Aller au contenu

Art et spiritualité

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 coureur des bois

coureur des bois

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :
  • Intérêts : musique dessin peinture theatre cinema planete cosmos

Posté 14 mai 2007 à 11:42

bonjour à tous. j'aimerai introduire ici la notion d'art et de spiritualité. Je peint depuis des années et je dessine aussi. J'aimerait vous soumettre une toile que j'ai réalisé en état de méditation. Je l'ai offert à un couple d'amis qui me disent y trouver beaucoup de paix. J'en ai d'autres que je peux mettre en ligne si vous le desirez. Je peint et dessine sans modèle ni tracé préalable, librement, en tentant d'être connecté avec l'univers .
voici le tableau en question :ange:
IMG]http://www.atelierma...383&mode=search[/IMG]
merci de me laisser un avis

#2 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 mai 2007 à 11:52

Je suis très intéressée, mais ne parviens pas à me brancher sur votre site ami.
:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 495 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 14 mai 2007 à 11:57

coureur des bois,

Il faudrait non pas que tu mettes le lien de ton site, mais plutôt les coordonnées de la photo de ton tableau.

Voilà pourquoi nous avons des difficultés d'accès.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 coureur des bois

coureur des bois

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 12:03

Fleur de Diamant, le Lundi 14 Mai 2007 11h57, dit :

coureur des bois,

Il faudrait non pas que tu mettes le lien de ton site, mais plutôt les coordonnées de la photo de ton tableau.

merci mais comment faire pour trouver les coordonnées de la photo de mon tableau? :biglol:

#5 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 mai 2007 à 12:35

est-ce que c'est celui là?

Image IPB
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#6 coureur des bois

coureur des bois

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 12:37

nng nng, le Lundi 14 Mai 2007 12h35, dit :

est-ce que c'est celui là?

Image IPB
absolument qu'en pensez vous? :ange:

#7 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 12:48

:D Si, ainsi que vous nous le dites, vous ne structuré pas à l'origine, mais qu'il correspond à une peinture "mécanique"... c'est  magnifique car il y a les limbes, la terre et cet éther que l'on ressent parfaitement ! Bravo

#8 coureur des bois

coureur des bois

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 12:49

Image IPB
en voici un deuxieme sur le même thème :ange:

#9 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 13:16

Bonjour à tous

Personnellement Coureur des Bois, je vois un flou immédiat suivi d’un muret bien net puis à nouveau un peu de flou vers des montagnes paraissant des faces humaines couchées au sol, la bouche ouverte comme parlant au ciel. ( la montagne centrale laisse bien découpé le nez et semble plus paisible que les deux autres ).

Si je devais interpréter cette toile, je dirais qu’elle apporte un état de passivité pour le monde matériel ( flou non tourmenté à différents plans ) où seul se détachent un muret ( barrière de l’adolescence peut être ou un léger obstacle de chemin de vie )  

Le 1er plan semble être plutôt aquatique. L’image de l’ensemble m’inspire la vie terrestre d’un humain tranquille. Une vie cool de la sortie des eaux vers les hauteurs sans trop d’obstacles matériels en passant par une maturité ( muret ) tranquille jusqu’au terme d’appel et d’attente confiant du mystère final.

PS: domage qu'on ne voye pas l'autre côté de la montagne, plus lumineuse et cachée. Mais à mon avis, c'est l'image inversée toujours vers la montagne centrale  :bravooo: , belle toile

Ce message a été modifié par Mutant - 14 mai 2007 à 13:20.

#10 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 495 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 13:16

Bonjour !

L'impression que me donne la photo de ton tableau est que les nuages ressemblent à de la vapeur d'eau.

Très beau tableau, très belle réalisation !
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#11 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 495 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 13:21

coureur des bois,

Bon, je vois que tu as réussi à dépasser le premier obstacle du parcours du combattant pour poster une photo !  :bravooo:

Très beau tableau, très belle réalisation. Je rejoins les commentaires de Prosodie, et j'ajouterai qu'il a également une belle coloration : les couleurs de l'Arc en Ciel ?

Je me demande comment as tu pu réaliser l'effet "goutteletes" que l'on aperçoit en arrière plan ? Je suis moi-même artiste peintre amatrice, et je connais la difficulté à réaliser certaines choses quand notre Âme est ancrée dans le matériel.

Mon lien

#12 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 369 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 mai 2007 à 13:26

Très agréable ces oeuvres picturales  :D
Je serais d'avis que tu n'ouvres pas un nouveau topic pour chacune de tes oeuvres...  :aureole7:
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#13 coureur des bois

coureur des bois

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 16:15

je vous en met un autre :biglol:
Image IPB
il s'appelle "l'ile aux arbres" huile sur toile je l'ai réalisé dans un état d'esprit très positif
c'est un petit message adressé à nos amis les arbres qui sont massacrés sans la moindre considération
:ange:

#14 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 16:22

:D C'est parfaitement " Joli " votre production. Apparemment ce sont des pins parasols, ils sont joyeux aussi, ainsi qu'était apparemment votre âme à ce moment de création.

Bravo ami, et il semble vrai que le Ciel vous inspire...Et qu'est-ce l'inspire sinon la réalité de l'âme ?

Encore bravo. C'est celui-ci que je préfère....<sourire>. J'ai dû poster ici un petit texte, qui se nomme "L'arbre au pied d'argile",  les vôtres sont élancés et triomphants, alors que le mien pleurait ses misères...

#15 coureur des bois

coureur des bois

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 16:27

Prosodie, le Lundi 14 Mai 2007 16h22, dit :

:D C'est parfaitement " Joli " votre production. Apparemment ce sont des pins parasols, ils sont joyeux aussi, ainsi qu'était apparemment votre âme à ce moment de création.

Bravo ami, et il semble vrai que le Ciel vous inspire...Et qu'est-ce l'inspire sinon la réalité de l'âme ?

Encore bravo. C'est celui-ci que je préfère....<sourire>. J'ai dû poster ici un petit texte, qui se nomme "L'arbre au pied d'argile",  les vôtres sont élancés et triomphants, alors que le mien pleurait ses misères...
:humhum:  :humhum:  :humhum:
l'inspiration n'est qu'une forme d'écoute et de lacher prise, ces arbres sont apparus" à moi " lorsque je les ai peint mais certainement il étaient"en moi"bien avant
pareil pour ceux-ci
Image IPB
"fin de journée"  :ange:

#16 coureur des bois

coureur des bois

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 16:52

Fleur de Diamant, le Lundi 14 Mai 2007 13h21, dit :

coureur des bois,

Bon, je vois que tu as réussi à dépasser le premier obstacle du parcours du combattant pour poster une photo !  :bravooo:

Très beau tableau, très belle réalisation. Je rejoins les commentaires de Prosodie, et j'ajouterai qu'il a également une belle coloration : les couleurs de l'Arc en Ciel ?

Je me demande comment as tu pu réaliser l'effet "goutteletes" que l'on aperçoit en arrière plan ? Je suis moi-même artiste peintre amatrice, et je connais la difficulté à réaliser certaines choses quand notre Âme est ancrée dans le matériel.
merci pour tes compliments. en ce qui concerne l'effet gouttelettes, j'ai travaillé une première couche au couteau en laissant la matière prendre la forme qu'elle désirait puis j'ai peint à l'instint ce paysage par dessus, c'est un monde de quiétude et de paix qui s'est offert à moi, une forme de prière?
en voici un autre pour toi
Image IPB
"coin de paix" :ange: