Aller au contenu

Énigme étrange...

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 16:53

Voilà,

Mon ami est décédé dans un accident de voiture (ce n'est pas récent...) et une personne de confiance a fait l'intermédiaire de façon innatendu entre lui et moi.

Après de longues minutes de conversation, il m'a cité:

"Tu es comme un Titan dans un verre d'eau..."

Puis il a jaser un peu avec la personne qui faisait l'intermédiaire... et je n'ai jamais trouvé réellement la réponse depuis lol.

Je n'ai pas non plus trop cherché au sujet alors je me suis dit que ce serait intéressant d'avoir votre avis sur le sujet.

Quelle serait votre théorie sur la signification de cette phrase?

Pour ma part, voici mon annalyse

- Un Titan dans un verre d'eau...
- Un Titan est fort et puissant...
- Ici il y a plusieur possibilité...

1. L'eau peut représenté l'environnement, les gens, etc... Quand le Titan décide d'agir il fait bouger les choses...

2. L'eau se trouve tout autour... Une personne normalement dans l'eau voit sa vitesse de mouvement diminuer grandement. Par contre, si l'on s'adapte bien nous pouvons tout de même bien nous déplacer dans l'eau... Mais cette option 2, elle ne va pas très loin je pense lol.

3. Le Titan est fort et puissant, il est emprisonné dans un immense verre d'eau. L'eau brouille la vue du Titan qui est fort et puissant et le Titan n'arrive pas à voir ce qui se trouve de l'autre côté de la vitre. Le Titan est donc ignorant puisque cette vie peut lui sembler tout à fait normal... mais il manque toute la réalité en dehors du verre d'eau.

... À vous lol

#2 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 mai 2007 à 17:11

C'est biensur imagé et je pense que cette phrase prends les deux extrêmes (titan, grand et fort, ver d'eau, petit et fragile).  Donc logiquement ça veut dire tu es quel'qu'un de fort intérieurement mais fragile extérieurement.  C'est comme si on disait tu es ou je suis, peu impolrte une bombe atomique dans un carton.  J'espère t'avoir aidé.  :)

#3 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 14 mai 2007 à 17:17

Cela signifie que tu as un grand potentiel mais que tu n'en a pas conscience.
Je ne crois pas que l'eau soit une parabole dans le cas présent mais plutôt que l'expediteur du message l'ai utilisé comme image pour te faire comprendre qu'il s'agissait d'un verre de table, afin de rendre le rapport de grandeur Titan / verre immédiat dans ton esprit.

Ce message a été modifié par YAmA - 14 mai 2007 à 17:17.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#4 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 17:31

Étrangement,

Vous ne verrez peut-être pas de lien lol... mais chaque aura est différente... mais la mienne agit un peu comme une tornade...  :shy:

Celle de mon ami agit plutot come une grande vague calme qui aime s'évader lol.

On m'a déjà fait la remarque d'être comme une tornade... ce qui est drôle...

Bref... ce qui est drôle c'est que j'associe Titan à tornade énergétique. Peut-être juste la tournure des deux mots je ne sais pas d'où ça me vient en fait...

Je crois que vous avez tous deux raison...

Ce message a été modifié par HBW Knuckles - 14 mai 2007 à 17:32.

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 495 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 14 mai 2007 à 18:40

Citation

Imagines toi, dans ton corps, et ton corps dans un verre d'eau. Ne penses tu pas que tu es à l'étroit  là-dedans ?

Par contre, il eût été intéressant que l'entité défunte puisse aller au-delà de cette affirmation. Cela t'aurait permis peut être d'y voir plus clair en toi ? Et peut être d'orienter ton chemin différemment ?
Le fait que l'on te considères comme une tornade est une image assez explicite : ne fonces tu pas souvent sans réfléchir ? Ou alors, sors tu de tes gonds sans appliquer de diplomatie lorsque tu discutes d'un sujet qui te tiens à coeur ?  :cogite:

:biglol:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 19:19

Fleur de Diamant, le Lundi 14 Mai 2007 18h40, dit :

Citation

Imagines toi, dans ton corps, et ton corps dans un verre d'eau. Ne penses tu pas que tu es à l'étroit  là-dedans ?

Par contre, il eût été intéressant que l'entité défunte puisse aller au-delà de cette affirmation. Cela t'aurait permis peut être d'y voir plus clair en toi ? Et peut être d'orienter ton chemin différemment ?
Le fait que l'on te considères comme une tornade est une image assez explicite : ne fonces tu pas souvent sans réfléchir ? Ou alors, sors tu de tes gonds sans appliquer de diplomatie lorsque tu discutes d'un sujet qui te tiens à coeur ?  :cogite:

:biglol:
Il est vrai qu'à première vue l Titan peut être à l'étroit dans un verre d'eau lol... mais il ne ma pas, à ma mémoire, été spécifié que le Titan y était coincé  :D .

Et simplement comme une tornade dans le sens que je fais bouger les chose rapidement et que l'on me retrouve très actif...

Bien sûr, c'est imagé.

Ce qui est en gras est parfois possible :P, l'erreur est humaine lol.

Ce message a été modifié par HBW Knuckles - 14 mai 2007 à 19:21.

#7 sunshine

sunshine

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 19:41

En lisant du premier coup, je pense a une chose etrange, je pense que tu es quelqu'un de fort mais que ton environnement est un obstacle, je ne parle pas de l'eau mais tu as du mal a t'exprimer, tu as surement un blocage.
le verre d'eau designe le peu d'espace.
c'est mon avis.

#8 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 19:42

pour ma part je pencherai pour l'alanlyse : tu es un Titan (fort et massif, grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd et lourd parfois) emprisonné dans un univers qui réduit tes mouvements. peut-être que le verre d'eau est aussi une métaphore que je pourrais paraphraser ainsi :

tu es un Titan dans un verre d'eau =

tu es un éléphant dans un magasin de porcelaine

et tu as peur de casser tout ce qu'il y a autour de toi, alors c'est toi qui réduis tes mouvements consciemment pour ne pas nuire au prorpiétaire du magasin de porcelaine. le verre d'eau fait autorité sur toi, et c'est pourquoi tu n'oses pas le casser.

content de te revoir parmi nous HBW  :D

#9 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 622 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 19:49

Les titans, ce sont les anciens dieux délogés par Zeus et les dieux de l'olympe. Les dieux de l'ancien, en somme, le coté animal vaincu par le coté humain.
Dans une verre d'eau ? Le déluge, le titan/coté animal est enfoui sous l'eau. Ca ne le fait pas disparaitre, il n'y a que l'eau pour protéger ton "humanité". l'eau est le facteur de purification, mais le titan resiste, apparement ca n'a aucun effet. paradoxe, que t'a signalé ce message.
Le titan n'a rien de positif, mais il est dans l'element pur, donc y'a du - entouré de +.

Ce message a été modifié par Magnus - 14 mai 2007 à 19:51.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#10 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 20:13

Mon interprétation :

"Tu es un titan dans un verre d'eau"

Il y a de l'eau, donc le titan se noie, mais avec de l'effort il peut nager donc se sortir de ce verre soit en nageant soit en cassant le verre  :biglol: , mais moi premièrement j'avais directement pensé au fait que l'eau c'était la représentation de millions de personnes, par ces millions de molécules, et donc moi aussi je crois que le sens c''est "grande capacité", grande capacité parmi des millions et des millions de gens  :D

#11 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 20:57

plutot que "titan" je pense au titane : très résistant à la corrosion, il ne craint pas l'eau ...  :oops:  :cogite:

#12 elluminessenciel

elluminessenciel

épanouissement à l'univers

• Membres
  • 375 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 21:23

HBW Knuckles bonsoir  :D

Citation

Mon ami est décédé dans un accident de voiture (ce n'est pas récent...) et une personne de confiance a fait l'intermédiaire de façon inattendu entre lui et moi.

Je dirai que c'est une suite d'éléments évolutifs, le titan(toi) est à présent dans un territoire limité par les causes du décès de ton ami,qui n'a pas été totalement libérer de toi......................... :ouf:

Ta force est bloquée dans un espace limité par ton inconscient ,qui protège "ta vulnérabilité" face à l'inconnu de la vie de notre dimension.........................le verre te protège dans un sens et pour un temps ,mais il faudra pour ton bien-être et ton épanouissement dépasser les limites imposé par ton subconscient lors de cet accident............................. :aureole7:

Tu es +que tu ne crois  :calin:

#13 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 22:59

elluminessenciel, le Lundi 14 Mai 2007 21h23, dit :

HBW Knuckles bonsoir  :D

Citation

Mon ami est décédé dans un accident de voiture (ce n'est pas récent...) et une personne de confiance a fait l'intermédiaire de façon inattendu entre lui et moi.

Je dirai que c'est une suite d'éléments évolutifs, le titan(toi) est à présent dans un territoire limité par les causes du décès de ton ami,qui n'a pas été totalement libérer de toi......................... :ouf:

Ta force est bloquée dans un espace limité par ton inconscient ,qui protège "ta vulnérabilité" face à l'inconnu de la vie de notre dimension.........................le verre te protège dans un sens et pour un temps ,mais il faudra pour ton bien-être et ton épanouissement dépasser les limites imposé par ton subconscient lors de cet accident............................. :aureole7:

Tu es +que tu ne crois  :calin:
LOL!!!

Non je n'ai pas été bousculer par cet accident lol...
En fait il parlait plutôt de moi face à ma "mission sur terre" lol...

#14 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 495 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 14 mai 2007 à 23:04

HBW Knuckles

Citation

elluminessenciel te l'écrit :

Citation

Tu es +que tu ne crois

Développes donc ce plus...  :malice:  :biglol:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#15 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 23:07

Fleur de Diamant, le Lundi 14 Mai 2007 23h04, dit :

HBW Knuckles

Citation

elluminessenciel te l'écrit :

Citation

Tu es +que tu ne crois

Développes donc ce plus...  :malice:  :biglol:
LOL j'y travail :P et pour nous tous ;) ...

Certains n'y verrons peut-être pas l'intérêt... mais je vais toucher ceux qui devront être toucher.

#16 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 14 mai 2007 à 23:22

Le "titan", c'est le potentiel, et le verre d'eau, c'est ce sur quoi il porte.
A mon humble avis, c'est une image qui suggère que ta connaissance est limitée
car mal définie.
L'eau n'est même pas totalement connue physiquement, et ésotériquement,
on peut l'assimiler à l'univers aux infinies richesses.
les rôles de l'eau
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#17 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 00:08

rené, le Lundi 14 Mai 2007 23h22, dit :

Le "titan", c'est le potentiel, et le verre d'eau, c'est ce sur quoi il porte.
A mon humble avis, c'est une image qui suggère que ta connaissance est limitée
car mal définie.
L'eau n'est même pas totalement connue physiquement, et ésotériquement,
on peut l'assimiler à l'univers aux infinies richesses.
les rôles de l'eau
Je ne connais pas beaucoup de gens qui connaissent tout  :ange:

Ce message a été modifié par HBW Knuckles - 15 mai 2007 à 00:09.

#18 QueenMary

QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 13:32

HBW Knuckles, le Lundi 14 Mai 2007 16h53, dit :

bonjour tout le monde

Ca me fait penser à l'expression : "je suis comme un papillon dans l'eau".

C'est-à-dire pas à sa place, d'où cette idée d'inadéquation, d'inadaptation entre le titan et le verre.

On peut aussi le comprendre comme une mésestime de soi.

A+
QM

#19 elluminessenciel

elluminessenciel

épanouissement à l'univers

• Membres
  • 375 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 22:40

HBW Knuckles

Citation

Certains n'y verrons peut-être pas l'intérêt... mais je vais toucher ceux qui devront être toucher.

Tu recrutes ?????????????????????????? :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ange: