Merci Prosodie, kalamar et Salamandre !
Je vous réponds dans l'ordre
Prosodie :
Oui, ça a été l'épreuve de ma vie à ce jour. Je suis arrivé en soins intensifs avec 5,5 de tension, une tachycardie à 145 la première nuit, mise sous oxygène avec des analyses montrant un arrêt des fonctions rénales et hépatiques et à la limite de la septicémie. C'est clair qu'à la vue de cette radio (quelques heure avant la pose d'un drain dans le poumon pour me sortir 1,5 litre de liquide pleural) m'a beaucoup rassuré et je me suis dit "Il est là près de moi et rien de grave ne peut m'arriver !". Après ça, j'ai tout pris "à la cool" dans ce qui a suivi. Si j'ai rêvé, au moins ça aura participé à calmer mes inquiétudes.
Merci encore pour ta réponse Prosodie
kalamar :
Il faut que je m'explique pour la
méditation et les circonstances qui m'ont fait "voir" le visage de Jésus de façon INDISCUTABLE cette fois. Autant pour la radio, on peut discuter que là, vous allez comprendre, c'est plus dur. Tout avait commencé un samedi de fin août 2006, ma femme jouait au tennis et elle c’est fait une contracture à la cuisse gauche au point de boiter. Je l’ai magnétisé immédiatement pendant quelques minutes (oui au fait, mon éveil a provoqué le don de magnétisme que tout le monde a, entre parenthèse !) et c’était la première fois que je sentais le flux de manière aussi puissante…à me bruler la paume de la main !!! La nuit suivant à 4h du matin, elle se lève voir les enfants et en revenant se coucher me réveille et me dit qu’elle n’a plus du tout mal…j’ai cru qu’elle blaguait ! J’étais tellement énervé que je n’ai pas pu me rendormir jusqu’au matin. Je me suis dit qu’il serait bien de remercier le Seigneur, le créateur, l’absolu (je ne savais pas très bien comment l’appeler). Ce n’était finalement pas tellement une méditation mais plus une prière de remerciement les yeux fermés. Ca a duré un certain temps et sur la fin, j’ai ‘’vu’’ comme un début de visage venir à moi, ceci à 3 reprises mais comme je flippais, le visage s’effaçait...là je me suis dit qu’il serait bien de le laisser venir et j’ai pris mon ‘’’courage à deux mains’’ et il est finalement venu.
Un visage merveilleux de beauté, de sérénité, de calme, de paix, souriant avec des yeux gris-bleus, des cheveux longs bouclés marrons et une petite barbe.
Je rappelle que ma culture religieuse était quasi nule à cette époque et quand je raconte cela le matin à ma femme, je lui dis "ça pourrait bien ressembler à Jésus, sauf que dans ma vision ce visage avait une barbe et que Jésus n’en avait pas n’est-ce pas ?" Ma femme m’apporte alors une encyclopédie où Jésus était représenté et là ça a été le choc (positif !), évidement Jésus avait une barbe et fallait vraiment être inculte comme moi pour ne pas le savoir. Voilà pourquoi je parlais de fait INDISCUTABLE.
Voilà l’histoire de cette vision. Vous n'êtes pas obligé de me croire

.
Pour la méditation, j’ai un ami Vietnamien qui pratique le Qi Qong et qui me répète régulièrement que je devrais en faire mais je ne trouve pas le courage, ni le calme (avec 3 enfants) pour en faire.
Pour le nom de famille, je leur ai posé la question, l'origine de leur nom signifie ''L'homme du Christ".
Je l'ai dit, je fuis les dogmes ! Donc je n'attends pas (en tout amitié) qu'on me suggère de m'intéresser à la religion catholique, ni aucune autre, c'est or de question. Je lis les évangiles de Jésus et m'intéresse à sa vie, ça ne fait pas de moi un futur catholique !
C'est vrai que tous mes signes sont discutables. Maintenant certains sont troublant pour moi, la croix dont tu donnes une théorie intéressante sur "le mode de croissance", m'a d'autant plus surpris lorsque qu'une voisine à moi catholique m'a dit qu'on était dans la semaine sainte (je ne savais pas). Cela renforce le coté extraordinaire pour moi. Elle m'a fait sourire lorsqu'elle m'a dit : "Alors là c'est sûr...Dieu existe !"

.
Merci encore pour ta réponse kalamar !
Salamandre :
Merci pour ta réponse. Je serais interessé de connaitre les signes similaires dont tu parles, si ça n'est pas indiscret. C'est vrai que je me confie facilement mais que mes signes soient vrais ou le fruit de mon imagination, je souhaite les partager avec d'autres et surtout échanger. Le forum ONCT est super pour ça ! Au passage, c'est un des premier site fin 2005 qui a participé à mon ®éveil...
Merci Salamandre !
@+
Régis
Ce message a été modifié par abitbore - 11 mai 2007 à 17:18.