Voilà, j'aimerai avoir vos avis sur un sujet dont j'ai longuement parlé avec un ami recemment.
On parlait de tout et de rien comme souvent, et le sujet des dons naturels est venu sur le tapis. C'est là qu'il a finit par me raconter l'histoire étrange d'un de ses anciens amis de lycée qui du jour au lendemain prétendait avoir devellopé un don pour le dessin, alors que jusque là il ne savait pas du tout dessiner, et ne s'interessait même pas à tout ça. D'après lui, ce gars sans explication particulière s'était reveillé un jour avec une envie de dessiner, et étrangement pouvait faire des dessins remarquables assez rapidement en visualisant sur la feuille, dans les moindres détails, le résultat qu'il voulait obtenir et s'executait avec une facilité ecoeurante.
Malheuresement il est difficile de vous prouver que cette histoire est véridique, puisque mon ami n'est plus en contact avec ce gars depuis plusieures années, et rien ne prouve qu'il ne savait pas déjà dessiner depuis longtemps, puisque je ne l'ai pas connu personnellement. Je fais malgrè tout confiance à mon ami qui me certifie de la véracité de cette histoire.
Cette anecdote m'a donc intrigué, et j'ai fais quelque recherche sur le sujet, je suis tombé sur un site qui parlait de peinture
mediumnique, et plus particulièrement de ce peintre que vous connaissez sans doute, Luiz Antonio Gasparetto, qui reproduit des oeuvres en étant habité par les esprits de grands peintres défunts. De même, une femme est capable de faire pareil avec son piano, reproduisant des partitions, et jouant comme les plus grands, toujours soit-disant, par l'intermédiaire d'esprit de grands musiciens défunts.
En admettant que celà est vrai, il serait possible que certains grands artistes, auteurs, peintres ect, aient été influencé par des mondes parallèles, ou des esprits pour faire simple.
Pourtant, j'ai envie de croire qu'il est possible, indépendamment du domaine de possesion ou autres histoires du genre Gasparetto, qu'il est possible de dévellopé des dons exceptionnels dans différents domaines, tels que le dessin, la peinture, la musique, le sport, l'écriture et biens d'autres encore. Ne me demandez pas comment, je n'en sais strictement rien, mais peut-être que l'un d'entre vous, à déjà entendu parler d'histoire de ce genre, ou connait quelques éléments sur ce sujet.
Après tout, certaine personne possèdent des dons naturels dès la naissance, peut-être est-il possible que nous possédions tous des dons en nous, mais que pour des raisons particulières, nous ne les devellopons pas, et ne les develloperons jamais, mais admettons que quelqu'un qui adore le dessin et ne sait malheuresement pas dessiner, décide de develloper ce don par un moyen quelconque , pensez-vous que celà puisse être possible, de même pour quelqu'un qui rêve de devenir un grand pianiste mais qui ne sait malhereusement pas jouer de piano. (Et je ne vous parle pas ici de s'entrainer sans relache, mais bien de developpé un don naturel).
Voilo, désolé pour ce long message, mais c'est un sujet qui me parle, et j'aimerai beaucoup avoir vos avis, voir même des témoignages, moi personellement, je crois que c'est possible, il doit y'avoir un travail spirituel conséquent pour y arriver, peut-être que ces dons dorment au fin fond de notre inconscient et qu'il suffit de les reveiller.
Ce message a été modifié par Mindgames - 15 mai 2007 à 23:21.