Aller au contenu

Projet en développement

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 02:31

Un projet est actuellement en cours de développement.
Ce dont il est question? Un jeu vidéo.

Rumeurs desquelles vous pourrez débattre au cours de ce topic:
- violence dans les jeux vidéo
- sexualité dans les jeux vidéo
- "mon enfant n'a plus de vie"
- la santé atteinte, on jou trop
- etc...

Tout ceci reste au stade de pure rumeur. Voici donc maintenant le but du projet et sachez que vous êtes les premiers à en entendre parler publiquement. J'espère donc que le sujet reste sur ce forum et n'en sorte pas afin de ne pas réveiller de mauvaises oreilles puisque le jeu en question n'est pas actuellement en cours de production, car il n'est qu'à l'étape "conceptuelle" (Game Design). Pour cette même raison je ne pousserai pas trop certains détails du jeu, simplement pour éviter les "voles" de concepts.

Ce Topic a donc été créé pour discuter du sujet, mais si vous êtes ici pour écrire des idioties... veuillez s'il vous plaît vous abstenir et changer de Topic.

BUTS
Il s'agit ici de créer un jeu qui aidera au développement de la personne ains qu'à l'ouverture d'esprit des joueurs. Les jeux vidéo sont le média actuel le plus prometteur pour le futur, car il a comme but premier de divertir le joueur. L'apprentissage par ce média est donc facilité.

Comment?
Le jeu est divisé en deux parties. Le mode à un joueur (solo, Single Player ou encore "mode campagne") ainsi que le mode Multijoueur.

Le mode Single Player
Le mode Single Player consiste à faire vivre une histoire interactive au joueur. le joueur devra donc choisir entre 6 personnages (celui qu'il préférera). Le joueur devra jouer son personnage et les 5 autres le suivrons tout au long du jeu. Les 5 autres personnages réagiront par rapport aux actions du joueurs comme un groupe uni qui fonctionne à l'Unisson. Chacun des personnages, y compris le joueur, possèdent des capacités particulières donc chaque membre est important. De là où l'entraide est demander perpétuellement. Il est possible de faire le mode Single Player avec un maximum de 5 autre amis qui remplaceront les joueurs joués par l'ordinateur.

Il est important que c'est un jeu d'action et que la violence est présente dans le jeu. La violence n'est pas un facteur négatif dans les jeux vidéo. En fait des études ont été lancé sur le sujet. Les candidat ont en fait éprouvé des émotion agressive cérébrale au cours de leurs parties. Par contre, il ne faut surtout pas confondre "réactions cérébrales agressives" avec comportement violent. Même en jouant au Tennis vous pouvez avoir ces réactions cérébrales agressives ou même encore au Football (soccer).

Le mode Single Player fait en fait vivre une expérience unique. Une histoire qui de base est plein de rebondissement amène en fait à une multitude de réflections permettant au joueur de prendre conscience de l'actualité, de sa vie... de qui il est et ce qu'il doit faire. Le joueur incarne un groupe mal perçu par la société (en parlant de la société virtuelle du jeu). En fait en jouant au jeu le joueur découvre une autre perspective et saisi le pourquoi ils agissent ainsi. Au cours du jeu la réalité du joueur se formera (la réalité du jeu), mais sera maintes fois remise en question par des événements. Le joueur sera donc ébranlé maintes fois et devra s'adapté aux nouvelles règles. Le joueur pourra aussi explorer l'environnement et développer certaines passions personnelles telles: "le dessin", le cinéma et la photographie. Il faut aussi savoir que le joueur devra gérer l'impact des ses actions envers la société environnente [un peu comme le jeu Assassin's Creed d'Ubisoft offrira].

Réalité/ Virtuel
Le jeu se passe dans un Univers similaire, mais qui n'est pas le nôtre. En fait, le jeu possède les similitude que le joueur a besoin pour se fondre dans l'Univers sans s'y perdre. Des choses dans le jeu sont irréelle à la vue des gens "normaux aujourd'hui", mais qui dans le jeu sont totalement normales. Bien sûr, ce sera plus évident dans le jeu que dans notre réalité, mais les joueurs ne pourront que croire en la possibilité que ce puissent être vraiment vrai... car ceci pour eux est si près du réel. Tous des choses qu'ils ont déjà entendu parlé, peut-être déjà vue ou même expérimenté... alors que d'autres joeuurs riront car ce sera pour eux quelques choses de leur vie RÉEL qui seront dans un jeu virtuel. Les joueurs auront donc des réflection tel: "l'existence d'être venant d'ailleurs", d'aura ou du "tout est énergie", etc... Vous pourriez appelé ça comme une mise à niveau pour tous de ce qui existe à une échelle de base. Si nous poussons trop loin, des moutons s'égarerons trop vite du chemin.

Le Multijoueur

En fait c'est l'un des côtés les plus intéressant.  :biglol:

L'expérience multijoueur correspond de façon shématique à ceci:
- Affronter d'autres joueur seul ou en équipe dans différent modes de jeux, etc.

- Créer un serveur "libre" ou se battre n'est pas le but premier. L'intelligence artificielle est présente ici donc il y a des animaux et des gens dans l'environnement. Vous pouvez donc parler aux personnages gérer par l'ordinateurs et obtenir des requêtes à faire ou jaser avec vos amis comme bon vous semble, explorer l'environnement, etc...

- Créer une partie de type "Film" qui consiste en fait de tourner un film dans l'unvier virtuel du jeu.

- Créer un serveur libre et y créer des événements à l'aide d'un Gametype Editor (éditeur de mode de jeu).

Note importante, le joueur devra créer son personnage de A à Z: sexe, physique, vêtement, tatoo, etc. Il y a deux différentes sections au mode multijoueur. L'une des deux sections permet la possibilité de faire progresser (évoluer) les caractéristiques de son personnages et la seconde partie permet d'aller directement dans des partie "d'affrontement" en ne sélectionnant simplement qu'un profile parmi une liste d'une trentaine de profile selon le style de combat et d'action du joueur.

Le multijoueur a pour but de pousser le développement personnel de chaque personne. Ici vous allez vous dire: "Comment est-ce que je pourrais mieux me connaître en tirant d'autres personnes en ligne sur internent? C'est absurde...".

Non ça ne l'est pas. il n'est pas ici question de tirer sur des gens car dans un jeu ceci est superflu et l'équivalent d'une sortie de famille ou l'on s'arrose avec des pistolets à l'eau.

Les faits sont que le jeu offre les possibilités aux joueurs de découvrir leur sens de créations artistiques comme: le design de personnage, les arts visuels (graffiti?), le cinéma, la photographie, etc.

Mais le jeu n'offre pas seulement ce genre de découverte. Le jeu en multijoueur demande aussi aux joueurs de trouver leur forces leurs faiblesses, de développer une chimie en équipe, savoir s'entraider et être alerte constamment après de leur camarades, découvrir ses talents de stratèges [intellect], découvrir ses talents de "leadership", ses talents de gestionnaires d'événements, des talents de marchandages, passion pour les véhicules, etc.

L'aspect compétitif du jeu offre aussi assez de variété pour que des gens choisisse de se perfectionner dans ce jeu à la place d'un autre domaine, car les jeux vidéo sont aussi considéré par certain comme un "Cyber-Sport" que vous l'acceptiez ou non.

De plus, ce jeu devient du même moment un canalisateur de violence. Il est faux de croire que les jeux amène la violence car en fait ils la canalise.

De plus, le jeu offre aussi la possibilité de trouver des gens qui partages les même intérêts et passions que vous... peu importe leur position sur la planète ou bien leur language d'origine.

Ceci n'est qu'une infime facette... Mais ça vous donne une bonne idée. plus rapidement les gens se connaitrons, auront l'esprit ouvert à eux même... à leur entourage et à l'existence même... plus vite la progression de l'être humain se fera au cours des prochaines années.

Quant pensée-vous?

Ce message a été modifié par HBW Knuckles - 15 mai 2007 à 02:42.

#2 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 06:13

HBW Knuckles, le Mardi 15 Mai 2007 02h31, dit :

Les jeux vidéo sont le média actuel le plus prometteur pour le futur, car il a comme but premier de divertir le joueur. L'apprentissage par ce média est donc facilité.
j'ai pas compris  :???:

Mais ce que je vois c'est ce que fait notre société qui ce base deja sur "le loisir"...
ton idée pouvait etre interessante mais tu ne crois pas qu'il serait temps que l'homme devienne responsable?
à par pour ce faire du fric , je ne vois pas en quoi vivre du "loisir" est utile :cogite:

#3 scalp

scalp

Expert

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 07:40

Salut HBW Knuckles,

je suis heureux de savoir que quelqu'un envisage un projet comme celui-ci. Effectivement, si les livres "spirituels" connaissent un succès grandissant, je m'étonne depuis longtemps que le cinéma, la télévision ou les jeux ne s'y soient pas intéressé d'avantage.

Alors certains seront choqués par l'aspect commercial de tels projets, mais vaut-il mieux gagner de l'argent en prônant l'affrontement, le combat et le meurtre, ou bien en diffusant une philosophie plus pacifiste et réfléchie ? Pour moi  c'est tout vu, et j'approuve ton projet. Si il faut pénétrer l'esprit des gens pour leur apporter quelque chose de différent, et notamment celui des enfants, alors le mieux effectivement est de passer par ce qu'ils utilisent le plus, à savoir les jeux vidéo.

Maintenant, je m'interroge sur le contenu, je pense que pour développer une véritable stratégie éveillante, il faut avoir un bon bagage philosophique et spirituel. J'espère que tu es bien entouré pour ça ?

Par exemple, quel comportement du joueur lui amènera une progression positive, ou à l'inverse quels sont les choix qui le mèneront toujours dans une impasse et quelles leçons devra-t-il en tirer  ? C'est un projet ambitieux et compliqué, auquel je souhaite bonne chance !  :)

#4 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 564 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 15 mai 2007 à 08:13

bonjour,

j'ai comme une impression de "déjà vu"...

cela dépendra vraiment de la personnalité de chaque joueur , car nous ne recherchons pas forcément les mêmes choses au travers des jeux videos

personnellement je préfére m'éloigner le plus possible de la "realité" (tout du moins celle subjective dans laquelle je  baigne)
cela me permet de "déculpabiliser" quand je dégomme un adversaire et de faire la part des choses : ce n'est qu'un jeu
c'est là où c'est vraiment éclatant : je fais ce que je veux parce que c'est un monde virtuel ,je peux ne pas suivre les régles du jeu et faire exprés de perdre (ah les plus belles gamelles sur SSX , mdr!!!)

donc tout dépend de ce que l'on recherche , il y a ceux qui s'éclatent sur des simulateurs de vol (pour moi c'est totalement stérile),qui se prennent pour Prost (sérieux ils sont à fond)
en fait je dirai que les jeux à l'état actuel de leur développement ne sont qu'un palliatif mais  restent bien éloignés de la réalité (si tu roules à fond dans la réalité et que tu t'éclates dans un fossé ta voiture ne reviens pas miraculeusement sur la route et accessoirement t'es mort)

le jeu que tu décris me fais penser à un jeu de rôle type "donjon et dragon" , chaque personnage représentant une partie de ce que peux développer un être humain (le guerrier , le magicien , le voleur...)
tout dépendra de la qualité du "décor" et de l'interactivité , de la marge de manoeuvre
mais le concept est marrant
si je comprends bien c'est un peu de démagogie pour tout ce qui est "sciences paralléles"?

bon...c'est quand qu'on l'essaye?  :biglol:

#5 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 14:58

En fait ce jeu doit atteindre 2 buts premiers... l'un des deux est très évident et le second est totalement subtil, mais pourtant évident.

1. Devenir le "gros jeu First Person Shooter" à succès durant une décennie ou plus.
2. Faire progresser grandement le développement personnel des gens ainsi que de faire progresser plus rapidement leur niveau de conscience en les regroupant en un même point.

Bien sûr, le jeu est un First Person Shooter [FPS]. Pourquoi? Parce que la vue FPS est la meilleure caméra pour situé le personnage dans un Univers Virtuel. Oui, certain préfère voir leur personnage... croyez-moi... il n'en tiendrons plus compte après avoir jouer.

Le Design Artistique du jeu va chercher le visuel tropicale, médivale, moderne et futuriste. Ceci permet du même coup d'ouvrir la porte à divers public. Par contre, le jeu vise ces types de joueurs:

- Jeu de Course
- Jeu de Combat
- Jeu de tir [shooter]
- Stratégie
- RPG [évolution & quête]
- art du Cinéma
- art de la Photographie
- art de l,exploration de son environnement [objet caché, unlockables, etc...]
- art du dessin [graffiti à l'aide de canette --> va mieux dans un jeu plutôt que sur votre maison :ptdrasrpt2: ]

- art du social [parler, échanger avec plusieurs personnes via web cam et micro... des gens qui viennet de partout sur la terre]

- art de trouver les besoin d'autrui et d'y répondre [marchandage, etc.. attention mauvaise langues :guerrier: ]

- ceux qui ont du Leadership [et peut-être nous dirigeront-il vers notre futur!!?]
- ceux qui possède un sens de gestion développer [gérer les équipe, les évènements, etc..]
- ceux qui possèdent des talents pour divertir [créer de nouveau mode de jeux originaux]
- etc...

Que vous soyez un joueur de Shooter ou non, vous y trouverez un poit fort qui vous divertira assez pour vous y intéresser. Bien sûr il y aura des exceptions ;). Il y en aura toujours.

Les consoles de jeux sont de plus en plus présentes dans nos salon et elles seront encore plus présente dans 4 ans. Mon but est donc de créer un jeu d'un maximum de qualité qui touchera et surtout intéressera un maximum de gens. UYn jeu conçu par un "Gamer" pour les "Gamer". Je ne suis pas non plus un "n'importe qui" qui a eu l'idée de faire un jeu. Je suis quelqu'un qui étudie le domaine depuis des années, qui joue depuis des années, qui travaillera dans le domaine en 2007 dans une grosse compagnie du Québec et qui veux aider l'humanité au maximum des ses capacités.

Ma force? Le divertissement passant par le visuel et l'interactivité. Connaître les besoins est primordial. J'étudie actuellement en Level Design [Conception de niveau de jeu]. Cette formation consiste en fait à créer les niveaux d'un jeu donc maîtriser l'interactivité. je ne suis certe pas le meilleur sur terre, mais je suis certe doué et donnant à cette cause.

Quand je spécifie, aider d'un mieux que je le peux au maximum de mes capacité... c'est simplement parce que la conception de jeux vidéo est le domaine qui regroupe la plus grande totalité des mes talents sans s'appuyer sur mes points moins forts. Ce qui en vient à un maximum d'efficacité.

Pour répondre à ta question... je suis bien entouré et je crois avoir un bon bagage philosophique et spirituel. Je suis la philosophie qu'un bon Game Designer de peut designer un bon jeu sans s'être lui même développer suffisamment pour le faire.

Je crois qu'aujourd'hui que je puisse être à la hauteur de pouvoir tenter de relever le défi.

Bien sûr ceci est un projet parmi tant d'autre. il faut se dire que plusieurs plan sont en cours de développement en ce moment même et que je ne suis qu'un pion sur l'échiquier. D'autre gens font probablement la même chose que moi pour les domaine tel le cinéma, les magazines, la nourriture, les finances, etc...

Pourvu que tous veuillent aider... Le monde changera. Une seule personne ne pourra changer l'humanité si l'humanité ne veut changer...

Le mot d'ordre: AIDER
Il faut aussi admettre que ce projet à son final risque grandement déranger certains individus qui ne veulent pas vraiment votre bien. Le fait d'utiliser le média des jeux vidéo est la meilleur couverture qu'il est possible d'envisager. Les livres, c'est loin de toucher tout le monde. Les films? Jamais pris assez au sérieux... La télévision? Trop corrompu... Les jeux vidéo? Le média parfait  :guerrier:

Ce message a été modifié par HBW Knuckles - 15 mai 2007 à 15:01.

#6 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 15 mai 2007 à 15:41

Bonjour, étant un hard-core gamer avec une première place sur clan base europe en 5v5 sur far cry, je me sens concerné par ce sujet et ton approche.

Pour commencer j'ai longtemps chercher une rhétorique aux personnes qui me traitait de "no-life" ou de zombi; et j'ai eu la réponse le jour ou une personne brillante ayant reussit sur le plan proféssionel m'a dit "ah bon tu passe tant d'heures que cela à jouer ? c'est un luxe que je ne peut pas me permettre !!!".

Cela m'a fait réfléchir et j'en ai conclut que la plus haute condition humaine est ...le Jeu, le loisir, le temps donné à ses libertés.

Il y a une vraie histoire du jeu, et notamment du jeu vidéo, les précurseurs dans ce domaine sont les japonais avec la famille "Nintendo"

Citation

L'histoire de Nintendo débute en 1889, avec la décision prise par Fusajiro Yamauchi de fabriquer des cartes à jouer. Devant la réussite, lente mais réelle, de l'activité, la société Marufuku est alors créée en 1947 pour prendre en main la distribution de tous ces bouts de carton souple. L'urgence d'une raison sociale devenant impérative, c'est en 1951 que le nom Nintendo sera adopté et conservé jusqu'à aujourd'hui.

La société s'est rapidement rendu compte que la production exclusive de cartes à jouer n'était pas la meilleure solution dans ce monde en perpétuelle évolution. C'est donc en 1963 qu'elle commença à fabriquer également des jeux de toutes sortes, électroniques à partir de 1970 (une première au Japon). Les années 70 voient s'amplifier ce genre de matériel et c'est en 1980, avec la création de sa filiale américaine, que Nintendo crée les Game & Watch, célèbres petits jeux de poche. Le jeu d'arcade Donkey Kong, qui connaitra un franc succès, verra lui le jour en 1981.

En 1984, la société sort sa première vraie console, la Famicom (renommée NES, Nintendo Entertainement System), qui remporte de suite un succès colossal : 2.5 millions de machines, 15 millions de cartouches seront écoulées. Ses titres phare se comptent par dizaine avec notamment les deux premiers Zelda ou Super Mario. Sa durée de vie sera longue pour l'époque, sa remplacante n'arrivant qu'en 1991. Nommée astucieusement Super NES, elle subira le même sort que son aînée, en faisant tourner des titres cultes, comme Mario Kart. Les ventes s'envolent et c'est plus de 600 jeux qui seront hébergés par la bête.

Entre les deux, la Game Boy (sortie en 1989), première console portable de la société, dont le succès se résume en un seul fait : c'est la console la plus vendue au monde, avec plus de 100 millions d'unités vendues. Tetris , vendu en bundle avec la console, a sans doute beaucoup influencé cette réussite, au moins autant que les 22h d'autonomie de la console avec un seul jeu de pile.

Le premier couac de Nintendo intervient en 1996 avec la Nintendo 64. Tout avait pourtant bien commencé, 500.000 consoles vendues le jour de sa sortie étant souvent considéré comme un bon départ. Mais son manque de puissance (malgré ses 64 bits, une première), le flou (un problème graphique inhérent à la machine) de ses jeux et surtout l'arrivée des consoles concurrentes, avec leur support CD au prix de fabrication bien moindre qu'une cartouche, l'auront enterré bien vite. Elle a tout de même vu quelques excellents titres, comme Mario 64 ou La légende de Zelda : l'Ocarina du Temps.

Décidée à corriger le tir, elle sort la Game Boy Advance en 2001, dont le succès devrait valoir celui de son aïeule. Du côté des consoles de salon, c'est la Gamecube, en 2002, qui redore le blason de la société aux cartes à jouer.
Source: Gamekult

Bien plus loin encore vers l'an zéro de notre ère, ou un peu avant le jeu d'échec et le tarot faisait leur apparition; en ce qui concerne le jeu d'échec, il était censé représenté la lutte entre le bien et le mal (pièces blanches et noires) et chaque pièce symbolisait une puissance de la nature: les fous (eternite et sagesse), les tours (puissance et paix), les chevaux (amour et travail), la reine (gardien de la vie), le roi (créateur) et les petits soldats de premiere ligne: (soleil, eau, air, nourriture, homme, terre, santé, joie), on comprends mieux à la vue de la complexité du jeu d’échec, qu’il ai été créé par les esseniens.

En ce qui concerne les jeux de  » Team coopération », l’un des Hits auquel j’ai joué et pour lequel il m’est resté des souvenirs épiques impérissable fût sans conteste  » TRIBES 2 » (tribus).
Le fait que ce jeu se passe dans le futur, et avec des jet pack qui nous permettait de faire des bonds prodigieux (déplacement par saut/vol d’environ 500Mètres pour les personnage orienté léger) donnait un aspect enchanteur, et tout le gameplay du jeu était sans erreur.
Lorsque les développeurs ont décidés de sortir Tribes 3, ils se sont alignés sur des jeux de type Quake-like, et ce fût un flop, au grand désespoir de tous les joueurs de part le monde.

Dans le même esprit que ce que tu veux faire il y a eu la légende d’Arthur et des chevaliers de la table ronde. Cet histoire, pour ce que j’en sais sur le plan ésotérique a eu comme but de rendre l’âme de l’humanité sensible à la notion de grandeur du bien face au mal, à une époque ou les gens étaient encore un peu frustre, et sans doute de nombreuses personnes se sont alignés sur cet égrégore de noblesses de cœur de leur protagoniste. Ne dit-on pas que la religion christique est la religion la plus poetique…(L’islam est la plus ésotérique, l’hindouisme la plus ancienne, le boudhisme la mieux adapté au style de vie moderne, la religion juive la plus contraignante).

Il faut bien penser que lorsqu’on joue à un jeu et à fortiori en réseau, on met un pieds dans un égrégore qui existe quelque part dans une autre dimension, et on y puise ce que les concepteurs y ont mis, et on y apporte ce que l’on est, se reliant inconsciemment au réseau sur un plan subtil.
Je suis assez abasourdi de voir le succès de world of warcraft alors même que le graphisme du jeu est basé sur un mode « dessin animé », je connaît énormément de joueurs sur ce jeu qui sont à l’image des graphisme : immature sur le plan personnel.
Il faudra prendre en compte cet aspect pour le design du jeu, car vraisemblablement, celui-ci attire les joueurs qui sont sur la même « longueur d’onde ».

En tout cas j’espère que tu m’accordera une place dans la beta-test.
:D

Ce message a été modifié par YAmA - 15 mai 2007 à 15:42.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#7 scalp

scalp

Expert

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 15:50

HBW, je t'ai envoyé un mp . :cool:

#8 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 16:11

YAmA, le Mardi 15 Mai 2007 15h41, dit :

Bonjour, étant un hard-core gamer avec une première place sur clan base europe en 5v5 sur far cry, je me sens concerné par ce sujet et ton approche.

Pour commencer j'ai longtemps chercher une rhétorique aux personnes qui me traitait de "no-life" ou de zombi; et j'ai eu la réponse le jour ou une personne brillante ayant reussit sur le plan proféssionel m'a dit "ah bon tu passe tant d'heures que cela à jouer ? c'est un luxe que je ne peut pas me permettre !!!".

Cela m'a fait réfléchir et j'en ai conclut que la plus haute condition humaine est ...le Jeu, le loisir, le temps donné à ses libertés.

Il y a une vraie histoire du jeu, et notamment du jeu vidéo, les précurseurs dans ce domaine sont les japonais avec la famille "Nintendo"

Citation

L'histoire de Nintendo débute en 1889, avec la décision prise par Fusajiro Yamauchi de fabriquer des cartes à jouer. Devant la réussite, lente mais réelle, de l'activité, la société Marufuku est alors créée en 1947 pour prendre en main la distribution de tous ces bouts de carton souple. L'urgence d'une raison sociale devenant impérative, c'est en 1951 que le nom Nintendo sera adopté et conservé jusqu'à aujourd'hui.

La société s'est rapidement rendu compte que la production exclusive de cartes à jouer n'était pas la meilleure solution dans ce monde en perpétuelle évolution. C'est donc en 1963 qu'elle commença à fabriquer également des jeux de toutes sortes, électroniques à partir de 1970 (une première au Japon). Les années 70 voient s'amplifier ce genre de matériel et c'est en 1980, avec la création de sa filiale américaine, que Nintendo crée les Game & Watch, célèbres petits jeux de poche. Le jeu d'arcade Donkey Kong, qui connaitra un franc succès, verra lui le jour en 1981.

En 1984, la société sort sa première vraie console, la Famicom (renommée NES, Nintendo Entertainement System), qui remporte de suite un succès colossal : 2.5 millions de machines, 15 millions de cartouches seront écoulées. Ses titres phare se comptent par dizaine avec notamment les deux premiers Zelda ou Super Mario. Sa durée de vie sera longue pour l'époque, sa remplacante n'arrivant qu'en 1991. Nommée astucieusement Super NES, elle subira le même sort que son aînée, en faisant tourner des titres cultes, comme Mario Kart. Les ventes s'envolent et c'est plus de 600 jeux qui seront hébergés par la bête.

Entre les deux, la Game Boy (sortie en 1989), première console portable de la société, dont le succès se résume en un seul fait : c'est la console la plus vendue au monde, avec plus de 100 millions d'unités vendues. Tetris , vendu en bundle avec la console, a sans doute beaucoup influencé cette réussite, au moins autant que les 22h d'autonomie de la console avec un seul jeu de pile.

Le premier couac de Nintendo intervient en 1996 avec la Nintendo 64. Tout avait pourtant bien commencé, 500.000 consoles vendues le jour de sa sortie étant souvent considéré comme un bon départ. Mais son manque de puissance (malgré ses 64 bits, une première), le flou (un problème graphique inhérent à la machine) de ses jeux et surtout l'arrivée des consoles concurrentes, avec leur support CD au prix de fabrication bien moindre qu'une cartouche, l'auront enterré bien vite. Elle a tout de même vu quelques excellents titres, comme Mario 64 ou La légende de Zelda : l'Ocarina du Temps.

Décidée à corriger le tir, elle sort la Game Boy Advance en 2001, dont le succès devrait valoir celui de son aïeule. Du côté des consoles de salon, c'est la Gamecube, en 2002, qui redore le blason de la société aux cartes à jouer.
Source: Gamekult

Bien plus loin encore vers l'an zéro de notre ère, ou un peu avant le jeu d'échec et le tarot faisait leur apparition; en ce qui concerne le jeu d'échec, il était censé représenté la lutte entre le bien et le mal (pièces blanches et noires) et chaque pièce symbolisait une puissance de la nature: les fous (eternite et sagesse), les tours (puissance et paix), les chevaux (amour et travail), la reine (gardien de la vie), le roi (créateur) et les petits soldats de premiere ligne: (soleil, eau, air, nourriture, homme, terre, santé, joie), on comprends mieux à la vue de la complexité du jeu d’échec, qu’il ai été créé par les esseniens.

En ce qui concerne les jeux de  » Team coopération », l’un des Hits auquel j’ai joué et pour lequel il m’est resté des souvenirs épiques impérissable fût sans conteste  » TRIBES 2 » (tribus).
Le fait que ce jeu se passe dans le futur, et avec des jet pack qui nous permettait de faire des bonds prodigieux (déplacement par saut/vol d’environ 500Mètres pour les personnage orienté léger) donnait un aspect enchanteur, et tout le gameplay du jeu était sans erreur.
Lorsque les développeurs ont décidés de sortir Tribes 3, ils se sont alignés sur des jeux de type Quake-like, et ce fût un flop, au grand désespoir de tous les joueurs de part le monde.

Dans le même esprit que ce que tu veux faire il y a eu la légende d’Arthur et des chevaliers de la table ronde. Cet histoire, pour ce que j’en sais sur le plan ésotérique a eu comme but de rendre l’âme de l’humanité sensible à la notion de grandeur du bien face au mal, à une époque ou les gens étaient encore un peu frustre, et sans doute de nombreuses personnes se sont alignés sur cet égrégore de noblesses de cœur de leur protagoniste. Ne dit-on pas que la religion christique est la religion la plus poetique…(L’islam est la plus ésotérique, l’hindouisme la plus ancienne, le boudhisme la mieux adapté au style de vie moderne, la religion juive la plus contraignante).

Il faut bien penser que lorsqu’on joue à un jeu et à fortiori en réseau, on met un pieds dans un égrégore qui existe quelque part dans une autre dimension, et on y puise ce que les concepteurs y ont mis, et on y apporte ce que l’on est, se reliant inconsciemment au réseau sur un plan subtil.
Je suis assez abasourdi de voir le succès de world of warcraft alors même que le graphisme du jeu est basé sur un mode « dessin animé », je connaît énormément de joueurs sur ce jeu qui sont à l’image des graphisme : immature sur le plan personnel.
Il faudra prendre en compte cet aspect pour le design du jeu, car vraisemblablement, celui-ci attire les joueurs qui sont sur la même « longueur d’onde ».

En tout cas j’espère que tu m’accordera une place dans la beta-test.
:D
Assurément, World of Warcraft est une belle preuve de la réussite que peuvent avoir les jeux vidéo. malheureusement, World of Warcraft n'est qu'une passe-passe marketing et rien d'autre.

Le jeu vise à rendre accro les joueur pour faire toujours et toujours plus d'argent, mais le projet démontre bien l'efficacité d'un jeu vidéo.

En fait, le design graphique du jeu que j'ai en tête se trouve actuellement plus réaliste. Le type dessin animé de World of Warcraft convient très bien au type RPG, mais très peu au type FPS.

Par contre, je vise une approche entre le dessin Manga et le dessin Américain pour l'apparence des personnage. Le mixte des deux est selon moi l'approche visuel la plus parfaite, si nous n'approchons pas l'apparence "réaliste". Ceci permet du même coup d'accentuer des courbes sur les personnage et leur donner plus de personnalité. Par contre, il ne faudra jamais trop exagéré pour perdre le sentiment de réalisme du Shooter.

Ce qui suit est ce que je veux absolument qui soit présent, ce qui signifie que c'est directement basé sur mes avis et mes analyses. C'est en fais ce que je vois de mieux pour un jeu visant les buts du projet.

- Des environnement variés [urbain, végétation, sous-terrain, intérieur, délabré, ruine, etc.]
- Un monde attrayant? [végétation plus exotique, voir tropicale et abondante... et "vivant"]
- Des personnages hors des stéréotypes habituels et de toutes races
- Une bonne variété d'armes et gadgets  [lol évidemment] ... passant par les arme de type primitive [arcs & épées] au armes modernes [pistolet, poings américains, etc...] au armes ou gadgets plus futuriste [armes à energie, etc...].

- Une histoire profonde, pleine de rebondissement innattendu et offrant au joueur la possibilité d'en découvrir plus en rejouant et en explorant divers endroit encore inexploré. [Star Wars est un Univers très vaste... tout comme le Seigneur des Anneaux]

- Un trame musicale varié [ambiance, changeant selon els environnement et les situations]

- Les 6 personnages principaux sont tous très distincts. Le joueur devrait pouvoir trouver un personnag qui lui convient plus que d'autres et il pourra d'ailleurs le modeler par la suite [vêtement, capacités, etc...]. Sur les 6 personnages, 4 sont des hommes et 2 sont des femmes. Ce n'est pas par sexisme, mais parce que certains personnage masculin pourrait tout aussi leur convenir [prener Link par exemple dans Zelda: Twilight Princess].

Bref...
Au niveau de l'expérience de jeu... rien à comparer de ce que vous avez pu voir auparavant. C'est ce que nous pourrions appelé un jeu complètement "Next Generation".

J'espère pouvoir faire une beta Test un peu comme celle de Halo 3 mercredi cette semaine un jour :P.

J'aimerais avoir l'opportunité de discuter avec des spécialistes de sons et de design de couleurs afin d'accentuer la progression des Fréquences Alpha, Beta et Theta sur les joueurs.

Par exemple:
"Dans le jeu le joueur pourra faire méditer son personnage... Durant ce temps le joueur peut lui aussi méditer et la musique du jeu l'aidera dans sa méditation par les vibrations de la trame musicale." - vous voyez où je veux en venir?

#9 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 17:14

wao... c'est un projet qui m'intéresse comme je t'avais déjà dit mais d'abord j'aimerais comprendre un peu mieux l'univers du jeu vidéo :

ça veut dire quoi : Fréquences Alpha, Beta et Theta ?

en attente des essais  :D

#10 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 17:21

itself, le Mardi 15 Mai 2007 17h14, dit :

wao... c'est un projet qui m'intéresse comme je t'avais déjà dit mais d'abord j'aimerais comprendre un peu mieux l'univers du jeu vidéo :

ça veut dire quoi : Fréquences Alpha, Beta et Theta ?

en attente des essais  :D
Je parlais d'utiliser des sons [la trame musicale du jeu] afin d'élever les fréquences alpha, beta ou theta au besoin chez le joueur.

Ce sont des fréquences retrouver lors des rêves, des méditations ou dans des phases de transes, etc...

J'en connais que trop peu sur le sujet, la raison pourquoi j'aimerais discuter avec des spécialistes.

#11 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 495 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 15 mai 2007 à 18:19

HBW Knuckles,

Ami, je ne pourrai peut être que n'apporter qu'une minime contribution à ton projet. En bonne mémère que je suis, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer aux jeux vidéos (sauf le Mahjjong).

Concernant la phase Alpha, c'est la période où nous sommes presque dans le sommeil : pas tout à fait endormis, mais pas non plus bien éveillés. Maintenant, je ne peux te dire à quelle note de musique cela s'en réfère. Des professionnels ou personnes mieux douées que moi pourront t'éclairer.

Bravo en tout les cas pour ton projet.  :bravooo:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#12 scalp

scalp

Expert

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 18:49

Voici des infos pour toi à ce sujet :

http://www.passeport...chrotherapie_th
http://www.onnouscac...topic=12838&hl=

il se trouve que j'avais creusé ce sujet il y a quelques temps. En gros l'activité de notre cerveau peut se mesurer comme une vibration électrique, la fréquence de cette vibration diminue selon que l'on soit éveillé et actif, relaxé, en état de sommeil paradoxal, profond, dans le coma... et si tu es mort il n'y a plus rien.  :D

On a donné des noms à ces paliers de fréquences mesurées, qui correspondent donc à notre état : bêta, alpha, thêta, delta.

La question est donc : peut-on induire ces états en incitant le cerveau à ralentir son activité cérébrale ?

Certains ont imaginé les battements binauraux : un procédé utilisant les sons et la musique, en s'appuyant sur un phénomène acoustique connu : les battements. Par exemple quand tu accordes une guitare, et que tu joues une note à l'unisson sur 2 cordes différente très légèrement désaccordées, tu entend une petite ondulation, que l'on cherche à ralentir jusqu'à zéro pour accorder les 2 cordes parfaitement. Cette vibration est appelée "battement", et est engendrée par le léger décalage de fréquence entre les 2 cordes. Ce battement a sa propre fréquence, inférieure à celles des notes jouées, et elle peut se calculer en fonction de l'amplitude du décalage.

On a supposé qu'en mettant le même son légèrement déphasé dans chacune de nos oreilles (écoute au casque préférable), notre cerveau qui reconstitue l'image sonore allait finir par se caler de lui-même sur la fréquence de battement qui a été choisie au préalable dans le programme, et qui correspond à la plage de fréquence de l'état recherché.

J'ai fait quelques essais, pas tellement concluants. Pourtant des personnes semblent avoir senti des effets intéressants. Je pense qu'il faut réunir plusieurs conditions : un certain confort d'écoute (bon casque), l'intention de se détendre et de jouer le jeu, et avoir le temps (minimum 20 minutes).

#13 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 19:21

Citation

Faux.
Tu amalgames jeu, loisir et liberté.

En tant qu'ex hardcore gamer (et encore entouré de colocs qui jouent à wow en quasi-permanence), j'affirme que jouer aux jeux vidéo, c'est fuir, d'une manière ou d'une autre, la réalité. Ce n'est pas être libre. Lorsque l'on joue à un jeu vidéo, on se détend, on expulse certaines pulsions, certes, mais c'est autant de temps perdu qu'on aurait pu employer à créer. On ne se construit pas dans l'univers d'un autre.
Je me suis remis à jouer, dernièrement, alors que je déprimais car je ne voyais pas d'objectif immédiat dans ma vie. Il m'aura fallu une "claque" dans la gueule pour que je décide de réaliser maintenant ce que je veux obtenir plus tard. Exit les JV.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#14 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 20:24

nng nng, le Mardi 15 Mai 2007 19h21, dit :

Citation

Faux.
Tu amalgames jeu, loisir et liberté.

En tant qu'ex hardcore gamer (et encore entouré de colocs qui jouent à wow en quasi-permanence), j'affirme que jouer aux jeux vidéo, c'est fuir, d'une manière ou d'une autre, la réalité. Ce n'est pas être libre. Lorsque l'on joue à un jeu vidéo, on se détend, on expulse certaines pulsions, certes, mais c'est autant de temps perdu qu'on aurait pu employer à créer. On ne se construit pas dans l'univers d'un autre.
Je me suis remis à jouer, dernièrement, alors que je déprimais car je ne voyais pas d'objectif immédiat dans ma vie. Il m'aura fallu une "claque" dans la gueule pour que je décide de réaliser maintenant ce que je veux obtenir plus tard. Exit les JV.
Je ne vois pas ce en quoi c'est fuir.

Pour dire fuir, il faudrais d'abord que quelqu'un me trouve le but de la vie pour savoir si cela correspond à fuir. Est-ce que les Hardcore et Pro Gamers fuit la réalité à jouer à des jeux et à pousser de plus en plus chaque fois leur performances personnelles et en équipes?

Que tu joues au soccer, que tu joues au Baseball, que tu fasses de la boxe, que tu te passionnes pour ton travail ou que tu joues à un jeu vidéo. C'est du pareil au même.

Les jeux vidéo font partie de la réalité. De plus, aujourd'hui nous pouvons jouez en ligne sur internet et trouver/ discuter avec des gens très intéressant.

Sont-ils moins tes amis parce que tu ne peux pas les toucher? Non.
Tu peux discuter et les voir ces personne sur la cam du X-Box 360. De plus vous ne faîtes pas que ça, vous partagez une passion commune et interagissez ensemble pour une cause commune.

Entre jouer à un jeu avec des gens et polluer en prenant votre voiture ou en polluant la planète de tous ces déchets ou encore en faisant la guerre en détruisant votre envrionnement... je crois que les jeux sont meilleurs pour les gens et leur permettent de réfléchir. [et oui, on progresse consciemment en jouant à des jeux vidéo car les jeux vidéo sont d'innombrable résolution de problème à chaque fraction de seconde tout comme l'est votre corps quand vous bougez] .

Nous ne parlons pas ici d'un jeu où vous passer 24h/24 de votre temps. Nous parlons ici d'un jeu qui aide au développement personnel [la recherche de soi est plus importante entre 0 et 25 ans] et à l'ouverture de conscience.

Si j'ai bien compris... tu te cherches encore.  :biglol:

Les jeux vidéo sont un moyen accessible à beaucoup de gens aujourd'hui et demain. Un moyen peut-être plus attrayant qu'un simple livre ou qu'un documentaire à la télévision. De plus si le jeu est très divertissant et immersif grâce à son histoire, ses options et son gameplay... C'est chose gagné.

Et ne méprend pas mes buts, contrairement à World of Warcraft... je ne veux pas sticker les joueurs à payer plus ou à rester coller devant leur écran, mais bien les inciter à faire bouger les chose autour d'eux! (mais aussi de ne pas oublier que la santé de leur corps est importante!)

Comment? Ça c'est ce que vous verrez. :bravo:

Ce message a été modifié par HBW Knuckles - 15 mai 2007 à 20:36.

#15 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 15 mai 2007 à 20:48

Si pour certains jouer correspond à un paliatif (provisoire? de longue durée?) à une vie qui manque de saveur dans la réalité, pour d'autres c'est au contraire parce qu'ils ont une vie heureuse et qu'ils sont joyeux, qu'ils s'offrent quelques heures par jour de jeux vidéo en réseau ou non, pour entrer dans une aventure qui leur fera passer un bon moment.
Moi lorsque cela ne va pas, je ne peux pas jouer, car ma conscience n'est pas tranquille et je n'y prends pas de plaisir. Il faut donc considérer plusieurs types de joueurs:

Ceux qui ont une vie assumer et pour qui c'est un plaisir de jouer, de relever le challenge de vaincre des adversaires humains, d'autres continents, voir de coopérer avec eux, de discuter avec eux (même si ça reste limité) ou encore de se rencontrer au détour d'une partie dans une salle de jeu.

Ceux qui joue en réseau pour faire des rencontres.

Ceux qui joue pour échapper à une vie jalonnées de soucis, ou de solitude.

etc...

Les études montrent que le jeu pour quelqu'un qui a une vie assumée, ne force pas au repli sur soi, mais à l'inverse, il s'ouvre à une communauté. Pour certains adolescents timides, cela apporte aussi beaucoup sur le plan de l'affirmation de soi.

Enfin il est vrai que sans contrôle parental du temps de jeu de leur enfants, cela pose des problèmes en terme d'addiction: trop d'heures de jeu, pas assez de temps pour dormir et faire ses devoirs: echec scolaire; et c'est de loin le souci principal des jeux en réseau, mais il faut plus rechercher la responsabilité aux parents qui maitrise mal l'éducation de leurs enfants ou qui y trouve leur compte en terme de "tranquillité" pour les mauvais parents. mais la ce n'est pas faute des jeux.

Quand à dire que j'amalgame Jeu loisir et liberté, je le revendique, car le jeu est un type de loisir comme un autre, au même titre que le sport par exemple.
(je prefererais voir ma fille jouer au jeux video en reseau que partir en pelrinage pour les jmj organisé par le pape par exemple).

En matière de "consommation" de loisir ou autres...je ne peut que citer la phrase dans "little bouddha" :
"lorsque la corde n'est pas assez tendue, elle ne produit pas de son, lorsqu'elle l'est trop: elle casse".

Ce message a été modifié par YAmA - 15 mai 2007 à 20:55.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#16 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 20:59

je suis 100% d'accord avec nng nng  :cageole:

ancien hardcore gamer pendent 4-5ans je parle en connaissance de cause , "jouer" + de 10H/jours , sacrifier son temps de someil  ces activitées à l'exterieur,ces repas ect..n'a rien d'anodin  :hum:

j'etai devenu bon,tres bon mais cela ne pas apporté grand chose.des insultes et des accusation de tricherie 8/10 fois par des mauvais joueurs , voila ce ui ma fait arreter

tu peu trouver toute les qualités que tu ve "vu de l'interieur" et je serrait d'accord avec toi ,je l'ai fait moi meme et j'ai appris des trucs utile ,je ne peut pas le nier mais vu de l'exterieur tu reste quand meme assie tt la journé devant un ecrant d'ordi (et ça na absolument rien à voir avec un sport "physique").. tout o plus tu dévellope ton endurance à la fatigue..

Petite anecdote: apres une lan d'un w-k entier (vendredi o dimanche) à jouer 18H/jour  sur counter-strike principalement :oops:

je pe te juré quand sortant de la salle le dimanche midi pour aller dans une boulangerie , j'avais de droles d'images dans la tete  :na:

il fo savoir que nos reves son grandement influençé par notre environement (prouvé scientifiquement) et si tu passe tout ton temps libre sur une seul activité tu finiras inconciement dépendant/controlé par de celle ci.

PS:les ado qui "craks" et ce retrouve à tiré sur tout ce qui bouge dans des ecoles ou lycées,se n'est pas une legende urbaine  :humhum:

#17 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 21:31

Mjo, le Mardi 15 Mai 2007 20h59, dit :

je suis 100% d'accord avec nng nng  :cageole:

ancien hardcore gamer pendent 4-5ans je parle en connaissance de cause , "jouer" + de 10H/jours , sacrifier son temps de someil  ces activitées à l'exterieur,ces repas ect..n'a rien d'anodin  :hum:

j'etai devenu bon,tres bon mais cela ne pas apporté grand chose.des insultes et des accusation de tricherie 8/10 fois par des mauvais joueurs , voila ce ui ma fait arreter

tu peu trouver toute les qualités que tu ve "vu de l'interieur" et je serrait d'accord avec toi ,je l'ai fait moi meme et j'ai appris des trucs utile ,je ne peut pas le nier mais vu de l'exterieur tu reste quand meme assie tt la journé devant un ecrant d'ordi (et ça na absolument rien à voir avec un sport "physique").. tout o plus tu dévellope ton endurance à la fatigue..

Petite anecdote: apres une lan d'un w-k entier (vendredi o dimanche) à jouer 18H/jour  sur counter-strike principalement :oops:

je pe te juré quand sortant de la salle le dimanche midi pour aller dans une boulangerie , j'avais de droles d'images dans la tete  :na:

il fo savoir que nos reves son grandement influençé par notre environement (prouvé scientifiquement) et si tu passe tout ton temps libre sur une seul activité tu finiras inconciement dépendant/controlé par de celle ci.

PS:les ado qui "craks" et ce retrouve à tiré sur tout ce qui bouge dans des ecoles ou lycées,se n'est pas une legende urbaine  :humhum:
Foutaises pure et dure...
Le problème est la personne et non les jeux vidéo ou le papa qui fait de la chasse...

Un jeu vidéo existe pour le divertissement. Seul la personne qui joue est responsable des ses actes. Si la personne voit sa santé diminuer parce qu'elle joue trop, c'est à elle de voir si elle est confortable avec l'obésité ou si elle veut s'entrainer.

Le jeu vidéo qui est au sujet de ce topic vise à aider les gens et non diminuer leur santé physique. Je crois que vous tous êtes assez responsable pour savoir si vous passez trop d'heure devant un écran. Si vous mettez ça sur la faute du jeu, c'est mettre la faute sur autrui.

N'allez pas accusé Mc Donald parce que vous pesez 499 lbs après avoir mangez chacun de vos repas dans ce restaurant pendant 3 ans. Ce aurait été votre erreur de ne pas avoir réagi après le premier 10 lbs de trop que vous auriez gagné.

Et moi je vous certifies qu'un jeu vidéo ne pourrait être que bénéfique pour quelqu'un a expérimenté des plans plus poussé dans le domaine du "Gaming en ligne" et que qu'il m'est arrivé de passé des plus de 12h par jour en ayant vue les conséquences physiques et négatifs que ce pouvait avoir si vous ne vous entrainer pas durant ces périodes. Mais j'ai ausi vue une bonne partie de ce que les jeux peuvent nous apprendre.

De plus, sachez que la communauté des jeux en ligne va bientôt faire un bon sur le monde PC. Un premier bon a déjà été fait sur X-Box/ X-Box 360... bientôt la communauté du X-Box 360 sera uni à la communauté autrefois séparé du monde PC.

Les joueurs des jeux en ligne sur PC étaient auparavant très indivialiste car il était difficile d'obtenir une solide communauté à moins d'avoir MSN ou un jeu qui permet légèrement le CHAT via micros.

Vous pourriez remarquer une énorme différence entre les joueur PC d'aujourd'hui et les joueurs de X-Box 360 actuels.

#18 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 495 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 15 mai 2007 à 22:30

HBW Knuckles,

Concernant la musique et ses vibrations, je sais qu'il y a des musiques qui excitent un mental et il existe également l'inverse, la musique qui détend.

Pour avoir eu vendu et donc également fait vibrer des bols chantants Tibétains, je voudrai savoir si tu connaissais ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#19 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 16 mai 2007 à 07:20

Alors j'ai bien ri, merci

Citation

Pour dire fuir, il faudrais d'abord que quelqu'un me trouve le but de la vie pour savoir si cela correspond à fuir.

Que "quelqu'un" te dise quoi faire, en gros.
La flemme de chercher par toi-même?

Les jeux vidéos sont des illusions. Des "histoires" interactives.
On pourrait faire le corrolaire avec le monde, il est vrai.
On peut chercher la réalité dans l'illusion, mais à partir d'un moment, le cadre devient trop limité et il faut alors en sortir.

Mais si la recherche est basée sur le plaisir, les jeux vidéos sont un bon lieu ou en trouver.
Mais jamais on ne fera de crise d'épilepsie ou de colère en lisant un bouquin (par exemple).

Enfin là n'est pas mon propos.

Je le disais dans un autre topic, les images nous influencent. On peut se croire fort, réussir à complètement faire la part entre réel et virtuel (ça n'a rien de sorcier, il suffit juste d'être en bonne santé), mais les images entrent en nous quand même et y laissent des impressions. Au niveau subconscient, principalement.

Je doute que tu ais un accès direct à ton subconscient, l'auto-psychanalyse sur commande.
Dans le cas contraire, chapeau et mea culpa, mais je m'étonne dans ce cas que tu joues aux jeux vidéos ! :D

Citation

Si j'ai bien compris... tu te cherches encore.

Bien évidemment !

Sinon, je ne déprécie en aucun cas votre projet !
Même si je ne suis plus un hardcore gamer "maladif", il m'arrive de jouer de temps à autres !
... et d'éprouver du plaisir  :diable2:

Ce message a été modifié par nng nng - 16 mai 2007 à 07:21.

« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »

#20 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 16 mai 2007 à 14:16

nng nng, le Mercredi 16 Mai 2007 07h20, dit :

Alors j'ai bien ri, merci

Citation

Pour dire fuir, il faudrais d'abord que quelqu'un me trouve le but de la vie pour savoir si cela correspond à fuir.

Que "quelqu'un" te dise quoi faire, en gros.
La flemme de chercher par toi-même?

Les jeux vidéos sont des illusions. Des "histoires" interactives.
On pourrait faire le corrolaire avec le monde, il est vrai.
On peut chercher la réalité dans l'illusion, mais à partir d'un moment, le cadre devient trop limité et il faut alors en sortir.

Mais si la recherche est basée sur le plaisir, les jeux vidéos sont un bon lieu ou en trouver.
Mais jamais on ne fera de crise d'épilepsie ou de colère en lisant un bouquin (par exemple).

Enfin là n'est pas mon propos.

Je le disais dans un autre topic, les images nous influencent. On peut se croire fort, réussir à complètement faire la part entre réel et virtuel (ça n'a rien de sorcier, il suffit juste d'être en bonne santé), mais les images entrent en nous quand même et y laissent des impressions. Au niveau subconscient, principalement.

Je doute que tu ais un accès direct à ton subconscient, l'auto-psychanalyse sur commande.
Dans le cas contraire, chapeau et mea culpa, mais je m'étonne dans ce cas que tu joues aux jeux vidéos ! :D

Citation

Si j'ai bien compris... tu te cherches encore.

Bien évidemment !

Sinon, je ne déprécie en aucun cas votre projet !
Même si je ne suis plus un hardcore gamer "maladif", il m'arrive de jouer de temps à autres !
... et d'éprouver du plaisir  :diable2:
Je sais de quoi tu parles, j'suis en Game Level Design... la job qui consiste à prendre le joueur par la main et lui faire penser qu'il est doué et qu'il est heureux, etc. Mais non... c'est très différent en Multijoueur et c'est n'est pas du tout comme tu le dis. Je ne vois pas le lien avec ton histoire interactive.

Les jeux vidéo sont une aventure dans laquelle tu joues, mais dont tu influences aussi l'histoire. Exactement comme ta propre vie. Rien n'est jamais nouveau, les humains créer les chose à leur image... les jeux vidéo en font pas exception.  Y compris pour le monde Single Player de nos jour c'est plus libre qu'auparavant. Les jeux vidéo reste et font parti de la réalité.

Loin d'être une illusion... c'est un divertissement.

Ce message a été modifié par HBW Knuckles - 16 mai 2007 à 14:19.

#21 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 16 mai 2007 à 16:04

Citation

Je ne vois pas le lien avec ton histoire interactive.

Que tu joues en solo ou en multijoueur, tu incarnes toujours un avatar.
Enfin, je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

#22 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 11 février 2011 à 20:24

Quelqu'un aurait des nouvelles de ce jeu? Le nom? savoir si maintenant il est sortie. Je suis intriguée.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#23 Vos non solvatis me

Vos non solvatis me

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 11 février 2011 à 20:50

Voir le messageThe Cell, le 11 février 2011 à 20:24, dit :

Quelqu'un aurait des nouvelles de ce jeu? Le nom? savoir si maintenant il est sortie. Je suis intriguée.

Probablement fait "flop" dans une mare Québécoise. Pour le peu que j'ai lu plus haut, le "projet" semble peu structuré, et je ne vois aucun intérêt à ce jeu. De plus développer un jeu, le faire connaitre, et le diffuser demande beaucoup d'argent. La question est : qui financerait un jeu qui ne serait pas un blockbuster à destination des geeks qui ne trouverait rien d'intéressant dans ce type de gameplay?

Je parie donc que ce jeu n'existe toujours pas.

#24 Pseudo.Libre

Pseudo.Libre

Expert

• Membres
  • 181 Messages :
  • Intérêts : Anti-idiocratie

Posté 11 février 2011 à 23:21

Voir le messageThe Cell, le 11 février 2011 à 20:24, dit :

Salut,

En faisant quelques rapides recherches avec son pseudo, on peut trouver un forum où il expose plus concrètement son projet.

Visiblement, il semblait vouloir créer un "mod" (modifications du rendu graphique et/ou du gameplay, tout en utilisant un "moteur et IA" déjà existant) de "Unreal Tournement" (ce qui devient donc beaucoup moins couteux, car ce sont bien souvent le "moteur physique" et l'IA d'un jeu qui sont les plus couteux et loooong à créer).
Je ne sais pas si ce mod devait être le "jeu" qu'il voulait faire ou seulement un premier test/étude grandeur nature.
Je ne sais pas si son projet a abouti, il semble avoir intéressé du monde mais par contre, il ne semble pas avoir réussi à rassembler suffisamment de compétences (c'est ça le plus difficile dans ce type d'aventure) autour de ce projet ambitieux pour aboutir.

Pour réponde au message précédent, je pense que ce membre n'avait pas l'intention de détailler l'intégralité du cahier des charges de son projet sur ce forum. Ce n'est pas le lieu pour cela. Mais il voulait simplement en parler, en discuter et sans doute se "nourrir" des critiques constructives pour améliorer son projet.
Sur un autre forum plus "spécialisé", au contraire, il expose son projet (ou les besoins en compétences du projet plus exactement) de manière plus ordonné et semblait plutôt "très structuré".
Mais toujours pareil, même un forum "spécialisé" n'est pas le meilleur endroit pour détailler ce type de projet. Un forum est un outil de dialogue. Il y a d'autres solutions pour créer un véritable "espace collaboratif" pour ce type de projet.

On peut même tomber sur son blogue où on voit clairement qu'il a continué à travailler sur ce projet et sur d'autres (jusqu'en 2008-2009 en tout cas, après cette période il ne donne plus de nouvelles concernant ses projets en "coming soon" ).
Il semble vouloir persister dans cette voie (vu les études qu'il fait). Mais concrètement, je ne vois rien concernant l'aboutissement de ce projet.

De toute façon sur ce type de projet, et j'en sais quelque chose, avoir une idée intéressante, une belle ambition, les meilleures intentions du monde et une motivation sans faille ne suffisent pas pour le concrétiser. Cela demande tellement de domaines de compétences différents qu'il est toujours très difficile de rassembler suffisamment de personnes acceptant de passer énormément de temps à la conception d'un jeu (ou autres travaux de ce type) "bénévolement"...
Seule une entreprise peut avoir des moyens financiers pour le faire. Il y a des cas où cela est arrivé, mais bien souvent, ces projets étaient lancés soit par un groupe d'amis "polyvalents" ou par une seule et même personne au début douée et donc "multi-spécialsite", qui réussi à faire quelques chose de tellement bon seul qu'il réussira à construire une communauté autour de son projet
(beaucoup de gens "attendent que le plus gros soit fait" pour se lancer... chose un peu paradoxale, vu que c'est surtout au début qu'il faut du monde, mais pourtant assez proche de la réalité).
Mais même dans ces cas, le soutien financier de la part d'une entreprise (producteur/éditeur) peut vite se faire sentir et devient quasi obligatoire au bout d'un moment.

Enfin le meilleur moyen est qu'il nous le dise lui-même. Avec un peu de chance il suit encore ce sujet, et aura peut-être envie de nous répondre.

Ce message a été modifié par Pseudo.Libre - 11 février 2011 à 23:24.

"Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité". - [Arthur Schopenhauer]

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

#25 Rider

Rider

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 11 février 2011 à 23:50

Voir le messagePseudo.Libre, le 11 février 2011 à 23:21, dit :

Seule une entreprise peut avoir des moyens financiers pour le faire. Il y a des cas où cela est arrivé, mais bien souvent, ces projets étaient lancés soit par un groupe d'amis "polyvalents" ou par une seule et même personne au début douée et donc "multi-spécialsite", qui réussi à faire quelques chose de tellement bon seul qu'il réussira à construire une communauté autour de son projet.

Je suis donc doué et multi-spécialiste. ;)
Non Honnêtement faut pas se décourager comme ça il y a plein de librairies et framework accessible a n'importe qui le tout c'est de s'informer comme toujours. Pour créer un jeu on prend par exemple LOVE il faut apprendre LUA mais pour quelqu'un qui a quelques base il n'y a rien de compliqué. Un autre exemple tu veux faire un jeu en 3D tu regroupe le tout sous blender qui fait aussi game engine et qui s'est simplifié avec la nouvelle version, un bon bouquin de chez eyrolles pour apprendre blender et tu fait un projet correct. En 3D on peux citer PANDA3D en game engine qui te permet de coder en python, python c'est lent sur un jeu ok mais c'est accessible à tous. Je te parle pas des autres outils comme gluon, gamecreator, scirra construct ou encore enigma qui te permette de créer ton jeu sans coder.

ça reste long a développer seul on est d'accord mais c'est motivant quand tu arrive à caler ton character par exemple et à le faire bouger comme tu le souhaite ça te motive pour la suite faut avancer étape par étape ne pas mettre la charrue avant les boeufs et s'organiser.

Ne vous découragez pas, jamais, y'a rien d'insurmontable avec la motivation une idée solide et pas mal de temps libre ça suffit pour ma part. :)

Ce message a été modifié par Rider - 11 février 2011 à 23:56.