Aller au contenu

Polyarthrite rhumatoïde

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 dedale

dedale

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 06:19

bonjour.
he ben wala, j ai biento la quarantaine et les petits bobos aux articulations se font plus vicieux . les genoux, le bas du dos, les doigts et les chevilles, bref des symptomes apparant de Polyarthrite rhumatoïde.
l idee est de ne pas prendre de medicament dans l immediat, car la ou je vie la securite sociale est inexistente et, les substances fort cheres. je pose ici la question de l efficacite de traitements alternatifs et si oui lequels ?
merci.  :thermo:

Ce message a été modifié par dedale - 14 mai 2007 à 06:20.

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 495 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 14 mai 2007 à 11:17

dedale,

L'année dernière je suis entrée dans la connaissance des propriétés énergétiques des pierres et minéraux. L'auteur du livre préconise pour les rhumatismes de "scotcher" 2 cm en dessous du nombril, une pierre de malachite. Si tu peux en trouver, fais l'achat si possible d'une pierre la plus plate possible afin qu'elle se maintienne bien. Tu peux la porter 24 h/24, et ce sans contre-indication. Tu verras, tu finiras même par l'oublier et te rendre compte quand tu prend ta douche ou ton bain, que tu portais une pierre sur toi, et qu'elle a absorbé les sensations générées par les rhumatismes...

http://fr.wikipedia....hit_getupft.jpg

Une petite image...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 mai 2007 à 22:03

bonsoir

La polyarthrite peut être reliée à un sentiment de culpabilité ou de dévalorisation globale de sa personne.

par ex :
Te sens-tu coupable de n'avoir rien pu faire pour aider une personne qui souffrait?
Pense-tu que tu es moins capable que les autres?

Michel

:piout:

#4 dedale

dedale

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 06:58

est ce dire que la maladie polyarthrite est psychosomatique? et, dans quel sens prendre la culpabilite. je crois sincerement que chacun de nous, de part son education (judeo-chretienne) pour une majorite; baigne d emblee dans la culpabilite.
qui , selon les criteres de notre education, n as pas eu de mauvaise pensee, d envie ou de desirs interdits; qui n as pas eu la tentation de voler le stylo du camarade de classe parceque il etait beau ?
le mal de dos, le lumbago mal du siecle, prendrai alors une autre dimension.
et, comment faire taire cette mauvaise conscience si nocive ?
certe l apathie  est  une  donnee a ne pas prendre a la legere; mais, dans ce cas la notion de culpabilite n existe plus mais cause d autre meaux car , comment guerie t on d un manque de sentiments ?
je pense donc je suis ? ou; je ressent donc je suis ?
si on ne fais que resonner, plus de polyarthrite; si on ressent, alors c est la porte ouverte a la culpabilite. mener une vie vertueuse ? mais selon quel critere? vivre selon mes codes moraux mene droits vers la culpabilite de la non conformite au groupe dans lequel je vis, et meme si au depart cette culpabilite est exterieure a moi meme, elle finis par m atteindre.
insoluble la culpabilite si on ne crois en aucune religion. aucune lois humaines. le temps finis toujours par culpabiliser les personnes douees d empathie, seul des  sociopathes en parfais etat de resonner se mettent hors d atteinte de la culpabilite.
il serait interessant d etudier les meaux articulaires . si il y en as, chez les sociopathes :ange:

#5 Nestor345

Nestor345

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 17:05

Bonjour,
Voir "l'alimentation ou la 3ème médecine" de Jean SEIGNALET pour une théorie complète (encrassage de l'organisme) "responsable" de la PR.
Effets perceptibles dans 90 % des cas avant la fin du 3ème mois lors de l'application d'un régime (strict) incluant des aliments crus, et excluant les céréales (gluten) et les laitages (lactose).
Nestor.

#6 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 17:21

Citation

si on ne fais que resonner, plus de polyarthrite; si on ressent, alors c est la porte ouverte a la culpabilite. mener une vie vertueuse ? mais selon quel critere? vivre selon mes codes moraux mene droits vers la culpabilite de la non conformite au groupe dans lequel je vis, et meme si au depart cette culpabilite est exterieure a moi meme, elle finis par m atteindre.
La culpabilité est une émotion humaine. C'est une construction de l'Ego qui veut survivre à n'importe quel prix. Si je me sens coupable, c'est que je ne suis pas quelqu'un de bien. Si je ne suis pas quelqu'un de bien, on ne m'aimera plus et je serai abandonné, anéanti...mort :D
Il n'est pas utile, pour être en paix, de "mener une vie vertueuse" et d'avoir des codes moraux extérieurs à toi. Vis selon tes propres valeurs, sois responsable de tes actes et tu ne t'en porteras que mieux. Il y aura toujours quelqu'un pour ne pas apprécier ce que tu dis ou fais, ça tu n'y peux rien. Après avoir mis les choses au point avec l'autre, s'il décide de continuer à souffrir, tu n'as plus de pouvoir là-dessus.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#7 dedale

dedale

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 17:41

je note avec interet les reponses que tu donnes nestor. les laitages et les cereales :tss:  ca fais des annees que j en rafole, juste parceque j aime ca hein, et non pas a cause du barratin du genre "pour etre en forme au ptit d jeuner, le sportif plok prend son bol de cereale con corn". j avais entendus vaguements ces notions d encrassages sans penser que les bons laitage , fromage, lait etc... pouvaient etre des poisons a la longue.
pour ce qui est de manger crus. ca vas je vis au japon c est un art de cuisiner le crus ici.  question  a dix cents: les pates ? a base de ble donc...

pour la culpabilite, evidement que je vis selon mes propres codes moraux, mes limites fixes par ce je ne sais quoi qui m oblige a bien reflechir avant une action, et encore plus apres.
quelle plaie d avoir ces deux faces conjointement a l esprit, ce debat permanent. on est plusieurs en soi meme, celui qui desire, qui pousse "au crime"; celui qui reflechis, qui pese le pour le contre; et enfin celui qui decide...
apres, on est coupable si on est incapable  d assumer ces actes.

Ce message a été modifié par dedale - 25 mai 2007 à 17:48.

#8 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 25 mai 2007 à 18:21

salut,
les médicaments prescrits contre la polyarthrite rhumatoide sont déjà des poisons,
il y a plus de chance de mourir de ces médicaments que la maladie elle-même.
en 3 ans , on se retrouve sur une chaise roulante.  :thermo:

j'ai 1 ami qu'il a pris à cause d'un tique exotique!
le problème c'est qu'on ne s'en rend pas compte.

le lait de requin est un des remèdes naturels ( Alkym ).
mais il y a des doses à prendre par période.
il faut aussi éviter le sel .

#9 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 19:32

Citation

quelle plaie d avoir ces deux faces conjointement a l esprit, ce debat permanent. on est plusieurs en soi meme, celui qui desire, qui pousse "au crime"; celui qui reflechis, qui pese le pour le contre; et enfin celui qui decide...
apres, on est coupable si on est incapable d assumer ces actes.
En tout cas, pour toi, ça a effectivement l'air d'être un enfer et regarde dans quel état tu te mets :-? Est ce que tout ça est bien utile ?
Quand on est incapable d'assumer, ben on est incapable, c'est tout. Y a rien de dramatique et se culpabiliser ne résoud pas ta soi-disant incapacité :cogite: Donc, ça se mord la queue :D
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#10 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 495 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 25 mai 2007 à 19:49

dedale,

Citation

pour ce qui est de manger crus. ca vas je vis au japon c est un art de cuisiner le crus ici. question a dix cents: les pates ? a base de ble donc...

Ne jamais désespérer. Il existe maintenant des pâtes au quinoa, sans gluten. Le quinoa aurait les mêmes propriétés que l'épinard.

http://www.parallerg...s-PATELA011.htm
http://www.lesplante...6174&PGFLngID=0

Puisque tu es au Japon, il doit y avoir les nems, galettes de riz, comme il existe le vermicelle de riz, ainsi que les pâtes.

Au sujet des pâtes, sont-ce les pâtes normales qui te sont proscrites, où as tu la possibilité de manger des pâtes complètes ?

Il existe aussi les "grignottes apéritives" sans gluten :

http://www.parallerg...lergie-p5f1.htm
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#11 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 28 mai 2007 à 02:28

Bjonjour

Luimeme

Citation

d'un tique exotique

Il y a - peut-être - de fortes chances que dans ce cas là, ce ne soit par une polyarthrite rhumatoide, sinon la maladie de Lyme... qui produit également des douleurs articulaires...