Bonjour a tous , cher amis et amies de la vérité !
Voici , Jésus Christ témoigne de Lui-même , lors de son ministère sur notre terre .
Source : évangile de Jean TOME 9 , chapitre 4
http://fr.j-lorber.com/
DÉBUT :
Chapitre 4
Le Seigneur témoigne de Lui-même
1. Je dis : « Ah, Mes chers enfants, c'est que, précisément pour votre bien, cela n'est pas aussi facile que vous le pensez ; mais, puisque Je vous l'ai promis, il faut donc que vous puissiez contempler l'unique vrai Dieu. Mais auparavant, Je dois vous avertir qu'il faudra vous garder d'ébruiter ce que vous aurez vu avant une année entière. »
2. Ils Me le promirent tous très solennellement.
3. Alors, Je leur dis : « Très bien, ainsi, écoutez-Moi, et ouvrez grands vos yeux et vos coeurs.
4. C'est Moi-même qui le suis, Moi qui parle avec vous, comme les Prophètes l'ont annoncé aux hommes ! Il M'a plu, selon Mon décret éternel, de venir en personne, comme une très claire lumière de vie, homme de chair et de sang parmi les hommes qui errent et se consument dans l'ancienne nuit des péchés, afin de les délivrer du dur joug du jugement et de la mort éternelle.
5. Et Je ne suis pas venu seulement pour les Juifs, qui étaient dès le commencement le peuple de l'unique vrai Dieu et se donnent encore ce nom à eux-mêmes - bien que beaucoup d'entre eux, à cause de leurs mauvaises actions, soient depuis longtemps devenus un peuple de l'enfer -, mais aussi pour les païens, qui, il est vrai, sont issus des mêmes premiers hommes de cette terre, mais se sont laissé séduire au fil des temps par les attraits du monde, si bien qu'ils ont renié l'unique vrai Dieu et ne Le reconnaissent plus, et qu'ils se sont fabriqué dans la matière morte et transitoire des dieux selon leur fantaisie qu'ils ont vénérés et adorés, ce qu'ils font encore bien souvent aujourd'hui, comme vous le savez.
6. Et c'est donc afin que les païens aussi reconnaissent la vérité éternelle vivante, qui n'est qu'en Dieu, que Je suis venu aussi vers les païens et que Je leur rends la lumière de vie, donc la vie éternelle, qu'ils ont depuis longtemps perdue par leur propre faute.
7. Je suis Moi-même la lumière, le chemin, la vérité éternelle et la vie. Qui croit en Moi et vit selon Ma doctrine a déjà en lui la vie éternelle, et ne verra ni ne sentira plus jamais la mort, quand bien même il mourrait mille fois selon le corps ; car celui qui croit en Moi, observe Mes commandements et M'aime donc par-dessus tout, celui-là est en Moi et Je suis en lui en esprit. Et celui en qui Je suis a en lui la vie éternelle.
8. Ainsi donc, comme Je vous l'avais promis, Je vous ai montré l'unique vrai Dieu. À présent, sondez vos consciences et demandez-vous si vous croyez cela : oui, vous le croyez. Aussi, demeurez désormais de vrais champions de cette croyance, ne vous en laissez plus détourner par quiconque, et vous vivrez, et la force de Ma volonté sera en vous et y demeurera. Ainsi soit-il ! »
9. Quand J'eus adressé ces paroles aux païens présents, ils furent saisis d'un grand frisson de crainte, et aucun n'osa plus prononcer un mot.
10. Et Je leur dis d'une voix aimable « Reprenez-vous, Mes enfants ! Ai-Je donc un aspect si effrayant, Moi qui suis le vrai Père de tous les hommes, pour que vous trembliez ainsi devant Moi ? Il est vrai que rien ne M'est impossible car en Moi résident toute force et toute puissance au ciel et sur la terre -, mais Je n'y puis rien si Je suis ce que Je suis, pas plus que vous si vous êtes ce que vous êtes ! Je suis Celui que Je suis, étais et serai de toute éternité, et vous le resterez de même. Si Je vous nomme Mes chers enfants, c'est que vous êtes parfaitement Mes égaux, et quand vous vivrez et oeuvrerez selon Ma doctrine, donc selon Ma volonté, en vérité, vous ne serez pas moins parfaits que Moi-même et pourrez accomplir les mêmes signes que Moi. Car quelles joies des enfants imparfaits pourraient-ils apporter à un Père parfait ? Renoncez donc à ce trop grand respect envers Moi, et remplacez-le par une entière confiance et par l'amour de Moi, et vous Me serez infiniment plus agréables et plus chers !
11. En vérité, celui qui M'aime n'a rien à craindre de Moi ! Car ceux qui craignent par trop Dieu, c'est d'abord parce qu'ils ne L'ont pas vraiment reconnu et que leur coeur est encore loin de Son amour, et ensuite, ces enfants trop craintifs risquent, par leur propre faute, de s'égarer dans leur foi et dans leur conscience, parce que la crainte affaiblit leur courage et leur volonté de se rapprocher autant que possible de Moi dans leurs coeurs afin que Je les éclaire et leur montre la vérité de la vie. Si vous avez compris cela, renoncez à Me craindre et concevez pour Moi de l'amour et une vraie confiance enfantine ! »
12. Quand Je leur eus dit cela, la crainte idolâtre s'effaça de leurs coeurs, et, pleins de confiance, ils se mirent à chanter Mes louanges, et l'amour s'éveilla de plus en plus en eux. Mais ils ne se croyaient pas encore tout à fait en sûreté, car l'habitude que leur avait donnée le paganisme de concevoir la divinité comme impitoyable et d'une puissance infiniment sévère ne pouvait s'effacer d'un seul coup. Mais, quand J'eus passé encore une heure avec eux dans cette auberge, ils furent tous en confiance, et Je leur enseignai encore bien des choses qui accrurent et fortifièrent leur amour pour Moi.
FIN
Bises a tous !
Sandra
Jésus Christ
Commencé par
San
, 07 mai 2007 à 13:01
Aucune réponse dans ce topic