Aller au contenu

l'homme peut voir l'avenir, disent les scientifiqu

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 paul&mickey

paul&mickey

Expert

• Membres
  • 238 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 08:45

en anglais : s o u r c e

#2 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 09:00

c'est très interessant, cela me fait penser aux théories de Garnier Mallet

#3 Brenda

Brenda

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 09:21

Ce qui est specialement interessant ici, et que je n'avais encore lu nulle part, est qu'un nombre anormalement eleve de gens annulent leur voyage dans un train ou avion voue a un accident.
Ca demanderait a etre systematiquement verifie sur de grands nombres, mais en tout cas c'est une hypothese interessante a suivre.

#4 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : reflexion, bizareries, sport et autres futilites indispensables

Posté 10 mai 2007 à 10:53

Brenda, le Jeudi 10 Mai 2007 09h21, dit :

Ce qui est specialement interessant ici, et que je n'avais encore lu nulle part, est qu'un nombre anormalement eleve de gens annulent leur voyage dans un train ou avion voue a un accident.
Ca demanderait a etre systematiquement verifie sur de grands nombres, mais en tout cas c'est une hypothese interessante a suivre.
ça manque de chiffre quand meme...
quand il dit que les avions du 11 septemebre etaient peu nombreux, ça veut dire combien ? quel est le taux de remplissage moyen et quel est l'ecart type, l'ecart max ? ...

idem pour toutes les idees: un avis ne fait pas une preuve.

et puis, citer "Le Parisien" qui n'est pas une source d'une fiabilite absolue, c'est prendre un risque de se planter.

ouai, tu as raison, il faudrait faire une grande etude pour avoir un avis plus fiable sur la question.

et au final, il y aurait des fuites dans notre espace temps, une sorte de mémoire du futur ? :)

#5 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : reflexion, bizareries, sport et autres futilites indispensables

Posté 10 mai 2007 à 10:54

paul&mickey, le Jeudi 10 Mai 2007 08h45, dit :

en anglais : s o u r c e
pour le titre du threads, ce n'est pas "LES" scientifiques, mais "quelques" scientifiques.
detail d'importance

#6 paul&mickey

paul&mickey

Expert

• Membres
  • 238 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 12:00

kalamar, le Jeudi 10 Mai 2007 10h53, dit :

et au final, il y aurait des fuites dans notre espace temps, une sorte de mémoire du futur ? :)
je pense qu'il y a une bonne (bien probable, a mon avis) piste dans des lettres ummites ("conscience collective" - une sorte de super ordinateur, etc - a lire), donc tout est deja "ecrit", le temps n'est qu'une conception dans l'espace "a". mais pourquoi on nous joue des tours en nous projettant souvent dans le futur (premonition, hazard) ? Encore une conception ?

#7 Brenda

Brenda

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 12:03

Citation

combien ? quel est le taux de remplissage moyen et quel est l'ecart type, l'ecart max ? ...

en fait, le taux de remplissage varie selon de multiples parametres, comme la saison, l'heure du vol, etc...
Ce qu'il faudrait verifier, c'est si le taux d'annulation ou de no-show est significativement superieur sur les vols ''maudits'', cela etudie sur de tres grands nombres.

#8 paul&mickey

paul&mickey

Expert

• Membres
  • 238 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 13:00

napo, le Jeudi 10 Mai 2007 12h18, dit :

Oui Kristaldawn, remarque pertinante  :puni:
Poster un sujet qui fait une ligne et même pas en français, ça s'appelle un PNI :piout:
donc choisir entre "ne rien dire" ou poster quand meme (on a pas le temps de s'occuper de la traduction tout de suite, d'ailleurs, internet = connaissance d'anglais, j'exagere, mais, on peut se debrouiller)

nombreux liens qui correspondent a ce sujet, exemple - - - i c i - - -