Aller au contenu

transpiration

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 kcarole

kcarole

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 10:01

[B]bonjour à tous

je voudrais vous soumettre mon probleme qui n'est pas grave en soi mais tres génant.......

voilà, je transpire enormement du cuir chevelu, meme sans avoir particulierement chaud, ça degouline, c'est tres genant....les medecins disent  "ça doit etre hormonal, et on ne peut rien y faire...!" en homeopathie non plus et en magnetime non plus....auriez vous des "remedes" pour moi.....je suis suis en ménaupose depuis une operation en fin 2001, mais avant ça , j'etais deja comme ça....! et je supporte de moins en moins.... :(

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 10 mai 2007 à 11:05

D'après le livre du Dr Gérard Pacaud, homéopathe, il préconise pour la transpiration du cuir chevelu :

prendre 1 granule matin et soir de CALCAREA CARBONICA 9 ch

cela devrait réguler cette transpiration, cela ne l'enlèvera pas, car si elle y est c'est qu'elle a sa raison d'être.

http://homeoint.org/...hprof.htm#calcc

Citation

CALCAREA CARBONICA

1. - Développement osseux irrégulier, ou défectueux (fontanelles grandes ouvertes, ou partiellement closes seulement), rachis incurvé, extrémités osseuses déformées.

2. - Tempérament ou constitution leuco-phlegmatique (blond, ou clair, gras, mou).

NDT : Il existe ici, un jeu de mots, en Anglais, pour se souvenir des 3 principales caractéristiques de Calcarea Carbonica, les 3 F : fair, fat, flabby.

3. - Sensation de froid général et local ; objective et subjective, surtout comme si, il portait des chaussettes mouillées et froides ; maladies et troubles occasionnés par le travail en eau froide.

4. - Transpiration générale (transpiration nocturne et à l'effort) . Transpiration locale également : tête (enfant) , les aisselles, les mains, les pieds, etc.

5. - Le tractus digestif est aigre, sûr, acide, (goût acide, éructations acides, vomissements acides, diarrhée acide).

6. - Grande débilité ; ne peut marcher vite, ou, monter des escaliers, ou gravir une colline, à cause de son souffle court ; rapidement fatigué en soulevant un poids.

7. - Modalités :

Aggravation, par l'air froid, l'ascension, ou, l'effort, en forçant, par des menstruations abondantes, ce qui est fréquemment le cas chez Calcarea.

Source :

http://fr.wikipedia......C3©opathiques
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 15:39

Bonjour

Il existe plusieurs remèdes homéopathiques qui présentent le symptôme transpiration du cuir chevelu et cet unique symptôme n'est pas suffisant pour affirmer que ce soit Calcarea Carbonica qui en outre, est souvent un remède de l'enfance ou de l'adolescence...

Il faudrait des modalités à ce symptôme + quelques unes de tes caractéristiques genérales ... pour déterminer le remède qui te correspond. Calcarea Carbonica a ou a eu toujours, chez la femme (dans son histoire gynéco, même si le temps de la ménopause est venu), des règles problématiques ou irrégulières (symptôme eliminateur)....

#4 JM2R

JM2R

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 05:11

Bonjour Kcarole,
il existe une plante qui fait merveille dans l'excès de sudation, il s'agit de la sauge (salva officinalis). En plus elle agit sur l'équilibre hormonal. Tu peux la trouver sous forme de gélules, en extrait fluide et en tisane. Je te conseillerai de faire une cure de 3 semaines, arret pendant 1 semaine jusqu'à amélioration. Surtout éviter de consommer des boissons froides ou glacées car le corps augmente à ce moment là sa température interne. Prendre une infusion de sauge bien chaude 2 à fs/jour.
Amicalement
JM2R

#5 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 12:03

Salut,

L'aromathérapie pourra peut être t'aider, j'ai trouvé ça sur Internet :

Transpiration excessive des aisselles: 30 gouttes de citron + 50 gouttes Petit grain bigarade + 20 gouttes de  Sauge dans 10 cl d'Huile végétale. Passer cette huile sur les aisselles en massage et essuyer le surplus avec un mouchoir en papier. Attendre avant de s'habiller que l'huile ait bien pénétré (Belle-Santé magazine)

Source
http://www.oasis-cen..._he_section.htm