L'excision
Posté 07 mai 2007 à 11:06
Vous avez entendu parler de l'excision ? Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un lien avec une vidéo. Attention, cette vidéo peut choquer !
Pour ceux qui connaissent, il y a une pétition. Signez, faites la passer ; afin que cesse ce genre de mutilation pratiquée sous prétexte d'une fausse idéologie, d'un faux dogme, mais aussi pour qu'il y ait le respect de la femme dans la totalité de son corps.
http://www.respect-ev.org/
Mon lien
Posté 07 mai 2007 à 11:19
J'ajouterai, mais c'est mon avis personnel, qu'il faut aussi plus parler de la circoncision. Car même si beaucoup la considère comme une banale opération chirurgicale, cautionnable (voire nécessaire hygièniquement), d'autres par contre (et ils sont nombreux, j'en fais parti et je l'ai malheureusement subie) sont convaincus que c'est également une mutilation pratiquée sous prétexte d'une fausse idéologie et que c'est un non respect de l'humain.
Posté 07 mai 2007 à 11:25
non a l'excision ideologique!!!
je viens de signer la petition....
faites en autant en grand nombre.....
en plus recemment l'OMS a prononcer son avis favorable a la circoncision masculine en Afrique...pour lutter contre le SIDA...cherchez l'erreur.....
Ce message a été modifié par specialstar - 07 mai 2007 à 11:25.
Posté 07 mai 2007 à 14:53
Posté 07 mai 2007 à 15:26
météore interne, le Lundi 07 Mai 2007 08h53, dit :
La fureur de l'homme n'a pas de limite...
Fleur, je ne peux regarder cette atrocité... mon coeur ne le supporte pas...
Il parait que l'excision a pour but d'éliminer la partie d'âme masculine de la femme et la circoncision, la partie d'âme féminine de l'homme...
On se demandera maintenant pourquoi l'homme et la femme n'arrive souvent pas à atteindre l'harmonie intérieure... l'homme détruit à la base tout potentiel...
Posté 07 mai 2007 à 15:30
Posté 07 mai 2007 à 15:37
Intéressant aussi ce que vient de nous dire Redkhan, en effet..Les religions ont des attitudes qui sont sans doute aussi à remettre en cause, même si le phimosis pour les garçons est à craindre.
Initiation, pas initiation...hygiène mentale/physique. S'interroger constamment est absolument nécessaire pour comprendre le fondement de tant de comportements barbares
Amitiés.
Posté 07 mai 2007 à 15:38
Redkhan, le Lundi 07 Mai 2007 11h19, dit :
J'ajouterai, mais c'est mon avis personnel, qu'il faut aussi plus parler de la circoncision. Car même si beaucoup la considère comme une banale opération chirurgicale, cautionnable (voire nécessaire hygièniquement), d'autres par contre (et ils sont nombreux, j'en fais parti et je l'ai malheureusement subie) sont convaincus que c'est également une mutilation pratiquée sous prétexte d'une fausse idéologie et que c'est un non respect de l'humain.
Je suis d'accord et je ne vois pas pourquoi on ne parle que des multilations féminines.
La circoncision est tout aussi blamable. On la considère souvent comme moins grave, moins mutilante. Même si c'est exact, elle est souvent pratiquée à vif, sur un bébé. De plus, personne n'a l'air de s'en offusquer, ce qui est vraiment le plus tragique.
Il faut savoir que TOUS ceux qui pratiquent l'excision sont aussi des adeptes de la circoncision. On aura ainsi beaucoup de mal à dire à certains Africains qui doivent arrêter de mutiler les petites filles, mais qu'il peuvent continuer de mutiler les petits garçons.
Posté 07 mai 2007 à 15:45
Citation
Parceque la Nature ou Dieu a mal fait son travail, et que 'homme se croit plus intelligent ?
Des explications se trouvent là notamment :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Excision
Maintenant, pourquoi cette "tradition" perdure ? la connerie humaine ?
Des éléments ici :
http://www.afrik.com/article7672.html
Posté 07 mai 2007 à 16:43
Citation
Parce que les êtres sont entraînés de par leur éducation et leur religion dans un faux dogme. C'est également le cas pour la circoncision. C'est dénaturer le corps humain sans avoir demandé l'autorisation préalable à l'être qui est dans ce corps là.
C'est une forme de pouvoir, d'ascendant sur être faible que de pratiquer ce genre de choses, et ensuite ces êtres sont dans une souffrance constante, car ils ne savent pas au départ ce que cette "absence" pouvait leur apporter toute leur vie.
Prosodie,
Merci de ton post, et pour te répondre, si EcliptuX est d'accord pour le mettre en page d'accueil, je n'y vois aucun inconvénient. Bien au contraire, je l'en remercie d'avance. Qu'en penses tu EcliptuX ?
Mon lien
Posté 07 mai 2007 à 16:49
edit : oui mais c'est féminin, l'est évident qu'après avoir vu la vidéo je signe.
Ce message a été modifié par alliancesecure - 07 mai 2007 à 17:00.
Posté 07 mai 2007 à 17:01
Citation
Pour les hommes, cela s'appelle la circoncision. Il est sûr qu'à ton niveau tu n'en souffres pas, pas sur un plan physique ; mais t'a t'on demandé ton propre avis quand tu étais bébé ?
Les femmes excisées, souffrent dans leurs chair, et certains hommes circoncis souffent intérieurement car il leur manque quelque chose.
Mon lien
Posté 07 mai 2007 à 17:09
Bon effectivement si on pouvait arrêter ça ce serait pas mal.
Posté 07 mai 2007 à 17:12
Ce message a été modifié par Chronos39 - 07 mai 2007 à 17:13.
Posté 07 mai 2007 à 17:17
Souvent, la circoncision est pratiquée à 8 jours, comme dans la tradition juive. Pensez-vous réellement qu'un enfant puisse se plaindre d'un événement qui a eu lieu quand il était tout bébé ?
L'affreuse douleur est consciemment oubliée. Mais elle est encore là, dans le corps, dans l'inconscient.
Toutes les explications que l'on donne à ces pratiques (respect d'un rituel, dogme, ...) oublient sans doute l'essentiel : la volonté de faire souffrir l'enfant, pour lui transmettre à jamais une empreinte de douleur qui sera en lui toute sa vie.
Dans la tradition juive, par exemple, toute anesthésie est formellement interdite, tout comme la présence de la mère.
L'enfant va et doit souffrir.
Posté 07 mai 2007 à 17:33
Citation
L'enfant va et doit souffrir.
dans ce cas cela répondrait à une peur, et par cet acte de pouvoir faire souffrir on est "rassuré" puisqu'on est plus fort ?
Posté 07 mai 2007 à 18:25
Posté 07 mai 2007 à 19:35
Citation
Merci, et je dirai aussi vive le monde des hommes libres, ou plutôt des humains libres !!!!
geispe,
Citation
tu as trouvé les mots justes !
Mon lien
Posté 08 mai 2007 à 12:41
Posté 08 mai 2007 à 13:05
Et dire que cette pratique peut aller plus loin encore
Attention rien qu'à lire ça calme !!
Et inutile de préciser que ces "agraffes" ne ressemblent à rien, sont mises n'importe comment et dans des conditions affreuses
http://fr.wikipedia....ki/Infibulation
Posté 08 mai 2007 à 13:18
Citation
Citation
Citation
Il ressort de ces témoignages que l’opération mutile non seulement le corps de l’enfant, mais aussi sa capacité à vivre une relation de confiance avec sa mère et, par voie de conséquence, avec les autres. En effet, celui qui refoule ses souffrances tend à les reproduire sur son entourage, particulièrement sur ses enfants. En livrant son fils au bourreau, un père circoncis se coupe non seulement de ce qu’il a vécu lors de sa propre mutilation, mais évite aussi les remontées émotionnelles que lui occasionnerait une relation nourricière de la mère à son enfant. Plutôt que d’accueillir la détresse d’avoir été privé de cet espace de sécurité et d’amour, nécessaire à son épanouissement, il va se justifier d’intervenir comme l’a fait son propre père, pour arracher l’enfant des bras maternels, répondant ainsi aux patriarches qui l’enjoignent de ne pas les remettre en cause.
La rupture brutale du lien maternel et l’extrême douleur qu’implique la circoncision à huit jours en font donc une expérience particulièrement traumatisante pour l’enfant. Des hommes sous hypnose se sont remémoré les détails de l’opération. Ils exprimèrent de la colère, un désir de vengeance et de destruction à l’égard de ceux qui ont participé à leur mutilation. D’autres ont retrouvé en séance de thérapie les émotions qu’ils avaient dû alors refouler, expliquant par exemple : « L’expérience émotionnelle était horrible. J’ai senti une peur me submerger, transpirant et tremblant de longs moments. Parfois, une rage intense me remontait. Je voulais me protéger, mais je ne le pouvais pas. Je me suis senti très triste, sombrant dans l’affliction, le désespoir et l’impuissance. J’ai laissé venir mes émotions pendant plus d’une heure et finalement j’étais épuisé, triste. »
Lisez l'article entier ici:
http://www.regardcon...rconcision.html
(n'hésitez pas à fouiner un peu, le site à l'air intéressant)
Mon avis personnel est que je suis absolument contre toutes formes de mutilations sexuelles ou autres et encore moins sur un enfant non consentant... Enfin, ça va de soi...
Posté 08 mai 2007 à 13:19
http://fr.wikipedia....la_circoncision
Un peu d'historique :
Citation
Citation
En plus, l'OMS se sert du prétexte du SIDA et VIH pour conseiller de pratiquer la circoncision.
http://www.who.int/m...8/fr/index.html
Citation
Pendant que les essais se poursuivent, les institutions des Nations Unies veillent à ce que la circoncision soit pratiquée dans de bonnes conditions
17 AOÛT 2006 | TORONTO -- En juin 2006, les Instituts nationaux de la Santé aux Etats-Unis ont annoncé, après un examen intermédiaire des données, que les deux essais se déroulant en Ouganda et au Kenya, pour étudier le lien entre la circoncision et le risque de contracter l'infection à VIH chez l'homme, devaient se poursuivre. Ces essais doivent prendre fin en juillet et septembre 2007 respectivement. Leurs résultats seront importants pour valider ceux qui ont été annoncés en juillet 2005 après l'essai d'intervention à Orange Farm en Afrique du Sud, financé par l'Agence nationale française de Recherches sur le SIDA (ANRS) et montrant une diminution d'au moins 60 % du risque de contracter l'infection à VIH chez l'homme circoncis.
N'importe quoi !
Mon lien