Aller au contenu

Les médias mentent ?

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 622 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 mai 2007 à 13:51

Reportage ne montrant qu'une partie de la vérité...

excellent exemple de stigmatisation qui ne dit qu'une partie de la vérité.
si vous avez d'autres videos prouvant un mensonge par les médias, mettez le ici, que la vérité, complète et objective, jallisse !  :guerrier:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 picpic

picpic

Chercheur

• Membres
  • 375 Messages :
  • Intérêts : zer

Posté 10 mai 2007 à 15:04

ici le gars et ses amis à été filmé, et une mise en scène les ont fait passé pour des dealers...

http://www.youtube.com/watch?v=NUSkhjjIe0g

Mise en scène d'un petit garçon tué avec son père à ses cotés...

Mensonges publicitaires.

L'histoire elle même est un tissus de mensonge...

#3 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 15:15

Il n'y a à mon avis rien de plus évident que ça ! je l'ai compris rapidement quand j'étais (bien) plus jeune en 1990 dans mon pays d'origine la Côte d'Ivoire. J'étais chez ma grand mère quand on a reçu un coup de fil de l'étranger. c'était une amie de ma grand mère qui était inquiète parce qu'elle avait entendu sur RFI que la ville où l'on se trouvait était à feu et à sang ! Ma grand mère lui a répondu qu'elle était surprise, parce que là elle était dans son salon avec ses petits-enfants et ça vait l'air plutôt calme ! En fait c'était un incident dans un quartier (en plus ma grand-mère n'habite pas très loin de ce quartier!) bien précis, un affrontement entre la police et des manifestants un peu comme ce qui se passe en banlieue qui a été gonflé par les medias français ! Et des exemples de manip j'en ai d'autres ! depuis ce jour là je me méfie des medias comme de la peste !

#4 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 15:37

Demonicus, le Jeudi 10 Mai 2007 15h15, dit :

Il n'y a à mon avis rien de plus évident que ça ! je l'ai compris rapidement quand j'étais (bien) plus jeune en 1990 dans mon pays d'origine la Côte d'Ivoire. J'étais chez ma grand mère quand on a reçu un coup de fil de l'étranger. c'était une amie de ma grand mère qui était inquiète parce qu'elle avait entendu sur RFI que la ville où l'on se trouvait était à feu et à sang ! Ma grand mère lui a répondu qu'elle était surprise, parce que là elle était dans son salon avec ses petits-enfants et ça vait l'air plutôt calme ! En fait c'était un incident dans un quartier (en plus ma grand-mère n'habite pas très loin de ce quartier!) bien précis, un affrontement entre la police et des manifestants un peu comme ce qui se passe en banlieue qui a été gonflé par les medias français ! Et des exemples de manip j'en ai d'autres ! depuis ce jour là je me méfie des medias comme de la peste !
Il ne faut pas oublier non plus le phénomène de la rumeur qui fait énormément de dégats et qui amplifie considérablement les faits.....
C'est ce qui a sans doute dû se passer pour ce cas précis; avec en plus une reprise sans vérification par les médias....

:tss:

#5 picpic

picpic

Chercheur

• Membres
  • 375 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 15:43

J'avais oublié la manipulation la plus frappante ! Celle qui a bien boosté l'election de sarkozy !

montage décrédibilisant ségolène royal

A partir du lendemain cet extrait à été diffusé partout...

#6 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 15:55

picpic, le Jeudi 10 Mai 2007 16h04, dit :

Salut Picpic, et merci pour tes nombreux liens. :D

As-tu plus d'infos sur cette derniere vidéo ? :euh:

Je n'ai trouvé qu'un seul résultat sur Google. La civilisation humaine aurait en fait à peine mille ans d'âge ? Comment l'auteur de la vidéo peut prétendre cela ? :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Regbar - 10 mai 2007 à 15:55.

#7 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : reflexion, bizareries, sport et autres futilites indispensables

Posté 10 mai 2007 à 16:24

Regbar, le Jeudi 10 Mai 2007 15h55, dit :

nan, t'inquiete pas, c'est de la grosse foutaise en boite, comme on aime bien :)
ça doit etre un exercice en tant qu'etudiant en art ou image & son, un truc du genre. il a bien appris les ficelles de la manipulations, exemple :

il dit que le carbone 14 donne une précision de +-1500 ans, ce qui peut etre vrai, pris hors propos. en fait, le carbone 14 fourni une datation avec une erreur de 3%, ce qui est loin d'etre une abération. Pour avoir une variabilite de 1500 ans, il faut que la datation soit de 50.000 ans. cette datation ne concerne aucun fait historique, bien evidemment, on tape dans la prehistoire la. et plus ou moins 1500 ans, pour qq chose qui a 50.000 ans, c'est acceptable.

++

#8 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 16:30

kalamar, le Jeudi 10 Mai 2007 17h24, dit :

nan, t'inquiete pas, c'est de la grosse foutaise en boite, comme on aime bien :)
ça doit etre un exercice en tant qu'etudiant en art ou image & son, un truc du genre. il a bien appris les ficelles de la manipulations [...]
Je me disais aussi. La civilisation humaine aurait en fait à peine mille ans d'âge. :ptdrasrpt2:

Je ne comprends pas l'intérêt que peuvent avoir des gens à faire ce genre de vidéos manipulatrices. :roll:

Ce message a été modifié par Regbar - 10 mai 2007 à 16:30.

#9 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : reflexion, bizareries, sport et autres futilites indispensables

Posté 10 mai 2007 à 16:37

Regbar, le Jeudi 10 Mai 2007 16h30, dit :

Je ne comprends pas l'intérêt que peuvent avoir des gens à faire ce genre de vidéos manipulatrices. :roll:
comme je l'ai dit, c'etait peut etre une sujet d'ecole, ils se sont fait des videos et celle ci a plus, et s'est retrouvee sur le net, hors de son contexte. et vu que c'est bien fait, s'il te manque quelques connaissances pour voir les failles, tu peux te laisser prendre. Je me suis deja fait avoir sur d'autres sujets, c'est pratiquement toujours la meme methode :
-des avis bases sur l'appreciation personnelle , donc totalement subjective
-des elements de preuves sans explications poussees (toujours pour permettre l'interpretation personnelle) et partiellement fournie (hors propos, hors contexte, quantitativement faible).
et en fait, tu fini par te convaincre toi meme alors que l'info ne dit rien

nan, c'est bien monté son truc :)

#10 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 17:23

.. et le bidonnage de la fausse interview de Fidel Castro
à Cuba par PPDA :
http://www.cfpj.com/...crets/64-65.pdf

Citation

1995 Michel Noir, maire de Lyon et Michel Mouillot, maire de Cannes sont condamnés à 15 mois de prison avec sursis, 20000 f d'ammende et cinq ans d'interdictions des droits civiques, civils familiaux.
Patrick Poivre d'Arvor est condamné à 15 mois de prison avec sursis et 200000 F d'amende. Pierre Botton, gendre de Mr Noir à quatre ans de prison dont deux ferme et deux millions d'amende et à l'interdictionde diriger, gérer ou d'administrer une entreprise durant 5 ans.

et dire que ce mec avec sa tronche de chien battu est toujours présentateur du journal de TF1, sa crédibilité
est pourtant complètement cramée ...  :tresfache:

#11 picpic

picpic

Chercheur

• Membres
  • 375 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 14:28

picpic, le Jeudi 10 Mai 2007 16h04, dit :

Salut Picpic, et merci pour tes nombreux liens. :D

Je n'ai trouvé qu'un seul résultat sur Google. La civilisation humaine aurait en fait à peine mille ans d'âge ? Comment l'auteur de la vidéo peut prétendre cela ? :ptdrasrpt2:
Oups ! c'est vrai que j'ai pas cherché plus loin sur cette vidéo...je fouinais sur google video.
Je ne l'avais même pas regardée intégralement  :o .
C'est vrai que 1000 ans pour l'homme ça le fait pas...

Mais je ne doute pas UNE seule seconde que l'histoire n'est qu'une belle fable approximative !

Dans 1 siècle bush sera le héros qui à combattu les terroristes !
Et l'histoire des WTC sera celle donnée par les médias.

#12 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 11:22

Edifiant !

Un journaliste se fait piéger

Ce message a été modifié par Game Over - 07 octobre 2010 à 11:23.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#13 interlude

interlude

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 12:33

Voir le messageGame Over, le 07 octobre 2010 à 11:22, dit :

Ça me fait bien rire... Ils sont consternés par cette erreur journalistique et mettent le doigt dessus en essayant de nous faire gober que ça serait l'une des seules et que grâce à eux , la vérité règne. Des mensonges ou plutôt fausses interprétations , il y en a tout les jours et sur toutes les chaines ... La vérité absolue ne sera certainement pas divulguée par nos prêcheurs modernes télévisuelles. Qui le peut d'ailleurs ?

#14 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 13:11

Voir le messageinterlude, le 07 octobre 2010 à 12:33, dit :

Ça me fait bien rire... Ils sont consternés par cette erreur journalistique et mettent le doigt dessus en essayant de nous faire gober que ça serait l'une des seules et que grâce à eux , la vérité règne. Des mensonges ou plutôt fausses interprétations , il y en a tout les jours et sur toutes les chaines ... La vérité absolue ne sera certainement pas divulguée par nos prêcheurs modernes télévisuelles. Qui le peut d'ailleurs ?
Bel exemple de déontologie !
Ce à quoi on nous répondra un peu trop facilement que des ripoux, ils doit en exister dans toutes les professions.
Mais non, j'déconne !!!

#15 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 790 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 21:54

Le pire ce n'est peut-être pas le mensonge mais ce que les médias ne disent pas, ne veulent pas dire... le mensonge devenant ainsi un mensonge par omission comme on dit...

#16 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 22:04

Fox News ou La manipulation des masses... tout est dans le titre; en plusieurs parties.

Pour rappel : alors que toutes les autres chaines donnaient Al Gore vainqueur de la présidentielle américaine de 2000, Fox News annonçait la victoire de W Bush, c'est ainsi que les USA cessaient d'être - si elles n'avaient jamais été - une démocratie. Vous connaissez la suite.
Mais non, j'déconne !!!

#17 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 22:35

Voir le messageMagnus, le 10 mai 2007 à 13:51, dit :

Reportage ne montrant qu'une partie de la vérité...

excellent exemple de stigmatisation qui ne dit qu'une partie de la vérité.
si vous avez d'autres videos prouvant un mensonge par les médias, mettez le ici, que la vérité, complète et objective, jallisse !  :guerrier:

Les 5 Règles De La Propagande De Guerre

http://www.dailymoti...de-de-gu_webcam
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare

#18 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 03 février 2011 à 06:48

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, mais depuis quelques temps, (aussi dramatique qu'ils peuvent paraître ) certains reportages, semblent-être sponsorisés par la partie adverse, le dernier en date, sur des personnes ayant acheté des maisons à rénover,  qui se sont retrouvées dans des situations très précaires.

A chaque fois que l'on voit un reportage, il faut toujours se poser la question

A QUI PROFITE LE CRIME !

Et voir également, si le contraire est proposé ?

et faire la déduction

L'achat du neuf, est fortement sollicité...

Gardez les yeux ouverts  :sourire: