Aller au contenu

perception et clairaudiance

• Please log in to reply
48 réponses dans ce topic

#31 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 16 février 2010 à 15:32

Voir le messagedoutoïd, le 16 février 2010 à 15:21, dit :

Pourquoi penses tu cela ?

Parce qu'on te l'a dit ou parce que tu l'as expérimenté ?
Ce que j'expérimente, c'est que je commence un peu de manière instinctive à sentir ce qui est raisonnable et ce qui est déraisonnable. Et des fois, quand je peux me sentir un peu émotionnel et tout, je sens que ce n’est pas raisonnable de rester dans cet état si c’est accidentel, si ce n’est pas le fruit d’un travail. Libérer ma kundalini ce n'est pas un travail sur soi.

Personnellement, je pense que nous ne pouvons prendre de recul vis à vis de nos dépendances tant qu'on a pas développé ou réveillé cette énergie car à cet instant, notre rapport au monde et à nous même change.
C'est de la triche. Quand on agit pour améliorer sa conscience mais avec des moyens artificiels, c'est-à-dire qui ne sont pas des frictions de compréhensions en soi, alors c'est dangereux.

Et puis s'il y a un implant reptilien pour nous empêcher de l'éveiller comment pourrait-on l'eveiller et conserver en même temps l'implant reptilien ??
Le travail sur soi ne consiste pas à éveiller sa kundalini mais à prendre conscience de nos dépendances reptiliennes on va dire. Le travail sur soi consiste à être conscient de toute la façon dont l’implant reptilien utilise cette énergie qu'est la kundalini. Après, si on est conscient, alors effectivement on peut libérer la kundalini. Mais pas avant à mon sens.

je suis contre ce discours. La kundalini, doit être éveillé et nous devons travailler à être moins ignorants.

attachement , manipulation et jalousie ne sont pas des dépendances, ce sont des états irréels dues à notre faible énergie.

Le danger réside surtout dans l'éveil sauvage, sans encadrement. Le sentiment de sur-puissance engendré peut être difficile à contrôler.
L'éveil sauvage, c'est justement de libérer sa kundalini sans avoir reconnu en soi ce qui va être enlevé par l'éveil de la kundalini, c'est-à-dire nos dépendances. Car la kundalini éveillée doit servir des états, des communications avec ce que tu es. Il ne faut pas que ça serve des personnages on va dire, ce qu'on appelle l’égo. Mais c'est ça que ça sert tant qu'on n'a pas pris conscience avant de quoi dépend la kundalini avant de l'éveiller.

Ce message a été modifié par Regbar - 16 février 2010 à 15:35.

#32 Bibile

Bibile

Expert

• Bannis
  • 107 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 février 2010 à 18:50

Voir le messagedoutoïd, le 16 février 2010 à 14:40, dit :

Je ne comprends pas ton message.

S'agit-il d'une mise en garde contre l'énergie de kundalini ou d'un conseil pour éviter de l'éveiller ?

Parce que je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis sauf deux ou trois affirmations qui semblent jouer le rôle de cadenas ou d'interdit.

Pourquoi éveiller la kundalini, serait ce dangereux? la question mérite d'être posée!

Peut être aussi que certains êtres font tout pour qu'on ne l'éveil pas justement.

Pour ma part, j'émets l'affirmation suivante:

la kundalini, n'est pas dangereuse et ne risque pas de vous brûler ou de vous consumer de l'intérieur. cette énergie se déploie le long de la colonne vertébrale lorsque toutes les tensions du corps ont été suffisamment diminuées. cette énergie est naturelle elle provient de la terre et monte vers le ciel. Elle est le signe du retour à un fonctionnement normal du corps.

Un être qui a éveillé la kundalini est un être sain. Nous pouvons donc comprendre très vite que celui qui ne l'a pas éveillé est potentiellement affaibli et malade.
Je sais que le problème existe depuis longtemps entre ceux qui favorables aux pratiques de la Kundalini et ceux qui ne le sont pas. Ce que j'ai à en dire, c'est que la Kundalini n'est pas éveillée convenablement par une pratique de yoga et l'énergie kundalini-doit se mêler à une autre énergie pour devenir éveillante, sinon, le contrat avec l'éveil n'est pas réalisé.
On dit alors que "Kundalini monte en néant" et ce n'est pas cela qui peut grandir l'Ether en un être humain.

L'éveil des énergies est trop difficile à gérer et à assumer pour que j'en parle ici, il faut considérer simplement que la Kundalini, on ne doit pas jouer avec et éviter de jouer aussi avec certains "pouvoirs", mais ça, je pense que tout le monde ici le sait !

#33 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 16 février 2010 à 18:55

Voir le messageBibile, le 16 février 2010 à 18:50, dit :

Ce que j'ai à en dire, c'est que la Kundalini n'est pas éveillée convenablement par une pratique de yoga et l'énergie kundalini-doit se mêler à une autre énergie pour devenir éveillante, sinon, le contrat avec l'éveil n'est pas réalisé.
L'autre énergie dont tu parles, c'est ça le travail sur soi, être conscient. Parce que selon moi libérer la kundalini, c’est pour se recentrer sur soi-même, et être conscient que sur Terre nous sommes assujettis à la Terre. Mais pour ça, il faut avoir fait un énorme ménage avant. Parce que ceux qui n'ont pas fait ce ménage, ce travail de conscience, ils te diront que oui ils se sentent bien, etc. Mais ils ne savent pas très bien d’où ça vient, même s'ils se sentent bien. Mais ils ne sont toujours pas conscients. Ils ne sentent même pas ce que l'éveil de la kundalini a libéré concrètement en eux.

#34 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 16 février 2010 à 20:58

Voir le messageRegbar, le 16 février 2010 à 18:55, dit :

L'autre énergie dont tu parles, c'est ça le travail sur soi, être conscient. Parce que selon moi libérer la kundalini, c'est pour se recentrer sur soi-même, et être conscient que sur Terre nous sommes assujettis à la Terre. Mais pour ça, il faut avoir fait un énorme ménage avant. Parce que ceux qui n'ont pas fait ce ménage, ce travail de conscience, ils te diront que oui ils se sentent bien, etc. Mais ils ne savent pas très bien d'où ça vient, même s'ils se sentent bien. Mais ils ne sont toujours pas conscients. Ils ne sentent même pas ce que l'éveil de la kundalini a libéré concrètement en eux.

Sur quels éléments concrets tu t'appuies pour dire cela ?

peux tu expliquer ce que tu as contre la terre ?

d'où tiens tu l'argument selon lequel: ceux qui n'ont pas fait ce travail de conscience sont dans l'erreur ?

quel est ce travail de conscience ?

ne serait-ce pas devenir conscient, tout simplement ?

#35 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 16 février 2010 à 21:14

Voir le messagedoutoïd, le 16 février 2010 à 20:58, dit :

Sur quels éléments concrets tu t'appuies pour dire cela ?

peux tu expliquer ce que tu as contre la terre ?
Je n'ai rien contre la Terre. Je constate seulement qu'un homme qui doit s’éveiller — et je pense en être de plus en plus, surtout depuis ces derniers mois — a tous les moyens mais il tarde à les utiliser, car la Terre est contre.

Celui qui peut se connaître, et donc aller vers la permanence, doit échapper un jour à la Terre, car sur Terre à cause du binaire, tout est impermanent. Même si ça doit prendre plusieurs réincarnations.

D'où tiens tu l'argument selon lequel: ceux qui n'ont pas fait ce travail de conscience sont dans l'erreur ?
J'ai vécu le Kensho comme l'appelle les bouddhistes zen il y a quatre ans. Mais je me suis rendu compte que ça ne m'a pas rendu conscient. C'était un état mais accidentel. Je suppose qu'il en est de même de toutes ces techniques artificielles pour prétendument s'éveiller. J'ai parlé de ma sensation instinctive ci-dessus. Elle se confirme de jour en jour.

Je pourrais faire des techniques sur ma kundalini, voir ce que ça donne, comme je pourrais aller voir Maria Pastor dont j'ai mis un lien avant, mais je n'en vois pas l'utilité pour le moment.

Tu es bien gentil avec tes exos d'éveil à la kundalini mais si tu as plein d’informations spirituelles mais que tu n’as rien découvert en toi-même, tu ne vas pas savoir sur quoi les mettre. Tu vas dire "tiens là j’ai senti quelque chose", "ça c’était roux, ça c’était vert", "j'ai vu telle entité", etc. Mais si tu n’as pas conscience des valises que tu as lâchées, tes valises tu les auras toujours au cul.

Même en étant mieux que les autres – parce qu’on en dépend moins avec la kundalini, peut-être, quand elle circule – on est quand même assujetti. Moins, peut-être. J'en sais rien, en fait.

quel est ce travail de conscience ?

ne serait-ce pas devenir conscient, tout simplement ?
Oui, c'est devenir conscient. Mais si tu poses la question, c'est que tu ne sais pas ce que c'est qu'être conscient. Tu ne sais même pas ce que sont des prises de conscience. Prendre conscience de quoi que ce soit est extrêmement difficile ! Ca consiste en des frictions en soi longues et pénibles.

Et pour cela, il faut d'abord avoir vu que l’inconscient existe, l’inconscient se mesure très bien. Je sais qu’il est là. Et par des choses qui ont pu m'arriver, des chocs et des interrogations régulières, je le vois de temps en temps. Il m'a été révélé, notamment mais pas seulement par l'hypnose ericksonienne. Mais il faut aussi un maître, tout seul ce n'est pas possible à mon sens.

#36 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 16 février 2010 à 23:06

Voir le messageRegbar, le 16 février 2010 à 21:14, dit :

Je n'ai rien contre la Terre. Je constate seulement qu'un homme qui doit s'éveiller — et je pense en être de plus en plus, surtout depuis ces derniers mois — a tous les moyens mais il tarde à les utiliser, car la Terre est contre.

La terre est contre??

Au contraire je pense qu'elle est pour et qu'elle l'appelle de tout ses voeux.

Que ses enfants ouvrent enfin les yeux!

Citation

Celui qui peut se connaître, et donc aller vers la permanence, doit échapper un jour à la Terre, car sur Terre à cause du binaire, tout est impermanent. Même si ça doit prendre plusieurs réincarnations.

la permanence n'existe pas. Cette réponse révèle l'intercession archontique de recherche de l'immortalité ou l'implant reptilien dont il est question sur le lien que tu as posté.

l'impermanence est de mise partout, la permanence est une erreur. seul le mouvement et le changement, le flux et le reflux sont authentiques.

Citation

J'ai vécu le Kensho comme l'appelle les bouddhistes zen il y a quatre ans. Mais je me suis rendu compte que ça ne m'a pas rendu conscient. C'était un état mais accidentel. Je suppose qu'il en est de même de toutes ces techniques artificielles pour prétendument s'éveiller. J'ai parlé de ma sensation instinctive ci-dessus. Elle se confirme de jour en jour.

le danger est surtout dû au fait que nous ne sommes pas capable nous-même de dire si nous sommes conscients ou pas. Nous ne pouvons pas percevoir les "flous de conscience", car nous ne pouvons pas nous auto-évaluer (sauf dans certains cas.)

Citation

Je pourrais faire des techniques sur ma kundalini, voir ce que ça donne, comme je pourrais aller voir Maria Pastor dont j'ai mis un lien avant, mais je n'en vois pas l'utilité pour le moment.

Tu es bien gentil avec tes exos d'éveil à la kundalini mais si tu as plein d'informations spirituelles mais que tu n'as rien découvert en toi-même, tu ne vas pas savoir sur quoi les mettre. Tu vas dire "tiens là j'ai senti quelque chose", "ça c'était roux, ça c'était vert", "j'ai vu telle entité", etc. Mais si tu n'as pas conscience des valises que tu as lâchées, tes valises tu les auras toujours au cul.

Non, au fil du temps nous lâchons progressivement nos valises. L'épanouissement de la conscience et la diminution progressive de l'inconscient au profit de la conscience suffit à nous enseigner sur nous-même. le Dharma du Boudhisme est plus clair à mesure que notre conscience s'épanouit.

Citation

Même en étant mieux que les autres – parce qu'on en dépend moins avec la kundalini, peut-être, quand elle circule – on est quand même assujetti. Moins, peut-être. J'en sais rien, en fait.

Assujetti à quoi ? à nos valises ? certainement mais de moins en moins à mesure que la conscience progresse au profit de l'inconscience.

Citation

Oui, c'est devenir conscient. Mais si tu poses la question, c'est que tu ne sais pas ce que c'est qu'être conscient. Tu ne sais même pas ce que sont des prises de conscience. Prendre conscience de quoi que ce soit est extrêmement difficile ! Ca consiste en des frictions en soi longues et pénibles.

Non, il n'y a aucune friction au niveau de la conscience. Lorsque le corps est "prêt" (en fait la friction se situerait surtout là) , l'énergie circule librement, la conscience s'épanouit peu à peu et les prises de conscience deviennent quotidienne.

Citation

Et pour cela, il faut d'abord avoir vu que l'inconscient existe, l'inconscient se mesure très bien. Je sais qu'il est là. Et par des choses qui ont pu m'arriver, des chocs et des interrogations régulières, je le vois de temps en temps. Il m'a été révélé, notamment mais pas seulement par l'hypnose ericksonienne. Mais il faut aussi un maître, tout seul ce n'est pas possible à mon sens.

L'inconscient n'est simplement que le pendant de la conscience. Il révèle ce qui reste encore à éveiller, à rendre conscient.

Plus la part d'inconscience est grande et plus nous fonctionnons comme des zombis ou des machines, car nos actes sont inconscients justement. Dans ce cas précis notre maigre conscience ne peut rien contrôler et reste soumise à des pulsions, des compulsions incontrôlables et envahissantes.

Au contraire, lorsque nous sommes plus conscient, nous nous connaissons donc mieux et de ce fait, nous contrôlons mieux nos pulsions.

Jusqu'à la maitrise totale...

#37 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 16 février 2010 à 23:47

Voir le messagedoutoïd, le 16 février 2010 à 23:06, dit :

La terre est contre ??

Au contraire je pense qu'elle est pour et qu'elle l'appelle de tout ses voeux.

Que ses enfants ouvrent enfin les yeux !
Que la Terre fasse partie de l’être, de l’existence, si tu veux, et qu'elle deviendra plus consciente demain, je n'en sais rien. Je parle de notre monde, de ce que je constate. Tu ne te rends pas compte aujourd'hui que tu es assujetti à l'inconscient sur Terre ? Pourtant pour voir ça, il n’y a pas besoin d’être professeur de philosophie.

La permanence n'existe pas. Cette réponse révèle l'intercession archontique de recherche de l'immortalité ou l'implant reptilien dont il est question sur le lien que tu as posté.

l'impermanence est de mise partout, la permanence est une erreur. seul le mouvement et le changement, le flux et le reflux sont authentiques.
Tu es habitué à l'impermanence, ce n'est pas la même chose. Alors forcément tu la défends, je le comprends.

le danger est surtout dû au fait que nous ne sommes pas capable nous-même de dire si nous sommes conscients ou pas. Nous ne pouvons pas percevoir les "flous de conscience", car nous ne pouvons pas nous auto-évaluer (sauf dans certains cas.)
Non, c’est que tu ne progresses pas. C’est que tu mélanges quelque chose à quelque chose qui n’est pas.

Certes d’abord, il y a la pré-analyse en soi qui est nécessaire, c'est-à-dire la confirmation de ce qu’on a compris, qui doit être faite par une autre personne. C’est comme ça, on ne sait pas pourquoi. Mais quand on a suffisamment d’observations, on doit être capable de se situer soi-même un tout petit peu dans son existence, avec des états. Et de toute façon, on le voit bien.

Quand on a vu une chose, pris conscience d'une chose qu'on a cherchée en soi, il n’y a rien qui peut déranger. Tu ne vas pas changer d’avis le lendemain matin. C'est parfaitement clair et personne ne pourra te faire changer d'avis. Si tu n'es pas d'accord, je ne vais pas insister, je vais plutôt d'inviter à boire un café :bravo:

Non, au fil du temps nous lâchons progressivement nos valises. L'épanouissement de la conscience et la diminution progressive de l'inconscient au profit de la conscience suffit à nous enseigner sur nous-même.
Nous sommes d'accord, comme quoi le langage peut tout faire, n'est-ce pas ? Par conséquent je ne vois pas l'intérêt d'éveiller la kundalini tant que nous ne sommes pas devenus conscients. La kundalini dans un premier stade ne doit pas être éveillé tant que nous n'avons pas pris conscience de nos dépendances et dont son éveil est censé nous libérer.

Non, il n'y a aucune friction au niveau de la conscience. Lorsque le corps est "prêt" (en fait la friction se situerait surtout là)
Je ne parlais pas de frictions physiques, tu ne sens même pas qu'il existe des lois sur Terre, donc tu ne peux pas prétendre qu'il n'y a aucune friction pour devenir conscient (je parlais de devenir conscient).

La conscience est une cristallisation. C'est se libérer des deux forces soumises à la dualité, donc à la Terre, pour se rapprocher de son être, avec des caractéristiques dites de force neutralisante. Je commence à avoir cette troisième force, petit à petit. Il s'agit bien de frictions pour y aboutir.

Tu n’as pas cristallisé, retrouver des permanences. Tu ne sais clairement pas de quoi je parle.

L'inconscient n'est simplement que le pendant de la conscience. Il révèle ce qui reste encore à éveiller, à rendre conscient.

Plus la part d'inconscience est grande et plus nous fonctionnons comme des zombis ou des machines, car nos actes sont inconscients justement. Dans ce cas précis notre maigre conscience ne peut rien contrôler et reste soumise à des pulsions, des compulsions incontrôlables et envahissantes.
Il s’agit bien de ramener aujourd’hui dans ton conscient, ce que tu as mis hier dans ton inconscient. Mais encore faut-il avoir bien vu son inconscient.

Concernant l'éveil de la kundalini, même la plus petite honnêteté intellectuelle devrait te faire te dire : mais à quoi exactement était dépendante la kundalini ? Par exemple, est-ce que tu t'es rendu compte du contrôle, de la manipulation, est-ce que tu t'es dit que tiens là effectivement c’était de la manipulation, à cause de la domination, du sadisme aussi, qui n’était pas détourné, quand il est mal exprimé, on veut dominer…

C'était ça le but de mon message à la base.

Ce message a été modifié par Regbar - 16 février 2010 à 23:50.

#38 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 17 février 2010 à 00:28

Voir le messageRegbar, le 16 février 2010 à 23:47, dit :

Que la Terre fasse partie de l'être, de l'existence, si tu veux, et qu'elle deviendra plus consciente demain, je n'en sais rien. Je parle de notre monde, de ce que je constate. Tu ne te rends pas compte aujourd'hui que tu es assujetti à l'inconscient sur Terre ? Pourtant pour voir ça, il n'y a pas besoin d'être professeur de philosophie.

Ton postulat est l'inverse du mien. la terre est consciente mais c'est nous qui ne le sommes pas du fait de notre prétention à tout vouloir dominer ou de l'intercession archontique, c'est au choix.

Citation

Et de toute façon, on le voit bien.

Et voilà l'erreur fatale! Non, justement, on nele voit pas bien. Car nous ne pouvons mesurer notre état de conscience puisque nous sommes dans cet état justement. Si notre conscience est peu développée nous ne le percevons pas et nous sommes persuadés d'être pleinement conscient. c'est le piège qu'on doit éviter.

Citation

Nous sommes d'accord, comme quoi le langage peut tout faire, n'est-ce pas ? Par conséquent je ne vois pas l'intérêt d'éveiller la kundalini tant que nous ne sommes pas devenus conscients. La kundalini dans un premier stade ne doit pas être éveillé tant que nous n'avons pas pris conscience de nos dépendances et dont son éveil est censé nous libérer.

Tu ne vois pas pourquoi éveiller la kundalini parce que tu fais une différence entre cette énergie et la conscience mais cette énergie dont il est question, c'est la conscience! la kundalini correspond à l'éveil de la conscience. Conscience pure qui nous englobe et nous fait vivre.

Citation

Je ne parlais pas de frictions physiques, tu ne sens même pas qu'il existe des lois sur Terre, donc tu ne peux pas prétendre qu'il n'y a aucune friction pour devenir conscient (je parlais de devenir conscient).

les lois sur terre n'empêcheront jamais de devenir plus conscient!! les frictions dont tu parles me font plus penser à une fable qu'à autre chose.

Citation

La conscience est une cristallisation. C'est se libérer des deux forces soumises à la dualité, donc à la Terre, pour se rapprocher de son être, avec des caractéristiques dites de force neutralisante. Je commence à avoir cette troisième force, petit à petit. Il s'agit bien de frictions pour y aboutir.

Tu n'as pas cristallisé, retrouver des permanences. Tu ne sais clairement pas de quoi je parle.

Non, la conscience n'est pas une cristallisation, c'est un flux d'énergie. la cristallisation est un état figé et passif. La conscience est flux en mouvement, vivant et actif.

Je ne sais pas d'où tu sors tes enseignements mais je te conseil de faire attention. Je prends le pari ici que tu n'aboutiras à rien et que tu seras très déçu.

Citation

Il s'agit bien de ramener aujourd'hui dans ton conscient, ce que tu as mis hier dans ton inconscient. Mais encore faut-il avoir bien vu son inconscient.

Inutile de l'avoir vu puisque par définition, il est caché car situé dans un secteur ou la conscience ne peut avoir accès. En revanche, a mesure que la conscience s'éveille, sa lumière éclaire les zones d'ombre de l'inconscient. l'inconscient disparait et la conscience s'épanouit. C'est quand même pas sorcier.

Citation

Concernant l'éveil de la kundalini, même la plus petite honnêteté intellectuelle devrait te faire te dire : mais à quoi exactement était dépendante la kundalini ? Par exemple, est-ce que tu t'es rendu compte du contrôle, de la manipulation, est-ce que tu t'es dit que tiens là effectivement c'était de la manipulation, à cause de la domination, du sadisme aussi, qui n'était pas détourné, quand il est mal exprimé, on veut dominer…

C'était ça le but de mon message à la base.

mais on ne peut pas être dépendant de cette énergie puisqu'elle est nous, que c'est la conscience elle-même qui se déploie et s'épanouit.

Elle dépend de la conscience globale, celle de la biosphère et du cosmos. Si tu penses que c'est une dépendance et qu'il faut s'en extraire, bonne chance à toi. je n'ai pas cette prétention là.

Non, ceux qui manipulent et qui font preuve de sadisme n'ont pas déployé leur conscience. lorsque la conscience se déploie et je peux en témoigner, une éthique, une morale interne apparait naturellement.

Ceux qui disent qu'ils ont déployé leur conscience et qui exploitent les autres ou les manipulent ou leur font du mal sont des menteurs et je me ferai une joie de leur démontrer dans la vraie vie.

#39 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 17 février 2010 à 00:55

Voir le messagedoutoïd, le 17 février 2010 à 00:28, dit :

Ton postulat est l'inverse du mien. La terre est consciente mais c'est nous qui ne le sommes pas du fait de notre prétention à tout vouloir dominer ou de l'intercession archontique, c'est au choix.
Peu importe. Notre monde va contre être soi-même. Après, peut-être que la Terre est relativement consciente, plus que les hommes. Mais vivre sur Terre empêche d'être soi-même.

Et voilà l'erreur fatale! Non, justement, on ne le voit pas bien. Car nous ne pouvons mesurer notre état de conscience puisque nous sommes dans cet état justement. Si notre conscience est peu développée nous ne le percevons pas et nous sommes persuadés d'être pleinement conscient. c'est le piège qu'on doit éviter.
Je ne parlais pas de pleine conscience mais de prise de conscience progressive. Parce que si tu avais travaillé sur toi pendant un certain temps, et que tu avais eu des résultats qui te permettent de voir certaines choses, tous les gens qui te disent que non ce n'est pas ça, ils ne te feraient ni chaud ni froid. Simplement, tu sais que tu as vu.

Tu ne vois pas pourquoi éveiller la kundalini parce que tu fais une différence entre cette énergie et la conscience mais cette énergie dont il est question, c'est la conscience! la kundalini correspond à l'éveil de la conscience. Conscience pure qui nous englobe et nous fait vivre.
Pas du tout, je ne fais pas de différence entre la kundalini est la conscience, il est probable que ce soit la même chose. Mais tu ne comprends pas toi, que la kundalini fait sur Terre avec un assujettissement. Dans sa fonction, l'homme est soumis à cette énergie s'il ne prend pas conscience de son assujettissement à cette énergie.

Le fait qu'avec des techniques tu puisses libérer la kundalini, soit. Quand tu nous dis qu’il faut retirer l’implant pour que la kundalini circule et qu'on peut le faire avec des exercices spécifiques, très bien. Admettons.  

Mais si tu me dis, "le contrôle", "la manipulation", "la possession", etc., et que tu n’es pas capable de dire toi quelle forme ce contrôle prend chez toi, à quel moment c’est du contrôle, à quel moment c’est de la manipulation, il faut que tu penses pour la semaine prochaine, qu’est-ce que la dépendance, est-ce que c'est le complexe d’Œdipe ou de l’identification… Si tu ne fais pas tout ça, tu seras mieux avec la kundalini éveillé, tu souffriras moins, mais tu ne seras toujours pas conscient.

Et puis c'est dangereux de donner ces conseil sur un forum qui pourraient égarer des personnes.

les lois sur terre n'empêcheront jamais de devenir plus conscient!! les frictions dont tu parles me font plus penser à une fable qu'à autre chose.
Tu ne les as pas reconnues.

Non, la conscience n'est pas une cristallisation, c'est un flux d'énergie. la cristallisation est un état figé et passif. La conscience est flux en mouvement, vivant et actif.
Les cristallisations sont la reconstruction en quelque sorte de l’être, donc l’indépendance de son être. Tu cristallises parce que tu prends conscience de ce que tu dois voir, de ce qui appartient à ce que tu es, et à ce que tu es sur la Terre.

Je ne sais pas d'où tu sors tes enseignements mais je te conseil de faire attention. Je prends le pari ici que tu n'aboutiras à rien et que tu seras très déçu.
Ça fait cinq ans que je travaille sur moi et j'ai mes premières cristallisations, des débuts de troisième force. Donc je t'inviterai plutôt à boire un café.

Inutile de l'avoir vu puisque par définition, il est caché car situé dans un secteur ou la conscience ne peut avoir accès. En revanche, a mesure que la conscience s'éveille, sa lumière éclaire les zones d'ombre de l'inconscient. l'inconscient disparait et la conscience s'épanouit. C'est quand même pas sorcier.
Non, c'est l'inverse.

Dans ma façon de progresser auprès d’un maître j’ai remarqué que la conscience est le fruit d’une long travail sur soi et concret, pour d'abord trouver l’inconscient et chercher à l’intérieur ce qui doit être rendu conscient : donc prendre conscience de son inconscient d'abord. La découverte de son inconscient passe par la mise en conscience de ce que l’on trouve dans ce dernier.

Ce qu’on a à y trouver et le rendre conscient, prendre conscient de son inconscient, mettre en évidence ainsi l’existence de l’inconscient.

mais on ne peut pas être dépendant de cette énergie puisqu'elle est nous, que c'est la conscience elle-même qui se déploie et s'épanouit.

Elle dépend de la conscience globale, celle de la biosphère et du cosmos. Si tu penses que c'est une dépendance et qu'il faut s'en extraire, bonne chance à toi. je n'ai pas cette prétention là.
Cette énergie est nous mais elle ne te sert à rien tant que tu ne t'es pas libérer de la Terre qui sur Terre assujettit cette énergie.

Donc il est dangereux et je le répète, de faire des exercices d'éveil de la kundalini tant qu'on n'a pas d'abord fait un travail sur soi, pour pas que tu risques d’aller dans le côté sombre, sinon. C’est très dangereux, ça.

Ce message a été modifié par Regbar - 17 février 2010 à 00:56.

#40 Terre de soleil

Terre de soleil
  • Invités

Posté 17 février 2010 à 03:34

Pour ceux que cela intéresse, le Dr Lefébure a écrit un livre sur le sujet : "La machine à faire monter la kundalini" (Editions Phosphénisme)

Ce message a été modifié par Terre de soleil - 17 février 2010 à 03:35.

#41 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 17 février 2010 à 07:36

Pour ceux que cela intéresse, le Dr Lefébure a écrit un livre sur le sujet : "La machine à faire monter la kundalini" (Editions Phosphénisme)

Citation

Vraiment c'est escroqueries et Cie.,lisez les vrais maitres Ramakrishna et d'autres, sur you tube écoutez VIJAYANANDA ,la Kundalini, n'est pas un jeu,c'est la foi! C'est la vie interieure  a l'extreme !

Ce message a été modifié par jean59 - 17 février 2010 à 07:39.

#42 Bibile

Bibile

Expert

• Bannis
  • 107 Messages :

Posté 17 février 2010 à 10:15

Voir le messageRegbar, le 16 février 2010 à 18:55, dit :

L'autre énergie dont tu parles, c'est ça le travail sur soi, être conscient. Parce que selon moi libérer la kundalini, c’est pour se recentrer sur soi-même, et être conscient que sur Terre nous sommes assujettis à la Terre. Mais pour ça, il faut avoir fait un énorme ménage avant. Parce que ceux qui n'ont pas fait ce ménage, ce travail de conscience, ils te diront que oui ils se sentent bien, etc. Mais ils ne savent pas très bien d’où ça vient, même s'ils se sentent bien. Mais ils ne sont toujours pas conscients. Ils ne sentent même pas ce que l'éveil de la kundalini a libéré concrètement en eux.
Le Kundalini est en elle-même un nettoyage énergétique : ça nettoie la cheminée  :D  ! Par le Feu ! Mais justement, c'est cela qui est dangereux, ça brûle les chakras et les chakras insuffisamment formés sont brûlés avant l'heure. Il faut une progression et une ouverture progressive des centres. Je parle de Kundalini avec confiance quand même, j'ai su que c'était difficile à comprendre pour beaucoup et qu'il court plein de bruits sur la kundalini et la montée de la kundalini, par exemple, qu'elle est dans les pieds :D  mais l'explication reste une explication. Pour connaître les choses il faut les vivre, et encore, on n'a pas forcément d'explications en plus en le vivant. Je reste confrontée à un problème imaginaire concernant la montée de Kundalini en fait, c'est que très très peu de gens l'ont et l'ont eu, surtout dans les pays occidentaux et pas mal de gens s'imaginent en avoir eu une parce qu'ils ont ressentis des choses, mais la question est la suivante : "à quoi ça sert ?".
Cette énergie qu'on recommence à rechercher, et qu'on compare à un serpent lové dans la colonne vertébrale est une énergie consciente, pas un "truc" ni un "machin". Cela signifie que la relation que l'on établit avec son propre corps et sa façon d'évoluer soit être réelle et efficace.
La pauvreté intérieure de la pluspart des gens ne permet pas réellement une montée de Kundalini. C'est donc bien en effet un travail de conscience qu'il faut faire aussi comme tu l'as dit.

J'ai eu une montée de Kundalini il y a bien des années,  et je ne mythifie pas la question. La véritable manière d'évoluer intérieurement est plus lente et plus surnaturelle. Quand Kundalini s'éveille et monte le long du canal central, tout ce qui se trouve sur son passage est ouvert en même temps, chaque centre doit avoir été éveillé jsuqu'à un certain point avant ! On peut comparer la chose à un courant électrique très puissant qui ne peut passer que dans les ampoules aussi puissantes, sinon ça pète, et tant pis pour l'organisme ! Tous les centres ou chakras d'un être humain sont différents d'un être à l'autre ! Nous ne sommes pas tous identiques. Chez certains humains les chakras sont quasiement inexistants. Ils ne sont que les possibilités et non des réalités. J'avais fait du yoga Tibétain jadis, et le maître de yoga qui était Tibétain lui-même nous disait que les chakras devaient être construits, j'ai vu cela par moi-même, les centres se construisent au fur et à mesure de l'évolution énergétique et mentale ! Quand certains centres sont en éveil et aptes à tourner d'une certaine façon, l'énergie commune de la Kundalini et du Prana perpétuent la rotation de ce centre et l'éveillent en entier. C'est une façon de le dire, mais on ne peut rien faire artificiellement, je pense que ça se fait tout seul quand l'évolution se fait.

Ce message a été modifié par Bibile - 17 février 2010 à 10:16.

#43 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 17 février 2010 à 10:33

Voir le messageBibile, le 17 février 2010 à 10:15, dit :

Cette énergie qu'on recommence à rechercher, et qu'on compare à un serpent lové dans la colonne vertébrale est une énergie consciente, pas un "truc" ni un "machin". Cela signifie que la relation que l'on établit avec son propre corps et sa façon d'évoluer soit être réelle et efficace.
La kundalini communique avec ton être et toi, en effet, il faut qu’il y ait communication entre ton être et toi. Mais si quelqu'un utilise des techniques d'éveil de la kundalini sans avoir fait du ménage en lui avant, c'est-à-dire sans avoir mis en conscience au préalable ses attachements sur Terre, alors cette communication pourrait être utilisée à autre chose, ce qui est très dangereux. D'où ma mise en garde.

La pauvreté intérieure de la plupart des gens ne permet pas réellement une montée de Kundalini. C'est donc bien en effet un travail de conscience qu'il faut faire aussi comme tu l'as dit.

J'ai eu une montée de Kundalini il y a bien des années,  et je ne mythifie pas la question. La véritable manière d'évoluer intérieurement est plus lente et plus surnaturelle.
Disons qu'une telle montée perturbe un peu moins, ça donne un peu plus de moyens. Donc effectivement si tu fais partir l'implant qui bloque la kundalini, alors tu peux utiliser la kundalini à d’autres fins que des fins reptiliennes.

Ça peut aider à communiquer avec l’être, à moins dépendre de la situation de l’homme sur Terre, c'est-à-dire de ses manipulations, de ses dépendances, etc., même matérielles.

L'implant qui bloque la kundalini, ou qui l'utilise à ses propres fins terriennes, doit perdre son contrôle, il faut l’éliminer. Mais évidemment comme tu le dis, l'éliminer ne suffit pas. Il faut reconnaître tout ce que son élimination va enlever en soi d'abord.

Pour moi, je vais attendre parce que je n'ai pas mis encore assez mis conscience mes attachements. Pour l’instant je défriche. Je ne peux pas faire tout en même temps. Mais peut-être qu'un jour je pratiquerai la technique dont tu parles, qui sait ? :aureole7:

#44 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 17 février 2010 à 13:16

Voir le messageRegbar, le 17 février 2010 à 00:55, dit :

Peu importe. Notre monde va contre être soi-même. Après, peut-être que la Terre est relativement consciente, plus que les hommes. Mais vivre sur Terre empêche d'être soi-même.

Je ne parlais pas de pleine conscience mais de prise de conscience progressive. Parce que si tu avais travaillé sur toi pendant un certain temps, et que tu avais eu des résultats qui te permettent de voir certaines choses, tous les gens qui te disent que non ce n'est pas ça, ils ne te feraient ni chaud ni froid. Simplement, tu sais que tu as vu.

Mais c'est exactement le cas! toutefois, je prenais un exemple pour expliquer que nous ne pouvons pas savoir si notre conscience est suffisamment développer puisque c'est par elle que nous percevons. Lorsque la conscience retrouve sa dimension originelle en effet, cela est progressif, mais peut aussi évoluer par sauts. Des sauts qualitatifs qu'on peut exprimer sous le terme bien connu de "satori". Ensuite, lorsque notre conscience a retrouvé sa dimension originelle, nous sommes donc très conscient de l'écart entre nous et ceux qui n'ont pas retrouvé encore leur conscience originel. Leurs mots, leurs phrases, leurs explications sont autant de clés qui révèlent que le chemin est encore long.

Citation

Pas du tout, je ne fais pas de différence entre la kundalini est la conscience, il est probable que ce soit la même chose. Mais tu ne comprends pas toi, que la kundalini fait sur Terre avec un assujettissement. Dans sa fonction, l'homme est soumis à cette énergie s'il ne prend pas conscience de son assujettissement à cette énergie.

Nous sommes relié a une conscience plus grande. La biosphère est une conscience, d'autres consciences sont à l'oeuvre dans l'univers ou devrait-je dire "multivers". Oui, en tant qu'êtres humains vivant sur terre, nous sommes assujettis aux lois terrestres et aux lois du cosmos (du ciel pour faire court). Celles et ceux qui colportent des informations différentes nous trompent. l'idée selon laquelle il faudrait s'en libérer est fausse. Nous devons nous libérer de l'esclavage de l'ignorance ou de l'inconscience car ces deux termes sont ici synonymes.

Citation

Mais si tu me dis, "le contrôle", "la manipulation", "la possession", etc., et que tu n'es pas capable de dire toi quelle forme ce contrôle prend chez toi, à quel moment c'est du contrôle, à quel moment c'est de la manipulation, il faut que tu penses pour la semaine prochaine, qu'est-ce que la dépendance, est-ce que c'est le complexe d'Œdipe ou de l'identification… Si tu ne fais pas tout ça, tu seras mieux avec la kundalini éveillé, tu souffriras moins, mais tu ne seras toujours pas conscient.

En effet, je ne m'étendrait pas sur la façon dont on peut se libérer des ses "blocages" mais la psychanalyse n'est vraiment pas la voie, ni le travail mental d'analyse de nos "blocages". Il n'y a aucun mot, aucune réflexion, nous nous guérissons par récapitulation dans nos rêves. Nous reprenons le cour de nos vies quotidiennement et lorsque nous avons atteint un certain niveau, le corps s'autonettoie grâce à une fonction naturelle qu'on appelle le rêve. Pour atteindre ce niveau, il suffit de suivre des exercices corporels proches du yoga qui vont libérer peut à peut le corps de ces blocages. Car corps et esprit sont liés intimement et les blocages de notre esprit se voient sur notre corps. Nous sommes des êtres en mouvements permanents. Notre corps change et évolue au fil du temps. Des techniques particulières vont servir de tuteur, comme pour une plante, de façon à ce que notre corps évolue dans le bon sens. C'est à dire le sens d'une plus grande conscience. Libérer notre corps c'est aussi libérer notre esprit.

Citation

Les cristallisations sont la reconstruction en quelque sorte de l'être, donc l'indépendance de son être. Tu cristallises parce que tu prends conscience de ce que tu dois voir, de ce qui appartient à ce que tu es, et à ce que tu es sur la Terre.

Je trouve ce type de vocabulaire très bizarre. ça ressemble à de l'alchimie. Et au contraire, il ne faut pas cristalliser mais faire l'inverse. Il faut fluidifier pour retrouver l'unité de l'être. Si on prend le mot cristallisation au sens cristal et donc pierre précieuse, l'analogie avec le diamant est déjà plus pertinente. Mais le mot cristallisation me parait bizarre.

Citation

Ça fait cinq ans que je travaille sur moi et j'ai mes premières cristallisations, des débuts de troisième force. Donc je t'inviterai plutôt à boire un café.

Ok pour le café, mais je ne sais pas ce que veut dire cristallisations et troisième force. Il semble que ce soit un jargon ésotérique quelconque. Sans doute issu de la méthode gurdjieff.
Gurdjieff qui, soit dit en passant, tenait plus du fakir de foire du trône que du maitre éclairé.

Citation

Donc il est dangereux et je le répète, de faire des exercices d'éveil de la kundalini tant qu'on n'a pas d'abord fait un travail sur soi, pour pas que tu risques d'aller dans le côté sombre, sinon. C'est très dangereux, ça.

Non, puisque sans travail sur soi, il n'y aura pas d'éveil de kundalini. Donc, le problème ne se pose pas!

Personne n'éveil la kundalini sans un travail sur lui-même. A de rare exception près, mais c'est qu'ils ou elles étaient près de toute façon.

Le Kundalini est en elle-même un nettoyage énergétique : ça nettoie la cheminée :D ! Par le Feu ! Mais justement, c'est cela qui est dangereux, ça brûle les chakras et les chakras insuffisamment formés sont brûlés avant l'heure. Il faut une progression et une ouverture progressive des centres. Je parle de Kundalini avec confiance quand même, j'ai su que c'était difficile à comprendre pour beaucoup et qu'il court plein de bruits sur la kundalini et la montée de la kundalini, par exemple, qu'elle est dans les pieds :D mais l'explication reste une explication. Pour connaître les choses il faut les vivre, et encore, on n'a pas forcément d'explications en plus en le vivant. Je reste confrontée à un problème imaginaire concernant la montée de Kundalini en fait, c'est que très très peu de gens l'ont et l'ont eu, surtout dans les pays occidentaux et pas mal de gens s'imaginent en avoir eu une parce qu'ils ont ressentis des choses, mais la question est la suivante : "à quoi ça sert ?".
La pauvreté intérieure de la pluspart des gens ne permet pas réellement une montée de Kundalini. C'est donc bien en effet un travail de conscience qu'il faut faire aussi comme tu l'as dit.

J'ai eu une montée de Kundalini il y a bien des années, et je ne mythifie pas la question. La véritable manière d'évoluer intérieurement est plus lente et plus surnaturelle. Quand Kundalini s'éveille et monte le long du canal central, tout ce qui se trouve sur son passage est ouvert en même temps, chaque centre doit avoir été éveillé jsuqu'à un certain point avant ! On peut comparer la chose à un courant électrique très puissant qui ne peut passer que dans les ampoules aussi puissantes, sinon ça pète, et tant pis pour l'organisme ! Tous les centres ou chakras d'un être humain sont différents d'un être à l'autre ! Nous ne sommes pas tous identiques. Chez certains humains les chakras sont quasiement inexistants. Ils ne sont que les possibilités et non des réalités. J'avais fait du yoga Tibétain jadis, et le maître de yoga qui était Tibétain lui-même nous disait que les chakras devaient être construits, j'ai vu cela par moi-même, les centres se construisent au fur et à mesure de l'évolution énergétique et mentale ! Quand certains centres sont en éveil et aptes à tourner d'une certaine façon, l'énergie commune de la Kundalini et du Prana perpétuent la rotation de ce centre et l'éveillent en entier. C'est une façon de le dire, mais on ne peut rien faire artificiellement, je pense que ça se fait tout seul quand l'évolution se fait.

Non, tu fais du sensationnalisme. la kundalini ne brûlera rien du tout puisque c'est toi. C'est ta propre conscience qui se déploie!!
La kundalini ne s'éveillera que si le corps est près. Si le corps n'est pas près, des blocages apparaitront et il conviendra de les débloqués. Certains blocages peuvent êtres douloureux mais aucun risque d'auto combustion!!
Quant aux shakras, ce n'est qu'un moyen commode d'expliquer certains blocages de la conscience. Il n'ont pas d'existence réel. Le terme kundalini evoque la conscience qui se déploie le long de la colonne vertébrale et les shakras les différents blocages qu'on peut rencontrer au cours du travail sur soi. Donc, des explications plus occidentales sont possibles. On peut remplacer shakras par blocages et kundalini par conscience. Le reste c'est de la prose hindouiste ou boudhiste comme les indiens aiment la faire.

Maintenant, tu es libre de croire ce que tu veux. :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par doutoïd - 17 février 2010 à 13:35.

#45 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 17 février 2010 à 13:42

Voir le messagedoutoïd, le 17 février 2010 à 13:16, dit :

Nous sommes relié a une conscience plus grande. La biosphère est une conscience, d'autres consciences sont à l'oeuvre dans l'univers ou devrait-je dire "multivers". Oui, en tant qu'êtres humains vivant sur terre, nous sommes assujettis aux lois terrestres et aux lois du cosmos (du ciel pour faire court). Celles et ceux qui colportent des informations différentes nous trompent. l'idée selon laquelle il faudrait s'en libérer est fausse. Nous devons nous libérer de l'esclavage de l'ignorance ou de l'inconscience car ces deux termes sont ici synonymes.
Oui, et l'inconscient est sur Terre.

En effet, je ne m'étendrait pas sur la façon dont on peut se libérer des ses "blocages" mais la psychanalyse n'est vraiment pas la voie, ni le travail mental d'analyse de nos "blocages". Il n'y a aucun mot, aucune réflexion, nous nous guérissons par récapitulation dans nos rêves.
La récapitualation des rêves est peut-être intéressante, que t'a-t-elle apporte comme prise de conscience ? Les rêves étant basées sur des réminiscences souvent, ils sont des rappels mais inconscients, que tu as inconsciemment refoulés. Et dans tes rêves, c’est en mémoire quand même, et ça peut être moins refoulé puisque tu dors. Donc tu peux voir ce que tu refoules.

J'en ai déjà fait l'expérience, mais la récapitulation des rêves n'est pas suffisante. Le travail se fait aussi et surtout dans la manière de se débrouiller dans la vie, utiliser le présent avec des états changeants, car il est indispensable pour se connaître d'utiliser le présent pour récupérer le plus possible les émotions qui sont les raccourcis le plus sûr pour faire travailler l’émotionnel avec l’intellect.

En résumé, travailler à partir des émotions que donneront des mots, et des interprétations que tu feras de tes émotions. Mieux définir ses émotions pour voir à quoi correspond cette émotion, garder cette émotion, travailler avec, l’affiner pour la retrouver, et retrouver l’acte passé et le blocage qui correspond à cette émotion, le fait matériel passé. C'est très concret.

Ok pour le café, mais je ne sais pas ce que veut dire cristallisations et troisième force. Il semble que ce soit un jargon ésotérique quelconque. Sans doute issu de la méthode gurdjieff. Gurdjieff qui, soi dit en passant, tenait plus du fakir de foire du trône que du maitre éclairé.
Je ne sais pas vraiment pour Gurdjieff jusqu'où il allait, mais concernant la troisième force il avait raison puisque je l'ai vérifié. Quand j’essaie, par exemple, d’ignorer la sensation désagréable de transpirer avec mes vêtements, parce que c'est quelque chose de particulièrement désagréable pour moi et qui cache quelque chose de profond, je sens parfois que je lâche quelque chose mais que c’est difficile de lâcher cette chose. Je sens qu'il y a deux forces qui s'oppose.

Et c’est cette opposition en soi qui donne la troisième force après. Pendant longtemps, un ou deux ans. Après le problème ne sera plus là. Je n'aurai plus de mémoire de ce type, car je l'aurai brulée grâce à la troisième force. Ici je l’ai vérifié moi-même, ce n’est pas une image mais c’est extrêmement lent. J'ai pris un exemple mais il y en aurait bien d'autres à prendre.

Non, puisque sans travail sur soi, il n'y aura pas d'éveil de kundalini. Donc, le problème ne se pose pas !
Pourtant j’ai remarqué que des gens qui manipulent ce genre de techniques confondent un état de paix, alors qu’ils n’existent pas en conscience. Bénéficier des résultats de ces techniques peut nous faire confondre un état de paix avec un état de conscience. Ce sont des gens qui croient être conscient mais qui n'ont pas travaillé sur eux, ce qui ne les empêche pas d'éveiller la kundalini parfois.

Tu en es un exemple, puisque selon moi tu n'as pas fait de travail sur toi. Tu ne sais pas ce que j'entends vraiment par travail sur soi, mais c'est très concret, c'est mettre en conscient son inconscient. Ça se fait par étapes et c'est très concret : tu es capable de lister tes prises de conscience de l'année. Si tu en as une tous les trois mois, c'est déjà bien.

Je répète encore que le travail sur soi se fait d'abord à l’échelle humaine, donc le travail sur les réactions, son inconscient, ses croyances qui ont alimenté cet inconscient, ses fausses valeurs, ses interdits sexuels, sa mauvaise utilisation de la sexualité, ses blocages, etc.

Les techniques d'éveil à la kundalini à mon sens prédisposent à moins souffrir, mais en aucun cas à aller vers la conscience : on est en état de paix, mieux présent, avec des fulgurances liées au sentir moins perturbés, qui peuvent faire prendre la conscience pour ce qu’elle n’est pas. Éveiller la kundalini n'est pas un préalable, il faut avoir fait du ménage en soi avant. A partir d'un certain seul de travail sur soi, alors éveiller la kundalini peut donner de nouvelles possibilités pour être plus conscient, certes.

#46 Bibile

Bibile

Expert

• Bannis
  • 107 Messages :

Posté 17 février 2010 à 14:05

Citation

Non, tu fais du sensationnalisme. la kundalini ne brûlera rien du tout puisque c'est toi. C'est ta propre conscience qui se déploie!!
Je sais de quoi je parle et comment j'en parle, je ne fais pas du copier-coller de livres tout faits, et je connais des gens qui ont eu des expériences très malheureuses de tentatives d'éveil de Kundalini avant l'heure. J'ai fait partie jadis d'un milieu qui a forcé un peu de thème de recherche au niveau du yoga, des énergies etc... jadis... Je n'en suis plus.

La Kundalini est consciente mais non conscience, c'est une énergie et sombre temps, la certitude remplace souvent le Réel ! Une énergie qui est une énergie évoluante est une énergie et le demeure, le fond du problème est de commencer par le vivre avant de l'affirmer.

Je ne pratique aucune technique quelle qu'elle soit, j'ai laissé tout ça derrière, j'ai donc pratiqué des yogas jadis et méditations et mantras et tout ça, mais j'ai tout arrêté parce que j'ai vu la chose autrement par la suite. J'ai eu un éveil de kundalini quand j'étais toute jeune, et je ne savais pas ce que c'était, ça m'est arrivé quand j'ai commencé le Hatha yoga (je débutais  :D ), après deux ou trois cours, et je ne savais rien alors de tout ça. Mais j'était "médium" et j'avais des contacts surnaturels depuis toujours, j'étais donc comme incluse dans un système dont je ne comprenais ni les tenants ni les aboutissants.

Plus tard, j'ai appris que le Padre Pio avait eu aussi ses "montées de Kundalini" mais c'était interprété autrement, comme un Feu intérieur, un Feu mystique. La montée de Kundalini, je l'ai vécue comme c'était sans rien dire à personne, et puis j'ai continué ma route, la mienne, c'est sûr, pas la vôtre ! C'est mon expérience et ma confiance aussi en Dieu que j'exprime en cela. J'ai appris pourquoi la Kundalini montait, comment elle montait, ce que cela faisait et les dangers que cela représentait. Je l'ai vécu, je l'ai assumé et je l'ai consacré. J'ai donc une expérience de la Kundalini qui est concrète et c'est ce qui me permet d'en parler, sinon, je ne le ferais pas.

Je peux entendre les gens qui cherchent, qui expliquent, qui espèrent, et qui tentent, mais pas ceux qui détournent et dénient. La fermeture des centres énergétiques existe et c'est réel !

Je peux confier le secret à quelques uns ici sans que jamais personne ne le reçoive, tout simplement parce qu'il n'est pas perçu. On peut tout révéler tout dire, les plus grans mystères de l'univers, et personne ne s'en aperçoit, c'est mignon et très favorable à l'expression dans un sens. J'ai appris des choses sur la Kundalini que personne parmi les gens que je connais n'a jamais révélé.

Alors le mystère demeurera et je ne dévoilerai pas ; pour ce qui est de ton option d'avoir une montée de Kundalini,ton énergie Kundalini montera sans que tu le saches forcément en s'initiant par quelqu'Un qui n'est pas de ce monde. On n'a rien sans rien, il y a des Etres surnaturels qui opèrent en nous les mutations nécéssaires et c'est cela le vrai mystère de la Kundalini et du reste, de tout le reste !

Comme on est assez frustrés sur la planète pour croire n'importe quoi et être déçu de n'importe qui, on peut avoir aussi pour conscience d'exprimer ce que l'on sait profondément et intimement être vrai, je suis ici aussi pour dire que le faux est vif mais demeure faux. Je ne vaux pas moins que quiconque ni mieux que quiconque, ce qui me le donne au même titre que n'importe qui de pouvoir l'exprimer.

Si l'on a dévié un peu du message d'origine qui concernait la claivoyance, je peux aussi argumenter sur le thème  :D : quand on est livré à un vrai système évolutif et énergétique, ce sont des capacités qui arrivent d'elles-mêmes, pas besoin de les rechercher ni de les provoquer.

Ce message a été modifié par Bibile - 17 février 2010 à 14:25.

#47 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 17 février 2010 à 14:32

En effet Bibile, il vaudrait mieux pas que tu n'ailles pas plus loin dans ta description.

le plus dangereux en effet, ce sont les groupuscules sectaires qui croient détenir la vérité. Et ils sont nombreux à hanter les méandres d'ONCT.

Si je suis ici c'est en partie pour cela.

veiller à ce que la vérité ne soit pas corrompue. Et que ceux qui veulent vraiment développer quelque chose puissent le faire par eux même sans qu'un groupe ou gourou leur saute dessus.

je ne suis pas ici pour me faire des amis, j'en ai suffisamment dans la vrai vie.

dans le domaine de la spiritualité, le culte de la personnalité c'est pas bon.

Donc, de ce côté je suis tranquille.:ptdrasrpt2:

#48 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 02 mars 2010 à 15:03

Citation

Si l'on a dévié un peu du message d'origine qui concernait la claivoyance, je peux aussi argumenter sur le thème :D : quand on est livré à un vrai système évolutif et énergétique, ce sont des capacités qui arrivent d'elles-mêmes, pas besoin de les rechercher ni de les provoquer.

Ca je crois, est une excellente réponse pour JoGood...
:bravo:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#49 JA60 bis

JA60 bis
  • Invités

Posté 05 mars 2010 à 05:34

Voir le messagebaumoise, le 04 mai 2007 à 16:23, dit :

sur un tres vaste sujet, ou tous sont sensibles a des forces et des courants qui nous depassent un peu il faut bien le dire.
c'est en faisant le vide en soi et en écoutant et en regardant, que l'on perçoit ce qui est la en permanence et ne demande qu'a etre découvert.
cordialment Baumoise :D  :na:
Dans son livre 'La machine à faire monter la kundalini', le Dr Lefébure met en garde contre cette forme de méditation basée sur la recherche du vide car elle peut entraîner de graves perturbations psychologiques ou psychiques. Il conseille au contraire la recherche de synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche par la pratique des balancements par exemple. Donc je donne l'info au passage...