16:23
ce sont trois sulfures métalliques
c'est la pierre brute qu'il faut ouvrir avec le dissolvant pur
les dessins des alchimistes sont très révélateurs,contrairement a leurs écrits
il faut arroser peu à peu le gravier,le souffre s'unit lentement au métal
c'est là l'alchimie minérale