Bonjour a tous,
J'ai fait une trouvaille en me baladant sur google eath hier soir
Quelqu' a-t-il une explications ???
Zoomez sur l'ile de Wake (tapez "Wake island")et vous verrez quelque chose qui ressemble a 8 appareils stationner pres d'une piste d'atterissage.
coordonee:
lattitude: 19°17'1.84"N
long: 166°38'59.06"E
desoler mais je ne sait pas comment on envois des photos
Les ovnis en vacances a la mer ?!
Commencé par
ap1318
, 08 mai 2007 à 04:52
7 réponses dans ce topic
Posté 08 mai 2007 à 04:52
Posté 08 mai 2007 à 07:27
les image de google heart date de 2 a 3 ans
Posté 08 mai 2007 à 13:26
Oui merci de le préciser mais c'est quois ces trucs ???
Posté 08 mai 2007 à 13:39
euh désolé mais ça ressemble pas vraiment à des appareils volants ces trucs...
ça semble clairement être en bois, en plus...
Ca me ferait plus penser à des "places de parking" qu'à des appareils franchement
ça semble clairement être en bois, en plus...
Ca me ferait plus penser à des "places de parking" qu'à des appareils franchement
Posté 08 mai 2007 à 15:05
J'ai aussi pensé à du bois mais après traitement d'une capture sur photoshop (correction gamma, contraste,...) on distingue une forme plutôt anguleuse genre avion furtif. Et puis je vois pas à quoi pourrais servir des sructure en bois ? Je trouve qu'il y a beaucoup de monde sur cette île perdue.
Posté 08 mai 2007 à 15:46
salut
voici l'ile en question
apparement il sagit d'une base militaire vu la taille imposante de l'aeroport
car la piste fait 3.12 km de long ce qui est tres long pour une petite ile en plein milieu du pacifique.
Base US surement.

puis voici les formes particulieres au nombre de huit

pour moi ce sont simplement des places de parking pour avion, mais de quel type?
on vois tres bien les reperages au sol pour guider les pilotes lors de leur phase de manoeuvre de parking.
cette ile me rappelle fortement la base US de Guantanamo a Cuba.....
a+
voici l'ile en question
apparement il sagit d'une base militaire vu la taille imposante de l'aeroport
car la piste fait 3.12 km de long ce qui est tres long pour une petite ile en plein milieu du pacifique.
Base US surement.

puis voici les formes particulieres au nombre de huit

pour moi ce sont simplement des places de parking pour avion, mais de quel type?
on vois tres bien les reperages au sol pour guider les pilotes lors de leur phase de manoeuvre de parking.
cette ile me rappelle fortement la base US de Guantanamo a Cuba.....
a+
Ce message a été modifié par specialstar - 08 mai 2007 à 15:59.
Posté 08 mai 2007 à 16:04
Bonjour,
Après quelques recherches, Wake island est une base américaine stratégique de lancement de missiles depuis janvier 1996....
Auparavant, elle servait de base de ravitaillement pour les avions de l'US Air Force....
Un article descriptif plus complet (en anglais):
Une photo on l'on voit les 8 "chapeaux" des silos lance-missiles:(enfin en partie...)

Il s'agit bien évidemment d'une base militaire américaine stratégique de lance-missiles et les 8 structures que l'on voit ne sont pas des places de parking pour avion, mais le couvercle des silos lance-missiles.....
Amicalement
Après quelques recherches, Wake island est une base américaine stratégique de lancement de missiles depuis janvier 1996....
Auparavant, elle servait de base de ravitaillement pour les avions de l'US Air Force....
Un article descriptif plus complet (en anglais):
Citation
Wake Island Missile Launch Facility, formerly Wake Island Air Force Base. PMC provided all base operating support services for the U.S. Air Force at this remote, strategic base, and also for the U.S. Army when the base was transferred in October 1994. Located halfway between Honolulu and Guam, Wake served as an aircraft refueling station for the U.S. Air Force Pacific Command. A staff of 200 technicians and managers, including 160 foreign nationals, operated and maintained the facility on-site, providing all base operation functions and services. We supported contingency forces, provided test sites for strategic defense systems, and acted as a deployment exercise base for special forces. Upon the base's transfer to the Army, it was renamed the Wake Island Missile Launch Facility, which we operated under a high-level caretaker status until January 1996.
Une photo on l'on voit les 8 "chapeaux" des silos lance-missiles:(enfin en partie...)

Il s'agit bien évidemment d'une base militaire américaine stratégique de lance-missiles et les 8 structures que l'on voit ne sont pas des places de parking pour avion, mais le couvercle des silos lance-missiles.....
Amicalement
Ce message a été modifié par onzeaout - 08 mai 2007 à 16:05.
Posté 08 mai 2007 à 18:23
L'hypothèse de couvercle à silo de lancement de missile est tout à fait plausible.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide