Aller au contenu

Contre-pouvoir : France 2007

• Please log in to reply
45 réponses dans ce topic

#1 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 08 mai 2007 à 13:22

Le nouveau président français, élu le 6 mai 2007, a clairement pour buts de limiter les initiatives venant des citoyens libres. C'est pourquoi nous décidons aujourd'hui de faire l'usage de ressources individuelles afin d'organiser une action de survie des valeurs démocratiques et de nos libertés fondamentales.

Je vous propose de vous exprimer sur ce sujet en amenant des idées concrètes sur l'organisation de la vie en société, à une petite échelle, afin de préserver ces valeurs qui nous sont chères.

Le même topic a été créé sur Onpeutlefaire.com afin de créer un balancement entre un sujet de discussion ici et une mise en pratique débattue sur l'autre site d'EcliptuX.

à vous la parole.

Ce message a été modifié par itself - 08 mai 2007 à 13:31.

#2 gegyx

gegyx

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Curieux des techniques

Posté 08 mai 2007 à 13:57

Avec la censure qui devient omniprésente, à qui sait l’observer…
Si l’on ne veut pas que le couvercle se referme sur nous. Il n’y a qu’un moyen : l’information locale à chaque fois que c’est possible.

Parler autour de soi, sans fin. Cela peut devenir lassant pour l’entourage. Aussi, faut-il le faire avec précautions.

L’idéal, serait des réunions citoyennes de quartier, où on analyserait les derniers rebondissements politiques et actes législatifs, comment ils sont répercutés par les médias.
Sans être doctrinal, simplement amuser le citoyen pour qu’il revienne à ces réunions, qu’il y prenne goût, car cela détonne par rapport à sa réalité quotidienne. Cet intérêt lui donnera un esprit critique aux choses imposées du système actuel.
C’est un travail de longue haleine, mais qu’il faudrait commencer, pour qu’il soit généralisé dans quelques années.
Les gens iraient prendre l’information et discuter dans ces réunions, plutôt que subir « Radio Pravda », ou « Radio Vichy ».
Avec une conscience politique ouverte, tous ces gens réagiront mieux à l’avenir, en cas de nouvelles élections ou d’événements graves.
C’est je pense la seule solution douce pour éduquer les gens. Dans le cas contraire, ils seront toujours soumis aux aléas et soubresauts d’événements  qui les dépassent.
Cela suppose un immense travail de militants (Résistants), qui travailleraient pour un mieux vivre, plutôt que sous l’étiquette ou l’égide d’un parti politique officiel.

#3 Duphly

Duphly

Electron libre

• Membres
  • 147 Messages :
  • Intérêts : Musique baroque, santé naturelle

Posté 08 mai 2007 à 14:11

Bravo pour ton initiative, Itself. J'apprécie.

Quant à ouvrir sur deux sites, je ne sais pas si c'est une bonne chose car cela obligerait les gens à s'inscrire sur l'autre site rien que pour pouvoir raconter leur expérience sur le terrain.

En premier lieu, il faut informer les gens sur ce qui passe et sur ce qui va se passer dans les semaines, les mois, les années à venir, de la manière la plus objective, sans les apeurer.

On pourrait présenter les sites d'informations alternatives, expliquer qu'est ce que le NOM, le groupe Bildeberg et montrer où et comment vérifier les infos.

Une autre information est possible.

Duphly

#4 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 08 mai 2007 à 15:24

p-t une action o niveau banquaire?

J'avais lu que si tout les français retiraient l'argent de leurs compte dans les banques le systeme ne tiendrai pas un mois..

utiliser le + possible l'argent liquide..

Mais bon , demender à un pays de faire un sacrifices finançier,c pô gagner.. 4-spamafote.gif

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 08 mai 2007 à 15:33

Mjo,

Citation

J'avais lu que si tout les français retiraient l'argent de leurs compte dans les banques le systeme ne tiendrai pas un mois..

A ce moment là, il faudrait attendre que la loi sur le changement des taxes sur les héritages passent... Ce sera moins d'argent qui partira à l'état (et j'en sais quelque chose) et plus de disponibilité en liquidités pour les héritiers.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 Amilcar

Amilcar

Lumière parmi les ténèbres

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 08 mai 2007 à 15:38

Salut à tous !

Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue developpé par Mandelph sur le topic de "onpeutlefaire" .
Nous vivons une période durant laquelle les egregores regnants sur la Terre se cristalisent , d'une certaine manière les choses s'accélèrent depuis quelques années et ce phénomène va s'amplifier largement je pense . . .
En ce qui concerne la France , l'avènement de Nicolas Sarkozy peut paradoxalement participer au mouvement progressif d'élargissement des consciences . Il faut en conséquence se prendre en main et s'organiser le plus fléxiblement possible dans le but d'étayer le processus de "conscientisation" . Nous allons encore une fois passer par des épreuves difficiles et des temps bien sombres ; malheureusement certaines personnes bien intentionnées risquent de ne pas pouvoir les surmonter , il faut bien le reconnaitre . Mais l'espoir reste une évidence : ne dit-on pas que des ténèbres nait la clarté , l'ombre transcendant la lumière . . .

Pour ma part , j'ai vaguement entendu parler ces derniers temps dans la région de Rennes (où je réside) de marches silencieuses organisées depuis la province pour investir les grandes places de Paris dans les jours ou les semaines qui viennent .
Nous pourrions peut-être nous aussi , à notre échelle , participer ou organiser une marche similaire en des lieux particulièrement symboliques en France .
Nous pourrions dans cette optique lancer un appel au sein du forum et même au-dela , qu'en pensez-vous ?
Et qu'en pense Ecliptux notre "administrateur en chef" ?  :cool:

#7 itself

itself

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 08 mai 2007 à 16:38

IL faut tout de même se rendre compte d'une chose : les gens qui se connectent sur le forum d'ONCT sont une communauté qui brasse à peu près toujours les mêmes personnes. il y a des habitués, des gens qui viennent juste pour lire, d'autres qui ne postent pas très souvent. et puis il y a tous les autres, qui ne savent même pas l'existence d'un site comme celui-ci.

J'ai déjà essayé de parler de ce site à mes proches, et il n'y en a que peu qui ont réagi. Je n'effectue aucune discrimination, j'ai simplement pu me rendre compte que l'attitude de chercher toujours à comprendre ce qui se passe derrière les coulisses n'est pas recherchée par tout le monde. Et ceux qui viennent ici savent très bien ce qu'ils font, et pourquoi ils le font.

Je crois donc que dans une entreprise comme celle-ci, seuls les gens curieux de solutions alternatives seront vraiment engagés et se sentiront concernés par cette action. Ceux qui ne cherchent pas aujourd'hui ce genre de possibilités, seront totalement hermétiques aux moyens déployés par ceux qui s'estiment touchés. Les gens que ça intéresse seront déjà suffisamment débrouillards pour nous trouver, les autres s'en ficheront et nous mettront des bâtons dans les roues plus qu'autre chose.

Il me semble donc que dans les premiers temps, la meilleure attitude à adopter est celle d'agir pour soi, en vue de rester intègre face à un gouvernement qui ne représente pas nos idées. Petit à petit, avec la diffusion par les médias traditionnels des bavures des hommes politiques, de plus en plus de gens seront dégoûtés et nous rejoindront dans notre entreprise. Mais pour l'instant, chercher à rassembler le plus de gens possibles, c'est tuer l'action dans l'oeuf. On ne peut faire prendre un feu qu'avec des branches déjà bien sèches... et pour l'instant elles sont encore humides. Mais croyez-moi, les temps vont devenir arides, et quand la forêt sera bien brûlée, le feu prendra facilement.

Ce qui différencie un contre-pouvoir d'un pouvoir, tient en ceci : le pouvoir est imposé par des hommes aux hommes, le contre-pouvoir s'impose de lui-même.

#8 Gael

Gael

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 08 mai 2007 à 17:46

Bonjours tout le monde, quels sont les actions que vous proposez ? Moi j'ai lu ceci sur plusieurs forum :

Citation

Appel à une manifestion nationale contre Sarkozy le 16 mai, jour de son investiture à l'Elysée, à 20h30. Dans toutes les villes de France toutes doivent se lever contre lui au même moment pour dire non à sa politique répressive et ultra-libérale.

ATTENTION DANGER : SARKOZY AU POUVOIR

Suite à l’élection de Nicolas Sarkozy ce dimanche 6 Mai 2007, la France et les Françaises entrent dans une nouvelle période. La rupture, c’est ce qu’il nous promet… Mais nous sommes convaincus que ses actions vont porter atteinte aux droits sociaux, aux droits des travailleurSEs, à l’éducation… et porter les revendications du MEDEF, de la droite dure et conservatrice. La politique de Sarkozy va s’effectuer au pas de charge, tout comme il a mené sa carrière.

Avec 53,3%, il a donc été élu, mais peut-on dire qu’on est encore en démocratie lorsque l’on sait que Sarkozy a tous les médias à sa botte (TF1, LCI, Syndicat de la presse régionale, RTL, Europe 1, autrement dit les groupes Bouygues, Lagardère) ? Quand ce nouveau président complote avec tous les organes de communication ainsi que les différents lobbys pour faire pression sur le peuple ? Ce chiffre cautionne également tous ses propos au sujet de l’Allemagne, de l’eugénisme, du karcher dans les banlieues…

Alors voilà maintenant c’est fait, mais il faut lui adresser un message fort : nous sommes là et nous serons prêtes à agir en cas d’atteintes graves à nos libertés, à nos droits et à nos acquis. Alors organisons nous dès maintenant, de manière pacifiste… Montrons que ce que dénonce Sarkozy est une affabulation… Il nous ment avant même de commencer son mandat.

C'est pourquoi nous lançons un appel à une grande manifestion nationale le mercredi 16 mai, jour de la passation de pouvoir entre Chirac et Sarko, à 20h30.

Nous devons toutes descendre dans le dernier espace d'expression qu'il nous reste, avant de le voir disparaître : la rue !

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
(art. 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme – 1793)

Moi de mon coté, j'essaye d'organiser une manifestation pacifique dans ma ville, non pas pour renverser le pouvoir (ça serait trop demander mdr) mais pour montrer à Mr Sarkozy qu'au moindre faux pas de sa part, il aura le peuple sur son dos...

Voila si vous pouver faire tourner l'info et organiser ça de votre coté et puis si des gens habitant Hyeres, Toulon, la Garde, le Pradet, Carqueiranne (tous ça dans le Var 83) sont pret à donner un coup de main faites moi signe.

Peace!!! :bravo:

#9 Amilcar

Amilcar

Lumière parmi les ténèbres

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 01:30

Je comprends tout à fait ta démarche Itself , je suis même d'accord avec toi .
Je ne veux pas forcer de quelque manière que ce soit les gens qui ne sont pas encore assez réceptifs , eux seuls sont concernés .
Je pense juste pouvoir , via les actions que j'ai proposé dans mon précédent post , tenter de poser des "germes de conscience" , y compris sur des plans plus subtils . . .

#10 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 564 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 09 mai 2007 à 07:31

bonjour,

quand on me demande "alors heureuse?" (pathétique) au sujet des elections je réponds simplement non
je ne vocifére pas ,je n'eructe pas ,je dis juste "attendons voir...ce qu'il va se passer"

je ne fais parti d'aucun parti ( :biglol: ) mais je pense que nous avons (encore) mal choisi notre président

sans être partisane de la violence je ne pense pas moins que des manifestations pacifiques ne changeront pas grand chose à cet état de fait

il est indéniable que l'homme doit se brûler avant de se méfier du feu
laissons les se brûler un peu

nous ne pouvons reagir qu'à des faits et actes concrets , manifester contre l'investiture du président c'est manifester contre le suffrage universel

c'est contre tout ces textes de lois dangereux qui vont bientôt être signés que nous devons concentrer nos forces
il parait que nous sommes en démocratie ,servons nous en pour nous battre pour un monde juste et équilibré
et si la démocratie n'est qu'un leurre alors il sera temps d'aviser
mais pour l'instant manifester ne sert à rien tant que l'on ne sait pas contre quoi exactement nous manifestons  :cpasmafaute:

depuis que je viens ici j'ai appris à relativiser la réalité ,tout n'est pas noir tout n'est pas blanc et je ne pense pas que mr Sarkozy soit en train de danser tout nu au milieu d'un cercle magique sur l'île de Malte
j'attends de pied ferme de voir ce qu'il nous a contocté et j'essaierai d'être attentive à ses "mouvements"
pourquoi lui faire la fleur de le " prévenir" en manifestant ?   :piout:

pour moi il est trop tôt pour agir  :parano:

#11 itself

itself

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 11:44

ishtar, le Mercredi 09 Mai 2007 08h31, dit :

il parait que nous sommes en démocratie
figure-toi que non.

depuis le 6mai au soir j'ai installé des proxys sur mon ordinateur qui me permettent de me connecter de façon anonyme à Internet. depuis ce matin, j'essaie de me connecter avec cet ordinateur et l'accès m'est refusé. je suis sur un autre ordinateur non sécurisé en ce moment. la censure commence les amis.

je suggérerais bien à EcliptuX d'exiler le domaine à l'étranger, avant qu'il ne soit trop tard.

#12 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 12:24

Bonjour,

Il existe les RIC (Rassemblement d'Initiative Populaire) à viabiliser, alors allons-y voir!!!

voir ici!  :guerrier:

Sinon ya rien... :cpasmafaute:

#13 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 12:26

Citation

Rassemblement d'Initiative Populaire

erratum "Rassemblement d'Initiative Citoyenne"

sorry! :oops:

#14 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 088 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 09 mai 2007 à 21:36

Citation

depuis ce matin, j'essaie de me connecter avec cet ordinateur et l'accès m'est refusé. je suis sur un autre ordinateur non sécurisé en ce moment. la censure commence les amis.
ouai ouai ouai... à chaque pb technique y en a tjrs qui crient à la censure....
l'informatique n'est pas une science exacte et il arrive parfois que du matos tombe en panne.
Bah oui :cpasmafaute:

#15 itself

itself

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 21:54

effectivement c'était une fausse alerte. Mea culpa!
n'empêche sur le moment j'y ai vraiment cru. enfin bon.

Ce soir en rentrant chez moi (j'habite le quartier latin, je passe devant le Sénat et le jardin du Luxembourg tous les jours), il y avait foule de CRS sur tout le chemin, tous les réseaux de bus étaient arrêtés. J'ai appris qu'il y avait une manifestation antifasciste qui se tenait dans le quartier.

http://solidarite.sa...article133.html

Je ne sais pas encore comment ça s'est passé. à noter que l'information n'apparaît en page de garde d'aucun média conséquent, que ce soit Le Monde, LCI, Radio France, Libération...

#16 Dioradouze

Dioradouze

âme perdue

• Membres
  • 134 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 22:07

C'est marrant, vu d'un point de vue extérieur, j'ai l'impression que la France se réveille en se disant "merde, on s'est fait entuber..." comme si c'était la première fois que ça arrivait...

De toutes façons, gauche ou droite, qu'est ce que cela aurait changé ? hein ? franchement ?

Depuis quand la politique d'un seul pays et pas le plus puissant (hé oui..) va influencer le système implanté et même très bien implanté du capitalisme et du pouvoir économique aux mains d'une centaine de pourris ?

Les politiques à l'heure actuelle ça a encore de l'influence dans les domaines que les multinationales leur laissent çàd, choisir la couleur du décor de la salle municipale au réveillon du 31 décembre et éventuellement si on passera Bézu ou la bande à basile...  :cogite:

Quand je vois que Peugeot va faire fabriquer ses bagnoles en Tchéquie alors là laisser moi rire, entreprise nationale, mon c.. oui ! nationale quand ça les arrange point à la ligne.

Il ne faut pas demander aux politiques de faire le boulot à notre place, les sociétés ont le pouvoir quelque soit la majorité et leur moyen de chantage est très simple, leur capacité à employer et les impôts qu'ils paient. Si ça ne va plus, on délocalise, c'est tout simple. Qui accepterait de payer sa toto 20% plus cher parce que fabriquée en France pour faire un achat citoyen au lieu de faire comme tout le monde et de râler parce que l'on délocalise mais en refusant de payer un centime de plus si on peut faire autrement ?

Les politiciens sont des marionettes à la solde du NOM et qu'ils soient de gauche ou de droite cela ne changera rien juste peut être la couleur du suppositoire mais son contenu lui ne change pas ! on se décontracte et pouf il est dedans...  :thermo:

En Belgique, chez nous c'est la même chose, et encore on a 10 fois plus de ministres que vous pour je ne sais combien de millions d'habitants en moins à cause de ces p....... de communautés linguistiques!

Qu'ils soient de gauche ou de droite, les présidents de la République ont toujours profité de leur situations pour faire des super voyages, des super gueuletons, payer des super bijoux à des call girls de luxe ou exceptionellement à leur légitime  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2: , etc....  Comme si la Royale allait aller manger chez Flunch, voyager en bus, prendre le RER pour limiter ses dépenses... non mais franchement redescendez quoi, elle aurait roulé en Velsatis intérieur cuir ! et estimez vous heureux, chez nous, tous nos ministres nationaux roulent en A8 full option et la facture c'est autre chose que vos Renault.

A l'heure actuelle, je ne vois pas ce qu'on peut encore faire à part se retirer en hermite dans une zone désertique.

Que ce soit gauche ou droite ça ne change rien, j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tant de plaintes. Si la Royale avait été élue (je sais pas pourquoi mais elle me fait peur celle là, elle a vraiment une sale tête) il y aurait eu autant de plaintes et pour d'autres raisons.

Je suis sur qu'il y aurait eu le même sujet ouvert si Ségolène avait été élue mais je me trompe peut-être...

Allez courage, le 21 décembre tout sera fini  :gueulecassee:
:calin:

#17 itself

itself

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 22:25

pourquoi le 21 décembre?

tu sais je suis pour ma part conscient qu'avoir une présidente de gauche n'aurait probablement pas amélioré la situation. et que le moment n'est pas encore venu d'agir. mais ça n'empêche qu'on peut commencer à s'organiser. on aurait sûrement pu le faire depuis longtemps, mais disons qu'aujourd'hui il y a l'allumette qui a mis le feu au poudre. tout est une question de prises de conscience, et décidément je n'ai pas envie du monde qu'on nous réserve. on est encore dans l'antichambre de ce qui nous attend. moi je ne crois plus en la politique, je crois en nous et nos forces individuelles avec les ressources que l'on peut chacun mettre au profit de tout ça. et je crois surtout que c'est ensemble qu'on pourra élaborer des projets efficaces. mais c'est sûr que ça se fait pas du jour au lendemain...

#18 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 10:02

Action à Lyon:

Citation

Lancement du CAAAS : Comité d’Actions Artistiques Anti Sarkozy. Cette idée existe depuis le 7 mai sur http://caaas.canalblog.com/.

Citation

face à l’élection de Sarkozy , il faut passer à l’action, et que les actions peuvent et doivent être diverses, le caaas va jouer sur l’humour et le décalage.

L’idée première (qui ne demande qu’à être enrichie), c’est de faire des sketchs, dans les lieux publics, pour interpeller les gens, mais aussi pendant les manifs pour y amener un peu de second degré.

Toutes les bonnes volontés qui souhaitent y apporter ses idées sont les bienvenues : théâtre, musique, chants, danse, graphisme, couture, que sais-je.

Le caaas est informel. Il est ouvert à tous, et même à ceux qui trouvent toujours des bonnes excuses pour ne pas agir : les enfants sont les bienvenus, on peut s’y engager que ponctuellement si on le souhaite, on ne cassera rien, sauf la joie des sarkozistes.

#19 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 11:00

Citation

Monsieur Sarkozy a promis de parler souvent aux Français. Pour affirmer cette vigilance, je vous propose de marteler systématiquement notre présence à chacune de ses futures interventions ou déplacements par des concerts de casseroles, dans les rues ou à nos fenêtres. L'idée peut vous paraître naïve. Il n'est pas question qu'elle se substitue à tous les autres combats, en particulier ceux permettant d'agir dans l'urgence (expulsions, dérives policières, aventures guerrières, etc…). Elle ne remplacera pas la mobilisation pour les prochaines législatives. Elle est simple et efficace parce qu'elle ne nécessite pas de mobilisations lourdes. Monsieur Sarkozy voudra nous parler aux heures que ses amis des médias lui offriront complaisamment. Nous serons chez nous ou actifs dans notre vie sociale (dans des lieux publics ou chez des amis). Chaque coup sur une casserole ou tout autre tintamarre d'origine métallique ajouté aux autres, discrets ou affirmés, sera un grand rappel à Monsieur Sarkozy (et surtout ses amis) que nous ne les laisserons pas en paix, jamais.

http://paris.indymed...d_article=80969

#20 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 10 mai 2007 à 11:08

Humain,

Ton post n'est pas inintéressant, mais il ne faut pas oublier qu'il a été élu par une majorité. On ne peux aller à l'encontre de cette élection, sauf s'il est démontré qu'il y a eu fraude (machines à voter électroniques par ex.).

Attendons qu'il mette son programme en place et préparons nous à une éventuelle "sortie" pacifiste, et oui, avec des casseroles et des cuillers en bois afin de faire du bruit... pour montrer notre désaccord au moment voulu.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#21 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 11:15

:D Je suis totalement  d'accord avec notre amie Fleur ! Si nous allons aux urnes (ce qui devrait être obligatoire pensé-je nous devons dans un premier temps, respecter leur résultat. Sans cela pourquoi y aller, en niant leur résultat - que vous ne renieriez pas, si c'était votre choix qui en était sorti.

La tolérance, la pondération, la tempérance sont des qualité s qu'il convient d'acquérir pour soi dans un premier temps, et pour la société en un second. L'âge doit apaiser les violences, il n'est pas mal de s'en souvenir...
:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#22 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 13:06

Citation

Ton post n'est pas inintéressant, mais il ne faut pas oublier qu'il a été élu par une majorité. On ne peux aller à l'encontre de cette élection, sauf s'il est démontré qu'il y a eu fraude (machines à voter électroniques par ex.).

??Ola!!
Je relate juste ce qui se passe de façon concrète dans le cadre du sujet: des initiatives individuelles qui se mettent en place depuis le 7 mai  je ne vois pas ce qui te gêne...
Tout le monde à le droit de manifester son désaccord,  il n'y a pas à se soucier du "respect de la majorité" (c'est le principe même de la manifestation)....

Maintenant en ce qui me concerne, je conçois la manifestation en réponse à des mesures, des propos, des actions ou des reformes concretes ...

Je n 'ai jamais dit qu'il fallait aller contre l'election ou contre un vote democratique....

"élu par une majorité" c'est vrai mais c'est relatif....

Citation

Nombre % Inscrits
Inscrits                44 472 363   100,00 %
Abstentions  7 128 894   16,03 %
Votants   37 343 469   83,97 %

Nombre % Votants
Blancs ou Nuls    1 569 450   4,20 %
Exprimés     35 774 019   95,80 %

Voix % Exprimés
M. Nicolas SARKOZY        18 983 408                53,06 %
Mme Ségolène ROYAL     16 790 611               46,94 %

http://www.conseil-c...ultatsbruts.htm

Je prefere dire que 19 millions de personnes (42.7%)sur 44 millions qui étaient en droit de voter ont élu Monsieur Sarkozy .... sans compter que la France compte plus de 60 millions d'habitants....

on parle souvent de democratie...un bien grand mot:
« demos » qui signifie peuple et « cratie » qui signifie force, puissance
=> La force du peuple, non? ...ou la force des votes exprimés..?

Malgré tout ça ne change rien..la victoire de Monsieur Sarkozy est indiscutable sous ce sytème et sous ces régles....je suis le premier à la reconnaitre

Tu parles de contester l'election...et ça, tant pense quoi?
La bonne blague : l’élection de Sarkozy est illégale !
http://rebellyon.info/article3761.html
On peut rever, non?!! :piout:

Ce message a été modifié par Humain - 10 mai 2007 à 13:08.

#23 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 13:55

un jour le monde vera que  l uniforme n est pas la forme du monde , que celui qui veut etre le chef est la graine qui n aurais jamais du germer dans la nature . celui qui croit et qui veut avoir raison est un homme ou ne femme qui ne sait pas . la vrai raison n existe pas , la perfection n est pas de ce monde , celui qui veut donner la veriter et horganiser la veriter sans ecouter , merite la mort (au niveau phylosophique )
celui ou celle qui veulent etre president , le premier , est une personne non noble , quelqu un qui croit que ca veriter est LA verite ...
tant que le jeu des elections aurons lieu , dans l arene , les morts seront ....
la democratie as un autre objets , en france le jeu est comme as rome ...

Ce message a été modifié par météore interne - 10 mai 2007 à 13:56.

#24 itself

itself

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 16:36

dans le lien posté plus haut par Humain, j'ai découvert ceci : http://www.ric-franc...ntrezlegisl.htm

Rassemblement pour l'Initiative Citoyenne, qui souhaite avoir une représentation lors des élections législatives de cette année. je ne peux pas participer en raison de mon âge, mais je vous conseille de lire l'article dans son intégralité et de parcourir le site. Le but principal étant au final d'avoir accès au Référendum d'Initiative Citoyenne, qui permettra au peuple de lancer des référendums sur les questions de son choix.

#25 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 17:17

faut arrêter de rever

le pouvoir ne nous appartiendra jamais.pour comprendre ce qui nous arrive actuellement,il suffit de voir de quelle manière les néocons aux états-unis ont pris le pouvoir et de quelle manière ils le gardent malgré certaines initiatives  américaines.

cette machine est un rouleau compresseur qui utilise tout les moyens pour empecher toutes tentatives citoyennes de renverser ce système.

nos efforts n'ont pu empêcher sarkozy d'être élu président alors maintenant qu'il est sur le trône,il va y rester pour un bon moment ,le temps de remplir sa mission ,pas celle du peuple... mais celle d'une idéologie qui ne dit pas encore son NOM.

#26 itself

itself

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 18:19

merci d'enfoncer des portes ouvertes le maure.

si tu veux le laisser faire son truc sans moufeter t'as le droit. mais tu vois il y en a qui rêvent encore, pour ma part c'est la seule façon que j'ai trouvée de continuer à vivre dans ce pays sans avoir envie de me tirer, loin, très loin, puisque de toute façon j'en ai pas les moyens. et aussi que c'est peut-être pas la meilleure façon de réagir, parce que plus loin c'est pas forcément mieux.  

mais en fait t'as raison, faut arrêter de rêver : faut agir.

#27 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 08:28

itself dit :

si tu veux le laisser faire son truc sans moufeter t'as le droit

sache itself que je partage ton amertume à propos de la situation actuelle .

mais la seule chose que je vois si je ne m'en tiens qu'aux médias traditionnels comme la plupart de nos bons concitoyens (bêêêê.....) depuis son sacre,c'est une recrudescence d'une violence négative (vitrines cassés,voitures brulés) qui ne fait que renforcer l'opinion des partisans de notre président.peut être le signe de la rupture qu'il attendait.un acroissement du fossé entre les antis et les pros  .ce qui fera de ses adversaires une minorité hors la loi ,isolée,que les médias stigmatiseront , que la majorité des français répugnera et que la force repprimera
fin du dialogue social entre ces deux frances.

tu es peut être en désaccord avec ses manifestations qui dégénèrent,mais celles ci n'aident pas ceux qui veulent démocratiquement opposer une résistance au pouvoir.sacré combat mais tu as raison dans un sens,faut agir.mais mon avis qui ne tiens qu'à moi est que c'est toutes peines perdus puisque même politiquement,les partis traditionnels qui pouvaient s'opposer sont en pleines déconfitures.bayrou perd tout ses fellons de membres qui rejoignent l'UMP et, au PS,nous voyons des réglements de compte post électorals.tout cela n'est pas bon pour les législatives ou je crains une razzia UMP.
bilan,plein pouvoir.

alors ,du coup,il nous reste quelle marge.pas grand chose.des hommes et des femmes par ci et par là, qui passent leur temps à démontrer que le  pouvoir en place  serait une dictacture et qui essaient de convaincre les petits moutons de se rebiffer.certains acquiesseront mais la majorité passera son chemin devant ses oiseaux de malheurs.ils ont d'autres soucis .tant qu'ils pourront gratter les quelques miettes de ce système nauséeux pour améliorer leurs propres conforts socials,ils se moqueront de ces idéalistes intègres qui voudraient proposer une humanité plus juste.c'est leur égoisme qui a influer sur le choix de ces elections et c'est dessus que sarkozy a jouer.
marche ou crève a encore de l'avenir.

Ce message a été modifié par le maure - 11 mai 2007 à 09:16.

#28 papou

papou

Expert

• Membres
  • 151 Messages :
  • Intérêts : Sciences, ufologie

Posté 11 mai 2007 à 10:20

Oui, il faut arrèter de rêver, (en ce qui concerne la politique tout au moins)

N'oublions pas qu'un Rachid Nekkaz a reçu des menaces de mort pour lui et sa famille afin de bien lui faire comprendre que les élections sont le domaine réservé des "élites" de la nation.

Il y a d'un côté les lois, et de l'autre les habitudes électorales, si vous mettez les pieds en politique il faut vous attendre au pire, et ils sauront vous faire comprendre que la loi de la jungle est la seule qui existe surtout à droite.

Des gens comme ça n'ont qu'une place: en prison!

Quand à la gauche, pas besoin d'être un grand clairvoyant pour comprendre qu'ils vont s'entre-déchirer jusqu'à l'extinction de leur mouvement.

Et après, plus de politique...Ouf! y en a marre de leurs saloperies!

Retour à la dignité!

#29 itself

itself

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 08:13

ben les amis c'est pas nouveau ce que vous nous apprenez.

je vais vous dire franchement : dans cette histoire, ma faiblesse c'est ma témérité qui finira certainement un jour par me mettre dans une situation que j'aurai dûment choisie et qui sera irrécupérable. mais leur faiblesse, à eux tous ces prétendus gens éclairés qui prétendent nous imposer leur vision du monde, leur faiblesse c'est nous. parce qu'on n'a pas voté pour eux et qu'ils n'ont du coup aucun droit légitime à nous gouverner. c'est pas parce que ça s'est passé comme ça depuis la nuit des temps que ça doit continuer. l'herbe sera certainement pas plus verte ailleurs, tant qu'on me laisse m'y allonger à loisir pour regarder le ciel de temps en temps j'en demande pas plus.

comme vous dites pour les législatives je sens la catastrophe totale pointer le bout de son nez. je crois même que je n'irai pas voter. ça veut pas dire que je vais me laisser faire. je ne laisse pas les autres choisir pour moi. je leur laisse juste le temps de choisir leur arme et je me laisse aussi le temps de la réflexion, savoir quels sont mes outils contre ce système que je n'ai jamais cautionné et que je ne cautionnerai jamais.

je n'ai pas de solution aujourd'hui. je ne prétends pas en avoir une un jour, aussi fataliste que ça puisse paraître. mais je veux pas être empêché de continuer à chercher. cf cette phrase que j'ai postée dans je sais plus quel topic hier, de Samuel Beckett : "chaque on échoue, oui mais on échoue mieux." topic sur la liberté dans "une petite pause", ça me revient.

bah voilà, c'est aussi con que ça mais je veux pouvoir me planter en âme et conscience et pas assumer les bourdes des autres. je suis un réfractaire depuis que j'ai 5 ans, j'avais déjà vachement bien compris que la société dans laquelle je suis né j'y adhèrerai jamais. peut-être que finalement, c'est vrai, y'a pas de solution à la question de la vie en société. peut-être que je vais finir par vraiment tout planter et faire ma route dans le désert. mais si j'essaie pas,  je saurai jamais! pour l'instant c'est trop tôt et puis il y a quand même quelques personnes qui pour moi valent le coup d'essayer de résister. après tout c'est qu'un jeu, et on n'en sort jamais vivant. mais ça veut pas dire qu'on a pas gagné. et tant pis si c'est pas les médailles des JO, déjà gagner l'instant d'un sourire, je trouve que ça vaut la peine d'essayer.

"Ce que tu donnes, c'est à toi pour toujours ; ce que tu gardes, c'est perdu à jamais."

Eric-Emmanuel Schmidt, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

#30 Ludmilla

Ludmilla

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 12 mai 2007 à 10:07

Si la société dans laquelle nous vivons ne nous convient pas ou plus, pour "X "raisons et c'est  je pense le lot de beaucoup d'entre nous sur cette planète,  elle convient bien en tout cas à ceux qui contrôlent  leurs "sujets" ou "citoyens".

Aucune société ou pays n'est parfait, et je peux comprendre, surtout lorsqu'on est jeune que vouloir rester sur place puisse sembler un bon choix (travail, famille, amis, etc....) et je ne le
conteste  pas, car chacun a le droit de choisir son mode de vie, et de pouvoir essayer de s'y adapter du mieux qu'il le peut.

Mais, je me rends compte , pour avoir déjà changé une fois de continent et deux fois de pays,
que "changer" peût-être aussi une solution envisageable, non négligeable

Je m'explique : il est possible de choisir un pays autre ou tout n'est pas parfait bien sûr,
mais qui nous convienne tout simplement  bien mieux.

Bien sûr, au début c'est un peu difficile , nouvelles lois , nouveaux amis, nouveau travail, etc.

J'espère, puisque je ne peux le faire pour l'instant, me retrouver d'ici quelques années,
dans un pays bien éloigné du "NOM", cela me permettra tout le moins de gagner du temps,
disons, environ vingt ans de tranquillité!! Ce sera un lieu de vacances pour ma famille!!

Tout ne sera pas réglé pour autant, car les zones envahies par le NOM vont sans doute  s'étendre, mais bon, je verrais à ce moment là, si je suis encore vivante!!!
Peût-être ferais-je  des allées venues de mes anciens pays de résidence, à mon nouveau, pour voir de mes propres yeux, dans quelle mesure, cela m'aura été profitable sur le plan de
la "qualité de vie".

Je verrais le moment venu, mais je pense en tout cas, que ce serait un excellent sujet pour un livre!! Encore une fois, je ferais cela , sans état d'âme, pour vivre bien plus simplement dans une société plus solidaire, à échelle humaine.