J'ouvre donc ce sujet pour receuillir des informations précises sur un sujet qui me tient à coeur, j'ai voulu faire des recherches directement sur internet et également sur ce forum, mais étrangement, je ne trouve pas les mots précis pour cibler ma recherche donc je sollicite vos connaissances.
Voilà, j'aimerai me retirer dès que je me sentirais près, dans un pays, peut-importe lequel, pour vivre le plus simplement possible, même si ce n'est pas pour m'installer définitivement, mais au moins passer un maximum de temps dans un lieu du type monastère, temple, ou peut-importe, voir un village afin de me ressourcer, me reconnecter directement à la source, me detacher de ma vie superficielle basée sur l'argent, la consommation et tout ce genre de truc. Et privilégier de ce fait un travail sur moi même, avoir le temps de méditer, d'apprendre, de penser, avoir une vie spirituelle, même si l'exemple peut sembler ridicule, un peu comme dans le film "7 ans au Tibet", je précise que je ne fais pas ce choix par idéalisme ou sous l'influence d'un film, c'était uniquement à titre d'exemple.
Comme je vous le disais, j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur mes pensées et de ce fait je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je recherche des infos sur une eventuelle retraite spirituelle, de plusieures années si possible, en sachant que je n'ai quasiment aucun moyen financier (J'ai de quoi payer le voyage quand même), et que je veux me detacher de ma vie actuelle pour avoir enormement de temps pour mûrir des idées, apprendre d'un grand sage (Et pas un charlatan) et si possible réaliser à l'avenir de grande chose.
Si par bonheur l'un d'entre vous pourrait me donner quelques pistes, je lui en serait eternellement reconnaissant.
Mickael
Ce message a été modifié par Mindgames - 08 mai 2007 à 17:37.