Aller au contenu

Y'en a marre !

• Please log in to reply
86 réponses dans ce topic

#1 Dioradouze

Dioradouze

âme perdue

• Membres
  • 134 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 12:14

Je regardais le journal télévisé de RTL Belgique et ils montraient l'enterrement de cette jeune fille, Annick Van Uytsel, jeune fille de 18 ans retrouvée morte dans un sac plastique le 3 mai dernier dans le canal Albert près de Diest en Belgique.

Il m'arrive rarement de verser une larme en regardant ces faits d'actualités mais ici, elle sont venues toutes seules parce que y'en a marre.

Y'en a marre de toute cette violence, de tous ces innocents qui sont sacrifiés quotidiennement dans le monde sur l'autel de la violence gratuite, du sacrifice rituel, du sexe, de la perversion, de la raison d'état, du profot économique, etc...

Je pense à Joe, tué pour un mp3, les victimes de Marc Dutroux et de ces réseaux pédophiles dont les participants sont toujours bien tranquilles à leur poste de cher d'entreprise, de politique influent, de magistrat, de chef d'état etc..., les victimes de M. fourniret, ce jeune poignardé il y a quelques mois parce qu'il ne voulait pas donner un cigarette, aux enfants morts de faim, de maladie parce que les riches se foutent de leur sort et tous les autres dont on ne parlera jamais dans les médias...  :guerrier:

Je voudrais qu'on ait tous, ne fut ce qu'une seconde par jour, une pensée pour toutes ces victimes innocentes parties trop vite et qui avaient encore tant de choses à vivre.

J'aimerais aussi qu'on ait également une pensée pour tous leurs proches à qui ils manquent tellement !

J'espère qu'il connaîtront la paix dans l'autre monde.

Je ne suis plus croyant mais je pense à eux !

:calin:

PS: Saloperie de monde  ! :grognon:

#2 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 mai 2007 à 13:00

Bonjour,

Comme nous sommes dans le sous forum: réflexions, inquiétudes spirituelles, il serait peut être intéressant de clarifier les positions de chacun.

les victimes dont parle Dioradouze, sont elles responsables de ce qui leur arrive? dans le sens ou le hasard n'existe pas.

Que leur karma était très négatif, au point qu'elles ont dû subir un traumatisme horrible pour revenir à un karma plus positif?

Ou bien, comme je le pense, elles étaient là au mauvais moment et au mauvais endroit par la conjonction d'un ensemble de facteurs aléatoires. Et, seule une intuition ou une présence d'esprit, dans l'ici et maintenant, aurait pu les aider à en réchapper.

Je serai curieux de lire les points de vue de chacun sur le sujet.

A bientôt  :D

#3 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 13:34

c'est vrai, c'est triste; mais a force, ça ne touche plus, je n'ai plus de tristesse, je n'ai plus que de la haine pour ceux qui ont fait ça !!!

mais aussi pour ceux plus hauts placés, qui ne sont même pas soupçonnés !!!

quelle injustice !!!

un pensée aussi pour ceux qui se sont retrouvés accusés a tord et ont passé leur jeunesse en prison; je pense d'abord a Patrick Dils qui a passé 15 ans en prison pour rien !!!

#4 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 14:16

Je souffre également de voir toutes sortes de choses complètement folles.  En Belgique ça m'a choqué de voir qu'une mère à tué tous ses enfants parce que leur père voulait les convertir à l'islam.  Un par un elle les à pris dans une pièce et les a tués.  Puis une fois le mal fait elle à laissé un message sur le mur comme quoi il fallait appeler la police.  Ca fait mal de voir toute cette violence, mon coeur s'endurcti de voir toutes ces choses immondes et je n'ai pas envie de devenir fou du fait de ma sensibilité.  Ces derniers temps que ce soit dans des repportages ou autres je vois des choses vraiment tristes, comme des gens qui se font tuer à coup de mitraillettes lorsqu'ils sont à loa recherche de diamants.  Mais dans quel monde on vit, stop la barbarie...

#5 yonix

yonix

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 15:02

Ne nous berçons pas d'illusion. L'humanité est pleine de tares et nul n'est parfait.
En apparence, tout semble injuste et inhumain et l'envie de tout rejeter sur Dieu est tentante, mais la loi du karma en laquelle je crois est une loi juste et ce qui nous parait injuste n'est que le fruit de notre ignorance. Le karma est la loi  qui  nous permet de récolter ce que l'on sème, bien comme mal. Elle est liée à la réincarnation. Ce qui vous parait injuste est en réalité un juste retour des choses. Dieu n'y est pour rien! Les hommes doivent assumer les conséquences de leurs actes, un point c'est tout.

#6 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 mai 2007 à 15:12

Yonix, très bonne analyse. Notre civilisation est malade et ces actes de violence n'en sont que les symptômes. Quand allons nous enfin nous concentrer sur le fond du problème au lieu de soigner les apparences avec des lois, des flics et des prisons.
Comme je viens de le dire dans un autre post, l'être humain se complait dans sa souffrance, l'entretient chaque jour, plus c'est souffrant, plus ça a de la valeur :D
Les personnes qui entretiennent cette illusion sont les mêmes qui dirigent les états, créent les guerres et les lois.
La télévision, l'arme absolue pour convaincre que ce monde n'est que misère et injustice :cpasmafaute:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#7 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 15:21

les personnes qui sont victimes d'agressions et de meurtres auraient un mauvais karma pourquoi pas? mais qu'est-ce qui justifie la violence barbare des agresseurs à ce moment-là?il faut payer la conséquence de ses actes de ses vies antérieures? dire que dieu n'a rien à voir là-dedans, c'est un peu simple, qui à écrit la loi du karma alors? tout comme adam et éve dans la bible nous ne serions pas responsable de la desobéissance de ceux-ci, mais nous payons le pot cassé quant même çà se rejoint tout çà....

Ce message a été modifié par mosfet30weff - 12 mai 2007 à 15:24.

#8 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 15:39

Tu soulèves l'histoire d'adam et eve, avec le fruit défendu, il y a un truc qui cloche, je ne pense pas que Dieu à interdit quoi que ce soit, le fruit défendu c'est l'histoire du serpent qui veut faire croire que ce fruit est défendu.  Donc ce n'est pas Dieu qui à interdit car il n'interdit jamais mais bien le serpent, donc ça remet les choses à leur juste place et c'est une fausse croyance inculquée par le serpent qui en fait était le reflet d'adam et eve (voyaient ils personnellement un problème avec ce fruit?).

Autre chose, il y a des lois dans la vie et il faut bien les observer, le karma est positif si l'on fait du bien, si l'on fait du mal (jugements, arrières pensées etc) on attire ce mal vers soi.  Et puisqu'on à notre libre arbitre on récolte ce que l'on sème bien comme mal et Dieu n'a rien à voir avec ce que l'on sème de mal mais bien ce que l'on sème de bien.  A méditer  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 12 mai 2007 à 15:41.

#9 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 16:12

On a inventé le concept de karma pour se consoler et se rassurer, parce que ça soulage notre nature vindicative que de croire que le type qui a tué cette fille aura la monnaie de sa pièce.
Il n'y a pas de causalité à ce niveau, ni Hitler ni Staline ni Napoléon ni Mao n'auront jamais à payer leurs actes, ce serait trop pour une seule âme.

Nous vivons dans un monde où la justice n'existe pas, pourquoi vouloir ramener des concepts comme la causalité dans le monde spirituel où la causalité n'existe pas ? Sinon par besoin de voir le coupable payer et souffrir pour ses erreurs ?

Cet homme est aveugle, le Créateur ne punit pas ses enfants qui souffrent d'une plus mauvaise vue que les autres.
Tous ceux qui souhaitent voir arriver un malheur à ce type sont des pervers à l'image de ce monde.

Pensez-vous que cette fille aura en plus du karma si dans l'au-delà elle ne pardonne pas son agresseur ? Ca n'a pas de sens, comment pouvez-vous croire que le Créateur puisse avoir imaginé un tel système aussi pervers ?
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#10 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 16:24

Lorsqu'on fait du mal à quelqu'un on a peur que ce mal nous soit fait.  Et celà est très éducatif car ça permet de voir le mal que l'on fait et de ne plus en faire.  Ce n'est pas vraiment du karma, le karma c'est tu donnes de l'amour et tu en recois, croyez moi ça fonctionne car j'ai senti qu'en donnantde l'amour simplement, hé bien il se répend et se multiplie et on en recoit une multitude d'amour même si de puis un temps c'est le calme plat...  Faire du mal c'est autre chose, Jésus à dit celui qui combat par l'épée périra par l'épée simplement parce qu'il attire ce mal vers soi, on ne recoit pas ce mal multiplié comme l'amour, encore heureux, mais on attire vers soi un mal qui incontestablement est à guérir.  Bon, ceux qui ont fait des génocides ou autres, ont le temps de se repauser car Dieu à dit Hitler est allé au paradis, encore une fois encore heureux.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 12 mai 2007 à 16:29.

#11 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 16:36

Chronos39, le Samedi 12 Mai 2007 16h24, dit :

Lorsqu'on fait du mal à quelqu'un on a peur que ce mal nous soit fait.  Et celà est très éducatif car ça permet de voir le mal que l'on fait et de ne plus en faire.
Tout le monde n'a pas cette nature.
Beaucoup d'êtres sur cette terre sont incapables de ressentir cette identification que tu as avec ton prochain ou avec tout être vivant.
Ton système que tu dois penser universel ne fonctionne pas chez tout le monde.
Je pense qu'un bon pédagogue doit être capable d'imaginer un système qui s'adapte à tous.

Pour l'amour que tu reçois, je pense que tu l'aurais reçu même sans en avoir donné, d'autres donnent sans jamais recevoir, et d'autres donnent encore plus pour finir crucifié ou sur le bûcher. :)
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#12 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 mai 2007 à 16:43

:D  Je crois assez à ce qui vient de dire Angel Of Death, si on donne sans pensée de retour, on reçoit quasiment jamais. Ça pourrait être une déception. Mais s'il n'y a pas d'attente, rien n'est grave. Si des choses/actions vous reviennent, alors c'est du bonheur.

Mais donner n'implique pas que l'on reçoive. C'est cela aussi qui fait grandir. Sans retour on affine sa véritable quête. On monte, et on ne sait plus faire autrement, que dene rien attendre . Cela rend le chemin solitaire. Seul on se tait... ainsi on s'entend, Soi !

Il n'est simplement pas défendu d'aimer et d'aimer encore.. Rien attendre est la véritable voie...  :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#13 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 17:18

Ce que l'on fait on le fait pour Soi et ce que l'on fait aux autres on le fait pour Soi aussi.  Donc si on fait du bien à l'autre on se fait d'abord du bien à Soi et si l'on fait du mal aux autres hé bien on se fait du mal à soi même d'abord.  Ca permet de voir que tout est unifié en dehors de toute dualité (jugement, voiloir convaincre, arrières pensées, séparation).

Une phrase que Dieu nous reccomande de ne pas oublier, je crois qu'elle vient d'amérique: on a trouvé notre ennemi et c'est nous.  :)

#14 antares

antares

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 17:52

Il est juste de s’indigner du malheur d’autrui et d’en être malheureux, toutefois chercher un coupable en dehors de nous même est un aveuglement du à une erreur quand à la cause réelle de ce qui advient . :grognon:
Nous ne sommes pas dans ce monde par hasard , nous y sommes venu en connaissance de cause avec pour chacun des raisons précises. En aucun cas il ne pourrait nous arriver quoi que ce soit que nous n’ayons pas désiré pour x raisons, qui n’appartiennes qu’à nous même. Chercher un quelconque coupable en dehors de nous même, nous maintien dans la paresse et l’ignorance alors que nous sommes venu justement pour l’inverse . La vrai question est , n’avons-nous pas présumer de nos forces devant certaines épreuves pourtant choisies pour cette existence . Dans les dimensions supérieures tout semble facile, mais c’est une autre affaire quand il faut assumer ses choix et en tirer les bénéfices attendus. :thermo:
Nous pouvons échouer mais aussi réussir,cela ne dépend que de nous et du courage et de la volonté que nous y mettrons. :guerrier:

#15 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 18:08

Citation

Pensez-vous que cette fille aura en plus du karma si dans l'au-delà elle ne pardonne pas son agresseur ? Ca n'a pas de sens, comment pouvez-vous croire que le Créateur puisse avoir imaginé un tel système aussi pervers ?

Pour faire très simple, si tu es bouddhiste, tu crois au karma mais pas à un Dieu créateur...  :guerrier:  donc d'un point de vue exotérique ses 2 mots dans la même phrase ça ne va pas  :ptdrasrpt2:

Si tu es catho ou autre tu crois en l'existence d'un Dieu mais pas forcément dans la loi du karma...
J'en ai discuté avec des personnes très calés en christianisme : pour eux, c'est clair le karma n'existe pas et il pense comme doutoïd :

Citation

Ou bien, comme je le pense, elles étaient là au mauvais moment et au mauvais endroit par la conjonction d'un ensemble de facteurs aléatoires.

facteurs aléatoires mais quand même sous un certain contrôle du créateur  :-?
... et ayant surement un sens... Selon mes amis hyper catho ce serait afin de se tourner vers le droit chemin  :biglol: celui de la spiritulité (chrétienne biensûr  :hum: ). Bref ce n'est que leur point de vue que je ne supporte pas d'ailleurs

La fameuse phrase "on récolte ce qu'on sème" n'est pas écrite dans le nouveau testament...

Enfin bon, ça ne m'interesse pas les écritures...
Moi je ne peux pas supporter de croire que des souffrances peuvent me tomber dessus comme ça sans explications... j'opte pour la loi du karma ;-)

#16 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 18:16

Il n'y a pas de différence au niveau des principes dans le bouddhisme et dans le christianisme.

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 12 mai 2007 à 18:17.

Henry de Montherlant

Anatole France

#17 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 622 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 18:23

Dioradouze, le Samedi 12 Mai 2007 13h14, dit :

Je regardais le journal télévisé de RTL Belgique et ils montraient l'enterrement de cette jeune fille, Annick Van Uytsel, jeune fille de 18 ans retrouvée morte dans un sac plastique le 3 mai dernier dans le canal Albert près de Diest en Belgique.

Il m'arrive rarement de verser une larme en regardant ces faits d'actualités mais ici, elle sont venues toutes seules parce que y'en a marre.

Y'en a marre de toute cette violence, de tous ces innocents qui sont sacrifiés quotidiennement dans le monde sur l'autel de la violence gratuite, du sacrifice rituel, du sexe, de la perversion, de la raison d'état, du profot économique, etc...

Je pense à Joe, tué pour un mp3, les victimes de Marc Dutroux et de ces réseaux pédophiles dont les participants sont toujours bien tranquilles à leur poste de cher d'entreprise, de politique influent, de magistrat, de chef d'état etc..., les victimes de M. fourniret, ce jeune poignardé il y a quelques mois parce qu'il ne voulait pas donner un cigarette, aux enfants morts de faim, de maladie parce que les riches se foutent de leur sort et tous les autres dont on ne parlera jamais dans les médias...  :guerrier:

Je voudrais qu'on ait tous, ne fut ce qu'une seconde par jour, une pensée pour toutes ces victimes innocentes parties trop vite et qui avaient encore tant de choses à vivre.

J'aimerais aussi qu'on ait également une pensée pour tous leurs proches à qui ils manquent tellement !

J'espère qu'il connaîtront la paix dans l'autre monde.

Je ne suis plus croyant mais je pense à eux !

:calin:

PS: Saloperie de monde  ! :grognon:
Cri du coeur très abbé Pierre...le pire c'est le meurtre des bébés. c'est là que la notion de karma me parait inexacte. En quoi les trois bébés congelés avaient ils demandé a etre etranglés par la mère ? (je sais plus le nom de ce monstre). A l'age de la contraception, laisser naitre un enfant pour le tuer...

Le meurtre des enfants, je ne crois pas du tout à une prédestinaiton. la personne était juste au mauvais endroit au mauvais moment, mais elle n'a jamais décidé de vivre cela (etre tué par un desesquilibré), c'est plutot ce dernier qui a choisi sa victime (elle, là au moment de sa décision de meurtre).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#18 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 19:06

Citation

Il n'y a pas de différence au niveau des principes dans le bouddhisme et dans le christianisme
:o
Ben ce n'est pas l'avis de tout le monde...

Je ne m'y connais pas assez en christianisme pour argumenter mais je sais quand même que les bouddhistes ne croient pas en un Dieu créateur, ça c'est clair de chez clair, ça fait quand même une sacré différence, non ?

Citation

Le meurtre des enfants, je ne crois pas du tout à une prédestinaiton. la personne était juste au mauvais endroit au mauvais moment, mais elle n'a jamais décidé de vivre cela
Le karma ce n'est pas la loi de la volonté : "je veux donc je reçois", c'est plutôt comme ma signature...

#19 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 19:10

la loi du karma voudrait dire que justice a été faite ! çà ne tient pas la route, car l'assassin à son tour va avoir un drôle de karma et va devoir se faire assassiner par un autre qui va etc...
bref çà ne tient pas...

#20 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 19:14

Bonjour,

En effet, très juste Magnus.

Quelque soit le karma, aucun ne prédestine à la mort au moment même de la conception.

Il s'agit d'une représentation du karma totalement erronée.

C'est une vision d'un karma qui nous prédestine, un karma qu'on ne peut changer, un destin implacable lié aux actions passées.

c'est une vision très réductrice, défaitiste, fataliste de la vie.

c'est une représentation qui permet de justifier les castes en Inde où les intouchables sont destinés à ramasser la merde des brahmanes durant l'éternité.

Non, le karma ne nous pré-détermine pas, il nous donne une direction, une inclination, un chemin de vie possible.

Mais, notre karma peut être changé, dans un sens ou dans l'autre à chaque instant à chaque moment. Ce n'est pas un concept figé, c'est un concept dynamique.

Un enfant qui nait avec un bon karma ne le détermine pas forcément à vivre une belle vie. La notion de belle vie n'existe pas dans l'énergie spirituelle.

Un enfant qui nait avec un mauvais karma ne le prédestine pas à devenir un criminel ou un SDF. La notion de criminalité ou de SDF n'existe pas dans l'énergie spirituelle.

Ce qu'on peut dire, sans trop se tromper, c'est que le Karma oriente dans une direction, mais l'interaction "Karmique", la rencontre des autres Karmas, construit un événement singulier à chaque instant.

Et c'est en cela qu'il faut être là.

A bientôt  :D

Ce message a été modifié par doutoïd - 12 mai 2007 à 19:16.

#21 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 19:24

Anathema, le Samedi 12 Mai 2007 19h06, dit :

les bouddhistes ne croient pas en un Dieu créateur, ça c'est clair de chez clair, ça fait quand même une sacré différence, non ?
Les bouddhistes fondent leurs doctrines sur la négation, il est normal que les bouddhistes nient le Créateur, puisqu'ils nient la création même.

Le monde du bouddhiste est le même que celui du chrétien, simplement le but - pensent-ils - diffère, mais la finalité est la même.

Bouddha niait Brahma, mais même en sa présence.

Si tu veux, pour le chrétien ton écran d'ordinateur existe; pour le bouddhiste, ton écran d'ordinateur n'existe pas, mais ça ne change rien à ce que ton écran est, qu'il existe, ou pas.
Mais si tu as vraiment compris, ça ne fait absolument aucune différence. Alors : non, il n'y a pas de différence.
Henry de Montherlant

Anatole France

#22 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 19:31

Citation

la loi du karma voudrait dire que justice a été faite ! çà ne tient pas la route, car l'assassin à son tour va avoir un drôle de karma et va devoir se faire assassiner par un autre qui va etc...
bref çà ne tient pas...
La violence naît de la violence comme le dit le dalaï lama et justement, il est possible de sortir de ce cercle sans fin... encore heureux, ce n'est pas ineluctable

Les moines bouddhistes au tibet se font exterminés, torturés depuis belle lurette par les chinois  :puni:  et le message du dalaï lama est de ne pas répondre à cette violence, d'aimer ces ennemis que sont les chinois  :o  Evidemment c'est difficile mais voilà comment développer un bon karma... C'est le même message dans le christianisme (AOD ;-) )

Citation

Non, le karma ne nous pré-détermine pas, il nous donne une direction, une inclination, un chemin de vie possible
Biensûr car il y a plusieurs types de karmas :
- Les actions passées qui n'ont pas encore d'effet
- Celles passées qui ont un effet dans le présent
- Les actions présentes qui auront un effet futur
:euh:  J'crois c'est tout ;-)

#23 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 19:37

Citation

Le monde du bouddhiste est le même que celui du chrétien, simplement le but - pensent-ils - diffère, mais la finalité est la même.
La finalité qu'est le nirvana et sortir du cycle des renaissances pour les bouddhistes n'a rien à voir avec celle des chrétiens... puisqu'ils ne croient pas en la réincarnation
Paradis  :ptdrasrpt2:  et nirvana c'est pas pareil quand même ??

Citation

J'crois c'est tout
Je voulais dire 'je crois que c'est tout" car ces un concept très compliqué...

#24 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 19:45

Anathema, le Samedi 12 Mai 2007 19h31, dit :

Les moines bouddhistes au tibet se font exterminés, torturés depuis belle lurette par les chinois  :puni:  et le message du dalaï lama est de ne pas répondre à cette violence, d'aimer ces ennemis que sont les chinois  :o  Evidemment c'est difficile mais voilà comment développer un bon karma... C'est le même message dans le christianisme (AOD ;-) )
Quand tu dis "ces ennemis que sont les chinois" est-ce que tu inclus les 56 nationalités que sont les Mandchous, Mongols, Ouïgours, Coréens, Kazakhs, Kirghizes, Tajiks, Ouzbeks, Russes, Tatars, etc etc ou simplement les Hans ?

Il me semble que le Tibet était une province chinoise sous la dynastie des Mandchous et même après sous les républicains ?

Ca fait beaucoup d'ennemis sur 5000 ans.

Ou alors tu as voulu parlé du gouvernement actuel ? Ca fait une sacrée différence pour le karma de calomnier environ 1,3 milliard d'innocents tu ne crois pas ? :D
Henry de Montherlant

Anatole France

#25 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 19:46

Anathema, le Samedi 12 Mai 2007 19h37, dit :

ils ne croient pas en la réincarnation
En fait ni les chrétiens ni les bouddhistes ne croient en la réincarnation, c'est une fausse doctrine importée bien plus tard en Orient. :D

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 12 mai 2007 à 19:47.

Henry de Montherlant

Anatole France

#26 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 19:49

J'ai lu un livre sur la réincarnation boudhiste, si elle était importée en orientça fait un petit temps déjà alors.  Et par qui?  Les européens, les américain? peu possible, pet être les africains...
Enfin, peu importe du moment que moi je crois en ce que j'ai envie de croire.  :)

#27 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 19:51

Eh bien renseigne toi avec les livres traitant de l'orientalisme, la réincarnation est une doctrine chrétienne(supprimée y un paquet de siècles) importée en Orient.
Henry de Montherlant

Anatole France

#28 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 19:53

L'ironie c'est que je pense qu'ils y a plus de bouddhistes qui croient en la réincarnation que les chrétiens.  Pourtant elle existe et aurait du perdurer chez nous, je trouve ça bizarre.  :)

#29 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 19:56

Citation

Ou alors tu as voulu parlé du gouvernement actuel ? Ca fait une sacrée différence pour le karma de calomnier environ 1,3 milliard d'innocents tu ne crois pas ? 
:ptdrasrpt2:  oui en effet...
Qui a pris cette décision ? , certainement pas le peuple donc quand je citais "chinois" je parlais des politiques à cette époque c'est à dire le parti de Mao Zedong et encore je ne connais pas l'histoire de la chine et du tibet, ses tenants et aboutissants...

Citation

Eh bien renseigne toi avec les livres traitant de l'orientalisme, la réincarnation est une doctrine chrétienne(supprimée y un paquet de siècles) importée en Orient
Je le sais très bien Angel of death, mais aujourd'hui et depuis déjà un moment cela est considéré comme une hérésie par l'Eglise, c'est pour ça que je n'aime pas l'exotérisme car l'Eglise a fait un énorme tri parmi les écritures... sur quels critères se sont-ils basés ?  :euh:  

Donc tu as certainement raison le bouddhisme et le christianisme c'est la même chose mais pas officiellement  :ptdrasrpt2:

#30 antares

antares

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 20:50

La réincarnation est une évidence avec un simple raisonnement basé sur l’observation et l’apport des connaissances scientifique dont nous disposons. La base principale de tout ce qui existe est la bi- polarité, sans quoi rien ne saurait exister. Enlevez une des deux cosses de votre batterie de voiture, et essayez de démarrer vous verrez le résultat. Il en est ainsi de tous les univers, RIEN NE PEUT EXISTER SANS SON CONTRAIRE. Tout est donc multiple, qui dit naissance dit mort, qui dit mort dit naissance , qui dit début dit fin, qui dit fin dit début etc…, c’est incontournable . :cogite:
Nous avons donc autant d’existences temporelles qu’il nous est nécessaire pour expérimenter tous les cotés de cette dimension. Le karma quand à lui n’est que la loi de cause à effet, si je plante une carotte, je ne récolterai pas une laitue,et pour ceux qui ne seraient pas convaincu essayez donc de récolter autre chose que ce que vous aurez planté. :o