en travaillant sur une bascule perpétuelle à aimant flottant j'en ai trouvé une bien simple de Wesley Gary sur quanthomme, il faut descendre au millieu de la page
http://quanthomme.fr...PalmaKawai1.htm
Citation
Gary déclarait :
" J'ai découvert qu'un morceau de fer allongé placé sur les pôles d'un aimant et proche de ses extrémités change de polarité quand il est dans le champ magnétique et avant d'arriver en contact avec l'aimant - sans toutefois arriver au contact réel. L'épaisseur du fer doit être proportionnelle à la force de l'aimant et la ligne neutre ou ligne de changement de polarité du fer doit être calculée soit au plus près ou au plus loin de l'aimant selon la force de ce dernier et selon l'épaisseur du fer. "
" J'ai découvert qu'un morceau de fer allongé placé sur les pôles d'un aimant et proche de ses extrémités change de polarité quand il est dans le champ magnétique et avant d'arriver en contact avec l'aimant - sans toutefois arriver au contact réel. L'épaisseur du fer doit être proportionnelle à la force de l'aimant et la ligne neutre ou ligne de changement de polarité du fer doit être calculée soit au plus près ou au plus loin de l'aimant selon la force de ce dernier et selon l'épaisseur du fer. "
grâce à ce point neutre il pouvait faire de l'électricité, et en plus le principe peut faire la bascule perpétuelle avec deux aimants à cheval dont il a donné des présentations et dont le shéma est sur le lien, il y a deux fer à cheval, et un morceau de fer qui s'intercale entre les deux
très impressionnant compte tenu de la simplicité et les multiples applications
c'est aussi simple que de dire qu'il existe une zone entre les deux pôles d'un aimant où on peut passer sans friction avec le champ magnétique, donc comme une dynamo sans le torque
bonne étude
Ce message a été modifié par Alchimiste - 16 mai 2007 à 00:58.