Aller au contenu

Condition pour que Dieu Se révèle en personne

• Please log in to reply
85 réponses dans ce topic

#61 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 01 juin 2007 à 16:12

Démonicus,

Citation

Mutant quand je médite c'est à dire que je pense à mes divers actes du jour précédent généralement et là j'essaie de parler à Dieu, je le fais quelque fois le soir aussi ! Mais le problème c'est que je suis souvent saturé de mauvaises images dans la tête, du genre un peu trop de sexe ! C vraiment le truc qui me tue puni.gif
Je veux vraiment me concentrer pour parler à Dieu sincèrement et m'abandonner complètement à lui !
J'ai quasiment reglé mes problèmes de violence et tout ça, mais ça j'y arrive pas ! Je n'arrive pas à me débarasser des p'tits mensonges aussi ! Mais bon je pense que 2007 est l'année où tout changera dans ma vie et pour de bon ! icon_ange.gif
Je vais même peut être changer de surnom ! Demonicus ça fait un peu lugubre, non ? _biglol.gif

Apprends d'abord à te pardonner tes erreurs. L'erreur est humaine. Quand tu auras réussi à t'enlever ces écailles (si je puis m'exprimer ainsi) laisses la sérénité entrer en toi.
Utilises cette phrase commune à toutes les confessions compassionnelles : "Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à l'autre ce que tu ne veux pas qu'on te fasse." En méditant là-dessus, fais de tes défauts des qualités... penses que l'autre peux être toi et apprends aussi à pardonner à l'autre et aux autres.  :piout:

Qui n'a jamais commis d'erreur ? Qui n'a jamais été orgueilleux, jaloux, envieux etc... ? Ce sont des sentiments qui apprennent à se travailler, et lorsqu'on est arrivé à se libérer d'eux, on voit les choses d'une manière différente.

Tu veux parler à Dieu ? Parles lui tout simplement... même quand tu es seul dans la nature. Il te répondra d'une manière ou d'une autre... de manière consciente, en synchronicité, par un rêve, par la parole d'une personne que tu vas rencontrer, par un signe, quel qu'il soit.

Symphonie,

Citation

Citation

Regarde , si tu passe tes journées a te goinfrer de mal-bouffe , tu devient gros voir obèse , lourd ,
t’as plus d’énergie pétillante et entreprenante en toi , car ton âme et ton esprit sont écrasé sous le poids de ta chair . cochon.gif

Explique-moi alors comment tu va faire un voyage astral (moi-même j’y touche pas c’est juste a titre d’exemple) si t’est lourd et gras comme un porc ? icon_eek.gif

Il me semblait que c'était le corps éthérique qui voyage, mais bon

Tout à fait d'accord avec ta réponse. Quand on passe de vie à trépas on laisse son enveloppe charnelle, puisque nous ne sommes que des locataires de notre corps ; et faire un V.A. même pour une personne obèse, peut ce faire très facilement, même au moment où elle s'y attends le moins.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#62 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 16:30

Merci Fleur de Diamant  :calin:

Et je n'ai pas voulu débattre sur le terme trés péjoratif de "cochon",sachant que chez le cochon tout est bon  :shy:

Ces pauvres animaux sont toujours mis à contribution dans des propos de cette sorte.

Vous ne voudriez pas SVP les laisser vivre en PAIX,et cessez de confondre vos  PERVERSITES HUMAINES , avec la NATURE.

Merci

#63 San

San

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :
  • Intérêts : Jésus Christ , mon prochain , les enfants , les animaux , la nature , la couture

Posté 04 juin 2007 à 12:03

Salut manu !  :D

Je te lie et te re-lie très attentivement , il est vrai que j’ai du mal à comprendre ta vision .  :cpasmafaute:
Moi je l’interprète comme étant de l’orgueil .

C’est la partie divine en nous qui se ronge les doigts sur le fait d’être prisonnière pendant un certain temps
dans un cadavre impuissant et con .
Ca la fait fait chier grave .  :puni:

Cette partie-là doit apprendre a devenir humble .
C’est elle qui te fait écrire des remarques de frustré qui montre combien elle est vexée de son état actuel qui
ne lui convient pas du tout .  :grognon:

Chacun de nous marche un chemin unique avec Dieu qui nous est cousue sur mesure .

Bon , si pour ton cas personnel tu doit passer par là , moi ce n’est pas mon cas ,
Dieu me fait prendre un autre mode de déplacement que le tient .

Tu va arriver a l’accepter que si toi tu prend la voiture et moi le train , on va quand même au même endroit ,
donc ne nous chamaillons plus sur les avantages et les inconvénient de notre moyen de transport réciproque .

Tu dis :
Je pense que tu penses trop comme un humain, avec des idées reçues véhiculées par
les diverses religions et mouvances spirituels

Je répond :
Toi je sais pas kèske t’es  :euh: , moi pour ma part je suis humaine ,
donc c’est naturelle je pense et que je vie comme tel .  

Pour ce qui est des idées reçues par des religions , je répète que je n’est PAS un passé religieux !
(ni en théorie ni en pratique)
Et maintenant qu’on se tient Dieu et moi , je ne m’intéresse toujours pas aux religions divers .  :na:

Je comprends que pour toi c’est dur a saisir , cela me désole bien que tu sois si acharné a vouloir
me coller un truc a la peau .
Il serrai souhaitable que tu puisse passer par-dessus ton envie de m’étiqueter .  :tss:

Tu dis que je renie ma chair , et bien oui , pour tout les trucs qui m’encombre
pour avancer spirituellement , je la renie avec les moyens disponible .  :guerrier:

Par contre tu n’a pas besoin d’aller a l’extrême dans ta phrase et de me balancer que ce n’est pas
respecter la création de Dieu .
Voyons manu là tu abuse !  :cogite:

Si Pépère qui aime boire l’alcool n’arrive pas cause de ceci a accomplir son but qui est d’être
un pilote d’avion d’une grande ligne , oserais-tu lui reprocher qu’il fasse des cures et qu’il renie son envie
de boire pour avancer vers son but ?
Lui crierai-tu que c’est contre sa nature de vouloir cela , que si lui dans sa vie c’est un alcoolique
il faut qu’il l’accepte  et se respect en tant que tel ?!  :humhum:

J’ai pas dis que faire l’amour sans vouloir faire un gosse c’est mal , j’ai dis que c’est gaspiller son énergie ,
ses ressources , son potentiel +++

Tu tourne mes phrases comme si ca t’embêtai que tu n’as pas plus de terrain chez moi a grignoter
et qu’alors tu t’en invente .  :hum:
J’ai pas envie de te rappeler toutes mes phrases avant que toi tu ne les change , de cette façon on avance pas .

Un péché c’est faire/penser un truc qui n’est pas dans la volonté de Dieu.
Car comme Lui seul est parfait , Lui seul a toujours raison , donc si IL dit que toucher le feu ca brule la main ,
le faire quand même est un péché .
Car indirectement tu le traite de menteur parce que tu ne la pas cru , t’as mis en doute Sa Sagesse .

Je n’ai PAS peur de Dieu !
Pourquoi aurai-je peur de mon Père parfait qui est bienveillant , doux et compatissant ?!  :calin:
Il est L’amour le plus pur , ce n’est pas un monstre !

Si moi après ma mort charnelle j’arrive chez Lui en tant que pute , je n’est pas peur d’un jugement
même si je suis remplie de péchés jusqu’au oreilles , car j’ai accepté Sa Grâce qui est gratuite ,
Il ne me jugera donc pas d’après mes œuvres puantes !
  :ange:
Sa Grâce est un cadeau gratuit , elle ne se mérite pas par des œuvres !

Tu dis :
à aucun moment Dieu n'a dit que ceci est bien ou que cela est mal

Je réponds :
Dieu a toujours dit a Ses gosses (soit directement soit indirectement) kèski est bien et kèski est mal !
Résumé :
Faire Sa Volonté = faire bien
Pas faire Sa Volonté = mal faire

Si toi manu t’as 2 filles , l’une est équilibré et vie sainement , l’autre elle se drogue a l’héroïne
et se prostitue avec tout les vieux dégoutant de ta ville , même si tu aime les 2 pareillement ,
tu admettra que ta deuxième fille , la pute , elle te rendrai malheureux et te remplirai de soucies .  :thermo:

C’est pareille pour Dieu ;
nous tous qui ne vivons pas d’après Son ordre Divin , donc dans le péché ,
nous le rendons malheureux et triste ,
Il se dit : combien de temps encore leur faudra-t’il a Mes petits pour qu’ils apprennent a marcher droit ,
combien de fois devrais-je encore regarder comment ils se blessent par leur propre bêtise , combien de larmes
vais-je encore pleurer en les voyant dans le noir , dans la maladie , dans leur mort spirituel ?!

Tu dis :
C'est que tu n'as pas confiance en toi, et encore moins en Dieu

Je répond :
En moi je ne place pas ma confiance , car je suis faillible .
Dieu est infaillible , en Lui j’ai toute ma confiance .
Même si je ressent la peur envers divers choses , ma confiance en Dieu est toujours plus forte que ma peur ,
aussi grande soit-elle !  :D

Toi quand tu me lis tu rajoute souvent des choses que je n’est jamais dite ,
très vite tu relie mes phrases a tes cases cervicales qui contienent des suites toutes prêtes .  :???:

Ex :
Je dis :
j’irais jamais en Afrique .
Toi tu répondrai :
ne pas vouloir aller en Afrique c’est être raciste

Je corrigerai :
j’irais jamais en Afrique car j’ai une maladie de la peau qui m’empêche de m’exposer en soleil sous peine d’en mourir et
j’ai pas envie d’y aller en combinaison car j’en crèverai de chaleur .

Bon , voilà
Punaise j'ai encore a aprendre a texter plus court  :oops:  , trop long trop long  :parano:

Bise a toi !
:calin:

Ce message a été modifié par San - 04 juin 2007 à 12:05.

#64 San

San

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :
  • Intérêts : Jésus Christ , mon prochain , les enfants , les animaux , la nature , la couture

Posté 04 juin 2007 à 12:38

Je crois qu’il est utile que je fasse une petite parenthèse pour certain/es membres :

Si le lundi matin en arrivant au boulot , je dis "oh yéh j’ai la tête dans l’cul" ,
et qu’on me réponde "beurk c’est dégeu"  et "ah tu dois être vachement souple comment tu fait " ,
personne ne m’en voudra que je ne continue pas la conversation avec ce genre d’individu .  :cogite:

Pour informer les habitants des bétons-villes , les animaux assument très bien leur physique et ne s’en vexe pas , contrairement a des idées reçue .
Je ne peu qu’encourager a venir faire des vacances a la campagne , de préférence dans une ferme pour s’en assurer par soi-même .

Si je dis a mon homme ;
"tu pique comme un hérisson , tu pue le bouc , tu bouffe comme un porc ", aucun de ces 4 être ne va faire une dépression nerveuse .

Pour des gens qui se disent être plus évolué spirituellement que la norme , je trouve certain/es ne très superficiel .

Ex : vous voyez une banane , vous vous jetez dessus , bouffez la peau , ignorez le fruit à l’intérieur et
       vous débattez des heures sur la peau .  :o

C’est bof .  :tss:

Fin de la parenthèse

#65 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 04 juin 2007 à 13:11

C’est vachement dangereux, la Vie ! Une maladie mortelle, et sexuellement transmissible, en plus !

Faire l’amour restera la plus belle messe que l’être humain ne pourra jamais inventer, comme le rire est la plus belle prière. Pourquoi voir comme mauvais ce qui a été créé ? Il n’existe nulle part où le Divin ne soit pas ! Ce qui peut être néfaste, au plus haut point, c’est le regard que nous portons, bien plus que ce sur quoi nous le portons.

Belle Journee de Vie :calin:

#66 San

San

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :

Posté 04 juin 2007 à 16:24

Citation

Ce qui peut être néfaste, au plus haut point, c’est le regard que nous portons, bien plus que ce sur quoi nous le portons.

:degre2:

Comme ton regard que toi tu porte envers les autres et envers des textes sains est souvent agressif et que tu voie la perversité sexuelle un peu partout ,
je me demandais si t’étais pas une vicieuse frustré  :na:

allez , pet un coup ca t'ferrait du bien  :D

#67 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 juin 2007 à 17:17

Hello San   :D

Citation

Je réponds :
Dieu a toujours dit a Ses gosses (soit directement soit indirectement) kèski est bien et kèski est mal !
Résumé :
Faire Sa Volonté = faire bien
Pas faire Sa Volonté = mal faire

Si toi manu t’as 2 filles , l’une est équilibré et vie sainement , l’autre elle se drogue a l’héroïne
et se prostitue avec tout les vieux dégoutant de ta ville , même si tu aime les 2 pareillement ,
tu admettra que ta deuxième fille , la pute , elle te rendrai malheureux et te remplirai de soucies . 

nous tous qui ne vivons pas d’après Son ordre Divin , donc dans le péché ,
nous le rendons malheureux et triste ,
Il se dit : combien de temps encore leur faudra-t’il a Mes petits pour qu’ils apprennent a marcher droit ,
combien de fois devrais-je encore regarder comment ils se blessent par leur propre bêtise , combien de larmes
vais-je encore pleurer en les voyant dans le noir , dans la maladie , dans leur mort spirituel ?!

Dieu, n'est pas triste, Dieu ne se demande pas quand nous allons enfin marcher droit etc...

Dieu connait la finalité de tout, la finalité de chaque vie et il sait pertinament que tout finit bien pour chaque être vivant, il connait la finalité de ton existance avant même que tu ne la forme dans ton esprit, avant même que tu la vive, alors pourquoi il se ferait du soucis pour nous ???

N'oublie pas qu'il est le début et la fin, que rien ne lui est inconnu...

Et comme je te l'ai déjà dit, je vais me répéter une fois de plus, le pèché n'existe pas !!!

Si pour comprendre que le feu brûle tu dois tu brûler, ou est le mal, vu que de cette manière, tu comprendra la théorie qui dit que le feu brûle, et si pour évoluer spirituellement une personne doit massacrer 1'000'000 de personnes, ben Dieu le laissera massacrer 1'000'000 de personnes, à nos yeux, à notre niveau humain, c'est "mal", mais au niveau de Dieu, il n'y a pas de problème, car lui, il en connait la finalité et pourquoi ce massacre a été nécéssaire pour cette âme, et les 1'000'000 de massacrés, ont tous été d'accord de passer par cette étape, car leur sacrifices leur à apprit et apporté quelque chose à eux, et à la personne responssable de ce massacre...

Je ne cherche pas à te coller une étiquette, mais je te fait juste remarquer que certaines de tes pensées, sont 100% chrétienne et ça je n'en peut rien... je me contente juste de te le faire remaquer, ça démontre bien comme les hommes d'églises, ont bien réussit leur lavage de cervaux en faisant que des gens qui se disent non chrétien, pensent comme des chrétiens... :bravooo:

Tout ce que je te dit, il ne faut pas le prendre pour toi ou comme un jugement, je te donne des informations, elles ne sont ni bonne ni mauvaise, ni vraie, ni fausse, je ne cherche pas à t'imposer quoi que se soit, tu es absolument libre de les accepter ou de les rejeter, moi ta vie, je m'en cogne royal, tu n'a pas de compte à me rendre, je n'ai pas à te juger, que tu sois heureuse ou triste, libre ou prisonnière, vivante ou morte, coyante ou pas, homo ou hétéro, cela n'a aucune importance, tu transmet des informations, je t'en transmet d'autres, tu prend ce qui peut t'aider et moi pareil avec tes infos...

On n'a pas à se chamailler, vu que chacun à sa propre vérité, et qu'il crée l'illusion de sa vérité...

Si pour toi Jesus est le roi du ciel, ben quand tu claqueras, tu veras Jesus comme roi du ciel, car c'est ton illusion, et Dieu te laisse libre de créer ta propre illusion, si c'est de cette manière que toi tu doit procéder pour t'élever, alors c'est cette manière qui est la meilleure pour toi, si quelqu'un croit que l'enfer existe et qu'il sera puni pour ses péchés, ben il créera son propre enfer, selon sa perception de l'enfer, avec tout les diables que lui voudra bien y incorporer, et si pour cette personne c'est le meilleur moyen d'évoluer, ben pourquoi Dieu viendrait y redire quelque chose...

Dieu n'a rien à redire sur rien, il a tout créé, il nous donne toutes les possibilités et liberté pour évoluer selon les mesures de chacun, et à aucun moment une erreure ne peut être commise, car comme je l'ai déjà dit et redit, tout à une finalité positive... et Dieu n'a pas de volonté à imposer, vu qu'il nous a donné le libre arbitre... sinon, ça devient de la dictature...

Si vraiment tu veut t'élever, il faut commencer par arrêter de rabaisser Dieu à notre niveau humain, avec des comportement et sentiment humain en faisant des raprochement en disant des choses tels que:

Citation

tu admettra que ta deuxième fille , la pute , elle te rendrai malheureux et te remplirai de soucies . 

Moi je serais surement triste, car je n'ai pas la vision globale de la vie de mes deux filles, et qui te dit que la "pute" aura gachée son existence terrestre ???, c'est une conception humaine à la con, si elle devait être "pute", c'est pour une raison noble et belle qui nous dépasses nous humain...

Quand je te dit: "essaye de voir les choses avec une vison plus globale, et non comme un humain", c'est juste parce que quand tu utilises le mot "pute", j'ai l'impression que dans ta bouche, c'est déjà un jugement, mais avant d'être une "pute", c'est un être humain qui est ici pour acomplir sa destinée, peut être qu'elle fait une existence de sacrifice pour aider d'autres âmes à s'élever, elle, la "pute" à peut être plus de mérite que la fille qui vit une vie saine et équilibrée...

Alors pourquoi Dieu serait triste ???

Si tu rabaisses Dieu au niveau humain, comment feras tu pour dépasser le niveau humain et aller vers Dieu ???

N'enferme pas ton esprit dans des idéologies humaine, rien n'est impossible, libère toi...

Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#68 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 04 juin 2007 à 17:31

Citation

Comme ton regard que toi tu porte envers les autres et envers des textes sains est souvent agressif et que tu voie la perversité sexuelle un peu partout ,
je me demandais si t’étais pas une vicieuse frustré

Qu'est-ce qui est "saint" et qu'est-ce qui ne l'est pas ???

Noublions pas que Dieu est TOUT, il est l'héroïnomane en train de crever dans le caniveau, il est la hardeuse en train de se faire défoncer le c** 20 faois par jour, il est le mec qui la défonce 20 fois par jour, il est le chewing gum écrasé sous une merde de chien, il est même la merde de chien...

Alors, qu'est-ce qui est "saint" et qu'est-ce qui ne l'est pas ???

Faut arrêter avec ces conceptes humain que ce qui est beau c'est Dieu et ce qui est moche c'est le diable, quoi que, il y a aussi la beauté du diable, donc en finalité tout est le diable, même ce qui est beau et agréable, car ça nous maintient dans le matériel et nous éloigne du spirituel  :puni:

#69 San

San

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :

Posté 06 juin 2007 à 07:45

manu !  :D

J'avais écrit :

Citation

envers des textes sains

Toi tu le change en :

Citation

Qu'est-ce qui est "saint" et qu'est-ce qui ne l'est pas ???

Cherchez l'erreur !!!

Allez , je donne un indice pour les nuls :
l'oposé du mot "malsain" est ???!!!!  ---->>................ !!!!

Tu es terrible quand même !!!

Ce message a été modifié par San - 06 juin 2007 à 07:47.

#70 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 06 juin 2007 à 12:09

La bible est cencé être un livre "saint"  regarde les massacres qu'il y a eu au nom de ce livre, du dieu de ce livre et du messie de ce livre...

Le dieu de ce livre se dit "saint" . . . ben il commendite des massacres sans nom... Alors, j'aimerais savoir ce qui est "saint" et ce qui ne l'est pas...  :cpasmafaute:

Alors oui, je suis terrible, et même pire que cela !!!  mais je m'assume...  :gueulecassee:

Je suis un remueur de merde pour faire réagire et réfléchir les gens... et ça, ça énerve...  :biglol:

#71 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 06 juin 2007 à 13:54

Salut les gars, :D

même si tu as des fois des propos assez spéciaux, Manu, j'aime assez ton approche surtout dans tes précédents posts...

Je suis d'accord avec toi surtout concernant Jésus, il n'a été qu'être humain comme les autres, qui n,a pas réussi dans son pays de naissance, et si cette religion s'est étendue, c'est surtout parce que les Romains à une certaine époque en avaient marre de prendre des raclées à la guerre et ont décidé de mettre tous leurs dieux inutlies au placard.....

C'est à partir de là qu'ils ont commencé à s'interresser au monthéisme....

entre temps, Jésus avait réussi à jouer les " filles de l'air " en allant se cacher d'abord aux Indes et ensuite au Cachemire où il est mort tranquillement de sa belle mort après l'âge de 80 ans....

Il est resté en contact avec sa mère Marie et sa femme Marie-Madeleine et ses sept enfants dont une moitié était répartie entre la France et l'Italie au cas où des méchants arriveraient à retrouver leur trace et à les zigouiller....on ne plaisantait pas à cette époque là, surtout les Zélottes.

il envoyait régulièrement des mesagers en France pour dire à Marie et Marie Madeleine, la suite de son cheminement : ce cheminement là était réel et il est allé jusqu'à la lévitation, ce qui n'est déja pas si mal que ça.

Donc, à mon avis, il faudrait laisser tranquille un mec comme tout le monde qui a réussi un show hors pair sur terre et qui a dit aussi des paroles pleines de bon sens comme celle-ci par exemple :
- Nul ne verra Dieu s'il ne redevient un enfant ! "
ou encore celle-là très visionnaire:
- d'autres viendront derrière moi et feront bien mieux que moi....

ça ce sont ses vraies paroles; il n'était pas un messie, mais un gars qui avait la conviction absolue que Dieu est à l'intérieur de chacun de nous, à nous de travailler son intuition et d'être capable de développer ces relations privilégiées avec lui.

Il a été poursuivi dans son pays par les religieux, les pûrs, parce qu'il empêchait le business...

JÉsus n'a plus rien à voir avec la planète terre et il est tranquillement en train de " vivre" son cycle dans d'autres sphères bien plus interressantes que celles de la terre : on peut toujours l'appeler :
c'est sûr qu'il a autre chose à faire qu'à revenir sur une terre qui n'a pas été très accueillante pour lui.

Quant à la bibble, c'est un ramassis incroyable de contrevérités, de parole modifiées bricolées.
...il y a 30% de choses vraies dans la bible, le reste a été une vaste campagne de désinformation pour que les religieux puissent tirer le maximum d,argent de ceux qui sont " SOUMIS " à ce " DOGME "

et bien je ne sais pas si vous êtes comme moi les gars, mais j'ai besoin de respirer et d'avoir les coudées franches, donc les dogmes, je m'assied dessus :D

Ceci dit, il n'existe pas de diable, ça c'est pour les contes de la mère l'oie :tss:

Etr tout ce qui a été fait de mal et qui continue à être mal est l'oeuvre de l'homme et de lui seul, jamais Dieu, je préfère l'appeler l'Ensemble n,a commandité quique ce soit :

son seul objectif avec nous était de rendre plus beau ce qui avait été créé: on est loin des résultats escomptés...

Ah, autre chose : on vient encore de canoniser quatre saints  :tss: ça marche le marketing en ce moment au vatican....

c'est sûr que ça va encore leur rapporter une bonne pincée, il faut bien faire " tourner " le boeing du pape les placements en $$$-US qui n'ont plus trop la côte et l'entretient de toute sa clique: c'est pire qu'un  pharaon ce type là !
vous trouvez ça normal vous autres par rapport... par exemple à ceux qui vivent le long du canal Saint Martin ? ..... :cpasmafaute:

Je vais vous décevoir, mais l'Ensemble ne reconnaît pas les saints:
ça n'existe pas ça de l'autre côté cette race là: tout le monde est égal de l,autre côté et il n'y a pas de hiérarchie...

même s'il y a eu des gens exceptionnels, je considère que quelqu'un qui prends en compte son environnement, qui vit une bonne petite vie heureuse en aidant ses enfants et en rendant les gens heureux autour d'eux.......

a bien  plus de chances de connaître la vie suivante que de vouloir vivre une vie de pape en marchant sur la gueule des autres pour y arriver et en canonisant à tour de bras.....

#72 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 06 juin 2007 à 15:26

Citation

même s'il y a eu des gens exceptionnels, je considère que quelqu'un qui prends en compte son environnement, qui vit une bonne petite vie heureuse en aidant ses enfants et en rendant les gens heureux autour d'eux.......

a bien plus de chances de connaître la vie suivante que de vouloir vivre une vie de pape en marchant sur la gueule des autres pour y arriver et en canonisant à tour de bras.....

Absolument Roc

Pour avoir une connaissance élargie de l'imposture de la religion et de la conduite de ces hommes "dit saint" qui est un mot qui n'existait pas et qui vient du mot SAIN "un esprit Sain dans un corps Sain",  et de leurs actes mal-sains  :D
un site :

http://www.rationali...ombe_french.htm

L'inquisition dissimulee mais trés actuelle:

http://www.pour-les-...quisition5.html  

la récupération des rites paiens:

http://www.pour-les-...n/vatican4.html

La violence humaine naît de leur transgression dans la parole et la civilité :aureole7:

"Ils m’honorent des lèvres, mais leur coeur est loin de moi ; c'est en vain qu'ils me rendent un culte car ils enseignent comme doctrines des commandements d’hommes  :cpasmafaute:

#73 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 06 juin 2007 à 17:23

L'enmerdeur est de retour...  :biglol:

Aveugle par rapport à qui, quoi ???

Si tu ne développe pas, va falloir que "j'improvise" et quand "j'improvise" je tombe à côté de la plaque...  :biglol:

#74 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 06 juin 2007 à 17:24

Sexe et Christianisme

Si Adam et Ève n'avaient pas commis le péché de désobéissance en mangeant le fruit qui leur avait été interdit par Dieu, les êtres humains procréeraient, selon le Christianisme, dans une " sainte joie " qui, en impliquant seulement l'esprit, permettrait à l'homme d'utiliser les organes reproducteurs sans réaliser le péché mortel de la concupiscence qui est intrinsèque dans le plaisir sexuel.

Comme preuve démontrant que céder aux tentations de la chair est cause de réprobation et de condamnation de la part de Dieu, les défenseurs de la morale chrétienne nous disent qu'Adam et Ève, pris par la honte tout de suite après avoir accompli l'acte, cachèrent leurs attributs génitaux avec une feuille de vigne. La conséquence de ce premier coït effectué par Adam et Ève en suivant la tentation du serpent fut le heurt entre le " bien ", qui imposait à l'homme de procréer en excluant toute recherche du plaisir, et le " mal " qui le poussait au contraire à jouir le plus possible des plaisirs de la chair.

L'Église, dès les débuts de sa fondation, a toujours été contraire à tout rapport sexuel. Elle ne concéda à ses adeptes le permis de s'épouser que lorsque, à la suite de la non-réalisation d'une prophétie qui annonçait comme imminente la fin du monde, elle fut obligée de reconnaître que l'interdiction de toute forme d'accouplement aurait amené l'extinction de l'espèce humaine.
Ainsi obligée de reconnaître le caractère indispensable de la fécondation, l'Église qui s'était adjugé le rôle d'authorité morale, autorisa les mariages à la condition que les époux se conforment de la manière la plus scrupuleuse aux lois de sa morale.

Répression sexuelle de l'Eglise

« Les hommes ont besoin au moins une fois par an de s'amuser pour décharger les instincts naturels qui ne peuvent être réprimés outre mesure. Comme les tonneaux, qui céderaient si de temps en temps on n'enlevait pas le bouchon pour décharger la pression, de la même façon ils éclateraient si en eux on faisait bouillir toujours et seulement la dévotion vers Dieu ».
(Extrait d'une lettre envoyée par Père Tillot en 1444 à la faculté de théologie de Paris).

Ces fêtes orgiaques voulues par l'Église afin de pouvoir décharger les propres adeptes de la pression qui s'accumulait en eux à cause de la répression sexuelle, continuèrent jusqu'en 1700 en assumant souvent un caractère extrêmement sacrilège, surtout quand elles étaient effectuées à l'intérieur des églises mêmes.

« À ces cérémonies, en plus de la population, participaient aussi les prêtres appartenant au clergé pauvre. Ces prêtres intervenaient seulement quand la cérémonie était commencée en se présentant, selon l'usage, en dansant et en chantant des vers obscènes et le plus souvent déguisés en femmes. Les rites religieux étaient parodiés en offrant à la place de l'hostie des boudins et en brûlant de vieilles chaussures au lieu de l'encens. Buvant sans retenue, ils se mélangeaient à la foule et parmi des rots et des vomissements ils montraient leur haine contre la répression ecclésiastique en faisant des imitations caricaturales de l'érotisme et en répétant les mouvements du coït et de la masturbation et, toujours au sein des déguisements, il y avait ceux qui montaient d'autres prêtres travestis en religieuses. Et du moment que lors de ces occasions tout était permis, de façon sacrilège ceux-ci s'exaltaient sexuellement lors de lentes danses ecclésiastiques qu'ils trouvaient plus excitantes si accompagnées par de lents chants mortuaires. C'étaient de vraies bacchanales lors desquelles, de la manière la plus explicite, le peuple réagissait contre la répression de la morale chrétienne en exaltant Satan.
Ces fêtes permises par l'Église, n'étaient pas une concession due à une simple tolérance, mais elles étaient voulues et encouragées afin de donner une libération calculée aux fermentations humaines ».
Mais la répression sexuelle qui était ainsi mitigée dans le monde religieux extérieur avec l'autorisation d'orgies collectives, produisit ses dommages dans ces lieux, je me réfère aux couvents, où l'on essaya, parce qu'aucun épanchement physique n'était permis, de satisfaire le sexe avec d'illusoires accouplements effectués par les religieux avec des partenaires spirituels : les sœurs avec Jésus-Christ et les moines avec la Vierge Marie.

Ces pénitents, qui dans la nomenclature religieuse étaient appelés « mystiques », en s'engageant, grâce à une conviction dérivant du plagiat, à respecter dans la forme la plus absolue l'observance d'une morale qui base la perfection spirituelle dans le reniement de tout plaisir qui vient de la chair, en réalité n'étaient, comme ils le sont, que des exaltés qui croyaient pouvoir réprimer impunément les lois naturelles qui imposent la reproduction par le moyen de l'épanchement des instincts sexuels.

Ici:

http://www.luigicasc...istianisme.html

Aujour'd'hui ce sont les curés pédophiles  :( et je continue :piout:

#75 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 06 juin 2007 à 17:32

Encore:

:D

Selon l'historien Benedetto Varchi, l'évêque de Faenza, Monseigneur Cheri, mourut alors qu'il était sodomisé par Pierluigi Farnese, fils bâtard de Paul III.
La débauche du clergé était désormais pratiquée avec une telle normalité que Léon X la légalisa avec le livre-code « Camera Taxe », qui avec ses 35 articles permettait d'obtenir le pardon de tous les crimes, même les plus cruels, derrière le paiement d'une amende qu'il fallait verser au trésor public pontifical.

Il suffit de citer certains de ces articles de la Camera-Taxe pour se rendre compte de comment le Christianisme ait fait de l'immoralité la base pour son impérialisme :
Art.1) Un ecclésiastique qui commet un péché charnel avec les propres sœurs, filles, cousines, nièces ou avec une autre femme, sera acquitté derrière le paiement de 67 livres.
Art.2) Si un ecclésiastique demande l'absolution pour avoir commis des péchés contre nature avec un enfant ou avec une bête pourra l'obtenir en payant 131 livres.
Art.5) Aux prêtres est permis de vivre en concubinage avec les propres parents derrière le paiement de 76 livres.
Art.9) Si un prêtre tue un laïque, il peut avoir l'absolution en versant la somme de 15 livres.
Art.10) Si l'assassin a tué deux ou plus personnes le même jour, il paiera 15 livres comme s'il en avait tué un seul
Art.14) Pour l'homicide d'un frère, d'une sœur, du père ou de la mère, il faudra payer 17 livres.
Art.18) Celui qui veut se garantir l'absolution pour tous les homicides qu'il pourra commettre en futur, paiera 168 livres.
Art.29) Le fils bâtard d'un prêtre qui veut succéder à la place de son père dans ses fonctions religieuses, paiera 27 livres.
( Pour l'achat du livre « La Camera Taxe », avec imprimatur, s'adresser directement au Saint-Siège – rue du Paradis 23 – Ville du Vatican ).

:shy:

#76 San

San

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :

Posté 07 juin 2007 à 11:47

Cher toi , toi et toi ,  :D

Après vous avoir lue et beaucoup , beaucoup tourné des yeux en expirant mon souffle blasé ,  :roll:
permettez-moi de faire des petites vacances avant de vous répondre .

Parce que là ca me fatigue autant qu’après avoirs passé des mois a expliquer aux braves gens autour de moi (documents/images/enquêtes a l’appuie) que NON , les gros traits blancs qui quadrillent le ciel (chemtrails) ne sont PAS des nuages .  :cogite:

(oui je pourrai continuer a répondre car je ne manque pas de réplique , juste là ca me gave de répéter les même choses ,
et par mauvaise foie de mélanger Dieu qui est pur Amour a ceux qui jurent par Lui tout en commettant les pires abominations grâce a leur libre arbitre ,
ca me trou l’cul )

Merci de votre compréhension , moi il me faut une pause  :bleu:

San

Ce message a été modifié par San - 07 juin 2007 à 11:53.

#77 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 08 juin 2007 à 13:23

Salut San,

c'est un illusion que de penser vouloir changer la mentalité et la manière de voir des gens avec lesquels on discute sur un forum:

ils ont tellement été conditionnés que tout est en béton, on peut espérer faire changer une personne sur la périphérie de ses connaissances, mais pas le " bloc dur "....

Ça c'est du béton armé...

Il m'a fallu quatre ans pour faire table rase de tout ce que mes parents, famille, amis de la famille, professeurs etc avaient mis tant de temps à bâtir:
en fait, je ne m'étais pas apperçu qu'on m'avait emmuré  :D

beaucoup de gens sont emmurés mais ne s'en rendent pas compte: la seule chose qui puisse faire sauter ces verrous, c'est l'expérimentation par soi-même et vivre ces expérience ( lorsque j'essaye d'expliquer les expériences que j'ai vécu, j'ai les même problèmes que toi ) donc tout le monde a ce réflexe de défense ....

De plus, en France, une maladie commune est apparue il y a queluqes années :

la phobie des sectes : donc, tout ce qui n'est pas de l'éducation pure et dure reçue peut amener à souçonner la dérive sectaire : tu ne peux imaginer le nombre de fois que même sur ONCT on m'a soupçonné d'appartenir à une secte et de faire du recrutement....

Donc, il faut que tu acceptes tout ça: je te dis ça et il n'y a pas deux semaines, j'avais décidé comme toi de partir  :D

restes donc, mets ce que tu ressents et ne t'occupes pas trop des réactions: il y aura des gens qui liront quand même ce que tu as écrit et ça leur sera profitable si ce que tu dis est valable et surtout si tu ne forces pas.

Sinon, tu vas passer ton temps à vouloir convaincre des gens qui ont d'abord peur et qui ne VEULENT pas être convaincus ( ton histoire de chemtrails en dit long là-dessus )

Tu veux un autre exemple ?
je viens de perdre une amie qui m'a demandé de rester sur ONCT parce que ça l'aidait dans la péroide dépressive qu'elle traversait : je suis allé trop loin dans mes révélations : elle a fermé la porte :( ça fait quatre jour qu'il n'y a plus aucune réponses

c'est ça la vie....

aller salut et hauts les coeurs..

#78 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 juin 2007 à 13:41

:D  Je suis d'accord avec Roc, tentez de rester parmi nous, si cela vous fait du bien. La seule chose qui vaille, n'est pas de convaincre, mais de poser là - son petit balluchon - et d'en trier, après en avoir "tiré" quelques enseignements, quelques bénéfices épars.

Chaque rechercher faite modestement, avec humilité, sans aucune volonté de changer l'autre, nous enseigne à nous-même.

Nous avons tous un chemin "singulier et personnel", et le reste sont des autres sentes, d'autres devenirs qui nous modifieront quelque peu, mais peu, souvenez-vous de cela.

Sourire et bienveillance à vous  :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#79 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 08 juin 2007 à 17:13

Hello...  :D

Pour répondre à San et Roc, nous sommes ici pour débattre, échanger des idées, des expériences et non pour imposer une idée, aussi valable soit-elle..

Je ne suis pas d'accord avec certain points de San, et elle n'est pas d'accord avec certaines de mes idées, qui apparament, lui trouent le cul...

Et alors, où est le problème ???

Problème il y a, quand on essaye à tout prix d'imposer une idée et d'avoir raison... c'est à ce moment là que l'échange meurt et que le topic pert sa raison d'être...

Chacun détient la vérité, sa vérité, alors pourquoi vouloir l'imposer aux autres ???

Chacun à sa manière de vire Dieu, Dieu est universel, Dieu est là pour chacun selon sa propore perception, Dieu n'a pas de limite, de frontière, de couleur, de sexe, de religion...

Donc, pourquoi dire que tel ou tel resentit est LE VRAI...

Ce que je vis, resent, expériemnte font de moi le mec le plus heureux du monde, mais ma manière, me correspond à moi, mais peut-être pas à mon voisin, alors pourquoi lui imposer mon resentit si lui est bien dans sa vie, avec ou sans Dieu ???

Si il me demande comment je fait pour être heureux malgré les vents et marrées, je lui explique, mais je lui impose pas, et ensuite libre é lui de faire son chemin...

Comme je le dit dans ma signature, une dictature, même de l'Amour, reste une dictature...

#80 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 11 juin 2007 à 14:59

Je sais que tu répondra pas, mais peut-être que tu lis quand même ... alors...   :biglol:

tu me "reproches" ceci...

Citation

Toi quand tu me lis tu rajoute souvent des choses que je n’est jamais dite ,
très vite tu relie mes phrases a tes cases cervicales qui contienent des suites toutes prêtes . 

Ex :
Je dis :
j’irais jamais en Afrique .
Toi tu répondrai :
ne pas vouloir aller en Afrique c’est être raciste
Je corrigerai :
j’irais jamais en Afrique car j’ai une maladie de la peau qui m’empêche de m’exposer en soleil sous peine d’en mourir et
j’ai pas envie d’y aller en combinaison car j’en crèverai de chaleur .

Mais ton raisonnement par rapport à ce qui est "mal" ou "bien" est du même gabari...

Tu n'a pas une vison globale de la chose, tu n'a pas toutes les infos sur le pourquoi, et les aboutissants de l'acte "répréhenssibles" et le jugement à avoir sur une situation.

Je ne dit pas que j'aprouve ou laisserais faire un acte de viol, pédophilie etc... mais dans la vison globale, cet acte a une raison d'être, et qui plus est, positive...

N'oublie pas que Dieu est Amour infini, il est Amour, tout en lui est Amour, et tout ce que nous sommes, faisont, pensont est en lui, donc en finalité ce qui te semble haine, mal etc... est Amour...

Je sais que c'est difficile à concevoir et que ça peut perturber, mais c'est encore loin d'être la vérité, car si moi humain misérable je peut concevoir cela, je peut dire que ceci est, pourquoi il en serait impossible pour Dieu... ???

Tout ce que l'humain peut faire, dire, penser, immaginer etc... de "bien" ou de "mal" à déjà été fait, dit, pensé, immaginé par Dieu avant notre création...

Vu que Dieu est Amour inconditionel, que rien de mal ne peut sortir de Dieu, tu pourras en toute honêteté admettre que le mal, le péché etc... n'exite pas...

#81 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 04 octobre 2009 à 22:12

j'aime beaucoup votre réflexion sur ce qu'a dit Pupuce.

Et ça me rappelle un vieux reportage télé qui parlait d'une petite fille qui subissait un vieillissement prématuré des cellules, dont très visiblement la peau.
Elle était très extravertie et énergique, avait des amis, et vivait sa vie à fond.
A un moment elle avoue avoir médité sur le pourquoi de sa condition, pourquoi elle et pas les autres, et elle déclara positivement :
"je crois que c'est Dieu qui me met à l'épreuve". :ange:
ça m'a frappé qu'à son âge, elle puisse avoir un tel accent de maturité.
Et voir ça comme un honneur, au lieu de pleurer sur son sort, s'isoler.

C'est se dire que les "malédictions" et obstacles de la vie qu'on juge injustes normalement pourraient en fait être considérés comme des appels à la vie, un signe qu'on reconnait notre valeur humaine et qu'on veut la mettre en avant.
"Satan", c'est surtout l' "Adversaire".
Comme peut-être celui de l'éthique sportive ou dans les arts martiaux.

Et les démons qu'on nomment parfois être des serpents, des dragons féroces, peuvent être les gardiens de fabuleux trésors, les gardiens qui testent les "Elus" (terme hautement discriminatoire et dangereusement élitiste mais c'est comme ça qu'on les appelle...) pour savoir s'ils sont dignes de passer les Portes, de mériter la Grâce de Dieu, de recevoir la couronne des "Elus", ou au contraire de les jeter aux Enfers.

"beaucoup d'appelés mais peu d'élus.." :ouf:

Il est dit aussi que le règne de l'énergie Christique ne peut arriver sans d'abord l'intervention de l' Antéchrist (qui serait en fait plusieurs personnes), car il serait celui qui prépare en fait son arrivée et teste l'humanité par des épreuves horribles pour l'âme, tout en étant un maitre de la manipulation et du déguisement.

Passons..

"Bien" ou "Mal", la Lumière et les Ténèbres sont toutes deux des éléments à prendre en compte et intégrer pour notre élévation de conscience, par la destruction des dualités apparentes.

Je dirais que:

"Etre dans une profonde obscurité totale équivaut la même chose que d'être enveloppé dans une luminosité aveuglante.Dans les deux cas, on ne peut rien voir". :neutre:

Etre ignorant, arrogant, aveugle ou obsédé à ses idéaux, c'est idem. :humhum:

Dans la lumière de sa lanterne, la petite conscience ne voit qu'une partie visible et superficielle des vérités du monde, bonnes ou mauvaises.Elle choisit elle-même d'éclairer telle ou telle zone.
Et dans l'obscurité de ce qu'elle ignore, elle peut découvrir d'autres vérités,bonnes ou mauvaises, qui peuvent donc autant émerveiller qu'épouvanter, remettre en question ce qu'elle savait.

L'ombre peut autant cacher des dangers et vices que de proposer des lumières cachées pour la conscience, pouvant éviter des regrets ou des drames, et l'aider à se sortir de situations dangereuses.
La lumière peut autant nous leurrer dans une vision fragmentaire du monde, et cacher au-delà des ses limites les murs de notre prison.

"mais je ne savais pas", "je regrette, je n'avais pas réalisé", "ça ne m'étais pas venu à l'esprit", "eurêka!!!", "je n'osais pas y croire"

C'est comme ça que le Champ de la Conscience s'élargit petit à petit, en repoussant les limites de l'ignorance et de l'ego.Plus la Conscience ose s'aventurer partout et que la lumière de sa lanterne accepte de briller davantage, plus l'on se rapproche de la vérité du monde dans lequel on vit.

C'est comme ça que les vrais maux sont rendus visibles, même si c'est moche à voir, qu'on peut les cibler pour réussir la guérison, et éviter de "pécher" (étymologiquement: "manquer la cible").
Parfois même, c'est en réussissant à identifier le Mal qu'il disparait de lui-même, car sa force résidait dans notre ignorance et nos faiblesses.

Mais il y en a qui veulent volontairement se mettre des oeillières et se recroqueviller sur eux-mêmes dans la Matrice.C'est triste.
Mais c'est compréhensible, vu le courage que ça demande de vivre en se battant pour protéger et assumer sa liberté.
On aura toujours des difficultés avec ça dans cette période critique. :guerrier:
Moi, vous, et d'autres.
Mais bon on est toujours là.Autant chercher à voir ce qu'il y a au bout, on dormira moins con aussi. :gueulecassee:

Il est même dit, pour moi qui croit à l'existence de l'âme et du Samsara, que les âmes de cette époque charnière pour le destin de l'humanité ont choisi cette incarnation difficile avec un but précis pour chacune.
Nous sommes des diamants bruts, notre véritable valeur va en être révélé. :guerrier:

"ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas"

"Dans la nuit du ciel étoilé, brillent les nombreuses étoiles.
Depuis des eons, les étoiles du ciel guidèrent les hommes, les hommes se soumettèrent à la volonté des étoiles-bergers.
Et sur terre, venus du ciel ou non, des hommes se sont proclamés être ces bergers, ces étoiles (ces "stars",ces idôles, qui font prosterner ces adorateurs ) qui sont la lumière qui guide le destin des hommes.
Et ces hommes-étoiles ou "hommes des étoiles" se firent la guerre ("Guerre des étoiles") entre camps adverses pour diriger la terre.
Mais ce que les hommes sur terre ne comprenaient pas encore, c'est qu'ils portent des étoiles à l'intérieur d'eux, qu'ils sont des lumières dans les ténèbres, tout comme les étoiles dans la nuit du ciel.
Les hommes peuvent être des étoiles qui brillent sur terre, tout comme les étoiles brillent dans le ciel.
Ils ont ce pouvoir de voir avec leur propre lumière éveillée l'avenir, créer leur destin.
Ils peuvent vivre libre et être leurs propres maîtres et guides.
Mais c'est souvent quand elle s'approche de sa fin qu'une étoile se révèle au milieu des ténèbres de la nuit et brille de mille feux au firmament."

C'est plutôt donc L'Humanité qui doit se révéler à elle-même et face à "Dieu", à ce défi.
:guerrier:  :ange:  :guerrier:

#82 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 05 octobre 2009 à 10:30

Je suis désolé , mais je n'ai pas le temps de tout lire .
En tout cas voici la réponse d'un certain Jésus , extrait de l'évangile de Thomas .

Si çà peut aider :

Citation

3.Jésus disait :
si ceux qui vous guident affirment :
voici, le Royaume de Dieu est dans le ciel,
alors les oiseaux en sont plus près que vous ;
s’ils vous disent :
voici, il est dans la mer,
alors les poissons le connaissent déjà…
Le Royaume : il est à l’intérieur de vous,
et il est à l’extérieur de vous.
Quand vous vous connaîtrez vous-mêmes,
alors vous serez connus et vous connaîtrez
que vous êtes les fils du Père, le vivant ;
mais si vous ne vous connaissez pas vous-même,
vous êtes dans le vain,
et vous êtes vanité.

113. Les disciples lui disaient :
Le Royaume, quand viendra-t-il ?
Jésus répondit :
Ce n’est pas en guettant qu’on le verra venir.
On ne dira pas : Voici qu’il est là, ou il est ici.
Le Royaume du Père
est répandu sur toute la terre
et les hommes ne le voient pas.

A propos de Dieu , selon le bouddha historique:

Dieu existe t-il ?

Citation

La question de l'existence de Dieu est sans intérêt pour l'homme !

Citation

Dieu existe t-il ???....Dieu seul le sait !!!...et encore , le sait il !!!

J'ai expliqué plusieurs fois ailleurs le sens de cette dernière phrase , je n'y reviens donc pas !

En espèrant avoir été utile .

#83 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 05 octobre 2009 à 14:16

C. vrai que le bouddhisme ne pose pas l'existence de dieu mais
celle d'atteindre l'état de bouddha à savoir l'omniscience et
l'éveil. Il ne nie, ni affirme son existence, par contre il
affirme que tous les dieux sont mortels une fois leur existence
infiniment longue arrivée à son terme !

Ce que le bouddhisme ne peut valider c'est l'existence d'un dieu
créateur pour la simple raison que s'il est créateur, il est aussi
destructeur puisque toute création est vouée à la destruction iné-
vitable. Et que s'il est créateur c'est qu'alors il est voué à la
mort comme ses créatures !

Si dieu est le non-manifeste alors il ne peut être créateur puisque
toute création est une manifestation ! S'il est une manifestation
de sa propre puissance, celle-çi est inexorablement vouée à la
destruction !

Si dieu est un concept, une idée, une création de l'esprit ces dernières
sont passagères et non éternelles donc sujettes à la destruction !

Le bouddhisme affirme que notre cycle sera détruit par le " feu " mais
que cette destruction n'atteindra pas ce qu'elle nomme les terres pures
qui doivent correspondre à des plans très proches du plan causal, voire
bouddhique selon certains mais qui n'ont pas encore atteint l'éveil ultime
celui de l'état de bouddha donc de la libération définitive du cycle des
renaissances ( samsara )!

Ces plans n'étant pas constitués des 4 éléments constitutifs de toute manifesta-
tion qui eux sont voués à la destruction inévitable !

De quel élément sont constitués ces plans ? Je n'en sais rien mais ils doivent
être de la nature de la pensée et de tout ce qui n'est pas élémentaire comme
l'esprit qui est omniscient une fois que tous les voiles de l'ignorance sont
levés !

Yfsee

Ce message a été modifié par YFSEE-MEE - 05 octobre 2009 à 14:20.

#84 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 05 octobre 2009 à 14:53

Voir le messageYFSEE-MEE, le 05 octobre 2009 à 14:16, dit :

levés !

Yfsee
Bonjour!
Voici un lien sur un indice possible sur l'élément (ou les éléments?) qui constituera ces plans.

Ce sont ici les prophéties maya qui tentent de nous éclairer sur les mystères du devenir du monde:
http://arxomega.pers...phetie_maya.htm

Citation

extrait:
Carlos Barrios a apporté ce commentaire : ''nous vivons dans un monde de polarité : jour et nuit, homme et femme, positif et négatif. La Lumière et l'Ombre ont besoin chacune de l'autre ; elles sont en équilibre. Seulement, actuellement le côté Ombre est très fort et très déterminé quant à ses objectifs. Ses priorités sont clairement établies et sa hiérarchie parfaitement structurée. La hiérarchie de l’Ombre travaille afin que nous soyons incapables de nous connecter avec la spirale du Cinquième Monde en 2012.''

''Du côté de la Lumière, chacun pense qu'il est le plus important et que sa compréhension, ou la compréhension de son groupe, est la clé. Il y a une diversité de cultures et d'opinions, donc il y a une compétition, une argumentation et non pas une vue unique''.

Selon Carlos Barrios, le côté Ombre travaille pour empêcher l’éveil des consciences et renforcer le matérialisme. Il essaye aussi de détruire ceux qui travaillent avec la Lumière en vue de faire évoluer la Terre vers un niveau plus élevé. Ses représentants aiment l'énergie de l'ancien, le Quatrième Monde décadent, le matérialisme. Ils ne veulent pas du changement. Ils ne veulent pas de l’union. Ils veulent rester au niveau de conscience actuel et craignent le prochain niveau.
Le pouvoir de l'Ombre sur ce Quatrième Monde décadent ne peut pas être détruit ni ignoré. Il est beaucoup trop puissant. Les serviteurs de l’Ombre peuvent cependant se transformer en présence d’êtres au cœur aimant et ouvert. C'est ainsi que l’on parvient à la fusion, un concept essentiel pour le Monde du Cinquième Soleil.

Carlos Barrios a expliqué que l’avènement de l’Ère du Cinquième Soleil nécessite un élément très spécial. Alors que les quatre éléments traditionnels, terre, air, eau et feu ont dominé les époques du passé, il y a désormais un cinquième élément à prendre en compte, qui marquera l’avènement de l’Ère du Cinquième Soleil : c’est l'éther.

Le dictionnaire définit l'éther comme un élément raréfié de l'atmosphère. L'éther est en réalité le plus actif dans notre univers. Il pénètre tout espace et transmet des ondes d'énergie sur une vaste gamme de fréquences, depuis les téléphones mobiles jusqu'aux auras humaines. Ce qui est ''éthéré'' touche des régions bien au-delà de la Terre. L'éther, l'élément du Cinquième Soleil, est céleste et manque de substance matérielle, mais il est aussi réel que le bois, la pierre ou la chair.

''Dans le plan de l'éther, il peut y avoir une fusion des polarités'', ajoute Carlos Barrios. ''Ce n’est plus l'Ombre ou la Lumière, mais une fusion structurée entre les deux. Actuellement, le Royaume de l'Ombre refuse cette fusion. Ils se sont organisés pour la bloquer. Ils cherchent à déséquilibrer la Terre et son environnement de façon à ce que nous ne soyons pas prêts pour l'alignement de 2012. Nous avons besoin de travailler ensemble pour la paix, et l'équilibre avec l'autre côté. Nous avons besoin de prendre soin de la Terre qui nous nourrit et nous abrite. Nous avons besoin de nous concentrer entièrement, corps, âme et esprit, à la quête de l'unité et à la fusion.''

J'ai aussi entendu parler de l'Orgone dans un livre, mais je ne me souviens plus.
Et aussi les notions de Prana et d'Akasha se rapprochent à ce thème.

#85 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 05 octobre 2009 à 15:44

Voir le messageheretical_divinity, le 05 octobre 2009 à 14:53, dit :

Bonjour!
Voici un lien sur un indice possible sur l'élément (ou les éléments?) qui constituera ces plans.

Ce sont ici les prophéties maya qui tentent de nous éclairer sur les mystères du devenir du monde:
http://arxomega.pers...phetie_maya.htm

J'ai aussi entendu parler de l'Orgone dans un livre, mais je ne me souviens plus.
Et aussi les notions de Prana et d'Akasha se rapprochent à ce thème.
L'orgone c'est William Reich qui a découvert ça. Ca se rapproche de prana (ainsi que du Chi), mais n'est pas similaire a éther qui lui est plutôt semblable a Akasha.
Ce sont des notions de culture différentes, il est facile de se confusionner, mais il est clair que tous pointent vers la même direction qui concerne une découverte fondamentale relative à la conscience, ou la nature de l'univers.

On pourrait dire que l'éther/akasha est le médium de circulation du flux qu'est le prana/orgone/chi ... encore que ce soit très simplificateur.
Les bisounours m'ont tuer

#86 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 05 octobre 2009 à 19:53

Voir le messageYFSEE-MEE, le 05 octobre 2009 à 14:16, dit :

C. vrai que le bouddhisme ne pose pas l'existence de dieu mais
celle d'atteindre l'état de bouddha à savoir l'omniscience et
l'éveil. Il ne nie, ni affirme son existence, par contre il
affirme que tous les dieux sont mortels une fois leur existence
infiniment longue arrivée à son terme !

Ce que le bouddhisme ne peut valider c'est l'existence d'un dieu
créateur pour la simple raison que s'il est créateur, il est aussi
destructeur puisque toute création est vouée à la destruction iné-
vitable. Et que s'il est créateur c'est qu'alors il est voué à la
mort comme ses créatures !

Si dieu est le non-manifeste alors il ne peut être créateur puisque
toute création est une manifestation ! S'il est une manifestation
de sa propre puissance, celle-çi est inexorablement vouée à la
destruction !

Si dieu est un concept, une idée, une création de l'esprit ces dernières
sont passagères et non éternelles donc sujettes à la destruction !

Le bouddhisme affirme que notre cycle sera détruit par le " feu " mais
que cette destruction n'atteindra pas ce qu'elle nomme les terres pures
qui doivent correspondre à des plans très proches du plan causal, voire
bouddhique selon certains mais qui n'ont pas encore atteint l'éveil ultime
celui de l'état de bouddha donc de la libération définitive du cycle des
renaissances ( samsara )!

Ces plans n'étant pas constitués des 4 éléments constitutifs de toute manifesta-
tion qui eux sont voués à la destruction inévitable !

levés !

Yfsee

Dans la citation que j'ai cité plus haut , le bouddha n'évoque pas les dieux , mais Dieu . Et s'il dit que la question ne se pose pas à l'homme , çà veut simplement dire , que tant que l'on n'est homme , et que l'on tente d'appréhender cette dimension en tant qu'homme , cela est vain parce qu'impossible...le concept est inaccessible à l'intellect .

Quand il dit <<et encore le sait il >> , cela signifie la même chose que quand Jésus dit <<Le Royaume est répandu sur toute la terre et les hommes ne le voient pas.>>
En clair , nous ignorons la substantifique moelle divine qui est en nous !

Le bouddhisme ne dit pas non plus explicitement que les manifestations n'émanent pas de l'incréé....il dit simplement que tout ce qui est de la nature du créé est voué à la destruction , c'est la loi d'impermanence .

Chez les gnostique , et même chez les chrétiens (quand on fouille un peu), le créateur du monde n'est d'ailleurs pas Dieu .

Ce message a été modifié par sicnarfa - 05 octobre 2009 à 19:54.