C'est marrant, vu d'un point de vue extérieur, j'ai l'impression que la France se réveille en se disant "merde, on s'est fait entuber..." comme si c'était la première fois que ça arrivait...
De toutes façons, gauche ou droite, qu'est ce que cela aurait changé ? hein ? franchement ?
Depuis quand la politique d'un seul pays et pas le plus puissant (hé oui..) va influencer le système implanté et même très bien implanté du capitalisme et du pouvoir économique aux mains d'une centaine de pourris ?
Les politiques à l'heure actuelle ça a encore de l'influence dans les domaines que les multinationales leur laissent çàd, choisir la couleur du décor de la salle municipale au réveillon du 31 décembre et éventuellement si on passera Bézu ou la bande à basile...
Quand je vois que Peugeot va faire fabriquer ses bagnoles en Tchéquie alors là laisser moi rire, entreprise nationale, mon c.. oui ! nationale quand ça les arrange point à la ligne.
Il ne faut pas demander aux politiques de faire le boulot à notre place, les sociétés ont le pouvoir quelque soit la majorité et leur moyen de chantage est très simple, leur capacité à employer et les impôts qu'ils paient. Si ça ne va plus, on délocalise, c'est tout simple. Qui accepterait de payer sa toto 20% plus cher parce que fabriquée en France pour faire un achat citoyen au lieu de faire comme tout le monde et de râler parce que l'on délocalise mais en refusant de payer un centime de plus si on peut faire autrement ?
Les politiciens sont des marionettes à la solde du NOM et qu'ils soient de gauche ou de droite cela ne changera rien juste peut être la couleur du suppositoire mais son contenu lui ne change pas ! on se décontracte et pouf il est dedans...
En Belgique, chez nous c'est la même chose, et encore on a 10 fois plus de ministres que vous pour je ne sais combien de millions d'habitants en moins à cause de ces p....... de communautés linguistiques!
Qu'ils soient de gauche ou de droite, les présidents de la République ont toujours profité de leur situations pour faire des super voyages, des super gueuletons, payer des super bijoux à des call girls de luxe ou exceptionellement à leur légitime

, etc.... Comme si la Royale allait aller manger chez Flunch, voyager en bus, prendre le RER pour limiter ses dépenses... non mais franchement redescendez quoi, elle aurait roulé en Velsatis intérieur cuir ! et estimez vous heureux, chez nous, tous nos ministres nationaux roulent en A8 full option et la facture c'est autre chose que vos Renault.
A l'heure actuelle, je ne vois pas ce qu'on peut encore faire à part se retirer en hermite dans une zone désertique.
Que ce soit gauche ou droite ça ne change rien, j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tant de plaintes. Si la Royale avait été élue (je sais pas pourquoi mais elle me fait peur celle là, elle a vraiment une sale tête) il y aurait eu autant de plaintes et pour d'autres raisons.
Je suis sur qu'il y aurait eu le même sujet ouvert si Ségolène avait été élue mais je me trompe peut-être...
Allez courage, le 21 décembre tout sera fini