Aller au contenu

Contre-pouvoir : France 2007

• Please log in to reply
45 réponses dans ce topic

#31 CocoCanelle

CocoCanelle

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Intérêts : Voyage, histoire antique, esoterisme

Posté 12 mai 2007 à 10:19

Citation

Il est possible de choisir un pays autre ou tout n'est pas parfait bien sûr,
mais qui nous convienne tout simplement bien mieux.

J'y ai beaucoup pensé aussi mais je suis aujourd'hui persuadée que la réponse ne se trouve pas à l'autre bout du monde mais ici et maintenant, en nous-même.
Nous vivons dans un monde materialiste où le mot d'ordre est "consommation".
Le mal-être que nous connaissons est dû à un manque cruel d'éducation spirituelle (et non religieuse).
S'éloigner des religions pour revenir à une foi intime...

Les gouvernements veulent nous tenir dans un état comateux en nous abrutissant.

CocoCanelle

"un peuple qui dort est un peuple qui ne se révolte pas" - Voltaire

#32 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 12 mai 2007 à 11:52

itself, le Mardi 08 Mai 2007 16h38, dit :

Mais pour l'instant, chercher à rassembler le plus de gens possibles, c'est tuer l'action dans l'oeuf. On ne peut faire prendre un feu qu'avec des branches déjà bien sèches... et pour l'instant elles sont encore humides. Mais croyez-moi, les temps vont devenir arides, et quand la forêt sera bien brûlée, le feu prendra facilement.

Tu es né la même année que mon fils qui réside sur Rennes ...
Il faut être prudent lorsque nous diffusons une information comme on dit " les murs ont des oreilles " et Onnouscachetout au fil du temps est devenu un site très populaire en ce qui concerne les informations perçus de l'inconscient collectifs
Suite à mes analyses en astrologie et cette fin de cycle soli-lunaire présumé de NS élu au second tour des élections et cette progression du thème de la Fondation de la répuplique du 22/09/1792 , c'est dire dans quel climat psychologique que nous allons traversés .
La création du nouveau parti par FB juste avant les législatives montre bien le malaise que notre pays va vivre ces prochains mois .
Es-ce le départ d'une révolution avant l'annonce de la 6ème république ? .
Actuellement je fais un stage  ou l'une des employée était contente que Sarkozy soit président pour booster tous ceux qui ne travaillent pas sans prendre en considération l'impact de son choix et tous les travailleurs révoltés qui ont votés NS
Entre temps cette femme vient de perdre son permis B à cause d'un radar mis en place par le plan politique de Sarkozy , il y a là une incompréhension entre une action et un événement qui bouleverse les habitudes et oblige de repasser son permis B .
A croire que de gagner de l'argent par son travail sert à alimenter les caisses de l'état ?  :humhum:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 12 mai 2007 à 12:10.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#33 Ludmilla

Ludmilla

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 12 mai 2007 à 11:55

Je comprends ton point de vue "Cococannelle".

Mais, personnellement , j'espère pouvoir retrouver "la chaleur humaine" du continent ou je suis née, et ou j'ai passé mon enfance et que je ne trouverais certainement pas en Europe.
Je préfère par nature les choses simples et vivre parmi les humbles, très éloignés de la compétition entre leurs semblables.

Quant au "Coma" dont tu parles, ils ne pourront nous y maintenir encore bien longtemps,
car l'éveil des consciences va se répandre lentement mais sûrement sur toute la planète.

Nous sommes la première vague  mais certainement pas la dernière, et beaucoup vont
s'éveiller, et cela, est je pense inéluctable.

Au fond de moi, j'ai toujours cette impression d'être du mauvais côté du miroir, et que la vraie
vie est ailleurs, que je baigne dans du faux en permanence et que je ne suis pas à ma place
dans le monde tel qu'il m'est présenté.

Et plus le pays est soi-disant "riche", plus je ressens cela lorsque j'y séjourne.

Mon subconscient sait bien ce qui est bon pour moi, lui.

La vie intérieure et la méditation ne peuvent à elles seules tout résoudre, quand l'oppression le mensonge, la corruption et l'exploitation de l'homme et de l'animal par "une petite partie" des hommes est telle à l'extérieur.

A moins de vivre dans une demeure éloignée de tout sans contact avec l'extérieur, à part conjoint, amis, famille,  et de n'en sortir que pour voyager!! et de fonctionner comme les "trois petits singes bien connus".

J'envie parfois ceux qui ont la possibilité de vivre ainsi, bien que je sache que cela ne soit pas la solution de se voiler la face, mais en attendant, si par malheur nous n'avons pas les moyens de vivre aisément dans ce genre de  contexte, nous subissons tous les jours, de plein fouet, plus ou moins, les méfaits de la société moderne, si éloignée de la vraie
spiritualité.

Espérons que les choses vont évoluer pour le bien de tous, le plus tôt possible, car pour les générations futures, il faut garder l'espoir en un monde meilleur!!!

#34 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 mai 2007 à 12:18

:D Ajuster nos propres comportements avec nos pensées, nos actions, dans le monde dans lequel nous vivons.

Nous utilisons Internet, ainsi que nos voitures et nos téléphones. Nous communiquons par les moyens modernes, d'un environnement qui ne cessera de progresser.

La consommation à outrance n'est pas bonne. Bien. Cependant le monde croît, sa démographie est galopante, et la terre, elle ne grandit pas.

Nous allons devoir faire avec toutes ses données : Gagner autant <c'est impossible> avec une densité croissance de personnes à nourrir simplement ! La notion de modernité, n'est pas consommation, mais elle en fait partie simplement.

Que pouvons-nous faire ? Nous parfaire, simplement nous - nous seuls !. Employer à bon-escient ladite modernité, sans sur-consommer [ex: 2, 3 téléviseurs, X portables ou congélateurs chez soi, c'est aberration.. la liste serait longue, très longue... . La vie (l'incarnation) a un autre but (pensé-je, mais pas seulement ce tout petit Moi), la société est la paille-de-fer, nécessaire et utile à nous parfaire.

Si nous avons l'opportunité de comprendre cela pour nous  et devenir un rien exemplaire , nous déteindrons harmonieusement.

J'ai rencontré tant de gens qui en "Philosophie" prêchaient la bonne parole, et étaient constamment absents de chez-eux, bien trop enclins à en parler en "famille extérieure", oubliant et niant la leur, leurs devoirs, et l'amour qu'il est nécessaire de donner et recevoir pour grandir, faire croître les siens, dans l'ultime premier temps.

Les dires ne valent rien (ce mot ici, non plus, sans doute), SEUL l'ajustement constant du
SOI avec SOI - VAUT . Je crois à ce canevas constant à parfaire ; rien d'autre !!
:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#35 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 20:12

Le site rue89 est un média d'information indépendant qui vient d'être créé par des anciens journalistes de Libération.

Citation

Rue89.com, un site «participatif» qui réunit des journalistes professionnels, des «experts» et des internautes, a été lancé en mode «béta» (expérimental) le 6 mai. La version définitive du site est prévue pour l'automne.

http://rue89.com/

Le site est toujours inaccessible à ces heures du fait de l'information qu'il a divulgué à propos de Cécilia Sarkosy qui ne serait pas allée voter lors du 2e tour de l'élection présidentielle.

Citation

Le site internet Rue89, fondé par d’anciens journalistes de Libération, était inaccessible dimanche après-midi en raison d’un afflux trop important de connexions.
Les internautes se sont précipités sur le site lorsque celui-ci a mis en ligne une information selon laquelle la direction du Journal du Dimanche a censuré un article révélant que Cécilia Sarkozy n’avait pas voté au second tour de l’élection présidentielle.

http://www.liberatio...s/253491.FR.php

Ce message a été modifié par NumberX - 13 mai 2007 à 20:13.

#36 Shanoir

Shanoir

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 12:50

Effectivement et ca commence..

Citation

Premier cas avéré de censure de l’ère Sarkozy, première info exclusive du site citoyen rue89.com. Rue89.com est un nouveau site citoyen, en ligne depuis le 6 mai 2007, 18 heures. Christophe Tisseyre et Matthieu Martin étaient présents le jour du lancement. Autour d’anciens du quotidien Libération, une équipe jeune et motivée travaille depuis plusieurs mois sur ce projet d’un nouveau quotidien du web. Ils sont pour l’instant tous bénévoles, le temps de se développer et de trouver un modèle économique viable. Car c’est bien l’argent le nerf de la guerre, et celui d’une information rigoureuse.

Leur premier scoop, selon les journalistes Guillaume Bouchet et Pascal Riché de rue 89.com, le Journal du Dimanche, qui appartient au groupe Lagardère, aurait renoncé à la dernière minute à publier un article relatant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour. Avec une information choc: Cécilia, l’épouse du candidat, a ce jour-là renoncé à exercer son droit de vote. Un coup de fil d’Arnaud Lagardère aurait conduit le directeur de la Rédaction, Jacques Espérandieu, à retirer au dernier moment l’article du “menu” du journal.
Jacques Esperandien a confirmé le retrait de l’article mais cette décision aurait été prise par “lui-seul sans intervention d’Arnaud Lagardère”…”On ne l’a pas publié, car cela relevait de la vie privée de Cécilia.”

Nous étions à Neuilly le 6 mai 2007 pour assister au vote du candidat Sarkozy. Ce jour-là, il est venu effectuer son devoir de citoyen avec deux heures de retard sur le planning prévu, accompagné des seules filles de Cécilia mais sans son épouse,

contrairement au premier tour, où Cécilia et Nicolas étaient venus ensemble au bureau de vote, tout sourire devant les dizaines de photographes présents.
Selon Rue89.com, samedi 12 mai au matin, Florence Muracciole, chef du service politique, propose deux articles concernant Cécilia Sarkozy: l’un devait décrire les tensions au sein du couple, l’autre l’affaire du “non-vote”, découvert par un journaliste. Par respect de la vie privée, le directeur de la rédaction, Jacques Espérandieu, renonce à publier le premier, mais donne son feu vert au second: il rapporte un fait vérifié, et suffisamment symbolique pour valoir publication.

Samedi matin, l’article est donc mis au “menu” du journal du lendemain… Mais samedi après-midi, tout s’emballe. Jacques Espérandieu demande aux journalistes d’appeler la nouvelle “première dame” avant de publier le scoop. “Une façon de tuer l’info…”, commente-on amèrement dans les couloirs du JDD. Sans surprise, Cécilia Sarkozy répond brièvement: “No comment”. Plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy interviennent alors. Il s’agirait de Claude Guéant, ex-directeur de la campagne présidentielle, de Laurent Solly, ex-chef de cabinet du ministre de l’Intérieur, et de Franck Louvrier, l’homme des relations avec la presse.

Espérandieu aurait résisté à ces pressions. Jusqu’au coup de téléphone d’Arnaud Lagardère, patron du groupe, qui aurait exigé que l’article soit remisé dans un tiroir. Ce qui est fait vers 20 heures…

La rédaction est sous le choc. Tous les journalistes ont en mémoire l’affaire Genestar, du nom du directeur de la rédaction de Paris Match, autre fleuron du groupe Lagardère. Il avait été viré en juin 2006 pour n’avoir pas prévenu son actionnaire d’une Une qui avait déclenché une colère noire de Nicolas Sarkozy. Le 28 août 2005, l’hebdomadaire avait en effet affiché un cliché suggestif de Cécilia Sarkozy en compagnie de son ami du moment, le publicitaire Richard Attias. Arnaud Lagardère avait attendu un an, mais il avait fini par satisfaire Nicolas Sarkozy, qu’il a un jour désigné comme “son frère”.

Source : http://www.latelelib...siteet-cecilia/

#37 shima108

shima108

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 13:39

NumberX, le Dimanche 13 Mai 2007 20h12, dit :

Le site est toujours inaccessible à ces heures du fait de l'information qu'il a divulgué à propos de Cécilia Sarkosy qui ne serait pas allée voter lors du 2e tour de l'élection présidentielle.

[
Les responsable du site nous en informe. Alors patiente,  ils ont un peu trop de  succes.

Si vous avez des difficultés pour accéder au site, voici l'explication. Les serveurs de notre hébergeur sont débordés par l'affluence, en raison de notre article sur la décision prise par le Journal du Dimanche de renoncer à la publication d'un article racontant que Cécilia n'a pas voté le 6 mai. Ce seul article a déjà reçu 47 000 visites (en début d'après midi). Ce matin, 4 000 personnes étaient connectées en permanence sur le site.

Hier, après la publication de l'information, nous avons prévenu l'agence Reuters, l'AFP et France Info. La dépêche Reuters, rapidement reprise sur de nombreux sites (Libération, Le Monde, 20 Minutes) a provoqué un premier afflux. Très vite, les serveurs de notre hébergeur ont été débordés et n'ont pu satisfaire toutes les requêtes.

Nos responsables techniques et notre hébergeur font leur possible pour améliorer la situation. Mais chaque citation dans un média (la presse ce matin, France Inter, France Info, Europe 1, RTL...) apporte de nouvelles connexions... Déjà, ce matin, nous avons reçu 36 000 visiteurs uniques. C'est six fois plus qu'en fin de semaine dernière.
Nous agissons au plus vite. Merci de votre patience!

Cela me sert a rien de s'affoler, ils font de leur mieux

Shima 108

#38 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 13:48

Bienvenue en Sarkozie où pour faire taire tout problème public on a sortie un ou deux sondages sur "les français sont ils choqué de l'escapade sarkozyste". A environ 65 ou 58 % selon les instituts, les médiais essaient de vous dire que si la majorité de l'opinion publique n'est pas choqué, si vous l'êtes c'est que vous êtes con, et donc vous n'avez qu'à vous taire.

Je vous invite à lire ce petit article de feu Pierre Bourdieu paru dans "Questions de Sociologie", et qui pose les bases de l'inexistence de l'opinion publique.

En voici un résumé trouver vite fait.

Citation

"L’opinion publique n’existe pas " pour mémoire !

dimanche 4 mars 2007, par webmaster

* "L’opinion publique n’existe pas" et ce, essentiellement, pour trois raisons :

* Tout le monde ne possède pas un niveau de connaissance assez élevé pour être capable de se prononcer sur des sujets politiques précis. Tout le monde n’est pas capable d’émettre une opinion. * En ce sens toutes les positions, et tous les discours ne se valent pas. * Mais il faut aussi souligner que toutes les questions n’interpellent pas les individus de la même façon. Chaque question n’a pas la même importance pour tous les individus, il n’y a donc pas d’accord du public sur les questions qui lui sont posées.

La soit-disant ’’opinion publique" n’est donc qu’un instrument politique, un étandard-caméleon que brandissent les groupes d’intérêts (partis politiques, médias, corporations) en donnant l’impression qu’ils s’y soumettent alors qu’ils participent de façon non négligeable à sa construction dans l’élaboration des questionnaires, le traitement des réponses, et l’exploitation médiatique des "résultats".

" Le sondage d’opinion est dans, dans l’état actuel, un instrument d’action politique ; sa fonction la plus importante consiste peut-être à imposer l’illusion qu’il existe une opinion publique comme sommation purement additive d’opinions individuelles [... Or la ] compétence politique n’est pas universellement répandue. Elle varie grosso modo comme le niveau d’instruction. Autrement dit, la probabilité d’avoir une opinion sur toutes les questions supposant un savoir politique est assez comparable à la probabilité d’aller au musée. On observe des écarts fantastiques : là où tel étudiant engagé dans un mouvement gauchiste perçoit quinze divisions à gauche du PSU, pour un cadre moyen il n’y a rien. Dans l’échelle politique (extrême-gauche, gauche, centre-gauche, centre, centre-droit, droite, extrême-droite, etc.) que les enquêtes de "science politique" emploient comme allant de soi, certaines catégories sociales utilisent intensément un petit coin de l’extrême-gauche ; d’autres utilisent uniquement le centre, d’autres utilisent toute l’échelle. Finalement une élection est l’agrégation d’espaces tout à fait différents ; on additionne des gens qui mesurent en centimètres avec des gens qui mesurent en kilomètres, ou, mieux, des gens qui notent de O à 20 et des gens qui notent entre 9 et 11. La compétence se mesure entre autres choses au degré de finesse de perception (c’est la même chose en esthétique, certains pouvant distinguer les cinq ou six manières successives d’un seul peintre)".

P. Bourdieu,"L’opinion publique n’existe pas". Questions de sociologie, Les Éditions de minuits p. 226-227.

cette petite synthèse vient de ce site
résumé de "l'opinion publique n'existe pas"

EDIT
voir pour info ce site qui fait une synthèse sur les sondages et leur instrumentalisation
article opinion publique

Ce message a été modifié par Malkuth - 14 mai 2007 à 13:50.

#39 shima108

shima108

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 14:02

gegyx, le Mardi 08 Mai 2007 13h57, dit :

Avec la censure qui devient omniprésente, à qui sait l’observer…
Si l’on ne veut pas que le couvercle se referme sur nous. Il n’y a qu’un moyen : l’information locale à chaque fois que c’est possible.

Oui, d'accord chaque fois que nous pouvons informer, nous devons le faire de maniere positive et sans affolement. C'est la clef de la democratie et de toute information.

:guerrier: Faire de la resistance n'apportera rien de bon.  

:marteau2:  C'est se faire du mal a plus ou long terme.

Par contre j'ai ceci a proposer, cela est beaucoup plus pacifique et cela a le merite que nous devenions dirigeants des dirigeants. Nous pouvons tous y reflechir

Quand un grand groupe de personnes pratiquent collectivement la " technologie Maharishi du champ unifié ", y compris le Vol yogique en un même lieu, on remarque l'éveil des qualités globales et évolutives du champ unifié au sein de la société et, si le groupe est suffisamment important, au sein de la nation tout entière. Il en résulte un accroissement de la cohérence, de l'harmonie, dans la conscience collective de la population, cohérence qui s'exprime par une montée des tendances positives dans la vie nationale et internationale : baisse du taux de criminalité, du nombre d'accidents de la route, amélioration de la situation économique, etc. Les scientifiques qui ont découvert cet effet marquant qui touche le niveau collectif de la société l'ont appelé l'Effet Maharishi. http://www.francemed...le_science.html

Je m'explique si cela marche et cela doit marcher car il s'agit de mediter, donc d'elever sa frequence vibratoire et de creer une coherence visant a neutraliser la negativite du pays, donc si on reussit a neutraliser la negativite, la positivite regne. Donc plus de police dans les rues, plus de violentes manifestations, cela vaudrait le coup d'essayer. Sur d'autres sites concernant  l'effet Maharishi il faudrait environ 800 personnes qui pratiquent cette technique mais au meme endroit pour neutraliser toute negativite en France.

Du coup, nous gouvernerions la France en silence, juste quelques minutes de meditation (heures pour faire bon poids) et pas de conflits, pas de violences, juste une evolution silencieuse des Consciences.

Je suis UTOPIQUE mais cela semble realiste, et je ne vois pas mieux. :ange:

Shima 108

#40 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 369 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 mai 2007 à 14:52

shima108, le Lundi 14 Mai 2007 14h02, dit :

il faudrait environ 800 personnes qui pratiquent cette technique mais au meme endroit pour neutraliser toute negativite en France.

Question: Pourquoi au même endroit?
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#41 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 16:58

shima108, le Lundi 14 Mai 2007 15h02, dit :

Quand un grand groupe de personnes pratiquent collectivement la " technologie Maharishi du champ unifié ", y compris le Vol yogique en un même lieu, on remarque l'éveil des qualités globales et évolutives du champ unifié au sein de la société et, si le groupe est suffisamment important, au sein de la nation tout entière. Il en résulte un accroissement de la cohérence, de l'harmonie, dans la conscience collective de la population, cohérence qui s'exprime par une montée des tendances positives dans la vie nationale et internationale : baisse du taux de criminalité, du nombre d'accidents de la route, amélioration de la situation économique, etc. Les scientifiques qui ont découvert cet effet marquant qui touche le niveau collectif de la société l'ont appelé l'Effet Maharishi.

L'effet Maharishi n'est pas strictement "Maharishi". En effet, des études similaires à celles menées autour des effets de la "méditation transcendante" de Maharishi Mahesh Yogi ont donné des résultats équivalents. Ainsi, on constate les mêmes effets d'apaisement de "mauvaises vibrations" (violences, accidents, suicides..) autour de monastères bouddhistes, chrétiens et autres lieux de la sorte. En soi, la "technologie spirituelle" de Maharishi n'apporte rien de nouveau dans ce domaine mis à part sur la forme et il n'est donc pas surprenant de constater des résultats équivalents par d'autres sources spirituelles.

Mais alors, si on sait cela, quelles sont les raisons qui font que l'information est occultée, minimisée, invalidée ? Quelle est la nature des obstructions ? Quel est le rapport de forces ? Quel est l'enjeu ?

Pourquoi est ce qu'on n'arrive pas à faire ce qu'on doit faire pour aller mieux ? Qu'est ce qui s'oppose en nous ? Qui est l'adversaire ?

Qui ?

#42 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 19:58

saviez-vous qu'on pratique déjà ce genre de méditation avec des gens du forum : http://www.onnouscac...60

je sais pas quels effets ça a mais sur les individus qui participent ça défait beaucoup de noeux, il suffit de lire les témoignages pour s'en rendre compte. ça apprend le discernement et la sérénité face aux choses qu'on ne peut pas contrôler, et la fermeté face à celles qui sont sous notre pouvoir. une belle expérience anyway.

#43 gegyx

gegyx

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Curieux des techniques

Posté 14 mai 2007 à 21:23

Dans le temps j’avais trouvé intéressante,  cette technique de la "méditation transcendantale" du Maharishi Yogi (qui était passé à Tours). J’avais été intronisé par une représentante, dans un tralala de symboliques et d’encens près d’un « autel », où elle me confia un mantra, une phrase en indien (que j'ai d’ailleurs oubliée), qu’il ne fallait pas révéler, et radoter continuellement pendant 10 à 20mn chaque jour. Ceci, afin d'élever mon mental, et accéder à un « niveau supérieur », qui influera sur une "élévation d'éveil" pour la majorité de la population.
Je n’ai pas poursuivi, car on s’y endort vite…
C’est d’abord intensément répétitif, plutôt qu’une action de pensée positive volontaire.
Quand après, elle me demanda de verser pour le mouvement, une cotisation pas trop élevée car je n’étais qu’étudiant (sans trop le sous), je fus fixé.
Cela tourne quand même vers la secte !

Je me marre  :D, car si nous faisons une action de pensée, une prière,  pour que le nouveau Président soit touchée par la Grâce Divine, en même temps, il faudra lutter dur contre des millions de gens adeptes de la Scientologie qui méditeront dans un sens inverse, puisque qu’ils ont favorisé, en masse ce candidat sectaire.

C’est un coup à attraper une énorme migraine, et comme tu le dis shima108

Citation

:marteau2:  C'est se faire du mal a plus ou long terme.

#44 shima108

shima108

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 07:18

Prema, le Lundi 14 Mai 2007 14h52, dit :

shima108, le Lundi 14 Mai 2007 14h02, dit :

il faudrait environ 800 personnes qui pratiquent cette technique mais au meme endroit pour neutraliser toute negativite en France.

Question: Pourquoi au même endroit?
Parce que lorsque l'on est dans un meme lieu, la valeur du groupe est plus importante que chaque individu pris individuellement.

Si 10 ou 100 personnes meditent chacun dans son coin
cela ne fait que 10 ou 100 comme valeur.

Par contre si dix personnes meditent ensemble
dans un meme lieur la valeur du groupe vaut 10 x10 = 100

Et si cent personnes meditent ensemble
dans un meme lieurl a valeur du groupe vaut 100 x100 = 10 000

D'ou l'interet de mediter en groupe, dans un meme lieu et regulierement,
selon cette technique.

Voila, j'espere avoir repondu a ta questions.

Shima 108

#45 shima108

shima108

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 07:49

gegyx, le Lundi 14 Mai 2007 21h23, dit :

Je me marre  :D, car si nous faisons une action de pensée, une prière,  pour que le nouveau Président soit touchée par la Grâce Divine, en même temps, il faudra lutter dur contre des millions de gens adeptes de la Scientologie qui méditeront dans un sens inverse, puisque qu’ils ont favorisé, en masse ce candidat sectaire.

C’est un coup à attraper une énorme migraine, et comme tu le dis shima108
1-marteau.gif  C'est se faire du mal a plus ou long terme.

1-marteau.gif  C'est se faire du mal a plus ou long terme.

Oui, Gegyx faire de la resistance, manifestations et autres types d'actions, conduira le Gouvernement et le President a reagir et a court ou long terme ce sera l'ensemble des francais qui devront payer pour tous les degats causes (autos brules, vitrines brises et liberte sous controle). Donc, a court et long terme nous sommes tous perdants.

Il n'y a pas a s'opposer ou a creer un courant d'opposition, il faut aller avec la vague et creer plus d'harmonie, plus de coherence et elever la conscience collective vers plus d'amour. Si on ne s'oppose pas on ne se fait pas mal, et on peut creer une situation ou il n'y aura pas lieu d'avoir autant de policiers dans les rues, ou les gens n'ont pas peur et ne reagissent pas negativement.

Il faut etre conscient qu'un President quel que soit le pays, est le representant de l'ensemble du pays. Il represente a ce titre la conscience collective du pays. Il represente l'ensemble des desirs, souhaits des gens de ce pays. Bien il represente d'ensemble des forces negatives et positives du pays.

Quel que soit notre President, il ne pourra pas faire plus que ce que la conscience collective lui permet. La plupart du temps beaucoup de President souhaite faire mieux pour leur pays, mais sont bloques par  
une conscience collective qui n'est pas prete. D'ailleurs eux-meme ne savent pas comment changer la conscience collective, ils savent la manipuler, l'orienter, mais ne savent pas comment la faire evoluer.
Tres souvent c'est le stress ou la peur, l'insecirute qui freine la conscience collective. Si nous pouvons neutraliser ou diminuer petit a petit le stress dans la conscience collective alors on fait un pas de geant, on renverse la tendance et on va vers plus de positivite.

Shima 108

#46 shima108

shima108

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 08:52

[QUOTE=NumberX,Lundi 14 Mai 2007 16h58][QUOTE=shima108,Lundi 14 Mai 2007 15h02]

Mais alors, si on sait cela, quelles sont les raisons qui font que l'information est occultée, minimisée, invalidée ?
Quelle est la nature des obstructions ? Quel est le rapport de forces ? Quel est l'enjeu ?

[/QUOTE]
Mais alors, si on sait cela, quelles sont les raisons qui font que l'information est occultée, minimisée, invalidée ?

Nous avons herite de ces informations, de ce systeme, c'est ainsi, c'est la nature humaine de vouloir dominer et gouvener les autres, et certains souhaitent etre gouvernes. Essayer de trouver qui, comment et pourqoi, c'est une perte de temps. Et si l'on trouve, que devra t'on faire, juger les responsables ? Creer encore plus de tensions. Non ce n'est pas la bonne direction.
Il est evident que l'on nous cache beaucoup d'informations a tout les niveaux, pour chercher et etre sur de trouver ce qui nous est cache il faut beaucoup d'energie, il vaut mieux l'orienter vers plus, plus de creativite, plus de joie etc..

Toutes les informations sont disponibles dans la Nature, et en nous-meme aussi. Malheureusement, nous n'y avons plus acces et c'est bien dommage, car alors nous serions beaucoup  libres, et notre monde plus ideal.

Ce sont nos peurs, nos tensions, nos schemas qui font que nous ne pouvons pas savoir. Nous devons activer et utiliser de plus en plus nos deux emispheres du cerveau. Cela nous donnera une sentiment de plenitude et creera dans notre physiologie plus d'harmonie et de coherence,et alors nous pourrons avoir acces a n'importe quelle information. Nous pourrons voir les intentions de la personne en face de nous, notre intuition nous orientera vers le choix juste. Nous avons a l'interieur de nous ces possibilites et d'autres, nous avons a les developper et personne ne pourra plus nous tromper.

Une petite minorite le souhaite, et si elle grandit alors ce sera la majorite. Et cela sera merveilleux, on pourra tout savoir.

Pourquoi est ce qu'on n'arrive pas à faire ce qu'on doit faire pour aller mieux ? Qu'est ce qui s'oppose en nous ? Qui est l'adversaire? Qui ?

Nous. Nous sommes responsables de notre situation dans laquelle nous sommes, nous n'avons pas a chercher a l'exterieur un responsable, ce sera une perte de temps. Nous devons nous mettre a l'oeuvre et evoluer interieurement.

Durant 2000 ans il y a eu des tas de conflits pour differentes raisons et on a peu avance, on est toujours on est meme point. Certains nous on fait peur, d'autres nous ont menti, d'autres nous ont cacher la verite, d'autres nous on conduit dans des guerres de religion et d'idealisme, ce nest pas grave. Ce qu'il faut c'est faire en sorte que nous soyons heureux dans ce que nous faisons, aujourd'hui et maintenant, et etre responsable.
Il n'y a pas d'adversaires, sinon nos propre peur, angoisses, tensions.

Nous devons arreter d'avoir peur, d'entretenir de la negativite car nous sommes le createur de notre monde.
Nous devons emettre des pensees de plus en plus harmonieuses et pleine d'amour, c'est ainsi que nous pourrons grandir et devenir de plus en plus libres.

Bien sur, il serait bien que nous soyons de plus en plus nombreux, cela sera plus amusant et facile, et nous allons de toute  facon dans cette direction. Alors plus nous serons nombreux, plus tot nous seront  libres.

J'aime bien certaines chansons comme "Il est libre Max"
ou "Don't worry be Happy" Ce sont des petits chef d'oeuvre

Salut  NumberX
Shima 108