Tu m'obliges à répondre Reptyl et je vais être honnète et sincère, ne vois pas là une quelconque attaque car je ne ferai que te répondre honnètement...
Citation
Pour moi vous voyez , la fin du monde imminente pour moi ce n'est pas la terre qui est dans le désordre spirituel car cela implique une recherche , une quète et cela est positif . Non , le début de la fin c'est la terre plongée dans ses certitudes
Ce que tu dis est juste mais il me semble qu'on en avait déjà discuté plus haut non?
Les barrières mentales, l'orgueil, l'égo etc; en bref les caractéristique dominantes des illuminatis... On en à bien parlé! remettons les choses à leur place Reptyl.
Citation
Dieu est grand ! vive dieu ! à bas tout les cons qui ne croient pas en dieu et sont donc dans l'erreur .
T'es à côté de la plaque, ça m'attriste que tu penses de cette manière à ce propos car lorsqu'on croit en Dieu, on n'écarte pas de la sorte. Peut être que le mot fraternité ou complémentarité te fera voir le juste message...
Citation
Je ne vois pas ce que vous trouvez à ce dieu là ... je ne vois pas où vous trouvez un dieu tout court d'ailleur ! Un dieu d'amour qui a mit l'europe à feu et à sang pendant des siècles ? Un dieu pascifiste au nom duquel les grandes gens de Compostel ou de Jérusalem sont parti casser du païen et récolter un petit fief au passage ?
Tu connais le libre-arbitre?
Ne mêlons pas Dieu dans nos petites expériences, nos jeux.
Ce n'est pas parce que certaines personnes ont mis à feu et à sang l'europe comme tu dis, et tout cela au nom de Dieu qu'il faille le juger de la sorte. Ce n'est pas Dieu qui a été en guerre mais bien l'homme, il ne faut pas se tromper de cible.
C'est comme si moi maintenant je décidais de m'exploser la tête en pleine ville bondée de monde et tout cela au nom de Dieu. Mais quel blasphème! Dans ce cas je suis seul coupable de mes actes, que ça soit au nom de Dieu ou de mon voisin, ça ne change rien!
Citation
J'avais un livre d'histoire en BD quant j'était tout gosse . Les croisades que c'était . Je n'y ait jamais rien compris ... Les chrétiens se battaient contre ceux qu'ils appellaient les "païens" , les musulmans se battaient aussi contre les "païens" ... le petit gosse de 10 ans que j'était ne pouvait évidemment pas comprendre que l'ennemi , il est bête parsqu'il crois que c'est nous l'ennemi alors que c'est eux en fait . Mais j'avais un alibi ! j'allait en douce taquiner ma cousine dans le terrain en friche pendant la messe le dimanche au lieu d'écouter les saintes paroles de monsieur le curé ... alors forcément , ma voie n'était pas éclairée par la divine lumière divine et lumineuse de dieu qui aurais pu m'expliquer tout cela .
Du coup , ma vie en était pleine de vices : je discuttait avec David ou Mohamed sans savoir qu'ils étaient en réalité de vil païens méprisable (de la graine à bucher) et je n'avais aucune honte à parler de cul avec les filles car je ne savait pas que l'amour c'était quelque chose de très sale et dégoutant
J'ai presque envie de rire là, crois tu que les gens se basent sur de telles théories pour aimer ou ne pas aimer telle ou telle personne, qu'elle soit arabe, turque, musulmane et que sais je?
Crois tu vraiment parce que tu n'as pas été à l'Eglise que tu n'as pas reçu la lumière divinne?
Crois tu vraiment que c'est justement parce que tu n'interférais pas dans ces conflicts que tu as pu parler avec Mohamed ou David comme s'ils étaient proches?
Ne crois tu pas que ce sont des humains comme toi et qu'aucune théorie pernicieuse ne changera rien en vos relations?
Crois tu tout ce qu'on te dit?
Et toi tu en penses quoi?
Je pense que les arguments que tu avances sont blindées d'illusions et te font voir tout et n'inporte quoi par le biais d'un embriquement mental...
Citation
Il a pas fait grand chose pour nous ce dieu là ... Il serais même un peu menteur sur les bord pour nous avoir caché l'extistence des autres dieux ...
Le dieu unique , quel blague ! Mais où sont passé les dieux (au pluriel) des manuscrits de la mer morte qui ont créé le monde ?
Et bien le bon dieu a trouvé le truc : en fait ce ne sont pas des dieux , ce sont de méchants démons à ne pas écouter ! ça pose quelques petits problèmes de cohérence à la longue tout de même ... que le diable gouverne à la fois les forces de la nature sauvage et les astronomes . Ou encore qu'il soit méchant mais punisse les méchants !
Et puis du coup , pour ne pas se détourner de l'auto-proclamé dieu unique , il a aussi jeté à la trappe toute les guérisseuses et autre chaman en les taxan de sorcier et sorcières (et brulant une ou deux innocentes au passage) . Les esprits de bois qui se penchaient sur le berceau des enfants ou protègaient les foyers sont alors devenu diablotins et esprits des ténèbres aux yeux des adorateurs du dieu unique .
Encore une fois nous sommes libres de nos choix, Dieu n'a jamais et ne choisira jamais à notre place.
Encore une fois tu personnifies et qui dit personnifier dit mettre Dieu en dehors de tout ça.
L'envie exarcerbée de trouver une réponse le plus vite possible peut faire dire n'inporte quoi.
Les Dieux de la mythologie grecque, les prendrais tu pour le seul et unique créateur?
Ne penserais tu pas alors qu'ils auraient cet attribut par le fait qu'ils ont pour objectif de nous élever? Ne pourrait on pas dire que je suis un Dieu par rapport à mon chien
L'homme est maléable tant qu'il touche son mental... ça les illuminatis le savent plus que qui quoncque et c'est pour cela qu'ils craignent et se battent plus que tout contre les vrais croyants afin qu'ils ne puissent pas semer leurs graines...
Citation
Et puis vous vous installez des méchants , responsable de tout les malheurs sur terre (car cela ne peut pas être de la faute de dieu tout de même !) . Il les faut un peu carricaturaux pour que nimporte quel gosse sortis de 6eme puisse comprendre que ce sont les mauvais . Et puis ensuite on explique qu'ils ne se vouent pas au culte du dieu unique . Conclusion logique de nimporte quel pré-ado de 13 à 113 ans : "mais alors , ne pas vénèrer le dieu unique et ne pas réspècter la sainte trinité (travaille , famille , patrie) c'est très mal car c'est faire le jeu des méchants ?
-Et oui ! exactement petit con ! Au fait , ça feras cent balles ."
Et l'affaire est dans le sac !
ça fait suite à ce que je viens de dire, crois tu que tout le monde pense comme toi? En fais tu une généralité? Crois tu que parce que certaines personnes ont décidé de filer une étiquette de méchant sur une certaine personne que je la jugerai mauvaise? Ne crois tu pas que je passerai outre cette étiquette?
Citation
Moi j'aimerais croire en une humanité libèrée de tout ces raisonnements simplistes , une humanité qui réfléchisse par elle-même , une humanité qui n'ai pas besoin d'enfer sous ses pieds ou de paradis au dessus de lui pour faire le bien , une humanité grandiose et belle , fière de son orgeuil tout en étant fesant humblement partie de la terre et de l'univers , une humanité glorieuse et fière qui tutoiras les dieux et acceuillera les autres comme des frères .
halalà on passe du coque à l'ânne et je suis heureusement surpris par ta conclusion. Je te soutiens à fond Reptyl dans ce dernier paragraphe, tu vois finallement on aspire tous aux meilleures choses.
A préciser, simple ne veut pas dire simpliste, on joue sur les mots là mais le coeur comprendra pourvu qu'il ne soit pas trop entrâvé par la raison.
Et puis puisqu'on parle de Dieu voici deux citations sympatiques:
Blaise Pascal
«C'est le coeur qui sent Dieu, et non la raison. Voilà ce que c'est que la foi, Dieu sensible au coeur, non à la raison.»
Pensées, 1670 (posth.) [fragment 278, éd. L. Brunschvicg, Classiques Hachette, p. 458]
«Nous naissons si contraires à cet amour de Dieu, et il est si nécessaire, qu'il faut que nous naissions coupables, ou Dieu serait injuste.»
Pensées, 1670 (posth.) [fragment 489, éd. L. Brunschvicg, Classiques Hachette, pp. 554-555]
Ps: un livre superbe parmis tant d'autres biensur que je vous conseille si vous voulez réellement vous retrouver;)
Conversation avec Dieu tome 1 (voir 2,3 que j'ai pas lu pour l'intant) Vous vous étonnerez tout seuls, c'est pas super ça !
paix,fraternité, égalité, complémentarité, justesse, nature, réalité, joie, béatitude, exansion, Amour etc etc pour Tous