Aller au contenu

Chasseurs= TUEURS

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Andreas

Andreas

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 18:01

Les grands gestionnaires de la nature ... :tresfache:  :tresfache:
Communiqué de presse,
Le 15 mai 2007,

Représailles contre des protecteurs de la nature :

Des chasseurs massacrent huit renards pour intimider
des habitants

Parce qu’ils ont eu le courage de dénoncer un acte d’empoisonnement illégal, M. et Mme H., domiciliés à Saint-Ouen-du-Breuil (76), ont retrouvé dans la nuit du 14 au 15 mai 2007, une renarde mutilée et 5 renardeaux ensanglantés devant leur propriété. Une autre renarde et un renardeau avaient déjà été déposés au même endroit deux semaines auparavant.

Passionnés de photographie, M. et Mme H. ont passé des heures à observer ces renards près de chez eux. C’est lors de ces temps d’observations naturalistes, fin mars, qu’ils avaient surpris 2 chasseurs - piégeurs déposants des boulettes de viande dans de multiples terriers. Intrigués, ils avaient fait appel à l’ONCFS. Les agents avaient confirmé la présence d’un poison très dangereux dont l’utilisation est strictement interdite. Interpellés par les agents, les 2 individus repérés par M. et Mme H. avaient reconnu les faits. L’Association pour la Protection des Animaux Sauvages avait immédiatement porté plainte devant le Tribunal de Grande Instance de Rouen (76).

Le 30 avril, M. et Mme H. avaient retrouvé devant leur barrière une renarde et un renardeau, tous deux tués par dague et mutilés. Choqués, ils avaient fait part à l’ASPAS de ce premier acte de vengeance dont ils ont été victimes.
Aujourd’hui, le cauchemar recommence. Cette fois-ci, ce sont une renarde et 5 renardeaux mutilés et ensanglantés qui ont été lâchement déposés devant leur portail.

Le lien entre l’affaire en cours au tribunal de Rouen et ces actes cruels semble évident. Ces barbares tentent vraisemblablement d’impressionner M. et Mme H. en abusant de leur sensibilité et de leur dévouement pour la nature et les animaux sauvages. Cette attitude est scandaleuse. Que cherchent ces personnes ? Comptent-elles ainsi dissuader M. et Mme H. de les poursuivre en justice ? Qu’elles sachent que ces agissements sanctionnés pénalement motivent plus que jamais l’ASPAS à les faire condamner.

L’ASPAS s’étonne que la fédération de chasse de Seine-Maritime ne se soit pas encore portée partie civile dans cette affaire compte tenu de l’image déplorable que donnent ces deux individus au monde de la chasse.

Les photos jointes sont disponibles en haute résolution sur demande à l’ASPAS

.

Contact presse : Julie Danet – Chargée de communication
Tél. : 04 75 25 10 00 - Mail : info@aspas-nature.org
Madline Reynaud – Directrice de l’ASPAS
Tél. : 06 79 44 61 17

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 18:14

AARRhHHhh !!! :tresfache:

y à des coups de sabres qui ce perde ,je vous le dit ...  :tresfache:  :guerrier:

quel courage de ce venger sur des animaux, vraiment..

je me dit que certains on bien de la chance de ne pas assumer leurs acts et que la lacheté qu'ils ont à rester anonyme, leurs sauve certainement  la vie ..(pour l'instant !)

ça me répugne au plus haut point ce genre de trucs..

chasseurs=Tueurs..
tu es encore trop gentie..

-capturer du gibiers (ames sensibles s'abstenir)

Ce message a été modifié par Mjo - 15 mai 2007 à 18:20.

#3 Dioradouze

Dioradouze

âme perdue

• Membres
  • 134 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 18:49

Qu'on me les laissent 5 min, c'est à la cuillère que je m'en occuperai moi de ces fonds de tubes à essais, de ces résidus de préservatifs troués, de ces raclures de l'humanité. Pourquoi la cuillère ??? parce que ça coupe pas et que ça fera plus mal !   :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:   :grognon:  :grognon:  :grognon:

Y'en à marre de ces frustrés qui s'en prennent aux innocentes créatures ! des bébés renards non mais ça va pas ou quoi ? Je me demande ce qu'ils diraient si on faisait ça à leurs gosses ! :tresfache:

J'ai la haine, j'ai la haine, j'ai la haine !!!!

Dans le style, j'ai appris récemment que dans nos ardennes on mettait des apas (orthographe ?) sur les voix de chemin de fer pour ne pas utiliser de balles de fusil et pour braconner gratos  :guerrier:

Tous ces cons qui croient qu'une arme à la main, ils sont les maîtres du monde tout ça parce que leur germaine les a engueulé le matin même parce qu'ils n'ont pas mis les patins... et qu'ils n'osent pas leur répondre.

Triste humanité ! Je suis bien content de ne pas être ni connaître de chasseurs !

:rocket:

#4 plane

plane

Expert

• Bannis
  • 136 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 mai 2007 à 19:42

Un de mes oncles est chasseur, un ami également ils n'ont rien de ce triste sire que tu décris.

Il faut également arrêter les amalgames, comme celui du titre de ce topic

Ceux qui ont commis ces actes babares ne sont pas des chasseurs, juste des gros cons.

#5 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 15 mai 2007 à 21:58

Je ne pensais pas que les pièges (les méthodes, disons) étaient aussi cruels, merci à Mjo pour le lien.
Ce qu'ont fait les chasseurs, pour revenir au sujet précis, n'est rien d'autre qu'une méthode mafieuse qui est sensée impressionner, mais qui ne fait que désservir leur cause. Cela donne vraiment envie de faire justice sois même...
Enfin bref, ça me rassure sur l'opinion que je me fait de ces gros beaufs frustrés et de leurs fusils, brandit fièrement tel un phallus. Le fusil, symbole pénien?

Non à la chasse, Non aux corridas, Non aux cirques, Non aux zoos!

Grrr...

Image IPB

Ce message a été modifié par shaman - 15 mai 2007 à 21:59.

«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#6 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 22:27

C'est attristant  :puni:
J'espère que la chasse au piège est interdite en France, mais je crois que oui car on n'a pas le droit d'en déposser en propriété privée, donc dehors ça m'étonnerait.

Et voilà pourquoi je pense que les ETs s'en foutent de nous
http://www.petatv.co..._farm&Player=wm

edit: apparemment tout le monde s'en fout de la cause animale, préfèrent les ETs  :o

la vidéo de cet abattoir est navrante, surtout que l'animal est censé etre mort après abbatage...
http://www.petatv.co..._long&Player=wm

reedit: et moi qui mange du steak

Ce message a été modifié par alliancesecure - 15 mai 2007 à 22:57.