Y'en a marre !
Posté 13 mai 2007 à 12:39
Posté 13 mai 2007 à 13:03
Tu est l’exemple même de la nécessité de vie multiples pour apprendre et comprendre.
Pense tu Dieu ou la vie (comme tu préfère) assez stupide pour ne t’avoir donné que ces quelques dizaines d’années à vivres et penser que tu auras tout compris de toi-même et de ce qui t’entoure.
Quand tu a commencé ta scolarité n’a tu effectué qu’une année pour comprendre les raisons de ta présence en ce lieu (école) et de la nécessité d’apprendre pour t’insérer dans la vie adulte et y prendre toute ta place?
Il est bien évident que Paris ne s’est pas bâti en un jour (image) , comme une vie ne te permettrait en aucun cas d’avoir fait le tour de toutes les particularités de cette dimension , et en avoir tiré tous les enseignements . Regarde encore autour de toi ,si tout ce que tu voies est unique ou multiple.
Posté 13 mai 2007 à 13:13
Citation
Sinon l'ami hyper catho croit en la réincarnation, je vous raconte pas les discussions tumultueuses sur le sujet
Je crois que chacun voit midi à sa porte ou plutôt en fonction de son niveau de conscience et qu'il ne faut pas juger durement ce qui ne sont pas du même avis que nous...
Posté 13 mai 2007 à 13:24
Anathema, le Dimanche 13 Mai 2007 15h13, dit :
Citation
Sinon l'ami hyper catho croit en la réincarnation, je vous raconte pas les discussions tumultueuses sur le sujet
Je crois que chacun voit midi à sa porte ou plutôt en fonction de son niveau de conscience et qu'il ne faut pas juger durement ce qui ne sont pas du même avis que nous...
Et j'ajoute, faire dire au gens des choses qu'ils n'ont jamais dites!!
c'est effarant les confusions dues au fait que les gens ne lisent pas les posts précédents.
ça fait un peu commérage, le message final est tellement déformé qu'il ne correspond plus du tout au message initial.
On peut constater, en direct, "l'effarante stupidité de l'être "
A bientôt
Posté 13 mai 2007 à 13:31
Citation
En rentrant sous les ordres, elle comprendra vraiment qu'elle est dans l'erreur. Mais c'est son choix de passer par cette expérience là.
C'est un choix lié à une incarnation (ou plusieurs) précédentes... une pièce qui manque à son puzzle.
P.S. : j'ai été religieuse dans une vie antérieure...
Mon lien
Posté 13 mai 2007 à 14:06
Dioradouze, le Samedi 12 Mai 2007 12h14, dit :
(...)
Je voudrais qu'on ait tous, ne fut ce qu'une seconde par jour, une pensée pour toutes ces victimes innocentes parties trop vite et qui avaient encore tant de choses à vivre.
J'aimerais aussi qu'on ait également une pensée pour tous leurs proches à qui ils manquent tellement !
J'espère qu'il connaîtront la paix dans l'autre monde.
Je ne suis plus croyant mais je pense à eux !
Salutation à tous,
C'est humain et c'est bien d'avoir une pensée pour ceux qui souffrent et meurent. Cela ne change rien au fait qu'un grand nombre d'êtres humains préfèrent l'Ombre à la Lumière.
C'est chacun qui doit faire le reconstruction de son être dans la Lumière divine pour espérer un changement dans l'humanité. Je n'ai malheureusement pas de larmes à verser pour eux... La souffrance vient en partie de l'inconscience et de l'ignorance.
Le sujet fut vite dévié sur la réincarnation et la notion de Karma, je ne vais pas réécrire ici ce qui fut fait ailleurs.
Voir http://www.onnouscac...60
(La paresse va de pair avec l'inconscience et l'ignorance) Certains trouveront le texte long mais je vous invite à l'imprimer et le lire posément ensuite. Vous comprendrez le pourquoi et le comment de la réincarnation. Chacun fera ensuite ses expériences.
L'expérience de chacun est la richesse de tous.
Posté 13 mai 2007 à 16:55
Citation
Ce message a été modifié par mosfet30weff - 13 mai 2007 à 16:59.
Posté 13 mai 2007 à 17:59
mosfet30weff, le Dimanche 13 Mai 2007 18h55, dit :
Citation
Faudrait regarder dans quel sous forum tu te trouves, ça éviterait les confusions.
"réflexions et inquiétudes spirituelles"
Le dormeur doit se réveiller!!
A bientôt
Posté 13 mai 2007 à 18:08
Nous parlons sans cesse des arrêts de la vie, des martyres, des abominations, et nous savons que cela existe, qui va voir la raison profonde ? Pourquoi est ce qu'on martyrise les animaux, pourquoi tant d'horreur dans les abattoirs et les laboratoirs si ce n'est les gens qui sacrifient des animaux ou des enfants sur des autels sataniques ou pour se débarasser d'un intrus dans une grange ou une cave ?
Quand cela s'arrêtera t-il ? Oui ! Y'en a mare, y'en a mare de la cruauté, y'en a mare de l'injustice, y'en a mare de l'hypocrisie et des abus ! Toujours y'en a mare et toujours on le dit, et ça continue... alors quoi faire ?
Nous on ne le fait pas, on respecte tant qu'on peut le monde et ses créatures, alors pourquoi justifier le meurtre et l'horreur avec des histoires de karma ou équivalent ?
Posté 13 mai 2007 à 19:08
Citation
Quand chacun saura agir AVANT et non APRES qu'un crime quelconque se soit passé.
C'est facile d'en discuter ici, de dire il y en a marre, mais qui fait quelque chose ? Qui prévient qu'un gamin va se faire enlever ? Qui s'occupe vraiment de son voisin, s'il va bien, s'il n'a besoin de rien ?
Et vous voulez renier un karma que vous vous créez ? Et vous voulez porter jugement sur les criminels ? Lequel d'entre vous s'interpose dans une bagarre ? Lequel d'entre vous s'interpose quand un parent bat son enfant dans la rue ? Lequel d'entre vous s'interpose quand un homme giffle une femme en pleine rue et vice-versa ?
Pour faire un reproche à quelqu'un, il faut d'abord être irreprochable soi-même.
doutoïd,
Citation
"réflexions et inquiétudes spirituelles"
Si je parle de mon propre parcours, bien qu'il soit difficile à prouver car il n'est propre qu'à moi, c'est que justement, dans une vie antérieure, j'ai été dans un corps d'homme et despote et criminel. Mon Âme a justement choisi dans une incarnation suivante cette vie de religieuse. Mais chacun est libre de ne pas me croire. Si j'ai noté ceci, c'est pour expliquer la relation de la loi d'action et réaction du karma.
Mais, puisqu'il y a un mais, tout n'est pas karma dans la vie. A méditer quand même !
Mon lien
Posté 13 mai 2007 à 19:19
Le karma est comme un fleuve qui coule, si on crie qu'il y a une crue, notre volonté ne suffit pas pour resoudre le probleme, il faut agir pour cela (etre nous meme le fleuve et laisser couler nos actes). Quand on n'agit pas, on est notre propre fleuve en crue ou karma bouché. Et alors, un bouchon donnera naissance a de mauvais karmas, donc mauvaises consèquences.
C'est comme l'homme qui dirait à son chien qu'il l'aime, mais le frappe. Vous refilez à votre animal une grande contradiction, et il ne faut pas vous etonner s'il est complètement "bizarre".
Posté 13 mai 2007 à 19:24
Sans faillir à cause de la fatigue ou de l'habitude. Car vous avez déjà connu une injustice,
Mais surtout, il y en aura encore d'autres.
l’homme n’est pas seul dans sa peau, il y loge une bête qui veut vivre. (Vercors, Le songe)
Posté 13 mai 2007 à 19:50
Le fait de parler de karma déresponsabilise le criminel, j'ai entendu qu'il fallait changer la société, bon nous allons le faire avec la spiritualité indoue et bouddhiste, nous allons aider les criminels et dénoncer les victimes de responsables ,le monde à l'envers quoi....
pour changer , il me semble que l'on ressent pour certains d'entre-nous les personnes à énergie négatives, c'est comme qui dirait télépathique, je me suis rarement trompé à ce sujet, on ressent quelque chose de bizarre, de suspiceux est-ce les expèriences passées qui nous donne un certain pouvoir médiumique?
> suite à ces interventions j'ai pensé à la tragédie médiatique ,cantat/trintignant je ne sais pas pourquoi çà m'est venu voici une doc du web:
Aujourd’hui on y voit plus clair, Cantat, bien que impulsif, n’a jamais été un homme violent malgré sa carrure impressionnante. De plus ça n’a jamais été un adepte des drogues dures. C’est Marie qui l’a initié véritablement aux joints. Il n’était même pas un fumeur traditionnel. Marie a été victime d’un accident, on en est à peu sûr désormais, même s’il reste des zones d’ombre dans cette fameuse nuit de Vilnius.
Malgré son physique et sa célébrité, Cantat était un amoureux chronique à la vie sexuelle étonnement stable pour une vedette de sa notoriété. Il n’a connu que quatre femmes dans sa vie et toujours des relations longues et passionnelles. Marie, elle, poussait ses amants à la folie, elle était instable et ingérable, épicurienne et capable de tous les débordements. Elle avait un tel pouvoir psychologique sur un Cantat béat d’amour qu’elle aurait très bien pu mettre en scène son propre bain de sang comme dans une attitude auto destructive finale.
N’avait-elle pas déjà frôlé plusieurs fois la mort avant de rencontrer Bertrand Cantat ?
On ne lèvera jamais le voile sur cette dispute entre deux amants stars qui s’est terminée dans l’Horreur, mais une chose est sûr, Cantat est en prison au Nom d’une Justice médiatique qu’il faudrait bien remettre sérieusement en question.
donc là je me dis qu'effectivement marie avait sans doute un karma trés négatif qui avait produit l'impulsivité de bertrant cantat, et par instinct bien que ne sachant pas celà auparavant, je pensais que cette fille çà ne devait pas être tout blanc non plus!
Ce message a été modifié par mosfet30weff - 13 mai 2007 à 20:04.
Posté 13 mai 2007 à 20:08
Citation
Non, mais il faut voir le problème au départ : si on n'apprend pas à un enfant à être prudent vis à vis des adultes, l'enfant étant innocent, confiant, croira la parole de l'adulte. Et c'est ce qu'il se passe, et c'est comme cela que les pédophiles arrivent à leurs fins, y compris dans la propre famille de cet enfant.
J'ai été confrontée dans mon enfance à faire arrêter un pédophile, parce qu'une de mes copines de l'époque m'avait parlé de ce genre de bonhomme et comment il s'y prenait pour attirer les enfants. Le même cas c'est passé à l'encontre d'un de mes cousins germain.
Dis toi que si un enfant n'est pas prévenu de ce genre de fait, ainsi que lui expliquer comment il peut s'y prendre, il est certain que c'est laisser une porte ouverte à ce qui n'a pas lieu d'être.
Concernant les actes sataniques, il faut savoir qu'il existait des prieurés au moyen âge, et certains d'entre eux ont conservé beaucoup de reliques, notament des cercueil blanc où des enfants ont été mis en bierre, mais pas enterrés. Ces enfants provenaient de viols entre curés et religieuses. Alors, karma ou pas karma ?
Mon lien
Posté 13 mai 2007 à 20:22
Fleur de Diamant, le Dimanche 13 Mai 2007 20h08, dit :
Citation
Non, mais il faut voir le problème au départ : si on n'apprend pas à un enfant à être prudent vis à vis des adultes, l'enfant étant innocent, confiant, croira la parole de l'adulte. Et c'est ce qu'il se passe, et c'est comme cela que les pédophiles arrivent à leurs fins, y compris dans la propre famille de cet enfant.
J'ai été confrontée dans mon enfance à faire arrêter un pédophile, parce qu'une de mes copines de l'époque m'avait parlé de ce genre de bonhomme et comment il s'y prenait pour attirer les enfants. Le même cas c'est passé à l'encontre d'un de mes cousins germain.
Dis toi que si un enfant n'est pas prévenu de ce genre de fait, ainsi que lui expliquer comment il peut s'y prendre, il est certain que c'est laisser une porte ouverte à ce qui n'a pas lieu d'être.
Concernant les actes sataniques, il faut savoir qu'il existait des prieurés au moyen âge, et certains d'entre eux ont conservé beaucoup de reliques, notament des cercueil blanc où des enfants ont été mis en bierre, mais pas enterrés. Ces enfants provenaient de viols entre curés et religieuses. Alors, karma ou pas karma ?
Posté 13 mai 2007 à 21:07
Citation
A reconnaître que sur terre il existe la dualité. A toute chose existe son contraire. Et notre Âme fait elle même le choix de l'incarnation avec tous les éléments qui vont accompagner sa vie et ses expériences. Les tibétains disent d'ailleurs que notre Âme a tantôt été dans un corps femme et tantôt dans un corps d'homme. Mais tout n'est pas karma.
Et si on regarde ce signe de ponctuation "?", c'est une intérrogation infinie et "?" est infini.
Il existe d'ailleur un "engagement" de Dieu qui est écrit dans la Bible : "Tu ne tueras point". Je pense que cet "engagement" doit être écrit également dans les autres textes sacrés des autres religions. Et s'il existe des criminels pédophiles, c'est qu'on ne leur a pas appris que toute Vie est précieuse. Et comme avec le recul ils se rendent compte de ce qu'ils ont fait, pour ne pas être dénoncés, ils tuent. Alors que si le problème était mieux "décortiqué" à la base, si l'enfant était prévenu à l'avance, ce genre de phénomène n'existerait pas ou prou.
Mais, si les reportages concernant les viols et les meurtres sont diffusés par les médias, c'est qu'il n'y a jamais de hasard ; car les choses cachées (qui ont été cachées depuis des millénaires) remontent à la surface.
Mon lien
Posté 13 mai 2007 à 22:07
Citation
«Si nous voulons créer le Paradis, il va nous falloir répondre à la question : Qui est le créateur ? Imaginons un lac bordé d'arbres. Un lac parfaitement immobile dans lequel les arbres se reflètent.
«Le reflet est absolument identique à l'original. Nous pouvons nous demander laquelle des 2 images est vraie. Lorsque nous le savons, c'est évident. Celle du haut est la vraie, on parle de réalité et d'illusion pour celle du bas... Les arbres d'en haut sont les créateurs de l'image et ceux du bas, la création. Nous voici donc avec la dualité fondamentale : créatrice-création, esprit‑matière, âme‑corps...
«Que se passe-t'il pour que nous soyons dans l'enfer sur terre? Que se passe-t'il pour que la partie dans laquelle nous vivons, c'est-à-dire la matière, soit infernale ? Que se passe-t'il pour que les arbres du bas soient très malades ? Il faut que les arbres du haut le soient aussi ! Si je rapproche l'image de la société dans laquelle nous vivons, la matière ou création est «à l'image et à la ressemblance» de la créatrice.., qui n'est autre que nous. Nous avons créé tout ce qui est et quand je dis «nous» c'est «Je», car chaque personne est créatrice. Je suis entièrement seule créatrice de l'enfer sur terre, je ne peux blâmer qui que ce soit, je ne peux tenir que moi pour responsable. Que ce soit la société ou mon corps que je vois malade, je dois retourner à la créatrice que je suis, à l'esprit créateur, à mon âme et voir ce qui se passe à ce niveau.
Posté 13 mai 2007 à 23:14
Fleur de Diamant, le Dimanche 13 Mai 2007 19h08, dit :
C'est facile d'en discuter ici, de dire il y en a marre, mais qui fait quelque chose ? Qui prévient qu'un gamin va se faire enlever ? Qui s'occupe vraiment de son voisin, s'il va bien, s'il n'a besoin de rien ?
Et vous voulez renier un karma que vous vous créez ? Et vous voulez porter jugement sur les criminels ? Lequel d'entre vous s'interpose dans une bagarre ? Lequel d'entre vous s'interpose quand un parent bat son enfant dans la rue ? Lequel d'entre vous s'interpose quand un homme giffle une femme en pleine rue et vice-versa ?
Par contre s'interposer ne sert souvent a rien, parfois on cree plus de tensions. Je pense que notre societe devrait pouvoir eviter de creer sans arret de la peur, des tensions et du stress.
Et si cette societe cree ce stress on devrait l'eliminer le neutraliser.
Oui, l'ideal c'est d'agir avant. Il faudrait que l'ecole eduque chaque citoyen a eliminer ses tensions et stress. Un individu sans stress, sans peur respectueux de lui meme et des autres sera un individu ideal.
C'est l'accumulation de tensions, de stress, de peurs qui cree une situation conflictuelle qui ensuite devient ensuite ingerable. Au niveau de l'individu cela se traduit par des reactions inappropriees a la situation, au niveau collectif cela se traduit par des guerres.
C'est la societe toute entiere est responsable collectivement de cette situation parce qu'elle se trouve incapable de creer une societe saine et ideale, et chaque personne est collectivement responsable.
Qui est a 100 % positif, 100 % 24 h sur 24 tres peu, on a tout plus ou moins une ou des pensees negatives qui vont s'accumuler et un autre individu lui aussi un peu plus faible ou negatif que nous va passer a l'acte, Est-il responsable ? Oui bien sur, mais derriere il y a toute la societe aussi responsable des actes de ses citoyens, car elle n'a pas su eviter ces crime ou conflits.
On peut dire que c'est le karma de l'individu, oui mais a t'on eduque l'individu a eliminer ou modifier son karma. Non on n'enseigne pas cela a l'ecole, peut etre nos dirigeants preferent nous controler par la peur et le stress.
La societe s'est t'elle gere son stress ? Non plus. Il y a de plus en plus de pressions et de tensions au travail, dans la rue, dans les journaux que nous ne reagissons meme plus. Le crime devient la norme. Mais si une personne tue une autre personne c'est un crime une erreur, et il n'y a pas de lieu de perpetuer ce genre d'erreur.
Le karma est le resultat de nos actions passees et presentes, et ce qui nous arrive ne vient pas par hazard. Mais il y a aussi une information et une education a donne a toute la population, pour creer une societe plus eveillee et plus pacifique, une societe libre de tensions, de stress et de peur.
Oui, cela serait ideal. Qui est libre a 100 % de stress, de tensions, de peurs ?
Oui, les victimes de crime meritent notre compassion, et notre amour car elles nous montrent que notre societe est loin d'etre ideale et que nous avons beaucoup a faire pour que notre societe soit plus respectueuse des humains, mais de tout etre vivant. Nous en sommes tous responsables, et nous ne devrions pas l'oublier.
Nous sommes sur terre avant tout pour faire l'experience de la vie, de la beaute de la vie.
Shima 108
Posté 14 mai 2007 à 00:22
antares, le Dimanche 13 Mai 2007 13h03, dit :
Tu es l’exemple même de la nécessité de vie multiples pour apprendre et comprendre.
Merci et heureusement.
antares, le Dimanche 13 Mai 2007 13h03, dit :
Quand tu a commencé ta scolarité n’a tu effectué qu’une année pour comprendre les raisons de ta présence en ce lieu (école) et de la nécessité d’apprendre pour t’insérer dans la vie adulte et y prendre toute ta place?
Il est bien évident que Paris ne s’est pas bâti en un jour (image) , comme une vie ne te permettrait en aucun cas d’avoir fait le tour de toutes les particularités de cette dimension , et en avoir tiré tous les enseignements . Regarde encore autour de toi ,si tout ce que tu voies est unique ou multiple.
Aucun doute que les démures de perfection ( du Royaume !? ) sont multiples.
Non, il n'est pas à penser que c'est Dieu ou la vie qui serait assez stupide d'avoir donné que ces quelques dizaines d'années à vivre pour tout comprendre. Mais au risque de se répéter, c'est prendre la terre seule comme étant le centre de perfectionnement d'un cercle de dimension qui est la stupidité d'un mental déficitaire d'imagination. C'est juste le mental immature d'un mortel automate qui peut concevoir une telle philosophie de l'automatisme et prétendre ensuite qu'il pourrait se former un tel concept de ses semblables automates!
Mais dans l'ensemble le dogme de la réincarnation aide les humains à s'assagir pour leur futur carrière! La peur de commettre des actes ayant des conséquences pour une carrière future rendent les êtres plus sociable et moins spéculateur. Mais ce qui ne les empêche pas de penser qu'ils peuvent peut-être planter un pieux au centre d'une dimension de perfectionnement. Imagé, c'est l'âne qui tourne autour d'un puits à puiser de l'eau avec une carotte inaccessible devant et attachée à un bâton sur le dos. C'est presque globalement que les êtres les plus avancés de la planète pensent s'avancer et revenir ainsi s'avancer sur cette planète, peut-être parce que dans sa miséricorde infinie Dieu a créé la seule succursale dimensionnelle qui ne fait pas de banqueroute de son Amour infini!
Une telle créativité réductrice est une insulte même envers sa propre personne.
Quand on se croit éclairé et ayant de la responsabilité personnelle, on accepte qu'on est le même avec le seul voleur ou violeur existant qui resterait sur cette terre. Les croyances limitées sont acceptées volontairement et parfois même délibérément par toutes les personnes prêtes à se rendre victime en co-dépendance. Contrairement l'auto-gestion, devenir son propre police dans sa vigilance et sa responsabilité personnelle devient très rapidement une menace pour l'état et l'armée.
Ce message a été modifié par narine - 14 mai 2007 à 00:38.
Posté 14 mai 2007 à 01:55
Posté 14 mai 2007 à 08:44
Je pense qu'actuellement sur terre, personne n'est capable d'apprenhender de facon correct ces notions de karma!
ca vous fait une belle jambe non? lol
Mais je suis partiellement de l'avis de doutoid, on a un chemin karmique a la naissance.
Ma vision imager est que lorsque l'on est dans l'autre niveau vibratoire, pret a s'incarner, on nous file un petit tableau
avec différente choses a experimenter ("choses" lier directement a nos vies anterieurs et donc au karma) et puis tu t'incarne selon le choix d'experimentation que tu as fais, tu es mis dans un contexte qui est propice a cette expérimentation (contexte materielle, intellectuel, parental...).
Apres, cette vie sera ce que vous en faites, bonne ou mauvaise par les choix qui en résulterons guider en parti par le contexte fourni au départ et autre (intuition, décision..) . Bien sur pour que cela fontionne faut evidemment avoir a l'esprit que tout le monde peut changer et que TOUT peut changer (y compris ce que les pseudo scientifique dise qui ne change jamais...) c'est bien la le plus gros probleme de notre societé....et on le vois dans les réponses de certain ici qui parle de gene ou de je ne sais quoi...j'ai des genes qui me permettent d'avoir la barbe et pourtant je n'ai pas de barbe...
Apres, vous allez me dire que genre "le tueur a decider d'experimenter le meurtre ou la victime d'experimenter se type de mort"
je répondrais que pas forcément le contexte de départ ne devait peut-etre pas amener a cela mais le libre arbitre a peut-etre fais sa propre oeuvre ou les mauvaise perception d'intuition...je le repete rien n'est immuable.
Pour etre honnete avec mon raisonnement, je ne peux ecarter l'hypothese que la personne qui est devenu tuer ou tueur a choisi cette expérimentation et c'est la ou mon raisonnement me gene, mais j'en suis ici pour le moment et je ne suis pas en symbiose avec cela... donc il doit y avoir plus probant! parceque je ne pense pas que l'on puisse choisir un experimentation négative a la base.
J'ai une phrase qui me viens a l'esprit : Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
a vos critiques, acerbe!
Upa
Posté 14 mai 2007 à 10:53
Citation
La réincarnation n'est pas un dogme. Tu devrais te pencher sur certains ouvrages afin d'avoir ta propre vision du choix d'une Âme par rapport à l'incarnation qu'elle choisit afin d'expérimenter ce qu'elle doit vivre.
Citation
Si c'est de Dieu dont tu parles, apprend à Le Connaître... ceci est en relation avec ce que j'ai écrit plus haut. Si c'est des personnes qui croient en la réincarnation, ne juges pas, si tu ne veux pas l'être toi même, car en écrivant cela, tu te crées un karma pas vraiment positif (à mon point de vue). Saches que tes pensées vont dans les annales Akashiques, et qu'un jour cela ressortira, forcément.
Ensuite, qui te dit que les réincarnationnistes ont une créativité réductrice ? Tu n'en sais rien puisque tu n'as pas l'air d'avoir ton mental ouvert...
Mon lien
Posté 14 mai 2007 à 11:00
Le tout est de s'imaginer tel un fleuve. Le fleuve se contente de couler, pas un instant il ne décide d'aller dans telle ou telle direction. Dois alors laisser les choix se faire suivant "la nature mon fleuve" ? Mais alors, si quelqu'un a une nature suiccidaire, ou criminelle, doit il céder à sa nature ? Encore une fois, on tombe dans les penchants naturels "bons" et "mauvais". Un souci de conscience ?
Posté 14 mai 2007 à 11:16
Bien, ensuite, votre démonstration disant " puis-je lever ce bras, ainsi, ou autrement à tel moment, cela va-t-il changer ma Vie ? non cela est sans intérêt ; la conscience est plus élevée pensé-je que cette mécanique primaire...(ce n'est pas péjoratif ce que je dis..je pense en écrivant, simplement ). La conscience/Animus intervient dans des choix, pouvant modifier profondément notre existence...
Cela dit, même dans nos comportements dits simples, comme les mouvements, ils peuvent entraîner de mauvaises actions, comme : appuyer sur l'accélérateur à un moment d'Inconscience..de mauvaise veillance/ ou malveillante.. Je ne sais si je me fais comprendre.... ? Voyez-vous ce que je vous soumets ?
Sourire.
Posté 14 mai 2007 à 11:21
Citation
Drole de pensé! pourquoi donc il devrait y avoir une bonne et une mauvaise maniere? et pas 50 bonnes et 1 mauvaise?
ou inversement? ou encore 50 manieres tout simplement ou bonne et mauvaise ne devienne qu'un degré plus ou moins grand de facilité ?
si demain tu dois allez a rome, tu as une multitude de facon d'y allez et pourtant le but sera a atteindre qui est rome est toujour le meme.
Citation
perso je dirais que c'est plutot un grand pas evolutif! mais bon..
Citation
un fleuve est composé d'eau, tu ne vois qu'un amas de flotte qui coule dans une meme direction mais les goutte d'eau vont-elles toutes dans le meme sens malgré que le but soit le meme? (j'espere etre clair)
Citation
Qui dis que malgré sa nature suicidaire, son but n'est pas justement de lutter contre cela?
voila MON opinion
Upa
Posté 14 mai 2007 à 22:22
Personnellement, certaines de mes précédentes épreuves ont bien failli me faire chuté parfois, j'ai été assez suicidaire pendant longtemps, et même si j'ai plusieures fois éét à 2 doigts de céder, je ne l'ai pas fait... ce qui ne m'a pas forcément rendue "meilleure" ensuite, mais j'étais encore "là" en tout cas. Ce n'est que bien + tard que j'ai constaté que tout cela (il y avait d'autres épreuves à part les tendances suicidaires) m'avait servit dans un sens : ça m'a rendu + forte, + résistante à ce genre d'épreuve qui peut se répéter avec + ou moins d'intensité, et même si je suis consciente que d'autres se présenteront peut-être, je sais que je peux y faire face, car je l'ai déjà fait.
Pour reprendre le sujet initial, j'éprouve moi aussi beaucoup de peine et de d'affection pour ces gens victimes d'injustices, décès, pertes d'êtres chers, et je cède encore parfois à la colère en observant les injustices. Je ne sais pas si c'était dans leurs karma de mourir injustement, ou de tuer, ect... mais je pense que les épreuves des "coupables" étaient de ne pas le devenir, en revanche, je ne pense pas que les victimes devaient forcément subir ça pour apprendre quelque chose. Seulement, ils ont été les victimes des échecs de leurs bourreaux, et peut-être dans leures prochaines vies seront ils amenés eux-même à être de potentiels bourreaux, qui devront se montrer "+ intelligents" que les précédents bourreaux, et ne pas céder... mais si on accorde du crédit à cette' théorie, ça voudrais dire que le monde sera lavé des mauvais acts, lorsque toutes les âmes auront su résister à leures épreuves.