Aller au contenu

Savinien de Cyrano de Bergerac et la Matrice

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 mai 2007 à 21:46

Bonsoir.

J'ai hésité à mettre ce post dans le topic : facultés psychiques hors du temps.... Mais Savinien de Cyrano de Bergerac mérite, selon moi, un sujet pour lui seul. Car il était scientifique aussi, puisque s'intéressant à l'Alchimie.

Aussi il était en avance sur son temps puisqu'il a "inventé" le magnétophone (livre qui parle), le vaisseau spatiale à moteur antigravitation (la rosée), et le vaisseau à vent solaire. Faut le faire tout de même.... Même si c'est resté au stade de descriptions.

Et en parallèle avec les théories de la matrice de David Icke ; je vois que ce n'est pas si nouveau que cela. Savinien, comme tous bons Philosophes avant lui et après lui, se pose la question de savoir "réellement" ce que c'est qu'une table, un feu, etc. Car on nous a appris ce qu'était une table par exemple, et tout le monde dit que ça a 4 pieds, alors cela doit être vrai, et même qu'on peut toucher ces 4 pieds. Un bébé découvre l'espace à quatre pattes. Une ortie part en reconnaissance du terrain en "lançant" une racine inspectrice...
(Je fais un grand écart ici, mais ne peux m'empêcher le rapprochement avec les témoins dans une affaire de justice : untel aura vue une chose grise, l'autre aura vu une chose blanche, etc...)

Alors : conditionnement ? instinct ? Pris au nier comme écrivait Savinien. Il supposait déjà que nous étions pris au nier de quelque chose que nous ne pouvions pas découvrir ou à moins de faire un labeur alchimique au laboratoire pour découvrir le fin mot de cette matière dans laquelle Savinien, les cailloux du chemin, et nous en 2007 nous nous trouvions ou trouvons...

Toujours une question de cycles, comme un perpétuel recommencement, que David Icke avec audace remet au goût du jour. Comme beaucoup, et comme lui, je pense que nous sommes effectivement dans une illusion. Savinien et les Alchimistes essayaient de s'en sortir par le labeur ou laboure à  leur époque. Je ne sais pas encore ce que propose David Icke pour se délivrer de la prison de cette "matrice". Serais-ce la matière noire de notre univers ? On est coincé dans nos petites dimensions où ce que nous appelons comme ça. (Bonjour Euclide, bonjour Monsieur Super Cordes)

Alors qu'est-ce qu'une table ???

Des clairvoyants comme les théosophes Annie Besant et C.W. Leadbeater sont arrivé, à la fin du 19ème siècle, a pénétrer dans la matière par clairvoyance, selon la technique de l'Inde, (pouvoirs Siddhis), permettant de "devenir" aussi petit qu'on le désire, et de pouvoir décrire les atomes ultimes. Aussi ce que le clairvoyant voit n'est pas subjectif, mais aussi objectif que le clavier de mon Mac utilisé pour écrire ce post.

Il a encore du boulot a faire Monsieur David Icke, donc des bouquins a sortir, hélas pour les arbres. (Je dis ça parce que tout se tient !)
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)

#2 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 00:30

Salut !

j'ai lu le livre de Cyrano : Les États et Empires de la Lune et du Soleil

la première lecture j'ai rien pigé, devenu plus vieux j'ai lu que ce livre avait des textes à double sens, probablement pour éviter des problèmes, alors je l'ai relu avec un oeil neuf

et 25 ans plus tard qu'ai-je retenu de ce livre ?

2 choses :

que la rosée aurait des propriétés antigravitationnelle, d'ailleur comment se fait il qu'une molécule comme l'eau H2O puisse s'élever dans l'air, alors que la densité de l'eau en vapeur est supérieure à l'air ! dans le livre l'histoire farfelu fait que Cyrano dans la ville de Québec se met des bouteilles de rosée tout autour de lui, et par ce procédé s'envole pour traversé les murs de la vielle ville, cela étant imagé bien sur je ne crois pas qu'il l'a fait comme ca, mais tout le livre est rempli de ces double allusion avec exemple super farfelu, mais se cache dans le double sens une science retransmise pour ceux qui ont des oreilles, on pourrait aussi dire que la rosée étant pleine d'orgone ou d'énergie vitale a une énergie plus élevé qui monte l'utilisateur dans le niveau de conscience

la 2 iem chose est vraiement surprenante, à la fin du livre on nous raconte que les pensées sorte du corps physique pour s'envoler en virevoltant dans les airs, ce que je traduit par une des connaissances les plus fondamentales et les plus difficiles à découvrir, que le passage de l'éther au travers de notre espace 3d emporte avec lui,  tel le flot d'une rivière, toutes les empreintes de notre monde, et que cela explique pourquoi les médiums peuvent voir au loin dans ce flot qui quitte notre dimension pour y voir les annales akashique. On pourrait même dire que les médiums partent avec leur onde âme stationnaire pour voyager dans ce flot d'éther quittant notre monde

Trouver ce genre de commentaire dans ce livre indique le haut degré atteint par l'écrivain, mais je me doute que j'en ai pigé 10% seulement, alors je devrais peut etre le relire là hahahaha

à bientôt

Ce message a été modifié par Alchimiste - 11 mai 2007 à 00:38.

Pour mieux me connaître http://www.youtube.c...er/cristallerie (pyramide d'alun stirling musique vaccination)

#3 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 01:11

Bonsoir Alchemiste.

Eugène Canseliet nous dit, dans un de ses livres sur l'Alchimie, que l'art du blason est une mine de ressources pour l'hermétiste, surtout lorsqu'il s'agit "d'armes parlantes" ou qui "chantent", à propos des grands parents de Savinien. La Science d'Hermès ou Art de musique était en grande vogue à Paris du temps de Savinien. Concernant l'enfance de Savinien et son apprentissage, on peut penser aussi à Bernard le Trévisan qui commença à 14 ans l'Œuvre et la termina à plus de 60 ans.

Pour la rosée : elle monte, alors que la pluie : elle descend ! !

Savinien est surtout un savant utilisateur de la cabale phonétique.

Et Charles Cros, l'inventeur, ou plutôt le redécouvreur du phonographe était un occultiste aussi.

Canselier nous dit que Cyliani résista mieux au bichlorure de mercure que Savinien,  sur qui tomba une poutre détachée du toit de la demeure du duc d'Arpajon. Perte irréparable d'une mort à 35 ans.

Comme les Adeptes, Savinien nous explique :
"Cette route est fort agreable, quoy que solitaire, on y respire un air libre et subtil qui nourrit l'ame et la fait regner sur les passions".

Tous ça pour dire qu'il avait certainement entrevu un morceau de la réalité de ce monde : comprendre ce que sont longueur, largeur, hauteur.
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)