Citation

L'attention des internautes s'est plus porté sur la forme que sur le fond....
- "Bonjour, je voudrais vous donner mon avis sur cette série de photos, toutefois je voudrais souligner que j'ignore ce qu'est exactement cet engin et ce qu'il fait ici. Je pense que les tiges qui montent au-dessus de l'objet sont conçues pour être utilisables lors de vols atmosphériques. Elles pourraient induire une charge à haute tension afin de ioniser l'air autour de l'engin. Puis par l'ouverture centrale grâce aux petites tiges en aluminium l'air ionisé pourrait être attiré vers le bas.
Cette action produirait une sorte d'ascension pour faire flotter l'objet. Ce mouvement vertical serait réglable en augmentant ou en diminuant la tension à l'intérieur des tiges. Les bras autour qui s'étendent à l'extérieur de la structure semblent être utilisés pour la collecte d'informations ou pour la communication, et pourraient servir à stabiliser l'engin lors des vols planés puis se rétracter pendant les phases stationnaires. Si c'est un canular, il est très raffiné et bien construit, probablement à partir de données et de plans qui n'ont pas été choisies au hasard... " BJ
- "J'ai recadré et renversé la photo et j'ai trouvé ces symboles qui ressemblent fort à du Klingon (Star Trek)" Da Ocala
- "J'ai lu que certains identifiaient cette écriture à celle de Tolkien (Elvish) ou celle des Klingons. Je pense que c'est juste l'imagination d'un expert en Photoshop. Il est très bon, car pour mélanger ainsi décor naturel et ciel, il faut une parfaite maîtrise de l'informatique. Mais il a fait l'erreur de laisser de petites tâches d'ombre sur les arbres. Dans la troisième photo, le dessous semble trop éclairé ? Ne devrait-il pas être dans l'ombre ? L'éclairage sur les arbres semble indiquer que le soleil est au-dessus et vers de la gauche. Je pense que c'est une série de photos truquées. Mais si elles sont vraies, j'arrête tout de suite l'analyse de photos.." Danny
- "Je suis un artiste graphique, créateur publicitaire depuis 15 ans maintenant, et je suis raisonnablement certain que les photos que vous présentez sont fabriquées ! Le lettrage est extrêmement semblable à un certain nombre de polices de caractère que je connais. Il y a des flous contradictoires autour de certaines taches et l'éclairage ne me semble pas réel" Ben
- "Je suis un concepteur 3D, et je pense que les photos ont été faites avec Maya 3D. L'objet ressemble étrangement à ce que l'on retrouve sur ce site deviantart.com. Cette page montre à quel point il est facile de truquer une photo comme ceci. Pour moi, c'est un objet truqué à 100%". Jonathan
- "Je travaille avec Photoshop CS2 de façon régulière. Vous noterez que le soleil illumine le côté et le dos de l'engin, indiquant que la lumière du soleil vient de la droite, et de derrière. Cependant, sur les fleurs au premier plan, la lumière du soleil semble venir de la gauche, illumine le dessus des fleurs et laisse les secteurs en dessous dans l'ombre. En bref, l'illumination vient de deux directions différentes, par conséquent, la photo est fausse" Charles W.

- "Mon frère et moi avons vraiment étudié ces images et nous avons noté deux objets qui semblent être plus hauts dans le ciel. Peut-être ceux-ci doivent également être pris en compte" Joey.
- "L'engin ressemble à un drone que l'on peut voir dans le jeu vidéo "Metal Gear Solid". Ce jeu recherche toujours ce qui se fait de mieux en matière de prototypes militaires et d'armes expérimentales". Eduardo A.
- "Je voudrais dire que les inscriptions ressemblent au code vu dans Matrix ou à de l'alphabet Japonais" ED
- "Pourquoi Tchad n'a-t-il pas appelé la police, l'Armée de l'Air, une association ufologique ? Pourquoi ne veut-il pas révéler le lieu de son observation ? Si cette chose était dans mon jardin, j'aurais enrôlé autant de témoins que possible" Kim Shaffer
"Je trouve que les caractères ressemblent au chiffrement de Sikorsky. Ce chiffrement a été utilisé sur beaucoup de prototypes d'UAV au cours des dernières années… Je n'ai aucun doute que c'est un certain type d'UAV militaire". Joe

- "Je pense que l'espèce de "cage d'oiseaux" laisse pendre des fils de décharge qui sont trop petits pour être vus sur les photos. La partie principale de l'unité contient une unité de puissance électromagnétique et contient certains matériaux exotiques tels que les « éléments 115 » décrits par Bob Lazar. Le grand aileron est un aileron de refroidissement, et les petits pourraient être des ventilateurs ou des unités de refroidissement piézoélectriques. Les segments du grand aileron semblent être reliés par une tuyauterie apparentée à une unité de réfrigération.
L'écriture a pu être rajoutée par quelqu'un qui s'est "cru drôle" en ajoutant des caractères de l'alphabet Klingon, mais l'essentiel n'est pas là, et cet engin pourrait bien être utilisé dans des missions spatiales sur la Lune ou Mars comme Richard C.Hoagland aime à le dire. Je pense que ces pièces ont été assemblées par quelqu'un ici sur terre.
Vous noterez qu'il y a de petites boucles à l'intérieur du noyau, elles servent probablement à générer une tension à polarité opposée à celle des filaments. Cette tension (requise pour créer l'effet Biefeld-Brun) pourrait causer un fredonnement léger, juste comme celui d'un transformateur à haute tension. Si quelque chose n'était pas ajustée avec précision vous pourriez en effet obtenir un bruit occasionnel de "crépitement", qui serait une décharge à haute tension" Jack
- "Un ami à moi qui est ingénieur mécanicien m'a indiqué ceci quand il a vu les photos : "Le gouvernement des Etats Unis possède des choses comme ceci. Ils sont utilisés en Irak pour précéder les patrouilles au sol. Quelqu'un a apparemment mis ses propres inscriptions je ne sais comment sur le drone. Les "pattes" sont utilisées comme ventilateur de refroidissement et équipées de compas gyroscopiques pour le stabiliser. La technologie avance rapidement, et ces technologies font désormais parti du quotidien de nos armées…" Blue Indigo