Histoire des premiers hommes
Posté 07 mai 2007 à 14:32
Voici , l'histoire des premiers hommes ainsi que l'histoire de la vie sur Terre , par Jésus Christ
Source : évangile de Jean TOME 5 , Chapitre 197-198
http://fr.j-lorber.com/
DÉBUT :
Chapitre 197
Histoire des premiers hommes
1. Je dis : « Mes chers amis, malgré toute votre expérience et vos connaissances, il nous sera difficile de vous faire là-dessus une réponse que vous puissiez comprendre ! Car, tout d'abord, cette terre est une planète extrêmement ancienne selon votre
notion du temps, et il n'existe aucun nombre capable de vous représenter toutes ses années d'existence.
(*) De telles visions, qui nous font aujourd'hui frémir, étaient fréquentes dans la médecine du XIXe siècle, où l'on alla par exemple jusqu'à recommander de laisser jeûner les nouveaux-nés (sans eau ni lait) pendant toute la première semaine de leur vie ! Il convient donc de ne pas prendre au pied de la lettre des conseils d'hygiène issus d'un scientisme souvent peu inspiré,
même si d'autres semblent pleins de bon sens. (N.d.T.)
2. Cependant, il n'y a guère plus de quatre mille ans qu'on y trouve des hommes tels que ceux qui occupent à présent le sol terrestre. Et ces premiers vrais hommes qui vécurent alors se divisèrent en deux catégories, selon leur conduite : les enfants de Dieu, dont le coeur et l'âme connaissaient Dieu et Lui demeuraient fidèles, et les
enfants du monde, toujours plus oublieux de Dieu et qui ne servaient en toute chose que le monde, comme la plupart des hommes d'aujourd'hui. Ils bâtirent des villes et toutes sortes de temples idolâtres ; et, comme aujourd'hui, leur premier dieu était
Mammon. Ils vivaient tout comme aujourd'hui, et c'est pourquoi leur vie était tout aussi brève qu'elle l'est à présent.
3. Mais il en allait tout autrement des enfants de Dieu. Ceux-ci ne vivaient que sur les montagnes, ne descendaient que fort rarement dans les plaines et vivaient d'une manière fort simple et naturelle. Ils n'avaient ni villes, ni bourgs, ni villages, ni maisons closes de murs, mais seulement des sortes de places proprement enherbées, tout entourées d'arbres vivants. Contre les arbres, ils construisaient une sorte de mur en terre en forme de banquette, qu'ils recouvraient au besoin d'une épaisse couche de mousse remontant contre les troncs, ce qui faisait de ce mur arrondi à la fois une banquette fort confortable et un bon lit pour la nuit.
4. Leur nourriture se composait principalement de bons fruits toujours mûrs, de toutes sortes de racines savoureuses et de lait. Avec le temps, instruits par des révélations intérieures, ils apprirent bientôt à fabriquer les instruments domestiques nécessaires pour pratiquer l'agriculture, faire de la farine, du bon pain et bien d'autres choses, mais tout cela sans faste — ils se satisfaisaient parfaitement qu'une chose soit utile —, et c'est ainsi qu'ils vécurent pendant près de deux mille ans en toute
simplicité, atteignant toujours un âge extraordinairement avancé.
5. Mais ils se laissèrent peu à peu séduire par le luxe et la grande beauté des enfants du monde, et c'est alors que, pour leur punition, ils furent fréquemment soumis et même asservis par ceux-ci, à l'exception d'un petit nombre qui, jusqu'à Noé et encore
par la suite, demeura constamment fidèle à Dieu. Mais ils en furent aussi entièrement changés : ils devinrent moins grands et moins forts, et leur vie, qui pouvait autrefois durer près de mille ans, n'atteignit plus que rarement cent ans.
6. On sait que tous ces premiers hommes, devenus purement mondains, périrent par leur propre faute au temps de Noé et du Déluge ; car le Déluge recouvrit si bien la plus grande partie de la terre alors habitée que les puissants flots poussés par les
tempêtes et les ouragans battaient souvent à plusieurs coudées au-dessus des plus hautes montagnes, engloutissant en leur sein toute vie, à l'exception de Noé et de sa petite famille ainsi que des animaux qu'il abritait dans son arche. Avec Noé, comme
on le sait, une nouvelle ère commença sur terre(*).
7. Voici donc, brièvement mais fidèlement résumée, ce que fut la vie des premiers hommes de cette terre, et cela vous montrera peut-être encore plus clairement que Je vous ai donné un fort bon conseil. »
8. Hiram dit : « Mais, ô plus que sage et très puissant maître de la vie et de tous les (*) L'édition allemande précise que c'est là le sujet d'une autre oeuvre de Lorber (non traduite en français), Die Haushaltung Gottes ("La maison de Dieu"). D'autres oeuvres sont citées dans les trois chapitres suivants : Die Fliege ("La mouche"), Die natiïrliche Sonne ("Le soleil"), Der Satum
("Saturne"). (N.d.T.) hommes, si la terre est si extraordinairement vieille, quelle espèce l'habitait donc avant l'homme à proprement parler semblable à nous ? Car elle ne peut avoir été vide et déserte, donc tournant en vain autour du grand soleil, pendant la petite éternité qui a précédé tes premiers hommes, il y a quatre mille ans ! Ou était-elle véritablement vide et déserte jusque-là ? Il est certes fort incongru à moi de te poser cette question ; mais je vois qu'à n'en pas douter, il y a véritablement en toi et dans ce jeune homme une sorte d'omniscience, aussi sauras-tu sans doute, là aussi, satisfaire ma soif de connaissance. »
Chapitre 198
Histoire de la vie sur la Terre
1. Je dis : « Oh, tu peux bien demander, car les réponses ne nous feront jamais défaut, et ces réponses contiendront toujours l'inaltérable vérité de la vie tant matérielle qu'intérieure ! Aussi, sois bien attentif à ce que Je vais te dire.
2. Avant les premiers vrais hommes déjà mentionnés, il existait assurément sur cette terre, comme sur les innombrables autres mondes ou planètes qui lui ressemblent, des êtres qui, par leur apparence extérieure, présentaient une très grande
ressemblance avec ceux d'à présent ! Sur cette terre se sont succédé de très nombreuses époques au cours desquelles une race antérieure disparaissait entièrement, peu à peu remplacée par une nouvelle race toujours un peu plus accomplie de quelque manière.
3. Longtemps avant l'apparition de ces races, qui se succédaient ordinairement de 7 000 en 7 000 ans, et à coup sûr toujours de 14 000 en 14 000 ans, la terre fut d'abord uniquement peuplée, dans ses parties que l'eau ne recouvrait pas, de végétaux de toute sorte, et, par la suite seulement, de divers animaux à sang chaud petits ou grands, mais qui apparaissaient toujours progressivement. Cependant, dès avant l'apparition de la magnifique végétation des terres fermes, le règne des animaux aquatiques, puis des amphibiens, fut déjà fort bien représenté et fort nombreux, ainsi
que le règne des insectes volants de toute sorte, comme la mouche et les milliers d'espèces semblables, avec, presque au même moment, quelques espèces primitives d'oiseaux, qui bien sûr n'existent plus aujourd'hui, bien que la mouche, première des créatures vivantes, et qui fut, sur chaque planète, au commencement de tout ce qui vole, soit demeurée inchangée jusqu'à nos jours, et pour longtemps encore.
4. Quand la terre se recouvrit d'humus et que, sous l'action souterraine fréquente de grandes éruptions de feu , le fond durci des mers se souleva en des milliers d'endroits pour donner de longues et vastes chaînes de montagnes, et fut également modelé par de violentes tempêtes dans les airs et les eaux, c'est alors que, grâce à l'apparition de grands espaces secs et à la plus grande fertilité du sol, qui pouvait fournir une subsistance à des êtres plus accomplis et plus intelligents, l'esprit éternel très sage et tout-puissant de Dieu put faire apparaître de tels êtres, les premières créatures humaines.
5. De ce moment, comme Je vous l'ai dit, les races se succédèrent tout au long d'époques terrestres d'une durée pour vous inconcevable, une race(*) un peu plus accomplie évinçant à chaque fois la précédente, qui l'était moins.
6. En ce lieu même, qui s'élève sans doute de plus de vingt hauteurs d'homme audessus de cette petite mer intérieure, la mer est venue s'établir des milliers de milliers de fois avant de le découvrir à nouveau comme aujourd'hui, le laissant souvent fort
transformé. Et avant que 6 000 nouvelles années se passent, il sera de nouveau sous la mer avant de se retrouver de nouveau à sec comme aujourd'hui, au bout de quelque 9 à 10 000 ans. Et ces périodes continueront de se succéder sur terre jusqu'à
ce que cette terre, ou plutôt sa matière, soit devenue toute vie. »
7. Hiram dit : « Ô seigneur et maître unique de toute vie et de toute existence, que deviendront donc les hommes, qui assurément existeront encore en ce temps-là, si les terres sont à nouveau submergées ? Ils se noieront tous pitoyablement!»
8. Je dis : « Pas du tout ! Car ces inondations périodiques par la mer se déroulent toujours avec une lenteur extrême et insensiblement, de sorte que tous ont largement le temps de s'en aller vers les régions au sud de la terre, dans lesquelles la mer, en se retirant, laisse à sec à leur tour d'immenses étendues de terre, parce qu'elle se déverse à ce moment-là vers le nord. Et il en sera de même lorsqu'elle reviendra vers le sud.
9. Les hommes n'ont donc plus rien à redouter de cela, d'autant que Mon esprit les conduira longtemps à l'avance à prendre les dispositions nécessaires. — As-tu plus ou moins compris ? »
10. Hiram dit : « Oui, du moins il me semble ; mais quant à avoir une vision vraiment claire des merveilleux phénomènes qui se passent dans l'immense et grandiose nature des grands mondes et dans leur ordonnancement, phénomènes dont je n'avais jamais entendu parler et dont je ne soupçonnais même pas l'existence, il faudrait pour cela autre chose que mon entendement infiniment borné ! Aussi m'est il impossible de les comprendre entièrement ; mais je te crois sur parole, car tu es assez sage pour connaître et comprendre parfaitement tout cela, puisque, à ce qu'Aziona m'a appris aujourd'hui, ton esprit, en force, en vision et en connaissance parfaite, ne fait qu'un avec celui d'une divinité suprême, chose dont je ne comprends pas mieux comment elle est possible, mais que je crois, puisque tu nous en as déjà donné sans y être obligé des preuves si extraordinaires. Peut-être viendra-t-il un jour où nous comprendrons mieux ces choses nous aussi ; mais pour le moment, nous devons nous contenter de les croire. »
FIN
Bises a tous
Sandra
Posté 22 mai 2007 à 22:28
Pardon, mais cela doit-il donner naissance à une discussion ?
Est-ce simplement une parole d'évangile à accepter telle quelle ? (on dirait)
Oserai-je demander :
Pourquoi nous délivrer ce message ici ?
Qu'est-ce que ça apporte ?
Quelle lecture en faire ?
Est-ce grave que les faits scientifiques aillent contre tout ce qui est dit là ?
etc. ?
Posté 22 mai 2007 à 23:29
Sinon c'est une jolie histoire ce texte.
Qui est son auteur ? Pas très "canonique" comme exégèse apparemment ....
Posté 23 mai 2007 à 01:00
c'est quand meme affligeant de voir de tel comptines continuer à expliquer le monde ...
Savoir que l'on croit et non pas croire que l'on sait !
Posté 23 mai 2007 à 11:40
Pardon, mais cela doit-il donner naissance à une discussion ?
--> Voilà qui est fait !
-->Tu es libre d’en juger par toi-même , je ne vais pas mâcher ton travail interne a ta place
Oserai-je demander :
-->Pourquoi pas . C’est parfaitement adapté au sujets des forums sur « Histoire, Mythes & légendes -> Histoire Ancienne & Origines de la Vie” .
Que cela vienne de Jésus Christ et pas d’un martien de change en rien la valeur du contenu .
-->Une source en plus
-->A toi de voir , t’es assez grand pour te faire ta propre opinion .
Est-ce grave que les faits scientifiques aillent contre tout ce qui est dit là ?
etc. ?
-->Quels faits scientifiques vont contre qu’elle partie exactement ? soit plus précis !
Les scientifiques disent aussi que notre terre est ultra vielle , qu’il y’a eu des chié de gens préhistorique sur des périodes terriblement longues , que avant les premiers hommes-singes , la terre fut d’abord aquatique , puis vint les verdures , puis les animaux , puis les hommes .
Donc les scientifiques et le texte ci-dessus ne se contredisent pas .
Mais bon , t’as peut-être des infos que moi je n’est pas , prière de me les faire parvenir pour mon enrichissent personnel .
Allez , bises !
Posté 23 mai 2007 à 16:38
Citation
Je ne savais point que Jésus est laissé des écrits quelque part.
Les martiens non plus d'ailleurs
Il ne s'agit que d'écrits d'interprétation d'un humain sans plus, au bon service d'une certaine forme de pouvoir
Il y a des relents d'endoctrinement là dedans à mon avis bien sûr.
Va t'on être oblige de subir tout le bouquin au reste téléchargeable à l'adresse indiquée .
Posté 24 mai 2007 à 09:14
Citation
Il y a des relents d'endoctrinement là dedans à mon avis bien sûr.
Va t'on être oblige de subir tout le bouquin au reste téléchargeable à l'adresse indiquée .
Faut vraiment que certains se calment et apprennent la notion du mot tolérance...C'est quand même fort!
Il y a un nombre incalculable de textes postés sur ce forum qui
sont des interpretations d'humain plus ou moins douteuses qui traitent des conspirations, des ET, des mythes....AU SERVICE de certaines ideologies et de certains endoctrinement....
Je suis sidéré par la lever de bouclier contre ce texte en particulier, si vous reservez cet acceuil à ce texte en particulier alors qu'est ce que ça devrait être pour d'autres...
Bien entendu on se soulève contre un evangile selon saint glin glin qui serait (au conditionnel) au service d'un pouvoir mais non contre les textes de pseudo prophetes ou chercheur de merde....qui ramène à eux les plus naifs...
je suis très septique sur les evangiles, les dogmes, lorsque l'on s'en sert pour preuve d'une verité absolue que l'on detient....car justement elle est ecritre de la main d'un humain et elle reste une simple interpretation de quelque chose qui nous dépasse: le divin...
1) Maintenant si tu as lu ce texte, en quoi est il un moyen d'endocrinement dangereux?
2) Pourquoi lui est il dangereux et non les textes sacrés des mayas and co?( on parle même pas des textes douteux ici et là)
Posté 24 mai 2007 à 10:50
c'est quand meme affligeant de voir de tel comptines continuer à expliquer le monde ...
Savoir que l'on croit et non pas croire que l'on sait ! de MOONTELL
[/quote] Dire "et c'est alors que Dieu fit ceci et bla bla et bla", cela n'explique rien mais ça peut impressionner les crédules qui alimentent financièrement des Eglises de toute sorte en aliénant leur souveraineté à une idole. de MALKUT
[QUOTE]Pardon, mais cela doit-il donner naissance à une discussion ?
Oserai-je demander :
etc. ? de TOM NISCIANT
Exprimer son ressenti est ce de l'intolérance??????????
Je ne suis pas la seule à réagir à la cascade de texte (je le rappelle téléchargeable à l'adresse indiquée).
Pourquoi t'adresses tu seulement à moi
Belle journée de Vie
Posté 24 mai 2007 à 12:09
Citation
Je ne suis pas la seule à réagir à la cascade de texte (je le rappelle téléchargeable à l'adresse indiquée).
Pourquoi t'adresses tu seulement à moi
Belle journée de Vie
Je ne m 'adresse pas qu'à toi:
Citation
Desolé si tu as cru que c'était le cas...il est vrai que mes questions de la fin (sans reponses) aurait du utilisé le "vous" et non le "tu"...
=> En quoi ce texte dessert un dangereux enrolement?
Un ressenti peut être intolerant je ne vois pas pourquoi ces deux mot ne peuvent être lié...
Desolé si la phrase "apprendre la tolerance" VOUS choquent je n 'ai pas trouvé autre....disons que j' ai trouvé VOS réactions excessives...
Ce que je veux dire c'est que si ce texte était en fait sorti d'un manuscrit "mysterieux et antique" decouvert sous un temple atlante, inca, ou boudiste par exemple alors vos réactions n'auraient pas été les mêmes..vrai ou faux??.
La vous avez lu "evangile selon"...alors ça n 'a pas trainé, direct on lui saute dessus sans prendre la peine de lire le texte ...C'est ça que je denonce...sans prendre la peine de lire le contenu, vous avez classez ce texte et la personne...Alors que parfois ici on lit des textes grotesques ecrit par des imposteurs se faisant passer pour je ne sais qui...et on lit un tas de commentaires elogieux!!
"Dans le fond la bible vaut aussi bien que le Popol Vuh "des mayas and co par exemple..il reste un ecrit de la main humaine.
Si San qui a créer ce topic veut le mettre en totalité c'est son droit non?? personne n'oblige à venir et à le lire son texte...
Je pense que vous m'avez bien compris et je repete je suis loin mais alors loin de soutenir les evangiles...
Humain
Justicier masqué...(oh un peu d'auto derison, ,non?
Ce message a été modifié par Humain - 24 mai 2007 à 12:10.
Posté 24 mai 2007 à 13:27
Mais la tienne et celle de Moontell sont des réactions de gens qui refusent le débat, excessivement agressives. On peut voir Moontell citer les Lumières et ensuite s'exprimer comme un inquisiteur.
Quand on est sur une posture de négation, on n'est plus dans l'optique du débat et encore moins de la tolérance.
Il n'y a même de la manipulation dans ton post où tu cites Tom et Malkuth comme s'ils épousaient ton agressivité et la partageaient alors que ce n'est manifestement pas le cas. Tu te mets même en posture de la victime en disant "va-t-on subir tout le bouquin" tout en sachant que le forum préconise l'ouverture d'esprit et le recule.
Pour moi tu es venue pour pourrir le fil de San, et non pour en discuter.
Je trouve la réponse de San parfaitement habile et elle me satisfait.
Pour moi c'est une belle histoire, pas assez crédible sur la forme, y a sûrement du vrai dans le fond, qui n'est d'ailleurs pas en contradiction avec les grands textes traditionnels cosmogoniques de plusieurs grandes civilisations.
Maintenant, je ne me vois pas venir attaquer un texte pour si peu, ne prends pas les membres d'ONCT pour des crétins finis, on peut en juger par nous même, il n'y a aucune volonté d'endoctrinement dans ce texte.
Il y a une différence entre "pour moi c'est nul" et "c'est de la merde, ceux qui y croient sont des cons". J'exagère bien sûr pour montrer le contrast qu'on y ressent en lisant Tom, Malkuth, et toi.
Ce message a été modifié par Angel Of Death - 24 mai 2007 à 13:31.
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 24 mai 2007 à 13:40
Je partage l'avis des trois personnes que j'ai cité POINT.
#12 Didier
Posté 24 mai 2007 à 13:40
ONCT est un site et un forum d'informations alternatives. Il me semble que la charte du forum faisait le choix de l'ouverture de principe. La contrepartie est qu'il s'y trouve de la véritable information comme de la désinformation. C'est le jeu.
L'Evangile selon Lorber, ce n'est sans doute pas pire que le krach économique organisé.
Par contre, j'ai l'impression qu'on s'achemine vers une mise en ligne complète du texte, alors qu'un sujet unique sur Lorber aurait sans doute suffi.
Posté 24 mai 2007 à 13:51
-----------------------------------------------------------
Pour en venir ou revenir a Symphonie ;
Je te répond hors sujet , pour mettre une fois pour tout au clair que t’as manie de m’agresser sur mes différents Post m’est très pénible .
Comme tu ne le comprends toujours pas , alors que je te l’ai déjà fait remarquer divers fois , je vais reprendre tes propres phrases pour te faciliter la compréhension .
(tes phrases je les laisse en blanc)
«Chacun a quelque chose à DONNER.«
(je fait moi aussi partie du chacun)
« Oui la solidarité existe,cette solidarité passe par faire connaître ce que l'on sait,comme le dit Démonicus ce n'est pas toujours bien compris,tant pis.«
(je fait passer ce que je sais , même si tu ne veut pas le comprendre)
« C'est endémique pour certaines personnes de dire des "bêtises"!!!!!!!sans même avoir pris la peine de connaître les personnages dont ils parlent , et savoir de quoi exactement ils parlent!!!! »
(prends-en note , Symphonie)
“L'ATLANTIDE Retrouvée !! du Concret!! Vendredi 26 Janvier 2007
Forum : Inclassables de Histoire, Mythes & légendes
(Bravo pour ta source à toi , c’est clair que là c’est du crédible , même si cela ne vient que d’un humain et de sa propre vision du monde et que son but c’est d’ouvrir une secte pour endoctriner les braves gens) »
« Il faut bien se dire que tout chercheur a droit au respect de son travail, et qu'une critique CONSTRUCTIVE est toujours la bienvenue pour les personnes tolérantes et intelligentes, certainement pas une critique DESTRUCTIVE à la base. »
(alors là tu m’ôte les mots de ma bouche , c’est le message que j’essaye de te faire passer ! j’attends toujours encore tes critiques constructives , que ce texte ne vient pas de ton marsien préféré n’est PAS une critique constructive )
« Découvrir ,avoir l'esprit ouvert à toute éventualité,voilà un beau chemin de vie.A ceux qui cherchent la Vérité contre vents et marées,passent du temps,se décarcassent comme il dit je dis et encore aux autres je leur dirais un vieux proverbe:
LA CRITIQUE EST AISEE MAIS L'ART EST DIFFICILE. «
(mais alors Symphonie , pourquoi tu m'agresse sans cesse)
« Je vous communique quelques informations qui me semblent pouvoir nous aider dans cette quête induite par notre grand Eveilleur,que je nommerais Pierre De Chatillon. »
(merci pour notre grand éveilleur sa sainteté Pierre , c’est clair qu’avec un guide comme lui que Jésus Christ ne fait pas le poids , heureusement que Pierre n’est pas un humain , car sinon il ne serrai déjà moins crédible , tu sais bien , manipulation des esprits pour endoctriner au compte d’une secte)
« Tout d'abord tout ne peut convenir à tout le monde.Chacun à son opinion sur tel ou tel sujet, aussi suivant sa propre expérience et vision des choses,ainsi que son vécu. »
(et bien si mes Post ne te convienne pas et que tu ni apporte aucune critique constructive , pourquoi écris-tu ?)
« Thérésa (ou Symphonie) faut pas te facher hein c'est aussi mauvais que l'aspartam pour la tension »
(donc met ton guerrier a la poubelle et commence enfin a mettre en pratique l’amour et le respect d’autrui)
Merci Symphonie de prendre tes propres remarques données a d'autres en compte et de les mettre en pratique sur toi-même
------------------------------------------------------------------------
Pour tout les autres membres qui subissent cette parenthèse "spéciale Symphonie" , je suis désolé et j'éspère que nous pouvons reprendre sur une base constructive
Merci beaucoup de votre compréhension et pour votre patience
Posté 24 mai 2007 à 14:41
Posté 24 mai 2007 à 15:00
Tu dis que l'histoire n'est pas assez crédible sur la forme .
Tu veut bien s'il te plait développer en plus profond ce que toi tu ne trouve pas crédible ?
J'aime entendre le point de vue des autres pour enrichir et completer la mienne .
Merci beaucoup !
--------------------------------------------------------
Didier ,
Je te rassure que je ne posterai plus de nouveau textes de Lorber , c'était mon zèle de débutant mélangé a ma difficulté a me décider pour un seul texte qui sont la cause de cette "invasion" .
J'en suis vraiment désolé .
Je suis entreint de réfléchir lequel des textes notre gentil modérateur pinguin pourrait suprimer pour alléger les forums , mais a vrai dire , cela met bien difficile de faire un choix
Si t'as des propositions sur lequels éliminer , ca m'aiderai
Posté 24 mai 2007 à 15:00
Le but de ce site est d'offrir de tout cœur et en tout humilité, la Nouvelle Révélation de notre bien aimé Seigneur Jésus Christ.
Cette Nouvelle Révélation fut dictée par notre Seigneur à Jacob Lorber, un musicien de Graz en Autriche. Le 15 mars 1840, Jacob Lorber entendit une voix dans la région du cœur lui disant : “ Jacob, lève-toi, prends ta plume et écrit.” Jacob Lorber écrivit pendant les 24 années suivantes ce que notre Seigneur lui dicta.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le lecteur est libre de juger de lui-même si le contenu de ces écrits provient d'un homme ou de Dieu. Les faux prophètes se présentent avec éclats et ont un prix. Juger les arbres par leurs fruits.
L'œuvre principale de ces écrits est le récit détailé des trois années d'enseignement de Notre Seigneur Jésus en 11 volumes. Les volumes 1 à 10 sont ici offerts, en toute humilité.
Écrits originaux de l'œuvre principale (pdf format):
* GRAND EVANGILE DE JEAN, TOME 1 (1.6 Mb)
* GRAND EVANGILE DE JEAN, TOME 2 (1.6 Mb)
* GRAND EVANGILE DE JEAN, TOME 3 (1.9 Mb)
* GRAND EVANGILE DE JEAN, TOME 4 (2.4 Mb)
* GRAND EVANGILE DE JEAN, TOME 5 (2.4 Mb)
* GRAND EVANGILE DE JEAN, TOME 6 (2.0 Mb)
* GRAND EVANGILE DE JEAN, TOME 7 (1.7 Mb)
* GRAND EVANGILE DE JEAN, TOME 8 (1.7 Mb)
* GRAND EVANGILE DE JEAN, TOME 9 (1.6 Mb)
* GRAND EVANGILE DE JEAN, TOME 10 (1.8 Mb)
Quelques extraits d’écrits de Lorber:
* “L'entrée à Jérusalem - Jésus au Temple” (GEJ Tome 11 Chapitre 66 et 67)
* “Cantique de Meduhed” (La Maison de Dieu Tome 1 Chapitre 32)
* “Le Seigneur donne des conseils aux novices”(GEJ Tome 3 Chapitre 65)
* “Remerciements et bonnes résolutions d’Hélène”(GEJ Tome 3 Chapitre 120)
* “De la valeur du libre arbitre de l’hommee”(GEJ Tome 3 Chapitre 177)
* “De la vrai sagesse et de la vénération active de Dieu”(GEJ Tome 4 Chapitre 1)
* “Des erreurs du matérialisme”(GEJ Tome 4 Chapitre 61)
* “Pourquoi Dieu a voulu que l’âme humaine libre s’accomplisse par elle-même” (GEJ Tome 4 Chapitre 246)
* “La terre, école pratique des enfants de Dieu” (GEJ Tome 5 Chapitre 157)
Autres Écrits :
* Biographie de Jacob Lorber (348 Kb)
* Le Livre de Vie et de Santé du Seigneur (1.5 Mb)
* La Mouche (552 Kb)
Que la paix soit avec vous.
----------------------------
Notes :
1. Adobe Reader est requis pour ouvrir les fichiers de ce site. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site suivant :
http://www.adobe.com...llversions.html
2. Nous vous invitons aussi à consulter le groupe de discussion sur les écrits de Jacob Lorber en Français à l’adresse suivante:
http://fr.groups.yah...orber_francais/
3. Liste des écrits de la Nouvelle Révélation :
“EcritsNR_Liste.pdf”
4. L’éditeur Hélios nous a très aimablement permis de reproduire le Grand Évangile de Jean sur internet. Nous les en remercions fortement. Le Grand Évangile de Jean est disponible du tome 1 à 11 aux Éditions HÉLIOS, Les Chênes Verts, 11570, Villefloure, prix : 22,90 euros chaque tome (+ 4 euros forfait de port et emballage).
5. Dans le but de promouvoir la diffusion des Écrits de Lorber, nous proposons à ceux qui veulent contribuer à cet effort, l'envoi du premier tome du Grand Évangile de Jean à des bibliothèques qui ne possèdent aucun tome du GEJ.
Le procédé recommandé est le suivant:
Il s'agit de trouver une bibliothèque selon vos propres critères mais qui ne possède pas d'Écrits de Lorber. Vous envoyez par la poste une lettre à Hélios avec les informations suivante:
Commande Grand Évangile de Jean Tome 1 pour bibliothèque
Réference Groupe Lorber (-30%)
Adresse de livraison: "inscrire l'adresse de la bibliothèque"
Note: "De la part d'amis de Lorber"
Inclure un chèque au nom des "Éditions Hélios" au montant de 20.03 Euro (22.90 - 30% = 16.03 Euros + 4 Euros pour frais d'emballages et de livraison) à l'adresse suivante:
Éditions HÉLIOS, Les Chênes Verts, 11570, Villefloure.
S'il vous plaît indiquer sur le dos du chèque la note suivante: GEJ T1 groupe Lorber -30%. (Pour avoir droit au rabais, l’adresse de livraison doit être un bibliothèque.)
Que ce geste soit déintéressé et fait pour l'amour de notre Père. Prions pour qu'il nous aide.
Nous serons heureux que vous partagiez par la suite vos expériences pour connaître l'efficacité de cet effort.
Si vous avez des commentaires ou des idées pour ce site ou avez des questions, veuillez écrire à : Lorber_Francais@yahoo.ca (noter qu'il y a un trait entre Lorber et Francais et pas de cédille au “c” (Lorber_Francais)
Merci de tout coeur!
Citation
("Saturne"). (N.d.T.)
[COLOR=red] HIRAM
#17 Didier
Posté 24 mai 2007 à 21:49
Ce n'est pas qu'il y ait trop de textes (quoi que...)
Posté 30 mai 2007 à 15:33
Je suis vraiment désolée d’avoir réagis sous le coup de mon impatience envers toi , Symphonie , de t’avoir écris comme je l’ai fait c’est vraiment nul de ma part !
D’accord tu m’attaque dans tout mes post , juste c’est pas une raison pour que moi je te tape dessus .
Je te prie de bien vouloir me pardonner mon manque de tolérance et de patience envers certain aspects de toi-même qui me déplaise .
Je suis encore très imparfaite , je te prie de prendre celà en compte ; j’ai réagis comme une gamine immature .
Bon après si le messager est con/conne , ca ne devrait pas influencer le message en lui-même .
Si tout le monde voudrait bien user de patience envers moi , m’excuser du bordel sur mon post et reprendre sur le sujet posté initialement , en balayant le dérapage sous le tapis , je vous en serrai très reconnaissante .
Merci de votre conpréhension
Affecteusement (et calmé)
San
Ce message a été modifié par San - 30 mai 2007 à 15:35.
Posté 30 mai 2007 à 16:31
Cet appel à la "tolérance" qui est enfoncé dans nos têtes par le biais des médias, des religions, des minorités religieuses et des enseignements de la franc maçonnerie et qui finit par nous imprégner n'est pas la vrai tolérance. Leur définition du mot "tolérance" ne veut rien dire d'autre que par « tolérer les points de vue des autres » c'est se taire !
Pour moi : "La tolérance n'est pas de demander aux autres de tolérer ton point de vue mais c'est à toi d'accepter sans forcément être d'accord que ton point de vue soit critiqué". Voilà une grande preuve de tolérance et de courage.
Ne crois pas que ta réaction est eue quelque impact que ce soit sur ma vie.
Je combattrais les suppots d'Hiram jusqu'en enfer
Eh oui je suis une
Il faut OSER TOUT remettre en questions et le DIRE.
J'adore déplaire
J'interviendrais sur ce forum si j'estime devoir le faire ,sachant que je ne détiens aucune vérité mais toi non plus bien entendu.
Je sais que les propos suivants pourraient énerver certains adeptes mais n'y voyez aucun mépris ni aucun jugement sur ces personnes. Ce qui est important c'est l'information. Si vous pouvez vivre avec des croyances sans vérifier leur source, ce n'est pas mon cas et je ne le peux pas par honnêteté envers moi-même.
Tu m'as jugé San et toutes les excuses de la terre ne changeront rien à ce fait , rien ne l' effacera non plus.La réflexion n'est pas interdite avant d'agir.
Citation
Si tu ressens celà comme une attaque tu te trompes fortement, je ne te connais pas ,j'ai simplement exprimé ma pensée sur cette avalanche de textes téléchargeables je le rappelles en-core une fois.
Pour terminer:
Il est néanmoins nécessaire, depuis longtemps, de mettre fondamentalement en question toutes ces luttes malfaisantes et négatives de l'humanité terrestre, de clamer ouvertement et bruyamment la vérité dans le monde, afin que même les sourds puissent l'entendre.