Aller au contenu

Photo

Le message de la pyramide du Louvre

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 CocoCanelle

CocoCanelle
  • Intérêts : Voyage, histoire antique, esoterisme

Posté 12 mai 2007 à 08:02

Alors que je passe souvent devant la cour du Louvre, je me suis arrêtée devant cette pyramide.
Quel est le message que François Mitterrand a voulu laisser avec ce monument de verre ??
Il était franc-maçon d'un niveau élevé et avait donc accès à un certain nombre de secrets.

Au Louvre, pour acceder au savoir, il faut descendre sous la pyramide, l'accès au musée ne peut démarrer d'un autre endroit, même par les entrées à l'exterieur du Louvre, on retombe obligatoirement sous la pyramide.

Je pense qu'il en est de même pour le plateau de Guiseh composé d'une multitude de salles et de galleries.

La vérité officielle est au Louvre, la vérité officieuse est sous les pyramides.

Qu'en pensez-vous ?

"Un peuple qui dort est un peuple qui ne se révolte pas" - Voltaire

#2 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 messages

Posté 12 mai 2007 à 08:19

qu'est pour toi la vérité officielle? et la vérité officieuse?

je ne trouve pas que parmi les collections du Louvre il y ait des choses vraiment officielles. l'art par son essence est une version officieuse d'une certaine réalité.

mais j'approuve l'approche symbolique de la pyramide. je posterai plus tard pour donner des précisions.

#3 onzeaout

onzeaout
  • Genre : Homme

Posté 12 mai 2007 à 08:57

Le symbole de la pyramide est évident...

Il représente beaucoup de choses, mais, à mon sens, la principale est celle de l'évolution....

La pyramide inversée, son contraire, peut être interprétée comme le symbole de l'involution, terme qui désigne dans cette vision symbolique le retour à la source par "régression"...
Cette vision n'est pas négative, mais représente un autre aspect du monde....

L'union des deux pyramides, blanche et droite, noire et inversée symbolise, toujours dans cette idée, l'accomplissement, l'aboutissement du travail de maturation de l'être, la fusion des extrêmes et la fin d'un cycle...

Le véritable moteur du monde....Comme le Yin et le Yang, le blanc et le noir, la polarité négative et positive enfin réunis pour le grand saut.....

Si vous regardez bien autour de vous, vous verrez que ce principe fondamental est partout et que c'est lui qui fait que le monde est monde: les deux principes s'attirant, se repoussant sans cesse jusqu'à un jour parvenir à la fusion...

Mais, comme le disais Prosodie dans un autre post, rien n'est jamais terminé; si la boucle semble bouclée et la fusion des deux principes fondamentaux accomplie; il faut recommencer encore et encore....

Pourquoi??

Qui saura répondre??

Amitiés à tous

P.S.: Mon avatar montre cette fusion symbolique des deux pyramides..... Le symbole n'est pas anodin :aureole7:

#4 cosmos

cosmos

Posté 12 mai 2007 à 09:41

Ce n'est pas Mitterand qui a dessiné les plans de la pyramide du louvres, mais l'architecte Ieoh Ming Pei. Choisi après un concours!
La seule chose que voulait Mitterand, c'est établir un alignement des très grands monuments de Paris:
-le musée du louvre
-la pyramide
-l'arc de triomphe du carroussel
-le jardin des tuileries
-la place de la concorde et l'obélisque
-l'avenue des champs élysées
-l'arc de triomphe
-la grande arche

La pyramide serait composée de 673 éléments mais certains prétendent qu'elle en compterait 666.
Il n'y a plus qu'à les compter! :aureole7:
Je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves,
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

#5 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 588 messages
  • Intérêts : photo sciences

Posté 12 mai 2007 à 09:51

La pyramide serait composée de 673 éléments mais certains prétendent qu'elle en compterait 666.
Il n'y a plus qu'à les compter! :aureole7:

Bonjour. Problème pour arriver à 666 ,chiffre ô combien chargé de mystères ! Pas divisible par 4 ,nombre de faces d'une pyramide de bonne facture !
(673 n'étant pas non plus divisible par 4 ,qu'appelle-t-on éléments de la pyramide ? ) :D
bonne journée.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#6 CocoCanelle

CocoCanelle

Posté 12 mai 2007 à 09:59

Merci de vos réponses fort interessantes, il y a effectivement de multiples explications sur la symbolique de cette pyramide de verre mais mon interrogation concernait la relation pouvant exister entre les pyramides de Guizeh et cette oeuvre positionnée au dessus du musée du Louvre, lieu de savoir.

CocoCanelle :roll:

#7 onzeaout

onzeaout

Posté 12 mai 2007 à 11:15

Chère Cococanelle,
Je t'ai détérré un TOPIC sur Mitterrand et la symbolique qui va sûrement t'intéresser:

La pyramide du Louvre et Mitterrand

Amicalement
:humhum:

P.S.: Prend le temps de bien tout lire. :D

Modifié par onzeaout, 12 mai 2007 à 11:16.

#8 CocoCanelle

CocoCanelle

Posté 12 mai 2007 à 11:42

Merci pour ce lien Onzeaout, c'est sympa mais ça part dans tous les sens, il ne manque plus que les extra-terrestres !!!
Mon idée fait vraiment simpliste à côté, je n'étais pas prête à partir dans des résonnements aussi "complexes" et je ne suis pas plus avancée.

Quelqu'un a de l'aspirine ??? :redeyes:

CocoCanelle

"Un peuple qui dort est un peuple qui ne se révolte pas" - Voltaire

#9 Acacia

Acacia

Posté 10 juin 2007 à 10:47

Alors que je passe souvent devant la cour du Louvre, je me suis arrêtée devant cette pyramide.
Quel est le message que François Mitterrand a voulu laisser avec ce monument de verre ??
Il était franc-maçon d'un niveau élevé et avait donc accès à un certain nombre de secrets.

Désolé mais c'est faux : je l'ai déjà expliqué dans le lien qui suit donc je recommence pas : http://www.onnouscac...=0

Au Louvre, pour acceder au savoir, il faut descendre sous la pyramide, l'accès au musée ne peut démarrer d'un autre endroit, même par les entrées à l'exterieur du Louvre, on retombe obligatoirement sous la pyramide.

Tu n'as pas accès au savoir mais à la culture et le savoir n'est que la superpostion d'informations dans un coin de ton cerveau . Un initié recherche la Connaissance qui est un état.
Il faut passer sous la pyramide : évidemment puisque c'est l'entrée. en quoi, passer sous la pyramide a-t-elle une interaction symbolique ou tellurique ( et pitié, qu'on ne me ressorte pas l"a rose de nostre dame")

#10 CocoCanelle

CocoCanelle

Posté 10 juin 2007 à 11:23

Désolée d'être aussi inculte, je m'abstiendrai desormais de déposer des posts dans ce forum réservé aux gens detenant la vérité.
Cela doit être écrit dans la charte, j'ai du mal lire.
Je me contenterai désormais de lire les sujets et non d'en créer.

Merci à ceux qui m'ont gentiment accueilli. :piout:

#11 Salamandre

Salamandre

Posté 10 juin 2007 à 11:35

CocoCanelle

mon interrogation concernait la relation pouvant exister entre les pyramides de Guizeh et cette oeuvre positionnée au dessus du musée du Louvre

Le palais du Louvre: châteaux des Rois de France.
La grande Pyramide d'Egypte: géométrie sacrée, Atlantide.
Jeu de pistes.

Modifié par Salamandre, 10 juin 2007 à 11:37.

#12 ishtar

ishtar
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 15 fvrier 2013 à 09:46

Le Calendrier Civil (Le Haab) de la Cité Maya de Chichen Itza se trouve matérialisé par sa pyramide Kukulkan (El Castillo)

Kukulkan.jpeg

On en trouvera une description du fonctionnement dans Astronomie, l’Encyclopédie Atlas du Ciel, volume 8 page 1734, « … le « Castillo » réalise en quelque sorte la synthèse de la science astronomique maya. Les 4 côtés de la pyramide portent 9 terrasses, comme les 9 ciels des Mayas. Chaque terrasse est divisée en 2 parties par l’escalier, ce qui donne 9 x 2 = 18, nombre des mois de l’Haab (calendrier civil). Sur chaque face, on trouve 52 panneaux sculptés soit autant que d’années du tour du calendrier. Les 4 escaliers comportent chacun 91 marches, lesquelles, avec la plate-forme supérieure, composent le nombre (91 x 4) + 1 = 365, nombre de jours de l’Haab. »

Pyramide-du-Louvre.jpg

La reproduction à l’identique de cette pyramide (et donc de ce calendrier Civil) aurait été pour le moins imprudent, raison pour laquelle la pyramide du Louvre n’a que peut de ressemblance avec Kukulkan hormis sa hauteur et sa position dans la Cité, même si la façade de verre et ses multiples triangles et losanges permettent de retrouver l’intégralité du Calendrier Civil (le Haab) ainsi que bien d’autre clé architecturales aux multiples références bibliques et Egyptiennes pour qui sait quoi et où regarder.

http://www.wikistrik...-115360020.html