Aller au contenu

Photo

Un étrange insecte mécanique en reconnaissance

• Veuillez vous connecter pour répondre
175 réponses à ce sujet

#121 onzeaout

onzeaout
  • Genre : Homme

Posté 08 juin 2007 à 09:42

Les news, mises à jour et traduit par Didier de Plaige sur Ovnis-Usa.com:

8 juin - Murnut s'inquiète à la vue des nouvelles images : "Les détails de l'engin sont surprenants... Je commence à souhaiter que ce soit un trucage, le meilleur que j'aie jamais vu. Parce que si c'est réel, c'est très déstabilisant." Et Colosymphony cherche à comprendre : "Alors, si cette chose est sortie de nulle part, et a soudain disparu, c'est qu'elle est dotée d'un dispositif de furtivité. Ca pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas tellement de témoignages, que Chad, et Raj restent des cas isolés. Sa façon d'apparaître et de disparaître est insensée ! Je commence à me demander si ces objets se manifestent juste le temps d'une photo.. Après quoi, "ils" disparaissent.

Il y a de nombreux talents réunis sur Open Minds. Cette fois c'est au tour de Sentinel de nous faire apprécier son travail : "J'ai réalisé cette image composite à partir des trois photographies de Stephen. Je les avais affichées sur trois calques, et j'ai déplacé les calques jusqu'à faire coïncider les arbres. Ensuite j'ai recadré, afin de ne garder que le vaisseau. La flèche rouge indique le sens de rotation."
Image IPB

CaliKid, de son côté, à comparé les différents objets en les ramenant à la même échelle; sa conclusion est que les engins de Chad et/ou Rajinder ne peuvent avoir servi à composer celui-ci. La complexité de l'engin de Stephen est telle qu'on s'éloigne rapidement de l'idée d'un prototype secret américain. Ceux qui hésitaient encore mais ne peuvent envisager que nous soyons visités par des drônes aliènes devraient rejoindre en nombre le camp des partisans de la CGI, pour maintenir en équilibre leur système de valeurs. L'ennui, c'est que ce nouveau témoignage n'est pas plus facile à débusquer que les précédents.

Supposons une création 100% CGI : dans ce cas Jenna et Stephen sont des pseudos sans consistance, inventés par le faussaire. Mais celui-ci doit avoir également incarné l'Homme d'Alabama, et aussi Chad, et créé le personnage de Rajinder, pour intervenir à deux reprises sur le forum OM, et communiquer avec son Admin. Il faudrait aussi qu'il ait inspiré le faux témoignage de Shirley, en la poussant à intervenir sur Coast 2 Coast... A moins que deux trois artistes, également surdoués, et qui ne se connaissent pas forcément, soient en train de se livrer à une surenchère technique par le biais d'Internet. Et Shirley a révé qu'elle se promenait dans le Parc de Sequoïa, en voyant un objet qui n'était pas encore conçu...

A ce stade, je pense qu'il estt utile de réintégrer le 'drône' d'Alabama/2006 dans la série, afin de poursuivre les comparaisons. De même, le témoignage de Shirley, recueilli par Linda MH et diffusé sur C2C, qui semble avoir été négligé parce qu'il date de 2005, doitt être replacé en perspective

L'idée d'une campagne promotionnelle pour le film "Transformers" - qui sort le 7 juillet aux Etats-Unis - a refait surface. Mais elle peine à convaincre. Manteca résume : "Si c'est une campagne uniquement destinée aux amateurs d'Ovni(s), alors je peux comprendre. Mais l'impact général est totalement nul, au plan mondial : il n'y a pas UNE personne parmi mes amis qui a entendu parler de ces objets.."

A suivre, le dénouement de cette affaire n'est peut-être pas si lointain que ça.....

Onze :humhum:

#122 decimal-

decimal-

Posté 08 juin 2007 à 12:11

cet objet me semble inapte à se déplacer. et j'ai toujours cette sensation de faux dans les photos, comme une incrustation d'image 3d

#123 Eclipse

Eclipse

Posté 08 juin 2007 à 12:38

Au sujet du film "transformers", peut être il faut voir si les prototypes a pris une fuite dans les studios.Mais une chose est sure, les usamericains cherchent des ennemis à sa hauteur et mettre cette espèce d'unité de l'humanité face à l'extraterrestre méchant. Le réseau collectif de l'homme qui se fait violer en s'embrouilleant entre la fiction et la réalité, et il faut savoir aussi que l'existence même d'un vrai UFO va émuler certainement la terreur dans ce genre de film.Nos classes dirigeants adorent la terreur..

Les militaires aussi essayent avec acharnement pour essayer de faire marcher une machine qui leur échappe. Quel but? Pour dominer ses semblables? un deal?
Résumons la situation actuelle par une image simple, si on se base avec le film "tranformers", un singe dessine(spielberg) et montre à ses semblables une image de l'homme méchant qui pratique la chasse de singe par avion et helicoptère etc .. devant tous les singes de la planète (la distribution de holywood est partout) ". Après comment les autres singes vont-ils réagir face une vraie voiture d'aide contre le sauvegarde de l"espèce? ou les vrais exterminateurs des singes? La réalité est que nous sommes dans cette configuration similaire à l'heure actuel face à l'extraterrestre.

L'ironie du sors, c'est le public qui finance l'organisation militaire, ils nous prennent comme des singes vraiment...

#124 Eclipse

Eclipse

Posté 08 juin 2007 à 12:56

Peut être comparer l'homme a un singe peut choquer certaine personne , je m'excuse, mais face à l'existence des extraterrestres c'est défendable... Le progrès que nous croyons peut être entrain de s'inverser, et mieux vaut avoir un singe qui ne détruit pas la planète que l'homme sans régulateur qui risque de détruire toutes choses à son passage.Peut être l'equilibre de l'univers qui est enjeu... Là le vrai ménace de notre civilisation. L'extermination par un régulateur qui nous échappe .... Après faire valoir notre conception binaire et stupide sur le droit de l'homme
que nous n'avons pas jamais respecté ,notre avocat ne va pas peser lourd..J'espère qu'une fiction...

#125 onzeaout

onzeaout

Posté 08 juin 2007 à 13:27

Nous aurons bientôt davantage de nouvelles:
L'administrateur d'OM est rentré en contact avec les auteurs de ces nouvelles photos, Stephen (le photographe) et Jenna (qui les a transmises a UFOCASEBOOK)....

A noter qu'ils ne recherchent pas nécessairement l'anonymat ; ce qui pourrait sembler être une preuve de bonne foi, mais il y a fort à parier que les Admin d'OM ne s'amuseront certainement pas à divulguer leur identité, ne serait-ce que pour les protéger, et c'est une bonne chose lorque l'on voit que certains ont réussi à remonter jusqu'à Raj....

Une impression supplémentaire concernant l'objet de Big Basin: il semble s'être "planté" devant l'objectif du témoin comme si c'était volontaire ....
Si l'origine ET s'avère être celle qui sera retenue à l'issue de cette affaire, cela ressemble fort à une démonstration de force...

Je vais essayer de passer les photos par différents traitements pour voir si on peut en tirer davantage....

A suivre

Edit: A quoi doit-on s'attendre pour la suite?? Cela commence à devenir palpitant!!

Modifié par onzeaout, 08 juin 2007 à 13:28.

#126 Eclipse

Eclipse

Posté 08 juin 2007 à 13:47

Une impression supplémentaire concernant l'objet de Big Basin: il semble s'être "planté" devant l'objectif du témoin comme si c'était volontaire ....
Si l'origine ET s'avère être celle qui sera retenue à l'issue de cette affaire, cela ressemble fort à une démonstration de force...
--------------------------
Pas forcement, on peut aussi penser qu'il font ça pour montrer leur existence face à la population. Mais j'ai l'impression aussi une aide et demonstration en grandeur nature comme quoi il est possible d'envisager une source d'energie non polluant et inépuisable ou dans le genre..Et la construction de ce genre d'objet est à la capacité de l'homme.

Modifié par Eclipse, 08 juin 2007 à 13:49.

#127 onzeaout

onzeaout

Posté 08 juin 2007 à 14:26

[...], on peut aussi penser qu'il font ça pour montrer leur existence face à la population.

Salut Eclipse (joli pseudo :biglol: )

Le problème, c'est que, encore une fois, cette affaire très très intéressante ne circule encore que dans un milieu confidentiel, comme celui des forums ufologiques...
Donc pour le coup, c'est raté pour se faire "exister" aux yeux de la population! :cpasmafaute:

Mais j'ai l'impression aussi une aide et demonstration en grandeur nature comme quoi il est possible d'envisager une source d'energie non polluant  et inépuisable ou dans le genre..Et la construction de ce genre d'objet est à la capacité de l'homme.

Bon point Eclipse, il nous reste donc à creuser le sujet du mode de propulsion d'un tel engin aux caractéristiques non conventionnelles:
- Absence d'aérodynamisme
- Pas de système d'atterrissage visible
- Capacité de faire du sur-place
- Déplacements inhabituel (comme un insecte d'eau, par à-coups et glissades)
- Pas ou peu de bruit.

Encore une fois, je souligne le fait que cela ne semble pas déranger outre mesure les "auteurs" ou créateurs de ces engins de se montrer au grand jour...

C'est un point important pour comprendre leurs motivations......

#128 Joie

Joie

Chercheur de paix

• Membres
  • 366 messages

Posté 08 juin 2007 à 14:42

Bonjour,

Je pense que si les photos sont vraies, je reste très prudent, que cet engin est bien de fabrication humaine, la question qui se pose est alors pourquoi nous le montrer maintenant et dans quel but.

Une manipulation à grande échelle est tout à fait possible, simuler une invasion est possible. Les grands états cherchent des ennemis à combattre, pour faire tourner l'industrie militaire, pour pousser le peuple à travailler plus, un ennemi est trouvé: le réchauffement climatique, si en plus nous ajoutons une invasion extraterrestre, nous avons des raisons de "combattre", un gouvernement centralisé devient une obligation. Depuis des milliers d'années l'homme est poussé à combattre un ennemi, la notion de lutte est pratiquement inscrite dans son ADN, cette programmation oriente toutes les activités humaines. C'est très simple il suffit de créer des peurs............... peur du climat, peur de ne plus avoir assez de pétrole, peur de l'insécurité, peur de mourrir, peur de la maladie, peur de ne pas pouvoir rembourser ses emprunts, peur des extraterrestres............ tout ceci pour faire tourner l'industrie militaire, l'industrie des médicaments, les banques, les assurances etc........

"Cette énergie lie les humains à une entité qui l'utilise de diverses façons.
En arrêtant la peur vous couper le contact avec cette entité et vous commencez à penser par vous-même.
Vous n'avez plus peur alors vous commencez à utiliser votre pouvoir de création jusqu'alors inutilisé.
Vous êtes des dieux qui s'ignorent car on vous muselle et vous n'en avez pas conscience.
Regardez au delà de toutes vos croyances, de tout détail qu'on vous a appris depuis votre enfance.
Ainsi regardez votre vie, quelle serait-elle en l'absence de peur ?"
Chercheur de Paix et de Joie

#129 cosmos

cosmos

Posté 08 juin 2007 à 15:33

En supposant que ces engins soient de fabrication humaine et qu'ils servent l'objectif de créer un nouvel ennemi ET, les initiateurs du complot s'y prennent comme des manches!

1) Je ne vois pas d'invasion, il y a un ou plusieurs engins qui circulent sur le continent nord-américain
2) Ils ne sont pas agressifs et n'ont attaqué personne
3) Ils circulent sur des zones peu fréquentées. Pas sur des zones urbaines pouvant être vu par le plus grand nombre.
4) l'information n'est pas relayée par les grands médias.

A l'inverse, je m'étonne que les témoignages ne mentionnent pas la présence d'hélicoptères ou de militaires dans les endroits où ces engins se manifestent :???:

Le mystère reste entier :cool:
Je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves,
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

#130 MIB

MIB

Posté 08 juin 2007 à 15:49

Salut,
bon en mettant de coté le coté exceptionnellement clair et net des photos (ce qui me fait douter), il y a un truc qui me chiffonne: le nombre de témoins, l'impact de ces observations, le fait que tout cela reste dans un cadre très restreint.
Enfin bref, je suis plus que circonspect, sans être totalement contre le fait que cela soit de vrais engins au lieu d'une création d'artistes talentueux.

#131 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 553 messages

Posté 08 juin 2007 à 18:55

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

Eclipse m'a mis sur une piste en parlant de technologie accessible à l'homme. S'il s'agit véritablement d'engins réels et non humains, cela me fait sérieusement penser à la structure interne d'une soucoupe volante ou autre, la démonstration que même sans habitacle ou «carrosserie» leur «moteur» peut se mouvoir sans problème, piloté à distance. Pourquoi pas le système MHD par excellence miniaturisé à souhait, le rêve pour Jean-Pierre Petit.
Mais cela ne veut pas dire que les américains, les russes, les chinois ou autre nation terrestre ne soient pas déjà capable d'être à l'origine de ces essais.

#132 decimal-

decimal-

Posté 08 juin 2007 à 20:03

Image IPB

Je ne voudrais pas paraître négationniste de nouveau, mais après analyse de celle-ci particulièrement, je pense que ces images sont fausses.

Image IPB

Tout d'abord, notons que la colorimétrie de l'ovni est très bonne en fonction de son environnement. Mais pas ses contrastes et sa luminosités. Les contrastes ont en effet l'air plus forts, un peu plus durs sur le paysage que sur l'objet.

Ensuite, l'axe de l'objet est parfaitement vertical par rapport à la caméra. C'est une coincidence trop merveilleuse, trop exceptionnelle pour être normale. Cela équivaut à ce que l'objet et la caméra sont dans un axe vertical parfaitement identique. Et ça, tout photographe peut vous le dire, c'est très rare, sauf si on a un pied.

L'objet semble parfaitement immobile, il ne pivote pas sur place, et ne se déplace pas, si on en croit la netteté.

Cependant, on note les détails de l'objet qui semblent encore plus fins que ceux des arbres (moins flous que les arbres). La photo a été prise en légère contreplongée vers le ciel. Et vu qu'on en voit le dessous, l'objet se situe plus haut que la caméra, et me semble donc également bien plus loin que les arbres dont on peut croire être juste en-dessous. En fait de façon logique, on devrait en déduire que l'appareil doit être immense, incommensurable.

L'appareil est trop net si on voit comment le piqué est peu présent sur la nature, la dégradation atmosphérique et lumineuse est évidente. Y a un léger flou présent, qui est probablement dû à ce que la photo n'a pas été prise sur un support stable. Le piqué n'est alors jamais excellent. Mais toutes ces dégradations n'agissent pas sur l'ovni.

Pour moi c'est donc de nouveau de la 3d incrustée.

Là, l'objet précédent s'est greffé de nouveau dans un ensemble plus complet, je penche de plus en plus pour une campagne virale. Une agence de communication qui conçoit un objet en 3d, fait des rendus et crée tout une histoire autour, que la communauté rélaie. Et pour susciter encore plus la curiosité, on conçoit d'autres objets plus complexe, et on a l'idée de greffer le premier aux autres. Mais là les fils au dessus du vaisseau, ne sont plus sur le premier appareil ('le simple') mais se sont déplacés sur l'autre morceau central. Et ça en 3d ça se fait plus rapidement qu'en vrai...

continuons à alimenter ce forum, je ne doute pas que c'est intéressant, mais rien ne m'étonnerait moins qu'un dénouement commercial d'ici quelques jours/semaines (et plus probablement jours vu que le client veut des résultats et que le viral est à son maximum)

Edit: Je ne my connais ni en physique ni en maths, mais en fonction de l'horizon et de l'orientation de l'objet il est possible d'évaluer la hauteur de l'objet par rapport au photographe. Et d'évaluer ensuite sa taille. Y a pas un expert en math dans la salle? :P

Modifié par decimal-, 08 juin 2007 à 20:06.

#133 onzeaout

onzeaout

Posté 08 juin 2007 à 21:31

Merci pour cette analyse pertinente décimal!

Je suis d'accord avec toi pour cette analyse, de plus l'arrière-plan (où l'on aperçoit des maisons) est noyé dans la dégradation lumineuse; pas l'objet....

Celui-çi effectivement est légèrement plus net que les arbres, qui sont à une distance d'environ 150-200 mètres.

Il devrait donc se trouver, à environ 300-400 mètres de distance, pas plus, car il ne serait pas aussi net et autant de détails ne seraient pas visibles....

L'objet doit donc, effectivement, être plutôt grand....

Un moyen de savoir la vérité serait de reprendre les calculs de Pierre et Laurent Guérin sur la soucoupe du Lac Chauvet.
Il a pu prouver que les photos étaient authentiques et qu'il ne s'agissait pas d'une maquette.
Son analyse était très pointue et mathématique....

Pour ceux qui veulent tenter de refaire les calculs pour notre affaire, voiçi l'histoire du Lac Chauvet:
Lac Chauvet

Cette méthode scientifique pourrait aussi démontrer sans aucun doute l'usage ou non de trucages sur photos, particulièrement sur celle où l'objet avéré est en déplacement comme sur les photos de Raj et Chad.....

Jamais il n'y a eu analyse aussi poussée et complète de photos et elle reste un modèle du genre.....

Je ne suis hélas pas matheux non plus! Qui ici pourrait et voudrait reprendre les calculs??

Concernant l'hypothèse de la campagne virale, les promoteurs sont bien mal informés de l'impact de la communauté ufologique sur le grand public!!!
Ou alors, c'est une pure campagne de désinformation très bien montée et menée, avec de multiples acteurs professionnels qui tentent par-là même de donner un grand coup (fatal peut-être si la communauté cède trop facilement à l'hypothèse ET) aux ufologues, comme il y a eu en France à la fin des années 70, après la sortie du livre de MM Barthel et Brucker; "La grande peur Martienne", qui était une opération de déboulonnage pure et dure et qui a fonctionnée à merveille....
Ce fût la fin de la belle époque ufologique française, souvenez-vous....

Le même scénario aux States, plus moderne et élaboré, n'est absolument pas à exclure....

Mais à qui cela profiterait-il?

Avec ces nouvelles photos, nous glissons à nouveau ostensiblement vers l'hypothèse du fake....

A suivre....

#134 Eclipse

Eclipse

Posté 08 juin 2007 à 21:55

Si c'est un fake c'est pas un problème, mais la probabilité d'avoir un fake avec une image c'est énorme. A mon avis , il faut vraiment construire un gadget qui prend les spectres. Je vais me renseigner sur ce point, il y a JPP qui travaille déjà la dessus... Mettre le plan en ligne ..(bricolage en élétronique et un peu d'optique).
-----------
C'est ça exactement.. (attention je ne suis pas ufologue, apparement JPP s'embrouillait avec les ufologues mais c'est une perte de temps à mon avis, mais l'idée est pas mal )

"
Résumons en quelques mots. Un « réseau », bout de plastique transparent qui, placé devant l’objectif d’un appareil numérique, le transforme en spectroscope, peut être acquis par n’importe qui dans le monde pour une dizaine d’euros. Grâce au groupe optique un programme d’analyse des spectres pourra à terme être téléchargeable à partir du site http://www.ufo-science.com , permettant aux utilisateurs de travailler sur ces documents de manière complètement autonome. Accessoirement des enseignants en physique ou des simples utilisateurs pourront s’amuser à prendre des spectres d’une bougie, d’un tube au néon, etc, et de faire, grâce au programme, de la reconnaissance spectrale.

Source site de JPP
JPP Humour

Modifié par Eclipse, 08 juin 2007 à 22:16.

#135 onzeaout

onzeaout

Posté 09 juin 2007 à 08:30

Bonjour à tous!

LMH reprend la main sur cette histoire avec un nouveau témoignage qui comprend 3 témoins, une dame et ses deux fils, dans le parc national de Yosémite.
Ce témoignage est tardif, puisqu'il date du 10 juin 2006, soit quasiment un an jour pour jour avant aujourd'hui.
On peut se demander pourquoi il n'y a pas plus de témoins pour cet (ou ces) objet(s) qui se manifestent....

Le témoignage:

Hi Linda,Une de mes amies a lu vos récents rapports sur ces 'drônes' qui ont été vus en divers endroits de Californie. Elle m'a spontanément remis 20 dollars en billets neufs, parce que nous avions fait un pari. Je vous explique pourquoi..

Je vous envoie également un dessin de ce que j'ai vu. Ce n'est pas vraiment conforme à vos images, mais ça s'en apprôche.

J'ai un repère précis pour vous dire que ça s'est passé le 10 Juin 2006. C'était une demie-heure avant le coucher du soleil. Nous étions à dix minutes de notre campement. Nous cherchions des baguettes pour faire des brochettes de marshmallow.

Nous avons d'abord remarqué cette 'chose' qui était pratiquement au-dessus de nous, à frôler la cîme des arbres. Elle se déplaçait extrêmement lentement, visiblement sans efforts. Comme vous pouvez le voir sur le dessin, ça se composait de deux formes très allongées, raccordées à un anneau. Les bras étaient comme sur vos photos, bien que n'ai pas discerné de lettres. Mais il commençait à faire sombre. Du sommet de l'anneau surgissaient des antennes recourbées, comme sur les photos. Il y avait une différence, toutefois, parce qu'il y avait aussi une sorte de 'bras' qui descendait de l'anneau. J'ignore à quoi tout ça pouvait servir, puisque je ne l'ai vu que se déplacer.

Je n'ai pas une oreille très sûre depuis quelques années, aussi je ne peux pas vous dire si ça faisait du bruit, mais mes deux fils m'ont dit qu'ils se souvenaient avoir entendu une faible son de craquements, comme dans les autres descriptions. J'ai davantage ressenti un 'feeling' qu'un son. Comme si vous vous représentiez le bruit des pales d'un hélicoptère, en beaucoup plus rapide, plutôt que de l'entendre. Mais c'était très faible.

Je n'étais pas très rassurée. J'ai assez d'expérience pour réaliser quand quelquechose 'cloche', et c'était le cas. J'ai toujours pratiqué le camping, et c'est la première fois que j'observais une chose aussi étrange dans le ciel. Les garçons étaient fascinés, et le plus grand (il a 10 ans) s'est mis à braquer sa torche sur l'objet pour mieux le voir.

Je n'ai même pas eu le temps de réagir quand il a fait cette chose, et c'est là que c'est devenu étrange - on aurait qu'à l'instant où il a été éclairé, il a opéré un mouvement brusque et a changé de direction. Les garçons ont trouvé ça plutôt amusant. Ils l'ont traqué de nouveau, pour l'éclairer, et il a encore changé de direction. Naturellement j'ai couru vers eux, et c'était mon premier geste depuis que j'avais commencé à voir cette chose. Ils ont recommencé trois ou quatre fois, puis il n'a plus réagi, et s'est arrêté. Il s'est trouvé comme suspendu en l'air, tout à coup, sans avoir eu l'air de ralentir. Je dois dire que c'était encore plus impressionnant de voir cette chose totalement immobile que de la regarder évoluer. Du coup les garçons se sont arrêtés sur place. Il est resté comme ça environ 5 secondes, et il s'est remis en mouvement.

A compter de cet instant, il a maintenu sa direction (en se déplaçant toujours très lentement), et les saccades n'ont pas repris. On pourrait considérer qu'il se déplaçait comme l'évoquent les autres rapports, comme un "insecte d'eau", mais dans notre cas il avait seulement semblé réagir aux flashes de la torche, pas spontanément.

Je dois reconnaître que l'attitude des garçons m'a beaucoup surprise, et ça m'a détendue. Il y avait également le fait que cette chose avait eu l'air d'être perturbée chaque fois qu'elle était éclairée, ça lui donnait en quelque sorte un aspect vulnérable. Je pense que je n'ai pas été terrorisée, parce que j'ai toujours gardé le contrôle. Bien sût, j'étais avant tout préoccupée pour mes garçons, mais je les voyais rire en lançant des éclairs vers cet objet, et ça m'a donné l'impression qu'il n'y avait rien à craindre (que ce fut vrai ou non). Nous n'étions pas en présence d'un de ces 'Ovnis' inquiétants qu'on nous montre parfois, donc je n'avais même pas pensé à des aliens ou des monstres. En fait, quand j'ai commencé à 'rationaliser', j'ai pensé à un engin qui pouvait être en rapport avec les prévisions météo. En y réflechissant à nouveau pour vous écrire, c'était plus étrange qu'effrayant.

Cette chose ne s'est pas du tout volatislisée comme vous le mentionnez dans votre article. Elle se déplaçait dans la direction de notre campement, aussi nous l'avons suivie en rentrant, et nous sommes arrivés à notre tente alors que le soleil se couchait. Il a continué sa route, et nous ne l'avons plus revu, le lendemain non plus.

Mon aîné plus particulièrement a commencé à poser beaucoup de questions quand tout ça était terminé, mais je n'avais pas de réponses à lui apporter. Je lui ai parlé de mon idée, concernant la météo, et il a semblé s'en contenter, mais je ne lui ai pas caché que je n'étais sûre de rien. J'avais vraiment de la chance que tout se soit bien passé, que ça n'ait pas été si effrayant, parce que je ne vois pas comment je m'en serais sortie autrement pour expliquer le phénomène ou pour les calmer.

Une dernière chose : environ une heure après cet évènement, alors que j'étais sur le point de m'endormir, j'ai entendu un bruit extrêmement fort - suraigu - dans le lointain. On aurait dit que ça venait de très loin, mais avec encore suffisamment de force pour nous surprendre. C'était une sorte de buzz, mais très puissant et très bref. Je n'ai aucun moyen de savoir si c'est en rapport avec l'engin, mais je ne devais pas omettre de vous en parler.

Je me relis, et je constate que j'ai été assez bavarde dans cet email. ;-) Désolée si je me répands, mais c'est arrivé il y a près d'un an, et pendant tout ce temps je n'ai pas eu la moindre occasion de vider mon sac sans avoir à me demander si les gens n'allaient pas appeller les blouses blanches pour venir m'embarquer. Pour les mêmes raisons, j'ai demandé aux garçons de ne pas trop en parler, au moins pas en classe. Naturellement ils en ont déjà parlé à tous leurs amis, mais ça n'a pas tellement inquiété les gens.

Par chance, à la différence de ce que vous racontez sur votre site, aucun d'entre nous n'a souffert de maux de tête ni rien de ce genre. Disons, pas encore ! ;-)

J'espère que cette information vous sera utile, et je ne manquerai pas de consulter votre site pour voir si une solution a été trouvée. Je pense vous avoir tout dit, mais si vous avez quelquechose à me demander, n'hésitez pas. C'est bon de savoir que d'autres personnes ont vu ces choses, et que des gens comme vous font tout leur possible pour trouver une explication. Continuez !"

Le tout accompagné d'un petit dessin crayonné:
Image IPB

Merci à LMH et earthfiles.com et Didier de Plaige pour la traduction.

Nous voici donc au total maintenant avec 7 témoignages visuels et/ou photographiques du même type d'appareil mais avec des caractéristiques à chaque fois différentes .....

Je vais tâcher de faire un récapitulatif....

A suivre....

#136 onzeaout

onzeaout

Posté 09 juin 2007 à 09:56

Edit:
Concernant cette histoire de profondeur de champ des photos et de netteté des objets, je rappelle ici les commentaires d'un des intervenants d'OM, très intéressants à ce sujet, concernant les photos de Chad:

JakeReason soulève un point qui n'avait pas encore été abordé, celui de la 'Profondeur de Champ' :
"La plupart des caméras récentes ont des ouvertures assez faibles, ce qui permet une meilleure netteté sur la profondeur.
Cependant cette image montre que l'extrêmité du bras gauche se trouvait plus prôche de l'objectif que la zone de netteté, et la zone médiane du bras gauche est donc plus nette.
Vous pouvez constater que l'extrêmité de l'aile n'est pas aussi nette que vers le noyau.
Celà suggère que l'objet était très prôche de la caméra. A quelle distance ? Pas plus qu'une dizaine de mètres ! Pourquoi ?""Parce qu'une dizaine de mètres est la distance à partir de laquelle la plupart des objectifs se trouvent en mode "infini".
Maintenant, si on considère la vue d'ensemble, l'objet semble se trouver à 15 mètres au moins.
S'il était plus loin, l'ensemble du bras gauche serait net. Mais ce n'est pas le cas.
hmmm..."

Image IPB

A bientôt

#137 Eclipse

Eclipse

Posté 09 juin 2007 à 12:43

Le problème avec l'analyse de l'image sont:
- L' engin n'est pas seulement un objet qui flotte dans l'air seulement, il y a surement d'autres champs qui sont mis en jeu. L'interférence avec la lumière peut provoquer des distoritions imprévisible.En plus,sans possesion d'un objet de reférence, il est extrèmement difficile d'en déduire quelque chose.
- L'algorithme de traitement d'optique d'une appareille photo numérique n'est pas le même d'un constructeur à l'autre. Si le traitement est en mode automatique, la résolution risquerait d'être subjective.
- Ce dernier n'arrête pas d'évoluer entre un appareil de bas prix jusqu' à la qualité.
Si c'est un fake, alors là les Chercheurs ou Ingenieur en logiciel de traitement d'image trouvent des cobailles dans la communauté ufologue pour tester leur produit. (possiblité de manipulation :-? ).
- La plupart des analyses optique: luminosité, contraste ....ect. par une personne sont déjà intégrer automatiquement dans les logiciels.

A partir de là, il est facile d'étouffer une affaire par Debunking (intentionnel ou pas.. ).
La numérique a une propriété fondamentale:
- La copie est INCONTRÔLABLE,
- La diffusion est ANONYMES
- L'’attribution est IMPOSSIBLE.
Vous voyez le problème pour traiter les ovnis....

#138 Hedo

Hedo
  • Intérêts : Rien en particuliers

Posté 09 juin 2007 à 12:56

Je pense que vous perdez votre temps avec vos mesures savantes, profondeurs de champs etc..... prenez n'importe quelle photo sur le net et commencez à détailler et vous trouverez tout et n'importe quoi.

Un compilation :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

On jurerai des fakes à cause des contrastes, netteté etc.... et pourtant elles sont réelles, elles viennent du premier site de modelisme pris au pif sur google :
http://home.nordnet....odelisme-62.htm.

#139 Voyageur

Voyageur

Posté 09 juin 2007 à 15:01

Image IPB
Tout d'abord, notons que la colorimétrie de l'ovni est très bonne en fonction de son environnement. Mais pas ses contrastes et sa luminosités. Les contrastes ont en effet l'air plus forts, un peu plus durs sur le paysage que sur l'objet.

Ensuite, l'axe de l'objet est parfaitement vertical par rapport à la caméra. C'est une coincidence trop merveilleuse, trop exceptionnelle pour être normale. Cela équivaut à ce que l'objet et la caméra sont dans un axe vertical parfaitement identique. Et ça, tout photographe peut vous le dire, c'est très rare, sauf si on a un pied.

C'est bien observé, mais je pense qu'il faudrait effectuer ce calcul de perpendicularité par rapport à la base de la photo d'origine et non pas sur une partie de celle-ci. Dans ce cas, il est possible que le résultat se révèle quelque peu différent.

Pour ma part, je pense également que l'hypothèse d'un trucage sera difficile à écarter aussi longtemps qu'aucun témoin ne sortira de l'anonymat. Toutefois, parmi les éléments qui plaident en faveur de photos réelles (du moins pour certaines), je pense que le cadrage particulier des deux photos suivantes est un élément intéressant à observer:

Image IPB

Image IPB

Comme on le voit, le photographe a pris soin, à deux reprises, de cadrer de manière à inclure un coin de bâtiment sur la photo, de manière à fournir un point de repère pour la localisation, et cela au prix d'un très fort décentrage de l'objet. Personnellement, j'aurais probablement fait de même. Mais évidemment un faussaire travaillant en CGI peut y avoir pensé.
Pour info, ces deux photos sont extraites du site LMH, à l'adresse
http://www.earthfile...ory=Environment

Modifié par Voyageur, 09 juin 2007 à 15:17.

#140 onzeaout

onzeaout

Posté 10 juin 2007 à 12:29

[...]Pour ma part, je pense également que l'hypothèse d'un trucage sera difficile à écarter aussi longtemps qu'aucun témoin ne sortira de l'anonymat. [...]

Aux dernières nouvelles sur OM, les derniers témoins, stephen et Jenna (qui a retransmis son témiognage) ont communiqué leur patronymes aux admin du site:

Admin received one e-mail directly from Jenna. From that e-mail we have her IP address and both of their last names..

(ivo5000)

Soit:
"L'administrateur a recu un e-mail directement de Jenna. De cet e-mail, nous avons leurs adresses IP ainsi que leur nom de famille."

"Sortir" de l'anonymat, c'est quoi? Donner son nom uniquement aux enquêteurs qui ne le divulgueront pas ou le communiquer librement??

Dans le second cas, le témoin prend le rique de se voir importuner par de mauvais plaisants (c'est ce qui se passe avec Raj, qui continue à recevoir des appels téléphoniques nocturnes.... [Quelqu'un a vraisemblablement réussi à retrouver son nom]), et au final cela dessert la recherche de la vérité.

Donc, je trouve très bien cette solution intermédiaire que respectent les admin d'OM qui est de garder le patronyme uniquement pour eux: on peux sans conteste leur faire confiance quand à la garantie de respect de ce "semi-anonymat"....

Raj est aux dernières nouvelles effrayé par toute cette histoire et ses rebondissements, l'ampleur que cela prend et il ne cherchera certainement pas sous ces conditions à divulguer son nom à tout le monde....

Attendons donc le témoignage de Stephen sur OM qui sera certainement très instructif (cela ne saurait tarder....) et faisons confiance aux admin d'OM pour gérer au mieux la suite de cette affaire pour le moins intéréssante.....

Amicalement

#141 decimal-

decimal-

Posté 10 juin 2007 à 13:06

Je pense que vous perdez votre temps avec vos mesures savantes, profondeurs de champs etc..... prenez n'importe quelle photo sur le net et commencez à détailler et vous trouverez tout et n'importe quoi.

Un compilation :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

On jurerai des fakes à cause des contrastes, netteté etc.... et pourtant elles sont réelles, elles viennent du premier site de modelisme pris au pif sur google  :
http://home.nordnet....odelisme-62.htm.

Hedo, je ne vois pas ce que ces images ont de faux :cpasmafaute:

t'as l'impression toi? Parce que pour moi les couleurs, les niveaux et les contrastes sont cohérents.

Mais sur les photos de l'ovni (je parle de la nouvelle série avec l'ovni plus complexe), ces niveaux ne sont pas cohérents, et c'est pas un calcul savant qui donne cette impression :)

Par ailleurs, un sujet peut paraître plus clair que son environnement, mais pour cela il faut qu'il se situe à l'avant-plan, et qu'il n'y ait pas de point sur l'arrière-plan (généralement très flou: exemple la dernière photo que tu montres). Or, sur les photos de l'ovni, celui-ci se trouve également sur l'arrière plan dans ces images et donc ces défauts de niveaux et de détails n'auraient pas dû avoir lieu :-?

#142 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 982 messages

Posté 10 juin 2007 à 16:52

Bonjour à tous!

Je tenais à souligner l'important et excellent travail de nos amis ufologues d'OM outre-atlantique et en particulier en ce moment pour les tentatives de traduction des inscriptions par "ONTHEFENCE" et "ORGANELLE", forumeurs assidus et compétents:Image IPB

Ca me rappelle un logo de jeu
Image IPB Image IPB

#143 Venon75

Venon75

Posté 10 juin 2007 à 17:35

il est évident qu'il sagit d'un Fake!
enfin nous auront bientot le dénoument de cette affaire :bravo:

#144 nightlord

nightlord

Posté 10 juin 2007 à 19:16

Bonjour à tous!

Je tenais à souligner l'important et excellent travail de nos amis ufologues d'OM outre-atlantique et en particulier en ce moment pour les tentatives de traduction des inscriptions par "ONTHEFENCE" et "ORGANELLE", forumeurs assidus et compétents:Image IPB

Ca me rappelle un logo de jeu
Image IPB Image IPB

D'ou vient se logo c'est celui la qui se trouve sur l'une des "pales" de l'engin photographié?

#145 Tempus

Tempus

Posté 10 juin 2007 à 19:41

il est évident qu'il sagit d'un Fake!
enfin nous auront bientot le dénoument de cette affaire :bravo:

Venon75, pourrais tu développer stp? sinon abstiens toi de ce genre de posts inutiles...

#146 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 982 messages

Posté 10 juin 2007 à 20:00

D'ou vient se logo c'est celui la qui se trouve sur l'une des "pales" de l'engin photographié?

Non, il n'est pas sur les "pales", c'est celui du jeu "Deus Ex". Je voulais juste signaler la similitude de style.

#147 flatron

flatron

Posté 10 juin 2007 à 20:03

Hello à tous

A ma connaissance, un des spécialiste Français des drones est Jean Marc Roder et il ne s'est pas exprimé sur celui-ci... Un autre spécialiste est Jean Pierre Petit et là encore rien du tout sur le sujet :humhum:

Soit ils n'osent pas prendre position au risque de se tromper soit ils sont aussi perplexes que nous.. Mais leur avis serait le bienvenue... a bon entendeur :bravooo:

@+

#148 Red omega

Red omega

Posté 10 juin 2007 à 20:24

Bonjour.

je confirme ce que certains ont précisé pour ce qui est du sigle "Deus EX" ( très bon jeu en passant ), dès les premières images c'est ce qui m'a aussitôt fait dire que c'est un fake, pour un simple infographiste ,même amateur il est très facile de dessiner ce sigle en noir et de le découper , modifier , déformer à loisir( on peut aussi penser à une reprise de morceau de la typo du jeu Morrowind et d'autres typos avec ce genre de courbures et de cassures. )

Si on ajoute en plus une lumière, netteté, contraste, lissages, etc qui sentent clairement l'objet 3d... Pour ma part depuis le début c'est juste un fake, soit disant bien fait ( et encore je ne suis pas d'accord avec cela. )

Quand on voit ce que des infographiste & Co peuvent tirer de leur imagination, là c'est simplement bien léché mais de bas de gamme. ( De plus j'ai déja l'impression d'avoir vu ce genre de design mais je ne sais plus du tout où, manga, jeux video, etc. )

Sans compter les commentaires des soit-disant observateurs qui, bizarrement, regroupent tout ce ce que les fanas d'ufo en tous genres aiment.
Pas la peine de se perdre en conjectures du genre : il vole comment?, quel medium?, quel énergie ou autres?, ca c'est de la masturbation intellectuelle inutile à mon gout.

Bref vivement que ce petit jeu s'arrete enfin car je trouve que certains par la suite poussent bien trop loin pour une simple image faite sous maya ou autre.

En plus je ne crois pas qu'une personne ou des personnes qui aurait la chance de faire de superbes clichés d'Ovni en diffuserait 1 par semaine... Je crois qu'il(s) (ou elle) serait tellement surexcité qu'il nous en aurait balancé un maximum d'un coup. La cadence de diffusion actuelle donne le sentiment qu'on est en train concevoir les photomontages et de les balancer au fur et à mesure...

#149 wingmakers

wingmakers

Posté 10 juin 2007 à 20:42

bonsoir a tous.je sui l evolution de ces recherche sur "l insecte" depuis le debut ici et sur OM:PASSIONNANT.les caractere sur l engin ont "je pense"beaucoup de similitude avec de vieux alphabet :meroitique et demotique: derive des forme ancienne de l ecriture egyptienne les polices sont dispo sur:http://aleph2at.free.fr/ es ce l evolution d une de ces ecriture disparue????

#150 Tempus

Tempus

Posté 10 juin 2007 à 20:42

Red Omega je crois que tu n'as pas bien suivi toute l'affaire, il ne s'agit pas de diffusion d'images au compte goute comme tu le dis mais des lots d'images parvenant de differents observateurs, à differentes dates, de differents lieux ...

Pour ce qui est du trucage des images j'ai déjà donné mon avis dessus. Pour plus d'infos va voir le site de Didier de Plaige qui synthétise et traduit les infos de forum anglophone. C'est très instructif