Ajuster
nos propres comportements avec nos pensées, nos actions, dans le monde dans lequel nous vivons.
Nous utilisons Internet, ainsi que nos voitures et nos téléphones. Nous communiquons par les moyens modernes, d'un environnement qui ne cessera de progresser.
La consommation à outrance n'est pas bonne. Bien. Cependant le monde croît, sa démographie est galopante, et la terre, elle ne grandit pas.
Nous allons devoir faire avec toutes ses données : Gagner autant <c'est impossible> avec une densité croissance de personnes à nourrir simplement ! La notion de modernité, n'est pas consommation, mais elle en fait partie simplement.
Que pouvons-nous faire ? Nous parfaire, simplement
nous - nous seuls !. Employer à bon-escient ladite modernité, sans sur-consommer [ex: 2, 3 téléviseurs,
X portables ou congélateurs chez soi, c'est aberration..
la liste serait longue, très longue... . La vie (l'incarnation) a un autre but (pensé-je, mais pas seulement ce tout petit Moi), la société est la paille-de-fer,
nécessaire et utile à nous parfaire.
Si nous avons l'opportunité de comprendre cela pour
nous et devenir un rien
exemplaire , nous déteindrons harmonieusement.
J'ai rencontré tant de gens qui en "Philosophie" prêchaient la bonne parole, et étaient constamment absents de chez-eux, bien trop enclins à en parler en "famille extérieure", oubliant et niant la leur, leurs devoirs, et l'amour qu'il est nécessaire de donner et recevoir pour
grandir, faire croître les siens, dans l'ultime premier temps.
Les dires ne valent rien (ce mot ici, non plus, sans doute),
SEUL l'ajustement constant du
SOI avec SOI - VAUT . Je crois à ce canevas constant à parfaire ; rien d'autre !!