Je fais du maquillage et de la FX en amateur, et bon, je me disais que plutôt que de chercher un Fake vidéo, une manipulation informatique, il faudrait p-e se demander si ce n'est pas un type déguisé derrière le poteau qui est là depuis le début. Dans la vidéo reconstitution, je ne vois rien de paranormal, ou d'inexpliquable, genre disparition, lumière insolite, ou autre. De plus, je me demande bien ce qu'un EBE ferait dans une ruelle derrière un poteau, seul. Compliqué de se mettre à "leur" place, de penser comme "eux" mais le contexte me pose problème. Il se cache, tend la main, pourquoi? Pourquoi s'il se cachait ne s'enfuit-t-il pas au moment ou il risque d'être démasqué? Pourquoi tend-il une main molle et pacifiste... Ca n'engage que moi mais ça ne colle pas. Et comme le dit Hermès, c'est un haut lieu de l'ufologique et des rencontres rapporchées. Peut-être que certains aiment entretenir les mythes... ou en créer. Bref c'est l'endroit idéal pour prétendre avoir rencontré un EBE. A voir.
PS. Hermès, je ne me souviens pas avoir lu des textes précisant que les Dropas avaient des bras aux genoux. La seule photo dont nous disposions les montres de petites tailles et à physionomie humaine. Je me trompe?