doutoïd, le 17 février 2010 à 00:28, dit :
Ton postulat est l'inverse du mien. La terre est consciente mais c'est nous qui ne le sommes pas du fait de notre prétention à tout vouloir dominer ou de l'intercession archontique, c'est au choix.
Peu importe. Notre monde va contre être soi-même. Après, peut-être que la Terre est relativement consciente, plus que les hommes. Mais vivre sur Terre empêche d'être soi-même.
Et voilà l'erreur fatale! Non, justement, on ne le voit pas bien. Car nous ne pouvons mesurer notre état de conscience puisque nous sommes dans cet état justement. Si notre conscience est peu développée nous ne le percevons pas et nous sommes persuadés d'être pleinement conscient. c'est le piège qu'on doit éviter.
Je ne parlais pas de pleine conscience mais de prise de conscience progressive. Parce que si tu avais travaillé sur toi pendant un certain temps, et que tu avais eu des résultats qui te permettent de voir certaines choses, tous les gens qui te disent que non ce n'est pas ça, ils ne te feraient ni chaud ni froid. Simplement, tu sais que tu as vu.
Tu ne vois pas pourquoi éveiller la kundalini parce que tu fais une différence entre cette énergie et la conscience mais cette énergie dont il est question, c'est la conscience! la kundalini correspond à l'éveil de la conscience. Conscience pure qui nous englobe et nous fait vivre.
Pas du tout, je ne fais pas de différence entre la kundalini est la conscience, il est probable que ce soit la même chose. Mais tu ne comprends pas toi, que la kundalini fait sur Terre avec un assujettissement. Dans sa fonction, l'homme est soumis à cette énergie s'il ne prend pas conscience de son assujettissement à cette énergie.
Le fait qu'avec des techniques tu puisses libérer la kundalini, soit. Quand tu nous dis qu’il faut retirer l’implant pour que la kundalini circule et qu'on peut le faire avec des exercices spécifiques, très bien. Admettons.
Mais si tu me dis, "le contrôle", "la manipulation", "la possession", etc., et que tu n’es pas capable de dire toi quelle forme ce contrôle prend chez toi, à quel moment c’est du contrôle, à quel moment c’est de la manipulation, il faut que tu penses pour la semaine prochaine, qu’est-ce que la dépendance, est-ce que c'est le complexe d’Œdipe ou de l’identification… Si tu ne fais pas tout ça, tu seras mieux avec la kundalini éveillé, tu souffriras moins, mais tu ne seras toujours pas conscient.
Et puis c'est dangereux de donner ces conseil sur un forum qui pourraient égarer des personnes.
les lois sur terre n'empêcheront jamais de devenir plus conscient!! les frictions dont tu parles me font plus penser à une fable qu'à autre chose.
Tu ne les as pas reconnues.
Non, la conscience n'est pas une cristallisation, c'est un flux d'énergie. la cristallisation est un état figé et passif. La conscience est flux en mouvement, vivant et actif.
Les cristallisations sont la reconstruction en quelque sorte de l’être, donc l’indépendance de son être. Tu cristallises parce que tu prends conscience de ce que tu dois voir, de ce qui appartient à ce que tu es, et à ce que tu es sur la Terre.
Je ne sais pas d'où tu sors tes enseignements mais je te conseil de faire attention. Je prends le pari ici que tu n'aboutiras à rien et que tu seras très déçu.
Ça fait cinq ans que je travaille sur moi et j'ai mes premières cristallisations, des débuts de troisième force. Donc je t'inviterai plutôt à boire un café.
Inutile de l'avoir vu puisque par définition, il est caché car situé dans un secteur ou la conscience ne peut avoir accès. En revanche, a mesure que la conscience s'éveille, sa lumière éclaire les zones d'ombre de l'inconscient. l'inconscient disparait et la conscience s'épanouit. C'est quand même pas sorcier.
Non, c'est l'inverse.
Dans ma façon de progresser auprès d’un maître j’ai remarqué que la conscience est le fruit d’une long travail sur soi et concret, pour d'abord trouver l’inconscient et chercher à l’intérieur ce qui doit être rendu conscient : donc prendre conscience de son inconscient d'abord. La découverte de son inconscient passe par la mise en conscience de ce que l’on trouve dans ce dernier.
Ce qu’on a à y trouver et le rendre conscient, prendre conscient de son inconscient, mettre en évidence ainsi l’existence de l’inconscient.
mais on ne peut pas être dépendant de cette énergie puisqu'elle est nous, que c'est la conscience elle-même qui se déploie et s'épanouit.
Elle dépend de la conscience globale, celle de la biosphère et du cosmos. Si tu penses que c'est une dépendance et qu'il faut s'en extraire, bonne chance à toi. je n'ai pas cette prétention là.
Cette énergie est nous mais elle ne te sert à rien tant que tu ne t'es pas libérer de la Terre qui sur Terre assujettit cette énergie.
Donc il est dangereux et je le répète, de faire des exercices d'éveil de la kundalini tant qu'on n'a pas d'abord fait un travail sur soi, pour pas que tu risques d’aller dans le côté sombre, sinon. C’est très dangereux, ça.
Ce message a été modifié par Regbar - 17 février 2010 à 00:56.