Aller au contenu

5 signes de JESUS ?

• Please log in to reply
54 réponses dans ce topic

#31 abitbore

abitbore

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 23:16

Merci Simon Templar pour ta participation constructive à nos échanges,

Je ne connais quasi rien aux religions, donc je ne vais pas pouvoir te répondre :cpasmafaute:.

En revanche, ma conviction après t'avoir lu (sans vouloir polémiquer :tss: ) c'est que si Jésus revenait de nos jours pour prêcher la bonne parole (vu qu'il a promis qu'il reviendrait), tu ferais probablement parti des personnes, à l'évidence irrespectueux avec les signes du Divin, qui l'enverraient de façon certaine cette fois à la crucifixion...

D'ici à son retour prochain, je te propose de méditer cette phrase de J. Swift  :cogite: :
"Lorsqu'un véritable génie apparaît dans le monde, on peut le reconnaître à ce signe : Tous les sots se liguent contre lui."

Aller sans rancune non plus  :calin:

#32 lelucide

lelucide

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :
  • Intérêts : religion, nature, football, jeu vidéo

Posté 12 mai 2007 à 23:17

Simon Templar, c'est une évidence que le Créateur n'aurai jamais accepté qu'un envoyé soit torturé, et même tué. Et effectivement, Le Créateur a remplacé l'envoyé Issa par un autre homme qui lui ressemblé.

Mais je pense qu'il serait plutôt préférable de prévenir abitbore du danger sectaire. Car vivant une période difficile de sa vie, et s'exposant comme il le fait, le risque pour lui de sombrer dans une secte est grand.

#33 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 23:50

lelucide, le Dimanche 13 Mai 2007 00h17, dit :

il serait plutôt préférable de prévenir abitbore du danger sectaire. Car vivant une période difficile de sa vie, et s'exposant comme il le fait, le risque pour lui de sombrer dans une secte est grand.

c'est une évidence que le Créateur n'aurai jamais accepté qu'un envoyé soit torturé, et même tué. Et effectivement, Le Créateur a remplacé l'envoyé Issa par un autre homme qui lui ressemblé.

Quelle est la secte qui défend cette hypothèse, cette vérité, cette évidence ???  :cogite:

Ce message a été modifié par NumberX - 12 mai 2007 à 23:52.

#34 abitbore

abitbore

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 00:00

Bonsoir lelucide,

Citation

Mais je pense qu'il serait plutôt préférable de prévenir abitbore du danger sectaire. Car vivant une période difficile de sa vie, et s'exposant comme il le fait, le risque pour lui de sombrer dans une secte est grand.
Félicitation à toi lelucide d'avoir employé autant de mots négatifs en une seule phrase.
Connais-tu la puissance d'une forme-pensée et son impact sur la personne à qui on l'envoie ?
Dédolé si j'ai pris ça comme une agression mais en te pardonnant :calin:, je suis sûr de faire rebondir cet égrégore sur.......toi  :cpasmafaute: !

Plus sérieusement et en toute amitié lelucide, ne soit pas inquiet mais plutôt réjoui pour moi.

Je ne m'expose pas, je témoigne car je pense que ça pourra peut-être intéresser certains en toute humilité.

Je vais te donner un scoop pour conclure, je n'ai jamais été, de toute ma vie, aussi heureux et confiant dans l'avenir.

Comme le dit très intelligemment NumberX, le risque de secte n'est peut-être pas du coté auquel on pense...

PS : Je ne répondrai à l'avenir qu'aux échanges sympatiques, merci :-)

Ce message a été modifié par abitbore - 13 mai 2007 à 00:16.

#35 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 14 mai 2007 à 22:09

Il y a deux milles ans des chrétiens vivaient l'amour des autres.
Depuis XIII siècles, des musulmans meurent pour l'amour de soi.

#36 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 07:25

c'est incroyable de voir a qu'elle vitesse certain emploie le mot sectaire.... :)

Il y a une grosse différence entre etre lobotomiser, manipuler par une personne qui vous entraine dans un mouvement
sectaire

et suivre une route par soi meme, par le suivi de ces propres signes, sans intervention humaine.

Ne mélangeons pas tout, merci.

Upa

#37 abitbore

abitbore

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 09:55

Merci Upakarin pour ton intervention  :bravo:

Je trouve effectivement decevant que d'un simple témoignage dans le but d'échanger sur les signes du Divin, cet article se soit transformé (depuis quelques post) en ''procès'' pour se justifier de n'appartenir à aucune secte ou d'être assez fort pour ne pas tomber dedans. En même temps, chacun est libre de ses opinions  :humhum:

Devant ces signes incroyables qui me sont arrivés, il est vrai qu'il serait bien plus simple  :tss:  de m'accuser d'avoir :
1) inventé cette vision de Jésus...
2) inventé ce nom de famille Christmann...
3) trafiqué l'image de ma radio des poumons...
4) arraché la branche d'un sapin pour en fabriquer une croix parfaite...
5) inventé enfin ce message que l'on me donne en rêve : "Nous sonne Yeshua et Yeshua est nous"

Malheureusement pour les septiques, tous ces signes se sont bien produits.
Espérant pouvoir lire d'autres témoignages de personnes ayant eu des signes similaires. Par avance, merci :).

Bonne journée à toutes et tous.

#38 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : reflexion, bizareries, sport et autres futilites indispensables

Posté 15 mai 2007 à 13:00

abitbore, le Vendredi 11 Mai 2007 22h24, dit :

Petit cadeau pour ceux qui se sentent proches de Jésus comme moi, qu'ils soient religieux ou pas du tout (c'est mon cas).

Au passage, le portrait qui se raproche le plus de ma vision est celui-ci.
les reconstitutions existantes d'un crane de type araméen est un peu aux antipodes de ta photo ...

un araméen a :
une tete ronde et un type méditerranéen : yeux marrons, cheveux noirs et crepus, plutot courts et le teint bien bronzé :)

#39 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 15 mai 2007 à 13:02

abitbore, le Mardi 15 Mai 2007 03h55, dit :

Merci Upakarin pour ton intervention  :bravo:

Je trouve effectivement decevant que d'un simple témoignage dans le but d'échanger sur les signes du Divin, cet article se soit transformé (depuis quelques post) en ''procès'' pour se justifier de n'appartenir à aucune secte ou d'être assez fort pour ne pas tomber dedans. En même temps, chacun est libre de ses opinions  :humhum:

Devant ces signes incroyables qui me sont arrivés, il est vrai qu'il serait bien plus simple  :tss:  de m'accuser d'avoir :
1) inventé cette vision de Jésus...
2) inventé ce nom de famille Christmann...
3) trafiqué l'image de ma radio des poumons...
4) arraché la branche d'un sapin pour en fabriquer une croix parfaite...
5) inventé enfin ce message que l'on me donne en rêve : "Nous sonne Yeshua et Yeshua est nous"

Malheureusement pour les septiques, tous ces signes se sont bien produits.
Espérant pouvoir lire d'autres témoignages de personnes ayant eu des signes similaires. Par avance, merci :).

Bonne journée à toutes et tous.

Moi je trouve ca magnifique ce qui t'arrive abitbore...

Je peux que te conseiller d'ignorer les mauvaises langues et d'écouter ce que ton âme et ton coeur te dit... elle est là, TOUT AU FOND DE TOI la vérité qui te fera cheminer ... et c'est ainsi que tu trouveras TA voie

Celui qui cherche,  trouve...  et ce qu'il trouve, ce n'est souvent pas des vérités toutes prêtes à l'emploi...

Bonne chance

Ce message a été modifié par Evangéline - 15 mai 2007 à 13:04.

#40 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 13:04

Salamandre, le Samedi 12 Mai 2007 19h52, dit :

Citation

Je serais interessé de connaitre les signes similaires dont tu parles, si ça n'est pas indiscret. C'est vrai que je me confie facilement mais que mes signes soient vrais ou le fruit de mon imagination, je souhaite les partager avec d'autres et surtout échanger.
Régis, des signes, il n'y en a pas seulement 4 ou 5 dans une vie, il y en a en cascade, des grands, des petits. Des indications pour qui sait les lire, les comprendre, car le hasard n'existe pas mais tout est la volonté Divine.
Il existe de bons livres sur les synchronicités.
Amicalement.
ou pas ...

pour rappelle, il s'agit d'une croyance et non d'un fait avéré  :biglol:

#41 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 13:10

Hello kalamar,

c'est le hazard que tu estime etre une croyance?

P.s désolé je suis un peu boulet parfois lol

Upa

Ce message a été modifié par Upakarin - 15 mai 2007 à 13:10.

#42 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 13:17

Upakarin, le Mardi 15 Mai 2007 13h10, dit :

c'est le hazard que tu estime etre une croyance?
le hasard, oui, une possibilité dans un ensemble. (ensemble de possibilité bien évidemment)

Ce message a été modifié par kalamar - 15 mai 2007 à 13:18.

#43 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 13:30

ok merci de la précision :)

Une possibilité dans un ensemble, c'est interessant mais la possibilité choisi de l'ensemble est-elle un hazard?
Je clarifie ma pensé, le hazard est un ensemble de facteur associer qui mise en groupe provoque un situation que tu estime etre donc l'affaire du hazard.
Je n'arrive pas a trouver une explication possible a se raisonnement hormis celui de l'ignorance.
ce que tu va expliquer par le hazard est l'ignorance de situation antérieur et de facteur pour expliquer. Trop de personne justifie tout par le hazard, ca permet de ce dedouanner facilement et a bon compte (science par exemple, guerre...)

le hazard est une coincidence ignorer.

Upa

P.S c'est ma croyance, meme si je l'ai vérifier ;)

Ce message a été modifié par Upakarin - 15 mai 2007 à 13:32.

#44 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 13:36

Upakarin, le Mardi 15 Mai 2007 13h30, dit :

Une possibilité dans un ensemble, c'est interessant mais la possibilité choisi de l'ensemble est-elle un hazard?
tout dépend de qui fait le choix. Le hasard n'est du qu'à la non maitrise de l'ensemble des éléments / facteurs / autre terme bien open ... .

#45 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 13:40

Upakarin, le Mardi 15 Mai 2007 13h30, dit :

Je n'arrive pas a trouver une explication possible a se raisonnement hormis celui de l'ignorance.
ce que tu va expliquer par le hazard est l'ignorance de situation antérieur et de facteur pour expliquer. Trop de personne justifie tout par le hazard, ca permet de ce dedouanner facilement et a bon compte (science par exemple, guerre...)
désolé, je ne vois pas ou se trouve mon ignorance ...

trouver une coincidence signifie la mise de cote de milliers d'autres elements qui n'ont pas de rapport ... le soucis est que le cerveau fonctionne par analogie, par association (ex, les procédés mnémotechniques). De coup, il est bien plus simple de se souvenir des "coincidences" que de tout le reste. Pourtant, si tu liste de maniere exhaustive tous les éléments, tu pourras remarquer que l'ensemble de ces elements ne forment que des probabilites bien dans la norme.

trouver des coincidences, c'est chercher quelque chose, c'est pas forcément quelque chose qui s'impose à nous.

#46 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 13:41

Citation

Le hasard n'est du qu'à la non maitrise de l'ensemble des éléments / facteurs / autre terme bien open ...

J'ai pas l'impression que nos explications diverges foncierement juste que nos termes sont différent ou interpreter différemment.
dans l'absolu je suis d'accord avec ta phrase mais pour moi ca ne s''appel pas du hasard mais de l'ignorance, tu vois ?
reprend ta phrase et remplace hasard par ignorance et on se rejoins. :P

Citation

trouver une coincidence signifie la mise de cote de milliers d'autres elements qui n'ont pas de rapport ... le soucis est que le cerveau fonctionne par analogie, par association (ex, les procédés mnémotechniques). De coup, il est bien plus simple de se souvenir des "coincidences" que de tout le reste. Pourtant, si tu liste de maniere exhaustive tous les éléments, tu pourras remarquer que l'ensemble de ces elements ne forment que des probabilites bien dans la norme.

moi je pense que tout a un rapport justement, je n'ai jamais trouver une situation ou il n'ya avais pas des eléments ou signe qui indiquait clairement que le résultats allais etre celui, simplement on arrive pas a voir ces éléments avant et bien souvent quand c'est arrivé on se fout de savoir pourquoi ou comment... mais si on y prete attention on peut retrouver. maintenant a notre niveau tout ne s'explique pas, on est d'accord mais ca ne signifie pas qu'il n'y est pas une raison.

Upa

P.S je n'ai pas dit que tu ete ignorant, je me suis mal exprimer lol! je parlais de la définition du hasard uniquement.

Ce message a été modifié par Upakarin - 15 mai 2007 à 13:47.

#47 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 13:50

Upakarin, le Mardi 15 Mai 2007 13h41, dit :

Citation

Le hasard n'est du qu'à la non maitrise de l'ensemble des éléments / facteurs / autre terme bien open ...

J'ai pas l'impression que nos explications diverges foncierement juste que nos termes sont différent ou interpreter différemment.
dans l'absolu je suis d'accord avec ta phrase mais pour moi ca ne s''appel pas du hasard mais de l'ignorance, tu vois ?
reprend ta phrase et remplace hasard par ignorance et on se rejoins. :P

Upa

P.S je n'ai pas dit que tu ete ignorant, je me suis mal exprimer lol! je parlais de la définition du hasard uniquement.
yep, evidemment, pour le mot "ignorance", je n'avais pas saisi la ou tu voulais en venir ...  :o

le mot hasard est un mot bien plus large et qui sied plus a nos actions, car fortement dépendante de l'autre. Ce que je ne peux accepter dans ce terme "ignorant", c'est qu'elle est anthropocentrique alors qu'une partie de la connaissance peut lui etre inaccessible ?

Est ce etre ignorant que de ne pas savoir qu'elles cartes l'on va recevoir ? Perso, je dis non, ce n'est pas de l'ignorance, et pour une raison simple :
ce savoir m'est tout simplement inaccessible, parce qu'il ne dépend pas que de moi.

je suis ignorant dans un domaine a partir du moment ou il ne tiend qu'à moi d'y remédier.

voici ce dont j'ai compris sur nos divergeances   :chamaille:

Ce message a été modifié par kalamar - 15 mai 2007 à 13:53.

#48 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 14:13

Upakarin, le Mardi 15 Mai 2007 13h41, dit :

moi je pense que tout a un rapport justement, je n'ai jamais trouver une situation ou il n'ya avais pas des eléments ou signe qui indiquait clairement que le résultats allais etre celui, simplement on arrive pas a voir ces éléments avant et bien souvent quand c'est arrivé on se fout de savoir pourquoi ou comment... mais si on y prete attention on peut retrouver. maintenant a notre niveau tout ne s'explique pas, on est d'accord mais ca ne signifie pas qu'il n'y est pas une raison.
c'est une constatation que je ne m'autorise pas : je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à analyser "à postériori". Le fait meme que l'on se parle sur ce chan n'est pas en soit un hasard, dans le sens ou nous avons recherché quelque chose et nous sommes arrivés, ou simplement passé, par ici. Analyser à postériori revient à analyser un jeu de carte que l'on vient de recevoir : il y avait tellement peu de chance d'avoir ce jeu et pourtant ce jeu, je l'ai eu ... y a t il forcément une coincidence à tout cela ?

comme je l'ai deja dit sur ce thread, tu trouves ce que tu cherches. La coincidence que tu discerne n'est qu'une justification d'une recherche, consciente ou non.
le fait que je suis marié, que je vive avec mes choix, mes reussites, mes echecs, joies, ou malheurs, il y a un rapport entre ces elements, evidemment, puisque c'est moi ce rapport. Que faut il en déduire d'autre ? ou alors, signifierait il qu'il n'y ait pas de libre arbitre ?

"si on prete attention, on peut retrouver" ...
c'est bien ce que je dis: tu essayes de trouver quelque chose, tu vas le trouver ... mais à partir de quel moment c'est quelque chose qui existe ou que tu cree ? tu n'en n'auras jamais la certitude

enfin, tu l'auras compris, c'est mon avis :)

à lire, le fabuleux roman d'Umberto Eco : le pendule de Foucault

#49 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 14:19

Citation

c'est une constatation que je ne m'autorise pas : je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à analyser "à postériori". Le fait meme que l'on se parle sur ce chan n'est pas en soit un hasard, dans le sens ou nous avons recherché quelque chose et nous sommes arrivés, ou simplement passé, par ici. Analyser à postériori revient à analyser un jeu de carte que l'on vient de recevoir : il y avait tellement peu de chance d'avoir ce jeu et pourtant ce jeu, je l'ai eu ... y a t il forcément une coincidence à tout cela ?

pour moi aucune coincidence.

Citation

comme je l'ai deja dit sur ce thread, tu trouves ce que tu cherches. La coincidence que tu discerne n'est qu'une justification d'une recherche, consciente ou non.
le fait que je suis marié, que je vive avec mes choix, mes reussites, mes echecs, joies, ou malheurs, il y a un rapport entre ces elements, evidemment, puisque c'est moi ce rapport. Que faut il en déduire d'autre ? ou alors, signifierait il qu'il n'y ait pas de libre arbitre ?

le libre arbitre est justement l'un des moteurs du hasard. chaque actes, chaque pensé détermine ces fameux "hasard" qui n'en sont pas.

Citation

"si on prete attention, on peut retrouver" ...
c'est bien ce que je dis: tu essayes de trouver quelque chose, tu vas le trouver ... mais à partir de quel moment c'est quelque chose qui existe ou que tu cree ? tu n'en n'auras jamais la certitude

si parceque ca se repete et que lorsque tu en a pris conscience et que tu modifie ta facon de faire, le résultats est différent.
Mais encore une fois, il faut pouvoir comprendre et raisonner sur l'evenement et sortir de cette idée de hasard qui est fausse.

je lirais umberto ;)

si tu n'a jamais lu, je te conseil la propheties des andes.

Upa

Ce message a été modifié par Upakarin - 15 mai 2007 à 14:30.

#50 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 14:40

Upakarin, le Mardi 15 Mai 2007 14h19, dit :

si tu n'a jamais lu, je te conseil la propheties des andes.
Connais pas. C'est de qui ?

J'avais lu l'Alchimiste, de Paulo Coelho : j'ai failli vomir ...

Pour le reste, je pense que nos divergences vont plus loin qu'une question de vocabulaire.

en tout cas, bonne continuation

#51 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 15 mai 2007 à 14:49

kalamar, le Mardi 15 Mai 2007 07h40, dit :

trouver des coincidences, c'est chercher quelque chose, c'est pas forcément quelque chose qui s'impose à nous.

Juste une petite chose à ajouter...

Les coincidences, elles ne se cherchent pas, elles viennent tout simplement à nous... comme ca !!!

#52 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 14:57

LA PROPHETIE DES ANDES de James REDFIELD

je n'ai pas lu l'alchimiste donc je ne peux me prononcer.

Citation

Pour le reste, je pense que nos divergences vont plus loin qu'une question de vocabulaire.

possible!

Upa

#53 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 21:28

Suite du sondage faudrait s'entendre d'abord sur certain point.

Une nouvelle que je trouve bien étrange dans son libellé :D

Archéologie: Israël Archéologie : on a retrouvé la tombe du Roi Hérode le Grand, dit le Bâtisseur
IsraelValley - 10/05/2007
Tags : International,  Israël,  Jérusalem

Les archéologues israéliens disent avoir découvert le tombeau d'Hérode, Roi de Judée Israël au temps de Jésus et constructeur de Massada. סודרוה, Hordus en Hébreu, le Roi Hérode le Grand, fils d'Antipater, est né en 73 av. J.-C. et mort à Jérusalem en 4 av. J.-C. Il est roi de Judée de 37 av. J.-C. à 4 av. J.-C. Depuis, on ne retrouve plus trace de son corps. C'est cette semaine qu'une équipe...........

Au temps de Jesus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roi de Judée Israël au temps de Jésus
est né en 73 av. J.-C. et mort à Jérusalem en 4 av. J.-C...

Jésus est né quand alors???????????? :o

Citation

Au temps de Jesus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roi de Judée Israël au temps de Jésus
est né en 73 av. J.-C. et mort à Jérusalem en 4 av. J.-C...
:???:

l'article ici:

http://www.wikio.fr/...nce/archeologie

:calin:

#54 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 21:40

Une précision

C'est bien Hérode qui :

Selon les évangiles,les "sages" annoncèrent la naissance à  Bethléem,
du "Roi des Juifs"et Hérode l'aurait fait rechercher.Ses tentatives infructueuses l'aurait alors pousser à décider la mise à mort de tout les enfants agées de moins de deux ans.

Seulement voilà il est mort en : -4 A J-C    :cogite: