Aller au contenu

5 signes de JESUS ?

• Please log in to reply
54 réponses dans ce topic

#1 abitbore

abitbore

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 12:12

Bonjour à toutes et tous,

Comme nombreux parmi vous, je vis un éveil spirituel qui me rend très heureux et confiant dans la Vie.
J'ai 34 ans,  marié avec 3 enfants et sans emploi depuis 2 ans maintenant.
Depuis donc presque un an et demi, il m’arrive de nombreuses rencontres et faits extraordinaires, mais aussi et surtout des signes forts qui me motivent à m'intéresser au personnage et à la vie de Jésus.

Voici la liste de ces 5 signes incroyables :

1) Une vision en méditation du visage de Jésus fin août 2006.

2) Je donne des cours de math à 2 adolescents depuis octobre 2006 dont le nom de famille est CHRISTMANN.

3) Une vision de Jésus sur une de mes radios des poumons le 19 février dernier suite à une grave pneumonie :
Cliquer ici pour agrandir et  ici un croquis pour vous aidez à voir

Image IPB

4) En jouant avec mes enfants le 3 avril dernier (semaine de pâques), j'ai lancé par méprise leur ballon dans un arbre, une croix en pin est tombée sous mes yeux :
Cliquer ici pour agrandir

Image IPB Image IPB

5) Le 21 avril dernier, j’ai fait un rêve qui m’a réveillé à 4h30 et dans lequel on me dit : "Nous sommes Yeshua et Yeshua est nous" (Yeshua veut dire Jésus en hébreu pour info). Puis ensuite j'entends dans le rêve : "...prenez de temps de reprendre contact avec Lui, Il attendait ça depuis des siècles, allez-y, parlez Lui et surtout, écoutez Le".

Je précise (c’est important !) que je n’appartiens à aucune religion ni secte et que je fuis tous les dogmes qui servent trop souvent à manipuler les hommes et justifier certaines guerres… Il y a encore 6 mois de cela, je ne connaissais strictement rien à la vie de Jésus !

Si d'autres parmi vous ont reçu des signes équivalents, je serais très intéressé de vous lire et surtout de savoir comment vous les avez interprété. Bien sûr tout n'est pas explicable  :???: mais mon mental cherche encore trop à comprendre...je sais bien que c'est un frein à l'éveil  :cpasmafaute:  mais ça passera ;-).

En vous souhaitant une bonne route.

Régis

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 11 mai 2007 à 15:38

abitbore,

Pour répondre à quelques unes de tes questions, il ne faut pas confondre Jésus et Christ ; mais je crois que Prosodie pourrait t'en dire davantage que moi, car je n'ai que très peu de connaissance dans ce domaine et n'étant pas intéressée par l'église.

Pour le reste de tes rencontres, C.G. Yung a expliqué la synchronicité. Tu es donc en chemin d'éveil spirituel, c'est à dire que tu vas vers un nouveau mode de pensée, courant spirituel. Une synchronicité est un évènement qui arrive juste quand tu y penses. De ce fait, on assimile cela au simple hasard, alors que c'est nous même qui avons "déclenché" l'évènement au niveau de notre mental. Mais il faut connaître justement la loi d'action et de réaction pour bien comprendre cette synchronicité.

Concernant ta radio et le dessin que tu as mis pour notre propre compréhension, j'emet un petit sourire (non pas moqueur mais de compassion). En effet, quand je regarde ta radio, je ne vois pas vraiment le tracé de ton dessin. Ensuite, ton dessin me fait penser... au Père Noël !  :biglol:

De ce fait, j'aurai tendance à te poser la question suivante : que veux tu offrir comme cadeau au monde ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 mai 2007 à 15:43

Bon ben on peut dire que vous attirez Jésus.  Par contre l'image de Jésus dans le scanner avec le croquis je n'ai qu'un mot à dire ça m'a bien fait rigoler, j'ai essayé de voir son visage, je ne l'ai pas vu, c'est comme un nuage on peut y voir ce que l'on veut avec un peu d'imagination.  Sinon heureux que vous suivez le chemin de Jésus.  Perso je l'ai vu plusieurs fois en rêve, notamment une fois où j'étais son disciple, moi disciple de Jésus mais c'est une blague (sans pour autant me dévaloriser mais bon je ne m'y attendais pas).  :)

#4 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 15:51

:D Pour ma part,  je n'ai pas vu Jésus, sur votre radio, mais vous avez à tout le moins 2 mérites pour nous tous. Nous ne nous moquons pas (enfin pour moi, je vous l'assure), mais ainsi que nos amis d'ici, j'ai bien ri.

Par ailleurs ce qui est le plus formidable c'est que cette radio/photo à inventé ou confirmé en Vous, la spiritualité. C'est cela l'essentiel , surtout qu'apparemment vous avez beaucoup souffert.

Bien à vous ami, et merci encore.  :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#5 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : reflexion, bizareries, sport et autres futilites indispensables

Posté 11 mai 2007 à 16:04

abitbore, le Vendredi 11 Mai 2007 12h12, dit :

Comme nombreux parmi vous, je vis un éveil spirituel qui me rend très heureux et confiant dans la Vie.

Je précise (c’est important !) que je n’appartiens à aucune religion ni secte et que je fuis tous les dogmes qui servent trop souvent à manipuler les hommes et justifier certaines guerres… Il y a encore 6 mois de cela, je ne connaissais strictement rien à la vie de Jésus !
Bonjour,

je pense que oui, tu es dans une phase spirituelle, peut etre meme plus en fait, je pense que tu cherches ta place (parmis la societe). Le fait que tu pratiques la méditation est peut etre un debut de reponse. Mais de la à voir le visage de jesus ... que vois tu exactement ? comment peux tu savoir que c'est son visage ?

Pour les en Christmann, en terre judeo chrétienne, je ne trouve pas cet élément particulièrement significatif : je connais plusieurs Christophe et Christian ...

Quant à la radio, j'ai effectivement souri. Parce que je n'y ai strictement rien vu, a part votre dessin. Vous savez, on trouve ce que l'on cherche, meme inconsciemment ... alors, je m'interroge : si le christ est l'une de vos réponses, qu'elle est votre question ?

Pour la croix de en bois tombé du pin, je ne vois rien d'extraordinaire non plus, il faudrait voir le mode de croissance de l'arbre et peut etre que cette configuration est classique pour cette espece de pin.

donc voila, loin de vouloir vous casser ou de vous frustrer, je tenais a vous proposer mon avis car j'ai l'impression que vous vous focaliser sur un point en risquant de passer à coter de qq chose de plus important encore, pour vous. Peut etre vous ouvrez vous à une voix plus spirituelle, plus religieuse, et visiblement cherchez vous une place dans la religion chrétienne ? ou simplement, est ce que cette image de JC est pour vous un symbole (de purete ? d'harmonie ?) et que c'est votre quete actuelle (sans qu'elle soit forcement religieuse).

bonne continuation.

#6 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 16:11

:D La Croix, que vous vous voyez fait penser à I.N.R.I., qu'en pensez-vous Vous ?
:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#7 abitbore

abitbore

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 16:15

Merci Fleur de Diamant et Chronos39 pour vos réponses !

Evidement lorsque l'on se confie, on s'expose aux sourire ou même à la rigolade  :oops: , c'est le risque !
Je comprends sincèrement vos réactions et ne vous en tient absolument pas rigueur, d'autant que mon croquis pour "aider à voir" est assez pourri (car fait vite fait) et qu'il prête effectivement à la plaisanterie :biglol:.

J'ai montré cette radio à divers amis et membre de ma famille...50% n'y voit rien de plus qu'un poumon salement amoché et 50% ne voient que ce visage et me disent "une fois qu'on l'a vu, on arrive plus à voir autre chose sur la radio". Ce qui m'étonne le plus c'est que bien souvent ce sont les gens "septiques par défaut" (comme ma mère adorée par exemple :calin: ) qui le voit. Bizarre...

Pour répondre à Fleur de Diamant, je te remercie de m'avoir donné ces infos sur les synchronicités expliquées par C.G. Yung , je vais aller lire tout cela. Par contre, je ne recherche en aucun cas la polémique par ce témoignage. Il est donné en toute sincérité. Certains comme toi y voient le père noël (c'est cool  :ptdrasrpt2: !), d'autres peut être verront Jésus mais ça n'empêche pas d'échanger des infos, et encore une fois merci à vous 2 ;-).

Ce message a été modifié par abitbore - 11 mai 2007 à 16:16.

#8 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 11 mai 2007 à 16:29

Citation

En jouant avec mes enfants le 3 avril dernier (semaine de pâques), j'ai lancé par méprise leur ballon dans un arbre, une croix en pin est tombée sous mes yeux
La Vie, dont la source est Divine , nous communique beaucoup de messages avec des petits clins d'oeil. La branche en est un. Ces petits signes ont toujours une signification, ici par exemple: "clin d'oeil de Jésus". Oui, j'y crois et j'expérimente des trucs similaires. C'est le reflet d'un Volonté profonde et qui sait où Elle va. C'est à comprendre...

#9 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 16:58

Slt,

Perso, je vois bien le visage que tu dis, en fait je ne voyais que ça ...  ;-)

#10 abitbore

abitbore

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 16:59

Merci Prosodie, kalamar et  Salamandre !

Je vous réponds dans l'ordre

Prosodie :
Oui, ça a été l'épreuve de ma vie à ce jour. Je suis arrivé en soins intensifs avec 5,5 de tension, une tachycardie à 145 la première nuit, mise sous oxygène avec des analyses montrant un arrêt des fonctions rénales et hépatiques et à la limite de la septicémie. C'est clair qu'à la vue de cette radio (quelques heure avant la pose d'un drain dans le poumon pour me sortir 1,5 litre de liquide pleural) m'a beaucoup rassuré et je me suis dit "Il est là près de moi et rien de grave ne peut m'arriver !". Après ça, j'ai tout pris "à la cool" dans ce qui a suivi. Si j'ai rêvé, au moins ça aura participé à calmer mes inquiétudes.

Merci encore pour ta réponse Prosodie ;-)

kalamar :

Il faut que je m'explique pour la méditation et les circonstances qui m'ont fait "voir" le visage de Jésus de façon INDISCUTABLE cette fois. Autant pour la radio, on peut discuter que là, vous allez comprendre, c'est plus dur. Tout avait commencé un samedi de fin août 2006, ma femme jouait au tennis et elle c’est fait une contracture à la cuisse gauche au point de boiter. Je l’ai magnétisé immédiatement pendant quelques minutes (oui au fait, mon éveil a provoqué le don de magnétisme que tout le monde a, entre parenthèse !) et c’était la première fois que je sentais le flux de manière aussi puissante…à me bruler la paume de la main !!! La nuit suivant à 4h du matin, elle se lève voir les enfants et en revenant se coucher me réveille et me dit qu’elle n’a plus du tout mal…j’ai cru qu’elle blaguait ! J’étais tellement énervé que je n’ai pas pu me rendormir jusqu’au matin. Je me suis dit qu’il serait bien de remercier le Seigneur, le créateur, l’absolu (je ne savais pas très bien comment l’appeler). Ce n’était finalement pas tellement une méditation mais plus une prière de remerciement les yeux fermés. Ca a duré un certain temps et sur la fin, j’ai ‘’vu’’ comme un début de visage venir à moi, ceci à 3 reprises mais comme je flippais, le visage s’effaçait...là je me suis dit qu’il serait bien de le laisser venir et j’ai pris mon ‘’’courage à deux mains’’ et il est finalement venu.
Un visage merveilleux de beauté, de sérénité, de calme, de paix, souriant avec des yeux gris-bleus, des cheveux longs bouclés marrons et une petite barbe.
Je rappelle que ma culture religieuse était quasi nule à cette époque et quand je raconte cela le matin à ma femme, je lui dis "ça pourrait bien ressembler à Jésus, sauf que dans ma vision ce visage avait une barbe et que Jésus n’en avait pas n’est-ce pas ?" Ma femme m’apporte alors une encyclopédie où Jésus était représenté et là ça a été le choc (positif !), évidement Jésus avait une barbe et fallait vraiment être inculte comme moi pour ne pas le savoir. Voilà pourquoi je parlais de fait INDISCUTABLE.
Voilà l’histoire de cette vision. Vous n'êtes pas obligé de me croire ;-).

Pour la méditation, j’ai un ami Vietnamien qui pratique le Qi Qong et qui me répète régulièrement que je devrais en faire mais je ne trouve pas le courage, ni le calme (avec 3 enfants) pour en faire.

Pour le nom de famille, je leur ai posé la question, l'origine de leur nom signifie ''L'homme du Christ".

Je l'ai dit, je fuis les dogmes ! Donc je n'attends pas (en tout amitié) qu'on me suggère de m'intéresser à la religion catholique, ni aucune autre, c'est or de question. Je lis les évangiles de Jésus et m'intéresse à sa vie, ça ne fait pas de moi un futur catholique !

C'est vrai que tous mes signes sont discutables. Maintenant certains sont troublant pour moi, la croix dont tu donnes une théorie intéressante sur "le mode de croissance", m'a d'autant plus surpris lorsque qu'une voisine à moi catholique m'a dit qu'on était dans la semaine sainte (je ne savais pas). Cela renforce le coté extraordinaire pour moi. Elle m'a fait sourire lorsqu'elle m'a dit : "Alors là c'est sûr...Dieu existe !"  :biglol: .

Merci encore pour ta réponse kalamar !

Salamandre :
Merci pour ta réponse. Je serais interessé de connaitre les signes similaires dont tu parles, si ça n'est pas indiscret. C'est vrai que je me confie facilement mais que mes signes soient vrais ou le fruit de mon imagination, je souhaite les partager avec d'autres et surtout échanger. Le forum ONCT est super pour ça ! Au passage, c'est un des premier site fin 2005 qui a participé à mon ®éveil... :humhum:

Merci Salamandre !

@+
Régis

Ce message a été modifié par abitbore - 11 mai 2007 à 17:18.

#11 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 17:51

Hello,

j'ai également ce type de signe régulier depuis quelques jours.
Le plus troublant est le signe qui m'a fait acheter un bouquin
--> le tombeau de jésus de charles pellegrino aux editions Michel Lafon.
sa lecture m'a éclairci sur certains point important.

Je ne sais pas exactement ce que peut impliquer tout ces signes a la finalité mais il faut les suivre et les interpreter pour en trouvez la raison.

Upa

#12 Fille des étoiles

Fille des étoiles

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : Géobiologie, médecines naturelles, écologie

Posté 11 mai 2007 à 19:01

Bonjour à tous !

Moi aussi, il y a quelques années,  j'ai eu la vision du Christ lors d'une de mes méditations, je l'ai vu dans les derniers instants de sa vie, lors de sa cruxifiction. Je vivais cette scène, j'étais présente, ce que j'ai ressenti à ce moment là, a été une telle déchirure, comme si l'on tuait l'un des miens, j'étais impuissante, je ne pouvais que regarder et pleurer. Et je me suis dit dans cette vision, je continuerai à transmettre son message.  

J'ai loué, il y a quelques semaines, "la passion du Christ", j'ai été bouleversé, j'avais l'impression de revivre ma vision.

En ce qui me concerne, je ne fréquente pas les églises, à part pour admirer leur architecture, avoir des ressentis énergétiques ou écouter des concerts.

Ce message a été modifié par Fille des étoiles - 11 mai 2007 à 19:10.

#13 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 20:49

Citation

Moi aussi, il y a quelques années, j'ai eu la vision du Christ lors d'une de mes méditations, je l'ai vu dans les derniers instants de sa vie, lors de sa cruxifiction. Je vivais cette scène, j'étais présente, ce que j'ai ressenti à ce moment là, a été une telle déchirure, comme si l'on tuait l'un des miens, j'étais impuissante, je ne pouvais que regarder et pleurer. Et je me suis dit dans cette vision, je continuerai à transmettre son message.

Je pense que vous avez réactualisé une phase d'une vie antérieure, d'un vécu antérieur.

abtibore,

Citation

Pour la méditation, j’ai un ami Vietnamien qui pratique le Qi Qong et qui me répète régulièrement que je devrais en faire mais je ne trouve pas le courage, ni le calme (avec 3 enfants) pour en faire.

C'est dommage, car la méditation "ouvre" des portes plus grandes que celle qui t'ont été ouvertes. Et même tes enfants pourraient le faire, y compris avec toi...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#14 abitbore

abitbore

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 21:22

Pour être honnête, j'ai fait quelques méditations, pas beaucoup. Une fois, mon corps s'est trouvé tout enfourmillé au point que je ne le sentais plus et à un moment j'ai ''vu'' (yeux fermés toujours !) l'image d'une forêt verdoyante somptueuse avec des couleurs qui me paraissaient plus belle que dans notre réalité. Je devrais me motiver pour en faire d'autres comme tu dis Fleur de Diamant !!!

Mon ami Pierre (du Qi Qong) me dit, tout comme toi, que c'est une phase nécessaire. Lui est à la retraire et fait deux séances de 2h par jour, il me dit que ça lui permet de capter le Qi (l'énergie Divine Universelle) et de se sentir en pleine forme, il n'est quasi jamais malade et soigne même les autres dès que l'occasion se présente.

Il m'aide à développer mon magnétisme mais me rabâche que ça passe par la méditation. J'en suis d'ailleurs convaincu car quand je magnétise une personne, je suis souvent très fatigué dans les heures qui suivent. Il pense que je donne ma propre énergie au lieu de capter celle du cosmos. Pour cette raison, je ne magnétise plus que mes enfants ou ma femme pour le moment.

#15 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 21:36

Bonsoir
Cela s'est passé l'année dernière au bord de la mer, une chose qui n'avait jamais eut lieu au niveau artistique, pourtant Dieu sait s'il y en a des sculptures tous les ans!

J'étais au Grau du Roi, et tout à coup, sur la plage, la nostalgie de Jésus m'a prise très profondément, et je l'ai imaginé agonisant sur la croix. :christ:
Un profond chagrin (dissimulé) m'a prise, une profonde désolation, et je me suis dis que je désirais voir Jesus (je savais bien que cela n'arriverait pas...)!

Deux jours après, authentique, commence à s'intaller un sculpteur de sable, comme tous les ans!

En même pas dix jours, il avait reproduit la Cène, avec des détails et des expressions extraordinaires, un Jesus magnifique, il y avait tout : Les Apôtres, le pain l'eau et la table quasi parfaite au niveau formes etc.. Le tout 10mètres de longueur 1m50m/80 de hauteur, J'ai prit 30 photos, je vais pouvoir scanner maintenant, et un prêtre de ma ville en a tout un jeu (que je lui ai donné)et n'en revenait pas!
Et au moment où je me disait que c'était "fou" de vouloir VOIR Jesus!
Et bien je l'ai vu!

Ce sculpteur avait beaucoup de talent. :bravooo:

D'habitude, on voit toutes sortes de choses, des créatures Toutankamon etc.. mais jamais la Cène! :bravo:

Ce message a été modifié par Aude - 11 mai 2007 à 22:24.

Je suis un paradoxe ambulant.

#16 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 492 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 21:39

abitbore,

Citation

Il m'aide à développer mon magnétisme mais me rabâche que ça passe par la méditation. J'en suis d'ailleurs convaincu car quand je magnétise une personne, je suis souvent très fatigué dans les heures qui suivent. Il pense que je donne ma propre énergie au lieu de capter celle du cosmos. Pour cette raison, je ne magnétise plus que mes enfants ou ma femme pour le moment.

Et il a entièrement raison. Je dirai même plus que lui, tu te laisses vampiriser ton magnétisme. Faire une pratique de méditation a un début, 2 heures est quand même long. Le mercredi, nous pratiquons la méditation de l'Alliance de l'invisible. Tu peux prendre renseignements sur le lien ci-dessous...

http://www.onnouscac...l'invisible

Cela ne dure qu'1/4 d'heure, mais libre à tout le monde d'en faire davantage...

Et ton ami pratique cela depuis pas mal d'années...

Mon lien

#17 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 11 mai 2007 à 21:50

Le magnétisme est lié a la vie.

Il est partout, en permanence infini.

Il faut se faire 'GRAAL'' afin de s'en remplir a ras bord mais surtout, ne JAMAIS le conserver.

Le mouvement, toujours.

Puisqu'il est partout est infini, la coupe n'est jamais vide.

Ainsi je participe.

S@lutat

#18 abitbore

abitbore

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 21:55

Merci Upa pour ton conseil de livre !

Je l'ai sauvegardé dans mes favoris Amazon, il a de bonnes critiques, je verrai dans le futur si je trouve le temps de le lire car pour tout te dire, j'ai une douzaine de livres en attentes... Je lis sans interuption depuis la rentrée 2006 et le problème est que n'ayant jamais lu auparavant de ma vie (disons dans cette vie là ;-)), je suis assez lent !

Celui que je termine actuellement m'a été offert par une très bonne amie, c'est "Réconciliation avec la Vie".
J'y ai énormément appris sur les civilisations, la mort, la réincarnation, le Karma, les formes-pensées...etc.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Merci Fille des étoiles pour ta réponse très interessante.

De même que toi après ma vision de Jésus, j'ai visionné quelques films dont "la passion du Christ" et surtout la fresque de Franco Zeffirelli "Jésus de Nazareth" qui m'a beaucoup plus plu.
Récemment enfin, j'ai visionné le film "Nativité" sur Marie que j'ai trouvé très bien fait.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Merci Aude pour ton superbe témoignage, c'est très impressionnant !
Je serais curieux de voir quelques clichés à l'occasion de l'œuvre de ce sculpteur, je ne sais pas si tu as la possibilité de m'en envoyer par mon mail ou directement sur ce post. En tout cas, la façon dont tu racontes cet événement est très émouvante.

Mille mercis

#19 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 11 mai 2007 à 22:24

abitbore, le Vendredi 11 Mai 2007 13h12, dit :

3) Une vision de Jésus sur une de mes radios des poumons le 19 février dernier suite à une grave pneumonie
ma foi, ne sachant ni lire, ni interpreter une radiographie et je n'ai pas non plus vu de visage... mais ce qui me frappe dans ton interprétation, c'est que le visage apparait juste au niveau du....  coeur !
(oui, sais bien que le coeur spirituel n'est pas le coeur physique et pourtant...)

Fleur de Diamant, le Vendredi 11 Mai 2007 16h38, dit :

Pour répondre à quelques unes de tes questions, il ne faut pas confondre Jésus et Christ
Cet un raccourci un peu injuste ! tout dépend pour qui ! pour un chrétien Jésus est le Christ ! pur un hindouiste, il est un avatar !

Ce message a été modifié par Avireri - 11 mai 2007 à 22:27.

l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#20 abitbore

abitbore

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 22:24

Petit cadeau pour ceux qui se sentent proches de Jésus comme moi, qu'ils soient religieux ou pas du tout (c'est mon cas).

Au passage, le portrait qui se raproche le plus de ma vision est celui-ci.

Ce message a été modifié par abitbore - 11 mai 2007 à 22:28.

#21 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 22:28

mezrci Abitbore :D
Et que pense-tu de la Passion du Christ? Moi j'ai aimé! je ne sais pas pourquoi on a tant critiqué ce film : Il est réaliste, pour le moins! Ames sensibles s'abstenir (j'ai comme d'autres personnes détourné la tête parfois)
Oui, dès que je peux scanner j'en mets des photos : dur de trier!
Je suis un paradoxe ambulant.

#22 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 22:37

abitbore, le Vendredi 11 Mai 2007 23h24, dit :

Petit cadeau pour ceux qui se sentent proches de Jésus comme moi, qu'ils soient religieux ou pas du tout (c'est mon cas).

Au passage, le portrait qui se raproche le plus de ma vision est celui-ci.
personnellement, préfère ce type de portrait Christ

l'icône orientale évite de tomber dans l'émotionel, voire la niaiserie des grenouilles-de-bénitier-avec-la-tête-à-midi-moins-le-quart....
elle nous invite à contempler un image qui dépasse l'expressionisme de la peinture humaine pour nous centrer nous rencontrer avec nous-même, notre moi intérieur.
L'icône n'est pas l'adoration d'un personnage imaginaire ou d'un quelconque fantasme mais elle est une clé, une porte vers notre ciel intérieur.
Lire par exemple les oeuvres de Leonid Ouspenski.

Quant aux oeuvres cinematographiques sur Jésus, je m'en mefie également. Le face à face n'est pas dans une imagerie qui affecte plus l'émotion ou l'opinion intellectuelle mais il est à l'interieur de soi et c'est un travail autrement plus ardu que de visionner passivement un film. L'interpretation du Christ par un acteur n'est rien d'autre ce qu'elle  prétend être : une interprétation. Les spectateurs, certainement, le réalisateur, peut-être, cherchent évidemment autre chose... on est touché, oui, mais au mauvais endroit !

Ce message a été modifié par Avireri - 11 mai 2007 à 22:46.

l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#23 abitbore

abitbore

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 23:15

Bonsoir Avireri,

Ton choix de portrait ne se discute pas :-) mais tu vas un peu loin dans la démonstration, je ne suis pas aussi cultivé  :euh: , je ne sais même pas ce qu'est un bénitier ou l'expressionisme :oops:...c'est sérieux ! Bon, j'ai quand même un bac+5 mais ça ne joue pas sur la culture à priori, pas plus sur l'intelligence au passage !!! (je plaisante un peu pardon mais ya du vrai là dedans).

Non en fait, dans ma vision de l'été dernier, Jésus avait, comme je l'ai écrit plus haut, un visage doux, aimant, rempli de joie, de bonheur et surtout d'Amour pour son prochain. Ca parait très "niaiserie" comme tu l'as écrit mais c'est un fait, je voyais l'Amour jaillir de ses magnifiques yeux gris-bleus. Le portrait que tu proposes Avireri ne correspond pas à ce que j'ai "vu" et si j'osais (bon j'ose) je dirais même que ce portrait m'effraie un peu. Ses yeux me paraissent sévères et il détourne le regard alors que son visage est plein axe, ça me met mal à l'aise désolé. Mais encore une fois, je respecte infiniment ton choix.

Pour répondre à Aude,

J'ai trouvé la Passion du Christ beaucoup trop violente.
Pour cette raison, j'ai préféré la version de Zeffirelli "Jésus de Nazareth" plus soft mais attention, ça dure 6h si j'ai bonne mémoire  :o.
Merci par avance pour la (ou les) photo(s) de ton sculpteur.

Ce message a été modifié par abitbore - 11 mai 2007 à 23:27.

#24 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 00:29

Bonsoir abitbore
C'est vrai que ce portrait peut paraitre un peu "effrayant", sévère... mais derriere cette "interpretation" qui y'a t'il ?
autrefois, n'aimais pas les icones orientales,  les trouvais trop loin de la "réalité", peut-être aussi pas assez "saisissantes"... aimais les tableaux des maîtres qui transpercent le coeur...
ai appris , depuis, à aimer ces "peintures faites dans la prière" : alors sous leur sévérité, me suis aperçu que surgit la lumière divine, un amour infini au delà de l'émotionnel...
pense que l'art figuratif joue trop sur l'emotion : sur l'amour parent-enfant, époux-épouse...
l'amour divin ne joue pas sur l'émotion, celle-ci éclate, ou plutot disparait comme un peu de vapeur d'eau sur une vitre...

mais bon, c'est mon experience...

Autre  exemple, ai beaucoup de mal avec les textes de la petite Thérèse de Lisieux, mais suis "transporté" par l'écriture des Psaumes, les écrits des Pères du désert... pourtant tous ces textes parle de la même "chose" : la relation avec le divin...

bonne nuit

Ce message a été modifié par Avireri - 12 mai 2007 à 00:30.

Dudule, internaute.

#25 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 12 mai 2007 à 19:52

Citation

Je serais interessé de connaitre les signes similaires dont tu parles, si ça n'est pas indiscret. C'est vrai que je me confie facilement mais que mes signes soient vrais ou le fruit de mon imagination, je souhaite les partager avec d'autres et surtout échanger.
Régis, des signes, il n'y en a pas seulement 4 ou 5 dans une vie, il y en a en cascade, des grands, des petits. Des indications pour qui sait les lire, les comprendre, car le hasard n'existe pas mais tout est la volonté Divine.
Il existe de bons livres sur les synchronicités.
Amicalement.

#26 philomene

philomene

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 20:42

:D bonsoir abitbore. Des signes, chacun d'entre nous en reçoit de nombreux ;  savons-nous les reconnaître, prenons-nous le temps d'y prêter attention ? et pourtant, ils sont là, sous nos yeux.
Un livre m'a ouvert les yeux et surtout le coeur : "Enquête sur l'existence des anges gardiens" de Pierre Jovanovic.
J'y ai découvert la synchronicité, mot que j'ignorais jusque là, une idée de l'au-delà qui me plaît bien, et surtout un amour infini du Créateur vers sa créature.
Amitiés à tous. Philomène  :aureole7:

#27 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 21:15

Salamandre, le Samedi 12 Mai 2007 20h52, dit :

Il existe de bons livres sur les synchronicités.
Amicalement.

Je n'en ai jamais trouvé aucun qui m'éclaire de façon satisfaisante à ce sujet. Peut être que finalement, cela tient au fait que signes et synchronicité participent d'un langage intime entre la créature et son Créateur, que cela ne peut céder à la généralité et qu'il en est ainsi de tout ce qui appartient au "Mystère" ?

#28 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 12 mai 2007 à 22:08

Oui, Number X, c'est un langage intime. Mais il reste étonnant que beaucoup de personnes aient la même impression que Dieu (ou l'Energie ou la Vie) leur envoie des messages par la façon dont se déroulent les événements. Une corrélation directe et souterrainne avec le Créateur...

#29 abitbore

abitbore

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 22:11

Bonsoir à tout le monde !

C'est marrant philomene, car le livre dont tu parles "Enquête sur l'existence des anges gardiens" est celui que j'ai acheté juste après le décès de mon père, il y a 13 ans de ça. Je l'avais lu à moitié car ayant eu quelques réponses à mes inquiétudes suite à son départ, j'avais réalisé que de tout évidence la mort du corps physique correspondait à la naissance du corps spirituel (ou Ame ou corps Divin comme vous voulez). Et donc je l'ai jamais terminé...
Tu me donnes le désir de le relire, je vais le mettre au dessus de ma pile en attente ;-).

Je suis entièrement d'accord avec toi Salamandre ! Evidement que mes signes n'ont rien d'extraordinaires. Tout le monde en reçoit chaque jour !!! Le créateur en envoie à chacune de ses brebis pour leur suggérer de rejoindre le troupeau.

Le problème est que le monde que nous avons créé ou que nous avons laisser se créer (nous sommes tous responsable de l'état de la planète au passage) prône le matérialisme, l'individualisme, on veut gagner plus que son voisin, avoir une belle voiture, une belle maison...et on devient des zombies aveugles prisonniers de son crédit de 30 ans, et après on fait un cancer ou Alzheimer dès la retraire...ça valait vachement le coup de bosser comme un âne toute sa vie et d'avoir vu ses enfants quelques heures le we  :tresfache: et cerise sur le gâteau, on est passé à coté des signes envoyés par le Seigneur...dommage, y a plus qu'à se réincarner et faire mieux la fois prochaine. Je sais que je suis dur.

Perso, j'étais un peu comme ça et quand j'ai perdu mon emploi il y a 2 ans, cela a déclenché un éveil spirituel 6 mois après...le hasard n'existant pas, ce qui m'arrive est un mal pour un bien. Ca m'a énormément rapproché de mes 3 enfants. Heureusement j'avais bossé et un peu économisé pendant 8 ans, mais on vit modestement et on ne se plaint pas. Je pense que le retour à l'emploi ne tardera pas, Jésus m'aide j'en suis sûr désormais.

Pour terminer sur la théorie des enfants (qui est de JP Garnier Malet pour ceux qui connaisse), il dit que si la Terre n'a pas encore pris une bombe atomique sur la tête, c'est grâce à nos tout petits, ceux à qui on a pas encore "cassé les ailles" par la violence banalisée partout (dans la rue , à la télé, dans leurs jeux vidéos...etc) ou une éducation maladroite. C'est grâce à ces tout petits que les énergies négatives des hommes (pas tous les hommes heureusement) se voient équilibrée par leurs énergies positives d'Amour.

Ce message a été modifié par abitbore - 12 mai 2007 à 22:13.

#30 Simon Templar

Simon Templar

Chercheur

• Membres
  • 329 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 22:35

Salut,
c'est pas pour casser l'ambiance, mais une croix qui tombe, j'y vois plutôt un mauvais signe  :biglol:
mais très juste , la croix tombera car le Christ n'a jamais été crucifié, ce n'est qu'un faux semblant voulu par Dieu, comme l'affirment d'ailleurs 1.2 milliards de musulmans...
T'aurais pas rêver aussi de charcuterie, qui tombait aussi du saucissonier? :ptdrasrpt2:
aller sans rancune, mais ton post et ta radio m'ont fait trop marrer, bonne continuation à toi .
:aureole7: