Aller au contenu

Avez-vous une pression sur votre troizième oeil?

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 19:57

Je tente depuis peu développer certaines facultés...

Étrangement, une chose me dérange énormément et il m'arrive de m'inquieter à ce sujet. Comment dire, il m'arrive (en méditation ou juste comme ça en plein jour par inadvertence) qu'au niveau du front, mon troisième oeil (du moins si je ne fais pas erreur), j'éprouve une pression très étrange et parfois étrangement très forte.

Est-ce déjà arrivé à vous ou à l'un de vos proches?

Je me suis renseigné sur le sujet et selon certaine lecture ce pourrait être une sorte de blocage. Ceci limiterais la quantité de lumière qui pourrait y entrer. Il faudrait que je "défonce" ou dégage ce blocage. Je ne sais pas réellement quel mot employé sur ce genre de chose.

Si vous avez des explications, des informations... ce serait sérieusmeent grandement apprécier. Du même coup je m'excuse de bombarder de question cette partie du forum, aujoud'hui.

NOTE: Du même coup... ceci arrive intensément parfois... et il semble que je pourrais le "contrôler" entre () et le faire devenir intensément fort. Bon ou mauvais? Je ne peux le dire, mais je ne peux me permettre de pousser tro pfort la chose, car ce serait ignorant d'endommager mon corps sans savoir si c'est dommageable.

Un bruit continu et aigus (scillement?).. je peux en percevoir et intensifié l'intonnation. Ça a un rôle à joué? Il m'est arrivé de détecté 3 son de différente tonalité: aigu, moyen proche du "OM" selon moi et un plus bas... Une information à ce sujet?

- Khris -

Ce message a été modifié par HBW Knuckles - 05 mai 2007 à 20:01.

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 05 mai 2007 à 20:46

Bon, ami Khris ; me voilà à nouveau...

Citation

Comment dire, il m'arrive (en méditation ou juste comme ça en plein jour par inadvertence) qu'au niveau du front, mon troisième oeil (du moins si je ne fais pas erreur), j'éprouve une pression très étrange et parfois étrangement très forte.

Citation

Je me suis renseigné sur le sujet et selon certaine lecture ce pourrait être une sorte de blocage. Ceci limiterais la quantité de lumière qui pourrait y entrer. Il faudrait que je "défonce" ou dégage ce blocage. Je ne sais pas réellement quel mot employé sur ce genre de chose.

Tu m'as laissé entendre que tu pratiquais les arts martiaux ?

Est ce qu'on t'apprend à respirer par le ventre ? Ensuite, quand tu médites, est-ce que tu le fais les yeux fermés, mi-clos ; ouverts ?

Quel est ton état d'être à ce moment là, à part que tu bloques ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 21:03

Fleur de Diamant, le Samedi 05 Mai 2007 20h46, dit :

Bon, ami Khris ; me voilà à nouveau...

Citation

Comment dire, il m'arrive (en méditation ou juste comme ça en plein jour par inadvertence) qu'au niveau du front, mon troisième oeil (du moins si je ne fais pas erreur), j'éprouve une pression très étrange et parfois étrangement très forte.

Citation

Tu m'as laissé entendre que tu pratiquais les arts martiaux ?

Est ce qu'on t'apprend à respirer par le ventre ? Ensuite, quand tu médites, est-ce que tu le fais les yeux fermés, mi-clos ; ouverts ?

Quel est ton état d'être à ce moment là, à part que tu bloques ?
Fruit du hasard? lol surement pas... lol

Moi je suis "oky". mon front bloque, moi je vais très bien lol. Mais que ce passera-t-il si je passe au travers de cette pression? Là est ma question. C'est si fort que je epux me questionner sur la possibilité que je puisse m'éclater quelque chose qui ne faudrait pas. un peu comme si vous forciez du biceps si fort que vous commencez à sentir qu'il va exploser lol.

Mais oui, je pratique (du moins pratiquais physiquement) le Taekwon-Do ITF. J'ai utiliser le mot blocage pour mentionner que l'ouverture de mon troisième oeil n'était peut-être pas encore ouvert correctement.

J'ai toujours respirer par le ventre je crois... lol

Ce message a été modifié par HBW Knuckles - 05 mai 2007 à 21:07.

#4 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 mai 2007 à 21:08

Moi aussi, il m'arrive d'avoir une pression entre les deux sourcils. Et de voir une tache bleue quand je ferme les yeux. Apparemment, cela est du à l'activité de ce chakra.
Et depuis quelques temps, j'ai une forte pression au creux de la poitrine, au niveau du chakra du coeur.
:cpasmafaute: c'est ni agréable, ni désagréable.
J'attends de voir si ça évolue.

Michel

#5 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 21:26

Michel', le Samedi 05 Mai 2007 21h08, dit :

Moi aussi, il m'arrive d'avoir une pression entre les deux sourcils. Et de voir une tache bleue quand je ferme les yeux. Apparemment, cela est du à l'activité de ce chakra.
Et depuis quelques temps, j'ai une forte pression au creux de la poitrine, au niveau du chakra du coeur.

Michel
Content de ne pas être le seul :), mais au niveau de la poitirne... C'est surprenant :D

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 21:40

La poitrine est en rapport avec les poumons. Te sents tu oppressé Michel' ?

Khris,

Alors, peut être devrais tu à ce moment là faire monter ton mental vers le chakra coronal (qui est en haut du crâne et au milieu). C'est par là qu'arrivent les énergies puisque nous sommes tous reliés par la Corde d'Argent.

Citation

Mais que ce passera-t-il si je passe au travers de cette pression? Là est ma question. C'est si fort que je epux me questionner sur la possibilité que je puisse m'éclater quelque chose qui ne faudrait pas.

C'est au moment où tu t'y attendras le moins que cela arrivera.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#7 cyane

cyane

chercheuse d'essence...ciel...

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 22:45

HBW Knuckles, le Samedi 05 Mai 2007 21h26, dit :

Michel', le Samedi 05 Mai 2007 21h08, dit :

Michel
Content de ne pas être le seul :), mais au niveau de la poitirne... C'est surprenant :D

Bonjour,

Donc je viens ajouter un peu de ma sauce....

Sans le chercher ni faire de la méditation depuis l'âge de 22 ans environ j'ai des pressions à tous les étages...

à cet âge là j'avais des picotements au niveau du troisième oeil.... dans le hara, puis dans le coeur, puis au sommet du crâne... ça varie en intensité parfois une pression, parfois des picotements, ou alors une sorte de vibration, maintenant j'en ai dans les pieds, je sens que ça vibre et que ça monte par le pieds... et aussi au niveau du 1er chakra... par contre j'ai du mal à sentir celui de la gorge et je dirai intuitivement que ce sont plutot les chakras ou l'on ne sent rien qui sont fermés ou inactifs ou bloqués...... (il parait que chez les femmes celui de la gorge ---------> celui de la voix et de la voie....notre chemin de vie est le plus difficile à ouvrir)..... peut être à cause de notre éducation = se taire, ne pas pleurer, les nons dits, les convenance, être une gentille petite fille = ne pas exprimer notre colère (enfin là je parle de mon éducation) voilà etc.....

Aussi j'affirme que lorsque je sens mes chakras, picoter, vibrer et bien je me sents OUVERTE et VIVANTE et ça arrive tous les jours  :D rien de plus normal !

et pour préciser : au niveau de la poitrine ça n'a rien de surprenant : c'est l'OUVERTURE DU COEUR (rien de meilleur !)

...cyane...

Ce message a été modifié par cyane - 05 mai 2007 à 22:50.

#8 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 22:49

Fleur de Diamant, le Samedi 05 Mai 2007 21h40, dit :

La poitrine est en rapport avec les poumons. Te sents tu oppressé Michel' ?

Khris,

Alors, peut être devrais tu à ce moment là faire monter ton mental vers le chakra coronal (qui est en haut du crâne et au milieu). C'est par là qu'arrivent les énergies puisque nous sommes tous reliés par la Corde d'Argent.

Citation

Mais que ce passera-t-il si je passe au travers de cette pression? Là est ma question. C'est si fort que je epux me questionner sur la possibilité que je puisse m'éclater quelque chose qui ne faudrait pas.

C'est au moment où tu t'y attendras le moins que cela arrivera.
Merci, sur le sujet :D

Connais-tu la signification de la présence de "sphère" dans l'aura. Ceci est une preuve de concentration ou ceci a une signification bien précise?

Comme dans l'image ici, il se trouv qu'il y a des sphères qui agissent en ondes...

Ce message a été modifié par HBW Knuckles - 05 mai 2007 à 22:50.

#9 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 22:59

la sphère est une eoncentration d'énergie. elle peut aussi symboliser une bulle de protection, ce qui me paraît fort probable puisque tu dis que beaucoup de personnes de ta famille ont des dons de médiumnité.

#10 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 mai 2007 à 23:13

Citation

Étrangement, une chose me dérange énormément et il m'arrive de m'inquieter à ce sujet. Comment dire, il m'arrive (en méditation ou juste comme ça en plein jour par inadvertence) qu'au niveau du front, mon troisième oeil (du moins si je ne fais pas erreur), j'éprouve une pression très étrange et parfois étrangement très forte.

Si vous avez des explications, des informations... ce serait sérieusmeent grandement apprécier. Du même coup je m'excuse de bombarder de question cette partie du forum, aujoud'hui.

NOTE: Du même coup... ceci arrive intensément parfois... et il semble que je pourrais le "contrôler" entre () et le faire devenir intensément fort. Bon ou mauvais? Je ne peux le dire, mais je ne peux me permettre de pousser tro pfort la chose, car ce serait ignorant d'endommager mon corps sans savoir si c'est dommageable.

Un bruit continu et aigus (scillement?).. je peux en percevoir et intensifié l'intonnation. Ça a un rôle à joué? Il m'est arrivé de détecté 3 son de différente tonalité: aigu, moyen proche du "OM" selon moi et un plus bas... Une information à ce sujet?

- Khris -

c'est marrant, j'ai exactement les mêmes symptômes .. XD
ma foi je me dis qu'il n'y a qu'avec l'experience qu'on apprend XD
j'y vais comme un kamikaz XD
pour la pression sur le front..... je suis resté bloqué pour l'instant,
pour le son ... c'est pas la même
pour commencer mes premiers souvenirs de ces bruits datent de quand j'avais 10 ans ...
je faisais des rêves chelou ... genre flottant sur le dos dans un liquide étrange... dans mes rêves il y avait ce bruit (assez fort) et je devais respirer d'une façon particulière pour rester à la surface...(je l'ai fait pas mal de foi celui la)
enfin bref étant plus familier avec ces bruits j'ai essayé de les intensifier au maximum,
jusqu' a ce que j'entende ou que je ressente  comme des vibrations super fortes avec un bruit de tonnerre ou de taule froissé... après je sais plus trop ... je dois m'endormir ou pas totalement ... avec un peu les chtons en même tps ...
menfin jfini pas rester bloquer a ce niveau la ...

Ce message a été modifié par valefor - 05 mai 2007 à 23:20.

#11 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 23:15

Je ne pense pas que ce sois un protection :P, malgré que ce n'est pas bête :P.

je crois que ce peut-être un peu comme le dégagement d'énergie... possiblement en union avec les autres chakras?

J'en sais trop rien...

#12 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 23:18

valefor, le Samedi 05 Mai 2007 23h13, dit :

Citation

- Khris -

c'est marrant, j'ai exactement les mêmes symptômes .. XD
ma foi je me dis qu'il n'y a qu'avec l'experience qu'on apprend XD
j'y vais comme un kamikaz XD
pour la pression sur le front..... je suis resté bloqué pour l'instant,
pour le son ... c'est pas la même
pour commencer mes premiers souvenirs de ces bruits datent de quand j'avais 10 ans ...
je faisais des rêves chelou ... genre flottant sur le dos dans un liquide étrange... dans mon rêve je devais respirer d'une façon particulière pour rester à la surface...
enfin bref étant plus familier avec ces bruits j'ai essayé de les intensifier au maximum,
jusqu' a ce que j'entende ou que je ressente  comme des vibrations super fortes avec un bruit de tonnerre ou de taule froissé... après je sais plus trop ... je dois m'endormir ou pas totalement ... avec un peu les chtons en même tps ...
menfin jfini pas rester bloquer a ce niveau la ...
Et moi à la pression sur le front...  C'est tout de même un début :P.

#13 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :

Posté 07 mai 2007 à 23:04

HBW Knuckles,

Citation

je crois que ce peut-être un peu comme le dégagement d'énergie... possiblement en union avec les autres chakras?

C'est ce que je pense aussi, mais tout est fonction de ton état d'Âme, ou état d'être. Tout est fonction de ce que tu penses soit dans ta vie de tous les jours, ou par périodes de ta vie.

Mon lien