Aller au contenu


Photo

les sionistes chrétiens


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 nenex

nenex

Posté 15 mai 2007 à 19:58

Jerry Falwell , leader de la coalition chrétienne, vient de nous quitter

http://www.wakeupfro...r.com/node/1615

le sionisme chrétien, il faut le rappeler, c'est la force politico-religieuse qui anime le gouvernement BUSH, euh....le régime , pardon.
Ce sont eux qui sont derrière la guerre en Irak, bientôt l'Iran, le Vénézuela...mais surtout le moyent-orient , l'islam, quoi, le soutien aux extrélistes israëliens, plus c'est extrémiste, plus ça plaît.

#2 Angel Of Death

Angel Of Death

    Définir, c'est limiter

  • Bannis
  • 1 883 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : another side of infinity

Posté 15 mai 2007 à 20:17

Sionisme chrétien ?

Non, soyons sérieux, comment peut-on être chrétien sans être un tout petit peu sioniste ? Ca n'a pas de sens.

Si tu es chrétien, tu attends forcément le jugement dernier et le royaume de Dieu sur Terre, donc tu attends par la même occasion le retour des Juifs en Terre Sainte, conditio sine qua non du retour du Messie.

"Chrétien sioniste", c'est comme "Juif athé".
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#3 Jeff

Jeff

    Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong...

  • Membres
  • 281 messages

Posté 16 mai 2007 à 00:04

Sionisme chrétien ?

Non, soyons sérieux, comment peut-on être chrétien sans être un tout petit peu sioniste ? Ca n'a pas de sens.

Si tu es chrétien, tu attends forcément le jugement dernier et le royaume de Dieu sur Terre, donc tu attends par la même occasion le retour des Juifs en Terre Sainte, conditio sine qua non du retour du Messie.

"Chrétien sioniste", c'est comme "Juif athé".


A mon avis tu te trompes sur le sens du mot "sionisme".

Eux prônent une lecture littérale de la bible. Tout les chrétiens ne pensent pas cela. Le protestantisme, à la base insiste sur le rapport pesrsonnel entretenu entre le fidèle et son dieu.

En ce qui concerne le sionisme maintenant

Nombre de juifs ne soutiennent pas le sionisme car c'est une démarche humaine. Pour eux, le retour à la terre promise doit être le fait de Dieu. Ils ne sont donc PAS sionistes. (a ce sujet lire: "Au Nom de la Torah, une histoire de l'opposition juive au sionisme, du rabbin Yakov)

Les chrétiens interprétant la bible littéralement, peuvent adopter la démarche de ces opposants juifs au sionisme.

Les chrétiens sionistes, comme leur nom l'indique sont... sionistes! Evidemment il y a quelque chose de louche derrière cela.

70 millions d'américains chrétiens évangéliques.... un mouvement en expansion.... un terreau propice à un futur Reich-USA.

Modifié par Jeff, 16 mai 2007 à 00:14.


#4 Myrrdin

Myrrdin

    Marchand de proverbe

  • Membres
  • 307 messages
  • Localisation : partout et nul part

Posté 16 mai 2007 à 03:11

­

Eux prônent une lecture littérale de la bible. Tout les chrétiens ne pensent pas cela. Le protestantisme, à la base insiste sur le rapport personnel entretenu entre le fidèle et son dieu.


tu te contredis; par définition le protestantisme soutien une lecture littérale de la Bible, puisque considérant la compréhension de la bible comme étant accessible à la multitude. À en voir l'application et l'assimilation par les communautés respectives cela reviendrait à admettre que Dieu aurait pu faire mieux. Et à en voir le nombre de sectes et de sous sectes protestantes, il faut dire qu'il est drôlement personnel le rapport à Dieu...

Non, soyons sérieux, comment peut-on être chrétien sans être un tout petit peu sioniste ? Ca n'a pas de sens.


On est tous d'accord pour dire que "sionisme" est un mot sans réalité à l'heure qu'on se parle?
C'est le retour du Messie qui fait principalement vivre le sionisme et son accomplissement ne pourrait que le faire mourir. Les mastodontes du Sion n'ont sûrement pas beaucoup d'intérêt à voir le retour du Messie, car se dernier une fois accoutumé à ses draps pourpres, eux n'auront plus de raisons de vivre, plus de combat à mener, leur place sera au mieux dans un musée ou sur un stèle commémorative. Quel égo voudrait d'une stèle lorsqu'il a une nation?

Pour en revenir au Messie, il y a précisément là un problème d'ordre logique si l'on se réfère aux traditions. Chacune met l'accent sur un dangereux mégalomane nommé l'Antéchrist. En partant de là, on peut voir que si un Messie prend le risque de pointer le bout de son nez avec un message d'amour et d'espoir, avant l'arrivée d'un type qu'on pourrait qualifier d'antéchrist, le peuple replongera illico la totalité de son nez dans les traditions poussiéreuses pour chercher à associer à l'Antéchrist jusqu'à la marque de ses souliers. Et le climat de zèle fanatique (déjà que le fanatisme c'est du zèle...) qui planera, n'arrangera pas les choses.

Du coût, le vrai antéchrist ne se manifestera pas; si même un message d'amour platonique peut paraître apocalyptique et décadent aux yeux de certains, un message pro-hédoniste (qu'on associe volontiers à l'Antéchrist) mettrait littéralement le feu à la baraque (et aux voitures) des fanatiques. Et l'Antéchrist, malin par dessus le marché; n'est donc pas près d'apparaître. Et s'il n'y a pas d'antéchrist à vaincre on n'a pas besoin de Messie. :nonnonnon:

Cela m'amène à croire que les traditions sont, à partir d'un certain point, paraboliques dans leur quasi-totalité.


Myrrdin

#5 lau

lau
  • Genre : Homme

Posté 16 mai 2007 à 06:33

:o STOP déjà n'allons pas plus loin, le topic ici présent rien que pour le titre est une aberration et je pèse mes mots par contre toi, tu pèses pas forcement bien les tiens...Sionisme Chrétien? Humm qu'est se que cela veut il dire? Voyons voir, sionisme et en même temps chrétien, c'est fort sympathique et cela en jette pas mal mais, mais, mais, mais c'est une invention qui a aucun sens mis a part semer le trouble , le topic devrait être clos !! Réfléchis...

Peut être est-ce toi qui devrais réfléchir, que des chrétiens louchent pour X raisons sur la cause sioniste est évident, pas très loin de ceci d'ailleurs le récent discours de John Hagee lors de la conférence 2007 de l'AIPAC, ce dernier qui a balancé sa sauce fanatico-apocalyptique devant un public tout aussi post-sénile "le géant endormi du sionisme chrétien s'est réveillé" qu'il disait(entre autres), we
Autant te mettre à l'eau sans plus attendre, sachant que nous venons tout juste de leur céder la France ça me semble important.

Pour Jerry Falwell bon débarras, et pour sa suite ayons pitié de lui!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#6 le maure

le maure

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 1 001 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : un oasis avec mes chèvres et mon chameau

Posté 16 mai 2007 à 07:18

le CV de Jerry Falwell

Sûr de lui et volontiers provocateur, il avait provoqué de violentes polémiques avec ses déclarations contre les Noirs, les musulmans, les homosexuels, les féministes.

Deux jours après les attentats du 11 septembre 2001, il avait ainsi estimé que "les païens, les partisans de l'avortement, les féministes, les gays et les lesbiennes", portaient une part de responsabilité parce qu'ils avaient "tenté de laïciser l'Amérique".

L'année suivante, il avait qualifié le prophète Mahomet de "terroriste", provoquant des émeutes meurtrières en Inde et poussant l'ayatollah iranien Ali Khameini à édicter une fatwa pour réclamer sa mort.

Il avait provoqué les railleries en dénonçant l'homosexualité supposée d'un personnage des "Teletubbies", une émission télévisée pour les tout-petits, et s'était même attiré les foudres d'autres responsables chrétiens en acceptant plusieurs millions de dollars de la part du gourou sud-coréen Sun Myung Moon

#7 nenex

nenex

Posté 16 mai 2007 à 10:04

Pour des états de services plus complets sur ce monsieur, voir le livre d'Eric Laurent "la face[/U] cachée des Bush", et "[u]le monde secret de Bush"

#8 Prosodie

Prosodie

Posté 16 mai 2007 à 12:21

:D La définition du Sionisme est la suivante :

De l'hébreu sion, l'une des collines de Jérusalem.
Le sionisme est un mouvement né à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, visant à la création d'un Etat juif indépendant en Palestine. Il s'est développé sous la pression de l'antisémitisme et des pogroms d'Europe centrale, mais aussi à cause du choc provoqué par l'affaire Dreyfus.
Plus politique que religieux, le sionisme trouve cependant son inspiration dans le sentiment mystique de l'avènement messianique (voir Messie) et du retour du peuple juif sur la Terre Promise. Le sionisme, dont Theodor Herzl fut le principal organisateur (premier congrès à Bâle en 1897), rencontra des oppositions au sein même de la Diaspora juive, mais devint l'espoir pour les communautés persécutées d'Europe orientale. La déclaration Balfour, en 1917, permit la création d'un Foyer juif en Palestine. Il fut à l'origine de la création de l'État d'Israël en 1948.

----

Chrétien vient du mot Croire en Christ... Mais Christ est synonyme de pureté de rectitude élevée, et Messie, dit la même chose.

Cela ne me semble donc pas incompatible cette proposition de Topic...

Bien à vous :humhum: :humhum: :humhum:

#9 pupuce

pupuce

    anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

  • Membres
  • 375 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 16 mai 2007 à 13:10

les chretiens sionistes existent bel et bien , ne t'en deplaise Ulrich.... :cpasmafaute: :cogite:
on a un bel aperçu de ce qu'ils sont dans le film "la verité sur bush" ( ou "le vrai visage de bush" , je sais plus...)

on y voit les evangelistes ( mouvement de chretiens sionistes proche de george x bush ) faire des manif / defilé dans les rue de Jérusalem , dans le pur folklore americon : petits drapeaux israelien , t-shirt "vive israel" , banderole et slogans "on est avec vous , longue vie a israel , trop cool genial....." .

le tout sous les yeux ébahis des israeliens qui ont l'air de se dire "c'est qui ces gros cons ?"

je n'ai pas de liens a vous donner , mais une rapide recherche sur google devrait permettre a tous ceux qui doutent de l'existence des chretiens sionistes qu'ils ont tord . taper "evangeliste" ( ou "evangelist" pour la version originale ) , ils ont pleins de sites officiels ou ils exposent leur philosophie....
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#10 le maure

le maure

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 1 001 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : un oasis avec mes chèvres et mon chameau

Posté 16 mai 2007 à 13:25

petite définition du sionisme chrétien par le patriarche Michel Sabbah


Le sionisme chrétien est un mouvement politique théologique moderne qui adopte les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, nuisant ainsi à l’établissement d’une paix juste entre la Palestine et Israël. Le programme chrétien sioniste fournit une vue mondiale où l’Évangile est identifié avec l’idéologie de l’empire, du colonialisme et du militarisme. Dans sa forme extrême, il met l’accent sur des évènements apocalyptiques conduisant à la fin de l’histoire plutôt qu’au vécu actuel de l’amour du Christ et de la justice

voir le reste de l'article sur voltairenet.org

#11 Persée

Persée
  • Localisation : France

Posté 16 mai 2007 à 14:59

Jerry Falwell , leader de la coalition chrétienne, vient de nous quitter

http://www.wakeupfro...r.com/node/1615

le sionisme chrétien, il faut le rappeler, c'est la force politico-religieuse qui anime le gouvernement BUSH,  euh....le régime , pardon.
Ce sont eux qui sont derrière la guerre en Irak, bientôt l'Iran, le Vénézuela...mais surtout le moyent-orient , l'islam, quoi, le soutien aux extrélistes israëliens, plus c'est extrémiste, plus ça plaît.

Quelques citations célèbres de Falwell, notées sur http://americansexua...atest-hits.html

Le SIDA n'est pas qu'une punition de Dieu pour les homosexuels; c'est une punition de Dieu pour la société qui tolère les homosexuels.

Il semble que le mouvement féministe anti-Bible de l'Amérique soit finalement en train de mourir, grâce à Dieu, et est peut-être en train d'être remplacé par un mouvement d'hommes centré sur le Christ qui peut devenir la fondation d'un éveil spirituel national désespérément nécessaire.

Si vous n'êtes pas un chrétien né à nouveau, vous êtes un échec en tant qu'être humain.

Après les attentats du 11 septembre, Falwell a dit, "Je crois vraiment que les païens et ceux pour l'avortement, les féministes, les gays et les lesbiennes qui essaient activement d'en faire une alternative de vie, la ACLU, People for the American Way, tous ceux qui ont essayé de séculariser l'Amérique. Je pointe mon doigt vers leur visage et je dis 'vous avez aidé à ce que ça arrive."

Les chrétiens, comme les esclaves et les soldats, ne posent pas de questions.

Les homosexuels sont des bêtes brutales… faisant partie d'un système satanique et vil [qui] sera annihilé totalement, et il y aura une célébration dans les cieux.