Aller au contenu

Recherche des endroits pour mieux vivre

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 14:11

Bonjour a tous(gafff,, plein de phote d'ortho!!!)

Depuis 6, 7 mois je sens s'éffriter ma motivation a vivre se que jusque la j'aimais vivre, autant professionnellementque quoitidiennement, et sa commence a être sérieux falaises et déprimes , je me déccide donc a regarder vers l'horizon histoire de n'inspirer un départ.
Je lus sur le topic de Alter natif'' Vivre sans la société'' que chaqu'un a sa facon ,y a des envies qui pousse fort, pour Mindgames c'est une recherche pour un ''Exil spirituel''
Pour ma part, j'ai envie de passer mes responsabilité actuelles,trouver ,donner la releve a de personnes pas grisé par le métier  ( gestion et animation en maison de quartiers, expression par le biais de l'art)j'en ai assez fait et si je voudrait continuer a oeuvrer, j'ai besoin d'oeuvrer dans des endroits sereins, avant de me remettre a vouloir transformer des endroits chaud, ou rien n'est pour le mieux, que la volonté de quelques personnes a vouloir tenir éveiller les âmes qui se formolles.
J'aimerai partir, visiter des lieux ou la sérénité du quoitidient est mise en avant, pas encore pour m'installer, car si je termine bien se que j'ai commencée il y a 7 ans, j'ai envie de bohéme, de rencontre, avant de déccidé sur les possibillité d'une nouyvelle vie.
Connaissé vous des régions, lieux(pas frcément loin,moi j'habite la Belgique), expériences intérréssantes pour ce genre de quête,
qui est a partir de la nature rejoindre les autres en offrant a la communauté nos qualités et recevoir d'elle la sérénité des jours qui passe

bizzz a vous
  yam

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 622 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 mai 2007 à 14:26

Va quelques jours dans les alpes ou les vosges. Du genre près du lac Léman. Ressources y toi quelques jours, près des sources thermales ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 mai 2007 à 15:42

:D  Bonjour May! Dans quel domaine culturel oeuvrez-vous ? Je m'inquiète !
Magnus... Les abords du lac Léman c'est très coûteux, je crains que notre amie d'ici n'ait pas les moyens économiques nécessaires.
:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#4 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 mai 2007 à 16:27

Tu peux essayer un petit village du Québec au bord du St Laurent  :D
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#5 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 16:41

je crois que tes lieux de ressourcement tu peux les trouver à 15min de chez toi si tu sais chercher!

un petit parc dans ta ville aux heures où tout le monde est chez soi devant la télé, une forêt, un bord de plage... les rues de ta ville la nuit... j'ai fait nombre d'escapades nocturnes dans Paris qui m'ont permis de souffler un bon coup avant de repartir vers des horizons toujours nouveaux...

et puis, si le ras-le-bol est indésamorçable sur une courte durée, c'est pareil : tu pourras toujours trouver ton bonheur un peu partout, à condition de le créer par toi-même et de ne pas attendre qu'il te tombe du ciel...

bon courage cher May...  :cageole:

#6 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 17:25

Hey Magnus, Prosodie!

Oui l'est  bon le lac Léman, j'y suis passée quelques jours  y a quelques annéés,
que c'était beau de voir le soir,ou les dimanches des familles de tout les coins du globe,de ceux qui n'ont pas le sous mais le sourire tendre du bonheur,ils bordent le lac et semble être plus près du coeur du monde.
Mais je deviend difficcile c'est pas trop des vacances que je cherche, envie de changer mon quoitidient, pour me ressourser faudra longtemps je pense,J'aimerai pas spécialement que se soit passif, c'est pour ca que j'ai envie de bouger, rencontré découvrir au ralentie,se qui caresserais mon cerveau chaud d'évasions contenues .

Prosodie , il n'y a pas d'inquiétudes a quitté une façons de vivre si c'est de rester qui inquiéte :D

L'endroit ou je travaille est un belle endroit , ce qu'ont y fait est appréciable et les réseaux aussi, mais je ne sens un peu comme le fou dans le tarot, j'ai besoin de quitter le jeu pour le retrouver.Besion d'âir...;car je déprime style '',j'veux une grande récrée!!!''
J'aimerai allér voir se que les autres font ,vive est leurs envies,comme les ruisseaux?
Quand J'écris' les âmes qui se formolle' c'est surement mon état vague a l'âme ,envies de moins de décision a prendre pour repousser l'angoisse qui assaile le peuple au ralenti, bien que l'être humain est franchement adaptable, il se farcie un fameux parasitage qui morcelle les fonctions du bonheur. c'est un lieu de  douce résistances  que je quitterai, comme ils y en a beaucoups et tant mieux !!!!,aussi je sens que je dois passer les responsabilités de cette petite cacahettte aux jeunes de la maison de quartiers qui vivent  bien l'eau vive, ce que je dois faire encore c'est de l'enraciner pour qu'ils puissent avoir le temps d'y vivres leurs expérience collectif et aprés, aller me promené un peu,quelques années....pas spècialement passif
J'ai pas beaucoups d'argents,tu vois ca bien Prosodie, mais je fais partie de ceux qui peuvent faire avec peu.si je suis sage je passerais p'être cette porte qui veut avaler ma bonne humeur et courrir le monde ,aller voir des amis, baoui!! périodes de réve de grande évasion.. :bravooo:

bizzz

#7 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 17:51

Ho Napo! ca me dirai de goûter au vert de du Quebec et au blanc?, je crois que j'ai envie de faire le tour du monde fort quel caprice m'assaille !!

Itseff je suis sur du bien être de toutes ces escapades;;;belles quelles sont..; la pour le moment j'ai l'impréssion que quelque chose est en train de me cristallissée sur place , faut que je bouge ''autrement,''  que je ne soi pas raide trop tôt ,

arpenter la liberté pour rire  bizz

#8 déviant

déviant

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 20:10

bonjour may,

Le caprice du tour du monde m'assaille aussi et j'ai décider de m'y lancer  :D
Ce tour consiste par passé pour commencer par le  sahara, l'Egypte, le Tibet, l'Inde, la Mongolie et le Pérou....en gros!
Je pars avec pas grand chose, mon sac a dos et mon amour pour les gens que je rencontrerai....
Alors c'est prévu pour septembre quand je verrai la fatidique rentrée pour tout le monde... :ptdrasrpt2:

c'est excitant d'y penser, c'est bientôt!!!! :-D

#9 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 21:12

il y as le sud ouest de la france et en particulier le gers , mais ne t attand pas a faire des trucs extraordinaire , c est juste calme ya rien as faire a par la fete , quant c est la fete ... au moins dans le gers c est tout sauf la ville et ca sa vaut tout l or du monde .

#10 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 21:20

moi j'irai bien chez les niewfies à terre-neuve, les gens sont simples et gentils et la nature est partout et port de pêche, une petite ballade dans les fjord en bateau, possible aussi en norvége, faire du fish-eye en queque sorte, mais en france faut chercher la montagne...

#11 bleep

bleep

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 22:27

Bonjour,

Citation

J'aimerai partir, visiter des lieux ou la sérénité du quoitidient est mise en avant, pas encore pour m'installer, car si je termine bien se que j'ai commencée il y a 7 ans, j'ai envie de bohéme, de rencontre, avant de déccidé sur les possibillité d'une nouyvelle vie.
Connaissé vous des régions, lieux(pas frcément loin,moi j'habite la Belgique), expériences intérréssantes pour ce genre de quête,
qui est a partir de la nature rejoindre les autres en offrant a la communauté nos qualités et recevoir d'elle la sérénité des jours qui passe

Voici si cela t'intéresse un endroit formidable (pas très loin de rennes le château) pour t'y ressourcer : ICI et y rencontrer pas mal de personnes intéressantes en dehors de tout esprit sectaire. Un exemple : ICI.

Bonne chance

#12 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 10:27

Bonjour chaleureux a tous :D

j'ai eu beacoup de plaisir a vous lire, J'ai été me ballader la muit dans mon petit village ville, et retrouvée un peu la magie d'être en voyage la ou je suis, ou c'est un nouveau voyage qui est commencé, car c'est vrai, ''Recherche de lieux pour vivre mieux,'' peut rester une fuite, je pense qu'il faut changer son état d'esprist comme on  quitte une région pour retrouvé ce goût de mieux vivre, pour ma part je dois travaillé a trouver mon bien être en parrallé&le de celui d'une collectivité ,je me suis mise trop de coté ,ca ma apaisée, merci

Et bien Déviant quel chouette projet!, tu part donc en méme temps que les oiseaux migrateurs, whaaa,bon , a partir du Sahara!, pour faire le vide,avant ca me parait succulent, bon préparatif et au plaisir de te lire si tu nous raconte un peu ce projet, de quoi il est né?

Hey Météore interne, ca me dis de revoir le sud de la France, la derniere fois c'etait en fin 80, ,hiers soir un amis ma dit que ca avait bien changé, pas beaucoup d'actions en place mais que si on se détourne des route qui se construit partout ou désavantange du paysage, les lieux donnent toujours de leurs magiegénéreusements
C'est ou Terre neuve Mosfet30wweff? ta description me donne envie et vais me reinseignée :roll:
Bleep, ce que tu ma donné a voir les maisons au balcons fleuri, lala fait réver pour s'y détendre,merci de ces reinseignements, j'ai eu du soleil plein les yeux,
alors tu es de Charleroi, je ne suis pas loin, prés de Mons.

Des personne on tout quittés un jour, certain doucement, d'autres en claquant la porte, j'ai rencontré en debut 8O en Créte, une personne qui dans ce petit village était le chauleur des maisons,  il vivait de presque rien et libre d'autre besoin, il était médecin en Angleterre avant de partir, ca me touche beaucoup actuellements ces histoires , la fausse sociéte qui nous englus, a trop envie de nous faire croire a nos prisons virtuel et j'veux pas l'accepter

bizouille et tendresse a tous
        may

.

#13 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 12:34

Coucou may !
En juillet, je vais aller passer une semaine au monastère de Ganagobie.
Un endroit isolé, calme, dans un cadre magnifique, bref le panard :D
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#14 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 14:38

Salut nng nng :D
c'est ou Ganagobie?
:humhum:
bizz

Ce message a été modifié par may - 14 mai 2007 à 14:39.

#15 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 369 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 14:53

Entre Manosque et Sisteron
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#16 cosmos

cosmos

Expert

• Membres
  • 138 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 15:01

Un endroit qui m'a toujours fait rêver: La Patagonie
Si tu es fan de grands espaces et de nature sauvage, tu seras comblée.
(C'est bien sûr un peu loin de ta mère patrie  :cpasmafaute: )

PATAGONIE
Je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves,
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

#17 déviant

déviant

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 17:32

bonjour may,

Pour te parler un peu de ce voyage, il s'est décidé y'a pas si longtemps....
J'ai arrété la fac au mois de décembre en cherchant ce que je pouvais faire de ma peau; soit je continuai les "études", soit je bossai; ca a beau être un choix, c'est un choix qui me plait pas :aureole7:

Alors, je me suis dit que partir serait le bon moment, je n'ai rien, et j'ai pas envi de sauver mes fesses dans l'ascension de la pyramide sociale  :gueulecassee:
je me suis dit que je commencerai par compostelle, décendre ensuite le portugal puis le maroc puis aprés inchallah  :D

Entre temps, je rend visite a l'hopital a mon guerisseur de l'époque, qui me fait part de son projet de partir en septembre aussi, faire le tour par les pays que je t'ai cité, avec 6 autres personnes, ainsi que moi si je le voulais bien...mais une semaine aprés ma visite il passat l'arme à  gauche  :tss:
Alors je décide quand même de faire le tour comme il était prévu avec l'expedition, mais tout seul finalement :D

Voila, pour le moment  je me prépare à l'instinct, avec l'aide que je peux trouvé....et puis direction l'inconnu!!  :ptdrasrpt2:

#18 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 16 mai 2007 à 09:13

Et que sont devenus les autres ,plus envie de partir?
Je trouve que c'est bon de commencer par compostelles, ca tempére le voyage, donne la possibillité de rencontrer des personnes , des adresses , des idéés a recueillir pour la qualité du voyage
et plein de bonnes pensées pour toi , pour ce chemin intérieur ou extérieur qui entretients le bonheur.
bizzz