Salut
manu !
Je te lie et te re-lie très attentivement , il est vrai que j’ai du mal à comprendre ta vision .
Moi je l’interprète comme étant de l’orgueil .
C’est la partie divine en nous qui se ronge les doigts sur le fait d’être prisonnière pendant un certain temps
dans un cadavre impuissant et con .
Ca la fait fait chier grave .
Cette partie-là doit apprendre a devenir humble .
C’est elle qui te fait écrire des remarques de frustré qui montre combien elle est vexée de son état actuel qui
ne lui convient pas du tout .
Chacun de nous marche un chemin unique avec Dieu qui nous est cousue sur mesure .
Bon , si pour ton cas personnel tu doit passer par là , moi ce n’est pas mon cas ,
Dieu me fait prendre un autre mode de déplacement que le tient .
Tu va arriver a l’accepter que si toi tu prend la voiture et moi le train , on va quand même au même endroit ,
donc ne nous chamaillons plus sur les avantages et les inconvénient de notre moyen de transport réciproque .
Tu dis :
Je pense que tu penses trop comme un humain, avec des idées reçues véhiculées par
les diverses religions et mouvances spirituels
Je répond :
Toi je sais pas kèske t’es

, moi pour ma part je suis humaine ,
donc c’est naturelle je pense et que je vie comme tel .
Pour ce qui est des idées reçues par des religions , je répète que je n’est PAS un passé religieux !
(ni en théorie ni en pratique)
Et maintenant qu’on se tient Dieu et moi , je ne m’intéresse toujours pas aux religions divers .
Je comprends que pour toi c’est dur a saisir , cela me désole bien que tu sois si acharné a vouloir
me coller un truc a la peau .
Il serrai souhaitable que tu puisse passer par-dessus ton envie de m’étiqueter .
Tu dis que je renie ma chair , et bien oui , pour tout les trucs qui m’encombre
pour avancer spirituellement , je la renie avec les moyens disponible .
Par contre tu n’a pas besoin d’aller a l’extrême dans ta phrase et de me balancer que ce n’est pas
respecter la création de Dieu .
Voyons manu là tu abuse !
Si Pépère qui aime boire l’alcool n’arrive pas cause de ceci a accomplir son but qui est d’être
un pilote d’avion d’une grande ligne , oserais-tu lui reprocher qu’il fasse des cures et qu’il renie son envie
de boire pour avancer vers son but ?
Lui crierai-tu que c’est contre sa nature de vouloir cela , que si lui dans sa vie c’est un alcoolique
il faut qu’il l’accepte et se respect en tant que tel ?!
J’ai pas dis que faire l’amour sans vouloir faire un gosse c’est mal , j’ai dis que c’est gaspiller son énergie ,
ses ressources , son potentiel +++
Tu tourne mes phrases comme si ca t’embêtai que tu n’as pas plus de terrain chez moi a grignoter
et qu’alors tu t’en invente .
J’ai pas envie de te rappeler toutes mes phrases avant que toi tu ne les change , de cette façon on avance pas .
Un péché c’est faire/penser un truc qui n’est pas dans la volonté de Dieu.
Car comme Lui seul est parfait , Lui seul a toujours raison , donc si IL dit que toucher le feu ca brule la main ,
le faire quand même est un péché .
Car indirectement tu le traite de menteur parce que tu ne la pas cru , t’as mis en doute Sa Sagesse .
Je n’ai PAS peur de Dieu !
Pourquoi aurai-je peur de mon Père parfait qui est bienveillant , doux et compatissant ?!
Il est L’amour le plus pur , ce n’est pas un monstre !
Si moi après ma mort charnelle j’arrive chez Lui en tant que pute , je n’est pas peur d’un jugement
même si je suis remplie de péchés jusqu’au oreilles , car j’ai accepté Sa Grâce qui est gratuite ,
Il ne me jugera donc pas d’après mes œuvres puantes !
Sa Grâce est un cadeau gratuit , elle ne se mérite pas par des œuvres !
Tu dis :
à aucun moment Dieu n'a dit que ceci est bien ou que cela est mal
Je réponds :
Dieu a toujours dit a Ses gosses (soit directement soit indirectement) kèski est bien et kèski est mal !
Résumé :
Faire Sa Volonté = faire bien
Pas faire Sa Volonté = mal faire
Si toi manu t’as 2 filles , l’une est équilibré et vie sainement , l’autre elle se drogue a l’héroïne
et se prostitue avec tout les vieux dégoutant de ta ville , même si tu aime les 2 pareillement ,
tu admettra que ta deuxième fille , la pute , elle te rendrai malheureux et te remplirai de soucies .
C’est pareille pour Dieu ;
nous tous qui ne vivons pas d’après Son ordre Divin , donc dans le péché ,
nous le rendons malheureux et triste ,
Il se dit : combien de temps encore leur faudra-t’il a Mes petits pour qu’ils apprennent a marcher droit ,
combien de fois devrais-je encore regarder comment ils se blessent par leur propre bêtise , combien de larmes
vais-je encore pleurer en les voyant dans le noir , dans la maladie , dans leur mort spirituel ?!
Tu dis :
C'est que tu n'as pas confiance en toi, et encore moins en Dieu
Je répond :
En moi je ne place pas ma confiance , car je suis faillible .
Dieu est infaillible , en Lui j’ai toute ma confiance .
Même si je ressent la peur envers divers choses , ma confiance en Dieu est toujours plus forte que ma peur ,
aussi grande soit-elle !
Toi quand tu me lis tu rajoute souvent des choses que je n’est jamais dite ,
très vite tu relie mes phrases a tes cases cervicales qui contienent des suites toutes prêtes .
Ex :
Je dis :
j’irais jamais en Afrique .
Toi tu répondrai :
ne pas vouloir aller en Afrique c’est être raciste
Je corrigerai :
j’irais jamais en Afrique car j’ai une maladie de la peau qui m’empêche de m’exposer en soleil sous peine d’en mourir et
j’ai pas envie d’y aller en combinaison car j’en crèverai de chaleur .
Bon , voilà
Punaise j'ai encore a aprendre a texter plus court

, trop long trop long
Bise a toi !
Ce message a été modifié par San - 04 juin 2007 à 12:05.