Condition pour que Dieu Se révèle en personne
Posté 07 mai 2007 à 14:52
par Jésus Christ lors de son ministère sur notre Terre .
Source : évangile de Jean TOME 9 , chapitre 37
http://fr.j-lorber.com/
DÉBUT :
Chapitre 37
Condition pour que Dieu Se révèle en personne
1. (Le Seigneur :) « Pour le moment, bien sûr, tu es obligé de croire tout cela ; mais, quand ta foi sera vivifiée par les oeuvres, cette foi vivante te permettra de contempler et de percevoir les choses en toi-même, et de les connaître ainsi par la conscience profonde que tu en auras, ce qui vaut bien mieux pour l'âme humaine que de ne pouvoir se convaincre de la vérité d'une chose qu'après en avoir elle-même fait l'expérience au prix d'une quête laborieuse.
2. Il est vrai qu'une âme qui cherche ainsi avec zèle mérite sa récompense, car toute peine mérite salaire, mais il vaut mieux, pour une âme qui entend la vérité, Je le dis, de la bouche de Dieu, y croire et agir en conséquence ; car elle s'unit ainsi par l'amour avec Mon esprit, qui peut lui donner et lui donnera en une heure une vérité bien plus grande que tout ce qu'elle pourrait acquérir en cent ans en ne cherchant que par ses propres moyens. Pour autant, une âme emplie d'une pieuse croyance ne doit pas négliger la recherche lorsqu'elle est justifiée. Car tout homme se doit de vérifier ce que lui disent d'autres hommes, et en conserver le bien, qui est aussi toujours la vérité ; mais ce que Je révèle en personne aux hommes, et cela est facile à reconnaître, l'homme n'a pas besoin de le vérifier longuement ; s'il y croit et s'y conforme, il ne tardera pas à en ressentir très vivement l'effet en lui-même.
3. Si quelqu'un croit en Moi, suit Ma volonté, M'aime par-dessus tout et son prochain comme lui-même, Je viendrai à Lui en personne et Me révélerai à lui sans faute. Et, par la suite, tous ceux qui auront vraiment soif de la vérité éternelle que Je suis Moi-même seront instruits par Moi ; car, en tant que la vérité dans le Père, Je suis comme un fils, et le Père est l'amour éternel en Moi. Ainsi donc, celui que l'amour, ou le Père, attirera, viendra aussi au Fils ou à la vérité.
4. C'est pourquoi il vaut mieux se rapprocher de Moi par l'amour que par la quête de la seule vérité. Car l'esprit de vérité vient avec l'amour aussi immanquablement que la lumière vient avec le feu lorsque celui-ci est déjà une flamme vive ; mais si un homme voit une lumière au loin et se dirige vers elle, il lui faudra assurément plus de temps pour parvenir assez près de cette lumière pour que la flamme vive d'où elle est issue le réchauffe et lui rende la vie.
5. Qui cherche vraiment Dieu doit Le chercher dans son propre coeur, donc dans l'esprit d'amour où se cache toute vie et toute vérité, et c'est ainsi qu'il trouvera facilement Dieu et Son royaume. Mais, par toute autre voie, cela lui sera bien difficile, et souvent impossible en ce monde.
6. Il est également dit dans l'Écriture que l'homme doit adorer Dieu. Mais comment L'adorera-t-il si, d'abord, il ne Le connaît tout au plus que par ouï-dire et croit à peine qu'Il existe, et si, ensuite, il n'a pas la moindre idée de ce que signifie adorer Dieu ? Or, étant Lui-même l'amour éternel le plus pur, Dieu ne saurait assurément Se complaire dans cette prière des lèvres où le coeur est loin de Lui.
7. Adorer Dieu signifie L'aimer toujours par-dessus tout, et son prochain comme soi-même. Et aimer vraiment Dieu signifie observer très fidèlement Ses commandements en toutes circonstances, même celles qui paraissent les pires, car, lorsque Son amour et Sa sagesse le jugent nécessaire, Dieu envoie souvent de semblables épreuves à tel ou tel homme pour fortifier et exercer son âme trop attirée par la matière ; car Dieu Seul connaît la nature de toutes les âmes et sait mieux que quiconque comment les ramener sur le vrai chemin de la vie.
8. Ainsi, Dieu est en Soi l'esprit le plus haut et le plus pur, parce qu'il est le plus pur amour, et c'est pourquoi ceux qui veulent véritablement L'adorer doivent le faire en esprit et en vérité, et cela leur vie durant, comme font tous les anges du ciel !
9. Si la prière des lèvres était véritablement une adoration qui plaise à Dieu, et s'Il demandait cela aux hommes et aux anges, Il serait aussi faible, aussi vain et peu sage qu'un Pharisien aveugle et plein de morgue qui veut régner sur tout et que chacun le vénère plus que tout. Car si un homme devait sans relâche marmonner jour et nuit des prières, où trouverait-il le temps pour d'autres tâches indispensables, comment se procurerait-il sa subsistance et celle des siens ? Hélas, il y a à présent chez les Juifs, et Il y aura encore par la suite, quantité de sots de ce genre, qui adorent Dieu en des prières sans fin, croyant ainsi bien Le servir et Lui plaire, surtout lorsque leurs criailleries s'accompagnent de toutes sortes de cérémonies.
10. Mais en vérité Je vous le dis à tous : là ou les hommes M'adoreront ainsi, Je détournerai Ma face et ne prêterai plus attention à leurs prières ni à leur culte, afin de montrer à ces hommes stupides que de telles prières sont une véritable abomination à Mes yeux et que Je ne les écoute pas, encore bien moins celles que les prêtres disent pour de l'argent, parce que celui qu'un autre paie pour prier ne fait que marmonner ces prières pour la forme, le plus souvent sans aucune foi, et que celui que la prière devrait secourir préfère que d'autres prient à sa place parce qu'il est trop paresseux pour plier lui-même les genoux devant Dieu.
11. Aimez Dieu par-dessus tout et votre prochain comme vous-mêmes, faites le bien même à ceux qui vous font du mal, priez aussi pour ceux qui vous haïssent et vous maudissent, ne rendez pas le mal pour le mal - sauf en cas de nécessité absolue, si vous pouvez ainsi détourner du vice un vrai méchant et le ramener sur le chemin de la vertu -, et Je considérerai cette vraie adoration vivante avec la plus grande complaisance paternelle, et, en vérité, ne manquerai pas d'exaucer chacune de vos prières ! Mais Je n'écouterai ni n'exaucerai jamais ceux qui prient des lèvres sans y mettre leur coeur et toute leur foi. À présent que Je vous ai indiqué très fidèlement le chemin de la vie, suivez-le, faites ainsi, et vous serez et resterez en Moi comme Je resterai en vous.
12. Or, celui en qui Je serai à cause de son amour pour Moi et donc pour son prochain ne marchera jamais dans les ténèbres du jugement et de la mort de l'âme, mais toujours au grand jour de la vie.
13. Dis-Moi à présent, Mon cher fils, si tu as bien compris cela. Car si tu l'as bien compris et t'y conformes, tu agiras bien et seras pleinement éclairé ! »
FIN
Bises a tous !
Sandra
Posté 07 mai 2007 à 15:12
Amitiés.
Ce message a été modifié par Chronos39 - 07 mai 2007 à 15:16.
Posté 07 mai 2007 à 16:30
Citation
l'esclave qui est trop bien traité par son maitre ne cherche pas a se liberer....
l'esclave qui chaque jour est fouété , battu , humilié , fera tout pour briser ses chaines et vivre en homme libre , debout....
sarko est peut etre un catalyseur pour la reaction chimique de l'elevation des conscience...
Posté 07 mai 2007 à 17:05
pupuce, le Lundi 07 Mai 2007 16h30, dit :
Citation
l'esclave qui est trop bien traité par son maitre ne cherche pas a se liberer....
l'esclave qui chaque jour est fouété , battu , humilié , fera tout pour briser ses chaines et vivre en homme libre , debout....
sarko est peut etre un catalyseur pour la reaction chimique de l'elevation des conscience...
Ce message a été modifié par Chronos39 - 07 mai 2007 à 17:18.
Posté 10 mai 2007 à 11:58
Ah oui , ta déclaration est pour moi remplie de bon sens , éclatante !
Hier en te lisant pour la première fois , je n’avais pas encore bien compris la profondeur du truc , le soir j’y ai repensé , et pling , ca m’as allumé une lampe !
Je me suis dis , ce mec il a visé en plein dans la cible !
Merci pour ton message
Bise
Posté 10 mai 2007 à 12:24
Savoir que c'est possible doit changer ta vision des choses et San a raison d'y croire parce que c'est vrai. Il faut comprendre que le Christ intervient directement dans la vie de certaines personnes actuellement dans le monde, et Il est Réel, ce n'est pas un parfum ni une fleur ni le chant d'un oiseau, c'est Lui en vrai !
Quand Dieu décide Sa manifestation, Il le fait, et croire que ce n'est pas possible c'est une forme d'incroyance, et attention à ne pas insulter ni détériorer ce qui est dit par ceux en qui IL parle !
Posté 10 mai 2007 à 13:07
Posté 10 mai 2007 à 13:16
C'est un peu absurde.
Dieu est ici, là, partout, mais recouvert d'un voile.
Un jour, jamais le plus souvent, on se rend compte que l'on a été aveugle toute sa vie.
SArko c'est Dieu ... ? bon vaut mieux pas rentrer dans ce genre de débat.
Après, Christ / pas Christ ... c'est un concept, une idée, une énergie. C'est une béquille.
Posté 10 mai 2007 à 13:23
Posté 10 mai 2007 à 13:39
Posté 10 mai 2007 à 15:02
Citation
mais on peut voir l'election de sarko comme un electrochoc...
une sorte de grande claque dans la gueule pour nous reveiller...
par exemple , depuis son election , y a plein de manifs...pourquoi n'ont elles pas eu lieu avant ?
parce que les gens on besoin de coup de pompe au cul pour reagir.....c'est malheureux mais c'est comme ca...
il y a 2 facons de faire avancer les gens :
- en leur tendant la main pour les tirer (mais il faut qu'il accepte de l'attraper )
- en leur bottant le cul ( mais ca peut aussi les contrarier et les detourner )
apres c'est un autre debat , dieu a t il un plan qui inclut des saloperies ( sarko , les guerres , la misere en general.... ) pour tous nous sauver....
mais c'est pas le sujet ici .
Posté 10 mai 2007 à 15:34
Dans la religion juive, David était oint par le Seigneur, ainsi que Cyrus. Ils attendent une libérateur qui instaurera le Royaume d'Israël (ce dernier terme, rappelons-le , signifie peuple croyant, issu des douze tribus de la Terre Sainte).
Qu'on me corrige, si je me trompe.
On commet souvent beaucoup d'erreurs à redire ce que le conscient collectif ressasse sans approfondir les véritables termes et l'étymologie des mots.
Posté 10 mai 2007 à 16:02
Dieu est une âme, un esprit et possède un corps. Au centre de tous les univers siège son âme étincellante et infinie, sa lumière s'étend partout, dans tout ce qui existe, son esprit, l'esprit saint est aussi partout , allié à la la lumière de son âme il est le moteur du bon fonctionnement de la parfaite mécanique dans tout ce qui existe. Son corps est le super univers (l'ensemble de tout les univers), chaque univers est un membre de Dieu, à l'intérieur de chaque univers se trouvent des galaxies qui sont en fait des super molécules de ses membres (un ensemble de molécules), dans chaque galaxie se trouvent des systèmes solaires qui sont en fait des neutrons, protons pour chaque soleil et gravitent autour des électrons que l'on appelle planètes (cet ensemble d'atomes forment des molécules qui sont des systèmes solaires) . Nous sommes les phtonos de Dieu, c'est à dire la Lumière de Sa Lumière, certains plus intelligents qui ont appris être guidés par l'esprit saint se posent des questions sur le pourquoi de tel ou tel problème dans le Corps de Dieu ont acquis également la fonction de neuronnes de Dieu, ce sont des neuronnes photons (neuronnes lumineux ou purs). Les photons ou neuronnes photons possèdent toutes les caractéristiques de Dieu dans Sa nature mais en miniature, tel la complexité d'un flocon de neige. Bien que notre fonction est à la base la même, partager son amour, être toujours plus heureux, chaque photon ou neuronne photon est particulier et unique car il possède une caractéristique spéciale de Dieu. Ensemble dans l'union nous formons Dieu avec toutes ces caractéristiques, c'est pour celà que nous sommes heureux. Certains abusent de leur caractéristique spéciale et se croient séparés du reste des photons ou neuronnes photons, ils font ainsi l'expérience de la grande séparation, pour un temps biensur car éternellement on ne peut être que unis. Comme un humain lorsqu'une grande masse de personne se croit séparé il crée ainis une maladie dans une molécule, elle peut ainsi s'étendre à d'autres molécules, jusqu'à des super molécules et finallement jusqu'à un de ses membres. Mais la propagation peut très bien stagner du fait que les autres molécules etc ne suivent pas ce mouvement, il est donc en quelques sorte mis en quarantaine par l'ensemble de ceux environnannts qui ne souhaitent pas la séparation.
J'espère avoir été clair et aussi Il est une phrase de Dieu qui dit Tu ne verras jamais ma face, pourquoi hé bien puisque Dieu est Un et Tout, il faut quelqu'un d'autre pour voir la face de Dieu, quelqu'un qui soit en face, quelqu'un qui soit à l'extérieur de Lui mais comme rien n'est en face et que rien n'est à l'extérieur de Lui, puisqu'il est tout et que tout est à l'intérieur de Lui, c'est impossible de voir Sa Face.
Amicalement.
Posté 10 mai 2007 à 16:08
Prosodie, le Jeudi 10 Mai 2007 16h34, dit :
[...]
Qu'on me corrige, si je me trompe.
On commet souvent beaucoup d'erreurs à redire ce que le conscient collectif ressasse sans approfondir les véritables termes et l'étymologie des mots.
http://www.apolloniu.....rent_de_Jésus
"Vie d'Apollonius de Tyane" par l'écrivain grec Philostrate, né à Lemnos vers l'an 175 de notre ère.
Apollonius, né à Tyane, eut lui aussi ses disciples, ses apôtres et fut lui-même disciple de Pythagore et héritier des mystères de l'Égypte. Il faut relever qu'à cette époque, le mot "Christ" était couramment usité: en grec, "Çhrestos" et "Christos" signifiaient: "le bon, l'oint". Mais ce terme dérivait aussi phonétiquement de l'égyptien hiéroglyphique "khery-cheta". "Celui qui domine le mystère", "l'initié".
Posté 10 mai 2007 à 16:14
Magnus, le Jeudi 10 Mai 2007 14h39, dit :
La notion de personne est très délicate, difficile à cerner.
Serge Bougalkov a écrit un ouvrage remarquable (publié en français aux editions l'Age d'Homme) : Le sujet incarné.
Suis un peu confus : la notion de personne est liée intimement à Dieu ; plus exactement à la notion de trinité : une hypostase et trois personnes....
le mot personne ne désigne pas un individu de chair, limité... du moins dans la théologie orthodoxe !
Ce message a été modifié par Avireri - 10 mai 2007 à 16:15.
Dudule, internaute.
Posté 10 mai 2007 à 16:18
C'est pas fou non , ce que tu dis est pour moi clair . C'est ce que Dieu dit de Lui-même aussi .
Chez Dieu il n'y a pas de secret . Comment cacher une chose dans du transparent qui est remplie de lumière ?
c'est pas facile !
Et comme comme ca , on ne pouvait jamais l'approcher , le caresser , le toucher , le regarder concrètement , Il s'est dit "et bien allons nous former un corps humain ultra pur , je vais m'y mettre dedant , et dorénavant , ceux et celles qui le veulent , peuvent m'approcher , me regarder et me toucher par ce corps que je décide d'habiter"
voila , c'est ce qu'Il a fait en habitant Jésus Christ .
C'est pour ca qu'Il dit , pour venir au Père (La Source de l'Amour) , faut passer par Son Fils Jésus (Sa Sagesse) .
Posté 10 mai 2007 à 16:52
Citation
ET DANS L'ELECTION DE SARKO !!!!!!!!
Il faut voir les buts précis de ce personnage, je vais peut être vous bousculer mais je vais donner un exemple après, les buts de Nicolas Sarkozy sont divins même ceux de Bush. Mon exemple: Un enfant vient de trouver une solution à quelque chose, mais voilà il est trop (trop téméraire, trop pressé etc), l'enfant décide de changer de pièce et par son empressement fait tomber une chaise, il ne se rend compte de rien et change de pièce. L'intention est bonne mais il a tout de même fait tomber une chaise, c'est aussi un peu l'exemple du je ravage tout sur mon passage (par mon empressement etc). Vu de ce point de vue c'est mieux.
Il me semble que tout cela est une illustration coloriée de la notion du "péché". Etymologiquement, le terme "péché" signifie "rater la cible, erreur". L'intention est bonne mais l'action n'est pas à la hauteur, ce qui produit "le péché". C'est comme de tirer à l'arc. Il ne suffit pas de vouloir atteindre le coeur de la cible pour y parvenir. Le vouloir n'est pas le pouvoir. De là, l'expression : "L'enfer est pavé de bonnes intentions." En cela, ce qu'on nomme Satan est l'obstruction qui nous permet d'apprendre à viser correctement la cible par le biais de la souffrance. C'est plutôt à ce rôle que se prêtent les dictateurs. Ce ne sont pas des alliés de la vérité mais des ennemis. Ils peuvent aider à atteindre certains buts mais à condition de ne pas se laisser abuser par leur vraie nature. Le démon n'est pas un ange. L'ange n'est pas un démon. Après çà : "ange ou démon ?" Comme le disait Lanza Del Vasto : "Dieu écrit droit en faisant des tortillons."
Posté 10 mai 2007 à 16:59
NumberX, le Jeudi 10 Mai 2007 16h52, dit :
Citation
ET DANS L'ELECTION DE SARKO !!!!!!!!
Il faut voir les buts précis de ce personnage, je vais peut être vous bousculer mais je vais donner un exemple après, les buts de Nicolas Sarkozy sont divins même ceux de Bush. Mon exemple: Un enfant vient de trouver une solution à quelque chose, mais voilà il est trop (trop téméraire, trop pressé etc), l'enfant décide de changer de pièce et par son empressement fait tomber une chaise, il ne se rend compte de rien et change de pièce. L'intention est bonne mais il a tout de même fait tomber une chaise, c'est aussi un peu l'exemple du je ravage tout sur mon passage (par mon empressement etc). Vu de ce point de vue c'est mieux.
Il me semble que tout cela est une illustration coloriée de la notion du "péché". Etymologiquement, le terme "péché" signifie "rater la cible, erreur". L'intention est bonne mais l'action n'est pas à la hauteur, ce qui produit "le péché". C'est comme de tirer à l'arc. Il ne suffit pas de vouloir atteindre le coeur de la cible pour y parvenir. Le vouloir n'est pas le pouvoir. De là, l'expression : "L'enfer est pavé de bonnes intentions." En cela, ce qu'on nomme Satan est l'obstruction qui nous permet d'apprendre à viser correctement la cible par le biais de la souffrance. C'est plutôt à ce rôle que se prêtent les dictateurs. Ce ne sont pas des alliés de la vérité mais des ennemis. Ils peuvent aider à atteindre certains buts mais à condition de ne pas se laisser abuser par leur vraie nature. Le démon n'est pas un ange. L'ange n'est pas un démon. Après çà : "ange ou démon ?" Comme le disait Lanza Del Vasto : "Dieu écrit droit en faisant des tortillons."
Ce message a été modifié par Chronos39 - 10 mai 2007 à 17:00.
Posté 10 mai 2007 à 16:59
Jésus fut ou est appelé Jésus-Christ, parce qu'il a une trajectoire "lumineuse" /blanche/propre à s'offrir en sacrifice..(Christ/sacrifice, contiennent une racine de base).
La mutation du langage à travers les âges, garde en effet les mêmes racines, aux dires/fonctions identiques.
Je précisais cela car trop souvent, le monde croit, les gens pensent que le Christ est Jésus. Il eut ce parcours (christique)/lumineux..mais il ne fût pas le seul...
Tout est symbole/étymologique et sémantique... Il est vrai que ces Connaissances se perdent, s'enlisent, se transforment <ainsi que le rappellent les hermétistes>
Sourire
Posté 10 mai 2007 à 17:02
Prosodie, le Jeudi 10 Mai 2007 17h59, dit :
Jésus fut ou est appelé Jésus-Christ, parce qu'il a une trajectoire "lumineuse" /blanche/propre à s'offrir en sacrifice..(Christ/sacrifice, contiennent une racine de base).
La mutation du langage à travers les âges, garde en effet les mêmes racines, aux dires/fonctions identiques.
Je précisais cela car trop souvent, le monde croit, les gens pensent que le Christ est Jésus. Il eut ce parcours (christique)/lumineux..mais il ne fût pas le seul...
Tout est symbole/étymologique et sémantique... Il est vrai que ces Connaissances se perdent, s'enlisent, se transforment <ainsi que le rappellent les hermétistes>
Sourire
Merci pour ces précisions Prosodie. Toujours un plaisir de vous lire.
Ce message a été modifié par Regbar - 10 mai 2007 à 17:02.
Posté 10 mai 2007 à 17:04
Citation
quand je te lis , j'ai mon coeur qui chauffe ! tu fait vraiment plaisir !
Et comme tu t'exprime bien dis-donc ; je vais t'empreinter ton explication des 2 facons pour faire avancer les gens , et l'acrocher a mon buro , parcequ'elle me fait bien sourir
mais pour en revenir au sujet :
"Condition pour que Dieu Se révèle en personne"
je pense que le meilleur moyen est de "se faire" dieu nous meme , d'agir comme lui le ferait...
mais comment faire cela ?
je vais citer un passage de l'evangile apocryphe de Thomas ( je crois...
je le dis avec mes mots car , 1 , je l'ai pas sous la main , 2 , je suis pas trop a l'aise avec le langage biblique , trop "has been" a mon gout....
"les apotres demanderent a jesus ce qu'ils devaient faire pour etre de "bon" chretiens .
il leur repondit : " ce qui ne vous plait pas , ne le faites pas . vos mensonges ne trompent pas dieu . "
en gros soyez vous meme , ne vous mentez pas , restez integre .
je rejette les dogmes et les principes qu'on essaie de m'imposer .
c'est ainsi que j'essaie d'etre un "bon" chretien...
Posté 10 mai 2007 à 21:18
Chronos39, le Jeudi 10 Mai 2007 17h02, dit :
Dieu est une âme, un esprit et possède un corps. Au centre de tous les univers siège son âme étincellante et infinie, sa lumière s'étend partout, dans tout ce qui existe, son esprit, l'esprit saint est aussi partout ....
- ton post me donnes une certaine nostalgie
- beaucoup de jeunes adultes orienté spiritualité pensent la même chose
- tu verras , tu laisseras tomber !
Avireri, le Jeudi 10 Mai 2007 17h14, dit :
Suis un peu confus : la notion de personne est liée intimement à Dieu ; plus exactement à la notion de trinité : une hypostase et trois personnes....
le mot personne ne désigne pas un individu de chair, limité... du moins dans la théologie orthodoxe !
Très bon ouvrage, recommandé !
Ce message a été modifié par Avireri - 10 mai 2007 à 21:22.
Dudule, internaute.
Posté 10 mai 2007 à 22:07
C'est comme si une molécule d'eau voudrait qu'on lui prouve l'existence de l'océan dans lequel elle se trouve...
Je dirais plutôt que c'est à nous à savoir le voir, le precevoir, l'entendre, le resentir, mais nous sommes aveugles, sourds, insensibles, trop préoccupé à rechercher une "preuve" de son existence alors que la preuve est là, en nous, en face de nous, nous sommes la preuve de son existence...
Mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 10 mai 2007 à 22:57
Posté 11 mai 2007 à 11:03
Oui , je le vois aussi comme cela , être autant parfait que Dieu l’est Lui-même , s’approprier Ses qualités , Sa Volonté +++ agir comme Lui le fait …
Si tu met en pratique Sa volonté , Il te remplie de plus en plus de l’intérieur , c’est une force réelle , vivante , puissante , brulante , remplis de «hum , comme ca fait du bien de le ressentir en soi-même» …
Moi Il me change de l’intérieur , et Il plie ou arrange l’extérieur d’après Sa volonté , c’est vraiment incroyable , Il me fait un chemin pratiquement plat , grand et large , aisé a la marche , et Il tient mes pieds pour que je ne tombe pas .
Cela m’arrive de trébucher , alors vite Il me tire par la main et me relève , me baigne dans Son Amour , me console , me renforce , me lave , et hop , c’est repartis vers Lui , avec Lui , grace a Lui , dans Lui !
Il m’accompagne tout les jours plus fortement , parce que je le veus très fort qu’Il s’occupe de moi de l’Alpha jusqu’à l’Omega , qu’Il me développe d’après Sa Volonté , et je Lui demande toujours qu’Il me donne plus d’amour pour que je puisse l’aimer encore plus fort .
Oh comme c’est un vrai Amour de chez Amour !
Après aussi Il soigne mes petits bobo et ceux de mon homme aussi , parce que moi je suis très douillette , j’aime pas être blessé ou malade , alors je Lui tire (a Dieu) Ses « habits » jusqu’à ce qu’Il veuille bien me soigner .
Car avec Lui , tout est possible , et Il n’aime pas que Ses enfants souffre . Moi non plus .
Oui , pour tout ce qu’on fait , si il n’y a pas d’amour dedans , ca ne vaut rien .
Et dans notre cœur , nous reconnaissons tous kèski est bien et quoi qui est mal .
Si on sait que notre volonté est faible , et qu’elle penche plus vers le mal , nous pouvons tous demander a Dieu de l’aide , qu’Il renforce notre volonté et nqu'Il nous lave de notre méchanceté , qu’Il nous guide , nous enseigne , nous développe , nous console , nous protège +++
Posté 11 mai 2007 à 11:51
Citation
Aides toi et le Ciel t'aidera...
Est-ce que cela te dit quelque chose ?
Quand je vais aux toilettes, Dieu y est aussi. Même si la métaphore est risible et je le conçois, elle est Vérité !
Mon lien
Posté 14 mai 2007 à 01:10
Fleur de Diamant, le Vendredi 11 Mai 2007 11h51, dit :
Citation
Aides toi et le Ciel t'aidera...
Est-ce que cela te dit quelque chose ?
Faut arrêter de dire: "C'est grâce à Dieu ou à cause de Dieu", Dieu ne fait absolument rien, il n'intervient pas, c'est toi contre ou avec toi...
Le fait de se "décharger" sur Dieu, Jesus ou le diable, c'est se dévaloriser, se déresponsabiliser et le pire, refuser le libre arbitre que Dieu nous a donné, c'est se mettre sous tutel...
Dans le cas où c'est Dieu ou le diable qui nous mannipulent comme des marionnetes, je ne verrais pas pourquoi on devrait être jugé, si nous ne sommes que des marionettes, ce n'est pas notre "faute". Alors dans ce cas de figure, la croyance des religions sur le péché et la punition, ne tient pas debout.
Mais le fait de s'assumer complètement, fait de la personne un être libre et indépendant, qu'il agise "bien" ou "mal", pour Dieu cette notion de "bien" ou de "mal" n'existe pas, il n'y a pas de jugement, c'est pour cela que Dieu, n'intervient pas, qu'il "laisse faire", car un "bien" peut faire du "mal" et inversément...
Le but de cette vie terrestre, ce n'est pas pour que Dieu se révèle à nous, mais pour que nous, nous nous révélions à nous-même, on est là pour savoir qui on est, apprendre sur nous-même...
Ce n'est pas lavie qui change autour de nous, c'est notre perception de celle-ci qui fait la différence.
Ma vie matériel se désagrège, je vis avec le minimum vital, je suis célibataire depuis 4 ans, je dois serrer la ceinture pour pouvoir manger une fois par jour, mais ma vison de la vie, la confiance que j'ai en moi, fait que je suis le mec le plus heureux de la planète, alors qu'avant, quand il ne me manquait rien matériellement, j'étais limite dépressif, je voyais tout en noir, rien n'allait etc...
Ma vie actuellement est selon la vue de certain, "désastreuse" et "incertaine", mais moi je ne la vois pas comme ça, je ne la ressent pas comme ça...
Dieu ou le diable ne sont nullement responssable de ma situation et de la perception de cette sutiation, il n'y a que moi pour en faire une belle vie ou une vie de misère...
Je connais des gens qui n'ont aucun problème d'argent, de couple, de travail etc... mais qui sont malheureux comme des pierres, car ils pensent que leur bonheur dépend d'une "chose" ou "personne" extérieure, alors que la paix de l'âme et de lesprit se trouve juste en eux, et il vont la chercher dans le confort, l'argent, l'amour, le sexe, la drogue, la religion, Dieu, les enfants, les amis etc... etc...
Tu es le seul responsable de ta vie et de ton bonheur, Dieu ne va jamais t'obliger à être heureux ou triste, il ne va jamais s'imposer à toi, il n'est pas la source du bonheur, quand tu te seras trouvé, tu auras trouvé la paix et le bonheur...
Je connais des gens parfaitement heureux et qui ne croient pas en Dieu, le fait de ne pas croire en Dieu, n'empèche pas d'être pleiment heureux, car le bonheur ne vient pas de Dieu... il vient de toi...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 14 mai 2007 à 07:46
Tu dis « Aides toi et le Ciel t'aidera »
Et bien non , cela ne me dis rien du tout , car pour moi , cette phrase se contredit .
Car si je m’aide par moi-même , je n’ai nullement besoin d’une aide quelconque , ni du ciel , ni d’ailleurs .
Par contre , dans mon cas , je reconnais devant Dieu que sans Lui je ne suis rien , car qui donc a la prétention de savoir se fabriquer de l’air pour respirer , de faire pousser des arbres fruitiers , de faire tomber la pluie par soi-même ?!
Personne je pense . (bon , a part HAARP et co.
Donc , comme nous sommes tout a fait incapable de fabriquer une graine qui va donner une plante et des fruits par nous-mêmes , de nous nourrir , de faire le temps , de nous guérir , etc , donc je trouve naturelle d’admettre que sans Dieu qui gère tout , je ne suis rien .
Car je ne peu absolument rien créer par moi-même , entretenir , développer , ou donner la vie a divers être (a part mes propre bébés) .
Je demande l’aide de Dieu pour tout , aussi infime que cela puisse être , parce que déjà Il sait tout faire mieux que moi , ensuite je l’aime comme mon Père le plus chéri et adoré , et cela m’est un vrai délice d’avoir un contact aussi intime et intense avec Lui .
C’est comme si toi , en tant que parent , tu avais 5 enfants :
Le 1er , il vie a l’autre bout du monde , il n’a aucune contact avec toi , il fait sa vie , toi la tienne , vous savez les deux que vous existez mutuellement , c’est tout .
Le 2ième , il vie dans le pays a côté , il te téléphone , il vient te visiter pendant les vacances , il t’envoie des lettres .
Le 3ième. , il s’occupe de ta boutique , il gère les clients , la finance , les commandes , il s’occupe tellement bien de ta boutique , que cela lui prends tout son temps , tu ne le voit que a de très rares occasions , quand il lui faut ta signature pour un nouveau contrat quelconque , il espère hériter ta boutique après ta mort .
Le 4ième , il habite chez toi , mais comme dans un hôtel , il part et vient comme bon lui semble , il vide ton frigo , ton portemonnaie , il dort , pose son linge , repart en coup de vent .
Le 5ième , le petit dernier , il te suit partout , il t’accompagne et t’aide dans ton jardin , a la cuisine , ensemble vous faites des randonnées , il t’aime tellement fort , il te câline beaucoup , te souris tout les jours , vous rigolez beaucoup ensemble , il te raconte ses soucis , il partage avec toi ses joies , il te demande tes conseils , c’est lui qui veut s’occuper de toi quand tu serra a la retraite , il apprends de toi comment fabriquer des meubles , comment dresser les animaux , comment naviguer un bateau , tu lui explique les étoiles +++
Chaqu’un de tes enfants est heureux là ou il est dans sa vie avec ou sans toi , plus ou moins proche et complice de toi .
Ils ont choisi leur chemin qui leur convient , librement , tu ne les as pas restreint .
Et bien moi , dans ma relation avec Dieu notre Père , je vis comme le 5ième enfant , et cela me comble et me remplie de joie d’être si proche de Lui et de tout partager avec Lui .
Tout simplement .
Bisous a toi !
Posté 14 mai 2007 à 08:45
Si ce n’est pas Dieu qui fait mais toi , serrais-ce donc toi qui dis au soleil de nous éclairer et de nous chauffer ?
Toi tu commande la pluie , pour qu’elle arrose la terre ?
Toi qui demandes aux arbres de donner des fruits ?
Toi qui dit a tes ongles de pousser , ou a tes dents/cheveux de ne pas tomber trop tôt ?
C’est bien Dieu qui fait tout cela , qui donne et qui prends la vie , ce n’est ni toi , ni moi ni personne d’autre .
Reconnaître que sans Lui nous sommes des incapables , ce n’est pas se dévaloriser , c’est reconnaître un fait .
Après y’en a qui sont plus fier et orgueilleux que d’autres et qui ont du mal a le concevoir et a admettre .
Ce n’est pas mon cas .
Moi je reconnais humblement que tout revient a Dieu , et comme Il sait tout faire et gérer mieux que moi , et bien je Lui demande gentiment de bien vouloir s’occuper de tout ce qui me concerne de près ou de loin .
C’est si simple .
Et moi ca me laisse le temps libre pour m’occuper de Lui , a Le regarder , L’admirer , Lui faire des câlins et des bisous , et faire les petits boulots qu’Il me demande de faire .
A nous tous Il nous a donné une seule chose qui nous appartient , c’est notre volonté ; avec Lui , sans Lui , ou contre Lui .
Moi avec mon libre arbitre , j’ai choisi avec Lui , pour Lui , Grâce a Lui .
Je suis totalement libre de L’aimer , c’est ce que je fait et c’est ma vie .
Dieu ne nous manipule pas , Il nous laisse dans notre choix .
Si on Lui demande Son aide , Il va se mêler a tout se qui nous concerne , si on ne veut pas de Lui , le diable , la méchanceté en nous nous emprisonne et nous utilise contre nous-mêmes et contre tout ce qui vie .
Le jugement est en nous-mêmes , il ne vient pas de Dieu , mais de Sa Parole .
Si on fait exprès le mal pour faire le mal , le jugement est déjà dans l’acte et le retour suivra l’acte , et ce serra a nous d’en assumer les conséquences .
Ex : si j’aime marcher dans la nuit , ceci est mon jugement . Si alors je tombe dans un profond trou et me casse tous mes os , ceci est la punition . A qui la faute ? a moi qui préfère marcher la nuit que le jour .
Pour moi , le but sur cette terre , qui est une école de vie , c’est d’apprendre a devenir parfait comme Dieu L’est Lui-même .
Ici nous faisons un apprentissage , car après nous serrons pendant des éternités a la disposition de Dieu et au service d’autrui . Donc , on aprends ici notre métier futur .
Ensuite , nous avons la possibilité d’avoir Dieu comme Notre Père complice , et pas uniquement comme un Dieu inaccessible .
Si on le veut , Il s’occupe de nous tout le temps et gère notre vie .
Après , quand on ira le rejoindre , on serra plus ou moins proche de Lui , dépendant de combien on L'a aimé quand on était dans Son école .
Moi je L’aime plus que tout , et mon plus grand souhait est que quand mon âme sera libéré de sa prison viandeuse , je puisse habiter dans Dieu et vivre dans l’amour de mon Père , rester scotché a Lui pour toutes les éternités qui suivront .
Moi je sais que je veut cela de toute mes forces , c’est pour cela que Dieu , qui exauce nos souhaits les plus chères , m’exaucera parce que Il m’aime .
Toi , une fois ton âme libéré , peut-être que tu te connaitra très bien , très profondément , mais ou ira-tu vivre éternellement ?
Si tu ne connais pas Ton Père , chez qui ira-tu toquer et demander héberge ?
Je suis très heureuse que tu arrive si bien a vivre ta vie , même si pour d’autre elle pourrait être «maigre » .
C’est très bien que tu ne sois pas accroché a la matière , car en elle rien n’est vivant .
Vivre humble fortifie ton âme , cela ne peut que te faire du bien , en plus si tu le vis avec ton sourire , c’est parfait !
Je suis d’accord avec toi que la paix de l’âme et de l’esprit se trouve en soi-même , dans son cœur .
Et c’est en Dieu qui est dans notre cœur que se trouve cette paix , on ne l’invente pas de nous-mêmes , c’est Lui qui nous la donne .
Bisous !
Posté 14 mai 2007 à 10:22
des formes l'intengible.
– Il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous. L'un est le mal : c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, le mensonge, l'orgueil... L'autre est le bien : c'est l'amour, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la compassion…
Le petit-fils réfléchit pendant quelques instants, puis demanda à son grand-père : – Grand-père, quel loup est le plus fort ? – Le vieux Cherokee répondit : Celui que tu nourris.