De la création d'Adam et de la chute
Posté 07 mai 2007 à 12:38
Voici , la création d'Adam et la chute de l'homme par la femme , expliqué par Kisjonah (disciple) et Jésus Christ , lors de son ministère sur notre terre
Source : évangile de Jean TOME 1 , chapitre 166-167
http://fr.j-lorber.com/
DÉBUT :
Chapitre 166
De la création d'Adam
De l'être de l'homme et de la femme
La chute d'Eve et sa mauvaise influence sur l'homme
Chute de l'humanité
Le devenir de l'homme par le Christ
1. Kisjonah dit : «Ô Dieu, Ô Dieu ! Quelle sagesse profonde ! Qui a jamais entendu chose pareille ? Seul Dieu peut donner de tels éclaircissements ! La sagesse de ce monde n'est rien, absolument rien, en comparaison. C'est trop d'un coup, pour nous mortels et pauvres pêcheurs comme moi !
2. Comme par coup de baguette magique, ce dévoilement rend compréhensible toute la Genèse.
3. Je comprends maintenant ce que signifie la création d'Adam, le premier homme de cette terre, à partir de la boue. Dieu a voulu, dans Son ordre éternel, que les esprits déchus, prisonniers de la terre, se libèrent de leur prison, cette terre et ce corps de boue légère et malléable, pour se constituer un corps selon la forme spirituelle correspondante permettant de se mouvoir avec beaucoup de liberté, et qu'ils reconnaissent alors Dieu et parviennent ainsi à leur nature originelle, à savoir un esprit pur et parfait comme le sont les archanges des premiers temps.
4. Oui, tout me devient clair ! Il est dit que la femme a été créée d'une côte d'Adam, comme il est évident que les montagnes sont la partie la plus solide et même la plus tenace de la terre où s'abritent les esprits les plus obstinés. Les os du premier homme et de ses descendants, en parfaite correspondance avec les montagnes de la terre, sont la partie la plus dure et la plus têtue de l'homme.
5. La partie spirituelle la plus têtue, mais aussi la plus sensuelle de l'homme, la plus fière et la plus orgueilleuse, par la sagesse et la puissance de Dieu, a été séparée de l'homme et mise dans une forme féminine semblable à celle de l'homme dont elle est issue ; elle est ainsi en relation vivante avec lui, capable par l'acte de la procréation selon la volonté toute puissante de Dieu, de porter un fruit vivant en elle. La femme étant la partie spirituelle la plus têtue de l'homme, il lui est donné de souffrir davantage pour pouvoir perfectionner son esprit comme l'homme perfectionne le sien qui est plus doux, si bien que finalement, comme le dit l'Écriture, homme et femme peuvent devenir un.
6. L'expression «homme et femme ne sont plus qu'une seule chair» signifie que la femme, quoique constituée des éléments les plus tenaces et les plus obstinés de l'homme, grâce aux épreuves relativement plus dures qu'elle doit soutenir, finit par devenir semblable aux éléments spirituels plus humbles et plus doux de l'homme. C'est ce que signifie la parole : homme et femme deviennent une même chair. Qu'en dis-Tu Seigneur ? Ai-je saisi ces choses de la bonne manière, oui ou non ?»
7. Je dis : «Parfaitement, et si les Écritures étaient lues et comprises dans l'esprit juste, il serait bon de parler avec tous les hommes des vrais problèmes des cieux, mais les hommes sont ainsi faits ; et pour commencer, les femmes tombées dans la sensualité par un deuxième abus de leur libre volonté, se sont mises à orner leur corps hérité de Satan, et par leur égoïsme sont devenues intraitables, fières et prétentieuses, obligeant l'homme qui est plus doux à tomber dans leur filet ; et l'homme pour se faire estimer de la femme s'est mis à danser aux sifflements dominateurs de la femme, finissant par prendre goût à ses filets sataniques.
8. Ainsi l'homme a chuté de toute la hauteur du ciel qui germait en lui et est devenu un être ténébreux, sensuel et égoïste, vain et ambitieux uni à la femme, à la suite du diable.
9. Certes l'esprit de l'homme, réveillé de temps en temps par l'amour de la vie, l'incite à lire les Écritures et à admirer les oeuvres de Dieu ; et ceux qui ont su se tirer du filet des femmes ont pu le faire plus ou moins ; mais c'était insuffisant car ces hommes n'ont pu comprendre l'Écriture parce qu'ils l'ont prise à la lettre, au sens matériel, c'est à dire au sens féminin, comme monnaie
sonnante, faisant de la parole de Dieu une abomination, et du Temple un repaire d'assassins et de voleurs.
10. Je le dis à toi et à vous tous : cela est allé si loin que tous les hommes auraient été perdus si Je n'étais venu Moi-même en ce monde pour vous libérer du joug de Satan et de son éternelle perdition ; et Je devrai Moi-même faire les plus grands efforts pour n'élever au début qu'une infime partie de l'humanité à la vraie lumière du ciel !»
Chapitre 167
La chute de l'homme par la femme
Moyen de reconnaître les femmes mauvaises
Le bien et le mal ne peuvent régner ensemble dans un coeur
1. Le Seigneur : «Malheur au monde, quand la femme se mettra à se farder, à mettre des bijoux, à s'asseoir sur le trône ; alors la terre sera mise à feu et à sang.
2. Veillez à la bonne éducation des femmes, apprenez-leur à exercer l'humilité ; elles doivent être propres mais ni fardées, ni couvertes de bijoux. Car les fards et les bijoux sont la perte de l'homme et la ruine de tout.
3. Mais une femme propre, humble et décente est une bénédiction dans une demeure, alors qu'une femme fière de ses fards et de ses bijoux est une malédiction pour toute la terre, une sorte de figure satanique à forme humaine, semblable à un serpent qui, par ses regards lubriques, attire les oiseaux du ciel dans sa gueule empoisonnée et mortelle.
4. Je conseille donc ceci, sans en faire un commandement :
5. Pour choisir librement une femme, il faut commencer par voir si la fille ne lave son corps qu'avec de l'eau, ce qui est bon pour la santé ; qu'elle n'aille pas dans la rue le visage ouvert à tout le monde, car cela n'est pas séant à une femme ; qu'elle ne fasse pas étalage de ses charmes, mais qu'elle soit sobrement vêtue de lin ou d'un châle de laine incolore en hiver ; qu'elle ne soit
pas une mauvaise langue et ne se vante pas d'avoir ceci ou cela, car il est bon que la femme ne possède que le strict nécessaire. Une telle fille sera digne de l'homme qui la courtisera. Mais une femme riche et fardée, ornée de bijoux,
habillée de vêtements souples et colorés, faisant la gracieuse dans la rue, se laissant volontiers saluer par les riches et les gens en vue, disant du pauvre : — hum ! Voyez ce pauvre mendiant puant ! — Je vous le dis, détournez-vous de cette fille comme d'un cadavre.
6. Une telle fille est la fidèle image réduite de l'enfer ; celui qui la courtise commet un péché contre l'ordre divin et peut compter qu'une telle femme finira, tôt ou tard, par l'entraîner en enfer. Elle s'améliorera difficilement sur cette terre et si elle meurt avant lui, il peut être certain que, dans l'autre vie, il devra la suivre en enfer un bon moment s'il s'est laissé prendre par sa séduction
terrestre.
7. Car si la femme trouve sur cette terre le moyen de s'attacher un homme par ses séductions, elle sera mille fois plus séductrice dans l'Au-delà. Elle viendra à la rencontre de son mari avec tous les charmes possibles pour l'attirer dans ses filets infernaux et il sera difficile alors à l'homme d'échapper à sa femme et il la suivra.
8. Veillez donc à ce que vous faites quand vous courtisez une fille. Avant de vous jeter à son cou, cherchez d'abord à voir si c'est un ange ou un diable dont l'homme se défait si difficilement.
9. Je vous ai indiqué les signes caractéristiques ; si vous y faites attention, vous serez heureux ici et dans l'Au-delà ; Je ne vous les donne pas en tant que commandement qui lierait votre liberté, mais comme un bon conseil qui peut vous être utile à vous et à toutes les femmes vaniteuses.
10. Car celui qui sait faire reconnaître à temps sa folle malignité à une femme vaniteuse, séductrice et sensuelle, aura au ciel une grande récompense.
11. Détournez donc vos yeux de ces femmes séductrices ; à leur insu, elles sont liées à Satan qu'elles servent sans le savoir.
12. Si quelqu'un de vous veut se faire une idée de Satan, il n'a qu'à regarder
une fille fardée ou une femme affectée, elle est la forme la plus dangereuse de Satan pour l'humanité.
13. Que Satan crache sur terre comme un dragon, la guerre, la faim ou la peste, il n'y a rien à craindre pour l'homme qui, dans le besoin, se tourne vers Dieu.
14. Mais quand Satan déguise ses dragons en anges de lumière, il est plus dangereux pour l'homme incliné à la sensualité qu'un loup déguisé en mouton au milieu des moutons. Qu'un loup se montre, tous les moutons s'enfuient de tous côtés, stupéfiant le loup surpris qui se retrouve tout seul sans avoir pu saisir une proie. Mais que le loup se présente déguisé sous la toison d'un mouton, les moutons ne s'enfuient pas et, croyant faire amitié avec le loup déguisé, les voilà tous dévorés sans qu'un seul n'échappe !
15. Retenez ce conseil comme une chose sacrée dans vos coeurs et tenez-vous y comme à un commandement si vous souhaitez que vos mariages soient bénis par le ciel et ne soient pas une malédiction infernale.
16. Ne vous laissez donc pas mollir par les séductions aveugles et trompeuses du monde. Soyez toujours sobres. Appréciez le monde à sa juste valeur ; n'échangez pas l'or et les perles que vous avez reçus du ciel pour les folies du monde et vous resterez en paix entre vous, le ciel ouvert devant vous ! Mais si vous vous laissez prendre par les charmes du monde, vous n'aurez qu'à vous en prendre à vous-mêmes quand le ciel se fermera de plus en plus devant vous ; et vous aurez beau appeler le ciel à l'aide quand vous serez dans le besoin, il ne vous viendra pas en aide ! Car il n'est pas possible que celui qui est attaché aux plaisirs du monde soit en même temps béni par le ciel.
17. Chaque homme est créé et fait de telle sorte que le bien et le mal, le faux et le vrai, ne puissent se côtoyer dans son coeur ; c'est l'un ou c'est l'autre, jamais les deux à la fois !
18. Oui, il doit reconnaître les deux dans son entendement mais, dans son coeur, il ne peut choisir que l'un ou l'autre.
19. Avez-vous bien compris Mon conseil ?»
20. Tous dirent : «Oui Seigneur et Maître de toute sagesse divine.»
FIN
Bises a tous !
Sandra
Posté 07 mai 2007 à 14:40
Ne serais-tu pas une missionnaire chrétienne par hasard ?
Posté 07 mai 2007 à 14:43
Posté 07 mai 2007 à 14:52
Avant que fut créé quoi que ce soit sur cette terre par les Elohims, la terre était informe et vide Une fois la terre réaménagée et la création d'Adam et de Eve (il est dit qu'Adam avait une première femme qui s'appellait Lilith, Eve est sa seconde femme mais la plus connues), La terre se multipliait d'être afin que le nettoyage de la terre se fasse encore plus profond et que L'Eden au moins perdure ou au mieux se purifie encore plus.
Ce message a été modifié par Chronos39 - 07 mai 2007 à 15:46.
Posté 07 mai 2007 à 15:07
Salut,
------------
Bonjour Jayce ,
j'aime la vérité , et quand j'en tiends une , ou plutot que la vérité me tient , j'aime la partager avec tous .
Je ne croit pas au hasard
Bises
.....................................................
symphonie Ecrit le Lundi 07 Mai 2007 14h43
Plusieurs topic ouvert sur le même livre.Halte
---------------
c'est plus facile comme ca pour les autres d'aller directement sur le sujet qui les interessent que de se taper un longs texte qui contient le tout
Posté 07 mai 2007 à 15:15
Nous ne sommes pas des enfants tu sais et ce qui le veulent bien ont accés à tous ces chapitres.
Excuses moi mais ça sent l'endoctrinement.C'est mon avis ,merci de le respecter
Posté 07 mai 2007 à 15:33
Pas drôle non:Il y a le lien sur ton bouquin que tu poses châpitre aprés châpitre.
Nous ne sommes pas des enfants tu sais et ce qui le veulent bien ont accés à tous ces chapitres.
Excuses moi mais ça sent l'endoctrinement.C'est mon avis ,merci de le respecter
------------------------
Je n'arrivais pas a me restreindre a un seul bout de texte , comme plusieurs m'on touché , je l'ai ai finalement mis tous . oh yé .
Bon si ca fait trop , le moderateur aurra la gentillesse de les éffacer , moi je sait pas comment le faire
Posté 07 mai 2007 à 16:54
je n'ai jamais compris comment l'on peut suivre mots pour mots des textes qui ont été modifiés , modifiés et re-modifiés ,
de l'enseignement de Jésus il ne reste prtatiquement rien , tant ses déclarations ont pù "déranger" les pouvoirs en place ,
il ne reste qu'un mélange de "belles paroles" moralisatrices , surtout dirigées dans le but de servir un clergé tout puissant ,
quand ont lit ces textes il ne faut pas s'étonner que les prêtres soient traités d'homosexuels ! la femme n'est pas inférieure à l'homme , mais qques années après que Jésus ai quitté ce monde les textes furent remaniés par des hommes qui n'aimaient pas les femmes , ceci expliquant celà !
pour Adam et Eve , d'après ce que j'ai lu dans le livre : histoire de Rampa , à cette époque l'humanité voulu avoir des connaissances que permet l'éveil de la kundalini , cette force est logée au niveau du bassin et se déploie comme un serpent ( d'où le fameux "méchant" serpent ) , donc ils goutèrent du fruit défendu , le fruit de la connaissance qu'aporte la kundalini , voyant celà nos créateurs nous en privèrent et depuis l'humanité confond le bien et le mal la vérité et le mensonge , ce qui lui permet de progresser car chacun doit faire le trie et choisir sa voie ;
ceci est mon avis sur un sujet très sensible , et j'espère ne choquer personne par mes propos , à bientôt
Posté 07 mai 2007 à 23:19
Citation
Si tu aimes vraiment la vérité, ne te contente pas seulement de ses écrits "pro chrétien" ouvre toi à toutes les possibilités et fait toi ta propre opignon de ce peut être la vérité, car LA Vérité, personne de son vivant ne pourra jamais la connaître...
Bonne chance dans ta recherche, et n'oublie pas d'apprendre à te connaître toi-même avant de vouloir connaître les autres et "la vérité" vue par d'autres...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 08 mai 2007 à 01:46
N'oublis pas que la vérité n'est que la perception de ce qui nous semble "vrai". Et comme chacun percevons les choses de façon différente, ta vérité ne sera pas nécessairement celle de ton voisin et encore moins la vérité.
Tout est relatif après tout... surtout la vérité!
Et puis, il faut savoir que du latin, le mot côte signifie aussi mesure
Donc, la femme serait fait selon la mesure de l’homme.
¿On pourrait pratiquement dire que l’homme était un brouillon, vous ne trouvez pas ?
Citation
¿Et pourquoi pas dire que tout les hommes étaient avant étaient hermaphrodite ?
Citation
Je dirais qu’il en est de même pour l’homme...
Et tu dis que la femme doit cacher ses charmes… Sérieusement, j’oserais plutôt dire que l’homme, voulant s’assurer d’être fidèle aux commandements et de ne pas succomber à leurs charmes, ont cachés leurs femmes pour s’assurer de leur propre chasteté.
Et puis, dans notre corps, il y a une âme… Crois-tu vraiment que cette âme soit sexuée ?
Ma vérité à moi, c’est que oui. Mais que l’être humain à créer ces inégalités…
Bonjour Gill
Tu es loin de me choquer personnellement.
Même que je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais, je suis certaine que ceux qui l'on écrit on su laisser des messages codés, parlant en symbolique pour être certain que les profanes ne les comprennent... et surtout, ne les modifie point.
Et, il faut comprendre pourquoi l'Église à modifier certains fait... pour elle-même...
¿Vous avez déjà entendu l'expression divisée pour diriger?
¿Ou, qu'il est plus facile de manipulé celui qui ignore?
¿Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Jidty
Ce message a été modifié par Jidty - 08 mai 2007 à 02:09.
Posté 08 mai 2007 à 05:38
Ho làlà, je viens de me relire et je me suis aperçue que j'ai fais une belle faute!
Citation
Je voulais dire que: ma vérité, c'est que non. Que l'âme n'était pas sexuée.
...Précision assez importante je trouve...
Recordialement
Jidty
Posté 08 mai 2007 à 07:44
San, le Lundi 07 Mai 2007 15h07, dit :
Salut,
------------
Bonjour Jayce ,
j'aime la vérité , et quand j'en tiends une , ou plutot que la vérité me tient , j'aime la partager avec tous .
Bises
.....................................................
symphonie Ecrit le Lundi 07 Mai 2007 14h43
Plusieurs topic ouvert sur le même livre.Halte
---------------
c'est plus facile comme ca pour les autres d'aller directement sur le sujet qui les interessent que de se taper un longs texte qui contient le tout
Posté 08 mai 2007 à 08:14
On pourra consulter avec intérêt l'interview d'Anton Parks par "karmapolis.be", ici :
http://www.karmapoli...anton_parks.htm
Posté 08 mai 2007 à 10:57
oui Jidty les textes "sacrés" ont souvent un sens caché , dans l'ancienne égypte dont nous ne connaissons rien les prètres avaient de très grandes connaissances , puis la décadence arriva et tout fut caché de cette manière , ce que nous connaissons de l'ancienne égypte n'est que la période décadente et finalement sans interrêt ,
c'est pour ça aussi que j'ai parlé du "jardin d'eden" , le plus drôle ce sont les gens ' envoutés" par des religions ou prétendues telles , qui croient mots pour mots à ce qui est écrit , certains diront que la vie n'est aparue sur terre que depuis 3 ou 4 mille ans , quand on leur parle de "lucie" qui a , euh , je sais plus , beaucoup plus ! ils disent que le carbone 14 est faut , quand on leur parle des dinosores ils répondent que les os retrouvés sont en plastique !
personnellement je ne crois pas à la théorie darwiniène de l'évolution , d'abord celui-ci était anti-clérical et a reçu des récompenses du parti communiste qui fait tout pour sabrer les recherches spirituelles ,
eh bon , dans l'autre sens nous avons la chance d'avoir une bande "d'allumés" ( je dis chance parce que j'aime bien rigoler
et que dire de notre amis antol ma qui va acceuillir les extraterretres le moi prochain ?
tu sais antol quand les E.T. voient ça :
@+
gill
Posté 09 mai 2007 à 12:18
Je ne suis pas pro-chrétienne , je suis pro-amour et pro-vérité !
Chaqu'un de nous a une pièce du puzzle , trouvé ici ou là-bas , chaque pièce est vrai , mais elle n'est qu'une partie du tout , elle n'est pas l'image finale .
Si chaqu'un garde sa petite pièce , croyant qu'elle represente l'entière vérité , nous n'ariverons jamais a rassembler toutes les pièces pour arriver a l'image complète .
Donc moi je suis pour que chaqu'un continu a mettre sa pièce sur ce forum qui est tout a fait adapté a nous tous , car chaque bout compte .
Exemple : moi je ne vois que un bouchon et je te jure qu'il n'ya que ce bouchon , toi manu , tu vois l'étiquette , et tu dis "mais non , y'a pas de bouchon , j'ai l'étiquette devant mes yeux , y'a rien d'autre !" , et il y'a X qui voit l'autre côté , et Z qui voit le fonds . Ils nous emmènes leur point de vue , et on se dit "punaise , une bouteille de vin , alors là !"
Mon point de vue aporte au tout autant que celui des autres , je ne suis pas restreinte question source , par contre je trouve inutile de rabacher les mêmes sources , ca n'enrichie pas le sujet .
Posté 09 mai 2007 à 13:02
Je te prie de ne pas mélanger les torchons et les serviettes !
Jésus Christ prechais l'amour du prochain , la douceur , la patience , la modérance +++ .
Après , si ceux qui s'apelle ses disciples et ses prêtres ne s'y tiennent ni en théorie ni en pratique , faut pas mettre la faute sur le dos du prof !
Tu va pas lapider un professeur de maths , ou même mettre en doute sa théorie que 2Euro + 2Euro font 4Euro , si ton gosse en comptant sur ses doigts arrive a un autre résultat ! ce n'est ni chez son prof , ni dans sa théorie que se trouve l'erreur , mais bel et bien chez ton ptit , qui n'arrive pas a mettre en pratique ce qu'il aprends !
Jésus dit qu'il ne faut pas prendre les textes a la lettre , car premièrement , il parle souvent en images , deuzio , il dit que le vivant du mot est a l'intérieur du mot , pas sur les lettres elles-même .
Bon , donc c'est pas la peine de t'énerver , déjà vous êtes tout les deux du même avis .
Troisièmement , Jésus explique que de savoir en théorie ne sert strictement à rien , que ce n'est que la pratique qui compte , et que celle ou celui qui veut bien se donner la peine d'essayer (de mettre en pratique donc) ce qu'il dit , verra le résultat aux fruits .
Jouons au téléphone arabe . Moi je dis la phrase «on nous cache tout est un chouette site« , toi , t’es la dérnière d’un groupe de 30 personnes , et tu dis la phrase a voix haute « mon toutou et la mouette fume du chite«
Qui va être assez débile pour ce chamailler sur le sens de ta dernière phrase , ou comment t’as pus comprendre cela , blablabla ?! non , on retourne a la première personne , a la source donc , et on lui demande « «kèske t’as dis toi au début , re-dis voire ta phrase ?!
Point
Je suis d’acords avec toi que les religions , les clérgé , les papes +++ , sont remplis d’orgueil , de haine , de pouvoir , de mort .
Personne ne dis le contraire .
Bon et pourquoi toi tu mélange ces crapules et leurs actes avec celui qui a donné l’enseignement de base ? tu vois , c’est là que tu mélange tout ! tu jette le bébé avec l’eau du bain , et ca c’est carré de ta part .
allez , bise a toi !
Posté 09 mai 2007 à 13:02
A propos de certaines vérités parceque celle -ci ont été vécu par des milliers d'innocents
L’inquisition
Pendant plus de 1500 ans, l’église catholique romaine a systématiquement opéré des chambres de torture à travers l’Europe. La torture était alors la règle et non l’exception, jusqu’à parler parfois de village entier.
Non seulement un exemplaire de la Bible reposait non loin de l’hérétique torturé, mais aussi le Malleus Maleficarum (Le marteau des sorcières), « guide pour les nuls » dans la torture de sorcières.
La conversion à la chrétienté n’avait rien à y faire. Ce qui était important était l’éradication des nids de ce savoir antédiluvien de la surface de la Terre. Tout ce qui se faisait appeler sorcière, sorcier ou magicien, était torturé de façon à tout savoir.
http://www.incapable...inquisition.htm
merci pour l' Amour
Posté 09 mai 2007 à 13:33
Posté 09 mai 2007 à 14:38
et puis au diable (sic) le politiquement correct ! c'est pas mon genre :
ce texte pue ...
perso, je dirai que la femme est trop souvent un deversoire des idees masculines les plus perverses et malsaines. si l'auteur cherches de la perversion, alors il trouvera de la perversion en chaque chose.
et puis, dans la religion juive, personne ne peut creer une autre personne à partir de la terre. Seul dieu peut insuffler une ame et donc creer un homme. L'homme lui, tout ce qu'il peut creer à partir de l'argile, c'est un homme sans ame: un Gollem.
deja une mise en garde contre la science et son utilisation (meme s'il s'agissait davantage d'alchimie à l'epoque)
pour finir, et pour ceux qui s'interessent aux ecrits bibliques de l'ancien testament, je conseillerai le travail d'Israel Finkelstein : la bible devoilee
La Bible devoilée sur Wikipedia
Israel Finkelstein / Tel Aviv University
Le site de Megido
cordialement
Posté 09 mai 2007 à 15:23
Je comprends maintenant que tu te décris « chercheur de lumière »
Bon , je te re-pose la même question :
POURQUOI tu mélange les faits affreux , sadique et fou (l’inquisitions au Nom de Dieu , et PAS demandé par Dieu ! NUANCE de taille !!!) avec Dieu qui preche l’amour ?!
Pourquoi tu mélange et re-mélange les torchons et les serviettes ?!
Je ne comprends vraiment pas !
Posté 09 mai 2007 à 22:27
Il prêche l’égalité aussi, la liberté de chacun avec le libre choix… Il prêche l’égalité entre l’homme et la femme, harmonie entre eux…
Citation
Justement, parce que tout ton texte est de la même origine que les écrits qui ont mené des peuples à tuer… Ce n’est pas Dieu qui a ordonné de tuer, c’est l’être humain… Tout comme ce n’est pas Dieu qui a dit que la femme devait se voiler, c’est l’être humain. Ce n’est pas Dieu qui a écrit ces textes, c’est l’être humain encore une fois…
Quand tu lis les textes, je te conseille de toujours te demander à qui les commandements profitent…
Cordialement
Jidty
Ce message a été modifié par Jidty - 09 mai 2007 à 22:28.