Aller au contenu

Développer des dons naturels

• Please log in to reply
97 réponses dans ce topic

#1 Mindgames

Mindgames

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 23:15

Salut tout le monde.

Voilà, j'aimerai avoir vos avis sur un sujet dont j'ai longuement parlé avec un ami recemment.

On parlait de tout et de rien comme souvent, et le sujet des dons naturels est venu sur le tapis. C'est là qu'il a finit par me raconter l'histoire étrange d'un de ses anciens amis de lycée qui du jour au lendemain prétendait avoir devellopé un don pour le dessin, alors que jusque là il ne savait pas du tout dessiner, et ne s'interessait même pas à tout ça. D'après lui, ce gars sans explication particulière s'était reveillé un jour avec une envie de dessiner, et étrangement pouvait  faire des dessins remarquables assez rapidement en visualisant sur la feuille, dans les moindres détails, le résultat qu'il voulait obtenir et s'executait avec une facilité ecoeurante.

Malheuresement il est difficile de vous prouver que cette histoire est véridique, puisque mon ami n'est plus en contact avec ce gars depuis plusieures années, et rien ne prouve qu'il ne savait pas déjà dessiner depuis longtemps, puisque je ne l'ai pas connu personnellement. Je fais malgrè tout confiance à mon ami qui me certifie de la véracité de cette histoire.

Cette anecdote m'a donc intrigué, et j'ai fais quelque recherche sur le sujet, je suis tombé sur un site qui parlait de peinture
mediumnique, et plus particulièrement de ce peintre que vous connaissez sans doute, Luiz Antonio Gasparetto, qui reproduit des oeuvres en étant habité par les esprits de grands peintres défunts. De même, une femme est capable de faire pareil avec son piano, reproduisant des partitions, et jouant comme les plus grands, toujours soit-disant, par l'intermédiaire d'esprit de grands musiciens défunts.

En admettant que celà est vrai, il serait possible que certains grands artistes, auteurs, peintres ect, aient été influencé par des mondes parallèles, ou des esprits pour faire simple.

Pourtant, j'ai envie de croire qu'il est possible, indépendamment du domaine de possesion ou autres histoires du genre Gasparetto, qu'il est possible de dévellopé des dons exceptionnels dans différents domaines, tels que le dessin, la peinture, la musique, le sport, l'écriture et biens d'autres encore. Ne me demandez pas comment, je n'en sais strictement rien, mais peut-être que l'un d'entre vous, à déjà entendu parler d'histoire de ce genre, ou connait quelques éléments sur ce sujet.

Après tout, certaine personne possèdent des dons naturels dès la naissance, peut-être est-il possible que nous possédions tous des dons en nous, mais que pour des raisons particulières, nous ne les devellopons pas, et ne les develloperons jamais, mais admettons que quelqu'un qui adore le dessin et ne sait malheuresement pas dessiner, décide de develloper ce don par un moyen quelconque , pensez-vous que celà puisse être possible, de même pour quelqu'un qui rêve de devenir un grand pianiste mais qui ne sait malhereusement pas jouer de piano. (Et je ne vous parle pas ici de s'entrainer sans relache, mais bien de developpé un don naturel).

Voilo, désolé pour ce long message, mais c'est un sujet qui me parle, et j'aimerai beaucoup avoir vos avis, voir même des témoignages, moi personellement, je crois que c'est possible, il doit y'avoir un travail spirituel conséquent pour y arriver, peut-être que ces dons dorment au fin fond de notre inconscient et qu'il suffit de les reveiller.

Ce message a été modifié par Mindgames - 15 mai 2007 à 23:21.

#2 nwebee

nwebee

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 20:46

Ca m'interesse aussi, mais je ne m'etais jamais posé la question, c'est vrai que si quelqu'un a des infos a dessus, ca serais pas mal de les faire partager.

#3 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 21 mai 2007 à 21:01

Mindgames, le Mercredi 16 Mai 2007 00h15, dit :

Salut tout le monde.

Voilà, j'aimerai avoir vos avis sur un sujet dont j'ai longuement parlé avec un ami recemment.

On parlait de tout et de rien comme souvent, et le sujet des dons naturels est venu sur le tapis. C'est là qu'il a finit par me raconter l'histoire étrange d'un de ses anciens amis de lycée qui du jour au lendemain prétendait avoir devellopé un don pour le dessin, alors que jusque là il ne savait pas du tout dessiner, et ne s'interessait même pas à tout ça. D'après lui, ce gars sans explication particulière s'était reveillé un jour avec une envie de dessiner, et étrangement pouvait  faire des dessins remarquables assez rapidement en visualisant sur la feuille, dans les moindres détails, le résultat qu'il voulait obtenir et s'executait avec une facilité ecoeurante.

Malheuresement il est difficile de vous prouver que cette histoire est véridique, puisque mon ami n'est plus en contact avec ce gars depuis plusieures années, et rien ne prouve qu'il ne savait pas déjà dessiner depuis longtemps, puisque je ne l'ai pas connu personnellement. Je fais malgrè tout confiance à mon ami qui me certifie de la véracité de cette histoire.

Cette anecdote m'a donc intrigué, et j'ai fais quelque recherche sur le sujet, je suis tombé sur un site qui parlait de peinture
mediumnique, et plus particulièrement de ce peintre que vous connaissez sans doute, Luiz Antonio Gasparetto, qui reproduit des oeuvres en étant habité par les esprits de grands peintres défunts. De même, une femme est capable de faire pareil avec son piano, reproduisant des partitions, et jouant comme les plus grands, toujours soit-disant, par l'intermédiaire d'esprit de grands musiciens défunts.

En admettant que celà est vrai, il serait possible que certains grands artistes, auteurs, peintres ect, aient été influencé par des mondes parallèles, ou des esprits pour faire simple.

Pourtant, j'ai envie de croire qu'il est possible, indépendamment du domaine de possesion ou autres histoires du genre Gasparetto, qu'il est possible de dévellopé des dons exceptionnels dans différents domaines, tels que le dessin, la peinture, la musique, le sport, l'écriture et biens d'autres encore. Ne me demandez pas comment, je n'en sais strictement rien, mais peut-être que l'un d'entre vous, à déjà entendu parler d'histoire de ce genre, ou connait quelques éléments sur ce sujet.

Après tout, certaine personne possèdent des dons naturels dès la naissance, peut-être est-il possible que nous possédions tous des dons en nous, mais que pour des raisons particulières, nous ne les devellopons pas, et ne les develloperons jamais, mais admettons que quelqu'un qui adore le dessin et ne sait malheuresement pas dessiner, décide de develloper ce don par un moyen quelconque , pensez-vous que celà puisse être possible, de même pour quelqu'un qui rêve de devenir un grand pianiste mais qui ne sait malhereusement pas jouer de piano. (Et je ne vous parle pas ici de s'entrainer sans relache, mais bien de developpé un don naturel).

Voilo, désolé pour ce long message, mais c'est un sujet qui me parle, et j'aimerai beaucoup avoir vos avis, voir même des témoignages, moi personellement, je crois que c'est possible, il doit y'avoir un travail spirituel conséquent pour y arriver, peut-être que ces dons dorment au fin fond de notre inconscient et qu'il suffit de les reveiller.
Comment t'expliquer ?

Tu as des dons, plusieurs souvent... Qui dit "dons" dit donner, qui t'ont été donné...par DIEU....ou par l'héritage génétique de tes lignées familiales...

Oui, tu peux être inspiré par des essences qui ont déjà vécu, mais attention !!! Il y a des esprits qui aimeraient revenir, comme des bouts d'essences, des égrégores générés par les "idolâtres" et qui t'inspirent des "idées formes mortes"...

Le grand inspirateur, c'est DIEU, ainsi que des serviteurs/serviteuses: muses, hiérarchie angélique, etc... Donc évite les "anciens personas"...

Tu es inspiré(e) à partir du moment OU TU T'INVESTIS: Beaucoup d'amour, de travail, de la passion...

Le don, c'est comme une graine d'arbre: Puis il faut le temps, de la lumière, de l'eau des minéraux, des difficultés à traverser (la tempête, des insectes, etc....); Puis un jour, l'arbre peut fleurir...

Tout ce qui vient vite, ainsi: C'est un don qui a été développé dans une vie précédente; Par exemple, j'ai écrit un super poème au bout du troisième...car j'ai été poète dans une vie antérieure...

Le don, il s'exprime souvent, par l'amour: tu as envie de danser par plaisir (pas par désir de devenir grand); Ou tu sens que tu es particulièrement doué par l'écriture, etc...

Si tu n'as pas le don, demandes le à DIEU: Directement, sans ambages, sans chichi, sans faux semblant... DIEU n'aime pas les pleurnichards...

Sinon, tu as effectivement TOUS LES DONS, mais pas dans l'inconscient, dans le SUBSCONSCIENT, c'est à dire l'Esprit qui est l'essence du TOUT...

Mais ça, c'est une autre histoire...entre la réalité-croyance des gogos new âge et la réalité psychique de l'être, il y a des milliards d'années lumière....

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#4 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 15 juin 2010 à 10:15

bonne video de monsieur gasparetto:

et là d'autres vidéos intéressantes:
http://www.dailymoti...-parapsych_tech
http://www.dailymoti...uvoirs-p_webcam

Ce message a été modifié par robertix - 15 juin 2010 à 10:28.

site:www.robertix.com

#5 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 029 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 15 juin 2010 à 10:49

Voir le messagerobertix, le 15 juin 2010 à 10:15, dit :

bonne video de monsieur gasparetto:

Bonjour,

Oui sacrée vidéo ;-) - quand on arrive à exprimer un don à "l'extreme" comme ici où en fait on ne peut que constater les faits même si on a du mal à l'admettre c'est assez extraordinaire....

Mais de savoir que l'on a un don ou plusieurs et de le dire à "voix" haute à ses proches ou tout autre personne ce n'est pas simple...

Je suis chuchoteuse - j'ai toujours travaillé des chevaux difficiles, je n'ai jamais suivi de formation pour cela disons plus tôt que l'on me les refourguais pour être tranquille, je travaille au cas par cas chez les gens qui me le demandent.

Je soigne par magnétisme - mais bien des gens on peur de cela ou se moque facilement.... ce ne sont pas des energies très "positives" pour excercer le magnétisme

J'ai le don du feu... je soigne les brûlures.

Je dessine, la pareil pas de formation mais il parait que je suis très douée...

J'écris, idem pas de formation mais un accueil très positif.

...et par dessus le marché j'ai des contact avec des entités invisibles non je ne parle pas de morts ;-)

Pourquoi suis je "dans l'ombre" parce ce que je suis outsider, je travaille à ma manière - manque de confiance ou trop de caractère de toute manière ce n'est pas le débat...

Mais de toute évidence sans fonds financiers conséquent cela freine un peu...

Ce n'est pas toujours facile à gérer mais au fil des années j'ai appris à m'aider avec mes dons et à me protéger aussi...

Voila c'est sur j'aimerais trouver une personne "ouverte" à mon état d'esprit pour en parler, mieux comprendre et ne pas en avoir peur... parfois.

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#6 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 15 juin 2010 à 16:36

pense à la lampe de chevet:
il y a la prise qui se connecte à la source d'énergie,son cable électrique,la lampe,la douille,l'ampoule et le switch pour le basculement marche/arrêt
quand je le bascule,l'énergie coure le long du cable jusqu'à l'ampoule ,l'illumination

pense au système nerveux:
l'energie est en bas,le serpent kundalini,le système génital
les nerfs montent par la colonne jusqu'au cerveau
les 33 vertèbres (escalier des sages) sont les switchs en serie
il faut simplement tous les basculer du bon coté,cela n'est pas écrit,il faut tester
quand cela est fait kundalini monte et la lumière fut
ce sont les choix que tu fais qui ouvrent les portes du paradis

je l'ai vécu personnellement

#7 Nikopol

Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 15 juin 2010 à 20:52

Il parait que nous sommes doués pour les choses pour lesquelles nous avons de la curiosité, de l'attirance.
Ensuite la motivation est un facteur important pour développer ses talents. Chacun peut se découvrir des capacités exceptionnelles en Russe, pour peu qu'il rencontre une femme qui lui plait, et ne parle que le russe, l'Amour est un bon révélateur de talent je crois...
aulapinblanc.blogspot.com

#8 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 16 juin 2010 à 06:17

sur le chemin initiatique tu dois être totalement non-raciste
car le racisme est un piège
les switchs c'est on ou off

ne pas entrer dans le jeu des pros et des antis qui sont tous complices pour plumer le pigeon,car pour ceux là ce n'est que du biseness

Ce message a été modifié par robertix - 16 juin 2010 à 07:57.

#9 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 029 Messages :

Posté 16 juin 2010 à 08:33

Voir le messagerobertix, le 16 juin 2010 à 06:17, dit :

ne pas entrer dans le jeu des pros et des antis qui sont tous complices pour plumer le pigeon,car pour ceux là ce n'est que du biseness

affirmatif...

#10 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 491 Messages :
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 18 juin 2010 à 19:00

Citation

Ça dépend du chemin, Boudddha répudiait ceux qui avaient les dents tordues ainsi que les femmes pour ses enseignements, que dire des étrangers...

Un point de départ pour développer ses dons naturels est de se retrouver dans un lieu et une atmosphère qui nous correspondent de manière naturelle, un retour aux sources, si celles-ci ont été altérées par d'autres "champs" personnels, ça devient beaucoup plus coriace. La présence d'allogènes sur une terre entraine toujours des modifications, leur enterrement les pérennisent.

Donc ne pas être raciste, d'accord, à condition de se trouver en terrain naturel. À moins de vouloir enterriner une modification de son être et donc de se travestir ou de chercher sur le chemin initiatique une une infra-conscience.

Développer ses 'dons' ou plutôt capacités est relativement aisé, il suffit de faire ce qu'il faut, conformément à soi-même. Chacun étant différent, il se conformera avec une meilleure réussite aux préceptes de ceux qui ont une pareille assonance, son peuple normalement, les métis ou expatriés auront beaucoup plus de mal à le faire correspondre dans leur vie de tous les jours, en tant qu'allogènes.

Mais bon, ceci n'est qu'un lieu commun.
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.

#11 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 19 juin 2010 à 10:57

Voir le messagerobertix, le 16 juin 2010 à 06:17, dit :

Çà, c'est de foutaise... sans vouloir te vexer. Ou plus gentiment, de la naïveté.  

En effet, le racisme résulte de notre mental reptilien qui fonctionne selon le mode A=A. Autrement dit, si un chien noir me mord, il enregistre que tous les chiens noirs mordent. Ensuite, il en résulte une peur "instinctive" de tous les chiens noirs. C'est quelque chose que chacun peut constater. Tous les traumatisés par un accident, une agression ou une quelconque douleur le sont du fait du mental reptilien. Ils restent "marqués", l'empreinte les habitant résultant de l'équation A=A. Ce qui est vrai au niveau individuel l'est aussi au niveau collectif.  Ce mental correspond à une forme primaire de connaissance adaptée à la survie primitive. Par contre, il est ignorant des subtilités liées à l'individualisation et de la complexification des systèmes.

Par la suite, l'évolution nous a accordé une une capacité d'analyse qui nous permet de différencier les chiens noirs et de savoir que même si l'un d'entre eux nous a mordu, tous ne sont pas nécessairement comme lui. Mais cette capacité cohabite avec le mental reptilien. Il ne suffit pas de décider que tous les chiens noirs ne mordent pas nécessairement pour se débarrasser de la crainte ou de la répulsion qu'ils inspirent, à l'image du racisme entre autres exemples. Si cela suffisait, je crois que le monde serait un paradis depuis longtemps. Mais çà ne suffit pas, ni la propagande, ni les implants, ni rien de rien. Tant que le mental reptilien demeure, tous les efforts de différenciation se heurtent à un moment donné à un retour de flamme venu du fond des âges.

Et d'ailleurs, quand on observe les "anti-racistes", on s'aperçoit aisément qu'ils reproduisent des schémas racistes à leur insu, comme lorsqu'ils traitent de façon hiérarchisée les formes de racisme (ce qui est un comble quand on y songe car c'est justement cela le racisme : hiérarchiser les races). Tout cela est le fruit de l'ignorance ou persistance du mental reptilien. Ce chemin là est voué à l'échec.

La Connaissance aboutie correspond à la transcendance complète de ce mental primitif. L'être doit effacer en lui la réaction A=A pour la remplacer par celle de A+-A.

Tel est le chemin initiatique dont il serait plus juste non pas de dire : "tu dois être totalement non-raciste" mais de dire : "prends conscience que tu es fondamentalement raciste".

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs mais l'inverse.

;)

Ce message a été modifié par Pierre Lenoir - 19 juin 2010 à 11:04.

#12 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 23 juin 2010 à 14:55

ta lampe de chevet:

il y a la prise qui se connecte à la source d'électricité,son cable électrique,la lampe,la douille,l'ampoule et le switch pour le basculement marche/arrêt

quand je le bascule,l'électricité coure le long du cable électrique jusqu'à l'ampoule ,c'est l'illumination

il y a le signe - et le signe + sur chaques switchs

il y a une multitude de switchs le long du cable électrique

tu dois basculer tous les swicths sur le + pour que l'ampoule brille

c'est à dire

vive la vie
vive l'amour
vive l'abondance

Ce message a été modifié par robertix - 23 juin 2010 à 14:55.

#13 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 31 décembre 2010 à 21:53

kundalini c'est le choix du chemin ascensionnel
c'est la voie verticale vers la perfection
la colonne est le canal de chakra en chakra
c'est l'escalier infini vers le paradis,marche par marche

#14 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 01 janvier 2011 à 09:56

Un truc plus terre à terre, la sourcellerie.
60 % d'entre nous ont cette faculté, j'ai découvert ça il y a 3 ans par hasard...
Il suffit de prendre une fourche de bois frais et souple, Lilas, Noisetier ou Sorbier, de poser une bouteille dans une pièce et d'avancer avec la baguette tendu.
J'ai testé mon entourage avec beaucoup de succès.
C'est un bon moyen de connaître une partie de soi si on est motivé ;0)

Une autre piste à explorer, la psychogéanalogie, les morts envahissent les vivants...
Meilleurs voeux et bienvenues aux nouveaux sourciers.

#15 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 01 janvier 2011 à 13:02

l'optimisme et le pessimisme sont des phénomènes magnétiques,comme les aimants
tu génères des ondes positives et des ondes négatives,les deux en équilibre s'annulent,c'est un cercle vicieux,donc un échec
le problème de la foi c'est donc le doute

du coté subtil de la force

Ce message a été modifié par robertix - 01 janvier 2011 à 13:11.

#16 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 01 janvier 2011 à 18:08

Voir le messagerobertix, le 01 janvier 2011 à 13:02, dit :

l'optimisme et le pessimisme sont des phénomènes magnétiques,comme les aimants
tu génères des ondes positives et des ondes négatives,les deux en équilibre s'annulent,c'est un cercle vicieux,donc un échec
le problème de la foi c'est donc le doute

du coté subtil de la force

Je n'ai pas tout compris, mais tu peux aussi rajouter l'intuition.
Au faîte, l'intuition, c'est quoi et ça viens d'où ?

#17 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 01 janvier 2011 à 21:14

nous avons donc la route horizontale et la route verticale

sahasrara est le chakra sommital
muladhara est le chakra basal
sushumna est le canal vertical
kundalini est l'énergie

sushumna ne s'arrète pas à la fontanelle,grosse erreur,le canal est infini
c'est l'axe de la cinquième dimension,celle des plans énergétiques comme nous le montre les pléiadiens,c'est du norvégien

Image IPB

Ce message a été modifié par robertix - 01 janvier 2011 à 21:15.

#18 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 16:35

l'immortel est définitivement tourné vers le futur
il perçoit la vie comme une route continue,illimitée et éclairée
l'illumination c'est la fusion des contraires droite gauche
la vie n'est que chimique
l'alchimie c'est la fusion du soufre et du métal de la pierre brute,le minéral,grâce au dissolvant,peu à peu
l'anxiolytique dissout les peurs,c'est la charrue avant les boeufs
l'ascète est obligatoirement végétalien
kundalini s'élève par le canal sushumna,l'échelle du paradis,mais quand ce canal est droit,d'aplomb et pur,c'est à dire discipline,morale et végétalisme

#19 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 14 janvier 2011 à 17:37

"Tous les traumatisés par un accident, une agression ou une quelconque douleur le sont du fait du mental reptilien."
excusez le hors sujet mais les agressés réagissent parfois en sens inverse envers leur bourreau. Au lieu de les haïr ils se sentent redevables par soumissions. C'est ce qu'on appelle le syndrome de stockolm qui est donc aussi une composante du mental reptilien à prendre en compte.
De là à relier mental reptilien et serpent de kundalini pour développer ses dons enfouis pourrait expliquer la soumission totale de certains à des gurus mais je ne pense pas que ce soit la meilleure methode :)

Ce message a été modifié par Neotrouve - 14 janvier 2011 à 17:41.

"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#20 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 15 janvier 2011 à 01:38

ne choisis pas où la chair où l'esprit,choisis les deux

#21 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 21 janvier 2011 à 16:43

comme nous pouvons le constater avec le dessin ci-dessus la télépathie et la psychokinésie n'utilise pas le premier spectre électromagnétique
mais les deuxièmes et le troisièmes spectres,c'est à dire les ondes de deuxièmes et troisièmes célérités

1er spectre,première célérité =    300.000  km/s   la lumière connue aujourd'hui
2eme spectre,deuxième célérité =   90.000.000.000  km/s
3eme spectre,troisième célérité =  8.100.000.000.000.000.000.000  km/s

à noter qu'il existe des convertisseurs de spectres,comme les cristaux par exemple

#22 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 21 janvier 2011 à 17:49

Hum...

Tu pourrais me dire par qui (et comment) les vitesses 2 et 3 ont été mesurées ?
Si des équipes manquent de moyens pour financer tout ceci, il y a une solution: aller voir James Randi, et réaliser devant lui une expérience probante de télépathie ou de psychokinésie. Si ça marché, y'a 1 million de dollars à la clef (certains ont essayé, bien entendu, ....mais ça n'a curieusement jamais fonctionné  :biglol:   )

#23 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 21 janvier 2011 à 19:00

le développement des dons dits "naturels" sont le résultat de plusieurs choses
et certainement pas du hasard, tel que l'entendent les scientifiques

c'est un entrainement qui peut necessiter plusieurs vies
qui permet le développement des siddhis ou pouvoirs

ou bien par l'apprentissage des rituels magiques

finalement, c'est par l'ouverture de coeur que les véritables miracles se font
notamment dans les domaines de la guérison

jésus guérissait avec le coeur

#24 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 21 janvier 2011 à 19:16

Voir le messagemaitre yoda, le 21 janvier 2011 à 19:00, dit :

le développement des dons dits "naturels" sont le résultat de plusieurs choses
et certainement pas du hasard, tel que l'entendent les scientifiques

Si tu le crois, grand bien te fasse.
Mais jusqu'à maintenant, et jusqu'à preuve du contraire, personne n'a fait mieux que le hasard sur ce point.
Et comme le hasard est accessible à tous, nul besoin d'entrainements et de plusieurs vies, tout le monde peut donc instantanément prétendre posséder tous les dons lui permettant de faire aussi bien (ou aussi mal) que n'importe qui sans mettre un don quelconque en avant.
Je me doute que tu n'es pas séduit par cet avis, mais c'est comme çà.....

#25 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 22 janvier 2011 à 02:09

du point de vue de quelqu'un qui est spiritualisé
et en contact avec d'autres réalités
le hasard n'existe pas, et est une pure invention du mental pour combler son ignorance

alors reste dans tes convictions

#26 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 029 Messages :

Posté 22 janvier 2011 à 13:39

Le hasard n'est il pas le mot que l'on donne pour quelque chose qu'on ne peut expliquer ???

Bien à vous

Chuma

#27 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :

Posté 22 janvier 2011 à 15:26

Non.

les lois de probabilité l'explique très bien.

Par exemple, si on demande à 1000 personnes de tirer 100 fois à pile ou face, on vas se retrouver avec une belle distribution gaussienne des résultats qui sera parfaitement prévisible à l'avance.
L'ignorance, c'est se réfugier dans une spiritualité aveugle qui au lieu de "liberer" le croyant l'asservit complètement à des théories fumeuses et sans fondements.

#28 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 22 janvier 2011 à 17:01

Voir le messageAgitateur, le 22 janvier 2011 à 15:26, dit :

Non.

les lois de probabilité l'explique très bien.

Par exemple, si on demande à 1000 personnes de tirer 100 fois à pile ou face, on vas se retrouver avec une belle distribution gaussienne des résultats qui sera parfaitement prévisible à l'avance.
L'ignorance, c'est se réfugier dans une spiritualité aveugle qui au lieu de "liberer" le croyant l'asservit complètement à des théories fumeuses et sans fondements.

la probabilité est tout sauf une loi
encore une invention des scientifiques qui refusent d'admettre que certaines choses leur échappent
trop fiers de leurs égos pour admettre qu'ils ne comprennent parfois rien

par contre, la gravitation est une loi
l'attraction aussi pour ne prendre que ces exemples
et elles existent depuis bien plus longtemps que la science

elles étaient déja la
les scientifiques ne font que "dé" couvrir ce qui  leur était jusqu'a présent "couvert" ou masqué a leur intellect limité

ceux que tu prends pour des idiots et qui se réfugient dans la foi savent peut etre des choses que les scientifiques ignoreront toujours
tant qu'ils verront la vie du coté purement mécanique

#29 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 029 Messages :

Posté 22 janvier 2011 à 17:15

le hasard s'explique par une loi maintenant petard je mourrerais moins bete ce soir  :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

#30 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 22 janvier 2011 à 18:20

tu penses qu'il y a un chemin entre le disciple et le maître,erreur
tu es déjà arrivé sans faire le moindre pas
tu peux choisir de déménager sur le monde magique,pour une nouvelle appartenance,ta terre promise,tu y trouves l'éternité
il y a donc un changement de cablage dans l'armoire de commande

tu comprends alors phrase "cela tu l'as déjà"