Aller au contenu

Sarkozy président, et maintenant ?

• Please log in to reply
166 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 619 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 mai 2007 à 19:43

Et maintenant, que va t il se passer ?
Que va devenir des sites comme ONCT ?
Quelles seront les reformes ? Les appliquera t il ?
Le peuple réagira t il ?
Y aura t il encore des elections ?
Ira t on en iran ?
Et le traité constitutionnel qu'on a refusé, il va le ratifier ?
On est dans la merde ?
Qu'est ce qu'on PEUT faire ?
Bruler des bagnoles et instaurer l'etat d'urgence, car il n'attend que ca ?
Faire la revolution, alors qu'un nombre record de gens a voté pour lui ?

slogan à venir de sarko, surement "autorité, morale, identité nationale"...ca va donner quoi cette merde, à l'avenir ?

Et maintenant, on se barre ? on se bat ? on pleure ? on crie dans le vide ?

Ce message a été modifié par Magnus - 06 mai 2007 à 19:45.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 088 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 06 mai 2007 à 19:49

Citation

Que va devenir des sites comme ONCT ?
C'est une bonne question.
En ce qui concerne ONCT, tout devient possible...

#3 sextant67

sextant67

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 19:50

N'oubliez pas que ce sont les classes populaires, le "lumpenprolétariat" qui a assuré le succès de Sarkozy. Personne ne doit l'oublier sinon il n'a rien compris. Sarkozy a gagné en faisant une campagne sur le ressentiment et l'exaspération: Racisme, Violence, Rejet du système d'Etat providence jugé pernitieux, 35H bouc-émissaire. A nous de faire ce que Me Royal n'a pas su faire: "RETABLIR LA VERITE ET RESTAURER LA VRAIE REPUBLIQUE, SOCIALE ET FRATERNELLE"....

Remontez-moi le moral, svp, en attendant je repars m'exiler sur le web tant qu'il est encore libre...  :oops:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé

#4 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 06 mai 2007 à 19:50

Si toutefois il devait sensurer un site comme O.N.C.T, il aurait des difficultés. J'espère qu'Ecliptux a de bonnes ressources pour tout mémoriser. Ensuite, il peut faire comme Johnny Halliday (qui a transféré son argent ailleurs), le transférer à l'étranger. De là, nous pourrons toujours avoir l'occasion de continuer.

Pour le reste, attendons de voir d'ici un mois déjà ce qu'il va se passer. Restons sereins (non pas pour Sarkozy), mais pour nous mêmes.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#5 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 19:53

Une première remarque: tu savais à 19h45 qui était président. Moi à 19h30, et par des conversations entendues d'un voisin, encore avant. Mais bon, cela n'est qu'anecdotique.
Tout le monde est devant l'écran de télé, abruti ou enthousiaste? Ou tout le monde est atomisé, ne sachant que dire, que penser.
Moi je serais plutôt dans le dernier cas. J'ai rien à dire, sauf déjà qu'il y en a beaucoup qui doivent avoir des sueurs froides, les journalistes par exemple.
Je sais pas quoi te répondre. Si c'est la zone dans les banlieues, les émeutes, eh bien effectivement il n'attend que ça.
Mais comme le dit fleur de diamant, restons serein. Soyons attentifs, observons. Nous n'en sommes qu'au début. Bien qu'il ne soit pas homme à laisser trainer les choses, surtout avec ce score, voyons ce qu'il va faire.
Et puis, comme il a été dit, il a été élu aussi par des gens du peuple, l'oublier serait une bêtise.

Ce message a été modifié par MIB - 06 mai 2007 à 19:58.

#6 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 19:57

Moi je dirai enfin la mascarade est terminée  :tresfache: Ce que je craignais est arrivé à force de diaboliser Sarkozy on l'a rendu populaire, même si je doute du résultat de ses élections un peu trop en faveur de Sarkosmith ! Ba j'ai dit que je ne remettrai plus mes pieds en France, sauf cas de force majeure et c'est vrai ! De toute façon dès le début le peuple s'est fait avoir il a choisi le pire ! Maintenant on verra voir à quel rythme il sera sarkozisé ! il a la légitimité (plus de 86% de participation !) ! Je rejoins parfois Churchill quand il dit : "le meilleur argument contre la démocratie c'est un entretien de cinq minutes avec un citoyen moyen ". Nous n'avons plus qu'à attendre pour voir si nos pires craintes concernant le Tsarkozy sont justifiées ! Mais je crois qu'elles le sont !

#7 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 19:59

Rassurez-vous, braves gens :
àma, les opinions et sujets abordés sur ONCT sont trop pluriels pour constituer une cible manifeste. Il n'y aura ni plus ni moins de contrôles de la part des Renseignements Généraux qu'avant.  

Sinon, que va-t-il se passer ?
Tout devient bien, hélas, possible. :gueulecassee:

#8 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:01

Sarkozy, on l'aime ou le déteste et il est vrai.... et la frange de la population qui le déteste va nourrir des sentiments de rancoeur mélés de peur......
Avec quoi au final?? On a de quoi, je pense, s'inquiéter pour l'avenir....
Soyons vigilants, prudents et attentistes..... :euh:

Concernant ONCT, je ne crois pas à la censure..... Ca ne se fait pas comme ça et nous avons tous ensemble des ressources...

N'est-ce-pas Ecliptux?? :D

#9 musashi

musashi

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:03

Il a gagné et après il ne fait peur qu'à ceux qui ont des raisons d'avoir peur quant aux dites raisons, encore faut-il les nommer et si émeutes il y a, un peu facile de lui mettre ça dans le dos quand Ségolène a laissé entendre que c'est bien ce qui pourrait arriver.

Je ne suis ni Sarkoziste, ni Ségoliste mais il faut dire que les militants ps ont fait un très mauvais choix.

Ce n'est plus une défaite mais la Bérésina.

Souhaitons bonne chance aux français qui ont peur enfin pas tout a fait 46 % si je compte les abstentions.

Réalisme et pragmatisme, il va falloir composer.

je ne me réjouis pas et je ne m'attriste pas non plus. :gueulecassee:

#10 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 619 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:05

Quand on annonce que "tout devient possible"...meme controler le net, et censurer la critique ?
Parce qu'avec une assise electorale pareille, il est pret à tout sous pretexte de morale, patriotisme, identité nationale, respect des valeurs soit disant "republicaines".
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#11 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:05

N'avez vous pas trouvé le discour et surtout l'attitude de Ségolène un peu étonnant ? J'avais l'impression d'un genre de soulagement  ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#12 alter natif

alter natif

egorgeur de beaux parleurs.....

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:08

je pense qu'il faut decrocher....

rien ne changera ....c'est juste une tete d'affiche....

ce n'est pas dans les mains d'un presidant que se situe le sort d'un pays....

une bonne bierre et au lit.... :)

#13 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:11

EXODE

#14 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:12

Nico111, le Dimanche 06 Mai 2007 20h05, dit :

N'avez vous pas trouvé le discour et surtout l'attitude de Ségolène un peu étonnant ? J'avais l'impression d'un genre de soulagement  ?
C'est pour ça que je dis que la mascarade est enfin terminée, on sentait depuis un moment que c'était plié, et l'attitude de deveidjan (à 19 h et des poussières) le montrait bien que le sarkosmith avait gagné ! Sego elle n'avait pas l'air du tout émue, ni troublée, je pense que tout c'était déjà joué en coulisse  :tresfache:
J'espère quand même que certains français comprendront que l'on n'a cessé de les prendre pour des cons ! A quelque chose malheur sera peut être bon  :???:
C'est la poupée que l'on agite devant le public qui change, rien d'autre !

#15 sextant67

sextant67

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:12

george bush a féliciter sarko a 20H30 :tresfache:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé

#16 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:15

sarko pas emu + sego pas decue= tout c'est joué en coulisse , depuis longtemps....

on est pas des putains de moutons.....ya pas de commentaires a faire.....

on continue notre histoire , et on evite les balles.... :guerrier:

#17 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:17

sextant67, le Dimanche 06 Mai 2007 20h12, dit :

george bush a féliciter sarko a 20H30 :tresfache:
Et bien comme ça on sait quel monde on aura au moins pendant un an et ça craint ! Avec un son petit caniche au pouvoir dans le pays peut être le plus rebelle d'Europe ça ne peut que laisser entrevoir des lendemains qui déchantent ! Comme l'a dit hitler dans "la chute" : "les allemands ont choisi, ils doivent assumer leur choix !". Je suis prêt à parier que Sarko ou un de ses moutons fera de même dans quelques années ! Mais je me pose la question serions-nous aussi agressifs si Sego avait gagné ? ?

#18 alter natif

alter natif

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:17

sarko , ila grandi dans les soirées blanches d'eddy barclay , il a connu dalida et tout plein de stars a la mord moi le noeud depuis tout petit ,

il faisait parti de l'enquete scientifico politique sur le trajet du nuage de tchernobyl, et le parrain de son fils (ou de sa fille ) est martin bouyges...

alors c'est pas une surprise qu'il soit president...;

de plus , c'est pas lui le danger.... :guerrier:

#19 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:18

alter natif, le Dimanche 06 Mai 2007 21h15, dit :

sarko pas emu + sego pas decue= tout c'est joué en coulisse , depuis longtemps....

on est pas des putains de moutons.....ya pas de commentaires a faire.....

on continue notre histoire , et on evite les balles.... :guerrier:
Tout à fait l'ami !

Tout s'est joué en coulisse...

#20 louisemichel

louisemichel

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:27

Les impacts de l'élection de Sarkozy sont hélas très importants.

Notammant:
_ passage d'une politique étrangère gaulliste vers une politique atlantiste
_ modification en profondeur du code du travail
_ division du peuple en éthnie

La France vient donc de vivre sa "révolution orange".

L'alignement français sur le modèle anglo-saxon est désormais total.

Nous allons désormais connaitre en France un alignementsur une droite de type espagnole à la Aznar, càd proche du franquisme.

Les deux deriers points seront, je pense, les plus faciles à modifier pour lui.

Le premier point ne peut passer que par une modification des "personnes" dans les services en charge de la gestion  de la politique étrangère et de la sécurité de la nation. Il faut donc attendre des nominations en masse basée sur la 'compétence' dans les secteurs de:
le ministère des affaires étrangères,
le ministère de la coopération,
la défense,
les services de sécurité extérieure,
les services de sécurité intérieure,
les média... etc

#21 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:32

En tout cas, l'action ne sera pas loin :

Dans le journal local de ma région, un article a attiré mon attention dans la semaine :

Je le résume : l'UMP a décidé de modifier la cartographie des tribunaux en France. Déjà, le TGI de Marmande et celui d'Agen seront supprimés pour être dispersés sur Toulouse et Bordeaux.

Voilà, là ce sont des faits. Plusieurs suppressions d'emplois, la justice de proximité finie ... et un engorgement des tribunaux de Toulouse et Bordeaux.

Ce message a été modifié par aubaphi - 06 mai 2007 à 20:34.

Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#22 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:39

J'aimerai bien savoir ce qui a motivé autant de gens à voter pour Sarko ? Besoin de sécurité ? Machisme (pas prêt à voir une femme au pouvoir ? Besoin maladif d'élire un menteur ? (Un peu de tout ça à la fois ? ) Connaissent-ils au moins son programme ? J'ai besoin de comprendre parce que là ça me dépasse, je dois l'avouer ! C'est un bien triste jour de toute façon ! Il y a une différence entre être actif et tout chambouler !

#23 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 06 mai 2007 à 20:42

Demonicus,

La peur tout simplement !
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#24 Ludmilla

Ludmilla

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 06 mai 2007 à 20:47

Bonsoir,

Si je n'avais pas déjà quitté la France depuis longtemps, je l'aurais certainement quitté ce soir ou demain.

Je pense sincèrement que le règne de la terreur en France vient de commencer,  car ce n'est pas avec un tel nouveau  président que la France sortira du néant dans lequel elle se trouve et ce n'est certainement pas lui qui l'empêchera malheureusement de continuer à tomber.

Les rusés vivent au dépens de ceux qui'ils bernent, et pendant qu'ils bernent les "pauvres gens" au sens propre et au figuré, eux et leurs acolytes vivent dans l'opulence!!
Les lois libertides vont certainement se succéder, les champs OGM fleurir  dans tout le pays,
avec l'aval de ce président!!  
En tout cas , lui et sa famille, ont les moyens de se nourrir du "Bio", exclusivement, et alors, tant pis pour ceux qui n'en ont pas les moyens!!
Sans parler du reste, car le sujet est très vaste sur la "dangerosité " de l'élection d'un tel candidat!!
Quand je pense qu'il ose dire aux français, "je vais vous protéger", je suis stupéfaite!!!
car j'imagine que certains risquent bien naivement de le croire dans le pays!!

En tout cas, je souhaite bien du courage à ceux qui persistent à vouloir rester, et j'ai une pensée de compassion extrême pour tous ceux qui voudraient pouvoir partir et qui n'ont pas
les moyens financiers pour le faire!! Et je souhaite à ceux là sincèrement que leurs conditions
de vie changent de manière très postitive!!

En tout cas, puisque il a été bel et bien été élu, il faudra bien que les français subissent encore et encore!!

#25 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 619 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:49

demonicus, le vote sarkozy, c'est la peur de l'autre, ou de ce que n'est pas la majorité :

-la majorité travaille ? elle a peur des chomeurs, rmsistes, car elle pourrait l'etre par les temps qui courent.
-la majorité est saine ? elle a peur des handicapés pour les memes raisons.
-la majorité consomme ? elle a peur des pauvres, raison idem.
-la majorité est blanche ? elle a peur des autres couleurs
-la majorité est francaise ? elle a peur des immigrés.
-la majorité ne profite pas du systeme ? elle deteste les profiteurs.
-la majorité en a marre ? elle veut la "rupture".
-la majorité va mal ? elle cherche des boucs emissaires.
-la majorité se sent mal ? elle cherche des réponses dans les extremes.

#26 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:49

Bon je vais faire du second degré (ou du premier?  :malice: )
Les Français ont voté massivement pour Nicolas Sarkozy. C'est leur choix, leur volonté.
Je veux donc qu'il applique totalement son programme, sans tarder, qu'il ne lambine pas, qu'il fasse tout ce qu'il veut.
Nous l'avons voulu, nous le méritons, il est là. C'est une chance qu'il nous offre. :bravooo:
Vive Nicolas notre sauveur, vive nous, vive la France. :bravo:  :bravo:  :bravooo:  :bravooo:

Ce message a été modifié par MIB - 06 mai 2007 à 20:51.

#27 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:50

Demonicus, le Dimanche 06 Mai 2007 20h39, dit :

J'aimerai bien savoir ce qui a motivé autant de gens à voter pour Sarko ? Besoin de sécurité ? Machisme (pas prêt à voir une femme au pouvoir ? Besoin maladif d'élire un menteur ? (Un peu de tout ça à la fois ? ) Connaissent-ils au moins son programme ? J'ai besoin de comprendre parce que là ça me dépasse, je dois l'avouer ! C'est un bien triste jour de toute façon ! Il y a une différence entre être actif et tout chambouler !
La raison elle est toute simple, on sait tous qu'on est dans la merde et ce qu'on a provoqué au niveau planétaire, au niveau de ce que nous sommes. Sarko est un bon toit pour pas voir et dire "papa je savais pas protège moi". Un inconscient dominant qui dicte sa loi. Et ce sous le couvert de l'action n'importe comment.
C'est plus facile de tout fermer et de faire une belle explosion. Le mal est véritablement spirituel. On veut pas entendre parler de l'univers, ni que dieu c'est soi, trop de responsabilité. Vous vous rendez compte? Ca remet toutes nos vies en question, toutes nos bases, notre éducation etc... une fin totale d'un mode de pensée totalement scindé de l'univers.

Comme d'hab on remue, on s'active, on sait pas pourquoi mias "on travaille" alors ça va. On est vaillant, ce dieu là nous pardonne, il est toute excuse. Putain de cauchemard que l'utilité. La vie ça sert à rien mais ça on préfère se flageller et faire la terrible grimace en crevant plutôt que mourir en paix et livré à Soi même

Moi en tout cas je suis prêt pour la résistance des "sous bois" et le renouveau des rituels.

Ce message a été modifié par galimba - 06 mai 2007 à 20:53.

#28 L'Archange

L'Archange

Expert

• Membres
  • 103 Messages :
  • Intérêts : Energie libre, ovnis, poésie

Posté 06 mai 2007 à 20:51

En fait, Sarkozy est élu mais n'a pas (encore?) tous les pouvoirs. Ce n'est pas lui qui vote les lois, mais le parlement : tout dépend donc de sa composition et des législatives. Il est vrai que le résultat de ce soir n'est pas encourageant !
Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)

#29 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 20:54

Pour lui en tout cas, tout semble s'être déroulé selon ses "plans".

#30 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 06 mai 2007 à 20:55

Merci Diament bleu, je tourne encore a l'heure galactique !!

L'attitudes des candidats en dit longt en effet sur la matrice electorale.

Maintenant que le partit républicain est toujours au pouvoir, n'attendont pas le néo - onze sept embre qui s'en viens pour être surpris.

Quand j'était plus petit je croyais aux esprits que je voyais, mais gardais un doute sur les histoires acceptées par tous ...